Chapitre 5


Camus et Milo contactèrent immédiatement Athéna. Ils lui expliquèrent qu'ils avaient ressentis un cosmos complètement étranger et qu'ils n'avaient pas pu en déterminer l'origine. Saori se montra plutôt inquiète par cette nouvelle. Elle leur demanda de rentrer le plus vite possible au Sanctuaire. Ils étaient tous les deux un peu déçut. Ils firent leur bagages et prirent l'avion privé de la fondation Graad que Saori avait mit à leur disposition. Même si leurs vacances avaient été interrompus, ils avaient pu en profiter un peu.

Quand ils descendirent de l'avion, ils virent Shura qui les attendait. Ce dernier se tenait le tibia et sautait à cloche-pied!

- Qu'est ce qu'il t'arrive? demanda Camus.
- Une petite erreur d'interprétation!
- Qu'est ce que t'as fait?
- J'ai dis quelque chose qui lui a pas plus!

Shura désigna du menton une silhouette adossée au mur, les bras croisés.

- Dana! Qu'est ce qu'il t'arrive? s'écria Milo en s'approchant d'elle

La jeune femme s'était redressé et sans plus d'explications, elle donna un coup de pied dans le tibia du chevalier. Elle se dirigea vers Camus.

- Eh! J'ai rien fais, moi! dit ce dernier à toute vitesse en s'écartant de Dana.
- Moi non plus! grogna Milo en se tenant le tibia.
- Qu'est ce que tu lui as dis?
- J'ai juste dit quelle était encore la plus vieille car la nouvelle novice n'a que 13 ans! dit Shura.
- Très diplomatique!
- Merci!!

En entendant les paroles de Shura, Dana se retourna vers lui et lui donna un coup de pied dans l'autre tibia.



Saori donnait l'impression de redouter quelque chose et plus le temps passait plus sa nervosité atteignait ses chevaliers.

Il ne restait que quatre jours avant la fête et le visiteur d'Athéna arrivait dans deux jours. Les préparatifs étaient presque finis et Dohko était plutôt satisfait. Il regarda la liste de tout ce qu'il restait à faire et soupira de contentement. Il n'était pas habitué à préparer des fêtes mais avec l'aide d'Aldébaran et d'Aphrodite, il s'en était bien tiré et Athéna semblait satisfaite.

Pourtant, ça n'avait pas été de tout repos. Surtout les disputes entre les deux chevaliers d'or. Il n'aurait jamais pensé qu'Aphrodite soit aussi têtu. Et le fait qu'Aldé le soit aussi n'avait rien arrangé. En fin de compte, ils avaient réussit à se mettre d'accord. Aphrodite décorait la piste de danse et Aldé s'occupait du buffet. Le chevalier du Taureau avait insisté pour qu'il y ait un feu d'artifices. Aphrodite ne s'en était pas mêlé, occuper à faire des guirlandes de fleurs. Après plusieurs jours de harcèlement, Dohko avait fini pas accepter, à condition que cela ne soit pas trop haut car ils étaient tout de même près d'Athènes.

Dohko releva la tête en entendant la voix de Mû.

- Je pense qu'on est sur la bonne voie!
- Ce n'est pas certain! Le morceau qu'on a ramené peut venir de n'importe quoi! lui répondit Shaka avec calme.
- Ne sois pas défaitiste! C'est plus que ce que j'ai pu avoir depuis… - Mû s'arrêta en voyant Dohko.
- Qu'est ce que vous faites tous les deux? demanda le Grand Pope.
- Euh… Et bien…
- On essais de ramener les armures d'or des Enfers, répondit Shaka - Mû regarda le chevalier de la Vierge, contrarié - Je ne vois pas pourquoi on le cacherait!
- C'est une bonne idée! approuva Dohko. Ça donne quoi?
- Pas grand chose! On a ramené quelque chose mais on ne sait pas trop si ça vient d'une armure d'or, répondit Mû de mauvaise grâce.
- C'est mieux que rien! Vous êtes les spécialistes de ce genre de chose! - Dohko sourit à Mû - Mais j'aimerai être tenu au courant, si ça ne te dérange pas trop.
- Non! répondit le chevalier du Bélier, tout penaud. Je voulais juste te prévenir après avoir eu des résultats plus probants!



Le sol se fendit en deux faisant volé des débris de pierre autour de la jeune femme.

- Elle est plus douée que toi!
- Merci Martin! C'est très gentil de ta part! dit Dana d'une voix contrite.
- De rien! Au moins elle, elle arrive à casser quelque chose avec son cosmos! répondit le garçon avec un grand sourire.
- Ça fait plaisir d'avoir des amis! Bon! C'est à mon tour! Je vais aller me faire ridiculiser par Astrid!

Dana s'avança. Elle se concentra de son mieux pour appeler son cosmos puis frappa le sol. La seule chose qu'elle réussit à faire, c'est se faire mal à la main. Marine soupira et essaya de lui expliquer pour l'énième fois l'origine du cosmos. Toujours attentive, Dana essaya de nouveau sans grand résultat.

- Je suis vraiment pas douée, marmonna Dana en regardant Astrid réussir ce qu'on lui demandait.
- Tu ne te concentres pas assez, intervient Marine. Tu vas te battre contre Astrid. Peut-être qu'un combat réel te permettra de réveiller ton cosmos.

Astrid regarda la jeune femme se placer devant elle. Dana était vraiment nulle. Se battre contre elle n'avait rien de glorieux mais au moins, ça la défoulerait. Elle se mit en position de combat et attendit le signal de Marine. Le chevalier de l'Aigle regarda le combat avec découragement.

- Dana a l'air complètement dépassé, remarqua Aiolia.
- Oui! Je ne trouve pas un moyen de réveiller son cosmos. Je suis sûre qu'elle en est capable mais on dirait qu'elle fait un blocage… Je n'ai pas eu autant de difficultés avec Seiya…

Le chevalier du Lion posa une main sur l'épaule de Marine. Ils évitaient les démonstrations sentimentales devant les novices. Dana fut projetée à terre. Marine arrêta le combat. Elle aida Dana à se relever et lui expliqua une nouvelle fois ce qui n'allait pas. Astrid écouta ce que le chevalier d'Argent voulait d'elle.

Canon était adossé au mur non loin de là. Il regarda les novices s'entraîner d'un air songeur.



Les chevaliers attendaient impatiemment l'arrivée du mystérieux visiteur. Athéna semblait sereine. Elle portait une robe blanche brodée de fils doré et avait particulièrement soigné sa coiffure.

La voiture s'arrêta devant le groupe parfaitement aligné. La portière avant s'ouvrit et un jeune homme aux cheveux lavandes descendit. Il ouvrit la portière arrière et un grand jeune homme sorti de la voiture. Athéna alla à sa rencontre.

- Julian, je suis ravie de te revoir… ou devrais-je dire Poséidon?
- Pour l'instant c'est Julian! Je suis également ravi de te revoir Saori! Poséidon et moi avons eu une petite discussion. Il m'a tout expliqué - Il parcourut les chevaliers des yeux - Il s'est passé des choses plus qu'étrange ici!

Julian offrit son bras à Athéna et ils pénétrèrent dans le Sanctuaire.

- Je suis heureux de te retrouver en pleine forme, Sorrento! - Le jeune homme aux cheveux lavande s'arrêta et regarda son interlocuteur.
- Canon! Je te croyais mort?!
- Désolé de te décevoir!
- Que fais-tu ici?
- Je me suis racheté une conduite.

Les deux hommes se défièrent du regard un instant puis Sorrento souri et tendit la main à Canon. Ils se serrèrent la main.

- Moi aussi, je suis heureux de te revoir, Canon!



- Maître! Je vous assure que j'ai pas fait exprès!
- Je veux pas le savoir! rugit Milo en tenant son disciple par l'oreille.

Sorrento regarda le spectacle les yeux écarquillés. Il brossa la poussière qui était tombé sur lui quand une des colonnes décoratives de la fête était tombée. Il se retourna vers Canon.

- C'est toujours aussi animé ici?!
- Oh oui! Taniel est un maître dans l'art de faire des bêtises!
- Ça promet!

La fête organisée par Athéna avait lieu ce soir là. Aphrodite regarda la colonne, contrarié. La guirlande de fleurs s'était cassée dans la chute et il allait devoir en refaire une. Il alla chercher Aldébaran pour qu'il redresse la colonne. Les préparatifs de dernières minutes absorbaient tout le monde et les novices n'avaient pas entraînement.

Bien qu'elle fasse beaucoup d'efforts, Dana ne semblait pas avoir réussi à amadouer Astrid qui gardait ses distances avec tout le monde.

- Sorrento! cria Shun.
- Oui?
- J'aimerai te présenter Orphée! C'est un excellent musicien et j'ai pensé que vous pourriez jouer quelque chose ensemble ce soir!
- Je ne sais pas si on va trouvé une mélodie pour flûte et lyre! répliqua Orphée en souriant à Sorrento.
- On pourra toujours improviser! répliqua Sorrento. C'est une très bonne idée Shun!



La fête commença enfin. Le repas était excellent et la musique aussi. Tout le monde s'amusait beaucoup. Sorrento et Orphée avaient réussi à jouer une très belle mélodie en mélangeant le son de leurs instruments à la perfection. Dohko avait proscrit l'alcool de la fête car il estimait que beaucoup des chevaliers étaient encore trop jeune.

Athéna avait préféré repousser la réunion le surlendemain pour permettre à tout le monde de se reposer.

- Shiryu! Tu n'as pas vu Dana?
- Non pourquoi Hyôga?
- Je cherche une partenaire pour danser!
- Pourquoi ne demandes-tu pas à la nouvelle… Astrid?
- Je ne la trouve pas non plus! Tu me prêtes Shunrei?
- Pas question!
- Bon, je vais demander à Shun de me prêter June…

Lorsque le nuit fut complète, Aldébaran lança le feu d'artifices. Le chevalier d'or n'était pas satisfait du résultat mais Dohko avait été intraitable sur certains points comme la hauteur des gerbes. Il avait dû reconnaître qu'étant assez près d'Athènes, il ne fallait pas trop attirer l'attention. Mais Aldébaran était déçut même si l'effet était très impressionnant. Soudain, les chevaliers virent une immense gerbe dorée dans le ciel.

- Aldé! J'avais dit discret! cria Dohko.
- Mais j'y suis pour rien moi!!

Un énorme cosmos se fit alors sentir. Instinctivement les chevaliers augmentèrent leur propre cosmos. La gerbe se fit plus grosse et la boule lumineuse se posa délicatement au centre de la piste de danse. La lumière se fit plus forte et tous furent obligé de s'abriter les yeux. Puis, la lumière disparu. Les chevaliers regardèrent ce qui s'était posé. Ils restèrent tous pétrifier. Au milieu de la piste était allongé le chevalier de l'espoir, Seiya.



Tout le Sanctuaire était en effervescence. Le retour tant attendu de Seiya semblait avoir donné du tonus à tout le monde. Les chevaliers d'or avaient dû empêcher l'entrée à l'infirmerie d'un grand nombre de personnes. Appelé une nouvelle fois, le médecin de la fondation Graad examina le chevalier inconscient. Après quelques minutes qui parut une éternité à toute l'assistance, le médecin avoua que son cas était assez sérieux.

- Il est pas un peu pessimiste ce doc? dit Dana en se penchant sur Seiya.
- Dana?! Par où es-tu entrée?? demandèrent à l'unisson Hyôga et Shun.
- Par la porte! Bon allez! Tout le monde dehors! Il a besoin de repos!
- Mais, il est inconscient! fit remarquer Shiryu.
- Et alors? Y'a trop de monde ici! Le médecin et, à la limite, Athéna sont suffisants.
- "A la limite"?! nota Saori. Passons! Elle a raison! Tout le monde dehors.

Les chevaliers présents au chevet de Seiya sortirent donc en traînant des pieds. Ethan, qui n'avait pas réussi à entrer était tout excité. Aioros avait abandonné l'idée de le calmer par des exercices et le laissait harceler l'assistance. Le plus à plaindre fut Sorrento qui, ne sachant pas à qui il avait affaire, répondit à ses questions. Au bout de dix minutes, il chercha désespérément de l'aide mais tout le monde s'était subitement éloigné.

Les chevaliers de Bronze et les chevaliers divins ainsi que Marine et Shina attendaient à l'extérieur de l'infirmerie. Les chevaliers d'or, quant à eux, essayèrent de s'occuper de leur mieux. Dana avait emmené les novices dans le coliséum. Ils avaient trouvé un coin d'ombre et discutaient entre eux.

- C'est qui le chevalier qui est arrivé hier? demanda Martin.
- C'est Seiya! répondit Kiki. Le chevalier de Bronze de Pégase… enfin, maintenant c'est un chevalier divin! C'est le plus puissant des chevaliers d'Athéna!
- Plus puissant que les chevaliers d'or?
- Je pense bien! Il s'est opposé à beaucoup de dieux et est toujours sorti vainqueur!

Les novices étaient très impressionnés. Ils posèrent tous des questions et, très fière de connaître personnellement le chevalier, Kiki leur raconta les exploits de Seiya.

Deux jours plus tard, Seika et Miho descendirent de l'avion privé qui les amenaient du Japon. A peine arrivées au Sanctuaire, elles demandèrent à voir Seiya. A tour de rôle, elles restèrent à son chevet, défendant efficacement l'entrée de l'infirmerie.

Julian prit congé de Saori peu de temps après. Il était évident que personne n'avait la tête à faire une réunion pour essayer de comprendre ce qui s'était passé. D'ailleurs, Poséidon ne s'était manifesté qu'une seule fois depuis son arrivée et il ne semblait pas comprendre plus qu'Athéna. Et puis, il avait des affaires urgentes à régler pour sa société. Il parti donc avec Sorrento en promettant à Athéna de revenir bientôt.



Les novices s'étaient regroupés dans un coin du coliséum. Shina et Marine n'avaient pas la tête à les entraîner et ils faisaient un peu ce qu'ils voulaient depuis le retour de Seiya. Ce jour là, ils étaient tous particulièrement excités. Ils s'étaient installés en cercle autour de Dana et parlaient tous avec animation.

Sans essayer de s'intégrer au groupe, Astrid s'entraînait dans son coin. Les autres novices, qui en avaient été froissé au début, n'y faisait plus attention. Ils ignoraient la jeune femme même si Dana n'approuvait pas sa mise à l'écart.

- C'est pas croyable qu'elles nous interdisent l'entrée de l'infirmerie, s'écria Hyôga. C'est notre frère après tout!
- Calme-toi! De toute façon, on ne peut pas faire grand chose! répliqua Shiryu.
- Regardez! On dirait que les novices préparent quelques chose! fit remarquer Shun.
- Allons voir, proposa Ikki.

En s'approchant, les quatre amis virent l'objet de l'attention des novices : Dana tenait dans ses bras un berger allemand de quelques mois.

- Où vous l'avez trouvé? demanda Shun, ravi. Il est adorable! - Shun s'approcha et caressa le chien - Comment il s'appelle?
- On était en train d'en discuter! répondit Kiki.
- De toute façon, c'est Martin qui l'a trouvé, c'est lui qui décide! répliqua Dana.

Martin avait fixé son attention sur le chien et ne semblait pas s'inquiéter de la présence des chevaliers divins. Il semblait très pensif puis il se redressa, tout sourire.

- J'ai trouvé! On va l'appeler Filou!

Après un petit moment de réflexion, toute l'assistance approuva le choix de Martin. Le garçon sembla réfléchir encore une fois puis il regarda Shun. Il dû faire un grand effort sur lui pour réussir à parler au chevalier.

- Vous croyez que je pourrais donner Filou au chevalier de Pégase?

Les chevaliers divins étaient surpris mais également heureux de sa proposition. Ils le félicitèrent au point de faire rougir le gamin qui alla se réfugier près de Dana.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.