Chapitre 1 : Préparations de guerre


C'était le début du mois d'août au Sanctuaire. Accroché au beau milieu du ciel d'un bleu immaculé, le soleil brûlant dardait ses rayons dans toutes les directions. L'air était pratiquement irrespirable. Dans les grandes arènes de pierre, l'entraînement avait été interrompu pour ne reprendre qu'à une heure plus fraîche, et les rares gardes qui patrouillaient aujourd'hui restaient à l'abri des colonnes de marbre. Et ainsi, dans la chaleur intense qui faisait vibrer l'air, le Sanctuaire paraissait endormi, immobile et silencieux, plongé dans une profonde torpeur qui ne se dissiperait pas jusqu'au milieu de l'après-midi.

Bien au-dessus des arènes, dans une petite salle qui attenait au palais du Pope, deux chevaliers d'argent préparaient une guerre dont ils ne savaient rien, sinon qu'elle serait pire que tout ce que le Sanctuaire avait jamais connu depuis sa création.

_Cette chaleur est vraiment insupportable.

Astreya, chevalier du Triangle Boréal, épongea son front couvert de sueur. Elle avait beau être née en Grèce et avoir voyagé dans des endroits aux températures plus extrêmes encore, la chaleur qui régnait aujourd'hui était véritablement suffocante.

_Comment peut-on réfléchir correctement avec ça ? demanda-t'elle à personne en particulier.

La première chose qu'on remarquait au sujet d'Astreya, c'était ses longs cheveux, d'un roux flamboyant. La deuxième, aujourd'hui, aurait été l'air préoccupé qu'elle arborait depuis le matin.

Astreya allait sur la quarantaine, mais, extérieurement, elle paraissait tout juste vingt-cinq ans. C'était probablement la plus ancienne des chevaliers résidant actuellement au Sanctuaire. Récemment encore, son rôle principal avait été de recruter des enfants prometteurs pour qu'ils suivent l'entraînement de chevaliers. Sa capacité à découvrir un potentiel chez quelqu'un était remarquable. C'était elle qui avait révélé une bonne partie des chevaliers d'or et d'argent. Et, malgré la fierté qu'elle éprouvait à ce sujet, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir un pincement au coeur chaque fois qu'elle pensait à eux, qui étaient presque tous morts à présent. Mais, pour le moment, elle avait d'autres préoccupations.

_Qu'est-ce que tu en penses, Astrios ? demanda-t'elle en entreprenant de s'éventer avec l'une des nombreuses feuilles de papier qui reposaient sur la table devant eux.

Astrios, chevalier du Triangle Austral, leva la tête d'une pile de documents manuscrits. Légèrement plus petit, cheveux foncés et épaules carrées, Astrios était le frère d'Astreya, de deux années son cadet. Et, comme elle, il ne paraissait absolument pas son âge.

Astrios était chargé depuis des années d'une partie impressionnante des tâches administratives du Sanctuaire, à commencer par la gestion de ses fonds. Ce n'était pas une tâche très glorieuse, mais elle demeurait indispensable, et il l'avait toujours accompli avec rigueur et efficacité. Astrios était aussi quelqu'un de très consciencieux et méthodique, ce qui lui valait fréquemment des prises de bec avec sa soeur, plus fantaisiste.

_J'en pense qu'il serait temps que tu te mettes au travail, "frangin".

_Tu peux m'appeler "frangine", fit Astreya d'un air agacé, il n'y a personne.

A son arrivée au Sanctuaire, Astreya s'était faite passer pour un homme pour éviter d'avoir à porter un masque. Personne n'avait jamais rien remarqué pendant toutes ces années, ce qui désespérait quelque peu son frère. Bien évidemment, Astreya était encore plus masculine d'aspect que certains des hommes chevaliers qu'il avait eu l'occasion de voir...

_Et comment veux-tu que je m'y prenne ? demanda encore Astreya. Je ne suis pas général, je suis sergent recruteur.

_Et moi intendant, riposta Astrios avec un sourire amusé. Ca ne change rien, c'est Athéna qui nous a dit de nous en occuper.

Le retour d'Athéna, à peine une dizaine de jours plus tôt, avait été l'occasion de grandes réjouissance au Sanctuaire. Mais, dès le jour d'après, la jeune déesse avait convoqué Astrios et Astreya et leur avait ordonné de préparer une nouvelle guerre. Elle n'avait pas dit pourquoi, elle n'avait pas dit contre qui. Le Sanctuaire avait déjà connu de nombreux conflits, mais il n'avait pas souvent été aussi affaibli qu'aujourd'hui, et les deux chevaliers d'argent ressentait une tension écrasante tandis qu'ils accomplissaient leur tâche. Peu d'autres personnes étaient au courant qu'il allait y avoir une nouvelle guerre. Les habitants du Sanctuaire le sauraient bien assez tôt.

_Bon, fit Astrios en prenant une pile de papiers et en entreprenant de la classer, je pense qu'il est temps de faire le compte de nos troupes. Malheureusement, ça risque d'être assez court.

Astreya approuva d'un signe de tête.

_D'abord, il y a Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki, fit-elle d'une voix légèrement pensive. Mais ils sont actuellement au Japon, en train de se remettre de leurs combats. Pourtant, ils sont la meilleure arme du Sanctuaire.

_Mais je ne sais pas s'ils suffiront à la tâche, répondit Astrios. Tu as vu comme moi l'expression d'Athéna quand elle nous a parlé de la guerre à venir. Cette bataille-là sera pire que celle contre Hadès. Nous avons besoin d'autant de guerriers que possible.

_Il y a Jabu, Nachi, Ban, Géki et Ichi, qui assurent pour le moment la sécurité d'Athéna.

Astrios réprima une grimace. Ces cinq-là ne manquaient certes pas de loyauté, et ils avaient atteint un niveau tout à fait convenable pour des chevaliers de bronze. Mais cela risquait d'être plus qu'insuffisant pour ce qui arrivait.

_Il y a June, aussi, mais Athéna lui a confié plusieurs missions et elle n'est pas là pour le moment.

Astrios hocha la tête. Chevalier du Caméléon, June disposait de techniques de dissimulation qui faisaient d'elle une espionne très efficace. Depuis le retour d'Athéna, elle avait disparu du Sanctuaire. Astrios aurait bien voulu savoir où elle avait été envoyée.

_Et puis il y a Shina et Marine. Pour le moment, elles s'occupent des novices, mais elles ont toutes les deux les capacités nécessaires.

_Peut-être, répondit Astrios en haussant les épaules, mais tout ça m'inquiète tout de même. Elles ont un niveau nettement supérieur à la moyenne pour des chevaliers d'argent, c'est vrai, mais il va nous falloir quelque chose d'encore supérieur.

_Les chevaliers d'or avaient des novices, observa Astreya. Peut-être que certains d'entre eux ont des capacités suffisantes.

_Même comme ça, il leur faudra des armures pour avoir une chance, contra Astrios. Et les armures d'or ont disparu au fin fond des enfers. Ca pourrait être un peu difficile de les récupérer.

_Hmm, c'est assez juste... Sinon, il reste quelques autres chevaliers de bronze ou d'argent au Sanctuaire, mais la plupart n'ont jamais eu l'occasion de prouver leur valeur. Ils manquent d'expérience.

_Ils vont avoir très bientôt l'occasion d'en acquérir, observa Astrios avec un humour noir.

_Sinon, il est possible qu'il existe d'autres chevaliers que je ne connaisse pas et qui ne se trouvent pas au Sanctuaire, fit Astreya en écartant les bras. Avec les évènements récents, ce n'est pas improbable, surtout parmi ceux qui viennent de gagner une armure.

_Si c'est le cas, répondit Astrios, nous n'avons guère le temps d'aller les chercher. Il ne reste qu'à espérer qu'ils viendront d'eux-mêmes. Occupons-nous plutôt de ceux que nous avons sous la main. Tiens, en voilà toujours un qui a des capacités.

Il tendit à sa soeur quelques feuilles de papier agrafées ensemble. Astreya la prit et lut.

Nom : Rigel
Rang : Chevalier de bronze d'Orion
Date de naissance : 18 août 1970
Lieu de naissance : Hongrie
Taille : 1 mètre 88
Poids : 76 kilos
Maître : Argol de Persée
Lieu d'entraînement : Sanctuaire, en Grèce
Techniques de combat :
- la Lance d'Orion
- la Masse Céleste
- le Glaive d'Orion

Attachée aux feuilles de papier par un trombone se trouvait une photo en noir et blanc montrant un jeune homme à l'air sérieux et pensif.

_Tu as fait beaucoup de fiches dans ce genre ? demanda Astreya avec un sourire en coin.

_J'en ai fait pour tous les chevaliers du Sanctuaire, répondit Astrios d'un air évasif.

_Je vois que tu as développé du goût pour les formulaires, ces dernières années, le plaisanta Astreya. Tu aurais peut-être dû postuler à une place de fonctionnaire à Athènes au lieu de devenir chevalier.

_Ca aurait été plus reposant, observa Astrios, se contraignant à ne pas paraître aussi déprimé qu'il se sentait.

La guerre approchait. Il n'aimait pas les combats, n'avait jamais réussi à s'y faire. Mais il avait fini par accepter le fait que certaines choses ne puissent pas être évitées.

Pourtant, en cet instant, il ressentait une inquiétude terrible. Le Sanctuaire était extraordinairement vulnérable tel qu'il était, surtout tant que les cinq chevaliers protecteurs d'Athéna ne se seraient pas remis. Et les batailles qui approchaient seraient plus meurtrières que toutes les précédentes, il avait au moins lu cela dans les yeux d'Athéna. Ils avaient besoin de plus de chevaliers, de plus de guerriers. Ils devaient bien y en avoir qui aient la puissance et le talent nécessaire pour tenir leur place dans ce conflit. Mais qui ? Il fallait qu'ils trouvent... avant qu'il ne soit trop tard !

Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Romain Baudry.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.