Chapitre 13 : Le blizzard du crépuscule


Une coulée de magma en fusion descendait le long d'une sorte de rivière artificielle. Une grande cascade de lave au fond s'écoulait dans cette rivière. La terre était divisée en deux parties par toute cette substance bouillonnante et un pont de bois reliait les deux morceaux de terre.
La lave s'écoulait de gauche à droite, le flot de liquide brûlant venait toucher la terre noire comme la mer sur le sable d'une plage. On aurait dit que cette marre dangereuse n'attendait qu'un homme soit jeté dedans... Mais dans cet enfer, il y avait un homme sur un bloc de terre à côté d'une fontaine lumineuse, la chaleur ne le faisait pas bouger, il restait immobile, il attendait quelque chose...

Dans la forêt tropicale de l'île Sylvênius, Jacob courait. Son armure était peu abîmée mais son corps était en piteux état à cause de son combat contre les frères de l'étranges, les deux zombies. Il avait été forcé à détruire ses nerfs pour ne plus sentir la douleur mais heureusement il retrouvait petit à petit son système nerveux.
Il sentait que son corps se reconstituait... Petit à petit il sentait la douleur aux jambes quand il courait. Jacob était enfin arrivé au volcan ! Il entra dans le volcan en passant dans le trou, avec la hâte de revoir ses amis...

Après son combat contre Sighme, Anna avait été fatiguée par l'illusion psychologique du Vengeur de la Folie. Elixor avait pris de l'avance, elle voulait le rejoindre alors elle courut très vite !
Elle avançait dans un tunnel, elle arriva presque au bout, mais elle sentait une chaleur de plus en plus chaude et même presque étouffante ! Elle voyait une lumière intense au bout, une lumière orange !
Puis la silhouette d'Elixor apparut au bout du tunnel et cacha la lumière, mais Elixor était de dos et il fut projeté dans un éclat orange ! Le souffle était si puissant qu'il vola dans le tunnel jusqu'à percuter Anna.

" Ha... Il va me le payer !
- Hein ? ! Qui ça ?
- Quoi ! ?
- Je suis sous toi !
- Ah... "

Elixor se leva et sa compagne put faire de même.

" Anna, il y a un nouveau Vengeur...
- Il est fort ?
- Je crois oui...
- Hé hé il est pour moi alors !
- Non je vais m'en charger.
- Pourquoi ?
- Il m'a déjà humilié, j'ai un compte à régler.
- Je vois... "

Ils sortirent tous les deux du tunnel pour pénétrer dans une zone qu'on pourrait
comparer à l'enfer. De la lave partout en bas, si quelqu'un tombait du bloc de terre il serait assuré de connaître la mort !
Un Vengeur au fond tournait le dos à ses visiteurs.

" Vous êtes entrés dans la zone 5. On appelle cette zone l'enfer et maintenant vous devez savoir pourquoi...
- Charmant. fit Elixor
- Oui quand vos corps seront dans la lave !
- Tu vas me payer ce que tu m'as fait tout à l'heure !
- Sache que personne ne revient de l'enfer ! Je suis Athanor, Vengeur de la Cruauté !
- Et moi Elixor, chevalier d'argent du Panda !
- Je ne sais pas comment vous avez réussi à arriver ici, mais je ne suis pas un Vengeur de leur espèce !
- Nous arriverons chez Thyos ! On n'a pas l'intention de prendre un bain de lave !
- Pourtant vous avez quand même tué Sighme. C'est pas mal... Mais vous n'arriverez pas chez notre maître !
- Yaaah !
- Aaah ! "

La zone était très grande et le plafond très élevé et les deux guerriers ne se privèrent pas de cet espace. Ils sautèrent en même temps et se croisèrent mais leur défense était parfaite, aucun n'avait été touché, puis ils retombèrent en même temps. Anna les regardait se mettre en position d'attaque, les deux adversaires se regardèrent longtemps... La lamentation d'Athanor, sa protection de Vengeur, reflétait la lumière de la lave ! Ses yeux étaient rouges, ses cheveux courts étaient oranges. Peu à peu, le magma montait puis soudain, le liquide bouillant se mit à tournoyer autour du Vengeur! Il lança son attaque : " Par la lave démoniaque ! "
Le tourbillon de lave rejoignit son poing dans une grande spirale et fut projeté par la puissance d'Athanor. Une gerbe de lave toucha Elixor pour le faire vaciller puis tomber. " C'est dont ça ton attaque... dit Anna.

- ... ! ? s'exclama Athanor.
- Pathétique pour quelqu'un qui vit en enfer.
- Qu'est-ce que tu dis ? Voudrais-tu goûter à la mort comme ce pauvre chevalier du Panda ?
- Ton attaque est très simple ! Si tu as touché Elixor, c'est à cause de cette chaleur qui diminue la vitesse de raisonnement ! Mais pour toi, la chaleur n'est pas un handicap...
- Tu es très perspicace ! Mais même si tu connais mon secret, ça ne t'empêchera pas de le rejoindre, au royaume des morts !
- Hyyaaah ! "

Anna exécuta l'élan de la panthère et de ses deux pieds, frappa la poitrine de son adversaire. Elle le fit tomber mais il se releva aussitôt.

" Tu m'as surpris... Mais regarde, la chaleur fait déjà son effet...
- Je transpire de partout ! Je m'épuise...
- Oui car tu as déployé ta force, c'est très dangereux dans ces conditions. Ha ha ha ha, maintenant fais tes prières ! Par la lave démoniaque ! "

Anna n'en pouvait plus, elle était épuisée. La lave fonçait bien trop vite, elle ne pouvait pas l'esquiver... Mais si un miracle ! ?... Devant elle, il y avait une boule de glace ou plutôt de la lave gelée. La boule tomba et se cassa. Quelqu'un approchait lentement, il n'y avait pas de doute pour Anna, Jacob était revenu ! Le chevalier Cristal apparut dans la zone 5.

" Je ne laisserai personne toucher un cheveu de cette fille !dit-il.
- Un nouvel invité, très bien, ça fera un cadavre de plus dans ma rivière ! "

Jacob baissa la tête pour voir Elixor, toujours immobile. Il prit son pouls et dit à Anna : " Il est toujours en vie... Il faut que vous partiez.

- OK, mais fais très attention ! La chaleur va vite ralentir tes gestes !
- D'accord, je vais vite en finir.
- Elixor, réveille toi !fit Anna.
- Ahh... Il m'a eu...
- Jacob va se charger de lui !
- Ah, Jacob est vivant ! "

Pendant que Anna aidait Elixor à se relever pour aller à la zone 6, deux adversaires se regardaient très fixement, l'un avait déjà une victoire et l'autre venait d'arriver...


" Plouc plouc " Des bulles se formaient et éclataient dans cette marre de sang... Cette rivière de lave...
" Laisse les passer ou tu le regretteras amèrement !déclara Jacob.
- Oui, je veux bien...
- ? ! Mmmm... "

Athanor n'avait pas l'air d'un homme honnête. Fallait-il lui faire confiance ?

" Tu... tu ne vas pas les attaquer ?
- Pourquoi ne tiendrais-je pas ma parole ?
- Parce que tu es un Vengeur...
- Je veux bien les laisser passer et toi tu restes ici.
- Mais ton rôle est bien de ne laisser passer personne ?
- Essaierais-tu de me convaincre de ne pas laisser passer tes amis ?
- ...
- De toute façon un autre Vengeur les arrêtera après. J'en aurai quand même tué un ! "

Il avait l'air si sincère. C'est ainsi que Anna soutenant Elixor, Elixor s'accrochant à l'épaule d'Anna se dirigèrent vers le modeste pont de bois...
Athanor était de l'autre côté du pont et derrière lui, il y avait la sortie. Jacob fronçait les sourcils, mais pourquoi avait-il accepté ? Le visage si inquiétant de Athanor, son sourire narquois, Jacob n'en pouvait plus, il avait peur. Ses deux compagnons étaient déjà au milieu du pont. Jacob ne pouvait plus se retenir, il cria :
" Attention ! " Athanor fronça les sourcils à son tour : " Yaaah ! " fit-il. Il détruisit les deux petits poteaux de bois où étaient attachés les deux cordes du pont ! Tout le pont se plaqua contre l'autre bord de terrain. Elixor et Anna s'étaient accrochés aux plaques de bois qui servent à marcher. Athanor lança son attaque sur les deux rescapés et ils tombèrent dans la lave !

" Nyyaaarrhhh... Ordure, tu vas payer !
- Ha ha voilà ce qu'il en coûte de croire un Vengeur !
- Tu ne m'as pas pris au sérieux. Maître Hyoga, aidez-moi à tuer ce traître ! Par l'exécution de... l'aurore !
- Ouaaarh ! "

La fureur de Jacob fut telle qu'il glaça son adversaire.


Pendant ce temps en-dessous entre les deux parois, là où coule la rivière de lave.

" Se faire achever comme ça... Elixor et moi allons sombrer dans la lave, que quelqu'un nous vienne en aide ou nous allons mourir !pensait Anna pendant qu'elle chutait vers la rivière. A l'aide... ! "

Elixor l'avait pris dans ses bras, il la regarda tendrement.

" Ne crains rien... puis il détourna son visage. OooOOooohhh ! "

Une bulle se forma autour d'eux... alors qu'ils allaient tomber dans le magma.
Ils étaient protégés, Anna compris que la bulle avait été crée par Elixor, elle voyait qu'il souffrait en essayant qu'elle ne disparaisse pas... alors elle aussi mit sa cosmo-énergie dedans... Le cosmos d'Elixor guidait Anna, maintenant il avait décidé de faire monter la bulle, alors elle pensa aussi à faire monter la bulle protectrice...
Ils étaient arrivés sur l'autre partie de terrain là où il y avait la statue de glace d'Athanor. Jacob les regardait stupéfait...

" Mes amis... Vous êtes vivants ! " Il pleurait de joie... Il sauta sur l'autre partie de terre. " Vite, dépêchez-vous, la glace va fondre avec cette chaleur !
- Oh non... fit Anna
- Même si j'étouffe de chaleur, je le vaincrais. Allez, partez !
- Oui ! dirent Anna et Elixor... "

Ils coururent et sortirent de cet enfer... En effet comme l'avait dit Jacob, la glace fondit, puis éclata. La glace avait à peine touchée la terre noire qu'elle s'évaporait.
La terre était en fait brûlante mais les armures des chevaliers recouvraient les pieds donc ça ne les gênait pas.
Athanor était là, rayonnant plus que jamais. " Je peux dire que tu m'as rafraîchit... Donc comme ça, ces deux idiots ont traversé ma zone. Ils ne vont pas aller bien loin...

- Même sans moi, ils pourraient venir à bout de tous les Vengeurs !
- Rhhha...
- Par la poussière de diamant !
- Par la lave démoniaque ! "

Deux éléments opposés se firent face ! Deux jets d'une puissance incroyable.
Chaud contre froid, lave contre glace !
Athanor gagnait du terrain...

" Mmmmhhh
- Nyaaarrhh "

La glace s'avança un peu mais la lave dominait puis la puissante attaque d'Athanor l'emporta ! Jacob s'écrasa contre un mur " Ouwaah ".

" Je ne peux rien faire avec une chaleur si forte, je sens que je vais m'évanouir !... "pensait-il. Je me sens faible... Mais il faut que j'y retourne... au combat... puis il cria à voix haute. Pour Athéna ! ! ! Le tonnerre de l'aube !
- Souffre diabolique !
- Oh non ! "

Athanor avait plus d'un tour dans son sac ! Jacob était tellement épuisé que son attaque de froid était six fois moins forte qu'à la normale... et le souffre diabolique s'éleva dans les airs dans un nuage jaune.

" Sais-tu ce qu'est le souffre ? C'est un gaz mortel qu'on trouve dans les volcans... Je suis dans les vengeurs, celui qui connaît le plus ce volcan. Je maîtrise la lave et ce gaz jaune...
- Ah ! L'air est irrespirable !
- Oui, en plus de la chaleur, le souffre t'affaiblit, tu es fais comme un rat !
- Non je ne m'avoue pas vaincu !
- Quoi ! ?
- Même si j'ai du souffre dans les poumons je continuerai... Mon cosmos est toujours là...
- Normalement tu devrais être presque mort !
- Oui, je sens la mort arriver mais je ne compte pas mourir seul...
- Oh ! "

Celui qui agonisait se releva remplit d'une énergie nouvelle !

" Je voudrais savoir une chose, pourquoi es-tu devenu Vengeur ?
- Hm hm, tu es bien curieux mais je vais te répondre. Je vais être franc. Si j'ai accepté la demande de notre maître c'est pour l'immortalité !
- L'immortalité ?
- Oui certains d'entre nous devraient se servir d'une canne à l'heure qu'il est...

Tu vois cette eau miraculeuse ? il désigna la fontaine qui était à côté de lui.
On l'appelle la fontaine de Jouvence, quand on en boit une gorgée, elle nous fait rajeunir d'un an. Nous en buvons une fois par an pour garder le même âge...
L'âge parfait où nous sommes dans le meilleur de notre forme.

- Mais c'est impossible, l'homme a toujours rêvé de l'immortalité...
- Eh bien vois-tu, je suis le gardien de cette fontaine. Elle n'est pas ici par hasard, ici c'est le centre du volcan ! Le deuxième étage est le milieu en hauteur et la zone 5 est le milieu du deuxième étage.
- Je vois... Mais je crois que cette eau de Jouvence n'est qu'un mensonge.
- Comment ? !
- Tu es venue juste pour l'eau de Jouvence, Thyos t'as bien dupé si ça se trouve s'il n'y avait pas cette fontaine ici tu ne serais même pas un Vengeur !
- Et alors !
- Je déteste les types qui ne pensent qu'à leur intérêt personnel et qui ne savent même pas pourquoi ils se battent !
- Tais-toi ! Tu vas regretter ce que tu viens de dire. Je vais te faire taire à jamais !

Par le souffle du Volcan ! "
Dans la zone 5, la puissance d'une éruption frappa Jacob ! La lave, les coups d'Athanor, un souffle hyper puissant !
La lave s'enroula autour de Jacob, le brûla, le rongea puis il retomba dans un fracassement d'os !

" Mpf mpf mpf. J'ai dû utiliser ma plus puissante attaque... Je n'aime pas ça...

Je n'ai plus qu'à le jeter dans la lave. Heureusement, le souffle du volcan n'épargne personne...

- Tu fais erreur.
- Argh ! "

Jacob se releva, une cosmo-énergie des plus remarquables s'éleva dans les airs...
Pourtant, il ne déployait aucun effort pour que son cosmos s'élève à une puissance si intense !
Athanor était sidéré mais il reprit ses esprits : " Ah oui... Tu veux jouer à ça... Tu veux remplir cette salle de ton aura, moi je vais la remplir de lave ! Je vais même encore t'attaquer avec le souffle du volcan !

- Non ! Tu n'en auras pas le temps ! Je vais déchaîner contre toi une véritable tempête même si je suis dans un volcan, ma véritable force gèlera tout ! Reçois ma nouvelle attaque ! "
" Mmmmmh " L'armure de Cristal se brisa sous l'effet de la glace ; il avait donc atteint le zéro absolu ? !
" Par le blizzard du crépuscule ! " Il tremblait de tous ses membres, ayant du mal à maîtriser sa nouvelle attaque ! " Raaaah " La présence de toute son aura froide fut remplacée par de la glace... Partout ! Les murs, le plafond, la terre noire devinrent pures et bleus claires comme la glace, la zone 5 devint glacée... Jacob était toujours en position d'attaque... " Noooon ! Mon enfer ! Mon enfer ! Il se glace ! Il fait froid ! Ahhhh !
- Que le blizzard du crépuscule t'emporte !
- Aaaaaaaarrrrrrggggggggghhhh ! "

Athanor fut soulevé par un vent glacé et plongé dans sa rivière de lave qui n'avait pas encore été gelée... Puis la cascade de lave et cette rivière maudite furent gelées.
Recouvert de glace, Athanor ne pourrait jamais sortir de sa rivière qui était devenue une prison. Athanor avait reçu le sort qu'il réservait à ses ennemis, il avait été plongé dans la rivière de lave.

" Je vais enfin pouvoir les rejoindre... "

Jacob prit la voie de la sixième zone...
Les Vengeurs semblaient de plus en plus fort, qu'est-ce qu'il en sera du prochain ?

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Jérémy Hugot.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.