Chapitre 2


- On dirait bien qu'il va falloir refaire le plafond de la maison du Bélier !

Dana paraissait amusée. Elle regardait le plan par-dessus l'épaule de Shiryu. Celui-ci s'étonna une nouvelle fois de sa facilité à parler à n'importe qui. Les autres novices, sauf Kiki gardaient une distance révérencieuse avec ses frères et lui. A présent, ils n'étaient plus de simples chevaliers de Bronze mais les chevaliers divins d'Athéna.

Les chevaliers d'or avaient été transportés à l'infirmerie du Sanctuaire. Un médecin de la fondation Graad avait été appelé en urgence et était en train de les examiner.

- Je dirais même qu'il va falloir s'occuper des maisons qui étaient déjà remises à neuf ! ajouta Kiki.

Dana, Taniel, Martin et Kiki avaient décidé d'aller aux nouvelles auprès des chevaliers divins, n'ayant pas l'autorisation d'entrer à l'infirmerie. Shiryu et Shun en étaient sortis une heure auparavant, trop nerveux pour rester sur place. Les deux chevaliers divins avaient décidé d'aller voir l'état des maisons lorsque les quatre novices leur étaient tombés dessus.

Shiryu leva les yeux du plan et regarda les douze maisons. Toutes avaient subi le même sort que la maison des Poissons. Le plafond et le sol s'étaient fracassés sous l'impact. Mais, après tout, cela n'avait pas d'importance ! Les douze chevaliers d'or étaient revenus ! Seule cette affirmation était importante.

- Vous ne devriez pas être en train de vous entraîner ? demanda Shiryu.
- Si mais tout le monde est parti prendre des nouvelles des chevaliers d'or alors y'a personne pour s'occuper de nous ! répliqua Dana.
- Même Marine ? s'étonna Shun qui était adossé à une colonne près de Shiryu.
- En fait, elle essai de se débarrasser d'Ethan ! s'esclaffa Kiki. Il veut comprendre comment les chevaliers d'or ont fait pour revenir… surtout celui qui est mort il y a plus de 13 ans !

Avoir découvert Aioros dans la maison du Sagittaire avait causé une vive émotion à Athéna. Elle était restée plus longtemps auprès de lui avant d'aller voir les autres chevaliers d'or.

Comme pour prouver les dires de Kiki, Shiryu et Shun virent Marine marcher à grand pas vers le coliséum. Derrière elle, obligé de courir pour rester assez près d'elle, Ethan posait ses innombrables questions :

- … c'est pas logique et puis, même si c'était le cas, comment ils auraient pu survivre dans la dimension supérieure ? Seuls les chevaliers qui ont reçut du sang divin et les dieux eux même peuvent y aller non ? Et…

Dana soupira.

- Je vais encore devoir m'y coller !

Les chevaliers et les novices sourirent. Ils étaient impatients d'entendre son histoire ! Les chevaliers divins avaient vite comprit qu'il ne fallait pas répondre aux questions d'Ethan. Ils avaient découvert également l'habilité de Dana pour inventer des histoires abracadabrantes mais tout de même passionnantes.

Ils virent Hyôga s'avancer vers eux.

- Comment vont-ils ? demanda très vite Shun.
- Bien ! Le médecin n'a pas trouvé de blessures graves ! C'est tout bonnement incroyable !
- Oui ! Incroyable ! Mais je suis heureux qu'ils soient là !
- Moi aussi, Shun ! Tu peux pas savoir à quel point ! !
- Je m'en doute ! répliqua Shun avec un doux sourire aux lèvres.
- Tout de même… j'aimerai bien savoir comment c'est possible… demanda Shiryu
- Je crois bien que je tiens quelque chose ! s'exclama Dana. Ethan ! Je t'attends !

Ils éclatèrent tous de rire !

N'ayant obtenu aucune réponse de Marine, Ethan se tourna naturellement vers Dana. Fidèle à son habitude, Dana inventa donc une histoire à dormir debout sur l'immense pouvoir d'un elfe aux cheveux d'or et au regard doux. Tous l'écoutèrent, fascinés par son imagination. Kiki et Taniel avaient trouvé l'histoire à leur goût et la racontaient à tous ceux qui n'avaient pas pu l'entendre.

Athéna avait demandé l'accélération des travaux des maisons du zodiaque. Elle voulait que ses chevaliers ressuscités puissent retrouver leur temple le plus rapidement possible. Mais il était évident que leur retour la rendait perplexe. L'hypothèse qu'avait avancée Ikki sur l'intervention d'une tiers personne semblait se confirmer…

Le lendemain, le Sanctuaire était en effervescence. Presque tout le monde aidait aux rénovations. Les novices trop jeunes ou pas doués pour ce genre de travaux n'avaient rien à faire. C'était le cas pour Kiki et ses acolytes. Ne voulant pas les laisser dans la nature, Marine les fit veiller les chevaliers d'or avec les chevaliers divins.



Saga avait mal partout. Il ne comprenait pas ce qu'il se passait autour de lui et n'avait pas la force d'ouvrir les yeux. Il avait la tête lourde et entendait un interminable bourdonnement. Puis il sentit sur son front une compresse fraîche qui lui permit de retrouver un peu de ses sens. Gardant les yeux fermés, il écouta les voix qui l'entourait :

- Kiki, si tu continus de traîner dans mes pattes, je te jette par la fenêtre, disait une voix de femme.
- Laisse-moi t'aider, Dana ! Mû est mon maître après tout, supplia Kiki.
- Pas question ! La dernière fois que tu as voulu m'aider avec Taniel, vous avez cassé presque tous les vases ! reprit la jeune femme que Kiki appelait Dana.
- C'est pas juste ! On a pas fait exprès ! Et puis, je ne suis qu'un enfant ! !
- Pas fait exprès ? Vous jouiez au rugby avec ! ! … Ne me fais pas ces yeux là… Bon, d'accord ! Va chercher des fleurs pour mettre dans les nouveaux vases ! dit Dana d'une voix lasse. Et emmène les trois autres avant qu'ils ne fassent quelques bêtises !
- Mmm… Ok… Euh… Ils sont comment ces nouveaux vases ? !

La compresse fut retirée du front de Saga et celui-ci entendit un bruit sourd.

- Manqué, cria Kiki !

Des bruits de pas et des rires d'enfants s'éloignèrent.

- Pff ! Ces gosses vont me rendre dingue ! Ils sont vraiment insupportables ! N'ai-je pas raison mon cher Saga !

Saga ouvrit les yeux, surpris. La jeune femme se tenait debout près du lit où il était allongé, les poings sur les hanches. Son visage était masqué comme toutes les femmes chevaliers mais il devinait sans peine son sourire. Elle se retourna et alla chercher la compresse qu'elle avait jetée sur Kiki. Elle l'a déposa sur une table près de la porte.

- Alors ! Comment te sens-tu ?
- Bien, répondu Saga, un peu déconcerté.
- Tant mieux ! … Au fait ! Bon retour au Sanctuaire ! Je pense que les autres vont bientôt se réveiller ! Zut ! Et dire que je suis toute seule…

Saga n'avait pas remarqué la présence des autres chevaliers d'or couchés dans des lits près de lui. En examinant plus attentivement la pièce, il reconnut l'infirmerie du Sanctuaire. Il y avait deux rangés de lit l'une en face de l'autre. La pièce contenait une vingtaine de lits. Les chevaliers d'or occupaient les plus proche de la porte.

Dana l'aida à se redresser. A part les chevaliers d'or et elle, il n'y avait personne. Elle se retourna vers un lit près de Saga puis se pencha sur le chevalier. C'était Shaka. Elle alla prendre une compresse qu'elle trempa dans le bac près de Saga et elle le déposa sur le front du chevalier de la Vierge. Saga ne la quitta pas des yeux.

- Arrête de me regarder comme ça ! C'est très perturbant ! s'exclama Dana.
- Qui êtes-vous ?
- Tu peux me tutoyer ! Je m'appelle Dana ! Je suis une nouvelle apprentie. Avec votre arrivée fracassante, le Sanctuaire et assez sans dessus dessous et on a plus d'entraînement pour l'instant ! ! Alors je m'occupe !
- Où sont les autres ?
- Quels autres ?
- Les personnes du Sanctuaire… les autres chevaliers et novices… les gardes…
- Ah ! Aux maisons du zodiaque sûrement ! Les travaux ont été accélérés depuis votre retour !
- Depuis combien de temps sommes-nous revenus ?
- Mais dis-moi ! C'est un véritable interrogatoire ! ! … Bonjour Shaka !

Le chevalier de la Vierge avait les yeux ouverts. Dana repris la compresse et la remouilla avant de la remettre sur son front.

- Merci, dit simplement Shaka.
- Ça va ?
- Oui.
- Tant mieux ! C'était quoi ta question déjà ? demanda-t-elle en se retournant vers Saga.
- Depuis combien de temps…
- A oui ! Ça fait quatre jours ! Et ça va faire trois mois que la bataille contre Hadès est finie !

Shaka se redressa en oubliant la compresse sur son front. Dana la récupéra et l'aida à s'installer. Le regard du chevalier de la Vierge croisa celui de Saga. Il inclina légèrement la tête. Saga fit de même.

- Comme c'est touchant ! s'exclama Dana. Si je pouvais enlever ce truc de mon visage, j'essuierais la larme que j'ai au coin de l'œil !

Les deux chevaliers d'or ne purent s'empêcher de sourire. Saga regarda autour de lui. Il était sur le cinquième lit à droite de la porte. Il parcourut les autres lits de sa rangée et énuméra les noms. A sa gauche reposait Shura et à sa droite Shaka. À côté du chevalier de la Vierge venaient ensuite Milo, Mû et Dohko. Il porta ensuite son regard sur l'autre rangé. En face de Shura, il y avait Aiolia puis Aldébaran qui commençaient à s'agiter dans leur lit. Ensuite venait Aphrodite puis Camus et Aioros… Aioros ? Saga n'en croyait pas ses yeux ! Mais il n'y avait aucun doute. C'était bien le chevalier du Sagittaire. Il sourit. C'était bien comme ça ! A côté, sur le lit le plus près de la porte reposait Masque de Mort. Ils étaient tous là !

Des pas retentirent dans le couloir. Dana se dirigea vers la porte et regarda à l'extérieur.

- Ah ! Hyôga ! Ça tombe bien, ils sont en train de se réveiller !
- C'est vrai ? ! s'exclama le jeune homme en franchissant la porte.
- Je vais aller chercher un peu d'aide - elle sembla réfléchir un moment - et puis de quoi manger ! !

La jeune femme sortie de la pièce. Quelques minutes plus tard, Shiryu et Shun arrivèrent. Ils s'occupèrent des chevaliers qui se réveillaient. Puis un bruit de chariot se fit entendre.

- Mais, pourquoi un elfe ? Ça pourrait être quelqu'un d'autre ! disait une voix enfantine.
- Ethan ! Au lieu de me prendre la tête avec ça, tiens-moi la porte ! - un bruit de claque se fit entendre - Touche pas à ça Kiki ! C'est pas pour toi !
- Je voulais juste goûter !

Dana avait retrouvé les garnements. A sa suite venait Shunrei qui avait préparé le repas des chevaliers d'or. Quatre autres chevaliers d'or s'étaient réveillés : Dohko, Mû, Aiolia et Aldébaran. Dana distribua les plats avec l'aide de Shunrei qui aussitôt après aida le vieux maître à manger. Elle avait eut du mal à comprendre ce que Shiryu lui avait expliqué. Le vieux maître n'était plus vieux du tout et ça la perturbait assez. Dohko était trop courbaturé pour s'en offenser. Il félicita sa protégée sur la qualité du repas ce qui la détendit.

Kiki décida d'aider son maître. Il fit quelques cabrioles tellement il était content. Mû le regardait en souriant. Il écouta son disciple lui expliquer tous les évènements en détail. Il ne l'interrompait pas malgré la difficulté qu'il avait à le suivre. Il mangeait distraitement le ragoût qu'on lui avait servit puis quand Kiki eut enfin fini, il lui demanda de lui présenter les personnes qu'il ne connaissait pas.

Shaka avait gardé les yeux ouverts et regardait septique le ragoût qu'on lui présentait. Il avait faim et il était un peu gêné. Shun vient à sa rescousse.

- Ne t'en fais pas Shaka ! Shunrei a pensé à tout ! Ethan, va porter ce plat à quelqu'un d'autre ! … Shaka est végétarien, ajouta-t-il en réponse au regard intrigué du novice.

Shun lui présenta un plat d'assortiments de légumes. Shaka regarda l'assiette avec reconnaissance et se mit à manger avec appétit.

- Merci mon garçon ! s'exclama Aldébaran de sa voix forte en recevant le ragoût que lui tendait Ethan.

C'était, en fait, sa deuxième assiette. Le chevalier du Taureau fit un sort au plat en un temps record sous les yeux éberlués d'Ethan et de Martin. Aiolia, assis près de lui, avait dû protéger son assiette quand Aldébaran avait fini sa première ration. Il s'était dépêché de finir son ragoût.

Milo s'agita dans son lit avant d'ouvrir les yeux. Il vit le visage souriant de Hyôga au-dessus de lui. Le chevalier du Cygne l'empêcha de se redresser.

- Attends quelques minutes avant de t'asseoir, lui dit-il.

Milo tourna la tête sur sa droite et vit Shaka parler avec Shun. En regardant de l'autre côté, il vit Mû et Kiki. Un bruit de verre brisé se fit entendre. Tout le monde se retourna vers Taniel qui avait malencontreusement cassé un vase en y mettant des fleurs.

- Taniel ! crièrent tous les infirmiers de fortune.
- Pas la peine de crier ! J'ai pas fais exprès… pour une fois !

Milo se redressa lentement, aidé par Hyôga. Une jeune fille masquée lui tendis alors une assiette.

- C'est chaud alors attends un peu avant de manger !

Le chevalier du Scorpion pris doucement le ragoût et regarda mieux autour de lui. Il fut surprit et très heureux de voir que tous les chevaliers d'or dans l'infirmerie. Certains étaient encore inconscients mais ils étaient vivants. En face de lui, il vit Camus s'agiter. Hyôga regarda son maître, indécis.

- Vas-y, lui dit alors Milo, je peux manger tout seul !
- Pas question ! s'exclama la jeune fille. Vas t'occuper de ton maître, Hyôga ! Je m'occupe de celui-là !
- Je suis pas…
- On ne discute pas ! C'est quoi ton nom ?
- Mi… Milo…
- Moi, c'est Dana ! Donne l'assiette, je vais t'aider à manger !
- Mais…

Milo n'avait pas trop le choix. Dana pris l'assiette et s'assis sur le lit. Elle commença à lui donner à manger à la cuillère. Hyôga regarda la scène en souriant avant d'aller aider Camus. Pauvre Milo ! Il ne savait pas encore qu'on ne pouvait pas discuter avec elle !

Camus regardait autour de lui, un peu déboussolé. Lorsqu'il vit Hyôga, il lui sourit et ne se posa plus de questions. Les réponses viendraient plus tard ! Pour l'instant, une seule chose était importante : il était vivant. En regardant autour de lui, il rectifia sa pensée : ils étaient tous vivants ! Á côté de lui, Masque de Mort se réveilla à son tour. Shiryu laissa Saga pour aller l'aider. Tout le monde semblait débordé et le chevalier des Gémeaux n'aimait pas se sentir inutile. Il décida d'aller aider les infirmiers improvisés et se leva de son lit. Il fut pris d'un vertige et dû se retenir à la petite table près de lui.

- Je peux savoir ce que tu fais ? demanda Dana en le regardant par-dessus le lit de Shaka.
- Je voudrais vous aider !
- Il n'en est pas question ! ! Tu es un malade ! Et les malades, ça reste couché !

Elle s'était levée et avait tendu l'assiette à Milo. Ce dernier s'était empressé de la prendre, trop heureux de ne plus être obligé de manger comme un bébé. Elle s'était approchée de Saga tandis qu'elle parlait puis elle le força à se rasseoir sur le lit. Les autres chevaliers sourirent.

Masque de Mort était un peu gêné par l'aide de Shiryu. Il n'était pas très fier de sa conduite passée et il avait mis un certain temps avant de retrouver ce qui avait fait de lui un chevalier d'Athéna : le goût de la justice. Le chevalier du Dragon ne semblait pas s'inquiéter de ses actes passés. Il l'aida à se redresser avec sollicitude et lui apporta une assiette de ragoût. Il resta près de lui tandis qu'il mangeait et lui raconta les derniers évènements d'une voix calme. Masque de Mort cessa de manger un instant.

- Pourquoi es-tu si gentil avec moi après tout ce que j'ai fait ? demanda-t-il la tête baissée sur son assiette.
- Tu nous as aidés lors de la guerre contre Hadès… et puis, je ne suis pas rancunier !

Masque de Mort regarda surpris le chevalier du Dragon. Shiryu lui souriait. Il sourit à son tour puis explosa de rire. Camus et Hyôga tournèrent la tête vers lui, surpris.

- Merci, dit-il enfin à Shiryu.

Quand Shura se réveilla, il régnait dans l'infirmerie un boucan incroyable. Il porta sa main à son front. Il vit un jeune garçon aux cheveux blonds cendrés le regardé, l'air inquiet. Le gamin traversa rapidement la salle jusqu'à Dana. La jeune femme essayait de récupérer l'assiette de Milo. Elle donna une tape sur la tête du chevalier d'or et, profitant de l'effet de surprise, elle récupéra le ragoût.

- Dana, fit une petite voix près d'elle.
- Quoi ? répondit-elle en présentant une cuillère à Milo, qui n'avait pas l'air très content mais ouvrit malgré tout la bouche.
- Le chevalier près de Saga…
- Shaka ?
- Non, celui de l'autre côté…
- Ah ! Le chevalier du Capricorne…
- Shura, dit Milo avant de manger la cuillérée qu'elle lui présentait, les bras croisés.
- Il s'est réveillé…
- Et ben, va l'aider à s'asseoir et apporte-lui à manger !

Martin regarda la jeune femme. Il soupira et s'exécuta, espérant que Shura ne lui poserait aucune question. Le chevalier du Capricorne n'était pas bavard. Il lui dit juste "merci" quand Martin lui donna une assiette de ragoût. Le garçon resta près du chevalier d'or, ne sachant pas trop quoi faire. Il alla lui chercher un verre d'eau.

- Ce gamin est vraiment timide, dit Saga.
- Je vois ça ! Qu'est ce qui s'est passé ? demanda Shura.
- Aucune idée ! Pour l'instant, nos tortionnaires ne veulent pas nous laisser nous lever, répondit-il, l'air fâché.

Shura le regarda distraitement. Puis il prit le verre d'eau que Martin lui tendait. Il remarqua un léger sourire sur les lèvres du garçon à la dernière phrase de Saga.

Aphrodite gémit faiblement. Il avait mal à la tête et le boucan n'arrangeait rien. Immédiatement, Shun alla à son chevet. Le chevalier des Poissons le regarda aller chercher un verre d'eau. Puis il l'aida à boire.

- Ça va aller ? demanda Shun l'air inquiet.

Aphrodite hocha la tête. Il se redressa tandis que Shun arrangeait son oreiller. Le chevalier d'Andromède alla chercher une assiette de ragoût et la lui présenta. Aphrodite regarda l'assiette, sceptique.

- Si ça te convient pas, on a aussi d'autres légumes !

Le chevalier d'or secoua la tête et pris délicatement l'assiette. Il regarda Shun puis lui sourit en le remerciant.

- Voilà ! s'exclama Dana. Tu en veux encore ?
- Non ! ça ira, répondit aigrement Milo.
- Je vais t'essuyer la bouche, dit-elle en avançant une serviette vers lui.
- Je peux le faire ! se récria-t-il en la lui arrachant des mains.
- Je vais te taper dans le dos pour que tu fasses ton rot alors !

Les chevaliers alentours (qui se retenaient jusque là) explosèrent de rire.

- Est-ce que tu te moquerais de moi… par hasard, demanda Milo, soupçonneux.
- Moi ? répondit la jeune fille innocemment. Ça me viendrait même pas à l'esprit ! !

Quelqu'un siffla entre ses doigts et tout le monde se retourna vers lui. C'était Aldébaran qui regardait intensément vers les plats où se trouvait le ragoût. Dana abandonna Milo à lui-même, non sans lui envoyer quelques piques en bonus. Elle alla chercher l'assiette du chevalier du Taureau et la remplit. Aldébaran suivait le moindre de ses gestes avec impatience.

Aioros ne tarda pas à se réveiller à son tour. L'infirmerie était remplie de bruit de vaisselle et de rires. Discrètement, Ethan s'était approcher de lui et l'avait aidé à se redresser. Il lui apporta une assiette. Puis lui raconta sommairement les derniers évènements. Il commença subtilement à poser quelques questions puis elles commencèrent à fuser !

- Ça fait quoi de mourir ? Comment tu faisais pour envoyer ton armure aux chevaliers de Bronze ? Pourquoi tous les chevaliers d'or sont revenus ?…

Aioros chercha désespérément de l'aide. Shiryu qui se trouvait près de son lit en train de discuter avec Masque de Mort vit son regard et s'approcha :

- Ça suffit Ethan ! Il vient à peine de se réveiller ! - Aioros lui lança un regard reconnaissant !
- Mais…
- Plus tard ! Vas voir Dana - Shiryu se retourna - Tiens ? Où est-elle passé ?
- Je vais la chercher, soupira Ethan.

Une fois le garçon sorti, Aldébaran et Aiolia se mirent à rire : Dana s'était caché entre leurs lits dès que Shiryu avait prononcé son nom !

- Au moins, comme ça, on est tranquille un moment, s'esclaffa Kiki.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.