Chapitre 5 : Les Kalguerens


Résumé: Les Kalguerens se sont révélés être une dizaine en tout, et Méléagre et Sheratan, de par leurs origines celtes, se sont rappelé bribes d'une légende les décrivant. Le grand pope a donc décidé d'envoyer 5 chevaliers les rencontrer pour "faire plus ample connaissance.



Idraque, Chria, Hugues, Yin et Sheratan attendaient donc les 10 celtes depuis deux jours. Enfin, arriva le premier d'entre eux, ou plutôt la première, c'était une belle jeune femme blonde, qui semblait voler en marchant, sa prestance était impressionnante. Quand elle vit qu'on les attendait, elle et ses compagnons, elle s'arrêta et s'assit à même le sol, en tailleur, sans dire un mot. Yin faillit dire un mot (cette position ne lui rappelait que trop Yves de Lug, et il ne pouvait tolérer cela.), Cependant, Sheratan l'en dissuada d'un signe de la main.

Puis arrivèrent les autres un à un, cette fois ci, et tous, firent comme la jeune femme, ils s'assirent en tailleur, face aux chevaliers. Parmi les derniers, Hugues reconnaissait Balor, Yves, Brian et Dagda. Lorsque ce dernier arriva, après s'être assis pendant 5 minutes, il se releva et prit la parole dans un très bon grec:

"- Bonjour chevalier, que nous vaut cette visite de courtoisie, je suppose?
-nous sommes venus en apprendre un peu plus sur les Kalguerens…dit Yin
-je vois, chevaliers des gémeaux, et que veux-tu donc savoir?
-tout.
-soit, la précision ne me semble pas un des tes points forts, dis-moi?
-je pensais que ce serais moi qui poserais les questions.
-je les attends.
-qui êtes vous? Quels sont vos noms, vos pouvoirs, pourquoi êtes vous réapparu?
-je peux répondre aux 2 premières, je refuse la troisième et je ne peux répondre à la dernière.
-vas pour les deux premières!
-Je me présente, Salaun de Dagda, pour vous servir. J'ai le privilège d'être le chieftain, et par conséquent, de diriger ce merveilleux groupe. Je crois que vous connaissez déjà Brian de L'Ankou et Yves de Lug? Enfin, voici Glenn de Banshee que vous avez vu arriver la première, Morgane de Sequana et Sterene d'Epona. Voici maintenant les hommes que vous ne connaissez pas: Brendes de Balor, Yann de Lyr, Deniel de Cuchulain, et Edern de Nuada.
-Merci pour les présentations, j'imagine que vous nous connaissez déjà ?
-un peu, nous vous avons, il est vrai, un peu observé.
-comment avez-vous fait?
-ah, cela c'est grâce à nos pouvoirs!
-Où sont les autres? Demanda Sheratan en interrompant Yin
-Quels autres? Eux? Ils ne se sont pas encore réveillés, mais nous les surveillons! Comme dans votre chevalerie, nous ne sommes pas tous éveillés en même temps.
-Pourquoi êtes vous "éveillés"? Fit Yin qui voulait reprendre le fil de la conversation
-Je ne sais pas, peut-être parce que vous avez subi de graves guerres et qu'il vous est impossible de défendre la Terre, peut-être avez vous tous vos pouvoirs, il n'empêche que votre déesse n'est pas là!
-et vous, de qui dépendez-vous? Persifla Yin.
-de personne, nous sommes libres, et nous pensons que l'homme doit être libre lui aussi. C'est pourquoi nous voulons débarrasser la Terre du Joug des Dieux.
-Mais quels dieux? Poséidon et Arès sont enfermés pour longtemps encore, et Hadès doit reconstruire son corps dont il était si fier…
- C'est une vision un peu restrictive des dieux: certes, les Grecs sont supérieurs en puissance, mais les récentes guerres ont ébranlé leur suprématie, qui vous dit que ce dieu sera grec? VOUS avez créé une situation absurde, injuste et explosive en gardant la suprématie de la Terre!
-Comment ça nous?
-parce que Zeus et les autres n'y sont pour rien? En ayant la main mise sur l'univers, ils ont rendu jaloux les autres panthéons, et certains aimerait aussi une part de cet univers , ils veulent la gagner et ne pas se jeter sur les miettes que les trois égoïstes veulent bien laisser!
-Et Athéna?
-elle s'est rebellée contre cette injustice elle aussi, mais dans le bon sens, elle aussi chérie cette liberté si précieuse que nous défendons, cette déesse est une des seules à défendre cette cause.
-cela signifie?
-que nous souhaitons l'aider dans sa quête tout en conservant notre indépendance d'où ce pacte."

Sheratan, après le long silence qui avait suivi, décida de détourner la conversation.

"-Savez vous s'ils s'éveilleront bientôt?
-je ne sais pas, à part L'Ankou et Lug, nous ne sommes pas réveillés depuis très longtemps. Nous ne connaissons pas très bien le rythme d'éveil, mais nous avons 2 candidats sérieux.
-Quelles places ?
-Esus et Engus.
-ouf"

Sheratan faillit perdre son souffle, bientôt, parmi leur rang, se trouveraient aussi Esus et Engus, ils seraient alors vraiment très puissants, déjà qu'à l'heure actuelle…
Mais Sheratan savait aussi qu'il y avait encore d'autres places à prendre, bien qu'il ne les connaisse plus. Il n'avait jamais trop cru à cette légende, mal lui en pris.

"-Donc, repris Yin, vous pouvez donc nous dire quels sont les dieux qui souhaitent nous envahire ?
-oui, d'abord, la plus dangereuse : Shiva. Elle a de faibles chevaliers, mais en grand nombre et qui lui sont dévoués corps et âme!
-je prends note, qui d'autre ?
-Viracocha, en amérique latine, mais il est calmé par les forces de Quetzalcóatl."

Toutes ces révélations en un seul coup étaient mal "digérées" par les chevaliers, ils savaient donc si peu de choses ? Idraque était particulièrement perturbé, lui qui venaient des forêts amazoniennes, il n'était même pas au courant du panthéon qui se trouvait tout près !

Pendant ce temps, au Sanctuaire…

"-Que dis-tu, ils pourraient être plus de 10 ?
-Oui, il y a toujours un minimum de 10 Kalguerens, mais ils peuvent être beaucoup plus. Par exemple, lors des incarnations à travers les chevaliers de la table ronde, ils étaient près d'une centaine…
-100 ? Ils pourraient être 10 fois plus qu'ils ne sont maintenant ? Mais que va-t-on faire ?"

Cette discussion avait lieu entre Méléagre et Jason. Ce dernier, un vrai roc d'habitude, avait l'air complètement dépassé par les évènements.
Dans tout le sanctuaire, on essayait de connaître la mieux possible les Kalguerens, le grand pope s'était exilé à Star Hill, les 7 chevaliers d'or restant s'affairaient dans la bibliothèque du Sanctuaire (les chevaliers d'or se doivent d'être relativement sage, et parfois très cultivé pour porter leurs armures), et les apprentis chevaliers (car on avait recommencé à en former !) s'entraînait du plus dur qu'ils pouvaient. Il y avait une telle agitation au Sanctuaire que l'on croirait qu'une guerre se préparait…

"-alors, nous pouvons nous attendre au pire…
-ou au mieux, tu imagines, 100 alliés de la puissance de L'Ankou ?
-j'ai peur d'imaginer surtout 100 adversaires de sa puissance…"

Soudain, une voix, un soulagement explosa dans le sanctuaire :
-ils sont de retour ! Les revoilà.
En effet, les 5 émissaires étaient de retour, mais contrairement à ce que pensaient la plupart des personnes du sanctuaire, ils n'étaient pas porteurs que de bonnes nouvelles. Il y avait quand même 2 dieux inconnus qui s'apprêtaient à leur faire la guerre

Ils allèrent directement dans l'antichambre du grand pope pour rendre compte de leurs missions, et c'est le cœur gros qu'ils passèrent devant tous les soldats, tous les apprentis en train de les acclamer. "s'ils savaient ce qui nous attend, ils seraient moins gais…"pensaient les 5 chevaliers.

Ils racontèrent tout au grand pope, celui-ci décida de mettre un tour de garde en place jusqu'à ce que l'on ait signe de l'un ou l'autre des deux camps, cela choqua Idraque et Sheratan, qui savaient que l'on pouvait attendre longtemps, mais ils ne dirent mots, il vaut mieux être prudent.

Heureusement pour ces deux chevaliers, les choses allèrent très vite : seulement 2 mois après, un émissaire de Shiva arriva, nu dans un pagne et coiffé d'une sorte de tissu blanc.
"Un fakir…" murmura Katari.

Celui-ci donna une lettre à Sheratan, à la maison du Bélier et demanda à ce qu'elle soit portée au Grand pope. Ce fut chose faite, et pendant que Sheratan, attendait un mot du grand pope, celui-ci fixait longuement la lettre. Enfin, lorsqu'il parla, il dit ces quelques mots : "nous sommes en guerre"

Une heure plus tard, alors que Sheratan était toujours dans l'antichambre du grand pope, un deuxième visiteur arriva. Nath descendit cueillir cet importun à la maison du Bélier. Ce fut le même scénario, il donna une missive qui devait être remise au grand pope, et il s'en alla. Ce messager était vêtu à la mode péruvienne, et avait un très fort accent sud-américain.

Le grand pope reçut donc la deuxième lettre, Sheratan étant toujours dans l'antichambre, le grand pope lui ordonna de rester et dit à Nath de partir. Nath jalousa légèrement Sheratan, qui était, c'est vrai, l'ancien disciple du grand pope.

La lettre était aussi une déclaration de guerre, les chevaliers allaient devoir combattre deux dieux, en même temps, et ils devaient se déplacer sur place pour éviter une trop grande organisation des armées ennemies.

Ils allaient devoir combattre Shiva et Viracocha, Shiva étant, d'après les Kalguerens, le plus dangereux et de loin. Le grand pope, expliqua donc que l'on allaient diviser en trois les forces d'Athéna: les chevaliers d'Argent et de Bronze au sanctuaire, avec 4 chevaliers d'or: le Bélier, qui allait devoir garder la première des maisons, le Cancer, qui étaient en train de former un chevalier de Bronze qui pourrait aider, La Balance, qui doit rester au sanctuaire sauf cas de nécessité, et enfin, Hugues, qui était le plus rapide des quatre, et qui jouerai le rôle de messager entre les différentes maisons.

Le deuxième groupe irait au Pérou, affronter les soldats de Viracocha. Sur place, peut-être se feront-ils aider par ceux de Quetzalcóatl. Il serait composer du Taureau, à cause de la langue, du Lion, le plus puissant, pour pallier les "faiblesses" des autres au cas où, le Scorpion, qui devrait se sentir comme chez lui dans ce milieu tropical, et enfin Idraque, qui est originaire de ce continent, il pourra guider un peu les autres à travers les montagnes.

Le dernier groupe affronterait les forces de Shiva. Ils auront peut-être la mission la plus dure. Les quatre seront donc: Yin des gémeaux, qui par son expérience du combat et sa technique devrait être utiles, Chria pour le calme et le sang-froid, Katari du sagittaire pour son charisme et sa diplomatie, et enfin Alrisha, qui pourrait être particulièrement utile avec ses pouvoirs défensifs.

Sheratan descendit donc et convoqua tout les chevaliers dans sa maison après que le problème eut été expliqué à Yang (il avait le droit à un trait d'avance à cause de son armure). Sheratan expliqua la situation, certain étaient content (yin par exemple était heureux de partir au combat, alors que Omar était heureux de rester pour son élève) d'autres moins (Chria était déçu d'aller au combat, elle n'aimait pas voir les gens se battre, Némé était déçu que l'on ne l'envoie pas en Inde affronter les plus puissants ennemis).

Le départ eu lieu une semaine après, le temps pour les chevaliers d'organiser la défense du sanctuaire avec les chevaliers d'argents (Méléagre, Jason et Thésée). Ils manquaient vraiment de chevaliers, ils fallaient en former, et vite.
Omar formait une jeune fille à devenir chevalier de la Chevelure de Bérénice, celle-ci était doué et allait bientôt achever sa formation. Omar était content d'avoir réussi là où les autres avaient échoué (en effet les chevaliers d'or avaient tous prit des disciples mais aucun ne méritaient de porter une armure.

Mais, ils y avaient aussi tous les autres élèves en préparation, ceux qui n'avaient pas un chevalier d'or comme maître mais un homme connaissant beaucoup de chose sur les chevaliers. Et c'est ainsi que d'autres chevaliers arrivèrent:

Br: Icare du poisson volant, qui avait été formé au Cap Vert.
Cagn de la girafe, qui avait été formé en Tanzanie
Ar: Kristell de l'horloge, qui avait gagné son armure à Stonehenge, en Angleterre

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Galaad Lepaul.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.