Chapitre 2 : Rencontres


Voilà maintenant quelques heures que je me suis réveillé dans cette étrange accoutrement au beau milieu d'une salle qui ressemble à un ancien temple grecque. Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive et pourtant rien ! Rien ne me dérange ! Comme si je savais que... Un crépitement se fait sentir derrière lui. Serein, il reste immobile, attentif. Du coin de l'oeil, il voit apparaître un grand disque noir irréel et 2 formes humaines. Une femme puis un homme. Ils sont semblables à des anges. Elle porte une sorte d'armure dorée, élégante et féminine. Quant à lui, son corps fin et musclé est protégée par une armure doré et robuste agrémentée d'un casque surmonté de 2 magnifiques cornes, dont l'une d'elle semble cassée.

- Mais...mais...seriez-vous des chevaliers d'or ? dit le jeune homme, qui cette fois avait perdu sa sérénité, C'est impossible, ce n'est qu'une légende... pourtant vous semblez réels...
- Ce n'est pas qu'une légende... dit tendrement la jeune femme, je suis Lili, chevalier d'or de la Vierge et voici Aka, chevalier d'or du Taureau.

A ces mots, le chevalier du Taureau s'inclina légèrement pour me saluer. Tout me paraissait soudain si irréel, si incompréhensible. Les chevaliers d'Athéna, cette légende que me racontait mon grand-père, existent vraiment !

- Tu dois être surpris, Koung Lon et je te comprends. Viens, je te promets de tout t'expliquer, mais nous devons aller chercher les autres.

Elle connaît mon nom. Quand elle l'a prononcé, je me suis senti à nouveau en sécurité. Je leur fais confiance sans même savoir pourquoi et m'engouffre dans cet étrange disque sorti de nulle part.

***

- Ow ! Ma tête ! Mais qu'est-ce que je fais là ? Et dans cette tenue !?

Un jeune homme brun semble se réveiller d'un long et doux sommeil, surpris et déboussolé.

- Ton mal de tête va passer rapidement...
-Qui... qui a parlé ?!

A travers la brume, 3 formes, 3 silhouettes apparaissent. 2 hommes. L'un avec la même combinaison que moi mis à part la couleur rouge pour lui et la même cape, l'autre dans une espèce d'armure dorée. Et juste derrière eux, une femme. Mon dieu, qu'elle est belle. Ces longs cheveux blonds dansent avec le passage de la brume. Son corps a l'air divin, bien que caché par une armure de couleur or. Son visage est angélique. Elle me sourit et prends la parole.

- N'aies pas peur, je suis Lili, voici Aka et Koung Lon !

Ces paroles, sa voix m'ont réchauffé. Je me suis senti en sécurité dès le premier son.

- Qui êtes vous ? Qu'est-ce que je fais là ?
- Je vais tout t'expliquer, c'est promis ! Mais d'abord, nous devons passer chercher quelqu'un...

L'homme au casque à corne, qu'elle avait appelé Aka, ferme les yeux. Soudain la brume s'affole autour d'un point de petits crépitements indisciplinés. Une tache noire apparaît, grandit et prends la forme d'un disque. La brume s'y engouffre mais n'en ressort pas. Elle a disparu. Mon coeur bat de plus en plus fort. Aka esquisse un sourire compatissent, me tends la main pour m'indique de suivre la jeune fille et l'homme au cheveux long. J'hésite un moment. Suis-je dans un rêve ? Vais-je me réveiller ?

- N'aies aucune crainte ! Tu ne sentiras rien, pas cette fois ! Après tout, tu y es déjà entré, même si tu ne t'en souviens pas !

Que voulait-il dire ? Aka avait l'air sérieux en prononçant ces paroles et je sentais une pointe de fatigue dans sa voix, qu'il essayait habilement de masquer. Serait-il possible que ce disque vienne de lui ? J'ai besoin de réponses. J'y vais et si c'est un rêve, je me réveillerai bien à un moment ou à un autre...
Le jeune homme rejoint rapidement le chevalier du Taureau, soulagé de ne plus avoir à maintenir ses efforts. Le disque se referma et la brume reprit sa danse souveraine en ces lieux.

***

- Mais qu'est-ce qu'on fait là ? Je n'y comprends rien du tout !! Je n'arrive même plus à me rappeler comment on est arrivé ici et quand ?
- Calme toi ! On va trouver une solution...
- Quelle solution ? J'ai l'impression que ça fait des heures qu'on est là et qu'il ne se passe rien... On arrive même pas à sortir d'ici !
- Mais nous n'avons même pas essayé !
- C'est bien ce que je dis ! C'est bizarre ! J'arrive pas à me convaincre de bouger et d'aller voir ailleurs...Cilia, dis-moi...ce pilier là-bas, il t'attire toi aussi ?
- Celui-là ? Non, par contre l'autre là-bas...
- C'est impossible ! On est en train de rêver !
- Peut-être... en tout cas ton costume te va très bien, petite soeur !
- Très drôle ! Il te va très bien à toi aussi d'ailleurs !!

Dans un éclat de rire, les jumelles ne remarquent pas l'apparition de 2 personnes derrière elle.

- Mesdemoiselles...
- Qui ? lancèrent en accord parfait les 2 soeurs !
- Oh quelle synchronisation ! Je suis Lili et voici Koung lon. Ah ! Voilà, Aka et Milan ! dit-elle au moment où apparaissent les 2 hommes à travers le disque.
- Ah enfin !! Peut-on savoir ce qu'on fait là !!??
- Ambre, voyons ne t'énerve pas ! Laisse les parler ! Nous vous écoutons.
- Merci... je vous demande cependant de patienter quelques instants encore. Le temps pour nous tous de rejoindre un autre endroit...
- Encore ! Vous m'avez déjà dit ça il y a 10 minutes ! Et d'abord comment connaissez-vous mon nom ?? s'énerva Milan.

Sans répondre, Aka se concentre et fait apparaître un disque plus grand directement sous les pieds de chacun. Sans y avoir prêté attention, tous se retrouvent dans une grande pièce recouverte de marbre, de lambeaux de tissus et surplombée d'un trône imposant.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright De Jamyal Ciprion.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.