Chapitre 2 : Mémoire


" Hestia, la déesse du Foyer, dont elle est la personnification, est la première des filles de Cronos et de Rhéa.[...] Elle recevait un culte dans toutes les maisons des hommes et dans les temples de tous les dieux. [...] Elle demeure un principe abstrait, l'Idée du foyer, plutôt qu'une divinité personnelle."
- Auteur inconnu, Mythologie grecque


Notre énigmatique voyageur se réveilla petit à petit, et repris conscience dans ce qui lui sembla être une chambre dans un chalet : murs de rondins, lit en bois rustique, un petit évier en émail blanc... Le bois semblait comme vitrifié, donnant une impression d'auguste vieillesse, patiné par les ans...
_" Où suis-je ? "
Les dernières images qu'il put se rappeler était cette forêt étrange, et rien d'autres. Il ne se rappelait vraiment de rien : ni de qui il était, ni d'où il était et comment il avait atterris ici. Un gigantesque blanc dans sa mémoire. Il voulut se lever et ne put finir son mouvement. Une douleur extraordinaire explosa dans sa cage thoracique, irradiant tous les muscles de son corps. Il n'arriva pas à contenir un cri de rage et de douleurs avant de reperdre connaissance...
_" Ne bougez plus ! J'ai bandé vos blessures et vous ai fait avaler une de mes décoctions de soins, mais si vous bougez trop, elles vont se réouvrir ! "
Interloqué, notre jeune ami rouvrit les yeux et découvris à son chevet la personne la plus exceptionnelle qu'il n'ai jamais vu : Dans les 30 ans, des cheveux roux libéré sur ses épaules donnant l'impression qu'elles étaient en feu, des yeux bleus presque transparent, une peau halée mais sans défauts, habillé d'une chemise de daim, et d'un pantalon constitué de la même matière. Sa bienfaitrice était d'une beauté exceptionnelle !
Elle pouffa de rire à son ébahissement pendant qu'elle remettait en place l'un des bandages qu'il avait enlevés.
_" Bien ! Cessez de bouger, c'est pour votre bien "
Un silence se fit, uniquement brisé de temps à autre par le crissement du bandage que l'on déchirait.
_ " En fait, mon nom est Sylephyriadesseramanurou. Mais vous pouvez m'appeler Sylphe. C'est quoi votre nom ? "
_ " ... Je.... Je ne sais pas.... "
elle releva ses beaux yeux bleus sur lui, et lui parla de nouveau avec plus de douceur
_ " Vous rappelez-vous autres choses ? "
Une lueur de tristesse parcourut les yeux du jeune homme
_ " Non.... non, rien du tout ..."
Elle lui toucha alors la main d'un air compatissant
_ " Ce n'est pas grave, ça reviendra tout seul "
Elle passa une bonne heure à le laver malgré le fait qu'il essaya de résister, et le faire manger. Elle en profita pour lui poser beaucoup de questions, mais ils ne put pas répondre à beaucoup. Non, il ne se souvenait pas d'où il venait. Ni ce qu'il venait faire là. Hmmm, il est un combattant. Oui, un guerrier... du moins il croit... une femme ? Non, il ne croit pas... des frères, des sœurs ? Peut-être. Non, vraiment, il ne se rappelle de rien...
_ " Je suis désolé... "
Elle lui adressa un sourire chaleureux
_ " il ne faut pas "
Elle se leva, emportant le petit seau qu'elle avait amené avec elle, se dirigea vers la porte puis se retourna vers lui avant de la franchir
_ " Comme tu ne te rappelles plus ton nom, il t'en faut un nouveau... En attendant...Que je puisse t'appeler. Que dirais-tu d'Ellesyl ? "
hésitant, celui-ci attendis quelques secondes, puis répondis
_ " C'est un très joli nom... en attendant ... merci... "
A ces mots, elle sourit et s'en alla. Epuisé, Les questions qu'elle lui avait posées le tourmentait. Car il se les posait aussi.
_ "Saori "
Que pouvais bien signifier ce nom ? Il se rendormit peu après.

Les deux semaines qui suivirent furent assez monotones pour Ellesyl : dormir, manger, discuter un peu avec Sylphe, se soigner, essayer de se souvenir de quelque chose. Mais il vint un moment ou il put se lever, et marcher.
La joie qu'il ressentit alors ne fut tempérée que par la perspective négative de son passé... Sylphe participa beaucoup à son rétablissement. Il appris qu'elle était un Ranger, une garde frontière chargé de la lisière Nord de la forêt d'Arbrosya au nom de la baronnie de Carmallon, et qu'elle l'avait trouvé dans la forêt grâce au combat d'un loup contre trois ours-hiboux.
Il s'était rendu compte d'un détail plus tard : Elle avait des oreilles un peu plus grandes que les siennes et pointus ! Il hésita longuement avant de lui poser la question, ayant peur de la froisser.
_ " Mes oreilles ? Ha oui ! C'est tout simplement parce que je suis une elfe voyons ! "
_ " Une elfe ? "
_ " Ah! ... les elfes font parti du plus vieux peuple d'Aerthya, et ... "
_ " Aerthya ? "
_ " Le nom du monde voyons, comment l'appelles-tu ? "
_ " je ne sais pas ... "
_ " hmppff... bon, je disais que notre particularité à part notre amour de la nature et des arts est notre longévité : nous vivons un peu plus de 1600 ans... "
Ellesyl devint blanc
_ " COMBIEN ! ? "
_ " ... 1600 ans. "
_ " Et tu as ? "
_ " 623 ans au printemps dernier. "
A ces mots, il sembla s'effondrer...
Difficile à croire, mais Ellesyl n'arrivait pas à ne pas la croire. Elle l'avait aidé. Non ! Elle l'avait sauvé. Elle ne lui mentirait donc pas. Et puis, son sourire l'enchantait, et rien ne le rassurait plus que de la sentir à ses coté. Plus calme, il continua les questions
_ " Et en quoi consiste ton travail ?
_ " Et bien en tant que Ranger, je dois surveiller la forêt et pister les braconniers et les monstres, et en tant que garde frontière je dois surveiller les frontière de façon à pouvoir prévenir mon seigneur si une invasion quelconque se produit... "
_ " Whaooouuuu... Un boulot bigrement important "
L'elfe rougit
_ " Merci. "
Elle aussi tourna la tête vers l'extérieur et devint pensive. Puis se rendant compte du mutisme de son ami, elle retourna une nouvelle fois vers lui.
_ " Qu'y a t il ? "
_ " Rien... Je ... Je me demandais juste ce que je faisais avant... où je vivais ..."
La jeune femme se mit l'observer d'un air songeur.
_ "Quelque chose d'honorable, j'en suis sur ! Tu devais être un chevalier au service d'une noble cause ..."
il tourna brusquement la tête vers elle, les yeux agrandis par la surprise, puis se calma, son visage affichant une grande joie, une grande paix... et légèrement pensif...
_ " Merci... "
Elle lui fit un clin d'œil.
_ " Chacun son tour ! "
Elle se leva, commençant à partir, puis s'arrêta mais sans se retourner
_ " Et, Bienvenu chez toi ! "
Elle repartit alors, comme avec hésitation en direction de sa cabane tandis qu'un grand sourire éclairait Ellesyl.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Lebreton Jacques Eric.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.