Livre 1 Chapitre 1 : La résurrection


Une fois arrivés, la bonne nouvelle fut annoncée aux autres chevaliers. Athéna se dirigea vers le cimetière du Sanctuaire où les cadavres des chevaliers furent enterrés… Elle versa tout doucement quelques gouttes sur la tombe de Seiya, d'Orphée et des autres chevaliers d'or. Il n'en restait presque plus. Elle décida donc de verser la dernière goutte sur le tombe de Shion, l'ancien Pope du Sanctuaire. Mais au même moment, le vent se leva, le ciel s'assombrit puis une pluie de météorites s'abattait en Grèce. Le Sanctuaire fut touché. Quelques météorites tombèrent près de la maison de la Vierge. Lorsque le calme revint, elle s'aperçut que le flacon qu'elle tenait avait disparu!!! Elle décida d'aller voir les météorites.
Soudain un bruit résonna au cœur du Sanctuaire. La joie se dessina alors sur les visages des chevaliers de bronze, car ils avaient reconnu le bruit émis par les armures d'or lorsqu'elles étaient réunies: cela voulait donc dire que les chevaliers d'or furent effectivement ressuscités! Saori, Kiki et les autres s'avancèrent vers la maison du Bélier. Mais Kiki fut d'autant plus triste qu'il n'aperçut seulement l'armure d'or du Bélier…Les autres partageaient la déception et restèrent figés devant l'armure d'or. Saori s'avança et se dirigea vers l'endroit où avaient atterri les météorites, laissant les autres dans la maison du Bélier.
Arrivée dans la demeure de Shakka, elle ne trouva aucune trace des météorites en question. Une voix s'éleva:

Inconnu: Elles ont atterri dans une autre dimension!
Athéna se retourna.
Athéna: Shakka, tu es donc vivant? Mais, mais comment cela ce fait-il que les autres ne soient pas revenus ?
Shakka: Il faut du temps pour revenir du royaume des morts! Dès que nous avons entendu votre appel, nos âmes ont commencé à se diriger vers le monde des vivants. Les autres n'ont pas encore fini leur trajet: seul leurs huitièmes sens pourront les guider vers la Terre, autrement dit, s'ils ne parviennent pas à s'éveiller à l'araya shiki, ils ne pourront traverser la barrière interdimensionnel séparant le royaume des morts du monde des vivants…
Athéna : Tu as dit "le royaume des morts"? Mais je croyais qu'il n'existait plus après la mort d'Hadès!
Shakka: Oui, c'est bizarre, mais je suis sûr que c'était l'Enfer! Ca ne pouvait pas être autre chose! Il y avaient des cadavres pendus aux arbres partout. L'atmosphère y est irrespirable: cela peut paraître étrange, mais nous possédions encore nos cinq sens; cependant, nous étions dans l'incapacité de réagir, jusqu'à ce qu'un nuage bleu vint et nous délivra de ce sortilège. Je me demande quel était ce monde…
Inconnu: C'était le Niflheim, l'Enfer nordique, gardé par Hela!
Athéna: (se retourna) Shion! Tu es là toi aussi!
Shion: Oui, j'ai réussi à m'échapper de l'Enfer. Les autres ne devraient pas tarder, mais ils ont perdu beaucoup de force. Il faudra attendre encore quelques heures!!!
Athéna: Tu as dit tout à l'heure "Niflheim"?
Shion: Oui, comme le monde souterrain d'Hadès a disparu avec ses spectres, beaucoup de morts se sont donc dirigés vers un endroit où ils pourraient séjourner. Le seul endroit capable d'accueillir les morts est précisément le Niflheim. Au fait, le flacon contenant la potion, tu l'as retrouvé? Ca pourrait être dangereux!
Athéna: Hélas non. Mais je suis actuellement à la recherche des météorites, mais rien n'y fait! On dirait qu'elles se sont volatilisées.
Shion: Hmm, ces météorites ne sont pas ordinaires! Je l'ai ressenti quand j'étais sur le chemin du retour. Et elles n'ont pas disparu comme vous pourriez le croire. Elle se trouve à deux pas d'ici. Venez avec moi.

Shion, Athéna et Shakka se dirigeaient vers le jardin où étaient situés les arbres de Twin Sal. Ils s'avançaient et se trouvaient devant un mur, qui fut, à la première vue, constitué de briques comme le temple de Shakka. Shion expliqua que ce mur est particulier. C'est un mur qui permet d'accéder à la treizième maison du zodiaque, qui jusqu'à ce jour n'était connu que du Grand Pope! Même Athéna ne savait rien de ce temple, qui se situe en fait dans une autre dimension!

Shion: Allons-y! Pour parvenir derrière, il ne sert à rien d'essayer de le détruire. Il suffit de fournir une source de lumière autre que le soleil!

Shion concentra son cosmos et une lumière d'une intensité éblouissante jaillit. Lorsque la lumière disparut, ils se retournèrent et virent toujours le temple de la Vierge!

Shion: C'est normal, on se trouve dans une autre dimension. Sur Terre on ne voit qu'un mur, mais d'ici, on voit la totalité de l'espace en question. Regardez au-dessus de vos têtes!

Ils levèrent leurs têtes et virent les étoiles en plein jours! En fait le ciel était noir, mais l'endroit est quand même éclairé! Puis Shion se dirigea vers un temple. Devant ce temple on aperçut un petit cimetière et au milieu de ce cimetière, il y avait un grand arbre! Il était si grand qu'on ne vit que son tronc, même pas ses racines, ni ses branches! L'arbre était d'une solidité incroyable, encore plus que les arbres jumeaux de Twin Sal ne l'étaient. Autour de l'arbre on vit cinq grands trous, là où les météorites furent tombées.
Soudain, trois hommes apparurent : ils avaient une toge en argent, leurs cheveux brillaient comme de l'or. Leurs armures ressemblaient aux surplis que portaient les spectres d'Hadès. Elles brillaient comme le soleil, mais quelques parties de l'armure étaient d'un noir si profond qu'elles absorbaient la lumière du soleil! L'un d'eux avait une épée, un autre possédait une lance qui ressemblait à un sécateur, enfin le dernier avait deux cerceaux.

Shion: Qui êtes-vous?
Inconnu 1: Ah ah ah ! Nous sommes des guerriers nordiques. Mais Athéna, pourquoi as-tu ressuscité tes chevaliers? Tu aurais dû les laisser reposer en paix au Niflheim… Depuis des siècles, personne n'a été ressuscité!
Athéna: Pourquoi êtes-vous là puisque vous êtes des guerriers nordiques? Qu'avons nous fait? et puis comment êtes-vous arrivés ici d'abord?
Inconnu 2: Nous te l'avons déjà dit: quiconque a mis le pied au Niflheim ne peut en ressortir, c'est la loi imposée par la déesse des Enfers Hela. Nous sommes donc revenus ici pour ramener les morts dans notre royaume!
Inconnu 3: Mais il me semble que le tout puissant Odin se soit fait manipulé comme une marionnette par Poséidon, non? Alors c'est pour nous une occasion de laver l'affront subit par les Dieux nordiques! Heimdall, l'un des plus puissants Dieux de l'univers, nous a demandé de venir ici pour prendre le contrôle du Sanctuaire en attendant la résurrection des sbires de Hela.

A ce moment précis il montra à Athéna le flacon de la potion d'Urd.

Inconnu 3: Avec ce petit bijou, nous redonnerons vie à tous les guerriers de Hela, afin de prendre la revanche sur le Sanctuaire…
Shakka: Mais qui est Heimdall?
Inconnu 1: Heimdall est l'un des plus puissants Dieux nordiques. Son nom signifie "celui qui éclaire le monde" et il est aussi nommé "Hallinskidhi" .

Au même instant les autres chevaliers d'or se trouvèrent dans le jardin de Shakka.

Aiolia: Dis moi Kiki, Athéna t'a-t-elle dit où elle se rendait?
Kiki: Euh, elle m'a juste dit qu'elle irait voir les météorites qui se sont écrasées près d'ici!
Mû: Allons Kiki, il n'y a pas l'ombre d'une météorite ici!
Kiki: Mais c'est vrai je vous dis! Elle n'a pas pu se volatiliser tout de même!
Saga: Attends…Ne sentez-vous pas ces cosmos?
Camus: Oui, c'est bizarre. On dirait que Kiki ne s'est pas trompé. Plusieurs cosmos se trouvent au fond là-bas!
Shura: Que faisons-nous? On y va? Vous ne comptez tout de même pas attendre Aldébaran, Aphrodite et Masque de mort! Et puis, c'est bizarre que Shakka ne soit pas parmi nous!
Mû: Allons-y. Mais au fait où est passé Dokko?
Milo: Il doit être retourné au cinq pics avec Shiryu depuis qu'ils ont appris que l'endroit a été détruit par les météorites aussi. Il paraît que toute la Terre a été bombardée de météorites! Quant à Hyoga et Shun, ils sont en train de veiller sur leur ami Seiya. Il est revenu lui aussi, mais il est encore très faible.
Aiolos: Dans ce cas ne perdons pas notre temps! Allons-y!!

Au pied du Sanctuaire. Les trois chevaliers de bronze, Marine, Shina, Seika et les autres étaient toujours dans le cimetière autour de Seiya. Il était encore inconscient mais il devrait reprendre ses esprits d'ici peu de temps.

Devant le treizième temple. Les trois inconnus virent les autres chevaliers d'or arriver devant le mur. Le premier se dirigea dans leur direction. Les autres le regardaient et acquiescaient de la tête. Il ouvrit un passage et les laissa entrer dans le cimetière de la treizième maison. Les chevaliers d'or sont désormais avec Athéna et Shion.

Inconnu 1: C'est bon tout le monde est là. On peut les ramener!
Inconnu 2: Non, ils doivent y parvenir eux-mêmes! Tendons leur un piège!
Milo: Qui sont-ils ceux là?
Inconnu 3: Nous sommes les cavaliers fantômes et nous avons reçu l'ordre de faire disparaître le Sanctuaire!
Aiolia: Tu crois peut-être qu'on va se laisser faire? Il me semble d'abord que nous soyons plus nombreux que vous!
Inconnu 2: Mais ce n'est pas ça qui va vous faire gagner! Bien au contraire! Vous n'auriez jamais dû ressusciter, et votre destin est donc de retourner en Enfer, là où vous étiez! Mais je ne verrais pas pourquoi je devrais perdre mon temps à vous expliquer!
Inconnu 1: Allons Thraell, ne précipite donc pas les choses! Qu'on fasse vite ou non, c'est la même chose! Leur destin est écrit dans les cieux:
"Lors du Ragnarök, les Saint d'Athéna tomberont un à un, laissant le Sanctuaire au proie du mal et laissant mourir la déesse qu'ils devaient protéger!"

Sur ces mots, les cavaliers fantômes unirent leurs forces et lancèrent une attaque qui aveugla tout le monde! Un nuage gris disposé en triangle se forma et se mit à grossir. Puis le nuage engloba la quasi totalité du cimetière, puis commença à rétrécir, se refermant ainsi sur les chevaliers à une vitesse croissante. Mais les chevaliers d'or n'eurent pas trop de difficulté à éviter l'attaque. Les chevaliers d'or furent d'ailleurs surpris qu'une attaque aussi puissante ne leur fit rien! Mais c'était mal connaître les cavaliers fantômes! En effet, dès que les chevaliers d'or se retournèrent en direction de la maison de la Vierge, ils ne virent qu'un mur de pierre devant eux! Ils constatèrent que le passage qui menait à la treizième maison avait disparu…

Fin du chapitre 1

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Anh Vu Bui.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.