Acte 5 : La reconquête des 12 Temples Sacrés


Plus bas, l'Arène de Combat est devenu le théâtre des affrontements enragés qui opposent les Berserkers aux Saints. Les deux Armées de la Flamme et du Feu, menées par Enyo et Antéros et regroupant les hordes de guerriers redoutables, malmènent les Silver et Bronze Saints rassemblés pour les arrêter. On peut néanmoins trouver parmi les Saints de Bronze, de vaillants combattants comme : Mêtis de l'Abeille; Icare de l'Oiseau de Paradis; Nihal du Lièvre; Spartan de la Boussole; Camel de la Girafe; Arcturus du Bouvier ou Wayland du Burin!
Et parmi les Silver Saints; on retrouve des nouveaux Saints, tous disciples des précédants Saints d'Argent, tels que Phoebus du Cocher; Maya de la Flèche; Kaïtos de la Baleine; Hylas du Lézard; Ashe du Corbeau; Nessus du Centaure ou Faust de Cerbère!

Voyant leurs troupes prendre l'avantage, les deux Cardinaux décident de les laisser en finir et de se rendre eux aussi au rendez-vous fixé par Eris aux 4 Cardinaux Berserkers : attendre la venue d'Arès dans le Temple d'Athéna. Pour cela, ils doivent également traverser les 12 Maisons; mais cela ne doit plus être un problème à présent. Mais Jaeger d'Orion s'aperçoit à temps de leur fuite et décide de les rattraper, avec l'aide de deux autres Saints : Iolas d'Héraklès et Saturn de l'Horloge, afin de les empêcher de rattraper le Grand Pope et d'atteindre Athéna. Les autres Saints doivent à tout prix éliminer les autres guerriers. Les Silver Saints, plus puissants que les Bronze Saints, les aident pourtant à trouver en eux la force de résister et de combattre jusqu'au bout.

2ème Heure

A la première Maison, Kiki est toujours aux prises avec le Berserker Fraoch. Sa puissante attaque malmène notre Saint du Bélier, qui ne peut se défendre que grâce à son CRISTAL WALL. Arrivés à la deuxième demeure, Géryon décide de pénétrer seul dans son Temple pour y débusquer le Berserker qui s'y cache et , pendant qu'il s'occupe de lui, les autres pourront passer. Mais à peine a-t-il pénétrer dans l'édifice, que le Saint d'Or est brusquement arrêté par un mur immense qui se dresse devant lui. Surpris, Géryon scrute les lieux et ne voit rien, mais ressent un cosmos d'une force incroyable qui l'entoure et le menace. Il hurle au Berserker de sortir de sa cachette et de se montrer. C'est alors que le guerrier d'Arès apparaît brusquement devant Géryon et fonce tête baissée sur lui, avec ses deux grandes Cornes noires dressées en avant. Géryon les empoigne pour les éviter mais ne peut résister à la puissance de la charge et se retrouve projeté contre un mur, qui s'écroule sous l'impact. A ce moment, inquiétés par les bruits qui s'échappe du Temple, les autres Saints y pénètrent à leur tour et se retrouve face à Svarazic Berserker du Buffle. D'un air bestial, il charge nos amis et leur envoie sa puissante attaque : BUFFALO NECK. Mais Géryon sort des décombres et usant de la GREAT HORN, il contre Svarazic; laissant ainsi le temps aux autres de filer et de poursuivre leur route, sans perdre plus de temps.
Au même instant, 2 Saints de Bronze font leur apparition au pied du Temple du Bélier. Il s'agit de Shiba du Paon et Alya du Serpent, qui s'est remise de son combat contre Isis, grâce au talent de guérisseur de son ami Shiba. Celui-ci l'avait trouvé en piteux état au pied de Star Hill et l'avait remise sur pied. Ensemble, ils veulent à tout prix atteindre le temple de leurs maîtres respectifs et sont bien décidé à les aider à défendre le sol sacré au risque d'y laisser la vie.
Pendant ce temps, aux Arènes les combats se poursuivent et déjà le nombre des victimes ne cessent de s'accroître, mais moins du côté Berserker que du côté des Saints. Les Saints de Bronze tombent comme des mouches et les Saints d'Argent ont de plus en plus à faire. Pourtant, parmi les Saints de Bronze se révèlent de puissants et courageux combattants, qui n'hésitent pas à tout donner pour défendre l'honneur de leur Déesse. Parmi ceux-là se trouvent une femme qui, devant la perte de ses compagnons, se révèle être une guerrière impitoyable, se battant au nom d'Athéna pour faire régner la paix; il s'agit d'Eiréné de la Colombe. Parmi les Silver Saints, Camille du Peintre se retrouve confrontée au redoutable Elulic du Tatarigami et lui en fait voir de toutes les couleurs, grâce à ses attaques basées sur les 22 lames du Tarot. Plus loin, Jaeger et ses deux compagnons sont parvenus à rattraper Enyo et Antéros et leur livrent un combat acharné sur la place du Sanctuaire, qui mène aux 12 Temples.

Plus loin, sur le chemin qui mène à Star Hill, Daïchi et ses deux compagnons poursuivent leurs combats face aux Saints Rebelles, obéissant aux ordres d'Eris. Celle-ci est parvenue à filer et nos jeunes héros doivent à présent combattre ses Saints pour pouvoir la rattraper.
Daïchi du Renard est opposé à Pyrès du Fourneau, le disciple du Phénix, qui a choisit de renier Athéna pour se ranger du cote du mal. Daïchi veut lui faire comprendre que cela ne le mènera qu'à sa perte. Mais, il est resté paralysé par l'attaque du SELF COMBUSTION et Pyrès passe à l'attaque en déclenchant son FLAME FROM HELL. Daïchi parvient à se défaire de ses illusions et à l'éviter de justesse. Surpris par l'intensité de cette attaque, il tente encore de raisonner son adversaire et de comprendre les raisons qui l'ont poussées à renier Athéna. Mais Pyrès reste inflexible, comme s'il n'était plus conscient de ses actes. Daïchi passe alors à l'offensive et, au même moment, les deux énergies libérées restent en équilibre entre les deux Saints, les menaçant tous deux si elles explosent !
Sho du Toucan combat Christ de la Croix du Sud, un Saint formé et rescapé de l'île d'Avalon. Sa foi en la justice et complètement occultée et remplacée par la vengeance pure. Pourquoi vouloir se venger? Ca Sho ne parvient pas à le savoir et doit se défendre face aux attaques incessantes de Christ et son puissant SOUTHERN CROSS THUNDER BOLT, qui s'abat sur lui. Mais Sho se relève et parvient à se surpasser en lui lançant son attaque TROPICAL HURRICANE, pour l'immobiliser à nouveau.
Uchio du Poisson Austral, quant à lui, se mesure à Ian de l'Ecu de Sobieski, celui dont le bouclier est le plus puissant au monde, après celui du Dragon. Uchio est parvenu à le toucher, grâce à son "épée" de l'Espadon et tente de lui porter encore une fois son attaque du PACIFIC SWORD FISH, mais ne parvient plus à transpercer sa défense, imparable. Alors Ian passe à l'attaque en déclenchant à nouveau son RED CRASH SCREW contre le Saint, qui ne peut la contrer et s'écroule à terre.

A la première Demeure Sacrée, Kiki se retrouve malmené par Fraoch et sa puissante attaque, qui menace de faire éclater son mur de protection. Là dessus, Alya et Shiba font irruption dans le Temple juste au moment où le mur éclate, déconcentrant Kiki qui reçoit le RAZORBACK DEFENCE de plein fouet et est projeté contre des piliers. Fraoch s'apprête à renouveler son attaque sur le Saint toujours à terre, mais une ombre le frôle et entaille son Armure, sombre comme la nuit. Le Berserker se retourne furieux et demande qui a osé l'attaquer de front. Alya sort de l'ombre et se présente face à l'ennemi. Fraoch ne peut croire qu'une simple fille ait réussit à le toucher et rentre dans une colère noire. Alya s'apprête à se défendre contre le Berserker déchaîné et demande à son ami d'en profiter pour gagner la demeure de la Vierge afin de la protéger. Mais Shiba s'y oppose, il ne peut se résoudre à l'abandonner face à l'ennemi. Fraoch en profite pour les attaquer tous les deux. Alya réplique en utilisant la technique du THUNDER CLAWS pour tenter de le contrer, mais le Berserker est plus malin qu'il n'y parait et parvient à contrer son attaque. Shiba intervient à son tour, en utilisant son attaque des 100 GRIFFES DU PAON, mais le Berserker l'envoie valser d'un revers de la main. Il commence à être très furieux après eux. C'est alors que Kiki se relève et leur demande de le laisser terminer ce qu'il a commencé. Mais le Berserker n'est pas de son avis, il s'occupera de lui une fois qu'il en aura finit avec ces deux là. Alors Kiki ordonne à Alya de quitter les lieux et de le laisser seul face à l'ennemi. La jeune femme refuse, prétextant qu'elle peut lui être d'un grand secours. Fraoch en a assez de cette perte de temps et déclenche sa plus puissante attaque en direction d'Alya, qui n'a pas le temps de l'éviter. Voyant cela, Kiki se précipite pour l'aider mais le Berserker se retourne face à lui. Le Saint du Bélier ne voit qu'une seule solution devant lui : déclencher sur son adversaire sa puissante attaque de la REVOLUTION STELLAIRE qui paralyse le Berserker et fait voler son Armure noire en éclats. Fraoch n'en revient pas et s'apprête à riposter (même sans armure un Berserker reste aussi puissant et dangereux), mais il reste immobile. Kiki sait que ses 5 sens sont tous anéantis et qu'il est déjà mort. Le Saint se précipite vers Alya pour l'aider à se relever, alors que le Berserker s'écroule sur le sol. Les deux Saints de Bronze remercient Kiki pour son aide, mais celui-ci ne leur pardonne pas leur incursion dans son combat, qui aurait pu très mal tourner pour eux comme pour lui. A présent il leur demande de quitter sa demeure et de poursuivre leur route; car il sait bien que d'autres Berserkers vont bientôt arriver; bien plus redoutables sans doute.

Au même moment, devant le Temple de l'Horloge, Erik, Jacob et Segin affrontent les autres puissants Saints Rebelles, investis de pouvoirs spirituels et sacrés. Le Chevalier Perceval de la Coupe utilise le pouvoir du Saint Graal pour mettre la justice et la vérité de son adversaire à l'épreuve. Le Chevalier Pâris de l'Autel est investit de pouvoirs mystiques et religieux qui lui permettent de fouiller le fond des âmes de ses victimes pour y déceler une part de justice et de vérité. Enfin, le Chevalier Narcisse du Miroir maîtrise le pouvoir réfléchissant des miroirs pour renvoyer à ses adversaires leur vrai image, symbole de leurs vraies valeurs. Ils sont les juges de la foi et de la pureté des âmes. La moindre faute et la moindre petite noirceur, entraîne l'exécution de celui qui en est victime. Ce sont de puissants Saints, entraînés sur la mystérieuse île d'Avalon, qui auraient pu être des alliés de choix s'ils n'avaient pas décidé de renier Athéna pour se ranger au côté de la perversion incarnée, afin d'assouvir une vengeance obscure. Mais cela est une autre histoire, bien antérieure à celle-ci. Mais nos jeunes amis sont bien décidés à comprendre leurs motivations et à les faire changer leurs intentions.

A la deuxième Demeure, Géryon se retrouve seul face à son ennemi : Svarazic, un géant Berserker à la force colossale. Celui-ci lui dit qu'il ferait mieux d'abandonner tout de suite, car il n'a aucune chance de le battre. Mais Géryon est un Saint d'Or, un des plus puissants défenseurs d'Athéna et compte bien lui prouver de quoi il est capable. Les deux adversaires étant toujours face à face, Géryon décide de passer à l'attaque le premier, pour tester de la puissance de Svarazic. Il déclenche une nouvelle l'attaque qu'il a apprise de son maître Aldébaran, et Svarazic subit la GREAT HORN sans bouger. Géryon est surpris par le calme de son adversaire. Soudain, d'un seul geste, Svarazic lui renvoie sa propre attaque, mais en doublant sa puissance. Géryon parvient à l'arrêter machinalement, mais reste interdit par ce qui vient de se passer. Svarazic à pu analyser sa technique et la lui renvoyer en doublant sa puissance; et ça après l'avoir subit une seule fois! Ne se décourageant pas, Géryon réitère son attaque, mais en y mettant toute sa puissance. Mais, une nouvelle fois Svarazic la subit sans broncher et la renvoie en triplant sa puissance. Cette fois Géryon ne peut plus la contenir et s'écroule contre un pilier. Le Berserker se rapproche de lui et se met à ricaner, jamais il ne pourra le vaincre. Sonné, mais plus que jamais décidé, Géryon se relève et décide de changer de tactique. Il se met en position de défense (les bras croisés) et utilise la fameuse technique qui allie l'attaque et la défense. Svarazic éclate de rire, pensant qu'il est devenu fou et se prépare à lui lancer sa terrible attaque du BUFFALO NECK, qui a la puissance d'un énorme Buffle qui charge. Géryon a enfin le temps d'analyser son attaque avant de réussir à l'éviter et pouvoir enfin user de la puissance du Taureau contre son adversaire. Surpris, Svarazic n'a pas le temps de voir venir et finit à son tour sa course contre un mur. Ils sont à présent à égalité de force, alors qui du Taureau ou du Buffle va l'emporter. Les deux adversaire sont à présent au corps à corps, mains dans les mains et ayant un cosmos au même niveau, ils l'intensifient tour à tour pour atteindre les limites du possible. Celui des deux qui surpassera l'autre aura remporter le combat, mais c'est loin d'être facile et les deux adversaires se dirigent vers une lutte sans fin, qui peut durer 1000 jours et 1000 nuits ou prendre fin brutalement, par l'explosion de leur deux cosmos.

Après avoir traversé le long corridor obscur qu'ils avaient emprunté depuis la Porte Vernale du Bélier, nos 2 héros arrivent devant un dédale de galeries, qui semblent conduire dans toutes les directions à la fois. Comment trouver celle qui doit les guider vers leur but : Le Temple des Poissons. Calypso se concentre et demande mentalement à l'esprit de son maître, qu'elle ressent tout près, de les guider jusqu'à son ancienne demeure. Devant ces multiples galeries et pour ne pas perdre trop de temps, Shiryu décide de choisir le chemin. Mais Calypso le retient, ces galeries regorgent de pièges aussi dangereux les uns que les autres, un mauvais choix leur serait fatal. Elle lui demande de lui faire confiance et de la laisser les guider vers la sortie. Aussi, n'ayant pas trop le choix, il suit son joli guide dans un des sombres tunnels.
Arrivés à peu près sous le Temple du Taureau, ils s'arrêtent en ressentant les parois vibrer et raisonner. La bataille qui fait rage en ce moment au-dessus de leur tête doit être terrible. En effet, Géryon et Svarazic, toujours au corps à corps, ont intensifiés leur cosmos à son paroxysme pour savoir lequel des deux l'emporterait, mais cela fait trembler le Temple et menace de l'effondrer. Soudain, le plafond de la galerie commence à se fissurer et des blocs de pierre tombent sur nos héros. Inquiets, ceux-ci décident de se dépêcher, mais alors qu'ils ont presque atteints le bout du tunnel, le plafond se met à descendre sur eux à grande vitesse. Shiryu décide de le freiner, le temps que son amie sorte du tunnel. Alors il intensifie son cosmos. Mais Calypso le met en garde et lui dit que c'est justement cela qui est risqué, c'est la base même de tous les pièges de ce passage : si un Chevalier use de son cosmos en ces lieux, la Montagne Sacrée se défend en essayant de l'anéantir, c'est pour cette raison qu'il nous faut traverser sans user de nos cosmos. Mais c'est déjà trop tard pour Shiryu, en voulant retenir le plafond, il provoque aussitôt son éboulement et se retrouve ensevelis sous les gravats. Calypso se précipite pour lui venir en aide, mais le plafond continu de s'écrouler et la menace aussi. Prenant son courage à deux mains, elle dégage de gros blocs rocheux et parvient à dégager le bras de Shiryu. Celui-ci est un peu sonné, mais a été protégé par son Armure. Il concentre ses forces et demande à Calypso de se mettre à l'abris. D'un puissant coup il fait voler les pierres et se sort indemne du piège de l'éboulement. Si c'est là le genre d'épreuves que la Montagne leur réserve pour en sortir, ils sont prêts à relever le défi. Et sans attendre davantage, ils poursuivent leur route.

Mais Phobos et Deimos ont déjà atteints le 5ème Temple et Eris arrive en vue de Star Hill. La deuxième heure s'éteint.

3ème Heure

Les autres Saints de Bronze sont arrivés à la troisième Demeure et y laissent Pollux Chevalier d'Or des Gémeaux se mesurer avec Diomède du Wendigo, un terrible adversaire. Celui-ci veut les empêcher de traverser ce Temple et les arrête grâce à sa puissante attaque. Nos amis sont mis à terre et Pollux leur dit de ne pas rester ici, car ils pourraient le gêner dans son combat. Jabu lui réponds qu'ils doivent encore atteindre les autres Temples et qu'ils ne pourront y parvenir que s'il leur ouvre un passage pour gagner du temps. Diomède les interrompt en leur disant que leurs supérieurs ont déjà dû atteindre la Chambre Sacrée et s'occuper d'Athéna, aussi ils n'ont plus à se presser. Mais l'Horloge Pyrique à déjà atteint le signe des Gémeaux, qui commence à se consumer. Devant l'urgence de la situation, Pollux se résigne à utiliser son attaque spéciale sur l'ennemi. Diomède ne veut pas lui en laisser le temps et lui lance une nouvelle offensive : WILD STRENGTH. Pollux réussit à l'éviter et en profite pour lui envoyer l'attaque du TWINNING ZONE pour le déstabiliser. Diomède se retrouve plongé dans une autre dimension ou tout paraît différent. Comme un autre monde faits d'illusions, ils se retrouve face à deux adversaires identiques, deux jumeaux, et les autres ont tous disparut. Profitant que l'ennemi soit plongé dans sa transe confusionnelle, Pollux ordonne aux autres de déguerpir et de quitter les lieux au plus vite, car il ne sait pas combien de temps son attaque peut le maintenir dans cet état. Les autres s'exécutent et quittent la troisième Demeure. A cet instant, Diomède se réveille en signalant au Saint que son attaque est impressionnante mais inefficace sur un Berserker, car ils n'ont plus ni d'esprit propre ni de conscience. Ils ne sont que rage et fureur pures. Pollux le met tout de même en garde qu'une fois lancée sur un adversaire, cette attaque ne s'arrête qu'avec la mort de celui-ci. Car jusque là, il restera prisonnier de sa folie et de l'autre dimension. C'est alors que le signe de son étoile protectrice, le symbole de sa constellation maléfique, apparaît sur son front. C'est le signal que le Berserker a atteint son potentiel de fureur la plus extrême. Le Berserker déchaîne alors toute cette fureur sur le Saint des Gémeaux et son jumeau issu de l'autre dimension.

Au Temple du Bélier, Kiki veille à l'entrée de sa Demeure et attend de pied ferme les autres Berserkers. Enyo et Antéros sont toujours au prise avec Jaeger et ses compagnons, qui les empêchent d'aller plus loin. Alors s'engage un rude combat opposant Jaeger d'Orion face à Enyo de Biakko et Antéros de Suzaku s'occupe de Iolas et Saturn. Leurs combats tourne bientôt au désavantage des Saints, et Enyo s'impatiente d'aller rejoindre les deux autres Cardinaux. Aussi elle essaie de sonder l'esprit de son adversaire pour savoir quel est son point faible. Elle découvre que Jaeger est épris d'une femme, une femme chevalier qui se bat justement contre son Capitaine. Il s'agit de Bérénice de la Chevelure du même nom. Mentalement elle donne l'ordre à Angra, Capitaine de son Armée, de malmener un peu cette femme avant de l'éliminer. En entendant les cris de douleur de Bérénice, Jaeger détourne son attention de son adversaire, qui en profite pour lui porter un coup fatal. Mais n'ayant plus assez de temps pour s'amuser avec lui, Enyo en profite pour se diriger vers la première Maison du Zodiaque. Les deux autres Saints veulent l'en empêcher, mais sont rappelés à l'ordre par Antéros, furieux qu'Enyo l'abandonne face à eux. Jaeger se relève et se trouve devant un cruel dilemme. D'un côté poursuivre et arrêter Enyo; de l'autre porter secours à son amie. Mais devant les cris insistants de Bérénice, il choisit la deuxième solution et retourne vers les Arènes. Les 2 autres Saints ne comprennent pas sa réaction et doivent résister aux assauts de plus en plus violents d'Antéros. Pour se débarrasser d'eux et rejoindre Enyo, il fait appel aux 2 derniers Saints à s'être rangés de leur côté, ceux-là même qui leur avaient ouvert les portes du Sanctuaire, pour qu'ils occupent et retiennent ces deux-là. Alors apparaissent derrière nos amis 2 Saints jusqu'à lors inconnus : les Couronnes Australe et Boréale ; Midas et Viviane, les deux derniers Saints venus de l'île d'Avalon. Antéros leur souhaite de ne pas faillir à leur mission et se précipite à la suite d'Enyo. Mais Iolas ne peut se résigner à le laisser s'enfuir, il demande à Saturn de le couvrir et se lance à la poursuite du Berserker, pendant que le Saint de l'Horloge retient les deux nouveaux traîtres.
Jaeger, remplit de scrupules, arrive enfin aux Arènes pour découvrir une Bérénice agonisante, gisante sur le sol. Il la prend dans ses bras et lui retire son masque pour voir son doux visage une dernière fois. Au dessus de lui, un rire cruel le fait lever les yeux sur son bourreau : Angra de la Walkyrie, secondée de Rafael de la Salamandre.

Après avoir laissé Géryon affronter seul Svarazic dans le deuxième Temple et éviter les éboulements qui secouent la Demeure, les 2 Bronze Saints encore sur le chemin des 12 Temples, arrivent enfin à leur tour dans la 3ème Maison et y découvrent le Saint d'Or Pollux des Gémeaux, debout, immobile et sans le moindre signe de vie. Nos amis ne peuvent croire qu'il ait pu se faire battre par un ennemi. Mais il ne reste bientôt plus que son Armure vide. Soudain, à leur grande surprise, une explosion retentit dans le Temple du Taureau et nos amis constatent avec effroi que c'est le cosmos du Saint d'Or du Taureau qui vient de céder, à son tour; emporté par celui du Berserker. Que se passe-t-il ? Les nouveaux Saints d'or ne seraient-ils pas à la hauteur ? C'est vrai qu'ils n'ont pas eu beaucoup d'expériences de combats, mais ils se sont monter dignes de revêtir une Armure d'Or en maîtrisant le 7ème sens quand même ! Sentant le cosmos agressif du Berserker gardant la troisième Maison se manifester soudain, Alya et Shiba se préparent à devoir affronter ce nouvel adversaire. Soudain, un rire éclate dans la 3ème Demeure et le cosmos brutal du Berserker responsable de la mort de Pollux se manifeste. Diomède, Berserker de l'Armée de la Terreur, apparaît devant nos 2 amis pour les empêcher de passer et les exterminer, de la même manière qu'il a exterminé Pollux.

Arrivés sous le Troisième Temple, nos 2 amis découvrent devant eux deux nouvelles galeries, situées l'une à coté de l'autre. Toujours guidée par l'esprit de son maître, Calypso s'engage dans celle de droite. Rien ne les menace et bientôt ils arrivent dans un cul de sac. Calypso ne comprend pas, elle est sûr que c'est le bon chemin, il doit forcément y avoir un passage. Mais ils ont beau chercher, ils ne trouvent rien. Et le temps tourne toujours. Alors, Shiryu décide de rebrousser chemin et d'emprunter l'autre passage, malgré les oppositions de Calypso, qui ne le sent pas du tout. Mais l'autre chemin les mènent devant un mur immense, qui leur barre aussi le passage. Mais ce mur n'est pas là par hasard; si quelqu'un l'a construit, c'est bien pour protéger quelque chose. Shiryu décide de faire une ouverture dans ce mur, mais Calypso est de plus en plus inquiète.

Phobos et Deimos sont déjà en vue de la 7ème Demeure et progressent à une vitesse étonnante; pendant ce temps, Isis a rejoint Eris et elles sont arrivées à mi-chemin du sommet de Star Hill.

4ème Heure

Plus loin, à la surface, Jabu et ses compagnons ont atteints la quatrième Demeure, à l'heure où la flamme du Cancer commence juste à se consumer à son tour. Khepri, le Saint du Cancer, gardien de ce Temple se prépare à affronter le Berserker qui s'y trouve et pénètre le premier dans son Temple. Mais il ne perçoit pas la moindre présence, comme si ce Temple était vide. Il prévient ses compagnons et leur dit qu'ils peuvent passer, il n'y a aucun danger. Mais à peine ont-ils franchit le seuil du Temple, que celui-ci se met à vaciller et l'air commence à s'échauffer. L'intérieur du temple devient bientôt aussi brûlant qu'un four. Ne comprenant pas ce qui se passe, nos amis essaient de se protéger tant bien que mal. Ressentant enfin le cosmos du Berserker responsable de cette fournaise, Khepri attaque sans attendre et utilise une technique pour annuler les effets de chaleur, grâce au CRYSTAL GAZING , technique qu'il a apprit à maîtriser en s'entraînant dans les pays Scandinaves. Ainsi, l'effet de surprise du Berserker a échouée et celui-ci se montre enfin à visage découvert. Il s'agit d'Högni de Sleipnir, un guerrier venu des pays du nord. Il félicite Khepri pour sa maîtrise parfaite du CRYSTAL GAZING, mais lui avoue qu'il maîtrise lui aussi parfaitement cette technique, héritée de ses ancêtres. Pour permettre aux autres de poursuivre et de quitter rapidement ces lieux, Khepri passe à l'offensive et envoie une attaque paralysante sur Högni : CANCER GRIPS VICE, pour le maintenir immobile pendant que les autres quittent sa Demeure. Mais cette technique ne le retient pas longtemps et Högni finit par s'en libérer très facilement. Il déplore que ce soit là tout ce dont est capable le Saint à l'Armure d'Or et lui montre à son tour de quoi il est capable. Maîtrisant lui aussi une attaque basée sur le froid, il fait descendre la température des lieux en dessous de 0 et gèle tout aux alentours, y compris Khepri, qui se retrouve à son tour immobilisé. Mais il en faut plus pour l'impressionner, lui qui a dut s'entraîner durement pendant 5 ans pour pouvoir acquérir son Armure du Cancer, réputée pour être la plus difficile à dompter. Aussi, il n'a aucun mal à se défaire de l'emprise glacée de Högni. Devant un adversaire aussi coriace, le Berserker décide de faire appel à tous ses moyens et se sert à nouveau de son souffle brûlant, technique apprise dans les terres brûlantes de l'Islande, ou il vécu avant de se réincarner en Berserker. Il déclenche sur Khepri son VOLCANO BREATH, d'une intensité si ardente, que le Saint a du mal à y résister. Mais il parvient tout de même, en augmentant son cosmos, à abaissée la température autour de lui pour se préserver du souffle brûlant. Högni commence à s'énerver de ne pas arriver à lui porter un coup fatal et développe à son tour son cosmos agressif et brutal. De rage il déclenche ses deux attaques extrêmes en simultané, pour créer un choc thermique. Mais à ce moment, le Saint du Cancer décide de passer aux choses sérieuses et, pour préserver l'intégrité de son Temple, déclenche la technique secrète du Cancer pour expédier son adversaire dans l'autre monde, grâce à LA PORTE DES AMES (c'est une ouverture qui existe dans le coeur de la constellation du Cancer et qui aspire les âmes des morts pour les amener directement aux Enfers). Högni est surpris de se retrouver dans cet endroit si familier, sur l'une des rives du Phlégéton, le fleuve de lave. Khepri vient de le rejoindre pour un combat à mort aux portes du territoire des Spectres.
Là, il s'aperçoit que plus aucune âme n'erre en ces lieux, l'enfer est devenu un désert de désolation. Högni lui explique que c'est suite à la mort d'Hadès, Dieu des enfers. Son royaume s'est écroulé et à libéré toutes les âmes errantes qui y étaient retenues. Même les nôtres, qui avaient été enfermées dans une de ses prisons par Thanatos. Mais Eris est venue nous chercher pour nous ramener vers la lumière de la vie! Comment cela est possible! Mais peu importe, car c'est ici que tu vas finir cette vie et que tu retournes à la case départ. Mais Högni connaît bien le terrain et entraîne Khepri malgré lui vers les marécages brûlants du Phlégéton.

En dessous du Quatrième Temple, Shiryu lance son attaque de front contre le mur de pierre qui leur barre le passage. Calypso sent de plus en plus qu'un danger les menace, mais n'a pas le temps de le prévenir que le mur cède brusquement et une immense vaque d'eau se précipite sur eux. Nos 2 amis ont a peine le temps de s'en rendre compte, qu'ils sont déjà emporter vers leur point de départ. Calypso, qui a du se mesurer à des courants similaires lors de son entraînements aux Caraïbes, réussit à contrer la force de celui-ci et réussit à attraper le bras de Shiryu, pour le mettre en sûreté. Ils s'en sortent encore, mais Calypso l'avait bien sentit que ce n'était pas le bon chemin, Shiryu commence à croire qu'elle sait vraiment où aller et reconnaît qu'il a eu tort de ne pas l'écouter. Derrière le mur, il n'y avait qu'un lac artificiel, qui ne les mène nulle part, aussi, ils décident de reprendre l'autre galerie, celle qui mène au cul de sac, et de trouver un passage.

Un autre lieu, au même instant, Alya et Shiba sont toujours retenus par Diomède dans la 3ème Demeure. Le Saint du Paon se propose de se mesurer à lui, pour leur permettre de poursuivent leur route. Mais le puissant Berserker n'entend pas les laisser passer comme cela. Avant que Shiba ne puisse réagir, il leur lance son attaque redoutable : WILD STRENGTH; qui les envoie s'écraser contre le mur, en détruisant quelques piliers. Plus affaibli par son précédent combat, Alya ne se relève pas. Shiba décide d'attaquer seul en utilisant directement sa plus puissante attaque, héritée de son maître Shakka : le TENBU HÔ RIN. Cela a pour effet de repousser le Berserker jusqu'à la limite du temple. Diomède est impressionné, mais cela n'a pas été suffisant pour le mettre à terre. Même à deux, ils ne peuvent rien contre lui; eux simples Saints de Bronze alors qu'il vient de terrasser un Saint d'Or. Pourtant, pour être dignes de l'enseignement qu'il a reçu de son maître, il faut qu'il arrive à élever son cosmos à son niveau. Mais Diomède ne lui en laisse pas le temps. Il se précipite sur les deux Saints et leur envoie son attaque de plein fouet. Les deux amis retournent s'écraser contre le mur et retombent violemment sur le sol. Le Berserker se vante de sa supériorité et jubile de pouvoir accrocher deux autres trophées à son tableau de chasse. Nos 2 amis ne savent plus comment parvenir à le vaincre; si seulement le Chevalier d'Or n'était pas mort. Trop sûr de lui, de son rang, il avait sous-estimé son adversaire, de plus il manquait sérieusement d'entraînement, ne parvenant pas encore à bien maîtriser totalement son 7ème sens, depuis le tournoi. Diomède s'apprête à abattre nos amis d'une dernière et puissante attaque; mais à ce moment l'Armure d'Or des Gémeaux semble soudain s'animer de vie. Le masque du bien se met à pleurer et le masque du mal se met à rire, bien plus fort que l'autre. Soudain une voix inconnue retentit dans le Temple en s'adressant à Diomède. Elle lui dit qu'il à réussit à vaincre le Chevalier Pollux, car il ne s'était pas suffisamment préparé pour ce combat et trop fier de son rang, il s'est surestimé. Il symbolisait le côté du mal de l'Armure. Mais comme le signe qu'elle représente, cette armure possède deux personnalité et par conséquent deux propriétaires. "Moi, Kastor second Chevalier des Gémeaux, symbolisant le côté du bien, je ne ferais pas la même erreur que mon frère. J'ai pris le temps pour m'entraîner d'avantage et j'ai pu suivre dans l'ombre le déroulement de votre combat. Je connais le secret de tes attaques et je suis à présent en mesure de prendre enfin la place qui me revient au sein de la grande armée d'Athéna; et en mesure de te donner la mort que tu mérites." Diomède se retourne et aperçoit l'Armure se soulever et se disperser pour se rassembler sur le corps d'un jeune guerrier inconnu : Kastor des Gémeaux, le frère jumeau de Pollux; qui avait été vaincu lors du tournoi, mais qui avait su se ressaisir à temps en surprenant les Berserkers rassemblés autour des Arènes. A présent, il est en mesure de se mesurer à l'ennemi et peut-être réussira-t-il là où son frère à échoué. En tout cas, Alya et Shiba en profitent pour se relever et se diriger vers la sortie. Diomède tente de les en empêcher, mais Kastor lui dit de les laisser filer, ils ne sont pas de taille contre lui. Lui seul peut se mesurer à lui. Laissant cet inconnu défendre la troisième Demeure, nos 2 amis se rendent sans tarder à la Maison suivante, celle du Cancer. Le temps joue contre eux et ils doivent au plus vite rattraper leur retard, l'Horloge Pyrique va déjà atteindre le signe du Lion; il ne leur restera donc plus que 8 heures avant le réveil d'Athéna et l'arrivée d'Arès.

D'autant que Phobos et Deimos ont déjà atteint le 9ème Temple ! Eris et Isis sont arrivées au sommet de Star Hill et se dirigent vers l'édifice principal, là où se situe la crypte du Saint de Pégase !

Acte précédent - Retour au sommaire - Acte suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Floc'h Jean-Noel.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.