Avant-Propos


La quasi-totalité des religions, doctrines et philosophies s'accordent pour reconnaître la dualité de notre monde.
Ainsi, Saint-Seiya exploité déjà la théorie des secrets de l'histoire, tout comme bon nombre d'œuvres me direz vous… Cependant lequel d'entre nous n'a jamais cru l'espace d'un instant que tout cela était plus qu'une légende.
Je me souviens de ce frisson qui, plus fort encore qu'une émotion, m'envahissait lorsqu'un de nos héros enflammait son cosmos au son de la Pegasus Fantasy…
Il y a quatre ans de cela j'ai lu Qumran, polar mystique d'Eliette Abécassis. La dernière partie de ce livre génial donnait une version de ce que l'on appelle couramment les manuscrits prophétiques de Qumran, découverts en 1947, il me semble, dans une grotte du Néguev près de la Mer Morte. Le dernier de ceux-ci raconte la terrible guerre des Fils de lumière contre les fils de ténèbres…
Après quatre ans de rêves je livre enfin cette fresque issue de mon imagination…
Celle-ci fera sans doute référence à des cultes, à des moments de l'histoire et à bien d'autre chose, c'est pourquoi je signalerai les références par une astérisque.
Me sentant personnellement plus proches des thèses sur la croyance défendue par la Réforme et le Judaïsme Talmudique, elles seront sans-doute parfois sous-jacentes, voire explicites quand cela s'avéra nécessaire. Les options, les silences ne doivent en aucun cas apparaître comme des attaques ou des dévalorisations quelconques. Je ne fait aucune apologie, mes convictions passe toujours après le respect que je porte à chacun et que j'attends de tous. Connaître l'autre est, en ce monde, tout ce qu'il nous reste pour ne pas devenir aveugle et nous déchirer de façon stérile. En effet si je me reprends ici que des textes de l'Ancien Testament c'est parce qu'ils sont ceux, et que je maîtrise le mieux, mais aussi et surtout ceux qui sont le plus appropriés à mon propos. Si au fil des chapitres que votre bienveillante indulgence vous permettra de lire vous anticipez des textes de toute nature pouvant y m'inspirer ou prendre place ils seront les bienvenus à cette adresse : Aiodos@noos.fr.

Je livre ici un rêve.

" Si j'avais les rimes âpres et rauques
comme il conviendrait à ce lugubre trou
sur lequel s'appuient tous les autres rocs,
j'exprimerais le suc de ma pensée
plus pleinement ; mais je ne les ai point,
et non sans frayeur je m'apprête à parler :
car ce n'est pas affaire légère que de décrire le fond de l'univers entier
ni celle d'une langue disant " papa, maman " ".

Dante : La Divine Comédie, L'Enfer, chant XXXII

Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Samuel Rousseau.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.