Chapitre 16 : Passé…


- Dépêchons-nous ! Il faut rejoindre les autres au plus vite ! La voix de toute à l'heure nous a prévenu de nous méfier du Serpent et c'est le prochain Astral normalement… avait dit Cilia à sa sœur avec une certaine inquiétude.
- On y est ! avait alors répondu Ambre

La maison de la Vierge n'avait, elle aussi, plus rien à voir avec la maison qu'occupait alors Lili la veille. Dès les premières marches de l'entrée, le changement se faisait sentir. Des serpents de toutes tailles et de toutes couleurs recouvraient le sol. Calmes et non-hostiles, ils vaquaient à leurs occupations sans prêter attention aux deux jeunes femmes qui passaient.
Elles entrèrent alors dans la maison avec prudence. Aucun son n'en provenait. Le combat aurait-il déjà cessé ? N'avait-il pas eu lieu ? Les jumelles sentaient l'angoisse monter en elle. Le spectacle qu'elles découvrirent alors les horrifia. 6 Silhouettes immobiles occupaient la salle. 6 silhouettes aux regards fixes et vides. 6 silhouettes en armures d'or.

- Mon Dieu ! Qu'est-ce qu'il se passe ? Aka ? Lili ? Milan ?

Cilia avançait vers ses amis, paniquée, troublée par l'inertie de ceux-ci. Quelle force avait pu accomplir une telle chose ? Aka et Lili, eux même, avaient été touchés. Les yeux fixés sur eux, elle s'adressa à sa sœur, mais n'obtenu aucune réponse. Elle se retourna et vit avec effroi sa sœur dans le même état que les autres, le regard sans vie fixant un point inexistant.

- Non… Ambre…

Cilia sentit alors un grondement dans sa tête. Elle se boucha les oreilles et essaya de résister à ce bruit impossible. Elle crut fermer les yeux et fut soulagée.
Les 8 Chevaliers d'or ressemblaient désormais à des statues de chair et de sang aux regards vides.
Au fond de la pièce, sur l'autel à l'image du serpent se tenait un homme aux cheveux longs, sans armure, ni masque, un sourire aux lèvres, les yeux fermés.

***

Quelque part.
Une jeune femme est couchée dans un vaste pré vert et fleuri. Elle sourit, une fleur à la main et regarde passer les nuages. Ses longs cheveux blonds se mêlent à l'herbe. De petites coccinelles en guise de bijoux. Elle est si heureuse. Rien ne pourrait la troubler, pas même ce gros nuage noir qui avance sur elle, chargé d'éclairs et de pluie froide.

***

Ailleurs.
De l'eau. Un lac, ou peut-être la mer. Un jeune homme nage lentement et avec grâce entre les vagues et l'écume. Le soleil se reflète sur sa peau bronzée. La chaleur des rayons le réconforte, il se sent en sécurité et ne voit pas arriver le requin à la mâchoire acérée.

***

Ailleurs encore.
Un homme aux longs cheveux noirs se tient debout au sommet d'une immense falaise. Il sent le vent caresser son visage, soulever ses fins cheveux. Il lève les bras en croix pour sentir toute la douceur de la brise. Il se sent grisé, enivré et ne remarque pas le morceau de la falaise se fissurer.

***

Dans un autre lieu.
Un homme à la peau brune et aux cheveux noirs est allongé au bord d'une rivière. Il observe le courant qui transporte quelques feuilles tombées des arbres environnants. Il ne peut s'empêcher de suivre les tribulations de ces petites feuilles ballottées par les légers remous de la rivière. Elles attirent toute son attention, tout son être. Derrière lui, un loup féroce et affamé avance sans bruit.

***

Le pré. La jeune fille insouciante. Les coccinelles. Le tonnerre gronde, un éclair tombe. La jeune fille est touchée au bras. Elle se lève, panique et court pour échapper à ce nuage noir qui la poursuit sans relâche. Il la rattrape plus vite qu'elle ne peut avancer.
Dans l'eau, le jeune homme se sent frôler par la bête. Il nage pour y échapper. Il nage plus vite, au maximum de sa force, mais ne parvient à avancer que de quelques mètres.
Sur la falaise, le jeune homme aux cheveux noirs tombe avec les restes de pierres s'agrippant là où il le peut.
Ailleurs, 2 jeunes filles essaient d'échapper au feu. Ailleurs encore, un jeune homme blond essaie de se retirer d'un éboulement, un autre est enlisé dans des sables mouvants. Tous sans espoir.
Au bord de la rivière, le loup se jète sur le jeune homme, toujours obsédé par la danse des feuilles dans l'eau. Il ne réagit pas aux menaces agressives du loup. Il le regarde d'un air détaché et n'y prête pas plus attention qu'aux feuilles. Le loup se fait plus agressif, le jeune homme moins impressionné. Alors que dans d'autres lieux, la panique gagne chacun, le jeune homme aux feuilles reste calme, concentré sur la danse des feuilles. Le loup disparaît progressivement. Môh revient à lui.

- Que… ? réagit-il

Aussitôt, éveillé, Môh se rendit compte de l'état de ses compagnons d'armes, ses amis. Il tenta en vain de les réveiller, puis décida de trouver la source du problème. Il remarqua l'homme aux cheveux longs et sans armure sur l'autel. Comme à son habitude, Môh privilégia l'action au long discours, persuadé d'avoir trouvé l'origine du problème.

- QUE LES PINCES DU CANCER TE DÉCHIRENT !

Le coup puissant de Môh partit avec une telle rapidité, que la victoire ne pouvait que lui être accordée. Cependant, au moment de l'impact, le mouvements rapides et circulaires du chevalier, rappelant les pattes du Cancer, se heurtèrent à un champ de force imperceptible.

- Croyais-tu me surprendre ? Il te faudra plus d'efforts pour me vaincre que tu n'en as eu besoin contre Jam ! dit alors l'homme à la voix sereine. Je suis Kahan, Chevalier Astral du Serpent. On dit de moi que je suis l'un des plus puissants astraux de l'ordre.
- Ton arrogance et ta vanité n'ont rien à envier à celle de Jam !
- Tu es impertinent ! Tu ne parles pas beaucoup d'après ce qu'on m'a dit, mais quand tu le fais, tu le fais bien ! J'aime ça ! Je ne sais pas comment tu t'es libéré de mon emprise mais rien que pour ça, tu ne mérites pas de mourir !
- Je n'avais pas l'intention de mourir…

Môh concentra à nouveau son cosmos.

- PORTE DES ENFERS, OUVRE-TOI ! ! !

Tout comme contre Jam du Tigre, Môh utilisa sa double-attaque contre Kahan. Celui-ci, toujours sans armure, était à nouveau entouré d'un champ protecteur et put éviter les centaines de coups portés par Môh. Il leva la main et Môh fut saisi à distance et retenu en l'air. Kahan eut un sourire triomphant. Cependant, malgré son champ et ses capacités, il était attiré par le vortex lumineux. Il dut se résoudre à relâcher l'emprise télékinésique sur Môh pour se dégager de la trajectoire du vortex. Il n'eut aucun mal à s'en défaire. Il se tourna alors vers Môh, à terre.

- Bravo, tu m'as fait faire un effort ! Je crois, malheureusement que je vais devoir te tuer ! Tu es peut-être plus dangereux que je ne le croyais !
- C'est juste, mais je le suis encore plus ! dit alors une voix masculine derrière lui, avant de lui décocher une rafale télékinésique très puissante.

Kahan fut projeté vers l'autel, mais su se retenir et se rattraper rapidement. L'attaque ne semblait pas lui être inconnue.

- Aka…mmm… Décidément, le chevalier du Cancer est très fort. Il m'a distrait pour que toi tu puisses te libérer…
- Exact, et j'ai pu ensuite ramener les autres ! Ton attaque télépathique a évolué Kahan ! Tu as réussi à me surprendre !
- Vous vous connaissez ? demanda Ambre en reprenant doucement ses esprits.
- Oui ! Kahan est une très vieille connaissance… répondit alors Lili
- Chère Athéna, toujours aussi belle !
- Kahan est un Orionse, tout comme nous ! Nous avons les mêmes capacités télépathiques et télékinésiques … reprit Aka avec aigreur.

La surprise s'était alors emparée des chevaliers d'or.

- Je suis surprise de te trouver ici. Quand et comment as-tu rejoint l'Ordre alors que tu devrais être…
- Mort ? Oui, Athéna, je devrais être mort et je le suis d'une certaine façon. Têt m'a ramené et m'a offert de le servir en échange de quoi, je pourrais parfaire mes techniques et me venger de mes meurtriers ! Vous, mes amis !
- Alors, tu te mesureras aussi à nous ! Si Aka et Lili ont dû un jour vouloir te tuer, ils avaient certainement une très bonne raison et toi de biens mauvaises ! dit alors Milan en s'interposant devant Kahan, suivi de près par tous les autres chevaliers.
- Ne perdons pas trop de temps ! Je me charge de lui…

Les chevaliers d'or regardèrent Aka et prirent la direction de la sortie. Lili ne quittait plus le chevalier du Taureau. Des mauvais souvenirs plein la tête.

- Ils n'iront pas bien loin… Shon Lee du Cheval en aura raison. C'est la plus cruelle de nous tous !

Aka ne répondit pas et lança une attaque sans attendre.

- TAUREAU SUPREME, A MOI !

Tous les objets présents dans la salle s'élevèrent avec Aka et furent lancés sur le Serpent. Celui-ci n'eut pas le temps de revêtir son armure et son champ TK eut du mal à encaisser tous les coups. Lorsqu'il retomba, blessé au sol, l'armure astrale du serpent le recouvrit. Il retira intentionnellement son masque. La rage et l'amertume se lit alors sur son visage. Aka ne le laissa pas reprendre son souffle pour autant et lui envoya une seconde attaque.

- PAR LA CORNE DU TAUREAU !

L'attaque héritée du dernier chevalier du Taureau avait gagné en puissance avec le nouveau chevalier. Sa motivation et l'adrénaline que lui procurait le combat lui conférait une assurance que ressentit avec regret l'Astral du Serpent sous son armure.

- Que de progrès ! dit Kahan, alors retombé, un mince filet de sang au coin de la bouche.
- Tu n'es pas au bout de tes surprises ! répondit Aka avec témérité. Je n'ai plus les inhibitions d'autrefois ! Je ne répugne plus à faire le mal quand il le faut !
- Très drôle ! A qui veux-tu faire croire ça ? Le fidèle chevalier d'Athéna, son plus fervent défenseur aurait accepté sa part de ténèbres ?
- Tu es libre de croire ce que tu veux…

Aka s'immobilisa au milieu de la pièce et son cosmos s'éteignit à la grande surprise de Kahan.

- Que fais-tu ? Aurais-tu renoncé à la vie ? demanda Kahan.

Aka ne répondit pas. Il ferma les yeux et se concentra. En quelques secondes, Aka avait quitté le sol et lévitait. Il joignit ses mains devant lui, bras tendus. Une lueur apparut au milieu de ses mains.

- Je vois que tu as réussi à maîtriser la technique de notre maître ! Parfait ! On va s'amuser alors…

Alors que Kahan prit la même attitude qu'Aka, une chaîne de couleur mauve et translucide apparut dans les mains de celui-ci. Kahan parut un instant surpris de cette manifestation, mais retrouva très vite sa fierté, des griffes échappées de la même substance que la chaîne et rappelant 2 crocs apparurent sur chacune de ses mains.

- Je te reconnais bien là, mon cher Aka ! Avoir choisi de matérialiser la somme de tes capacités télépathiques et télékinésiques sous la forme du chaîne a tout d'un valeureux chevalier d'Athéna !
- C'est en effet un hommage au Chevalier divin d'Andromède ! Quant à toi, je vois que tu n'as pas perdu tes bonnes habitudes ! Les griffes d'aciers qui ont éventré notre Maître ne t'ont pas quitté…

A ces mots, Aka lança sa chaîne psi sur l'Astral du Serpent qui réussit à l'esquiver avant de se jeter violemment sur lui. Après une lutte rapide et sans relâche, les 2 hommes retombèrent chacun de leur côté. L'un d'eux couché, l'autre debout le sourire aux lèvres.

- Croyais-tu pouvoir me vaincre ? dit l'un d'eux à l'oreille de l'autre.

Aka gisait au sol et ne put répondre à son rival. Les griffes psi de Kahan l'avaient touché et avaient déconnecté son système nerveux. La chaîne qu'il avait matérialisée disparut, évaporée au même moment.

- Je t'avais dit que je ne te croyais pas ! Tu n'acceptes pas ton côté obscur. Ta technique est bonne, mais il te manque encore ce que j'ai, moi ! La maîtrise ! Je ne dois pas éteindre mon aura pour me concentrer pleinement sur mes griffes psi ! Je peux cumuler les deux et donner toute ma puissance.

Alors que Kahan tournait doucement autour du corps meurtri d'Aka, celui-ci ressentait au plus profond de son âme, les railleries de son adversaire.

- Je ne vais pas te faire souffrir plus longtemps. Mais n'aies aucune crainte, je ne vais pas te faire l'affront de te tuer avec mes griffes psi. Je sais très bien, que c'est la pire des morts pour un télépathe ! Je te tuerais en bon chevalier astral ! J'espère que tu remarques mon effort ?

Aka ne répondit pas. Il ne pouvait pas. Dans sa tête, son esprit cherchait le chemin pour retrouver son corps. Sur le plan psi, Aka rencontrait de nombreux obstacles. Les méandres de son esprit étaient parsemées de barrières psi posées là par les griffes de l'Astral du Serpent.

- RECOIS LE VENIN DU SERPENT !

L'aura de Kahan se changea en un serpent rouge magnifique qui se rua directement gueule ouverte sur le chevalier d'or du Taureau toujours inconscient. La mâchoire d'énergie astrale se referma sur lui. Une décharge lui parcourut tout le corps.

- C'est fini, Chevalier du Taureau… Tu es déjà mort… Le venin du serpent de feu parcourt déjà tes veines. Dans quelques minutes, il aura remplacé tout ton sang et tu mourras. J'ai été honoré de te revoir, Aka, et de t'avoir tué… Je n'aurais pas voulu que quelqu'un d'autre le fasse.

L'armure du serpent se retira du corps de Kahan. Celui-ci se dirigea alors vers l'autel et s'y assit. La nostalgie s'était emparée de lui. Il regarda un instant encore, le corps bientôt sans vie du chevalier d'or, son rival, son ami. Les souvenirs de son enfance réapparurent. Les jeux au bord de la mer. Les entraînements intensifs. Les leçons. Les réprimandes pour l'un, les compliments pour l'autre. La haine qui grandissait. L'impulsion du moment. Un corps gisant et transpercé. Des cris de douleurs. Des pleurs. Un combat. Sa mort. Kahan ferma les yeux et chassa ses souvenirs de son esprit. Bientôt la créature du vent fit son apparition.

- Tu fais honneur à ta réputation, Astral ! Têt te félicite ! dit alors la voix irréelle.
- Kiâh… Que fais-tu ici ? Viens-tu me tuer comme tu l'as fait pour les astrales du Dragon et du Chat ?
- Voyons… Pourquoi aurais-je à le faire ! Tu as réussi à éliminer l'un des plus puissants chevaliers d'Athéna
- Il n'est pas encore mort…
- C'est une question de minutes !
- Bien, alors pourquoi es-tu là, Kiâh ? continua Kahan sur un ton sec.
- Cesse de m'appeler par mon nom et sur ce ton ! Ton succès ne te le permet pas ! réprimanda-t-elle avant de poursuivre. Têt veut que tu ailles prêter main forte au Cheval.
- Vous pensez qu'elle aura besoin de moi ? demanda Kahan avec dédain.
- Peut-être pas, mais à vous deux, vous nous débarrasserez de tous les chevaliers restants. Ne discute pas et obéis !

Les cheveux de Kahan se soulevèrent au départ de la créature.

Dans la tête d'Aka, l'esprit du chevalier du Taureau peine à passer les barrages psi implantés par les griffes de l'Astral du serpent. La douleur physique de son corps ne facilitant pas la tâche, Aka doit user de toutes ses forces pour revenir à lui. Son corps astral flotte à travers les chemins sinueux de l'esprit télépathe. Soudain, une lueur apparaît devant lui. Une petite boule de lumière, virevoltant comme une petite luciole. Elle semble attirer l'esprit d'Aka et lui montrer le chemin. Sur son passage, les barrages psi explosent. Elle s'éloigne d'Aka toujours un peu plus. L'esprit d'Aka tend la main pour la rattraper. Elle s'éloigne encore et grandit. Tout n'est plus que lumière dans l'esprit d'Aka.

- Lili…

Kahan, sur le départ, se retourna violemment, très surpris.

- Quoi ?

Un mot s'était échappé de la bouche du Chevalier d'Or. Chose impossible et inconcevable pour l'Astral du Serpent. Son attaque psi et son attaque physique ne pouvaient laisser une quelconque chance à Aka de se relever. Pourtant sous les yeux ébahis de Kahan, Aka se relevait doucement prenant appui. La rage et l'exaspération avaient remplacé la surprise sur le visage du Serpent. Devant lui, se tenait le chevalier du Taureau, mal en point certes mais debout.

- Je ne sais par quel miracle, tu as pu revenir à toi, mais je vois que le venin du serpent parcourt tes veines !
- Oui… je le sens… répondit calmement Aka
- Bien alors je vais te laisser à ta mort lente ! Tu aurais dû rester dans les pénombres de ton esprit ! Tu ne te serais pas senti partir !

Kahan se retourna et prit la direction de la sortie. Il reçut très vite un coup violent dans le dos le projetant ventre à terre. Aka du Taureau était en position offensive. Son cosmos brûlait à l'extrême. Aka s'éleva dans les airs, bras en croix, paumes ouvertes vers le haut. Dans chacune de ses mains apparut une chaîne psi mauve, puis une autre et encore. Le spectacle qui s'offrait aux yeux de l'astral était magnifique. Le Chevalier du Taureau flottait dans les airs entouré de son cosmos flambant or et de ses mains tombaient des chaînes mauves virevoltant autour de lui. Une chaîne pour une étoile de la constellation du Taureau. Aka, les yeux fermés, ressemblait à une apparition divine. Kahan en fut impressionné. Le fier Astral sans crainte se laissait lentement aller à la peur.
Aka n'ouvrit pas la bouche. Pourtant Kahan entendit le nom de la prochaine attaque du Taureau lancé télépathiquement.

- CONSTELLATION, VENGE-MOI !

Les chaînes psi partirent dans tous les sens en direction du Serpent, s'enroulant chacune autour d'une partie de son corps et causant des décharges sur plan psi et physique. Kahan fut soulevé à son tour par les chaînes. Le cosmos du taureau brillait encore plus qu'avant. Aka ouvrit brusquement les yeux. Un taureau s'échappa du cosmos d'or et chargea le corps impuissant du Serpent avec force. Kahan se débattait pour se libérer des chaînes. Il prit cependant le coup de plein fouet. Son armure explosa en mille morceau sous l'impact. Les chaînes le relâchèrent et son corps tomba inerte sur le sol. Des blessures physiques s'écoulait du sang. Des blessures psi rien ne sortait. C'étaient pourtant celles qui avaient achevé l'Astral du Serpent.

- Hayakohan, mon Maître, tu es vengé ! dit Aka avant de s'écrouler au sol.

Le venin du serpent continuait de couler dans ses veines. Aka se sentait de plus en plus faible.

- Je n'ai pas le droit de mourir maintenant ! Ils ont encore besoin de moi… Je n'ai pas le choix, quel qu'en soit le prix, je dois les rejoindre.

Aka concentra le peu d'énergie qu'il lui restait. Une brèche apparut dans les airs. Toute petite. Trop petite. Aka se concentra encore un peu plus. Il savait que Têt bloquait son pouvoir de téléportation afin qu'il ne se rende pas directement à lui, pourtant il devait y arriver. Quand la brèche fut assez grande, il se laissa tomber dedans, inconscient.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright De Jamyal Ciprion.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.