Chapitre 5 : Des Bêtes Très Féroces


Anna n'en revenait pas, elle était arrivée au sommet de la montagne !
" Grumpproor " Anna était si étourdie qu'elle ne prêta pas attention à ce cri étrange. Un cri semblable à une plainte mais d'une férocité digne d'un monstre.
La future chevalier de la Panthère ré entendit ce cri inidentifiable. Cette fois, elle cessa de contempler l'urne sacrée, se retourna et aperçut une énorme silhouette au loin. Anna avala sa salive avec difficulté et contempla l'énorme masse qui s'approchait d'elle à grand pas ! Que faire ? Allait-elle lui asséner un coup de pied comme pour le volatile de malheur ? Non, cette fois, elle était perdue, le monstre bipède était trop gros pour tomber de son minuscule coup de pied.
" Grumprooarrr " Le monstre était maintenant visible : c'était une sorte de yéti,
son corps était recouvert de poils gris et seule son immonde tête n'était pas recouverte. La tête du yéti était bizarre, on voyait à peine ses yeux noirs et on ne devinait pas ce qu'était le nez ou la bouche.
Par contre, on distinguait ses bras énormes qui vinrent chercher Anna pour la serrer ! La proie était pétrifiée, quand les bras la prirent, elle entendit ses os craquer. Mais qui était cette bête féroce, d'où venait-elle ? Pourquoi une telle rage dans ses actes ?
Anna reprit conscience et concentra tout son cosmos qui surprit le yéti.
La jeune fille se débattit et enfin réussit à donner un coup de pied à son agresseur malgré l'étreinte qui la serrait. Le pied d'Anna toucha le corps poilu du géant et dans son élan, elle toucha même le visage de son adversaire.
Anna fit un saut périlleux en arrière et retomba toute étourdie.
Son ennemi n'était pas tombé, au contraire, il était encore très vivace, il avait juste une égratignure en forme de trait sur le visage.
Le monstre énervé par sa proie qui lui avait échappé lança son poing vers Anna. La jeune fille sentit quelque chose qu'elle n'avait jamais senti auparavant. Sa cosmo-énergie s'intensifia soudain pas à cause d'elle mais par quelque chose d'extérieur !
Et Anna vit soudain l'armure de la Panthère sortir de l'urne dans une salve de lumière ! L'armure sacrée était en forme de Panthère couchée, Anna sentit soudain l'appel du félin. La Panthère s'éparpilla en plusieurs protections.
Les jambières noires, la ceinture bleutée, la poitrine noire, les épaulières avaient chacune deux griffes et enfin le casque bleu se posa sur la fière chevalier de la Panthère !
Le monstre recula de frayeur. Anna sauta tel un félin vers sa cible et allongea son corps pour étendre sa jambe qui expédia le gros monstre hors de la montagne où il tomba dans le vide.
Anna se sentait grandir soudain, avec cette armure elle était fière.
Soudain deux chevaliers d'argent avec leur amure apparurent. Anna les reconnut aussitôt c'étaient Elixor et Jacob. Mais que faisaient-ils ici ? Peut-être allaient-ils la ramener ? Oui après tout c'était la fin de l'épreuve.
Sans la regarder le chevalier Crystal commença : " Anna, j'espère que tu n'as rien ! Une bête est venue t'attaquer ce n'était pas prévu. Mais où est la bête ?
- Le danger est écarté !
- Quoi ? Mais...tu as revêtu l'armure de la Panthère ! Et tu as tué le monstre toute seule ?
- Bien sur je suis un chevalier !
- Ah...l'armure de la Panthère te va vraiment bien.
- Attention ! interrompit soudain le chevalier du Panda. Il y en a d'autres !
- Rhhaa... "

Un troupeau de bêtes semblables chargeait vers les trois chevaliers.
Elixor restait passif mais Jacob se concentra soudain, il avait le dos courbé, il avait dans ses yeux la fureur du froid glacial de Sibérie.
Soudain, il cria : " big Kolyso ! " Un anneau de glace géant serra 10 créatures ensemble. Les autres bêtes couraient encore et Elixor ouvrit un œil furtif mais il avait toujours les bras croisés. Il décroisa ses bras et fit des mouvements étranges avec, mais Anna comprit il décrivait un cercle. Puis Elixor fit tourner ses bras très vite, Anna vit quelque chose apparaître entre ses bras.
Le chevalier du Panda cria soudain : " Par le Yin Yang ! "
Mais bien sur il avait dessiné le symbole du yin et du yang. Elixor projeta soudain son attaque qui tournait doucement. Quand le symbole arriva près du troupeau de bêtes, le Yin et le Yang tournèrent soudain très vite et les yétis furent aspirés dans ce symbole tentant inexorablement d'en sortir. Le Yin et le Yang disparurent soudainement quand les monstres ne montrèrent plus de résistance. Jacob bombardait les bêtes prisonnières du Kolyso avec sa " poussière de diamant ". Le cerceau de glace se brisa et un monstre en sortit et aussitôt il tomba touché par la poussière de diamants.

" Pfouh. souffla Jacob
- Merci ! Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans vous ! s'exclama Anna.
- Je me demande d'où viennent ces monstres. dit Elixor.
- Bah, ils doivent être des yétis. A mon avis ils habitent ici mais on les a dérangé. suggéra Jacob. Ayor nous a bien...
- Les yétis n'habitent pas dans la Cordillère des Andes. fit remarquer Elixor.
Quelqu'un a du être informé qu'Anna allait prendre cette armure et savait que nous étions ici, il a du envoyer ces monstres pour nous tuer !
- Quoi ?
- En tout cas même si c'est pas pour ce but qu'ils ont été envoyés, ils ne viennent pas d'ici, ils ne sont pas naturels.
- Tu veux dire que...peut-être qu'ils ont été...
- Il faut partir d'ici. "
Anna inquiète suivait ses deux protecteurs sans parler. Ils dormirent dans leur refuge et partirent à l'aéroport.
" On va rentrer en Grèce, je suis sur que Ayor et Shina vont être fiers de toi ! dit Jacob.
- Oui. " Finalement ce n'était pas trop cette pensée qui l'occupait, c'était les chevaliers d'or : Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun. Que leur étaient-ils arrivés ? Quel était la cause de la diminution de leur énergie ? Où étaient les armes de la Balance ? Qui mais qui leur en voulait encore ? Allait-elle pouvoir les aider ?
Finalement, elle avait une armure.

Anna regardait à travers le hublot de l'avion. Elle voyait le ciel se dérouler, ça lui donnait de l'espoir. Elle voulait vraiment aider les chevaliers d'or.
Elle voulait être forte comme eux. Il fallait qu'elle développe ses coups de poing. Elle connaissait les techniques des chevaliers et ses préférées étaient celles avec les poings : la Colère du Dragon, les Météores de Pégase, la Poussière de Diamant. Elle avait entendu parler d'un chevalier de bronze nommé Jabu qui possédait une technique avec les jambes : le Galop de la Licorne mais Jabu n'était pas très fort. Il lui fallait apprendre une technique avec les poings !
C'était le seul moyen pour elle de devenir la plus forte.

En Grèce : " Maman, apprends moi une technique avec les poings ! S'il te plaît !
- Oh ! Mais tu as l'armure de bronze de la Panthère sur tes épaules ! remarqua Shina.
- Oui. Il faut vraiment que tu m'apprennes une technique avec les poings !
- Patience...Mais pourquoi es-tu aussi pressée ?
- Bah... Anna ne voulait pas dire qu'elle voulait aider les chevaliers d'or, elle savait d'avance que ses parents allaient lui dire " non c'est trop risqué ".
Maman, il y a une grotte pas loin heu... et il y a un mur au fond de la grotte et au-dessous du mur, il y a une petite fente et j'ai pu y percevoir une...fleur !
Je voulais la prendre mais la fente est trop petite pour mon bras, c'est pour ça qu'il faudrait que je fasse un petit trou pour pouvoir glisser mon bras et cueillir cette fleur !
- Une fleur ? Ha ha bon d'accord ma chérie. Mais pourquoi tu ne fais pas un trou avec ton pied ?
- Bah...heu...parce que...sinon heu...il y aurai un éboulement !
- Ah oui je comprends. D'accord mettons nous au travail. " dit Shina.
Et la mère et la fille partirent dans le lieu habituel d'entraînement : à côté d'une montagne.
" Je vais t'apprendre une feinte technique avec la main qu'il ne faut utiliser qu'en cas d'urgence ! Car elle est mortelle.
- OK.
- Ce coup est basé sur la vitesse et la ruse. "
Shina posa un vase grec derrière un bloc de granit et deux autres blocs de roche de la montagne.
Shina se mit devant le mur de granit et poussa un cri : " Yaaah ! "
La mère d'Anna mis sa main gauche devant qu'elle écarta vers l'extérieur au fur et à mesure que son bras droit rentrait vers l'intérieur. Puis d'un geste rapide, elle avança son bras droit et le tendit, puis elle tendit son index et enfin un trait fin de lumière jaillit du doigt de Shina. Puis plus rien, Shina se remit droite et regarda Anna. La jeune élève regardait le bloc de granit qui était devant les deux autres murs. Il y avait un mince trou, aussi petit que le coup de Shina.
Anna lentement regarda les deux autres blocs troués de la même façon et le vase finalement qui lui aussi était troué des deux côtés.
La fille de Shina se rendit compte : cette technique était vraiment très précise et puissante !
Sa mère approuva d'un signe de tête comme si, elle avait lu dans les pensées d'Anna.
" Tu vois ? Le Croc de la Panthère est vraiment efficace !
- Le Croc de la Panthère...
- Saches que si tu perces un ennemi de ton attaque un autre coup là ou tu as fait le Croc de la Panthère et la partie du corps que tu lui a visé est morte !
Le Croc de la Panthère est si précis que tu peux viser le cœur ou le cerveau, le cou ! Toutes ces parties si elles meurent occasionnent la mort de tout le corps !
Tu as compris ?
- Oui... "
Shina pris le vase troué et appuya là où il y avait le trou et le vase grec s'effrita.
Anna regardait stupéfaite. Puis elle toucha le trou dans le mur de granit et l'obstacle se fissura et s'effrita. Le mur était toujours debout mais un gros trou était à son milieu !
" Alors tu vois ? Maintenant que tu connais cette technique fais en bonne usage.
- Oui, je te le promet Shina ! là elle ne mentait pas.
- Maintenant va cueillir cette fleur. "
Anna était toute contente, elle passa devant Ayor qui lui demanda :
" Anna ! Je suis si heureux de te voir ! Raconte moi comment ça s'est passé ?
- Non j'ai pas le temps !
- Mais où vas-tu ?
- Cueillir des fleurs !
- Oh ! "

C'était la première fois qu'Anna avait menti à ses parents ; " mais il le faut " se disait-elle. Anna courut pas vers sa grotte imaginaire mais vers le Sanctuaire et elle n'avait pas l'intention de cueillir des fleurs !

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Jérémy Hugot.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.