Chapitre 2 : Le Sanctuaire


Tout d'abord une remarque : le Shion de mon histoire n'est pas celui du manga, mais plutôt celui que l'on entrevoit dans l'anime. En effet dans le manga, il est décrit comme un vieillard, alors que dans l'anime il a un aspect plus jeune. C'est plus logique, sinon les habitants du Sanctuaire se serait quand même aperçu de l'imposture de Saga. Ben oui, quand même.... De plus, les chevaliers qui vont être recrutés sont à un âge où Kurumada en fait déjà des chevaliers d'or. Alors que pour moi, ils ne sont même pas encore apprentis... En effet, je trouve déjà rude de faire de Shura un chevalier d'or à 9 ans, alors à 7 ans !
Question : sachant qu'il faut au moins 6 ans pour faire un chevalier de bronze, combien de temps faut-il pour faire un chevalier d'or ? Logiquement plus de 6 ans, à moins que les bronzes comprennent vite mais qu'il faut leur expliquer longtemps... Donc, en conclusion les chevaliers d'or, selon Kurumada ont commencé à s'entraîner fœtus !




Cela fait plusieurs jours que je suis arrivé en Grèce et toujours pas de Shion à l'horizon.
A l'aéroport un type habillé bizarrement, un mélange de costume de page et de prêtre, m'attendait. Il s'inclina devant moi et me demanda dans un anglais approximatif de le suivre.
Nous avons pris le taxi, puis le bateau jusqu'à une petite île que le type me désigna comme étant "l'île du Sanctuaire". Ce fut d'ailleurs les seuls mots qu'il prononça. Mais de toute façon, je n'avais pas l'intention de le questionner. Je préférais observer le silence et les superbes paysages de la mer d'Egée. Sitôt débarqués à terre, le type se mis à marcher en direction de la montagne et je le suivis. Toujours en silence. Puis il s'arrêta soudain et me désigna du doigt une lointaine et imposante construction tout en haut d'une falaise abrupte.
Il me dit alors que c'est là que Shion m'attendait. Il ajouta qu'il n'avait pas le droit de s'y rendre et que je devais y aller seul. Je lui demandai ironiquement comment je devais m'y rendre, en précisant que je ne savais pas voler. Il me répondit que je devais pour cela traverser les 12 maisons du Zodiaque et il partit avant que je puisse le questionner davantage. Je restai donc seul, au pied d'un escalier immense qui semblait monter jusqu'aux nuages.
Les 12 maisons du Zodiaque ?? De quoi parlait-il ? Je me demandai soudain dans quelle guêpier je m'était encore fourré. Mais visiblement il n'y avait rien d'autre à faire que de grimper, alors j'ai grimpé. J'ai gravi TOUS les escaliers et ça m'a pris plusieurs heures et tout mon souffle. Lorsque je suis enfin arrivé au bout de mes peines, d'autres types habillés comme l'autre clown m'attendaient. Ils me conduisirent à "mes appartements", ou plutôt une chambre au confort spartiate, en me précisant que le Pope me recevrai lorsqu'il aurait le temps. J'ai mis plusieurs instants à comprendre qu'il parlaient du fameux Shion.

Je suis juste en train de repenser à tout cela quand un page arrive brusquement et me tire de mes pensées. Il vient pour me dire que le Pope (enfin Shion) est prêt à me recevoir. Je me lève, heureux de pouvoir bouger, et je suis le page. Il m'introduis dans une pièce aux proportions gigantesques, à l'allée bordée de colonnes aussi impressionnantes que sévères. Un homme se tient tout au bout de cette pièce, debout devant une espèce de trône.
Mais où donc suis-je tombé, me demande-je en remontant l'allée. De quelle secte aux mœurs étranges ce type est-il le maître?
Le type me sourit. Il est grand, relativement jeune, d'une jeunesse presque... intemporelle. A cet instant, j'ai immédiatement su qu'il était différent de tous les êtres que j'avais déjà rencontrés. Je le salue donc, d'un air faussement désinvolte :

- Hello Mr Shion, heureux de vous rencontrer, enfin...

Il me répond avec chaleur :

- Mr Hardy, je suis vraiment désolé de vous avoir fait attendre. Mais actuellement je suis très occupé et je n'ai que peu de temps à vous consacrer.
- Pas la peine de vous excuser. J'ai profité du paysage en attendant.

Il me sourit de nouveau. Ce type me met mal à l'aise. Il semble rayonner d'un feu intérieur que je n'arrive pas à m'expliquer. De plus, il se dégage de lui une telle impression de puissance intérieure... Et je n'aime pas vraiment être en état d'infériorité. A cet instant précisément, il semble deviner mon malaise et il me prend par l'épaule.

- Sortons, me dit-il, j'ai quelque chose à vous montrer.

La nuit est maintenant totalement tombée et on commence à distinguer les étoiles dans l'immensité du ciel. C'est incroyable comme on peut bien les observer ici ! On croirait presque toucher le ciel en levant les bras ! Shion me mène jusqu'à une gigantesque statue.
Une déesse grecque, visiblement. Je fronce les sourcils. Laquelle est-ce ? En tout cas c'est une déesse guerrière. Artémis ? Non. Athéna ?

- C'est exact Mr Hardy, c'est la déesse Athéna. C'est à elle que ce sanctuaire est dédié. Et je suis son représentant sur terre. Du moins, en attendant sa venue...
- ??!!!!

Shion commence alors une longue histoire faite de réincarnations, de chevaliers d'or, d'argent , de bronze, de platine (?). Il me parle de Cosmos, de pouvoir, de vitesse du son, de la lumière... Enfin, un truc pas croyable. J'ai décroché rapidement, de toute façon ce type est fou.

- Vous ne me croyez pas, n'est-ce pas ?
- Si, bien sûr. Vous êtes la réincarnation d'Athéna, vous avez 3000 ans et vous vous déplacez à la vitesse de la lumière. Et moi je suis la réincarnation de Barbe-noir et c'est pour cela que je m'entraîne à n'avoir plus qu'un œil !

Shion ne semble pas du tout offensé par mes paroles. Au contraire, ça l'amuse. Et moi ça m'énerve.
Tout d'un coup une immense aura dorée l'entoure et il pointe son doigt vers un énorme rocher de la taille d'un mammouth. Un rayon lumineux semble sortir de son doigt et le rocher explose en milles morceaux !

- Convaincu, me demande-t-il, pendant que mon regard passe rapidement de son doigt au rocher et vice-versa. Puis Shion reprend la parole. Il me dit qu'il est le chevalier d'or du Bélier, l'un des 2 survivants de la dernière Guerre Sainte. Il reprend alors son histoire de réincarnation. Cette fois-ci je l'écoute avec plus d'attention. Mais quand il a fini, je lui demande :
- C'est bien beau tout ça. Mais qu'est-ce que je viens faire là-dedans ??
- Vous voyez ces étoiles me dit-il. chacune d'entre-elles fait partie d'une constellation différente et chaque constellation représente un chevalier d'Athéna.
- Mais encore ?
- Je vous ai fait venir car je sais que vous êtes quelqu'un de pas ordinaire. Je sais que vous avez beaucoup d'intuition et que vous pouvez jauger immédiatement la valeur de ceux que vous rencontrez. Vous avez été choisi.
- Mais...
- Comme je vous l'ai déjà dit nous ne sommes plus que deux chevaliers d'or confirmés. Le chevalier de la Balance Dokho et moi-même. Or Athéna va bientôt se réincarner et il faut absolument trouver de nouveaux chevaliers d'or pour la protéger.
- Tout à fait d'accord. MAIS QU'EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ DE MOI A LA FIN ??
- Je veux que vous trouviez ces nouveaux chevaliers d'or.
- Rien que cela...
- Ne vous inquiétez pas. Je vous demande juste de trouver 6 enfants dignes de devenir chevalier d'or. Votre tâche sera de me les ramener afin qu'ils gagnent leur lieu d'entraînement, où ils pourront gagner leur armure d'or.
- 6 ? Je croyais qu'il y avait 12 chevaliers d'or ?

Shion m'explique qu'il s'occupe de son propre successeur et qu'il y a déjà 2 nouveaux chevaliers d'or et un en instance de l'être. Ma tâche consistera à trouver les candidats adéquats pour les armures suivantes : Taureau, Lion, Vierge, Scorpion, Verseau et Poissons. Il ajoute que cela devra être des orphelins, de 7 ou 8 ans, guère plus. Et uniquement des signes astrologiques précédents. Pour le reste, hé bien, je devrais écouter mon instinct.

- Pourquoi des orphelins? Et puis pourquoi si jeunes? lui demande-je hargneusement.
- L'entraînement qu'ils devront subir sera très dur et ils devront être séparé de leur famille pendant plusieurs années. C'est pourquoi il est préférable qu'ils soient orphelins. Quand à leur jeune âge... Eh bien, c'est à cet âge-là qu'ils sont le plus réceptifs à l'enseignement des pratiques de la chevalerie.

Shion me propose alors de visiter demain le sanctuaire et de faire connaissance avec les chevaliers déjà présent. Pour me faire une idée exacte de ce que je devrai trouver. J'accepte.
J'ai encore beaucoup de questions à lui poser, en particulier où chercher. Mais demain est un autre jour.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Cieslik Chantal.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.