Epilogue


Canon et Dana s'étaient mariés dans la matinée à la mairie en petit comité. Après de longues conversations, Iphitos avait été désigné comme le témoin de la mariée. Canon avait été plus rapide et demanda à son frère d'être le sien. Les formalités terminées, ils se rendirent directement au Tartare où la plupart des invités était déjà arrivés.

Tout ceux qui avaient participé à la guerre contre Cronos avaient été invités sans exception. Pour permettre aux Elfes et aux autres Etres de légendes d'être présent, le lieu avait été tout désigné. Tartare avait d'ailleurs fait un travail incroyable dans son royaume. Il avait fait poussé de l'herbe, des fleurs et des arbres et avait créé une jolie petite rivière.

Erginos était allé cherché les animaux de l'Olympe pour l'occasion après l'accord de Martin. Iphitos avait convaincu les fées de venir et Ganymède avait apporté personnellement une invitation à toutes les divinités qu'il avait pu trouvé. Presque tous les Olympiens étaient venus. Même si Tartare n'en avait pas été forcément heureux, il réussit à prendre sur lui. Poséidon avait fait le déplacement. Sa rencontre avec Julian avait été mémorable.

A peine revenus de la cérémonie à la mairie, les chevaliers de l'Olympe avaient littéralement enlevé la mariée. Ils s'étaient enfermés dans une pièce et après une heure d'attente, Canon perdit patience et frappa à la porte.

- C'est pour quoi? demanda Médéric en ouvrant la porte.
- Aïe! cria Dana.
- Bouge pas! répliqua Iphitos.
- Mais qu'est-ce que vous faites? demanda Canon avec colère.
- Tu verras bien, lui répondit Médéric en lui claquant la porte au nez.

Une heure après, la porte s'ouvrit enfin. Canon écarquilla les yeux. Dana portait une robe bleu pâle retenue aux épaules par des épingles en forme de roses et portait à la taille une ceinture de roses blanches. Elle était coiffée simplement d'une demie queue retenue par une barrette dorée également en forme de rose. Une mèche de ses cheveux qui dépassait avait été tressée et parsemée de petites fleurs blanches. Elle n'avait qu'un soupçon de rouge à lèvres.

- Alors? lui demanda Ganymède.
- Euh…
- Visiblement, ça lui plait! fit remarquer Erginos en souriant.
- Et pourtant, ça été laborieux, murmura Dana.

L'arrivée de l'heureux couple fit sensation. Ils furent rapidement entourés par toute l'assistance. Chacun voulant les féliciter. Un peu plus loin, Aphrodite et Aldébaran poursuivaient Tartare. Depuis le début des préparatifs, les deux chevaliers d'or essayaient de convaincre le maître des lieux d'écouter leurs idées. Au bout d'un moment, Tartare leur accorda enfin un regard.

- Laissez-moi vous présenter Flam, leur dit-il en désignant quelque chose derrière eux.

Les deux chevaliers d'or se retournèrent pour découvrir un immense dragon. Ils reculèrent doucement sans quitter le monstre des yeux. Flam avança lentement sur les chevaliers d'or.

- Bon appétit, cria Tartare.

Hermès fut l'un des derniers à arriver. Il regarda le décor avec admiration puis se fraya un chemin jusqu'à l'heureux couple.

- Bonjour! s'écria-t-il.
- Qu'est-ce qui t'a retenu? demanda Dana.
- Une petite mission de routine, rien de grave - Hermès regarda la jeune femme de haut en bas - Elestre! Tu es magnifique!
- Merci.

Elle lui adressa un magnifique sourire. Ermaion tira la manche du dieu des Voyageurs. Celui-ci regarda le garçon en souriant et le prit dans ses bras.

- Eh bien, me voilà! s'écria un homme à l'air jovial en apparaissant. Que la fête commence!!
- Dionysos a l'air en forme, commenta Iphitos en s'approchant du groupe. Allez, restez pas là! J'ai une fête à faire tourner, moi!

Personne ne dormit pendant les deux jours qui suivirent.

Fin

Chapitre précédent - Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.