Chapitre 18 : L'urne et la jarre


La perte de Kai avait profondément touché tous les chevaliers d'or en route pour une prochaine bataille. Aucun mot, aucun regard ne venaient troubler leurs courses. Seul le bruit de leurs pas sur les marches de ces escaliers interminables se faisait entendre. Bientôt, la maison du scorpion apparut dans leurs champs de vision. Ils continuèrent à avancer sans y prêter attention. Soudain, Cilia releva la tête et se tourna vers l'horloge sacrée. La bataille contre l'Astrale du Cheval les avait retardés et l'avance confortable qu'ils avaient pris n'était maintenant qu'infime.

Ils s'arrêtèrent sur le palier de la maison du scorpion.

- Je ne sens personne à l'intérieur…dit alors Aka
- Nous devons être devant la maison de l'Astrale de la Chèvre ! répondit alors Lili.

Tous avaient remarqué le changement radical du comportement de Lili. La joie, la douceur et la bonne humeur qu'elle dégageait habituellement s'étaient évaporées au fil des combats et de la cruauté des combattants. Lili apparaissait désormais froide et autoritaire, signe extérieur des blessures émotionnelles qu'elle avait subi : la perte du contrôle de son pouvoir, le choc des retrouvailles entre elle et l'assassin de son maître, la mort de l'un de ses chevaliers.

- On devrait pouvoir gagner un peu de temps alors…
- Oui, Cilia, allons-y !

Ils s'engouffrèrent alors dans la maison " gardée " par la chèvre. Au centre se tenait l'urne contenant l'armure d'or du scorpion. Milan la fixa un moment et voulut questionner Môh sur la technique qu'il avait utilisée contre Shon Lee, quand celui-ci montra du doigt une lueur dans le fond de la pièce. Sur l'autel, la jarre à l'effigie de la chèvre brillait à tel point, qu'elle en était presque incandescente. Interloqué, Milan s'en approcha doucement. A peine avait-il fait quelques pas, l'urne qui contenait l'armure astrale se mit elle aussi à briller. Milan continua pourtant de s'en approcher. A quelques mètres de l'autel, Milan recula d'un pas. L'armure astrale de la chèvre avait jailli de l'urne, tremblante et lumineuse. Elle éclata et prit sa forme " humaine ". Ses mouvements paraissaient saccadés. L'armure ne reposait, en effet, sur rien. Lors de l'attaque de Môh , les armures d'or reposaient sur des êtres de lumière, l'armure astrale de la chèvre était complètement vide. Elle attaqua très rapidement et sauvagement Milan puis les autres chevaliers. Cilia évita l'un de ses coups et riposta. D'un coup de pied, elle dispersa les parties de l'armure astrale, qui se reforma aussitôt et continua à attaquer. Chaque coup reçu dispersait les différentes parties de l'armure, qui automatiquement se reformait. Plus la bataille avançait, plus l'armure redoublait de puissance et de rapidité. Sur l'autel, la jarre brillait de plus belle, éblouissant le regard de quiconque regardait.

- La jarre… ! s'exclama Aka en évitant un coup de l'armure, avant de reprendre. La jarre, l'armure défend la jarre !

Milan n'en entendit pas plus. Profitant de la diversion d'Ambre, il lança une attaque.

- BRUME, TRANSPERCE MON ENNEMI !

La brume envahit alors la pièce. Elle se regroupa autour des mains de Milan et se changea en une sorte de flèche de glace qui s'élança à vive allure en direction de la jarre. L'armure astrale, semblant avoir compris, voulut se jeter au travers de la trajectoire de la glace, mais fut arrêtée par un coup assené par Ambre. Celui-ci dispersant les parties de l'armure. Le temps qu'elle reprenne sa forme, la flèche de glace avait déjà transpercé la jarre. L'armure se figea et s'écroula sur le sol. La jarre se fissura et explosa en mille morceaux laissant apparaître un halo vert, brumeux et épais, à travers lequel on apercevait cependant un corps. Un homme. Les bras en croix sur le torse, les yeux fermés, la peau très pâle. Ambre ne tarda cependant pas à le reconnaître.

- C'est Balir… L'Astral qui m'a attaqué ! dit-elle alors très surprise
- Tu en es sûre ? demanda Milan
- Oui, c'est bien lui…répondit Aka
- Mais qu'est-ce qu'il…

Lili fut interrompu par le cri strident provenant de l'ex-Astral de la chèvre. Celui-ci avait ouvert les yeux. Des yeux vides, sans pupille. Il hurlait à gorge déployée d'une voix inhumaine et se consuma dans le halo, sous les yeux des chevaliers d'or ébahis. En quelques secondes, le corps de Balir avait disparu, mêlé au halo qui l'entourait. Ce dernier s'évapora dans la foulée. Les cris disparus laissèrent place à un silence déconcertant.
Môh intervint, apparemment très intéressé.

- J'avais déjà remarqué ce phénomène dans la maison du Tigre… Je veux dire la jarre qui s'illumine à la fin des combats… j'avais trouvé ça étrange sans pouvoir me l'expliquer… mais je crois maintenant que j'ai compris…
- Et bien, j'attends ton explication, parce que j'y pige rien du tout à ces trucs ! ! s'exclama Milan
- Les jarres doivent être des sortes de cocons, des sarcophages régénérateurs. Du moins, c'est mon avis… maintenant je ne comprends pas pourquoi elles sont là…
- Peut-être parce qu'il n'y a pas assez de psychopathes pour rallier les rangs de l'ordre ! répondit avec humour Ambre.
- Je ne crois pas… Je ne pense pas que les astraux morts soient mis là-dedans pour reprendre leur place ensuite… Têt ne tient pas plus que ça à ses astraux…sinon pourquoi avoir tué l'Astrale du Dragon… remarqua Cilia
- C'est juste, mais laissons tomber pour l'instant et rendons nous à la prochaine maison ! Le temps presse !

Personne n'osa contredire les paroles de la Déesse Athéna et tous se dirigèrent vers la maison du sagittaire. Cependant Koung Lon s'arrêta avant la sortie et interpella les autres.

- Attendez !

Dans un élan, tous stoppèrent leurs courses et se retournèrent vers le Chevalier du Capricorne.

- Regardez ! L'armure… Elle n'a pas bougé… Elle est restée au sol, elle n'a pas rejoint son urne comme toutes les autres !
- C'est juste ! A chaque fois qu'une armure astrale a été endommagée, elle retournait dans l'urne à la fin du combat ! expliqua Aka
- Vous pensez que la jarre….
- On n'en sait rien Déesse, mais ça vaudrait peut-être le coup d'essayer ! répondit Milan
- Milan a raison. Il faudrait qu'on essaye de détruire toutes les jarres qu'on a passé…
- Non, Koung Lon ! Nous ne retournerons pas sur nos pas pour une incertitude !
- Lili, écoute, ils ont peut-être raison. Si vaincre les Astraux n'avait servi à rien et que ces jarres sont bien des régénérateurs, qui nous dit que les Astraux vaincus ne se réveilleront pas avant la fin de notre périple. Il nous faudrait les vaincre encore une fois !
- Vu de cette manière, c'est juste ! On ne peut rien laisser au hasard, quitte à paraître parano…

Lili avait écouté les conseils de son ami Aka et réfléchissait.

- On se sépare ! Les uns continuent vers la maison du sagittaire, les autres font le chemin à l'envers.
- On y va ! répondirent les jumelles en chœur
- J'y vais aussi !
- Très bien Koung Lon… Allez-y tous les trois !

Les 2 groupes constitués reprirent chacun une direction opposée. Juste un instant avant que le premier groupe passent la sortie, Lili se retourna et lança un sourire joyeux aux 3 chevaliers.

- Faites très attention à vous ! dit elle gaiement. Et cet un ordre…

Les 3 chevaliers d'or lui rendirent son sourire et continuèrent.

- Ne t'en fais pas, il ne leur arrivera rien… lui glissa Aka tendrement à l'oreille
- Garde un lien psi avec eux, quand même…

***

Dans la chambre du Grand Pope, un vent puissant fit son apparition La créature d'allure féminine s'en extirpa et avança vers la chambre d'Athéna. Du moins celle qui fut la chambre de la Déesse. Elle poussa la grande porte et s'agenouilla devant un homme vêtu d'une grande cape et d'un capuchon.

- Oh Têt, mon Maître, je te confirme qu'Athéna a perdu son premier chevalier…
- un chevalier d'or contre combien d'astraux ?

La créature ne répondit pas, tant la remarque de son Maître était teintée de mépris.

- Ils viennent de détruire une jarre !
- Comment ? Maître, je suis…je…
- Tais-toi ! La jarre de la Chèvre avait déjà terminé son processus ! J'ai déjà pris des dispositions pour protéger les autres !
- Vous avez…
- Oui ! Retourne à ton poste et cette fois, prête main forte aux Astraux en difficulté si nécessaire !
- Bien, Maître…

Sans même se relever, la créature disparut dans le vent.

***

Je frémis à l'idée de repasser dans la maison de la balance. Même si notre tâche sera plutôt facile, je ne sais pas si j'aurais la force de regarder notre ami dans son cercueil de glace. Ambre et Koung Lon doivent avoir la même pensée que moi à en croire l'expression de leurs visages.

- Ca va aller…
- …mais ce sera dur ! me répondit ma sœur.

Le chemin qui sépare la maison du scorpion et celle de la balance nous paraissait beaucoup plus long quand on remontait. Maintenant, il est beaucoup trop court. Nous y voilà déjà. Kai est au centre de la pièce près de l'armure d'or de la Balance. Il a l'air si paisible dans son cercueil de glace. On dirait qu'il dort…

- Ca se confirme !

Je fus tirée de mes pensées par les paroles de Koung Lon. Il se tenait devant la jarre.

- Le corps de Shon Lee n'est plus là et la jarre brille !
- Môh avait raison…
- Qu'importe, petite sœur ! On s'en débarrasse !

Ambre se mit face à moi. Nous allions concentrer nos cosmos pour ne faire plus qu'un et frapper d'une seule main, quand Koung Lon nous arrêta.

- Attendez ! Je ressens quelque chose de bizarre… On dirait qu'on nous observe…
- Shon Lee ? Elle se serait déjà…
- Je ne sais pas, mais soyons sur nos gardes… Couvrez-moi, je vais m'occuper de la jarre.
- Ok !

La puissance que dégageait Koung Lon m'impressionna. Ambre le regardait amoureusement avec fierté. Il lança Excalibur contre la Jarre. Au moment de l'impact, le bruit du choc résonna dans toute la pièce. Etonné par ce phénomène, Koung Lon recula d'un pas. Nous fixâmes alors avec le même étonnement la jarre qui n'avait ni bougé, ni même subi le moindre dégât.

- Qu'est-ce que ça veut dire ? demandai-je
- Aucune idée…on dirait que j'ai frappé un mur d'acier…
- Sauf, qu'il n'y a pas de mur d'acier…

Ambre avait gardé son sens de la dérision, sa véritable " armure " pour se protéger des émotions. Après quelques observations, nous ne comprenions toujours pas ce qui avait empêché Koung Lon de détruire la jarre. J'approchai une main pour toucher la jarre et voir si un champ de protection l'entourait. Je pus aisément la toucher et l'effleurer.

- Il n'y donc aucun champ ou un truc de ce genre ! Cilia écarte toi ! Je m'en occupe !

Ambre s'élança sur la jarre et se retrouva au sol.

- Elle… elle m'a repoussée !
- Etonnant, toi, Cilia tu as réussi à la toucher mais Ambre…
- Oui… je l'ai touché, mais je ne l'ai pas frappée !
- La jarre réagirait face à la violence ?
- Peut-être…
- Bien alors comment voulez-vous qu'on la casse, si on ne peut que la toucher ?…Faisons la tomber !

Koung Lon me regarda perplexe et haussa les épaules.

-Pourquoi pas ? me dit il alors

Nous nous approchâmes lentement et sans agressivité. La paume de nos mains toucha sans problème la jarre. Une légère pression suffit à faire basculer la jarre. Elle tomba de l'autel et se fissura légèrement avant d'exploser et d'éjecter le corps blanchâtre de Shon Lee. Celui-ci se consuma de la même manière que celui de la Chèvre.

- C'est étrange…
- Quoi ? me demanda Ambre. On a réussi, non ?
- Oui, mais pour la chèvre, on a dû se battre contre l'armure ! Ici elle ne s'est pas défendue…
- C'est vrai ! s'exclama Koung Lon. C'était peut-être trop facile…
- Oui, où peut-être pas…
- Continuons…

Les 3 chevaliers d'or continuèrent la traversé inverse des maisons. Dès leur départ, un petit rire espiègle et un tintement de grelots retentirent au fond de la pièce. S'ils les avaient entendus, peut-être auraient-ils regardé en arrière et peut-être auraient-ils vu que la jarre était toujours lumineuse et en un seul morceau. Les chevaliers d'or étaient déjà loin, lorsque le petit rire eut retenti. Ils ne l'ont pas entendu.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright De Jamyal Ciprion.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.