Chapitre 5 : Un assassin au Sanctuaire


La nouvelle de l'assassinat du chevalier d'or du Bélier avait semé l'émotion et la consternation à travers tout le Sanctuaire. Un chevalier de son rang, si jeune, si fort, abattu si soudainement dans des circonstances on ne peut plus mystérieuses, on ne sait comment, on ne sait par qui ! Suite à la macabre découverte d'Adam de l'Horloge, Athéna, le Grand Pope et les onze chevaliers d'or avaient tous décidés d'interrompre exceptionnellement le combat et l'Epreuve jusqu'à nouvel ordre. Une crise gagnait peu à peu tout le Sanctuaire, et les rumeurs les plus folles circulaient.

- Qui ? ? ? Mais qui a pu commettre un tel acte ?

Le Grand Pope tournait en rond dans la Chambre Sacrée, en haut des douze maisons, particulièrement énervé. Il avait convoqué le chevalier d'or du Taureau, Gassama, pour le questionner.

- Encore une fois, Gassama, tu es certain de n'avoir rien vu ni entendu ? Pas même d'avoir senti une présence ?
- Désolé, Grand Pope. Bien que mon temple soit tout proche de celui du chevalier du Bélier, je ne suis en mesure de vous donner la moindre information. Je dormais profondément quand ce pauvre Jason a été victime de cet acte inqualifiable, en pleine nuit. La moindre présence dans mon temple m'aurait aussitôt réveillé. L'assassin a donc filé sitôt commis son méfait, et quitté le Sanctuaire aussi vite qu'il s'y est introduit. Mais je ne vous cache pas mon inquiétude, Grand Pope. Que cet homme soit d'abord capable de tromper la vigilance des gardes se trouvant en bas de la Maison du Bélier, prouve qu'il doit être d'une rapidité extraordinaire, bien au-dessus de la vitesse du son. Mais qu'il soit en plus assez puissant pour abattre l'un des chevaliers suprêmes du Sanctuaire, membre de l'élite de la chevalerie d'Athéna!

- Il existe une deuxième hypothèse, chevalier du Taureau, à laquelle tu n'as pas pensé.
- Laquelle, Grand Pope ?
- Cet homme n'a pas quitté le Sanctuaire, et s'y trouve toujours.
- Vous voulez dire que… ! ! !
- Oui, tu m'as compris. Qui d'autre pourrait tuer un chevalier d'or, qu'un chevalier d'or lui-même?
- C'est terrible…
- Oui, en effet. L'assassin de Jason est peut-être l'un des chevaliers du Sanctuaire. L'un des onze autres chevaliers d'or !
- Mais qui…et pour quelle raison est-ce que…

Une troisième voix se fit entendre.

- Je pense plutôt à la première hypothèse, Ivan.
- Déesse Athéna…vous êtes là !
- Ce qui vient de se produire est terrible. Malheureusement, il est plus probable qu'il s'agisse d'un ennemi extérieur au Sanctuaire. J'ai confiance en les onze chevaliers d'or, et, Grand Pope Ivan, vous savez aussi bien que moi que personne ici dans ce Sanctuaire n'aurait eu la moindre raison d'en vouloir à Jason au point de le tuer. C'était un chevalier des plus simples, sans histoire.
- Mais les gardes du Sanctuaire n'ont vu personne passer !
- Les gardes, hélas pour eux, ne sont pas des chevaliers, et ils ne peuvent percevoir de déplacements plus rapide que ce que leurs yeux sont capables de distinguer. L'assassin était sans doute capable de se déplacer à la vitesse de la lumière.
- Vous rendez-vous compte de la puissance que doit posséder cette personne !
- Oui, et il s'agit sans doute là d'un premier acte de provocation à notre égard de la part de notre ennemi, d'une déclaration de guerre en quelque sorte. Et nous devons agir au plus vite car notre système de défense s'en trouve provisoirement affaibli. C'est pourquoi j'ai décidé de prendre certaines dispositions.
- Je vous écoute, toute-puissante déesse Athéna.
- Je vous demande d'amener ici le chevalier d'argent du Lotus, un dénommé Sion de Jamir, auquel j'ai à parler. Gassama, chevalier du Taureau, tu vas retourner dès maintenant protéger ta demeure. Enfin, vous-même, Ivan, je vais vous demander d'aller examiner le corps de Jason, avant qu'il ne soit inhumé.
- Comment ? ? ? Que me demandez-vous ?
- Vous seul êtes en mesure d'apporter la réponse à toutes nos questions. J'ai confiance en ce que vous allez découvrir.

Le Grand Pope fut quelque peu interloqué par ce qu'Athéna lui demandait de faire. Mais il en comprit très vite le pourquoi. Lui seul était capable de confirmer ou d'infirmer les soupçons de la déesse. Aussi, il partit, avec Gassama qui redescendit dans sa demeure. Athéna resta postée à l'entrée de la Chambre du Pope, tenant son sceptre de la main droite. Ses cheveux blonds volaient dans le vent, et son regard était tourné vers le Sanctuaire, qu'elle dominait depuis le haut de la montagne.

- J'ai confiance en vous, Grand Pope, fit-elle en regardant celui-ci s'éloigner dans l'escalier avec Gassama. Grand Pope, ou plutôt…Ivan des Gémeaux, chevalier d'or survivant de la dernière Guerre Sainte d'Athéna !

*****

Deux jours après le tragique événement, l'Epreuve d'Athéna reprit son court. Athéna ne voulait pas perdre de temps, même si l'atmosphère morose ne se prêtait pas au divertissement. Au delà de cet aspect de grande festivité collective, l'Epreuve avait une fonction importante, celle de déterminer lesquels des chevaliers de bronze et d'argent allaient accompagner le déesse dans la terrible bataille qui l'attendait et qui approchait. Le Grand Pope avait examiné le corps de Jason, comme elle le lui avait demandé. Il avait alors découvert sur la dépouille du chevalier du Bélier une marque particulière, ignoble signature laissée par l'assassin, qui devait lui permettre d'identifier l'ennemi auquel le Sanctuaire avait affaire. En effet, le Grand Pope, Ivan, était l'ancien chevalier d'or des Gémeaux qui avait combattu auprès d'Athéna en l'an de grâce 1556, et qui avait transmis son armure à Janus une fois devenu Grand Pope. Athéna avait fait appel à lui pour examiner la dépouille de Jason en raison de son expérience du combat, car il était, de tous les chevaliers actuels, celui qui avait participé au plus grand nombre de batailles, contre divers dieux qui avaient affronté Athéna à cette époque. Ainsi, il était revenu de son examen avec un fort soupçon quant à l'identité de l'Ennemi en question. Mais il ne voulut pas prendre le risque d'entraîner Athéna et ses chevaliers dans une fausse piste et de laisser ainsi le champ libre à ce véritable ennemi, c'est pourquoi il demanda à la déesse de pouvoir s'absenter deux jours pour se rendre sur le Mont Etoilé, point culminant du Sanctuaire où se trouvait un temple avec un oracle qui donnait la réponse à de nombreuses questions, et que lui seul avait le droit de consulter. Cet oracle donnerait ainsi le nom exact de l'Ennemi qu'Athéna devrait combattre. Athéna accepta et le Sanctuaire, pendant deux jours, se trouva sans Grand Pope.

Pendant ce temps, le chevalier d'argent du Lotus, Sion de Jamir, avait été fait nouveau chevalier du Bélier sans attendre, succédant à son maître. Sa force était certes encore un peu juste pour le niveau d'un chevalier d'or, mais Athéna avait confiance en sa marge de progression ; elle avait vu durant l'Epreuve avec quelle aisance il était parvenu à la maîtrise des attaques de son propre maître. Ceci était facilité par le fait que l'armure du Lotus, comme l'armure du Tigre, ne faisait pas partie des armures liées aux 88 constellations, et que le chevalier qui la revêtait, ne dépendant pas d'une constellation, avait la faculté d'assimiler les attaques d'un autre chevalier et de lui succéder quand le moment venait. Pour l'aguerrir, Athéna décida de le soumettre d'emblée à la protection de la maison du Bélier, qui était désormais la sienne, durant l'Epreuve. Les douze maisons étaient ainsi protégées.

C'était donc à Adam, chevalier d'argent de l'Horloge, ainsi qu'aux jumeaux des Couronnes Boréale et Australe, de reprendre le combat là où ils l'avaient laissé. Ils se mesurèrent tous les trois à Sion comme il l'auraient fait face à Jason, avec la plus grande détermination. Sion découvrit la fonction de gardien du premier temple qui était désormais la sienne, mais il se rendit vite compte que ses techniques de combat n'étaient pas encore totalement rodées et que son niveau, bien que supérieur à celui d'un chevalier d'argent, n'atteignait pas encore celui d'un chevalier d'or. Néanmoins, il prit sa tâche très au sérieux. Ce furent d'abord les jumeaux Todd et Bradley des deux Couronnes qui affrontèrent Sion à deux. Adam regarda faire ses deux compagnons et fut surpris par leur gémellité, qui s'exprimaient à travers une attaque qu'ils partageaient tous deux, l'Illumination de la Couronne, qui encercla Sion de deux anneaux lumineux se resserrant de plus en plus contre lui. C'était une attaque fusionnelle, où les deux chevaliers devenaient indissociables. C'était là leur force, mais aussi, et Sion le comprit très vite, leur grand point faible. Après être parvenu à briser l'anneau avec une facilité déconcertante, il décida d'attaquer les deux jumeaux, non sans avoir réfléchi à ce qu'il allait faire. Son but était de séparer les deux jumeaux et de les affronter séparément, car, une fois seuls, ils seraient quasiment inoffensifs. Aussi il lança deux attaques simultanées ; ou plutôt il lança son " Stardust Revolution " et l'attaque se scinda en deux éclairs qui attaquèrent chacun l'un des chevaliers. Todd fut relativement touché mais Bradley se releva, plutôt bien remis. Il se sentait confiant mais se rendit vite compte que, sans son frère Todd, il avait perdu une grande partie de sa force. Il tenta les attaques des anneaux une nouvelle fois mais elle n'eut pas plus d'effet qu'une brise dans l'air. Il entreprit alors un combat désespéré au corps à corps contre le chevalier du Bélier mais ce dernier, avantagé par sa protection surpuissante, fit vite tourner le combat à son avantage, bien que n'employant qu'une partie de sa force, comme Athéna le lui avait ordonné. Le chevalier de la Couronne Boréale finit comme son frère, allongé sur le sol et terrassé.

Adam prit alors la relève. Il avait eu le temps d'observer Sion face aux jumeaux et avait perçu une faille dans sa " Stardust Revolution ". Calme et réfléchi, le chevalier de l'Horloge demanda à son adversaire d'attaquer le premier et, lorsque Sion déclencha son attaque, il contre-attaqua par l'attaque de " La Compression du Temps ". Une chose quasi surnaturelle se produisit alors : les éclairs envoyés par Sion s'arrêtèrent net dans leur progression et se figèrent dans l'air, restant suspendus comme si le temps s'était effectivement arrêté ! Sion se sentit pour la première fois inquiet ; il avait en face de lui un adversaire dont le niveau était un peu inférieur au sien, mais qui affichait une maîtrise de soi et une capacité d'analyse impressionnantes. Adam leva maintenant le bras et pointa du doigt les éclairs figés, et lança une nouvelle attaque qui était en fait la deuxième partie de la première, " Le Rappel du Temps ". Les éclairs se redirigeaient sur Sion. Adam avait fait remonter le temps en marche arrière ; celui-ci lui obéissait comme un animal à son maître ! Sion dut faire un saut prodigieux pour éviter le retour de son attaque, et il manqua de ne pas retrouver son équilibre. Devant une attaque aussi efficace, bien qu'il n'avait pas été touché, il décida de récompenser le chevalier de l'Horloge et de le laisser traverser sa demeure.

Face à Gassama, le combat fut toutefois plus disputé, en raison de la force physique phénoménale du chevalier du Taureau.

- Par la Corne du Taureau !
- Quelle puissante attaque ! Je ne pourrai jamais la retourner avec ma technique temporelle ; je vais l'encaisser de plein fouet ! Aaaahhh !

Adam fut balayé par l'attaque de Gassama et alla s'écraser lourdement contre un pilier du temple. Il se releva péniblement.

- Eh bien chevalier de l'Horloge, ne voulais-tu pas me montrer ta technique de combat ?
- Tu ne perds rien pour attendre, chevalier du Taureau. Regarde bien et prépare-toi à une petite surprise ! Par l'Evasion de l'Horloge !

Que me réserve t-il de si surprenant, se demanda Gassama ? Adam ouvrit les deux bras, les leva vers le ciel, et disparut comme par enchantement. C'est alors que plusieurs horloges sombres apparurent dans les airs, leurs aiguilles tournant à toute vitesse, comme affolées. Gassama se trouva immobilisé, sans moyen de bouger. Bientôt, ses bras et ses jambes se mirent à faire des gestes qu'il ne contrôlait plus. Le temps se déréglait, et faisait de Gassama ce qu'il voulait ! Il ne l'entendit pas de cette oreille et voulut frapper le chevalier de l'Horloge en le retrouvant. Parmi toutes ces horloges qui flottaient dans les airs, l'une d'elles étaient celle de son armure, et il entendait bien la retrouver. Il lança sa plus puissante attaque, qu'il n'avait encore jamais utilisée face à un adversaire.

- Par le pouvoir du Taureau Sacré !

L'attaque d'Adam s'estompa et Gassama retrouva toute sa puissance et sa vitesse. Adam fut encore projeté et s'écrasa sur le sol.

- Désolé, chevalier de l'Horloge, tu m'as obligé à utiliser cette attaque, qui est ma plus puissante technique. Tu n'es maintenant plus en état de te battre, mais sache que tu as été un brillant adversaire.
- Je l'ai été et je le suis encore !
- Mais comment fais-tu pour te relever encore après une telle attaque ? Arrête, Adam, tu es plus mort que vif !
- Par l'Evasion de l'Horloge !
- C'est inutile, j'ai déjà vu cette attaque.
- Ah oui ? Regarde bien, chevalier du Taureau…

L'attaque maintenant projetée, bien que portant le même nom, fut différente de la première. Gassama sentit qu'une nouvelle fois, le temps se distordait et que le chevalier de l'Horloge en faisait ce qu'il voulait. Mais, cette fois, Adam se mit à tournoyer de plus en plus vite autour de Gassama, comme s'il voulait l'encercler. La vitesse de déplacement fut prodigieuse, et bientôt plus perceptible à l'œil nu. Si bien qu'Adam sembla se dédoubler, se multiplier en plusieurs entités, qui apparurent de chaque côté du chevalier du Taureau.

- Mmm, impressionnant, chevalier de l'Horloge. Sais-tu que ta technique ressemble beaucoup à celle de Janus, le chevalier d'or des Gémeaux ? Il est capable de produire une illusion qui le fait apparaître en plusieurs endroits en même temps.
- Il ne s'agit pas ici d'une illusion, Gassama !
- Comment ?

Les différentes apparences d'Adam se mirent toutes à lancer des boules d'énergie en direction de Gassama. Elles encerclèrent ce dernier et il fut pris au piège. Il ne put éviter toutes les attaques simultanées, au nombre d'une demi-douzaine, et en encaissa deux, qui le firent chuter sur le sol de sa maison.

- Incroyable… Ta technique est très efficace, chevalier. En fait, contrairement au chevalier des Gémeaux, tes différentes apparences ne sont pas des illusions mais un effet d'optique dû à ta vitesse de déplacement. Tu peux ainsi attaquer ton adversaire de plusieurs endroits à intervalles de quelques fractions de seconde. Je reconnais t'avoir sous-estimé, et te donne le droit de traverser ma demeure. Cependant, ta technique a un gros défaut.
- Ah oui ?
- Tu es obligé de mobiliser beaucoup d'énergie pour te déplacer aussi vite dans un temps ralenti, et la puissance de ton attaque est divisée par le nombre de boules d'énergie que tu envoies en même temps. Autrement dit, la force de ton attaque réside dans le fait qu'elle encercle l'ennemi, qui peut difficilement échapper aux coups, mais elle manque de puissance. Tu ne pourras jamais vaincre un chevalier d'or avec une puissance aussi faible.
- Je le sais, et je n'en avais nullement la prétention. Mais j'ai réussi à te porter un coup, c'est le plus important !
- C'est exact. Allez, va.

Adam sentit la motivation du combat lui donner un regain d'énergie, et il fonça vers la maison des Gémeaux.

- Sois le bienvenu, chevalier.
- Je suis Adam, chevalier d'argent de l'Horloge. Et toi, tu es donc Janus, le chevalier d'or des Gémeaux !
- Je vois que Gassama t'a parlé de moi, je suis flatté. On dit que tu as une technique proche de la mienne, je suis curieux de voir cela.
- Eh bien, que ta curiosité soit satisfaite ! Par l'Evasion de l'Horloge !
- Tu sembles te multiplier en plusieurs entités ; très intéressant. Mais il ne s'agit pas d'illusions… Tout est bien réel. Tiens, chevalier de l'Horloge !

Janus porta un coup de poing que Adam prit en plein estomac, avant de tomber à terre.

- Mais…comment as-tu pu ?
- Tu as cru me tromper en me faisant croire que tes différentes apparitions simultanées étaient un leurre. Or, elles sont bien réelles ; tu n'es présent qu'en un seul endroit à la fois. Simplement, tu ralentis le temps et donne ainsi l'impression de développer un pouvoir d'ubiquité. Pensais-tu ainsi berner Janus, le roi des illusions ? Regarde à présent.
- Deux chevaliers des Gémeaux face à moi ! Bravo, ton illusion est parfaite.
- Ah oui, et penses-tu pouvoir trouver lequel est le bon ?
- Par la Compression du Temps !

L'attaque temporelle d'Adam fit remonter le temps quelques fractions de secondes, juste avant que Janus ne se dédouble, et fit ainsi disparaître l'une des deux apparences, dévoilant lequel était le véritable Gémini.

- Tiens, prend ça, Janus !

Janus encaissa un coup de poing dans la tête, qui fit voler son casque dans les airs.

- Tu es très rusé, Adam…poursuis ta route.
- Comment ?
- Tu m'as entendu. Franchis la maison des Gémeaux et poursuis ta route. Tu l'as mérité. J'ai cru à tort que j'étais le maître des illusions parmi les 88 chevaliers d'Athéna, mais tu viens de réussir à être plus rusé que moi. Je m'incline.

Adam ne discuta pas davantage et poursuivit son chemin vers la quatrième maison du Sanctuaire, un peu frustré par la rapidité du combat face à Janus. Ce dernier n'avait utilisé aucune technique d'attaque face à lui, et Adam savait très bien que, s'il l'avait voulu, Janus l'aurait terrassé en un instant.

- Je la vois ! La quatrième maison, celle du Cancer ! Aucun chevalier de bronze ou d'argent n'est encore parvenu jusqu'ici !

Un silence de recueillement emplissait la maison du Cancer. Il semblait n'y avoir âme qui vive. Adam marcha dans l'allée centrale du temple, calmement, et se sentit pénétré par une chaleur indescriptible. Alors qu'il approchait du centre du temple, il entendit une mélodie enchanteresse. L'homme qu'il cherchait jouait de la harpe, paisiblement, dans sa demeure.

- C'est donc toi, le gardien de cette maison !
- En effet, je suis Ménélas, chevalier d'or du signe du Cancer, lui dit-il d'une voix très douce. Et à qui ai-je l'honneur d'avoir affaire ?
- Adam, chevalier d'argent de l'Horloge.
- Félicitations pour être parvenu jusqu'ici, chevalier. Mais tu m'as l'air d'avoir été épuisé par tes trois premiers combats.
- Assez parlé, chevalier du Cancer. En garde !

Ménélas du Cancer se leva du siège posé devant sa harpe, et se mit en position de combat devant Adam. Ce chevalier semblait incroyablement doux et paisible, aucune manifestation de violence ou d'hostilité n'émanait de lui.

- Sache que je déteste la violence et que les attaques que je possède ont toutes la faculté d'atteindre mes adversaires sans leur faire de mal. En voici une démonstration. Par la Morsure du Cancer !

Un crabe s'abattit sur Adam avant qu'il n'ait eu le temps de réagir, et le mordit à la jambe droite. Adam sentit un venin l'envahir, mais un venin agréable et enivrant.

- Mes paupières s'alourdissent…J'ai envie de m'endormir…que cela est bon ! Non, je dois me ressaisir.
- Que fais-tu, Adam de l'Horloge ? Tu essaies de résister à la Morsure du Cancer ? Tu n'y parviendras pas !
- Par la Compression du Temps !
- Bien tenté, mais, aussi grands soient tes pouvoirs temporels, le venin a déjà agi et tu ne pourras pas annuler son effet.
- Il a raison… Je…vais…

Adam s'écroula sur le sol, simplement endormi.

- Voilà qui met fin à son parcours dans les douze maisons, se dit Ménélas en regardant le chevalier de l'Horloge allongé à terre. Il avait déjà encaissé beaucoup de coups dans les trois premières maisons, et n'aurait pas pu aller beaucoup plus loin qu'ici. Je lui ai ainsi évité de nombreuses souffrances inutiles. Cette idée d'avoir organisé un combat nous opposant tous amicalement, aussi pacifique soit-il, me répugne. Il vaut mieux garder nos forces et nos coups pour le véritable combat qui nous attend bientôt. Beaucoup de sang va couler durant cette terrible bataille. Comme les autres, Adam de l'Horloge y laissera sûrement la vie. Et moi aussi…

*****

Le lendemain, le hasard désigna le chevalier de bronze du Dragon, Doko, pour tenter l'Epreuve des douze maisons. Il avait eu connaissance de la performance du chevalier de l'Horloge et l'avait rencontré peu avant le départ de l'Epreuve pour le féliciter. Mais Adam, comme tous les autres chevaliers ayant tenté l'Epreuve, n'avait pas le droit de divulguer la moindre information sur les gardiens des douze maisons et leurs techniques de combat. Dans son périple l'accompagnaient Ludwig, chevalier de bronze du Lionet, et Roch, chevalier d'Argent de la Flèche.

- Par la Colère du Dragon !
- Par le Sursaut du Lionet !
- Par les Flèches Fantômes !

Les trois chevaliers avaient décideé de lancer leurs attaques simultanément face à leur adversaire, Sion du Bélier. Celui-ci écarta les bras et lança son attaque favorite.

- Stardust Revolution !

Les trois chevaliers étaient à terre. Seul Doko se releva.

- Allez, chevalier du Bélier ! Attaque-moi encore, j'éviterai ton attaque !
- Très bien, chevalier du Dragon, alors essaie de contrer une nouvelle fois ma technique. Stardust Revol…Ahhh !
- Sion ! ! Qu'as-tu donc !
- Ta Colère du Dragon est parvenue à m'atteindre, malgré tout. De plus, je n'ai pas encore totalement récupéré de mon combat d'hier face au chevalier de l'Horloge. Il est vrai que je ne suis chevalier d'or que depuis quelques jours…Va, Doko. Inutile de prolonger le combat davantage, nous ne devons pas nous entretuer.
- Es-tu sûr que…
- Oui, va vers la deuxième maison. Je sais que je suis ridicule, mais il vaut mieux en rester là.
- Très bien.

Dans la chambre du Grand Pope

- Athéna, je suis de retour.
- Grand Pope Ivan ! Vous êtes revenu du Mont Etoilé.
- Oui, et l'Oracle des Dieux a parlé. Je suis en mesure de vous révéler le nom de l'ennemi que nous allons devoir combattre. C'est celui que je craignais. C'est…
- Comment ? Ainsi ce n'est donc pas celui que nous attendions !
- Non, nous l'avons déjà combattu il y a près de deux siècles, souvenez-vous. Lui aussi cherche à prendre le contrôle de la terre, autant que l'autre. Et bien que son armée soit moins nombreuse, elle n'en est pas moins redoutable. Il n'y à qu'à juger avec quelle facilité ils sont parvenus à abattre Jason du Bélier.
- Je vois…Nous allons donc devoir nous rendre dans son Sanctuaire, qui se trouve à…
- Déesse Athéna, je me tiens prêt à obéir à vos ordres.
- Je prendrai les dispositions nécessaires dans très peu de temps. Pour l'heure, il semble qu'un dénommé Doko du Dragon soit parvenu à atteindre le temple du Taureau. Laissons-le finir son combat pour l'instant, et nous aviserons ensuite.
- Bien, Athéna.

Pas très loin de là…

- Par la Colère du Dragon !
- Voyons, chevalier du Dragon, tu as déjà utilisé cette attaque contre moi. Et tu sais qu'une même attaque ne marche pas deux fois sur un chevalier.
- Chevalier du Taureau ! Tu es très fort, mais je parviendrai bien à te porter au moins un coup, j'en fais le serment.
- Tu m'as l'air bien décidé…
- Je le suis, et je franchirai ta maison ! Par les Cent Dragons de Rozan !
- Mmm, son aura augmente…mais…plusieurs dragons ! !

Gassama du Taureau tendit les deux bras devant lui, la paume des mains ouverte vers l'attaque de Doko, et il l'encaissa, mais l'attaque exerça une pression si forte qu'elle le fit reculer jusqu'au mur de son temple.

- Bien joué, Doko, mais ce n'est pas encore suffisant.
- Ah oui ? C'est ce que nous allons voir. Par la Colère du Dragon !
- Encore une fois ? Très bien, tu l'auras voulu ! Par la Corne du Taureau !

Alors qu'il lançait son attaque, le chevalier du Taureau constata que Doko avait disparu.

- Mais où est-il passé ? ? Doko du Dragon, montre-toi !
- Je suis là !

Gassama se tourna et vit Doko foncer à toute allure vers lui. Il n'eut pas le temps d'éviter le coup qu'il lui portait et qui le fit tomber à terre. Bien que ne l'ayant nullement blessé, il se montra généreux.

- Tu as réussi à me porter un coup par la ruse, Doko, et je t'en félicite. Va vers la maison suivante à présent. Mais dis-toi bien que, dans un combat, la ruse ne suffit pas toujours…

- Chevalier des Gémeaux, prépare-toi à subir toute la puissance de mon attaque ! Par la Colère du Dragon !
- Brillante attaque, chevalier, mais un peu trop lente à mon goût…
- Comment oses-tu te moquer ?
- Je ne me moque pas, c'est la vérité. Tu ne pourrais jamais espérer me vaincre avec une attaque aussi faible, même en la lançant mille fois de suite. Tu dois parvenir à intensifier ton cosmos bien au-delà de son niveau habituel. Regarde bien. Par l'Explosion Galactique ! !

L'explosion produite par l'attaque tonna dans toute la maison des Gémeaux, et fut perçue dans les deux maisons voisines du Sanctuaire. Janus n'y avait certes pas mis toute sa puissance, mais un épais nuage de fumée avait envahi le temple des Gémeaux. Quand il se dissipa, Doko gisait à terre.

- Tu as été un adversaire remarquable, chevalier du Dragon. Pour un simple chevalier de bronze, tu es très fort, et tu atteints peut-être le niveau d'un chevalier d'argent. Malheureusement…
- Malheureusement quoi ?

Doko s'était relevé et se tenait à nouveau face à Janus, prêt à attaquer. Il avait entendu la remarque pertinente du chevalier des Gémeaux. Il se battait avec trop de précipitation et envoyait ses attaques sans parvenir à se concentrer suffisamment pour augmenter leur puissance. Ce qu'il ne tarda pas à faire.

- Chevalier des Gémeaux, je ne suis pas encore vaincu. Et pour te prouver que je peux encore me battre, reçois à nouveau mon attaque. Par la Colère du Dragon !
- Inutile, Doko du Dragon, tu n'y parviendras pas. Mais…ce n'est plus la même attaque ! Il a intensifié sa cosmo-énergie jusqu'à son paroxysme ! Je vais la recevoir de plein fouet !

In extremis, le chevalier des Gémeaux parvint à encaisser l'attaque de Doko et à garder son équilibre.

- Mon attaque, fit Doko, même en y ayant mis toute mon énergie, n'est même pas parvenue à l'égratigner. Et, jusqu'ici, il n'a utilisé qu'une petite parcelle de sa force…quel puissance phénoménale !
- Oui, et tu n'as pas encore tout vu, chevalier.
- Si tu possèdes une autre technique aussi puissante que ton Explosion Galactique, envoie-la moi, chevalier, je veux la voir !
- Si tu y tiens, je vais utiliser ma plus puissante technique de combat, chevalier du Dragon. Mais je te préviens, elle est sans commune mesure avec ce que tu as pu voir jusqu'ici. Que se créé une autre dimension !

Doko vit alors un gouffre noir apparaître au beau milieu de la maison des Gémeaux, où il fut aspiré. Alors qu'il s'enfonçait dans ce trou, il put voir des milliers d'étoiles scintiller. L'attaque était capable d'expédier l'adversaire à l'autre bout de l'univers ! Il n'en revenait pas.

- Arrête, Janus des Gémeaux ! Tu n'as pas le droit d'utiliser cette technique !
- Qui a parlé ? ? ?

Une voix s'était élevée dans le temple des Gémeaux, et, au moment où elle avait retenti, Janus avait stoppé son attaque et ramené sain et sauf Doko dans son temple, qui retomba sur le sol.

- Tu sais très bien qui je suis, Janus. C'est moi qui t'ai tout appris.
- Grand Pope ? ?
- Même si je ne suis pas présent à vos côtés, je peux suivre votre combat à distance, depuis ma demeure, auprès de la déesse Athéna. La technique de l'Autre Dimension est une technique dangereuse, qu'il est interdit d'utiliser lors d'un combat amical, comme c'est le cas ici. Tu le savais très bien, et tu as fauté, par péché d'orgueil, car tu voulais absolument montrer au chevalier du Dragon toute l'étendue du pouvoir du chevalier des Gémeaux.
- Vous avez raison, Grand Pope, veuillez me le pardonner.
- Aussi, je t'ordonne de cesser le combat contre le chevalier du Dragon et le laisser franchir ta demeure.
- Mais il est blessé…
- Peut-être, mais je n'ai pas l'intention d'abandonner si vite, fit Doko qui venait de se relever.
- Que le Cancer déchire ton Corps !

Le combat contre Ménélas était engagé et le chevalier du Cancer, voyant que Doko était décidé à se battre jusqu'à la limite de ses forces, avait utilisé une autre technique de combat, qui, tout comme la première, frappait son adversaire sans le faire souffrir.

- Eh bien, chevalier Ménélas, est-ce donc cela ta plus terrible attaque ? Elle ne m'a strictement rien fait.
- Je n'en suis pas si sûr, Doko du Dragon. Regarde tes bras et tes jambes.
- Comment ? Ohhh !

Une multitude de petites plaies s'étaient ouvertes sur les bras et les jambes de Doko, et faisaient s'écouler son sang, sans qu'il ne sente rien.

- Mais comment cela se peut-il ? Je ne sens aucune douleur, et je me vide pourtant de mon sang !
- Absolument ; je répugne à faire du mal à mes adversaires, et je leur épargne toute souffrance par des attaques indolores, comme celle que tu viens de subir.
- Mais je ne vais pas m'avouer vaincu pour si peu…Par la Colère du Dragon !
- Ton attaque est très puissante, mais inefficace contre moi, car elle naît dans la colère que tu nourris contre ton adversaire, et, contrairement à toi, je ne laisse jamais la colère ou tout autre sentiment mauvais envahir mon esprit. Vois comme je peux l'éviter !
- Il a raison…je ne peux rien faire…Je vais perdre connaissance…

Doko tomba sur le sol et perdit effectivement connaissance, du fait de ses blessures. Mais, au bout de quelques secondes à peine, il revint à lui, réveillé par des cris. Il ouvrit les yeux et vit le chevalier d'or du Cancer à genoux, par terre, qui hurlait, les mains sur ses tempes et les yeux fermés, qui se tordait de douleur !

- Aaahh ! Ma tête !
- Ménélas ! ! ! Que t'arrive t-il ? Où as-tu mal ?
- Chevalier du Dragon, fit-il dans sa douleur, poursuis ta route, dépêche-toi ! Ne t'occupe pas de moi.
- Mais, enfin ? Qu'est-ce que cela veut dire ? Pourquoi me demandes-tu de quitter ta demeure, alors que tu sembles souffrir horriblement ?
- Ce n'est rien, ce n'est pas la première fois que j'ai ces violents maux de tête ; cela va passer, ne t'en fais pas. Allez, va.

Doko se décida à obéir et partit, non sans se retourner une dernière fois et voir Ménélas du Cancer qui grimaçait et se tordait de plus belle dans la douleur. Quel était donc l'origine de ce mystérieux mal de tête ?

- Me voici à présent devant la cinquième maison, celle du Lion. Je n'aurais jamais pensé parvenir aussi loin.

Il s'aventura à l'intérieur et, aussitôt entré, vit un éclair s'abattre sur lui, qu'il évita de justesse. Le chevalier qui en était la cause apparut.

- Bienvenue dans la maison du Lion. Je suis Samson, chevalier d'or du signe du Lion et gardien de la cinquième maison. Tu es Doko du Dragon, n'est-ce pas ?
- Oui, et, bien qu'épuisé et blessé, je vais me battre contre toi jusqu'au bout de mes forces. Prépare-toi, Samson du Lion !
Le chevalier du Lion était imposant, l'un des plus grands parmi les chevaliers d'Athéna avec Gassama. Derrière son casque, ses longs cheveux lui tombaient dans le dos en sept curieuses tresses. Doko n'en tint nullement rigueur et se prépara à attaquer son adversaire.
- Par la colère du Dragon !
Samson n'eut aucun mal à éviter l'attaque, malgré sa corpulence, et apparut devant Doko plus imposant que jamais.

- Ton attaque est lente, chevalier du Dragon. Dommage pour toi, tes quatre premiers combats t'ont épuisé. Je te conseille d'en rester là.
- Comment ? Jamais, m'entends-tu, jamais je n'abandonnerai le combat tant que tiendrai debout sur mes jambes !
- Dans ce cas, à mon tour de t'attaquer ! Par la Boule de Feu !

Doko prit l'attaque de plein fouet et alla s'écraser contre l'un des piliers. Il reconnaissait bien là la puissance du Lion, signe de feu, dont son vieux maître Anatol lui avait parfois parlé à Rozan. Il était désormais mal en point mais sentit en lui la force de se relever encore.

- A quoi bon, Doko ? Tu ne peux plus poursuivre ce combat !
- Oh que si, et je vais te le prouver !

Il se rappela alors tous les conseils de son maître, lors de son entraînement. Il revit ses combats avec Yoko et celui avec Albérich XIIIème du nom, et il sentit son cosmos se remettre à brûler. Ce n'était pas l'armure qui faisait le chevalier, mais sa capacité à repousser ses limites et à ignorer la notion même de renoncement…Il ferma les yeux et appela les étoiles de la constellation du Dragon à venir le protéger et lui apporter leur soutien. Il se concentra et fit brûler son cosmos comme jamais auparavant.

- PAR LES CENT DRAGONS DE ROZAN ! ! !

Cette fois, l'attaque fut si puissante qu'elle entama profondément deux piliers du temple du Lion, de chaque côté, en se dirigeant vers Samson. Celui-ci tenta de contenir l'attaque avec ses deux mains sans bouger, mais sa trop grande confiance en lui lui fut défavorable et il reçut l'attaque en pleine poitrine. Il fut emporté dans les airs et vint s'écraser contre l'un des deux piliers qu'il avait endommagés. Il se releva vite, mais resta ébahi de l'attaque que venait de déclencher Doko.

- C'est incroyable, tu es parvenu à atteindre une vitesse proche de celle de la lumière…tu as découvert le septième sens, que seuls les chevaliers d'or sont censés posséder ! Mon devoir est de te récompenser. Va, continue ta route, et bonne chance, Doko du Dragon. J'espère que tu pourras encore franchir la maison suivante, mais méfie-toi. Ne te repose pas sur tes acquis et ne pense pas être devenu l'égal d'un chevalier d'or parce que tu es parvenu à me porter un coup, même aussi violent. Le chevalier d'or qui t'attend dans la maison suivante est peut-être le plus puissant d'entre nous tous, et tu devras user de beaucoup de détermination face à lui.
- Voici maintenant ma nouvelle épreuve…la sixième maison, celle de la Vierge ! Je n'arrive pas à croire que je sois parvenu à franchir quasiment la moitié de la route qui mène à la chambre du Grand Pope ! Il est vrai que les chevaliers des Gémeaux et du Cancer m'ont laissé franchir leur demeure pour une raison indépendante de leur volonté…

Doko s'engouffra dans la maison de la Vierge et eut un peu le même sentiment que dans la maison du Cancer. Une chaleur et une sensation de sérénité l'envahissaient, et il ne ressentait aucune agressivité. Au fond du Temple, il put alors voir le chevalier qu'il cherchait, assis dans la position du lotus, les yeux fermés, dans une position de méditation parfaite.

- Je suis Doko, chevalier de Bronze du Dragon. Présente-toi, chevalier d'or.
- Je m'appelle Siddartha et je suis le chevalier d'or du signe de la Vierge. Félicitations pour être parvenu jusqu'à la maison de la vierge. Tu as dû recevoir bien des coups face aux cinq premiers chevaliers d'or, à en juger par les nombreuses blessures que porte ton corps. Aussi, plutôt que de te faire souffrir inutilement et te vaincre injustement, j'ai décidé de ne pas me battre contre toi.
- Que dis-tu ? ?
- En d'autres termes, ne perd pas ton temps ici et rend-toi directement dans la septième maison.
- Mais c'est impossible ! Je dois me battre contre toi !
- Non, Doko, sois raisonnable, il ne vaut mieux pas faire couler de sang inutilement dans cette demeure. Athéna ne me tiendra pas rigueur de t'avoir laissé passer. Dans ton état, tu peux encore à peine tenir sur tes jambes ; ce combat est inutile.

Doko ne sut que répondre à cet homme. Quel charisme ! Il parlait avec un tel calme, une telle concentration qu'on se sentait incapable de contester la moindre de ses paroles. Et puis, c'était là pour lui l'occasion d'aller encore plus loin dans les douze maisons.

- Très bien dans ce cas, au revoir, chevalier de la Vierge.

Dans la septième maison, celle de la Balance, Doko se décida à combattre malgré tout le chevalier d'or qui en était le gardien, et ce quelles qu'en soient les conséquences. Archinoald, chevalier d'or du signe de la Balance, qui était en outre le maître d'Adam de l'Horloge, se tint face à lui.

- Par la colère du Dragon !

Archinoald évita l'attaque sans aucune difficulté et ouvrit les mains pour non seulement la recevoir, mais encore la renvoyer à son expéditeur.

- Mais comment peut-il faire une chose pareille ? Je vais recevoir ma propre attaque de plein fouet ! Aaaah !

Doko ne s'en trouva que davantage blessé, mais il trouva encore la force de se relever.

- Doko du Dragon, tu ne devrais pas te relever encore. A la prochaine attaque que tu recevras, tu y laisseras la vie !
- Peu m'importent les conséquences, Archinoald de la Balance, je veux me battre jusqu'au bout. En garde ! Par les Cent Dragons de Rozan !
- Malgré ses blessures, il parvient encore à m'envoyer de puissantes attaques ! Tant pis, je vais devoir contre-attaquer pour l'arrêter. Que les Plateaux me prêtent leur force !

Un bouclier se trouvant sur le bras du chevalier de la Balance se détacha de son armure et vint dans les mains d'Archinoald, qui le positionna de manière à stopper l'attaque. Il se contenta de l'arrêter, sans la renvoyer, sachant quelles en seraient les conséquences. Doko, après avoir lancé cette ultime attaque, s'était écroulé sur le sol, à demi conscient. Il était à bout de forces. Mais lorsque Archinoald tenta de replacer le plateau qu'il avait utilisé à sa place, sur son bras, il vit celui-ci briller anormalement. D'un seul coup, du plateau, jaillit une énergie formidable que le chevalier de la Balance prit de plein fouet ! Il vint s'écraser près de Doko. Avant de tomber, il avait eu le temps de distinguer un dragon dans la rafale d'énergie dégagée par le plateau. L'armure de la Balance, qui d'ordinaire pouvait encaisser n'importe quelle attaque, venait de refuser la Colère du Dragon de Doko !

- Mais alors…fit Archinoald en se relevant et regardant Doko à terre. Se pourrait-il que… ?

Il accourut vers Doko et tenta de le ramener à la conscience.

- Le combat est terminé, chevalier Archinoald…J'ai perdu…
- Non, Doko, tu viens de réaliser quelque chose de prodigieux. Les plateaux de la Balance sont en principe capables d'arrêter n'importe quelle attaque ennemie en emprisonnant en eux toute l'énergie de cette attaque. Or, la Colère du Dragon que tu as envoyée a été refusée par les plateaux, et m'a été renvoyée de plein fouet.
- Qu'est-ce que cela a donc de si important ?
- Cela signifie que l'armure de la Balance t'a choisi, Doko…choisi pour être mon successeur !

*****

Quelques heures après la fin de l'Epreuve, qui avait vu le chevalier de bronze du Dragon, Doko, réussir un véritable exploit en parvenant jusqu'à la septième maison, à la nuit tombée, Athéna fit convoquer un certain nombre de chevaliers de bronze et d'argent dans la chambre du Grand Pope. Une petite dizaine de chevaliers se tenaient devant elle et le Grand Pope. Elle avait à nouveau décrété un arrêt général de l'Epreuve d'Athéna au Sanctuaire, qui cette fois serait peut-être définitif.

- L'heure est venue, chevaliers. Je vous ai rassemblé ici pour nous préparer à mener notre première grande bataille contre le Mal. Et notre ennemi aura pour nom…Apollon, le Dieu Soleil ! ! !

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Christophe Becquet et Fabrice Willot.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.