Chapitre 11 : Tempête sur l'Océan…


Résumé: pendant que Yin et les autres poursuivent leurs aventures en Inde, au sanctuaire sont apparus deux nouveaux Kalguerens : Ael d'Aengus et Riwan d'Esus. Il venaient chacun voir un chevalier d'or particulier, Sheratan pour Ael, et Hugues pour Esus….



Hugues devait donc partir en Inde retrouver Yin sur la demande de Yang….cela lui faisait des vacances, il se mit aussitôt en route, et quelques heures plus tard, il était déjà sur place. C'était pratique de se deplacer très vite…
Maintenant, il fallait qu'il se concentre sur les cosmos degagés par les combattants, cela lui fut facile aussi, car il restait des traces des explosions de cosmos des combats livrés par nos amis. Il se dirigea donc tout droit vers le lieu ou se trouvait Yin.

Celui-ci se trouvaient avec les autres en face du 6ème temple, il était toujours perturbé par les Kalguerens, et il voulait comprendre, mais le puzzle restait impassible devant ses yeux…

Riwan, qui voulait voir Hugues, attendait le retour de Kristell de l'horloge, il ne savait pas qu'elle reviendrait lui dire que le chevalier du Capricorne était parti en Inde. Lorsqu'elle revint, il décida de le rejoindre….

Le 6ème Avatar, Parashurâma, les attendait, il était un guerrier, et les quelques chevaliers qu'il avait en face de lui ne l'inquiétait pas, ce ne pouvait quand même pas être Narmadâ le non-violent qui allait arrêter ces guerriers. La légende dit que Parashurâma, Râma à la hache, était celui qui tuerais les guerriers dictateurs, cela ressemblait fort à la situation présente.…ces chevaliers à l'ordre d'une déesse dictatrice sous le joug des Olympiens, ces tyrans, allaient trépasser…

Le groupe des Kalguerens et des chevaliers avançaient, et si Yin était plongé dans sa profonde réflexion, Katari se demandait qui allait se battre…il n'y eut pas un mot entre le groupe et l'Avatar pendant un long moment, quand soudain parla Brian de L'Ankou :

" Bonjour Parashurâma, vous savez que nous voulons passez, et nous savons que vous ne voulez pas. Le combat étant inévitable, pouvons nous savoir si vous prefereez vous battre contre l'un d'entre nous… ?
-les deux dames auront la vie sauve sauf si elles essaient de passer malgré la mort de leur compagnons….quand aux combattant que je souhaite affronter, je n'ai pas de préférences, et commencer par toi ne me fait pas peur….
-êtes vous bien sur de vouloir m'affronter ?
-pourquoi pas il en faut bien un pour débuter…quel est ton nom ?
-Brian de L'Ankou, et je suis désolé de devoir te tuer, mais puisqu'il le faut…en garde ! ! "

Tout les chevaliers( exceptée Chria qui était révolté avec Glenn du sexisme de cet homme, après tout, elles étaient toutes les deux de très bonnes combattantes….) et bien tout les chevaliers regardait Brian pour percer le secret de son visage camouflé depuis le début de cette aventure. Quand aux Kalguerens (sauf Glenn et Brian) souriait car ils avaient compris ce que voulait les chevaliers….et les chevaliers comprirent pourquoi ils souriaient ! !

L'Ankou s'avança tranquillement hors du groupe, et pendant que Parashurâma se préparait, il ne fit rien, il n'enleva pas sa tunique, il ne révéla ni son visage ni son armure….Puis Parashurâma sortit une hâche d'on ne sait où…une hache magnifiquement sculpté, qui brillé d'un éclat presque divin et qui dégageai une impression de puissance comme seule quelques armes dans toutes l'histoire de l'univers on pu le faire : Excalibur, Heimdall, ou Orcrist….et L'Ankou lui fit la remarque :

" vous avez droit aux armes alors ! ! très bien, alors je vais sortir la mienne… "

et il sortit dont ne sait où, une faux, le genre de faux que l'on retouve sur les gravures des paysans bretons et des chouans qui se rebellaient : la faux que l'on attribue à la mort. Puis Brian et Para (shurâma, mais c'est plus pratique de dire Para) s'élancèrent l'un vers l'autre, les deux armes s'entrechoquèrent, non, l'une des deux était brisée…il s'agissait de la hâche de Para. Elle n'était pas exactement brisée, elle avait perdu toute sa clarté, cette étincelle qui en faisait une arme divine… et Para l'avait jeté à terre. Il était claire que son arme ne lui serait pas d'une grande utilité face à la faux de Brian, une arme si belle, unique venait d'être réduit à l'état de simple objet metallique…

" comment as-tu fait, quelle est cette faux si sombre qui vient de prendre la vie à ma hache ?demanda Para
-il s'agit de la faux de L'Ankou, la faux de la mort, et elle enlève toute vie…mais la mort n'est pas traîtresse avec les grands guerriers, et je n'utiliserai pas ma faux contre un guerrier sans armes…
-alors, laisse-le moi, Brian, je le sens bien dit Yann de Lyr, je veux me battre contre lui…
-cela ne changera rien, je pourrai battre ton ami après toi, fit Para à Yann "

Yann de Lyr s'exécuta et prit la place de Brian, les chevaliers ne sentaient pas le cosmos du jeune homme, c'était comme s'il était un homme normal…
Yann ferma les yeux, et on sentit alors la construction d'un cosmos qui pouvait peut-être devenir infiniment gigantesque….Para ne voulant pas le laisser se concentrer le Kalgueren, attaqua Yann :

" Par la mort du guerrier "

et il toucha de plein fouet le jeune Yann, mais celui-ci ne bougea pas, il ne frémit pas d'un cil, seul son cosmos avait légèrement oscillé. Para, n'en crut pas ses yeux, du cosmos d'un chevalier de Bronze, il était devenu celui d'un chevalier d'or….et il augmentait toujours ! ! !

Les chevaliers connaissait le moyen d'augmenter leur cosmos par la privation des sens, mais dans de tels proportions, cela leur paraissait un peu exagéré, pourtant, Yann semblait faire cela….Et Yann continuait d'augmenter son cosmos, même Yin ne pensait pas arriver à créer un cosmos aussi puissant ! !

Para, lui, essayait encore et toujours de faire vaciller le Kalgueren qui ne bougeait pas d'un centimètre, le seul moyen de remarquer les attaques de l'Avatar était les minuscules oscillations provoquées sur le cosmos toujours en extension de Yann, puis, le cosmos cessa d'augmenter…ce qui petrifia tout le monde sur place (sauf les Kalguerens qui observaient, le sourire en coin, la réaction des chevaliers…)

" Tsunami ! "

Le silence régnait sur le 6ème temple lorsque Hugues y arriva, " encore un qui a été franchit, décidément, ces avatars n'était pas bien puissants "se disait-il intérieurement lorsqu'il vit la troupe amassée, il reconnut ses compagnons, évidemment, mais ceux ci avaient l'air ébahi, il reconnut aussi les Kalguerens, surtout Brian qui cachait encore et toujours son visage…et les autres avait un petit sourire amusé, ils avaient l'air de prendre plaisir à voir les chevaliers d'Or abasourdi. Puis Hugues vit ce que les autres voyait : un énorme cratère sur le coté du temple, beaucoup plus gros que le plus fort d'entre eux aurait pu faire…

" Qu'est-ce qui s'est passé ici ?
-tu n'as pas ressenti en arrivant ?fit Yin
-ressenti quoi ?
-le cosmos surpuissant qui a été développé… "

Soudain, Hugues se rappela, il n'y avait pas fait attention, concentré dans sa propre reflexion sur ces guerres saintes, mais il se souvenait en effet de ce cosmos qui avait grandi au fur et à mesure et qui avait chuté, il avait pensé que c'était Yin, même si cela signifiait qu'il était dans un bon jour pour developper une telle puissance…

" Ce n'était pas toi demanda Hugues à Yin
non, répondit l'interressé, c'était Yann de Lyre…
et c'était si impressionant que cà ?
est-ce que tu pense survivre à un raz de marée…demanda Chria
évidemment…
et à un raz de marée de Cosmos ? ajouta t-elle, c'est ca, c'était un raz de marée de cosmos. "

Brendes voulait continuer, il entraîna les autres, apres tout, il y avait encore 4 réincarnations à battre. (Même si elle risquait de finir désintegrer comme Para contre une telle équipe)

Pendant ce temps au sanctuaire…

Ael et Sheratan était tout les deux dans la maison du Bélier, assis en tailleurs l'un en face de l'autre, cela faisait déjà un bout de temps qu'ils discutaient. Ael était un jeune Gallois qui s'était retrouvé Kalgueren plus ou moins par hasard, ce qu'il voulait, c'était qu'on lui explique les tenants et les aboutissants de ces guerres, car s'il était intimement persuadé de défendre la bonne cause (la survie de l'homme), il était de son devoir de connaitre ses alliés.

Lors de leur discussion, Sheratan apprit que la révolte des dieux " mineurs " n'était qu'une étape avant un grand cataclysme. Mais Ael ne savaient pas (ou faisait semblant de ne pas savoir) ce en quoi cela consistait. Même Salaun de Dagda ne savait pas. Le chevalier du Belier apprit de même un peu plus sur les Kalguerens, qu'il était tous d'origine celte (NDLR Bretagne, Pays de Galles, Ecosse, Irlande, Galice), mais que parfois la combinaison des genes pouvait faire en sorte qu'un Kalgueren apparaisse dans une région loin de l'Europe celtique. Par exemple, Brendes était Sud-africain et parmi ses ascendants il y avait du sang gallois.

Sheratan hésitait à donner des informations sur les differents occupants des douze maisons et du sanctaire, après tout, peut-être que les Kalguerens cachaient leurs réelles motivations..

En Inde…

Hugues était en train d'expliquer à Yin que son frère voulait qu'il rentre, mais à la lueur des évènements, Yin décida de ne pas quitter le groupe, mais au prochain combat, il rentrerait en télépathie avec son frère, D'ailleurs, il arrivait au 7ème temple….et de la 6ème maison arrivait quelqu'un. On entendit alors Glenn, tiens voilà Riwan…

Chapitre précédent - Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Galaad Lepaul.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.