Chapitre 3 : Futur proche


7 ans après, le sanctuaire avait réussi à redevenir l’antre de guerriers redoutables. Il y avait désormais 6 chevaliers d’Or : Kanon, Kiki, Wenceslas, Bakuryu, Sorrente et Elias.

Kiki a poursuivi son entraînement à Jamir en compagnie d’un sage réputé, qui même mourant a accompli sa tâche de maître, puis a continué avec Shiryu et Bakuryu. Finalement il n’est pas aussi fort que Mû mais son apprentissage n’est pas fini, seule l’expérience d’une guerre fera de lui l’équivalent de Mû.
Bakuryu s’est révélé être très puissant, ses techniques sont techniquement parfaites. Il lui a fallu longtemps avant d’avoir une armure, il hésitait entre le tigre et le dragon, mais finalement c’est la balance qui l’a choisit. Désormais les armes de la Balance serviront à son possesseur. Bakuryu a développé ses propres techniques d’attaques et Shiryu avoue être aussi fort que lui sans son armure.
Wenceslas a poursuivi son entraînement avec Hyoga, il a facilement maîtrisé la glace à haut niveau. Hyoga n’a pas eu de pitié, et son disciple en n’est devenu que plus puissant, Camus n’a pas à rougir de son successeur.
Sorrente s’est longuement retiré en Inde, sans résultats apparents, en fait cet échec lui a permis de gagner en maturité, puis l’âme de Shaka est rentrée en contact avec Sorrente, son destin était tracé, il serait chevalier d’ Or de la Vierge pour pouvoir former son successeur, la réincarnation de Bouddha.
Elias est bien plus mystérieux, il est apparu au sanctuaire et a rencontré Kanon afin de lui dire qu’il était le chevalier d’or du Capricorne. Et c’etait vrai. Tout ce qu’on sait, c’est qu’il a été l’apprenti de Marine pendant 2 ans avant de disparaître dans la nature. On dit que sa puissance est terrifiante et qu’il maîtrise certaines techniques d’Aiolia, est-ce vrai ? Personne ne le sait actuellement. On sait aussi qu’il est grec.
Certains apprentis sont devenus chevaliers d’Argent, comme Anton du Cerbère, Isaïe de la flèche, Hideki du Centaure, Allvar de Persée, et Lambros de la Baleine blanche. Un seul chevalier de Bronze a été nommé, c’est Caïus de Cassiopée, apprenti de Shun, encore en formation. Ikki aussi a un apprenti, il s’agit de Johannes, son niveau est très bon, mais il reste trop jeune pour se battre selon Kanon, Ikki ne l’entends pas de cette oreille.
Athéna s’est rétabli de la mort de Seiya et a retrouvé la joie de vivre. Kanon s’est fait à son rôle de grand pope, mais forme désormais son successeur, Enée.
Athéna était alors protégée par 23 chevaliers. Le sanctuaire avait essuyé quelques assauts de vulgaires soldats, mais jamais il n’avait passé le seuil de la maison du Bélier, Kiki considérait ces attaques comme un bon entraînement pour la télékinésie, il faisait voler les soldats comme des fétus de paille, ca le faisait rire aussi….
Marine avait continué de former des apprentis avec le même succès, et collaborait avec Shina. Bud et Syd résidait à quelques kilomètres du Sanctuaire sur une petite île avec Thetys et Julian. Désormais Elias formait aussi son successeur, du nom de Umbriel.

Elias
« Maintenant que mon but est atteint, l’ennui me gagne chaque jour plus. Seul l’entraînement d’Umbriel est divertissant…..la vie est si ennuyeuse ici. »

Elias - C’est bien, continue à t’exercer.

Son élève exécutait une série de mouvements d’esquive rapide. Il s’arrêta.

Umbriel - Maître, j’en ais marre de répéter inlassablement ces mouvements.
Elias - Tu te sens prêt ?
Umbriel - C’est-à-dire……oui.
Elias - C’est d’accord, l’exercice aussi simple soit-il, est dangereux, je sais que tu es jeune mais c’est tout à ton honneur d’essayer. Tu es d’accord ?
Umbriel - Oui maître.

Elias désignait un rond par terre. Le jeune apprenti se mit en position dans ce cercle. Puis Elias s’en alla à près de 800 mètres, presque hors de vue. Puis il leva la main. Le cœur de Umbriel battait la chamade, quel était cet exercice ?
Brusquement Elias exécuta la préparation de son coup et baissa sa main rapidement. Excalibur trancha la pierre et Umbriel esquiva facilement. Puis Elias lança 3 autres coups de même vitesse, ce fut plus dur à esquiver mais Umbriel était talentueux. Elias arrêta. Il préparait un autre coup, il cria « Holy Blast » et un vent féroce se dirigea sur Umbriel tel un ras de marée, il esquiva. Elias enchaîna sur une dizaine de ces coups puis sur des séries de coups plus basiques. Elias retenait ces coups autant qu’il pouvait le faire avec Excalibur et Holy Blast, mais il savait qu’ils restaient quand même redoutable pour un apprenti.
Shina apparu sur la colline toute proche, elle ne connaissait certes pas Elias mais c’etait bien cela son intention, tout le monde se méfiait de lui et elle voulait qu’il sorte de son autarcie. Sous ses aspects rudes aux premiers abords, comme sa peau bronzée, ses muscles saillants et ses quelques cicatrices au bras, il cachait un visage qui aurait fait tomber de nombreuses femmes sous le charme. Du haut de ses 20 ans passés et de sa grande taille, il arborait des cheveux très bruns, courts et désordonnés, ainsi que des yeux d’un marron pur. Shina pensait de lui que c’etait un beau jeune homme.
Elle approcha de lui tandis qu’il revenait près d’Umbriel.

Shina - Alors, ca fait longtemps qu’on ne vous a pas vu ! Vous n’êtes donc jamais dans votre maison.
Elias - C’est vrai, l’entraînement d’Umbriel me prends tout mon temps.

Shina regarda le petit Umbriel, un petit brun de 10 ans.

Shina - Et toi ca va ?
Umbriel - Oui madame, merci.

Shina explosa de rire du fait qu’il l’est appelé madame.

Shina - Tu sais, tu peux m’appeler par mon prénom !
Umbriel - Mais Maître m’a dit….

Elias tout souriant répondit :

Elias - Allez oublie ca et va t’amuser.
Shina - Ca alors, tu apprends l’art de vivre à ton apprenti ? demanda Shina d’un air moqueur.
Elias - Ca te dérange ?
Shina - Non….il a l’air de beaucoup t’aimer et il compte aussi énormément pour toi, non ?
Elias - Oui, c’est vrai, je suis comme un père pour lui, et je lui dois beaucoup, c’est grâce à lui que je suis ici.
Shina - Comment ca ?
Elias - En fait c’est mon frère. Mais il a passé son temps à me haïr sans me connaître parce que je l’ai abandonné, je ne lui ai donc rien dit. Et si je me suis battu pour devenir chevalier, c’est tout d’abord pour le protéger de notre père.
Shina - Qu’a fait ton père ?
Elias - C’etait un ivrogne finie, violent et méchant, il battait notre mère et a fini par la tuer, je me suis enfui et ai laissé Umbriel avec lui.
Shina - C’est pour ca que tu t’es enfui du sanctuaire il y a 9 ans. Pourquoi ne vas-tu pas dire bonjour à Marine, elle t’attends de pieds fermes !
Elias - J’espère qu’elle m’aura pardonné cette fugue.
Shina - T’en fait pas pour ca !

Elias appela Umbriel, et ils se dirigèrent vers le camp des apprentis. Marine y entraînait les plus vieux de ses apprentis, laissant quelques heures de repos aux plus jeunes. Lorsqu’elle vit Elias, elle lui fit mine d’approcher.

Marine - Tiens, voilà le sécheur ! dit-elle en rigolant.
Elias - Tu as vu où ca mène de ne pas venir aux entraînements.
Marine - Ah oui, ne dis pas ca à mes apprentis, il pourrait suivre l’exemple.
Elias - Tiens , je te présente Umbriel, mon apprenti.

Le regard de Marine trahit la surprise, elle resta bouche bée. Elle se rappela le mot qu’avait laissé Elias en partant, elle le connaissait mot pour mot.

« Je suis désolé, mais une tâche importante m’attends. Mon frère a besoin de moi et sa vie est en danger. Je vous prie d’accepter mes excuses. Une fois que tout ce qui m’attends sera fait, moi et Umbriel nous reviendrons, une fois pour toute. »

Marine - Ah oui, enchantée. Fit-elle en reprenant son air normal.
Elias - Quel age ont tes apprentis ?
Marine - Entre 12 et 15 ans.
Elias - Ca ferait un bon entraînement pour Umbriel, il peut ?
Marine - Bien sûr , mais fait attention à lui.

Umbriel approchait des autres apprentis, ils discutèrent et décidèrent de faire un exercice d’attaque et de défense très simple, le but était d’attaquer face à un ennemi qui restait dans une zone défini et devait esquiver l’attaque, on attaquait et défendait à tour de rôle.
L’exercice commença sous le yeux des adultes, Umbriel se défendait en second et attaquait en 5ieme. Elias observait, confiant. Le premier attaqua rapidement, avec un coup dans le ventre classique, l’autre esquiva facilement. Puis Umbriel se mit dans la zone, et attendit son ennemi d’un instant. Il s’agissait d’un grand blond. Ce dernier attaqua avec une bonne vitesse, Umbriel feinta un déplacement à gauche puis sauta rapidement à droite, le grand blond avait raté sa cible, il se fit chambrer par ses camarades « oh t’as vu comme tu t’es fait enrhumé, faut que tu t’entraînes ». Shina et Marine savait que le potentiel d’Umbriel était largement supérieur à la moyenne, et lorsque vint sont tour pour attaquer, elle s’attendait à un beau geste. Umbriel se mit en position d’attaque, son ennemi en face de lui choisit une technique très classique de défense, Umbriel sourit de toutes ses dents, il lui préparait sûrement un mauvais coup.
Umbriel partit telle une fusée, se décala légèrement à gauche, son adversaire anticipa son mouvement, mais dans un dernier effort il plongea dans les pieds de son adversaire, le balayant littéralement. Les visages de Shina et Marine trahirent leur surprise, c’etait un coup de maître, d’ailleurs la victime avait beaucoup de mal à se relever. Elias arborait un sourire narquois en direction des filles. Elles firent mine de ne pas le voir. Elias appela Umbriel. Et ils partirent….
Elias vint se présenter à Athéna comme la tradition l’imposait avant chaque conseil, désormais on se passait des chevaliers de bronze mineurs, l’assemblée était constituée de 11 personnes : Kanon, Saori, Shun, Hyoga, Ikki, Shiryu , Elias, Wenceslas, Bakuryu, Kiki et Sorrente. Ce dernier préférait qu’on l’appelle Siren de la Vierge depuis sa nomination en tant que chevalier d’Athéna, il voulait oublier Poséidon et la bataille divine.

Kanon - La séance est ouverte, nous avons à débattre de 4 points aujourd’hui, le premier sur la liste est celui des armures .
Shun - Effectivement, nous avons retrouvé toutes les armures qui avait été portées par les chevaliers lors de la précédente guerre sainte de 1743, plus une autre qui n’a jamais été portée apparemment puisqu’elle n’était pas finie. C’est celle que Kiki a terminée aujourd’hui.
Kiki - Oui, il s’agit de l’armure de bronze de l’oiseau de paradis. L’urne n’est pas encore prête, mais d’ici quelques jours, elle sera finie.
Kanon - Pour ce point ci, le résultat est très bon, maintenant passons à l’élection du conseiller du grand pope. Je sais que cette tâche ne plaît à personne mais j’ai besoin d’un assistant. Quelqu’un est volontaire ?

Il y eut un grand silence….

Kanon - Pourquoi pas toi Hyoga ?
Hyoga - je forme un apprenti, je n’ai pas le temps.
Kanon - Pfuiiii, on est pas sorti de l’auberge….
Saori - Vous avez tous des bonnes excuses et on ne peut pas vous contraindre à le faire, tant pis passons à autre chose.
Kanon - Jardel, l’apprenti de Marine, est prêt pour l’épreuve finale, je suggère un combat contre Tibor, l’apprenti de Shina qui attends lui aussi son épreuve finale. Ca devrait être un beau combat.
Elias - Pourquoi pas, le mieux serait de les faire participer au tournoi des 10-15 ans de cet année, mais la récompense n’est toujours pas fixée.
Kanon - Je vois que tu parles en ton intérêt, c’est vrai, on n’est pas fixé sur la récompense.
Elias - Je propose le droit d’essayer d’appeler une armure sans porteur de son choix.
Kanon - C’est une bonne idée, j’accepte, mais si Umbriel gagne, tu vas m’entendre. Tu sais ce que je pense de ca….
Wenceslas - De quoi ? C’est vrai ca, on n’est pas au courant.
Kanon - Demandez lui plutôt.
Bakuryu - Alors Elias, raconte !
Elias - D’accord, je pense que Umbriel est le futur chevalier d’Or du Lion.
Wenceslas - Et comment tu sais ca ?
Elias - Mon 7eme sens.
Bakuryu - C’est ridicule, on ne peut pas savoir avant qu’il éveille son cosmos.
Elias - Il l’a déjà fait, mais lors d’une circonstance exceptionnelle , chez lui.
Shun - Qui en en a été témoin ?
Elias - Moi.
Shun - Comment ? Tu étais chez lui ?
Saori - C’est parce que c’est son frère.
Shun - Pardon ?
Elias - Oui, c’est vrai. Umbriel est mon frère, mais il ne le sait pas, et je ne veux pas qu’il le sache avant la fin de sa formation.
Shun - Ce ne serait pas les premiers à être des frères chevaliers d’Or.
Saori - Non, mais ce serait les premiers à se former entre eux.
Kanon - C’est vrai, ce n’est pas formellement interdit mais ce n’est pas dans la ligne de conduite des chevaliers d’Or.
Elias - La ligne de conduite des chevaliers d’Or n’est pas ma priorité, mon frère oui.
Siren - Certes, mais tu dois te plier à la décision de Kanon.
Kanon - Le mal est fait, qu’il en soit ainsi. Tu resteras donc son maître.
Elias - Merci, je compte sur vous pour ne révéler à personne cette information.
Kanon - Passons à autre chose : le statut des chevaliers divins.
Ikki - Il n’y a rien à dire. Nous sommes des chevaliers divins d’Athéna car nos armures sont divines.
Hyoga - Oui, mais nous restons pour vous tous des chevaliers de bronze.
Siren - De formation oui, mais c’est tout. Si on devez donner ce statut à quelqu’un, ce serait vous qui le mériteriez le plus, de plus on sait tous ici que c’est grâce à vous que nous sommes ici.
Wenceslas - Je suis du même avis que Siren.
Elias - Quelqu’un pourrait-il m’expliquer cette histoire ?
Wenceslas - Les 4 chevaliers présents devant toi sont des héros, ils ont sauvés l’humanité de Hadès, de plus leurs armures ont baignées dans le sang d’Athéna et sont devenu des armures divines, extrêmement puissantes.
Elias - Ah d’accord, je suis aussi du même avis que Siren.
Kanon - Votons donc.

Finalement tous étaient pour que les armures divines soit considérées comme une classe d’armure différente.

Saori - D’après ce vote, Shiryu, Hyoga , Shun et Ikki deviennent ma garde personnelle de protection.

La séance était close, les 4 héros partirent chercher leurs armures devant la statue d’Athéna pour assurer la protection d’Athéna. Les autres restèrent discuter avec Kanon. Seul Elias et Kiki prirent le chemin de leur maison tout en discutant, ils arrivaient à la maison des Poissons lorsque deux hommes vêtus de tuniques noirs les accostèrent :

Redip - Je suis Redip et vous allez mourir car vous avez croisé mon chemin.
Elias - Sais tu à qui tu t’adresses ?
Selif - Moi, Selif affirme que ton nom importe peu car ta mort est proche.

Kiki restait muet. Quelques gardes surgirent et laissèrent les adversaires s’affronter.
Selif attaqua Kiki au front qui esquiva et l’envoya voler sur le mur grâce à ces dons de télékinésie.
Elias se préparait à attaquer.

Elias - Sache que tu vas mourir car mon souffle sacré détruit tout ce qui est sur son chemin. « Holy Blast » dit-il en exécutant une série de gestes préparatoires, puis il tendit sa main et son bras. Son attaque partit à une vitesse impressionnante, le souffle pulvérisa son ennemi, qui retomba lourdement. Redip gisait par terre, mort. Quant à Selif, il se releva difficilement.
Kiki - Rend toi ou tu mourras.
Selif - Jamais…
Kiki - C’est comme tu veux.

Il fit tomber une colonne à moitié détruite sur son ennemi qui succomba.

Kiki - C’est bien utile la télékinésie dans un combat, tu trouves pas ?
Elias - Oui, ca évite de tuer tes ennemis, mais là….

Kanon arriva en courant et vit les corps :

Kanon - Qu’est ce qui c’est passé ?
Elias - On a été attaqué . 2 faibles chevaliers, même pas le niveau d’un chevalier de bronze, prétentieux qui plus est.
Kiki - Deux morts. dit Kiki avec fierté.
Kanon - Vous n’avez pas plus d’information ?
Elias - Non, mais les corps sont là, ils peuvent toujours nous aider à découvrir des indices.
Kanon - Oui, et est-ce qu’ils avaient éveillé leur cosmos ?
Kiki - Apparemment non.
Kanon - Ok, vous pouvez regagner vos postes, l’alerte d’attaque est donnée.

Les 2 chevaliers d’Or partirent vers leur maison respective. Ils discutèrent.

Elias - C’est quoi le nom de ton attaque principale ?
Kiki - Stardust Revolution, pourquoi ?
Elias - J’ai développé une nouvelle technique mais je ne lui ai pas trouvé de nom.
Kiki - Ah bon ? Moi je n’ai pas choisi, les techniques que je possède sont ancestrales et ont reçu ce nom depuis des siècles. Quel est le type de cet attaque ?
Elias - C’est une attaque très puissante à peu près semblable au Lighting Bolt de Aiolia.
Kiki - Tu sais que des rumeurs couraient sur le fait que tu maîtrisais des techniques d’Aiolia ?
Elias - Oui, Umbriel me l’a dit.
Kiki - Comment l’as tu apprise ?
Elias - Un jour quand j’avais 10 ans, j’ai découvert par hasard le lieu secret où Aiolia s’entraînait, et pendant 1 ans et demi je l’ai observé. C’est ca qui m’a donné envie de devenir un chevalier d’Or, quand j’ai vu sa puissance, j’ai vite compris que c’etait le but à atteindre.
Kiki - Pourquoi ne l’appelles-tu pas Lighting Bolt ?
Elias - Oui, tu as raison, cette attaque appartient à Aiolia, et s’appellera toujours Lighting Bolt. Ce sera ma 4ième technique d’attaque.
Kiki - 4 ! C’est énorme !
Elias - Excalibur, Holy Blast, God’s Storm, et Lighting Bolt.
Kiki - Moi je n’ai que 2 techniques d’attaque.
Elias - Et encore il y en a une 5ième mais c’est ma botte secrète.
Kiki - Quel est son nom ?
Elias - Athena’s Spear, elle est très dangereuse, autant pour moi que pour mon ennemi, qui a 99 % de mourir sur le coup quelque soit son niveau.
Kiki - Bon, je te laisse dans ta maison, à plus.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Guyomard Thomas.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.