Chapitre 17 : Revenu du royaume des morts


Aiolios n'avait pas eu de chance. Son frère, puis son fils avaient tous deux sombré dans les ténèbres. Après sa mort, il avait laissé les deux garçons sans défense contre les durs obstacles de la vie. Aiolia avait cru que son frère était un traître, il s'était mis au service de Saga tandis qu'Enyème voulait venger son père en combattant Athéna, en rejoignant les Vengeurs. Tous deux auraient été des ennemis d'Aiolios mais heureusement ils étaient revenus dans le camp du bien.
Anna pensait à tout cela puis soudain elle s'arrêta. Elle avait une expression figée, une idée bouleversante l'avait traversée !

" Qu'est-ce qui ne va pas Anna ? demanda Elixor.
- Enyème... Tu es... tu es...
- Qu'est-ce qu'il y a ? fit celui-ci;
- Tu es mon cousin !
- Quoi ! ? firent-ils tous;
- Je suis la fille d'Aiolia...
- Gh... D'accord... Et qui est ta mère ?
- Shina, c'est une chevalier d'argent.
- Hm... D'accord.
- Ah la famille c'est sacré ! s'exclama Jacob en souriant;
- Oui tu as raison ! " fit Anna.

Elixor ne parlait plus, c'était un trop triste souvenir que d'avoir tué son frère Mémo. Pour lui, les retrouvailles s'étaient transformés en adieu, après avoir haï son frère lors d'un combat féroce. Ses seules chances de retrouver un proche s'étaient dissipées ; mais il était tout de même content pour Anna.
Après une longue course dans le 3e étage, Jacob remarqua : " Je sens une odeur bizarre...

- Une odeur macabre, continua Elixor;
- On arrive dans la zone de Masque de Mort, dit Enyème.
- Gloups, fit Jacob.
- L'ancien chevalier d'or du Cancer comme nous avait dit Huck. On va avoir droit à un terrible combat, dit Elixor.
- Oui, il est bien plus fort que moi, déclara Enyème, il ne nous a pas beaucoup montré ses pouvoirs, il est plutôt solitaire. Mais méfiez-vous de lui, il peut vous envoyer en enfer.
- Oui, j'en ai entendu parler, lors de la bataille du Sanctuaire, Shiryu a été envoyé là-bas, mais par miracle, il a réussi à s'en sortir... dit Jacob.
- Mais il est mort... " remarqua Elixor.
" C'est ce que tu crois ! " fit une voix venue de la zone 9.

Cette voix leur glaça le sang... Elle était rauque et inquiétante.
A mesure qu'ils avançaient, ils voyaient mieux cette silhouette imposante et ressentaient encore plus cette atmosphère morbide.

" Venez, n'ayez pas peur, je vous tuerai vite... "

Ils étaient arrivés face à Masque de mort. Il n'avait pas changé depuis la bataille du Sanctuaire. Une imposante carrure, les cheveux bleus, la peau mâte, des yeux noirs comme des précipices sans fonds dans lesquels on est sur de ne jamais revenir. Dans son visage se voyait le reflet de la mort. Sa lamentation ressemblait à l'armure d'or du Cancer mais noire avec plus de pics. Il semblait plus que jamais décidé à tuer des humains, des chevaliers tout comme des innocents.
Nos chevaliers n'avaient pas échappé au décor horrible, comme dans la maison du Cancer, des visages marqués par la terreur et la tristesse ornaient sa zone.

" Masque de mort ! Ainsi tu es vivant ? fit Elixor.
- Plus que jamais !
- Mais je croyais pourtant que Shiryu t'avais envoyé dans le puit de l'enfer !
- Ce n'est pas faux, mais j'en suis sorti. En fait, quand j'étais tombé dans le puit, je m'étais aggripé à la paroi de la montagne et Thyos m'a aidé à m'en sortir par sa gigantesque puissance. Je n'avais pas d'autre choix que de venir sur cette île, c'était une excellente occasion de me venger d'Athéna en rejoignant Sylvênius. Depuis, je suis le Vengeur de la Mort.
- Ainsi, tu es tellement répugnant que l'enfer n'a pas voulu d'une ordure comme toi ! lança Enyème.
- Traître de vengeur ! Tu oses m'insulter alors que j'étais ton supérieur ?
- Tu étais celui que je respectais le moins. En fait, j'ai toujours rêver de t'affronter !
- Grrr... De toute façon, tu n'étais pas un bon vengeur ! Et sache que je n'ai de respect pour personne, pas même pour Thyos ! Tout ce que je veux, c'est d'être le seul au pouvoir, je veux me venger de l'humiliation que m'a fait subir Athéna... Et je vais commencer par vous, chevaliers d'argents et chevalier de bronze. Vous êtes les témoins de ma nouvelle force ! "

Il remua ses bras étrangement puis les tendit vers l'avant, collés, les mains ouvertes qui se joignent au niveau des poignets. Ses doigts étaient écartés et ses mains étaient disposées à gauche et à droite. Il cria : " Par la Sphère ténébreuse ! " Une boule noire se forma dans le creux formé par ses deux mains, elle fut projetée très vite et les trois chevaliers furent touchés, seul Enyème avait esquivé.
Masque de mort avait une expression de béguin pour Enyème mais celui-ci était très concentré, il fixait son adversaire... Puis il déclara en levant le bras droit ; " Par la tornade du Griffon ! ! " Masque de Mort tentait de résistait, Enyème, les cheuveux qui volaient, restait de marbre dans ce tourbillon de colère.
L'ancien chevalier du Cancer en avait marre, il allait se retourner quand Enyème lui lança La Serre du Griffon par surprise ! Masque de mort fut frappé de dos, le choc était puissant et il fut projeté mais se rattrapa à quatre pattes.
Enyème n'avait pas fini, il courut vers son adversaire, sauta et fonça avec son pied devant, jambe tendue pour frapper le Vengeur à la tête mais Masque de Mort lui prit la jambe par la cheville et Enyème tomba par terre. Masque de Mort avait un sourire en coin et Enyème redoutait le pire. Masque de Mort, avec un bras, celui qui tenait la jambe d'Enyème, souleva le fils d'Ayolios et le fit s'écrouler par terre avec une vitesse dangeureuse. Enyème était courageux, il voulut se relever mais Masque de Mort sourit et mit sa main juste devant la tête de son adversaire. Il déclara : " Eclair Ténébreux... ", Enyème croisa ses bras devant sa tête mais le choc électrique pénétrait sous son armure. Masque de mort en fit encore un autre et Enyème perdit conscience.
Le Vengeur de la Mort se dirigea vers nos trois chevaliers laissant l'autre Vengeur comme un cadavre. Jacob se leva subitement et fit un coup de poing glacial dans le vent que Masque de mort avait évité. Anna fit l'élan de la Panthère mais Masque de Mort bougea et l'évita aussi. Enfin, Elixor joignit ses deux poings pour frapper de pleine tête le démon mais il était trop lent.
Masque de Mort sourit et étendit ses deux bras, une bulle explosa autour de lui et les trois chevaliers furent projetés en l'air et tombèrent encore une fois.
Anna regarda à sa gauche et vit son cousin, la tête pleine de sang, il avait du horriblement souffrir.
Le Vengeur de la Mort déclara : " Bientôt, vos têtes décoreront ma zone, ce seront mes meilleurs trophés hé hé hé !

- Arrrh ! fit Jacob qui se levait;
- C'est quand même un ancien chevalier d'or... dit Elixor;
- Sphère Ténébreuse !
- Nooon ! " cria Jacob;

Masque de mort concentra son énergie maléfique mais Jacob lui envoya un jet de glace qui l'arrêta et Elixor faisait des Yin. Masque de Mort absorba les Yin sans effet sur sa lamentation. Soudain, Anna vint le frapper avec Les Griffes de la Panthère par derrière. Le dos de Masque de Mort se tordit, il fut entraîné vers l'avant mais se retourna et donna une claque à la chevalier de bronze qui valsa.
Le Vengeur déclara : "Vous ne faites pas le poid. J'aurai aimé m'amuser plus longtemps avec vous, mais je suis un Vengeur et on m'a dit de vous éliminer le plus vite possible... Vous allez découvrir la véritable force du chevalier d'or du Cancer ! ! "
Il écarta les jambes, leva le bras en l'air et pointa son index vers le ciel. Sa cosmo-énergie noire très concentrée se fit ressentir.
Le regard des trois chevaliers se figèrent, ils redoutaient plus que tout cette attaque, ils en avaient entendu parler et ils savaient que seul Shiryu était revenu de là où on les emmenait.

Il dit : " Par les Vagues d'Hades ! Vous allez sombrer dans l'au-delà ! "
Des ondes qui partaient du bout de son index se formèrent et se propagèrent, la fréquence s'accéléra et les chevaliers ne pouvaient résister. Une brèche se format dans l'espace de la zone 9 et un grand trou noir s'ouvrit peu à peu. Son attaque ressemblait au YinYang d'Elixor, ça consistait à ouvrir une brèche entre deux mondes parallèles. Mais l'attraction était dix fois plus forte que celle du YinYang. Les chevaliers comprirent qu'il était vain d'essayer de résister et se laissèrent engouffrer dans le trou noir...

Etrange paysage, une sombre et morne plaine déserte faite de pierre poussiéreuse. Un ciel noir sans soleil comme dans les profondeurs de la terre.
Ils se sentaient mals, une mauvaise sensation parcourait leur crops et leurs membres engourdis. Au loin, Anna vit un chemin où des silhouettes marchaient comme des zombis poussés par on ne sait quelle idée. Et au bout du chemin, elle vit une sorte de volcan où ils se jetaient sans retenu. Quelle vision affreuse et insensé ! Elixor parla : " Il n'y a pas de doute, nous sommes sur la côte de Yomotsu Hira.

- Argh... fit Jacob;
- Et cette sorte de volcan là bas, c'est le puit de l'enfer où se jettent ces personnes sans esprit ni pensée. C'est en fait le... passage en enfer. dit Elixor.
- Il faut sortir de là ! s'exclama Anna.
- Ha ha ha ha ha ! Ce ne sera pas si simple, s'esclaffa Masque de Mort sortit de l'ombre, vous devrez d'abord me passer sur le corps.
- On va te tuer alors ! " s'exclama Jacob.

Il joignit ses deux poings au-dessus de lui, écarta les jambes est abaissa ses deux bras en criant : " Par l'Exécution de l'Aurore ! " Le pouvoir glacial avait touché Masque de Mort au buste qui était glacé. Il fit une grimace et sauta sur un perron de pierre. Il croisa les bras et fit fondre le givre grâce à son cosmos. Il dit : " Trêve de bavardage ! Par la Sphère Ténébreuse ! "
Une énorme boule noire explosa contre le sol, ce qui fit un cratère mais nos héros avaient évité et Anna dit joyeusement : " Une attaque ne marche pas deux fois contre les même chevaliers !

- Guarg ! Et ça, vous savez l'éviter ? ! "

Très vite, il exécuta l'Eclair Ténébreux, Elixor avait évité de justesse en sautant mais Anna fut touchée. En fait, Masque de Mort avait fait deux Eclairs Ténébreux avec ses deux bras et Anna ne s'y attendait pas.
Le Vengeur de la Mort descendit de son perron, Jacob fonça sur lui mais il l'endormit avec un coup de genou au ventre. Elixor se défendit mais son adversaire lui cogna la tête, il perdit conscience aussi. Anna était par terre, les yeux fermés, il se décida : " Je vais les éliminer un par un, hm... Honneur aux plus jeunes, commençons par Anna."
Il prit une de ses jambes et traîna Anna tout le long du chemin, puis quand il arriva près du puit de l'enfer, il marcha lentement. Il souleva Anna par les cheuveux et lui dit à l'oreille : " Je te souhaite un bon voyage ! Ha ha ha ha ! ".
Ensuite, il la souleva en l'air, mettant ses deux mains sous le dos d'Anna. Il pencha ses deux bras en arrière pour prendre de l'élan... et au moment où il allait la jeter... Un éclaire jaune vint le frapper ! Il lâcha Anna qui tomba par terre et lui-même tomba, un filet de sang sur la joue.
" Qu'est-ce ?... " dit-il, une grimace à la bouche.
Un chevalier entouré d'un un halo de lumière éblouissante jaune orangée fit son apparition.

" Je suis venu pour te tuer !
- Mais qui es-tu ?
- Je suis celui qui ne meurt jamais ! Ikki, chevalier d'or du Lion !
- Argh, tu étais l'ancien chevalier d'or du Phoenix ? !
- C'est exact, mais maintenant, j'ai une armure d'or, celle d'Aiolia et je suis venu sauver sa fille !
- Ah ah, tu arrives trop tard, regarde, elle est presque morte.
- Je ne te crois pas !
- Si, et je n'ai plus qu'à la jeter dans ce puit béant pour mettre fin à ses jours...
- Cesse de parler, tu aggraves ton cas !
- Mesurons nos forces...
- Je vais te réduire en cendres, Vengeur de pacotille ! "

Ikki courut jusqu'à coté de Masque de Mort, ils intensifièrent leur cosmo-énergie et enfin Ikki cria : " Par la Boule de Feu ! " Masque de Mort fut emporté par le souffle de l'énergie titanesque d'Ikki ! Il se cogna contre le puit.
Ensuite le Vengeur attaqua avec la Sphère Ténébreuse mais Ikki la contenait avec ses deux mains puis avec un effort, elle disparut.

" Quoi ? Ce n'est pas posssible ! ?
- Je vais te montrer la Colère du Lion, Masque de Mort ! "

Ikki fonça vers son adversaire et lui administra un coup de poing au ventre, ce qui fit éclater la lamentation de la mort à cet endroit du corps. Puis Ikki frappa à la côte droite, il enchaîna avec la poitrine... Tous ses coups entraînaient des éclats d'armure noire, plein de morceaux de lamentation recouvraient le sol.
Puis il frappa de toutes ses forces au milieu du torse de Masque de Mort. Il était par terre, en sang mais tendit son bras, une énergie noire sortit de sa main alors à ce moment Ikki fit " Eclair Foudroyant ! ". Il ferma les yeux et des dizaines d'éclairs vinrent percuter le Vengeur et un de ces éclairs le fit voler dans le puit de l'enfer.
" Cette fois, tu n'en reviendras pas... " Ikki ouvrit les yeux et vit les chevaliers qui le regardaient ébahis. Le décor changea comme par magie et nos amis se retrouvèrent dans la zone 9 en compagnie d'Enyème. Les visages sur les murs avaient disparus, les héros purent souffler et Ikki sourit.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Jérémy Hugot.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.