Introduction


Introduction: un peu d'histoire

Il faut tout d'abord savoir que les Grecs ne sont pas les seuls dieux ayant atteint le big will : en réalité, il existait des dizaines de panthéon à travers le monde ; seulement voilà, c'est Hadès, Poséidon et Zeus qui ont pris le contrôle du monde des morts, des océans, du ciel et de la Terre, cette dernière ayant été offerte à Athéna. Depuis, les autres Panthéons n'ont qu'un pouvoir restreint et sur un territoire limité avec l'accord de Zeus, chef des dieux.

Certaines divinités disparurent, jugées trop belliqueuses par le grand barbu éclairé, Athéna envoya ses chevaliers contre elles lors de guerres saintes. La dernière ayant eu lieu fut le Génocide des mayas auquel ont reprochait des sacrifices humains. Cette extermination fut camouflée par la guerre menée par les conquistadors espagnols (dont certains étaient des chevaliers).

Aujourd'hui, on recense 4 grands panthéons majeurs en sursis : le panthéon du royaume d'Asgard des dieux vikings ayant pour chef Odin ; le panthéon aztèque, s'étendant sur le royaume du Machu Picchu, chef de file : quetzacoatl, le serpent a plume ; le panthéon hindou au ordres de Vishnu sur le royaume du sahashrallala ; enfin, le panthéon des monothéistes (oui, c'est un paradoxe) qui n'ont pas de royaume ni de chef particuliers : on compte parmi eux Yahvé des juifs, Allah, Dieu et Bouddha Ces 4 panthéons ne se disputent pas la Terre mais les fidèles : en effet, ils ne peuvent pas rivaliser avec Poséidon ou Hadès et leur seule possibilité de recruter des guerriers est de passer par l'intermédiaire d'un culte.
Normalement, Hadès et Poséidon n'ont pas le droit de s'attaquer aux petits protégés de Zeus, mais il y a déjà eu des exceptions, notamment la mort des dieux aborigènes , exterminés par Poséidon pour un conflit mineur (les statues de l'île de Pâques gâchaient le paysage selon lui ).

Il faut parler du cas Shaka: tout le monde dit de lui qu'il est la réincarnation du Bouddha, cela n'est pas tout a fait vrai: il est bien sous l'œil du bouddha, mais il ne fait qu'accaparer le peu de pouvoir que Bouddha a bien voulu lui donner, vu ses états de services quasi impeccable.

Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Galaad Lepaul.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.