Chapitre 9 : Le retour des héros


Marine

J'étais montée dans l'appartement de papa pour y retrouver tatan Seika, mais elle n'y était pas. Pourtant son absence ne m'a pas peiné, au contraire, je suis contente de me retrouver seule ici. Je n'y étais jamais venu car le jour de notre arrivée papa avait préféré qu'on aille dans une des petites maisons réservées aux chevaliers. Il n'avait pas beaucoup vécu dans cet endroit, d'après ce que m'a dit Mû quand je lui ai posé des questions sur le passé de mon père, il m'a dit qu'il n'était resté ici que le temps de sa convalescence après la bataille contre un dieu.
Un dieu... J'ai encore du mal à y croire... J'ai toujours cru qu'il y avait qu'un dieu, celui mort sur la croix. Oh, et puis je m'en fiche, de toute façon j'y comprends rien.
Tiens ! Des affaires dans l'armoire... Sans doute avait-il prévu que nous venions habiter ici. Tss c'est tout lui ça, rien n'est rangé et plié comme il faut... Je me rappelle quand maman le grondait car il ne rangeait jamais rien. Elle n'arrêtait pas de lui dire : " Mais tu es pire qu'un enfant ! Quand vas-tu donc apprendre à ranger ! " Je ne peux m'empêcher de sourire en pensant à cela mais tout de suite la réalité me revient en tête comme une claque.
" Ils ne sont plus là... Maman était déjà parti et maintenant papa... Je suis toute seule... Qu'est ce qu'on va faire de moi ? On va sans doute me mettre dans un orphelinat ! " Rien que le fait de songer à cette possibilité me fait frémir... Et je ne peux m'empêcher de sangloter assise sur le lit où j'avais commencé à plier les affaires comme maman me l'avait montré.

Un bruit... Un bruit étrange qui devient de plus en plus fort... Je me réveille en sursaut et je regarde la fenêtre. Cela fait un petit moment que j'ai du m'endormir car le soleil est déjà en train de se coucher. J'ai toujours à la main un des tee-shirt rouge de papa que j'ai gardé avec moi. J'ai décidé que quoi qu'il arrive je le garderai tout le temps.
Toujours ce bruit... Comme une vibration... Mais c'est une vibration ! Le lustre au plafond bouge ! Oh ! La grosse boite grise qui est apparue tout à l'heure dans un grand rayon lumineux fait des bruits elle aussi ! Mais pourquoi ? Est-ce que...
Soudain un espoir fou me fait tout oublier et je me précipite dehors, vers la grande statue en pierre d'une dame avec un bouclier. Et quand j'arrive vers elle, je les vois, je Le vois. Il est là, posant à terre la jolie dame qui s'appelle Athéna m'a-t-il dit. Je m'arrête, je ne peux m'empêcher de trembler, des larmes montent à mes yeux que j'essuie avec le tee-shirt que je n'ai toujours pas lâché.

- " Papa ? P... Papa ? C'est vraiment toi ?

Il se retourne, visiblement surpris puis me sourit. Et là je suis sûr que c'est bien lui, il n'y a que lui qui a ce sourire si plein de tendresse et de malice.
Alors je commence à avancer, ne retenant plus mes larmes. Je me met à courir dans sa direction alors que lui n'a toujours pas bougé et m'attend, toujours souriant bien qu'il commence à pleurer lui aussi. Ça y'est, je l'ai atteint, et il me prend dans ses bras en me serrant très fort.

- Aïe ! Tu me fais mal... Je lui dis entre deux sanglots sans pour autant vouloir qu'il me lâche. J... J'ai cru que tu m'avais abandonné, comme maman...
- Jamais... Jamais je te laisserai, je reviendrai toujours pour toi. Je te le jure. " Réussit-il à me dire alors que je sens ses larmes me mouiller l'épaule.

**********

Olympe.

- " Qui vous a permis de choisir à ma place ? Continue Poséidon. Car en effet, j'ai changé d'avis. Pas totalement il est vrai, mais j'estime avoir une dette envers Athéna qui n'a pas hésité à se mettre une nouvelle fois sur l'autel du sacrifice pour arrêter la menace. Et puis même si c'est indirectement, le chevalier Pégase nous a aussi aidé car la force de son amour à permis a Athéna de tenir un peu plus longtemps.
- Mais tu sais très bien qu'elle n'a fait ça que pour sauver la Terre ! Rugit Héra.
- Non, je ne crois pas. Oui bien sûr sauver la Terre était sa priorité mais la connaissant, je suis sûr qu'elle a également pensé à ce qui arriverait si jamais elle laissait Râ se libérer. Je ne pense pas qu'elle aurait accepté qu'il arrive quelque chose à son cher père !

Zeus sourit à cette remarque ironique. Puis prend la parole :

- Bien Poséidon, j'annonce qu'Hadès a également voté pour le chevalier Pégase. Cela fait donc pour le moment 6 voix en faveur de Seiya (Zeus, Héphaïstos, Hestia, Hadès, Poséidon et Athéna.) Quelqu'un d'autre a-t-il changé d'avis ? Déméter... ? Demande Zeus priant pour qu'elle réponde par l'affirmative.
- Non... Je l'aurai bien voulu mais comme je l'ai déjà dit il a aidé à tuer Hadès...
- Mais il n'était pas mort ! Il est de retour ! Lance Zeus.
- Non, ce n'est plus le même et tu le sais bien. Si cela ne tenait qu'à moi, mais il y a Perséphone... Elle est inconsolable et m'a fait jurer de la venger. Je ne peux donc pas revenir sur ma promesse. Je suis désolée...
- Je... Commence à dire Hermès mais il s'arrête en découvrant le regard que lui lance Arès. Non, rien. Je voulais juste dire que je n'ai pas changé d'avis moi non plus... Et il baisse les yeux, honteux de sa conduite.
- Bien... Soupir Zeus, la sentence reste donc inchangée et doit être appliquée. Le chevalier Pégase va donc être exécuté et son âme ira se perdre dans les limbes pour l'éternité. Cependant je ne vous demande qu'une chose. Je souhaite qu'il soit mis au courant et qu'une dernière journée lui soit accordée. Je suis sûr que ceux qui ont voté pour lui n'y voit aucune objection mais il manque une voix pour que la mesure soit acceptée. Déméter... ? Hermès... ?
- Je n'y vois aucune objection, dit la déesse qui ne regarde même pas Héra et Arès. Elle ne les craint pas. Contrairement aux idées reçues la déesse des saisons n'est pas si paisible que ça et à de quoi tenir à distance la plupart des dieux.
- Bien alors j'envoie Aether prévenir Seiya et lui seul. Même Athéna ne devra pas être mise au courant afin qu'elle ne tente rien de désespéré. Aether !
- Oui ? Fait l'ange qui vient d'apparaître.
- Tu apporteras ce parchemin au chevalier Pégase. Mais attention, tu ne le remets qu'à lui et sans que quiconque ne se rende compte de ta présence !
- Bien maître. " Et l'Archange disparaît pour aller remplir sa mission.

**********

Athéna

Enfin, les guerres sont finies... Je ne ressens plus de cosmos hostile et je n'ai aucun pressentiment contrairement à ces dix dernières années où je n'arrivais pas à me tranquilliser.
J'ai réuni tous mes chevaliers à un grand banquet pour fêter notre retour mais aussi pour rendre hommage à Shaka, cet homme courageux et bon qui a disparu à cause de la soif de pouvoir de divinités cruelles et à Shina qui s'était sacrifié pour que Seiya revive.
Il doit bien être 23h00 et pourtant la fête commence à peine. Mais c'est de ma faute, ils n'ont pas voulu commencé avant que je ne fasse mon entrée dans la salle. En effet, je me suis évanouie juste après avoir utilisé les clés. Enfin, pas juste après... J'ai tout de même eu le temps de sentir que Seiya me prenait dans ses bras... Je n'avais jamais été aussi bien et je me suis laissée aller, tombant dans un profond sommeil réparateur. Lorsque je m'étais réveillée, il y a de cela une heure environ, j'avais décrétée que ce soir serait un soir de fête et j'ai invité tout le monde, précisant toute fois que je ne pourrai être présent pour le début.

- " A Shaka, vient de dire Ichi en portant un toast.
- OUI, A SHAKA. Répondent en cœur les autres chevaliers.
- A Hyoga, continue Shiryu.
- A HYOGA !
- Et à Shina, rajoute Ban.

A ces mots, je vois Seiya pâlir et ses yeux s'embuer, puis il se reprend.

- Oui, à Shina ! Ajoute-t-il avec un faible sourire.
- A SHINA. "

Je détourne mon attention de la conversation pendant quelques instants pour la fixer sur Marine, la fille de Seiya. Elle a réussit en une soirée à peine, à conquérir toutes les personnes présentes et ce grâce à son côté turbulent et gentiment gaffeur qui n'est pas sans me rappeler son père... Ce qui m'a frappé également c'est son côté mature, trop développé pour une fille de son âge. Sans doute un trait de caractère de Miho...
Je reviens à la conversation alors que Shun explique comment lui, ou plutôt Hadès car à ce moment là ils n'avaient pas encore fusionnés, a réussi à récupéré les 3 saphirs aux vizirs d'Isis et Osiris.

- " Et bien en fait en ce qui concerne les vizirs des unités Isis et Osiris, je vous avoue que je n'ai pas la force de vous en parler. Il s'agissait là aussi d'enfants, et même si je sais qu'ils étaient maléfique et qu'ils étaient conscient de ce qu'ils faisaient, je ne peux m'empêcher de me haïr pour le sort qu'Hadès leur a fait subir. Bref tout ce que je vous dirai c'est qu'il a réussi a les tuer sans pour autant avoir à détruire les saphirs sur leur front. Par contre je veux bien vous raconter ce qu'il s'est passé avec le vizir de l'unité Seth car c'est assez étrange en fait.

Hadès avait déjà récupéré les 2 autres clés et était donc à la recherche de la 3ème quand il a fait une drôle de rencontre... "

Flash-back quelques heures auparavant.

- " Qui es-tu ?
- Mon nom n'a aucune importance... Tout ce qui importe c'est que je suis celui que tu cherches.
- Tu es le 4ème vizir ! Mais comment cela se fait-il ! Tu n'es pas un enfant ! Tu es bien plus âgé que les autres !
- Je ne suis pas en mesure de te répondre... Va savoir ce qu'il se passe dans l'esprit malade de mes dieux...
- Malade ? Que veux-tu dire ?
- Juste que je viens d'ouvrir les yeux... J'ai découvert qui était véritablement Athéna, je l'ai même vu de très près et ce que j'ai ressentie en étant près d'elle a fini de me convaincre de la folie dans laquelle se sont enfermés mes dieux. Ils ne veulent pas sauver la planète, au contraire, ils veulent l'asservir à leur volonté et Athéna est en train de se battre contre cette volonté, avec l'aide de ces valeureux chevaliers. J'ai décidé de trahir mes maîtres et leur cause afin de racheter mes erreurs et pour cela je viens de tuer tous les hommes sous mon commandement, sauf un. Le seul qui a accepté de trahir avec moi. Mon dernier acte de rebelle va être de vous donner le saphir qui semble tellement vous intéresser.
- Alors comme ça tu veux me donner la clé sans rien demander en contre partie ! Ce n'est pourtant pas le genre du Genre Humain d'être désintéressé. Je suis surpris... agréablement surpris.
- Pourquoi ? Je ne vois pas ce qu'il y a de si surprenant. Tous les hommes ne sont pas égoïstes et vils. Mais assez parlé, il vous faut vous dépêcher car quand je l'ai vu Athéna était déjà mal en point et son état a dû encore se dégrader...
- Et comment comptes-tu faire pour me rendre le saphir sans te tuer ? Car il n'est pas que posé sur ton front, il est incrusté en toi, dans ton crâne et si tu l'enlève...
- Je sais tout ceci... C'est pour cela que je vais faire appel à une intervention divine...
- Une intervention divine ? ? Mais qui...
- Moi. Mon nom est Thot, et l'homme avec qui tu parles est mon protégé... D'ailleurs, je voulais lui dire que je suis fier de lui, il ne m'a jamais déçu, il a toujours pris les bonnes décisions, et une fois encore il agit avec sagesse...
- Thot... Le dieu des scribes dans l'Égypte ancienne... Alors ainsi c'est toi qui a poussé cet humain à nous aider...
- Oui Hadès, je suis Thot. Non, je lui ai seulement dit d'écouter son cœur et son 6ème sens. Mais il n'est plus temps aux explications.

Et le dieu à tête d'Ibis approche sa main vers le front du Vizir tout en augmentant son cosmos. Une énergie très puissante et pourtant très douce entoure Hadès, qui ne peut s'empêcher de la comparer à celle d'Athéna. Un éclair, très bref et très brillant, puis le dieu égyptien se tient devant Hadès.

- Voilà, je te rends la clé Sud qui permettra à Athéna de garder Râ enfermé pour l'éternité cette fois-ci, j'espère. Adieu maintenant...
- Bien, j'ai fait mon devoir, maintenant il faut que je retourne chercher mon compagnon d'infortune pour que nous partions loin de ce monde de fou... Adieu dieu des Enfers. "

- " Voilà, maintenant vous savez tout, dit Shun qui se sert un verre d'eau.
- Ben mon vieux... Dit Seiya d'un coup. Sans rien ajouter d'autre, et la surprise passée provoquant un fou rire général.
- Papa... J'ai, ouuuuahhh, sommeil. Vient dire Marine à son père.
- Oh mais c'est qu'il est déjà 01h00 ! Bien, veuillez m'excuser, mais le devoir m'appelle... Allez viens ma puce, il est grand temps que tu ailles faire dodo. "

Et il sort, sous l'œil amusé et bienveillant d'Athéna qui, sans le jalouser, l'envie d'avoir quelqu'un de qui s'occuper et elle se prend à rêver...

**********

Seiya

Je viens de mettre Marine au lit et elle s'est endormie tout de suite, avec un des mes tee-shirt à la main. J'ai bien essayé de lui enlever mais elle le tenait tellement fort que j'ai fini par lui laisser... Après tout, si cela la rassure... Il va falloir que je demande à avoir un logement plus grand car je veux que ma fille ait sa propre chambre... Ce soir je l'ai couché dans mon lit... Je dormirai par terre... C'est mon dos qui va apprécier... Enfin, c'est pas un léger mal de dos qui va me faire peur à moi ! Un chevalier divin d'Athéna !(sourire).
Je sens une présence étrangère tout prêt de moi ! On m'épie ! Je ne peux pas lui révélé que je sais qu'il est là tant que je ne me suis pas assez éloigné de Marine. Il faut que j'aille dehors...
Et une fois à l'entrée du palais du Grand Pope je dis à l'espion :

- " Alors, tu te montres ou il faut que je te trouve ?
- Ainsi tu connaissais ma présence... Cela m'aurait déçu si ça n'avait pas été le cas, chevalier Pégase.
- Je vois que tu me connais mais toi, qui es-tu ?
- Je me nomme Aether et je suis un des 4 archanges du Grand Zeus. Je vois que tu as une très jolie petite fille...
- Pourquoi cet air triste quand tu parles d'elle ? Tu n'auras pas intérêt à la toucher sinon !
- Du calme... Je ne suis pas venu pour me battre contre toi mais pour te remettre un message de mon maître.
- Un message ?
- Oui, tiens, prends ce parchemin. Je suis désolé... Dit l'Archange qui disparaît aussi vite qu'il est venu.
- Désolé ? Mais pourquoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Le parchemin... La réponse doit être à l'intérieur... "

Et le chevalier Pégase ouvre le parchemin et pâlit au fur et à mesure qu'il le lit.

" Chevalier Pégase, malgré tout mes efforts, je n'ai pu changer les choses. Je te communique donc la sentence de ton jugement : Seiya, Chevalier divin de Pégase sous les ordres d'Athéna, a été jugé trop dangereux par une majorité de 7 dieux sur 6 pour pouvoir agir librement. La sentence est l'élimination pure et simple de cette menace. Cependant, il a été accepté, à la vue du service rendu récemment, qu'il pourrait bénéficier d'une journée entière avant l'application de la peine. Cette dernière prendra effet à minuit, le jour suivant la réception de ce parchemin.
Zeus. "

- " A la vue du service rendu récemment... reprend Seiya, amer. Alors comme ça je suis une menace... La sentence... élimination... UNE journée entière... "

Je ne peux m'empêcher de trembler. Je ne serai donc jamais en paix ? Mais qu'ai-je donc fait aux Dieux pour mériter ça ? De quoi ont-ils peur ? Que je me révolte et que je les défie tous chacun à leur tour ?
Je me reprends, il ne me reste qu'une journée paraît-il ! Et bien c'est ce qu'on va voir... J'ai fait une promesse à Marine et je compte bien la tenir...
Et si je ne pouvais rien faire... Comment pourrai-je échapper au châtiment divin ? En parler à Athéna ? Hors de question...
Il ne me reste qu'une chose à faire... Faire de cette journée un moment inoubliable pour tout ceux qui m'aime et foi de Pégase, si je meurs ce ne sera pas par la main de dieux injustes.
Mais il est temps que je rejoigne la fête sinon Athéna va s'inquiéter.

Et le chevalier Pégase arrive dans la salle du banquet qui s'est déjà vidée de la plupart des chevaliers car cela fait plus d'une heure qu'il s'est absenté. Il tente de cacher son regard inquiet, surtout lorsqu'il croise le regard d'Athéna. Alors, il lui fait un grand sourire et fait l'effort de reprendre sa mine réjouie.

Athéna

Enfin, ils sont tous partis... Tous sauf Seiya qui comme tout le reste de la soirée semble préoccupé... Il peut bien tenter de le cacher aux autres mais moi il ne me trompera pas si facilement... C'est depuis qu'il a emmené Marine, mais qu'a-t-il bien pu se passer ?

- " Seiya... Dis-je doucement, puis voyant qu'il ne répond pas j'insiste. Seiya ?
- Hm ? Oh, c'est vous... Me répond-il avec un sourire.
- Qu'est-ce qui ne va pas ? Je sens bien que quelque chose te tracasse... Je peux m'asseoir ici ? Je demande en désignant la place à côté de lui.
- Bien sûr, fait-il en m'invitant. Ce qui me tracasse ? Mais rien ! Je dois juste être encore un peu sonné par tout ce qui nous est arrivé aujourd'hui... Après tout, je n'ai plus 13 ans... Et vous, ça va ?
- Oui oui... Justement, à propos d'aujourd'hui... Je voulais te dire que... Je... " Comment veut-il que j'arrive à lui parler alors qu'il me fixe avec ce regard... " Je te suis extrêmement reconnaissante !
- Oh mais c'est normal, je crois que tout le monde en aurait fait autant...
- " Bon, allez je me lance " Tu te souviens de ce que tu m'as dit sur la falaise ?
- ... ?
- Tu m'as dit..., Je viens de lui prendre la main, tu m'as dit que tu ne me quitterai jamais... (ça y'est, je dois être écarlate)... Et pourtant il ne se moque pas... Il me regarde intensément.
- Mais je pensais ce que j'ai dit, et je n'ai pas changé d'avis... Me dit-il en passant sa main sur ma joue.

Je me lève, et vais en direction de ma chambre... ça y'est, j'y suis... J'attends, anxieuse...
CLAC.
Il vient de fermer la porte derrière lui et de poser les mains sur mes épaules... Enfin ! Enfin je vais pouvoir lui dire, lui dire ces choses qu'une déesse comme moi ne devrait pas ressentir...

- Je t'aime... " Voilà, c'est sortit tout simplement, comme ça... Mais il ne me répond pas et commence à m'embrasser...

Cela a été la plus belle de mes nuits, aussi loin que remonte mes souvenirs de mes vies passées, je n'avais jamais ressentie une telle plénitude... Nous nous sommes aimés pendant plusieurs heures, puis ensuite nous sommes restés ainsi, collés l'un à l'autre, se laissant bercé par le silence et la dernière chose que j'ai entendu avant de m'endormir fut sa réponse :

- " Je t'aime moi aussi...

Il m'a semblé plusieurs fois dans ma courte nuit de sommeil, l'entendre pleurer mais sans doute me suis-je tromper... Il n'est toujours pas réveillé et je le regarde dormir, le visage enfin décrispé, presqu'un sourire sur les lèvres... Le voilà qui ouvre un œil... Puis l'autre...

- Bonjour vous... Me dit-il tendrement en m'embrassant... Puis il remarque le soleil déjà levé. Mais quelle heure est-il ?
- Oh ! Il doit être 9h00 environ...
- Marine ! Il faut que j'aille auprès d'elle car si elle ne me voit pas à son réveil avec mon lit non défait elle va encore avoir peur...
- Je comprends... Et je le regarde partir, déçue tout de même de ne pas pouvoir profiter plus longtemps de ce doux réveil... Allez ! Je fais à haute voix, j'ai moi aussi du boulot. "

**********

Shiryu

J'ai été surpris de ne pas voir Athéna levée alors qu'il était déjà 9h00 et que tous les chevaliers étaient levés depuis plusieurs heures déjà... Mais bon, maintenant je comprend mieux... Si Seiya croit qu'il a été discret en tentant de retourner à sa chambre...
Je ne peux m'empêcher de sourire... Heureux qu'ils se soient enfin avoués ce qu'il ressentaient l'un pour l'autre. Mais je ne peux pas m'empêcher d'être inquiet car Athéna, depuis les temps mythologique a toujours été définie comme une déesse vierge... Or tout semble à prouver qu'elle ne l'est plus... Quelle va être la réaction des dieux ?

**********

Marine

Je commençais déjà à m'affoler... Papa n'était pas là et son lit était fait... Ce qui prouve, une fois qu'on le connaît bien, qu'il n'a pas dormi cette nuit... Et s'il était parti ? Et s'il n'avait pas respecté sa promesse ? Je ne peux empêcher les larmes de monter à mes yeux, quand la porte s'ouvre brusquement.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Nicolas Marion.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.