Chapitre 3 : Les inconnus…


Résumé: il a y maintenant 12 chevaliers d'or au sanctuaire, et de nouveaux chevaliers d'argent sont apparus. Ceux ci sont évalués par les chevaliers d'or pour connaître leur potentiel ; après l'épreuve de vitesse et celle de puissance, il reste l'épreuve de technique : les chevaliers d'argent devront contrôler l'attaque de Chria, le chevalier d'Or de la Vierge.



Thésée fut choisi comme le premier à être attaqué, il se mit en position de défense, alors, Chria ne dit que 2 mots : "Albia Virgo". Et Thésée se senti transporté dans une douceur impénétrable, mais garda tout son sang froid, et riposta. "Dédale ingens" Alors, on vit l'attaque de Chria qui se détourna de Thésée et qui commença à tourbillonner de manière anarchique, jusqu'à sa disparition… Chria le félicita de sa prestation, mais le prévint qu'elle n'y avait pas mis tout son cosmos, Thésée répondit que peut importaient la vitesse et la force de l'attaque, il ne pouvait être touché de toute façon et que c'était en grande partie à cela qu'il devait son armure. Ce fut alors le tour de Jason…

-"tu es prêt ? Lança Chria, ce ne sera pas la même attaque cette fois ci…
-tu peux y aller, je suis prêt !
-attendez !"

Ce fut une voix partie de l'arène de combat qui avait parlé. 2 hommes se tenaient là, debout, et personne ne les avait sentis approcher. Yang et Yin firent aussitôt remarquer ce détail aux autres chevaliers. L'un était caché sous une robe blanche à capuchon, l'autre, n'avait pas mis sa capuche et montrait un visage plein d'intelligence et de sagesse.

-"je vous propose quelque chose, fit celui qui avait le visage découvert (c'était lui qui avait parlé vraisemblablement), je porterai cette attaque…
-Je ne te comprends pas Yves, comment veux-tu qu'ils nous croient pacifiste avec des propos pareils ? Lui dit l'homme encapuchonné. Dans sa voix résonnait une certaine mélancolie.
-Au contraire, comme ça ils pourront étudier mon attaque tranquillement, n'est-ce pas une preuve de Bonté ?
-STOP ! Fit Chria, qui ne comprenait pas tout. Qui êtes vous et que voulez-vous ?
-Qui nous sommes? Votre grand pope vous le dira après notre entrevue avec lui, que voulons nous? D'abord, tester le petit, ensuite, voir le grand pope. Fit le dénommé Yves -Qu' est-ce qui nous prouve que vous avez des intentions pacifiques? Enchaîna Sheratan.
-Rien, mais cela n'est pas notre problème. Dit l'inconnu. Mon nom est Brian, si vous voulez le savoir, mais je ne sais pas à quoi il vous servira !

La tension montait chez quelque chevalier d'Or: Chria s'en voulait car ils avaient eu tout le loisir d'étudier son attaque au ralenti, Sheratan n'aimait pas l'arrogance de ces 2 étrangers et Akrab s'en voulait de ne pas les avoir senti approché. Les autres, confiant en leur supériorité numérique, étaient plutôt calmes. Némé, Yin et yang, quant à eux se demandaient qui ils étaient.

-"Alors, me donner vous l'autorisation de lui porter une attaque? Fit Yves en désignant le pauvre Jason.
-" Je m'occuperai du dernier, si vous voulez. dit Brian, toujours emmitouflé dans sa capuche"

Yang prit la parole: "soit, mais si tu le tue, vous serez, toi et ton compagnon, rendus responsables de meurtre, et assassiné, nous envoyons tout de suite quelqu'un pour aller chercher le grand pope"

Jason, ne sachant que trop faire, se mit donc en position défensive, mais il était plutôt terrifié à l'idée de recevoir une attaque de cet inconnu.
Yves s'était assis sur le sol, et il avait l'air de se concentrer, et soudain:

"Echec et Mat"

alors Jason eu peur, il voyait arriver sur lui un soldat sorti de nulle part, qui lui donna un violent coup de point au visage, puis un cavalier le piétina, une tour s'écrasa sur lui, un homme l'attaqua mentalement, une femme, d'une beauté interdite le foudroya, enfin, un homme d'une stature gigantesque s'apprêtait à lui couper la tête quand l'attaque s'arrêta… Jason n'avait rien, plus une trace de coup, …

Yves souri en lui disant qu'il s'était plutôt bien débrouillé, peu de gens auraient pu aller jusque là, bien qu'il ne lui ait volontairement rien fait. Brian dit alors à Méléagre de se mettre en place, et qu'il serait aussi clément que son compagnon. Méléagre s'exécuta, et prit la place de Jason.

"la mort"

ce fut ce que dit Brian juste avant de courir vers Méléagre qui tenta de l'éviter, mais il n'eut le temps, malgré sa vitesse… cependant, Brian s'était arrêté juste avant de le toucher, son index droit qui pointait le front de Méléagre mais sans le toucher…

"tu es mort, dit Brian, enfin à peu de chose près"

Les chevaliers d'Or qui les avaient regardés avec beaucoup d'attention eurent plusieurs réactions : Katari ne comprenait pas pourquoi Méléagre avait failli mourir, il n'allait le toucher que de l'index, et avec très peu de force, il ne lui aurait même pas briser le crâne. Hugues se demanda si ce Brian avait été au maximum de sa vitesse, car il avait eu l'air de peiner pour le rattraper. "Pourquoi Brian cache t'il son visage ?" Se demandait Némé. Les autres s'interrogeaient sur l'attaque d'Yves, et sa station assise pendant tout le combat.

Puis le grand pope arriva, il emmena les 2 hommes dans son antichambre, escortés par les chevaliers qui, rentrant les uns après les autres dons leurs maisons respectives, se posaient des questions sur ces étrangers. Ils en avaient oubliés les pauvres chevaliers d'argent, abandonné à leur sort et qui s'en voulaient d'avoir été si pitoyable face à Yves et Brian.

Les chevaliers d'or discutaient par télépathie à travers le sanctuaire, et tous autant les uns que les autres, ils ne comprenaient pas grand chose à la situation. Ces êtres venus de nulle part, qui se permettaient de montrer leur attaque, qui étaient-ils ?
Yang fit remarquer qu'il savait beaucoup de choses au sujet du sanctuaire, et même sur les chevaliers… notamment qu'une attaque ne marche pas deux fois.

-"peut-être, mais leur technique était tellement impressionnante, que je ne sais toujours pas la parer. Dit Omar.
-aucun de nous ne peut la parer, fit Yin, cela ne ressemble a rien que nous ne connaissons, nous ne savons même pas pourquoi Méléagre était "mort" !
-de quelles origines sont ils à votre avis, de quel dieu dépendent-ils? Vous avez bien vu comme moi une armure sous leur tunique? demanda Némé
-oui, mais ils ne doivent pas dépendrent du panthéon grec, dit Chria, ils sont beaucoup trop "originaux", ils nous connaissent très bien alors que nous ne savons rien d'eux.
-cependant, ils ne sont pas très rapides, fit Hugues, leurs techniques sont étranges, mais je ne pense pas qu'ils atteignent la vitesse de la lumière, il est fort possible de les battre, si nous pouvions savoir qui ils sont.
-et comment éviter quelque chose que tu ne connais pas, fit Omar, alors qu'eux ont pu nous observer tout à loisir.

Pendant ce temps, dans l'antichambre du grand pope,….

"Monsieur le pope, nous, confrérie des Kalgueren, sommes venus reprendre notre liberté que certains dieux avaient bafoué. Nous allons apposer nos runes sur les lieux de régénération de ces tyrans, ainsi, nous serons débarrassés à jamais de leur joug impitoyable. Toutefois, au vu de la volonté d'Athéna, qui s'est battu pour la liberté des hommes face aux dieux, nous décidons de lui accorder sa liberté aussi. Et, si jamais nos efforts avaient été vains nous proclamons que nous l'aiderons dans sa quête de bonheur et de justice."
"- par ces mots, nous nous lions de manière unilatérale au sanctuaire dans la quête de liberté et de défaite du joug des tyrans, fit Yves, et nous gardons une totale indépendance et une entière liberté d'action.
-soit, fit le grand pope, j'aimerais cependant poser quelques questions…
-ne vous gênez pas, fit Brian, nous sommes là pour y répondre.
-qui êtes vous?
-nous sommes les Kalguerens, les guerriers, nous ne dépendons d'aucun panthéon et nous nous battons, tout comme vous jusqu'à présent pour la liberté des hommes.
-quand a été créée cette caste, je n'en ai jamais entendu parler.
- c'est normal, nous n'apparaissons que très rarement, en général pendant une crise majeure.
-mais la crise est terminée, Hadès et Poséidon sont sans armées, inoffensifs…
-mais qui vous parle d'Hadès ? Il existe d'autres panthéons, qui veulent reconquérir la terre, la suprématie des dieux grecs est terminée, mais nous sommes là pour empêcher une nouvelle théodictature. Fit Yves.
-nous n'allons pas détruire les dieux mais les empêcher de s'emparer du monde des humains, ils n'auront qu'à se batailler pour le monde des morts! Fit Brian.
-Très bien, fit le grand pope, et comment compter vous faire ?
-cela ne vous regarde pas, fit Yves, nous gardons un minimum d'indépendance, rappelez-vous !
-comment vous joindre ?
-nous saurons toujours quand vous aurez besoin de nous, mais, je suis désolé d'une telle franchise, ce ne sera pas réciproque, Athéna ne contrôlera pas nos faits et gestes.
-mais combien êtes-vous ?
-qui sais ? Dit Brian, a vous de deviner.
-sur ce …fit Yves
-Au revoir, finit Brian.

Cette rencontre fut très étrange pour le pope, lui, le maître de la chevalerie d'Athéna, il ne pouvait contrôler deux petits messagers d'un obscur groupe de chevaliers athées. Au final, il ne savait pas grand chose sur eux, et leur alliance était bancale, car ils ne pouvaient se risquer à rompre un pacte avec des inconnus dont on ne connaissait pas la réelle puissance. Vite, il fallait prendre une décision, et très rapidement. Par télépathie, il joigna Hugues, du Capricorne.

"-suis les, et essaie de savoir qui ils sont, mais surtout, sans te faire reperer, ils veulent être nos alliés, ce serait dommage de rompre un pacte non consommé.
-très bien, maître."
Ainsi, Hugues prit les 2 hommes en filature. Il se disait que le grand pope avait fait un bon choix en l'envoyant en espion. ( Il faut se l'avouer, c'est bien de l'espionnage.) Sa rapidité était un atout majeur, et ses mouvements, précis à souhait, ne laissaient aucune chance aux 2 hommes de se rendre compte de sa présence. De plus, bien qu'il ait un cosmos surpuissant, il pouvait le cacher ainsi que son énergie vitale. C'est vrai qu'il faisait un bon espion.
Brian et Yves partaient de Grèce et allaient du coté de la France, à la pointe du raz plus exactement, là ils s'arrêtèrent et s'assirent en tailleur.

-Joins toi à nous, toi qui as fait si long voyage, ne t'inquiètes pas nous ne te feront aucun mal si tu reste sage, fit Yves

Hugues tomba des nues, il avait été repéré! Quoique, en face, de l'autre coté de la clairière, un homme sortit, et s'approcha des 2 Kalguerens.

-Salut, je suis Riwan, et je désire malheureusement me battre, en effet, je viens punir un assassin. Brian, tu as tué ma sœur, pour ce crime, tu paieras de ta vie.
-Riwan, fit Brian, tu sais très bien qu'elle n'est pas morte, ensuite, ce n'est pas moi qui l'est mise dans cet état de léthargie. Enfin Riwan, c'est même moi qui l'ai sauvé!
-oui mais rien ne me dit qu'elle est encore en vie, tu me le dit, mais je ne peux pas l'avoir, et c'est de ta faute si elle est comme ça!!
-attention à ce que tu dis Riwan, je te l'ai déjà dit je donnerais ma vie pour la sauver, tu sais très bien que j'aimais ta sœur.
-alors prouve le moi!! Meurs donc, Assassin!
-Riwan, si je te donne une preuve que j'ai donné ma vie pour elle, mais que cela te coûte la vie, que fais-tu?
-excuse-moi Brian je me suis emporté, c'est aujourd'hui l'anniversaire de sa mort, et je suis venu me recueillir.
-moi aussi, et tu sais que c'est ce jour là que je suis devenu Brian de L'Ankou.
-nous n'avons pas eu de chances, je sais. Puisse un jour la voir.
-Ce jour approche…finit Yves qui était resté impassible pendant toute la dispute.

"Brian de L'Ankou "

C'est donc cela son nom. Mais il ne montre toujours pas son visage, comme c'est étrange. Et qui est cette fille qui est vivante et morte a la fois?

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Galaad Lepaul.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.