Chapitre 3 : …Ténèbres…


Hyoga

Les trois chevaliers d’or étaient réunis dans la maison du cancer, tous trois en armure, tout comme moi et shun. Shiryu était avec Athéna dans la salle du pope et s’occupaient de la gestion du sanctuaire, Ikki était reparti pour jamir avec Kiki afin de poursuivre son entraînement. Kiki semblait à la fois déçu que Mü ne s’occupe plus de lui et heureux de recommencer à s’entraîner.

Saga et Javier étendirent leur cosmos et ouvrirent le vortex. Mü étendit son aura à son tour, et moi avec lui, car je devais le soutenir en lui transmettant mon cosmos car il était le seul à pouvoir guider les autres chevaliers d’or vers notre monde. Je lui servais de batterie de secours en quelque sorte. En tournant mon regard vers Saga et Javier, je vis qu’ils commençaient à peiner. Shun s’approcha et mis une main dans le dos des chevaliers d’or. Il fit brûler son cosmos et leurs traits se détendirent.
J’entendis Mü dire :

« j’ai quelque chose »

Shun lança sa chaîne et se laissa guider par la balise cosmique de Mü.

« Je le tiens »

Il tira et un corps tomba, il semblait assez atteint mais respirait. Je mis quelques secondes avant de me rendre compte qu’il s’agissait…

« POUSSES TOI HYOGA !!!!! »

Je fus éjecté par un tourbillon et me retrouvais assis par terre sans trop comprendre ce qui m’arrivait…

« Marine tu m’a fait mal »
« Aior, Tu es revenu »

Je regardais mieux le chevalier du Lion, un détail me gênait mais je n’arrivais pa à mettre le doigt dessus, quand Mü, Saga et Javier dire en même temps

« Mais où es son armure ? »


Marine (quelques instants plus tôt)

Je marchais dans le sanctuaire en compagnie de Shina, seika et Shun-reï. Seika avait décidé de s’entraîner afin de devenir chevalier, et chose surprenante, elle avait déjà atteint un niveau surprenant. Je savais bien que la génétique jouait mais quand même.

« Seika, je voulais te poser une question. »
« oui ? »
« eh bien », j’enlevais mon masque, « comme tu le vois, nous nous ressemblons beaucoup. Je voudrais que vous sachiez que vous êtes les seules à avoir vu mon visage depuis bien longtemps, Aior mis à part.. ; »
« PARDON ?!?!?! »fit shina.

Je rougis ‘cela faisait … 3 ans … que Aior et moi.

« OUFFFF, ben pour une surprise ! »
« Méheu ça suffit, bon. Seika, j’aimerai que l’on fasse des tests génétiques, Notre ressemblance m’intrigue »
« Je suis d’accord »
« Et puis en plus je voudrais savoir comment tu as pu atteindre un tel niveau en à peine 3 mois. »
« Je pratique les arts martiaux depuis que j’ai 4 ans, et même à Rodorio, j’ai continué à m’entraîner, bien que je ne sache as pourquoi, cela me semblait important. J’avais développée mon CHI de manière assez surprenante, et je m’en servais pour améliorer mes capacités et ma résistance, mon taux de récupération aussi. L’entraînement que shina m’a prodigué ne m’a permis d’extérioriser ces capacités, maintenant il faut que je développe… Marine ? ça va ?

Je m’étais bloquée. J’avais senti une présence familière… Aior…

Je m’élançais et réussi à atteindre la maison du cancer en un temps record. Je me ruais à l’intérieur et balançais Hyoga hors de mon chemin avant e tomber à genoux auprès de celui qui hantait mes rêves et mes cauchemars depuis 6 mois…

« Aior, Tu es revenu »
« Mais où es son armure ? »

Athéna

Aior était de retour, mais pas son armure. Elle avait été détruite par Thanatos, et en plus Elision s’était effondré sur les morceaux. J’avais fait mander le Chevalier du bélier, le façonneur d’armures, et j’étais là, Le grand pope shiryu à mes côtés à l’attendre. Mü se présenta bientôt devant nous.

« Mü, comme tu le sais, l’armure d’or du lion à été perdue, Shiryu et moi pensons qu’il en est de même des armures de Verseau, de la vierge, de la balance et du sagittaire. Je voudrais que tu les recrée. »

Son regard me surpris.

« Je ne peux pas.. » répondit il dans un souffle.
« Shiryu me regarda, j’étais affolée…
« QUE DIS TU ? »
« Vous avez malheureusement bien entendu Déesse, reprit Mü, plus fort maintenant. Depuis que je me suis rendu au royaume d’Hadès, je ne peux plus réparer, et encore moins créer d’armures. »
« Mais pourquoi… »
« Cela remonte à la création des armures,. Les anciens alchimistes qui ont crée ces protections on décidé que le chevalier d’or du bélier serait le dépositaire du pouvoir de création des armures afin de pouvoir toujours réparer les armures brisées, mais cette capacité n’est pas acquise, c’est une pouvoir fluctuant, Et le chevalier du bélier n’est que le réceptacle de ce pouvoir qui doit toujours rester sur terre, quand je me suis rendu en Hadès, j’ai perdu cette capacité qui es passé à un autre, je sais qui bien qu’il ne se soit pas encore éveillé au pouvoir. »
« Mais qui est……. Oh………Kiki…….Bien sûr. »
« Oui »

Ikki

1 mois, cela fait un mois que nous sommes rentrés kiki et moi à jamir, et cela fait une semaine que kiki est malade, il a de la fièvre, quand il a essayé de combattre le mal aec son cosmos, cela s’est aggravé. Mais je ne suis pas inquiet, Mü m’a prévenu de ce qui allait se passer ; Heureusement, sinon, j’aurais été complètement paniqué.

Flashback maison du bélier, chambre de Mü

« Comme tu es son maître, tu as le droit de savoir. Ikki, ton élève va devenir un être d’exception, il sera celui qui sculpte les armures. On va avoir besoin de lui pour recréer les armures d’or. »
« Mais pourquoi devrait on recréer des armures d’or ? »
« Parce que les 5 armures que vous avez portées contre Thanatos ont été détruites »
« Mais…pourquoi pas toi Mü, toi qui as l’habitude. »
« Parce que je ne peut plus, si j’ai mis autant de temps à me remettre, c’est que j’ai perdu une partie de moi, la capacité de création d’armures s’est échappée de mon corps au moment de la fusion de nos cosmos sur la flèche d’or du sagittaire. C’est kiki qui en a hérité, quand le pouvoir va se manifester, kiki va tomber malade, il va être fiévreux et perdre le contrôle de ses capacités, délirer, c’est le signe de l’apparition du pouvoir… »
« Bien, je m’en souviendrais, et pour son statut de chevalier, il ne peux pas être chevalier du bélier alors que va-t-il devenir ?
« Eh bien… »



Je suis assis à coté du lit de kiki, Je dois avouer que je ne suis pas rassuré. Je dois lutter pour tenir kiki, et son pouvoir télékinésique est hors contrôle, les objets volent ans la pièce, On se croirait dans ce film d’horreur que j’avais vu une nuit à l’orphelinat, « Poltergeist »… Soudain les yeux de kiki s’ouvrirent et une explosion de cosmos me projeta contre le mur. Les objets volant dans la pièce parurent hésiter avant de tous tomber. Je regarde le reste de lit ou kiki s’est endormi, il a le visage serein, je lui lave le visage pour effacer les traces de sueur et sors de la cambre, je vais aller dormir moi aussi, demain il fera jour.

Kiki

C’est le cri d’un rapace qui m’a réveillé ce matin. Je suis dans une forme olympique. Je me lève pour poser le pied sur un tesson de bouteille.

« AILLEUH » Mais pourquoi ma chambre est elle dans cet état ? Il faut que je demande à ikki… Je l’entends dans le couloir.
« Ah tu es bien réveillé, je me disais bien que j’avais entendu crier. Ca tombe bien, je n’avais pas envie de te donner la becquée ce matin. »
« La becquée ??? Mais pourquoi »
« Cela fait une semaine que je te nourris de force »
« ??????? Une semaine, mais… J’ai été malade ??? »
« Humpf. Viens, il faut que je te montre quelque chose. Allons pressons, tu ne crois pas que tu va pouvoir te reposer encore longtemps ? »

Je passais une chemise et le suivi.

« Mais qu’est ce qui s’est passé, je me souviens de rien ? »
« En gros, tu a passé la semaine allongé avec une fièvre infernale, hier soir, tes pouvoirs psychiques ont transformé ta chambre en champ de bataille. »
« Et le gros trou dans le mur ? »
« c’est la ou je me suis écrasé quand ton cosmos a explosé… »

C’est vrai que je me sentais différent

« Et ce matin devant la porte il y avait ça… »

Je passais la tête par le balcon et je vis une urne sacrée. Je sautais par-dessus la rambarde. Elle était posée sur un petit monticule de terre et était couverte de poussière et de boue séchée comme si elle avait passé un long moment sous terre. Je grattais un peu et sur la boite apparurent des gravures : Des outils, une enclume, une forge. Je tirai sur la chaîne et rien ne se produisit.

« Mais pourquoi ça ne s’ouvre pas ? »
« Parce que tu n’es pas prêt, répondit ikki, avant d’avoir le droit de porter cette armure, tu va devoir prouver ta valeur en battant, dans un combat au premier sang, celui qui possédait la capacité de genèse avant toi et accessoirement ton ancien maître : Mü le chevalier d’or du bélier »
« Mais je ne suis pas assez puissant pour ça, il faut que tu t’entraîne, En revanche tu est désormais capable de créer des armures, et cela fait aussi partie de ton épreuve. Tu va devoir créer une armure de toutes pièces, car l’armure ne t’acceptera pas si tu n’en es pas capable. »
« Bouh, comment je vais faire ? »

Ikki eut un sourire presque mauvais

« Tu va devoir bosser petit, Tu va devoir bosser TRES dur !!! »

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Sébastien Thevenet.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.