Chapitre 35 : Anticiper pour mieux vaincre


Belmont s'était une nouvelle fois précipité sur Shun pour essayer de le vaincre définitivement, mais le chevalier d'Andromède était bien décidé à gagner ce duel, surtout après avoir entendu ce qui attendait Athéna. Au même moment, Ikki défiait Athanor, le guerrier de Stymphale. Celui-ci esquivait pour le moment toutes les attaques de son adversaire sans aucune difficulté apparente, et semblait attendre l'épuisement total du chevalier d'Athéna. Ikki essayait pourtant de toucher son adversaire, mais celui-ci lui glissait chaque fois entre les doigts. En effet, Athanor avait une agilité assez exceptionnelle, ce qui le rendait assez difficile à vaincre. Mais il possédait également une grande endurance au combat, ce qui lui permettait de résister à grand nombre d'attaques, comme il avait pu le faire jusque là. Ikki porta un nouveau coup de poing qu'Athanor esquiva d'un saut, et retomba sur Ikki en lui donnant un coup de pied dans le dos, ce qui le fit chuter. Cependant, Ikki s'était assez bien remis de ses combats précédents et il put facilement de se remettre sur pieds. Il refit face à Athanor et lui plongea dessus afin de lui porter une nouvelle attaque. Athanor la bloqua aisément, mais les deux adversaires se retrouvèrent alors en confrontation directe : poings contre poings, ils résistaient à la force déployée par l'autre, tout en faisant bien attention aux moindres gestes de l'adversaire. La tension montait, le sol se fissurait légèrement sous le choc de la puissance cumulée des deux hommes.
Pendant ce temps, Belmont se jouait de la chaîne d'Andromède et l'esquivait à chaque fois. Shun avait beau lancer son arme vers le guerrier du Vampire, celui-ci parvenait toujours à trouver un moyen quelconque pour l'éviter, que ce soit en sautant ou en changeant brutalement de direction. Il tendait ainsi un piège à Shun afin que celui-ci ne puisse pas s'en sortir : en évitant la chaîne, il parvenait également à déstabiliser son adversaire qui ne savait plus comment réagir. Finalement, il porta un coup dans le dos de Shun sans que celui-ci n'ai eu le temps de réagir. Il s'effondra au sol et se releva sans comprendre ce qu'il lui arrivait.

-Je…Je ne comprends plus rien…Comment peut-il éviter mes attaques aussi facilement ?
-Tu as l'air bien surpris Andromède…Sache que tes attaques n'ont plus aucun secret pour moi…
-Quoi ?!
-Oui. Tu as tellement utilisé ta chaîne dans ce combat, que j'ai fini par comprendre comment tu la manipulais. Je parviens à prévoir tes coups à l'avance, je trompe tes sens, et ainsi ta chaîne !
-Mais…personne n'avait jamais pu le faire jusqu'à maintenant…
-Tout simplement parce que tes combats avaient été rapides. Ou alors est-ce parce que tes adversaires te sous-estimaient…mais ce ne sera pas mon cas. Je sais ce que tu vaux, il suffit d'une seconde d'inattention chez ton adversaire pour que tu lui portes un coup qui pourrait être fatal.
-Comment ?! Que dis-tu ?
-Tu as très bien compris. Tu pourrais porter un coup fatal à ton adversaire, mais tu ne le fais pas, car tu ne veux pas le tuer. Et ça, tu le sais !
-Je…
-En partant au combat avec de telles idées, tu ne peux pas gagner…Tu n'es pas motivé pour tuer, tes coups en sont amoindris !
-…
-Donc, je n'ai pas d'autre choix que de mettre un terme à ce duel…en t'achevant !
-Ne crois pas que ça sera si simple !
-Pardon ?
-ROLLING DEFENSE !!!
-Quoi ?!

Shun envoya sa chaîne vers le ciel et celle-ci retomba en formant une succession de spirales pour former un mur de défense. Belmont regardait cela avec un regard surpris, mais le sourire revint rapidement sur son visage, ce qui étonna Shun.

-Pourquoi souris-tu Belmont ?
-Tu es ridicule Andromède…Tu t'obstines à vouloir te battre alors que tu n'as aucune chance…
-C'est ce que tu crois ! Essaie de m'attaquer pour voir !
-C'est justement ce que je vais faire ! Prends ça, Shun !

Belmont se jeta vers Shun pour lui porter un coup de poing, mais il fut repoussé par le mur défensif de la chaîne et fut envoyé au loin. Il s'écrasa au sol et se releva lentement en regardant le chevalier d'Athéna avec stupeur.

-Mais…C'est impossible ! Comment a-t-il pu me repousser si facilement ?
-Tu n'as pas l'air de comprendre…Ce mur défensif est indestructible, rien ne peut le franchir ! Il est parvenu à repousser les attaques des chevaliers d'Or, ce ne sont pas tes coups qui vont y arriver !
-C'est ce que nous allons voir ! Prépare-toi à recevoir une attaque surpuissante ! PAR LE VOL DU VAMPIRE !!!

Belmont mit toutes ses forces dans son attaque. Voyant cela, Shun renforça lui aussi sa protection afin de parer cette technique dévastatrice. Belmont était persuadé qu'il allait parvenir à briser la défense de Shun, mais il déchanta bien vite lorsqu'il s'aperçut que son attaque avait été bel et bien bloquée par la chaîne nébulaire.

-Non ! Ce n'est pas possible ! Il est même parvenu à bloquer une telle technique ! Comment est-ce possible ?!
-Eh bien je vais t'expliquer…Ma chaîne agit en faisant des rotations de haut en bas, tout en déplaçant l'air ambiant afin de dresser un mur plus compact. Ton attaque, même si elle est physique, compte beaucoup sur le frottement de l'air, il me suffit d'annuler cet effet en accélérant les rotations de ma chaîne, et je peux ainsi neutraliser ta technique !
-Quoi ?! Tu es parvenu à comprendre le principe de cette attaque en si peu de temps ?! Comment est-ce possible ?
-Tu l'as utilisée trop souvent, j'ai amplement eu le temps de l'observer et d'y trouver une parade !
-Donc, en augmentant la fréquence de rotation de la chaîne, tu parviens à bloquer mon attaque…mais peux-tu l'augmenter encore plus ?
-Pardon ?
-Oui…Je vais détruire ta chaîne…et toi avec !

Belmont écarta ses bras vers le ciel, et le sourire revint sur son visage.

-Voilà…Dis adieu à ta chaîne !
-Quoi ?!

Belmont croisa alors ses bras devant son corps en portant son attaque.

-DEVOREUR DE VIE !!!

Shun vit arriver une croix lumineuse vers lui, et il augmenta encore la fréquence de rotation de la chaîne. Mais au moment où l'attaque de Belmont percuta le mur défensif, la chaîne cessa de bouger et resta immobile dans les airs. Shun regardait cela avec stupeur, puis vit que deux marques blanches lumineuses formant une croix étaient sur sa chaîne. Il n'eut pas le temps de se demander ce qu'elles étaient, que la chaîne se brisa en plusieurs morceaux. Shun se trouvait donc totalement dépourvu de défense, les maillons de sa chaîne gisant à ses pieds, sous le regard rieur de Belmont.

-Pff…Tu vois que tu es faible Andromède !
-Mais comment…comment as-tu détruit ma chaîne ?
-Comme tu le disais, tu repoussais l'air ambiant afin de dresser un mur de défense. Mais si ta chaîne ne parvenait pas à repousser ces ondes, l'effet protecteur serait annulé. Et c'est ce qui s'est passé !
-Tu voudrais dire…que ton attaque avait un pouvoir offensif plus important que le pouvoir défensif de ma chaîne ?!
-Oui…après le bouclier du Dragon, voilà que je détruis la chaîne nébulaire…je me surprends moi-même !
-Tu as détruit le bouclier de Shiryu ?! C'était pourtant la meilleure défense au monde !
-A croire que j'ai la meilleure attaque au monde…
-Je…
-Mais tu as encore ta chaîne offensive ! Si je la détruis, tu seras inoffensif, n'est-ce pas ?
-…
-Pauvre Andromède…Cette armure semble être un fardeau pour toi, laisse-moi t'en débarrasser…

Belmont reprit la même posture qu'auparavant, et il lança une fois de plus son attaque.

-DEVOREUR DE VIE !!!

Shun vit une nouvelle fois arriver une croix lumineuse vers lui, puis sentit un léger choc sur sa poitrine. Il la regarda et vit encore les deux marques, mais elles étaient cette fois sur son armure, et en un instant, celle-ci se brisa, laissant Shun sans protection face à son adversaire.

-Non…Il a détruit l'armure divine d'Andromède…Quelle force a cet homme ! Je n'en reviens pas…
-Tu as l'air de te rendre à l'évidence. Mais il te reste encore le moyen de te défendre, à savoir ta chaîne offensive. Je pourrais te la détruire de suite, mais je suis bon joueur…je te laisse une chance de me vaincre.
-Bien…Mais sache qu'à partir de maintenant, je n'abdiquerai pas, même si je dois en mourir !
-Toujours les mêmes paroles…tu finiras par les regretter, crois-moi !
-C'est ce que nous allons voir…VAGUE DE TONNERRE !!!

La chaîne fonça vers Belmont qui esquiva l'attaque assez aisément.

-Je t'ai déjà dit que tu ne me vaincrais pas ainsi…mais…quoi ?!

Belmont venait de tourner la tête et vit la chaîne d'Andromède lui arriver dans le dos. Il fut touché de plein fouet et tomba au sol.

-Ca alors…Il est parvenu à tromper ma vigilance…alors que j'avais parfaitement réussi à tromper le sens de sa chaîne tout à l'heure !
-Oui…tu es trop sûr de toi, Belmont !
-Tu crois ça ?
-Voudrais-tu essayer d'échapper à mon attaque ?
-Bien sûr ! Et maintenant, j'y arriverai !
-Alors essaie ! VAGUE DE TONNERRE !!!

Belmont évita une nouvelle fois la chaîne sans se poser la moindre question, et il refit face à Shun et il lui parla, le sourire aux lèvres.

-Voilà…Maintenant, prends-ça Andro…
-Regarde plutôt derrière…
-Quoi ?!

Belmont eut à peine le temps de tourner la tête qu'il fut frappé par la chaîne. Il s'effondra une fois de plus au sol, sans comprendre ce qu'il se passait. Il se releva alors et se posait une question.

-Comment…comment cette chaîne peut-elle m'atteindre ? Alors que tout à l'heure, je parvenais à comprendre comment elle réagissait…mais là, c'est totalement différent !
-Tu as effectivement raison.
-Que veux-tu dire par cela ?
-J'ai compris que tu parvenais à anticiper les mouvements de ma chaîne…mais si ses mouvements deviennent imprévisibles, comment les anticiper ?
-Des mouvements imprévisibles ?! Ce serait donc pour ça…
-Je parviens aussi à anticiper tes propres mouvements, donc, en donnant un effet à la chaîne, je parviens à te toucher.
-Je vois…Tu m'attaques de face, et alors que je m'attends à une nouvelle attaque, ta chaîne me surprend dans le dos…quelle lâcheté !
-C'est à peu près ça…
-Oui, ta chaîne effectue des mouvements circulaires, elle revient dans le sens du vent sans prévenir, un peu comme…Mais…Oui, c'est ça ! Andromède ! J'ai compris ta technique !
-C'est ce que nous allons voir…
-Je te préviens. Si tu l'utilises une fois de plus, ta technique se retournera contre toi.
-Essaie toujours si tu le peux ! VAGUE DE TONNERRE !!!

Belmont sauta par dessus la chaîne et retomba juste devant Shun. Il lui lança un sourire provocateur, et lui sauta derrière aussitôt. A ce moment là, Shun vit sa chaîne foncer droit sur lui. Elle l'atteint et l'envoya au sol. Il se releva alors, plus que surpris.

-Je n'en reviens pas…ma propre chaîne m'a attaqué…
-Nuance. Elle ne t'a pas attaqué, mais elle m'est revenue dessus, comme convenu…Cependant, je n'étais pas de cet avis, et la cible a changé au dernier moment.
-Tu voudrais dire que…
-Que ta chaîne avait un mouvement circulaire, comme un boomerang. Voilà donc ta technique, BOOMERANG SHOT ! En changeant brusquement de direction, elle parvient à tromper le sens de l'ennemi…Mais elle a un défaut. Tout comme un boomerang, elle ne peut changer d'une direction qu'à une seule reprise. Ce moment passé, ta chaîne continue droit devant, quitte à attaquer celui qui a lancé l'attaque.
-Je n'aurais jamais pensé que tu aurais pu comprendre cette technique si rapidement…malheureusement, c'était le seul moyen que j'avais pour te vaincre, vu que tu parvenais toujours à prévoir mes attaques !
-Exactement. Dorénavant, tu ne peux plus rien faire. Tu es aussi inoffensif que l'enfant qui vient de naître. Donc, tu as le choix : abandonner et partir en vie, ou bien résister et mourir. Je pense que le choix est déjà fait ?
-Oui…
-Alors parle.
-Je vais me battre…et te vaincre !
-Bien. Je vois que tu n'as toujours pas compris ce qu'il t'arrivait. Je vais donc me faire le plaisir de t'envoyer dans l'autre monde, et sans plus attendre. Mais comme je sais que tu peux toujours attaquer avec des techniques différentes, je vais te détruire ta chaîne restante ! Prépare-toi !

Belmont commença à lever ses bras pour attaquer, mais il s'arrêta quand il vit Shun qui était en train de retirer le poignet de son armure auquel était fixée la chaîne. Il l'enleva et le jeta à terre.

-Ah ! Tu deviens raisonnable…
-Non, je n'abdique pas, j'ai dit que je me battrai, j'irai jusqu'au bout…
-Alors prépare-toi…PAR LE VOL DU VAMPIRE !!!

Le coup de Belmont fonça vers Shun, mais il ne put l'atteindre, sous le regard médusé du guerrier d'Héphaïstos. Il ressentit alors un léger vent se lever autour de lui, puis il vit que la cosmo-énergie de Shun s'accroissait considérablement.

-Qu'est-ce que…Que fais-tu, Andromède ?
-Je t'avais prévenu Belmont, mais tu n'avais pas cru…J'ai dit que je me battrai jusqu'au bout et que je vaincrai ! Maintenant, le combat est presque fini, tu ne peux plus me battre !
-Ne raconte pas n'importe quoi, tu ne sais plus ce que tu dis !
-Alors essaie de me vaincre, Belmont !
-C'est ce que je vais faire…Prépare-toi Andromède !

°°°

Alors que le combat entre Belmont et Shun se déroulait, le choc qui opposant Ikki à Athanor continuait. Ils se tenaient poing contre poing en augmentant chacun sa cosmo-énergie afin de surpasser l'autre. Le sol se fissurait de plus en plus sous leurs pieds, des éclairs apparaissaient entre leurs corps. Mais à ce jeu là, Ikki était le bien plus fort, car sa cosmo-énergie parvenait à s'accroître plus vite que celle d'Athanor. Il prit donc l'avantage et envoya toute sa puissance sur Athanor qui fut envoyé au loin. Il se releva aussitôt et décida de repasser à l'attaque. Mais il s'arrêta au dernier moment et une idée lui traversa l'esprit.

-Qu'as-tu Athanor ? Tu abandonnes le combat ?
-Oh que non…Bien au contraire…je vais même te faire un cadeau, Phénix…
-Quoi ?!

Athanor envoya son bras droit devant lui, et Ikki sentit une légère douleur sur sa poitrine. Il la regarda et y vit une plume argentée.

-Une plume ?!
-SILVER FEATHER…Je suppose que tu connais déjà son effet ?
-Oui…Ma force est censée me quitter progressivement, c'est bien cela ?
-Exactement ! Et c'est le meilleur moyen pour te vaincre, toi qui possèdes tant de force ! Elle va t'abandonner petit à petit, et tu seras donc suffisamment tôt à ma portée…
-Même avec le quart de ma force actuelle, je serai toujours plus puissant que toi…
-C'est ce que nous allons voir ! En garde Phénix !

Les deux hommes se mirent en position de combat, et ils savaient bien qu'à l'issue de celui-ci, l'un des deux sera vaincu et mort. Mais bien sûr, ni l'un ni l'autre ne voulaient être dans ce cas, et ils se jetèrent l'un sur l'autre pour commencer un combat décisif.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Guillaume Bottin.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.