Chapitre 8 : Un message


Quelques jours étaient passés depuis le soir de la révélation faite au chevalier du Verseau. Il n'avait pas voulu être dérangé et ne voulait toujours voir personne. Il interdisait l'entrée de sa maison. Celle-ci avait été bloquée par une épaisse couche de glace.

- Il est toujours enfermé là-haut ?
- Oui ! Ca m'inquiète ! Lili et Aka n'ont rien voulu nous dire. En attendant, je me fais du soucis pour lui ! Je ressens chaque jour des tremblement venir de là-haut…

Koung Lon et Ambre scrutaient la maison du Verseau depuis celle du Capricorne avec réflexion, essayant ou espérant capter le moindre mouvement émergeant de la glace.

***

Dans la maison du bélier, Kai s'entraînait. Il avait revêtu son armure. Elle lui procurait un tel plaisir et un tel sentiment de force, qu'il ne pouvait s'empêcher de s'entraîner à longueur de journée. Il était resté seul. Il en avait besoin pour tester sa nouvelle attaque. Au moment où il décida de la tester sur un malheureux pilier, il sentit un cosmos s'approcher de sa maison. Il courut rapidement vers l'entrée.
Aux pieds des escaliers de sa maison, une jeune femme en armure rouge et blanche attendait adossée à une grosse pierre. Elle portait un masque et un casque à l'allure féline.

- J'ai failli attendre !
- Mmm, être le gardien de la première maison du sanctuaire n'est pas sans avantage ! Je suis le premier à rencontrer les jolies filles qui y viennent !
- Très drôle ! Je suis assez surprise de voir qu'il y a un chevalier du Bélier !
- Qui attendais-tu ?
- Le Taureau ! On m'avait dit que la première maison était vide, donc logiquement le Taureau aurait dû m'accueillir… Remarque s'il est aussi beau que tu l'es, je vais me faire un plaisir de traverser toutes les maisons !

Kai ne réagit pas au semblant de compliments et prit son rôle de premier gardien au sérieux.

- Qui es-tu et que veux-tu ? dit-il sur un ton sévère.
- Ouh la la ! dit-elle d'un air moqueur. Je suis… un messager ! J'ai un message pour Athéna ! Laisse-moi passer !
- Hors de question ! Je ne sais pas qui tu es, ni ce que tu veux exactement !
- Je te l'ai dit, j'ai un message pour Athéna ! Laisse-moi la voir !
- Tu avais pourtant l'air renseigné ! Tu ne sais pas qu'Athéna n'est pas ici ! ?
- Ahahah ! Et toi, tu ne sais pas que tu es aussi stupide que tes compagnons ! ?

Kai sentit la colère monter en lui. Il reprit ses esprits.

- Que veux tu dire ?
- Décidément : Athéna est là depuis le début ! Elle se cache juste à vous ! Remarque ! Elle a peut-être honte d'avoir des chevaliers aussi stupides…
- Ca suffit ! Pars ou tu le regretteras ! Je n'aurais aucun scrupule à frapper une femme !
- C'est ce qu'on va voir !

La jeune femme à l'armure féline se mit en position de combat. Kai se concentra. Puis soudain des crépitements. Tous les chevaliers d'or, mis à part le Verseau apparurent à travers le disque.

- Que veux tu à Athéna au juste ?

Lorsque Lili avait prononcé ces mots, la jeune femme à l'armure féline baissa sa garde.

- Je suis là pour lui délivrer un message !
- Athéna n'est pas là ! Le Chevalier du Bélier a raison ! Parle ! Cela nous concerne aussi ! avait ordonné Lili sur un ton sec et autoritaire.
- Bien… Comme tu voudras… Le temps du renouveau est venu. Vous n'êtes plus dignes de protéger la Terre. Nous, les chevaliers astraux prenons le relais ! Chacune de vos maisons sera investie bientôt par un des 12 Astraux.
- Heu…11 ! Vous n'êtes plus que 11 ! lança ironiquement Ambre
- Si tu le dis ! Mais tu risques d'être surprise ! Chevaliers d'Athéna, dites à votre déesse de partir et suivez là ! Sinon vous subirez la colère des chevaliers astraux !
- Foutaises ! Si vous êtes les Chevaliers Astraux, vous devez obéir à Boudha. Jamais il ne permettrait une telle folie !
- Boudha n'est plus notre maître ! Il n'a pas su lui non plus empêcher la terre de devenir ce qu'elle est ! Ravagée par la pollution et les guerres ! Nous rétablirons cette erreur et Têt sera à notre guide !
- Têt ? Qui est ce " Têt " ?
- Tu le sauras Chevalier de la Vierge, si tu es encore dans ta véritable maison à la prochaine naissance de la Lune ! Dans 6 mois, le nouveau cycle commencera et nous investirons votre domaine. Oh ! Et puis maintenant que vous savez ce que je suis, vous pouvez savoir qui je suis ! Je suis Syl du Chat de bois ! A bientôt beau gosse ! Dit-elle en se tournant vers le Chevalier du Bélier.

D'un bon, elle disparut.

- Bien ! Nous savons qui ils sont et ce qu'ils veulent, à nous de les accueillir !

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright De Jamyal Ciprion.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.