Acte 3 : En route pour l'Olympe


Soudain, nos amis se sentent aussi légers que Seiya lors de sa mort et aperçoivent au-dessus d'eux un immense tunnel lumineux qui les attirent vers les cieux. Il se sentent si bien dans cet océan de bien être. Ils traversent le ciel, l'espace et foncent à vive allure vers la Dimension Céleste. Chacun d'eux est surpris de revoir défilé dans son esprit toutes les grandes scènes de sa vie. Sauf Seiya, qui a déjà expérimenté tout cela lors de sa première mort ! En arrivant en vue du 1er Ciel, ils s'aperçoivent alors qu'ils ne sont pas les seuls à s'y rendre. Ils sont entourés d'une multitude d'âmes inconnues, des ectoplasmes de quidam, morts depuis peu et qui gagnent le Paradis pour y être jugé. En effet, depuis que le Royaume d'Hadès avait été détruit, les âmes des morts étaient pris en charge par les Anges de la Dimension Céleste. Ils approchent eux aussi de la Dimension Céleste, le Paradis, la dimension de Corona ; la première Sphère !
Une vive lueur les éblouit; puis….. Plus rien!

Quand Shun ouvre les yeux, il se retrouve seul, étendus sur un sol froid, fait de marbre bleu aux reflets d'argent. Il se relève doucement et regarde autour de lui! Où ont bien pu passés ses frères! Marin leur avait bien dit de ne pas rompre le lien qui les unissaient; mais même s'ils n'avaient pas bien saisis ce qu'elle voulait dire par là, il sentait que c'est ce qui avait du se passer. En y regardant de plus près, il s'aperçoit que le lieu dans lequel il se trouve est une sorte de Temple, circulaire, très vaste mais pourvu de multiples ouvertures sur tout son pourtour. En se dirigeant vers l'une de ces ouvertures, il s'aperçoit soudain qu'il est vraiment seul et qu'il n'y a pas non plus de gardien en ce lieu étrange! Pourtant, il ressent comme une présence diffuse autour de lui, sans pouvoir identifier s'il s'agit là d'un cosmos, ni s'il s'agit d'ami ou d'ennemi! Où a-t-il bien pu atterrir? Et où était donc ses frères! Il allait arrivé à l'une des sorties, quand une ombre se matérialise derrière lui! Ressentant à présent distinctement cette présence, Shun se retourne et ne voit rien! Mais il sent monter en lui une forte angoisse. En regardant mieux; il aperçoit une ; non! Six ombres qui apparaissent maintenant tout autour de lui. Shun devient de plus en plus inquiet, son esprit est submergé par des images et des sensations familières et, quand il reconnaît enfin les 6 êtres qui se matérialisent à présent devant ses yeux, il devient blême! Là, ce sont bien eux! Ces 6 êtres qui apparaissent à présent tout autour de lui, ce sont Eux! Il reconnaît le chevalier Black Andromeda; Dante le Saint de Cerbère; Aphrodite des Poissons aussi et Io général de Scylla; Albion le Chevalier de Vénus et même Dionée, Berserker de la Plante Carnivore! Tous! Ce sont tous les adversaires qu'il à eu à combattre par le passé et qu'il a du tués pour servir la cause d'Athéna, la cause de la justice! Il revoit maintenant tous ces visages devant lui; qui le regardent d'un air accusateur, pointant sur lui leur doigt vengeur!
"Non! Assez!" a beau crier le Saint d'Andromède pris d'une soudaine crise de conscience! De quel droit leur a-t-il ôté la vie! De quel droit! Shun tombe à genoux, la tête entre les mains, incapable de se ressaisir! Il laisse ses craintes l'envahir et se retrouve comme dans le Tribunal du Silence de Rune, jugé pour ses fautes passées. S'il doit payer ses crimes de sa vie, il est prêt à le reconnaître et à subir son châtiment. Mais il ne se battra plus contre ses démons! C'est terminé! Soudain, il entend au fond de son esprit une voie amicale qui lui dit de regarder ses propres peurs et de leur faire face! C'est le seul moyen pour qu'il se sorte de cette épreuve! Shun ouvre les yeux et reconnaît la douce voie apaisante de Marin!
"Marin! C'est bien toi! Où suis-je et que m'arrive-t-il?" hurle Shun sans savoir dans quelle direction poser ses questions!
"Calme-toi! Tu te trouves dans la première Sphère, celle où l'âme doit se libérer de ses démons et de ses fautes passées! Laisse ton esprit se libérer de tes remords et regarde en face les visages de ceux que tu as tués par le passé! Comprends que cela était nécessaire et que tu n'était pas responsable de leur mort! Ils ont tous été tes adversaires et ils n'ont jamais voulu cesser le combat! Tu as été obligé d'en arriver à leur ôter la vie, pour la paix et la justice! Reconnais-le et tu auras enfin l'esprit libéré!" Shun relève alors lentement la tête et regarde en face les esprits de ceux qu'il a tués jadis! La tête haute, il leur demande leur pardon. Soudain, toutes les ombres se dissipent et disparaissent à sa vue! Ce n'étaient que des illusions issues de son esprit, les incarnations de ses remords et de sa culpabilité, maintenant apaisés!
"Marin, merci! Tu es toujours avec nous?" demande-t-il inquiet.
"Oui, bravo Shun tu as réussit ton épreuve!"
"Quoi? Quelle épreuve! Tu ne nous avais pas dit que nous aurions à passer des épreuves!"
"Oui; excuses moi, mais c'est inéluctable quand on veut traverser les 7 Sphères des Cieux! Pour de simples mortels en tout cas! Vous allez subir les mêmes épreuves que les âmes des morts venues chercher la paix du repos éternel!"
"Sais-tu où je me trouve exactement?" lui demande-t-il encore!
"Tu te trouve dans la première Sphère, le Temple de Terra! Celui-là même qui est sous l'autorité d'Athéna!
"Ah! C'est normal qu'il soit vide?"
"Oui, car les gardiens de ce Temple, sont les Anges qui sont venus chercher Athéna pour la conduire dans l'Olympe! Heureusement pour toi, tu n'auras pas à les affronter!"
"Et Seiya, et les autres! Où sont-ils? Il faut que je les retrouve!"
"Je ne sais pas, mais en suivant la route qui relie chacune des 7 Sphères entre elles, tu finiras bien par les retrouver. Je suis sur qu'ils ont chacun atterrit dans l'une des Sphère suivante! Courage Shun."
"Merci, c'est grâce à toi si je peux poursuivre ma route!"
"Le temps presse, dépêches-toi!"
Shun se retourne et parvient à sortir de l'édifice circulaire! En sortant enfin du 1er Ciel, il est surpris par la beauté du lieu dans lequel il se trouve. Le ciel est magnifique, il est remplit d'étoiles et de galaxies diverses qui brillent de milles feux. C'est comme s'il se trouvait au beau milieu de l'espace intersidéral, mais sans en subir les effets indésirables! Il se rend compte que depuis le seuil du Temple où il se trouve, il a une vue d'ensemble sur la Dimension Corona. Elle est immense ! Elle se compose de 9 Temples Principaux, en forme de Sphères de gaz tournant librement autour d'un Temple Central, qui émet une lumière douce et attirante pour guider les âmes perdues. C'est la réplique en miniature de notre Système Solaire. La sortie du temple de Terra débouche sur un magnifique jardin de fleurs qui s'étend jusqu'au bord de cette première Sphère. Ayant enfin aperçu le Temple suivant et la route qui y mène, Shun s'y précipite, en faisant bien attention de ne pas dévier de la route toute tracée, qui décrit une immense spirale s'enroulant sur elle-même vers le Temple central. Un seul faut pas et il tomberait dans les limbes éternelles.

Shun arrive devant l'entrée de la Sphère suivante et y pénètre. Il pose alors le pied sur un sol recouvert de pétales de roses et bordé de fleurs de toutes les couleurs! Une douce lumière pastel irradie de l'édifice principal et en levant les yeux pour admirer ce Temple immense, il reste sans voix en voyant de petits êtres ailés faire des va et vient dans l'espace au dessus! Ce …c'est …Ce sont des petits anges! Comme des Amours! Il se trouve bel et bien dans la deuxième Sphère : le Temple de Vénus! Remis de sa surprise; il pénètre à l'intérieur!

"AAAAAAhhhh oui!!! C'est bon!! C'est le paradiiiiis!" Seiya ne savait plus où donner de la tête. Il y avait tant à faire ici! Depuis qu'il s'était réveillé, il n'avait cessé de courir après de belles femmes, au formes plus voluptueuses les unes que les autres et, comble du bonheur, qui avaient les traits de Saori, de Miho et de Shina! Ahh Si c'est ça le paradis, il voudrait bien y demeurer toujours!

Shun, après un moment d'hésitation; pénètre plus en avant dans ce lieu étrange, aux murs rouges et décorés de façon très luxueuse! Il tombe soudain nez à nez avec un être d'une grande beauté : il irradie d'une lumière douce et chaude; il porte une sorte de tunique qui recouvre partiellement son corps jeune et vigoureux et possède des grandes ailes dans le dos! C'est ça un Ange se dit-il? Que c'est beau!
"Bienvenue, mon nom est Eros je suis l'Ange Vertu qui préside à l'Amour; en quoi puis-je vous aider?" lui demande l'Ange blond avec un grand sourire!
Shun se sent rougir jusqu'aux oreilles et n'ose regarder ce beau jeune homme en face!
"Heu! Je cherche mes compagnons. Avez-vous remarqué la présence de l'un d'entre eux?" lui demande-t-il gêné.
"Comment, mais vous n'êtes pas mort vous non plus! Alors je ne comprends plus rien. Que faites-vous en ces lieux si vous n'êtes pas trépassé? C'est comme l'autre là-bas; il n'est pas mort lui non plus, mais il semble prendre un certain plaisir depuis qu'il est arrivé jusqu'ici." Lui dit-il en lui indiquant du doigt un endroit de la salle! Shun suis son regard et est surpris de reconnaître Seiya, qui court dans tous les sens et se roule par terre, en tenant quelque créature imaginaire entre ses bras!
"Oui! C'est bien un de mes compagnons. Mais que lui arrive-t-il?"
"Ah, ça! Mais il est en train de subir ses fantasmes les plus inavoués; comme toutes les âmes qui arrivent en ces lieux! Savez-vous où vous vous trouvez au moins? Vous êtes ici dans le Palais du Plaisir du Temple de Vénus! Où toutes les âmes doivent se libérer de leurs fantasmes avant de poursuivre leur route!"
"Le Palais du Plaisir! Se libérer de leurs fantasmes!" Shun répétait sans bien comprendre de quoi il s'agissait. Mais il ne comprenait toujours pas ce qui pouvais mettre Seiya dans un tel état!
"Mais que lui avez-vous fait?" demande-t-il enfin à l'Ange.
"Oh trois fois rien, il est juste en train de vivre ses fantasmes les plus torrides! Ca vous tente aussi?" lui demande Eros avec un subtil clin d'œil. Shun vire au rouge écarlate en imaginant une seule seconde ce à quoi il faisait allusion! Outré, il quitte son hôte et se dirige d'un pas rapide vers Seiya, qui était étendu à même le sol en poussant des cris obscènes!
"Seiya! Seiya tu m'entends! C'est moi Shun!"
"AAAhhhhh! Shun ouiiiiii! Viens t'amuser avec nous." Lui réponds Seiya avec un sourire jusqu'aux oreilles et en essayant de l'attraper par les jambes! Shun ne se sent plus de honte et voudrait s'enfoncer à six pieds sous terre! Eros le regarde de loin et se dit qu'il pourrait bien se laisser aller lui aussi à découvrir ses fantasmes les plus enfouis! D'un clin d'œil il fait apparaître quelqu'un à coté de Shun! Celui-ci essaye tant bien que mal de tirer Seiya par les pieds pour le faire entendre raison, quand une main se pose doucement sur son épaule. Shun se retourne et est soudain tout heureux de retrouver la personne qui vient d'apparaître sous ses yeux!
"Hyoga! Tu es là aussi! Mais c'est bien toi!"
"Oui, Shun, c'est bien moi! Laisses donc Seiya tranquille et vient avec moi!" Hyoga le prend par la main et l'emmène avec lui! Shun a soudain un mouvement de recul, mais le beau jeune homme blond aux yeux bleus s'approche de lui et l'enserre de ses bras. Shun a cette fois atteint la couleur cramoisie et ressent des bouffées de chaleur sur tout son corps. Au fur et à mesure que Hyoga le regarde droit dans les yeux, Shun se sent fondre et ne s'aperçoit pas que le jeune homme se rapproche de plus en plus de lui. Il va l'embrasser; quand Shun sort de sa torpeur et se dégage d'un bond!
"Arrête tout de suite! C'est n'importe quoi!" se dit-il. "Tu n'est pas Hyoga! Eros, si c'est toi qui est derrière tout ça, tu devrais avoir honte! On ne joue pas avec les sentiments des gens!" L'Ange apparaît alors devant lui, en reprenant sa forme originelle!
"Excuses-moi; mais tu as raison! Je ne sais pas pour quelles raisons vous êtes parvenus jusqu'ici, mais vous n'êtes pas morts, aussi je n'aurais pas du vous faire subir cette épreuve destinée aux âmes défuntes! Si je libère ton ami, consentiras-tu à me dire la raison de votre présence ici?"
"Ce n'est pas un secret! Nous sommes des Saints, serviteurs d'Athéna et nous sommes là pour la retrouver et empêcher son jugement par les Dieux!"
"Rien que cela! J'ai en effet entendu parler d'un jugement exceptionnel qui va se dérouler aujourd'hui dans le Tribunal des Dieux; mais je ne savais pas qu'il s'agissait d'Athéna! C'est entendu, je vous laisse continuer votre route car cette histoire ne me concerne pas! Mon rôle de Vertu est d'accueillir les âmes et de leur faire subir leur épreuve, pas de combattre des mortels venus réclamer justice pour leur Déesse! Si notre Déesse Aphrodite se trouvait dans la même situation, je crois que nous, ces Vertus, nous agirions de même. Alors vous pouvez quitter cette Sphère; mais faites attention; les autres Sphères sont elles aussi gardées par des Anges et ils ne seront pas aussi clément et compréhensif que moi!"
"Merci Eros, je suis très heureux d'avoir fait ta connaissance et je ne t'oublierais jamais!" Eros savait que ce Saint avait le cœur pur et qu'il était sincère! Comment aurait-il pu lui faire du mal. Shun le remercie et se retourne pour aider Seiya à se relever. Le Saint de Pégase ne sait plus où il est ni ce qu'il lui est arrivé; et cela vaut peut-être mieux, se dit Shun!
"Ah Shun! Tu es là. Mais où sommes-nous? C'est quoi cet endroit?" lui demande-t-il en se dirigeant vers la sortie.
"Ah Seiya, tu reprends enfin tes esprits! Nous étions dans la deuxième Sphère, le Temple de Vénus. Et tu avait perdu connaissance!"
"Ah bon? Oui, en effet, je ne me souviens plus de ce qui s'est passé. Mais bon, si nous pouvons quitter ce lieu, il n'y a plus une seule seconde à perdre! Sais-tu où se trouve les autres?"
"Non! Marin pense que chacun d'entre nous s'est retrouvé dans une Sphère différente! Je suppose que nous trouverons un autre de nos frères dans la prochaine Sphère!"
"Alors allons-y!" lance Seiya en se précipitant vers la sortie! Shun, avant de lui emboîter le pas, se retourne une dernière fois pour saluer Eros et le remercier pour son aide. Les deux Saints traversent un second champs de fleurs avant d'atteindre la route principale qui repart en spirale jusqu'au Temple suivant! Seiya s'émerveille devant la beauté du paysage qui s'étend à perte de vue, mais se précipite droit devant lui!

Hyoga était seul lui aussi, en proie à un chagrin sans borne. Accroupie par terre, la tête entre les mains, il pleurait toutes les larmes de son corps. Le souvenir de sa mère et de ses amis disparus : son maître Camus; son compagnon de route Isaac et même la jeune Irina. Ils étaient là, tous les quatre; debout devant lui et leur plainte s'élevait en chœur jusqu'à lui! Comment pourrait-il jamais les oublier; ils étaient dans son cœur et le demeureraient à jamais. Le jeune homme se relève et essuie ses larmes. C'est à ce moment là que Seiya et Shun font irruption dans le 3ème Temple et retrouvent Hyoga. Celui-ci leur explique qu'il va très bien et qu'il est heureux lui aussi de les revoir sain et saufs! Il leur dit qu'ils se trouvent dans le Temple de Mercure, la troisième Sphère. Un être apparaît et s'avance alors vers eux. Shun et Seiya se tiennent sur leur garde, mais Hyoga accueille l'Ange avec un grand sourire!
"Qui est-ce, tu le connais?" lui demandent en cœur ses compagnons étonnés.
"Oui, c'est un Ange, c'est lui qui m'a accueilli quand je me suis retrouvé seul ici. Je tiens à t'en remercier." Lui dit-il.
"Mais on dirait que tu as pleuré, que s'est-il passé?" lui demande Shun, un peu inquiet.
Mais Hyoga ne réponds pas et salue l'Ange avec déférence.
"Je me nomme Zéphyr, je suis un des 4 Chérubins, maîtres des Vents, au service d'Hermès. Vous êtes effectivement dans la Sphère qui lui est consacrée, et notre rôle est d'éprouver les âmes en leur faisant accepter leurs peines et leurs regrets passés, afin qu'elles s'en détachent et qu'elles évoluent. Seules des âmes libérées de leurs chaînes douloureuses et nettoyées de leurs regrets peuvent accéder à la Sphère suivante. Jeune Hyoga, je te félicite pour avoir su surmonter ton épreuve!"
"Merci de m'avoir guidé à travers mon épreuve et permis de me libérer de mes peines et de mes regrets accumulés depuis toutes ces années." lui répondit Hyoga en inclinant le buste en signe de respect. Ses amis comprennent alors pourquoi il a pleuré et ce qu'il à du endurer, seul ici! Seiya regarde alors plus attentivement l'Ange qui se tient devant eux. Cet être paraît surnaturel, mais néanmoins humain. Il se dégage de lui une grande bonté et Seiya se demande si tous les Anges sont comme lui! Il possède une somptueuse armure divine aux reflets bleutés comme un ciel d'azur, sertie de deux paires d'ailes dans le dos. C'est sans conteste un Ange des plus évolué.
Zéphyr leur demande quand même pourquoi ils sont venus jusqu'ici, puisqu'ils ne sont pas officiellement morts ? Seiya lui répond que c'est pour sauver Athéna, emmenée de force pour être jugée et condamnée par les Dieux. Zéphyr comprend, il avait reçu des ordres de son maître Hermès pour aider Marin, quand elle était parvenue jusqu'ici. Il lui avait dit alors que des Saints viendraient sûrement par la suite et qu'il devrait aussi les aider à passer à la sphère suivante, sans les retarder. En les conduisant vers la sortie, nos amis découvrent avec émerveillement le dernier Temple : celui du Soleil. Il est tout en Or et étincelle de mille éclats. Sa lumière inonde tout Corona sans pour autant être agressive. On peut la fixer sans être éblouit et elle vous attire comme un aimant. Mais avant de les laisser partir, Zéphyr les met en garde.
"Le prochain Temple ne sera pas aussi facile à traverser. Il est gardé par 9 Anges, car c'est le Temple le plus important de Corona, celui qui renferme le seul passage vers la Dimension Supérieure. S'il est si grand, c'est parce qu'il doit contenir toutes les âmes en attente de passer dans le Monde du dessus, afin d'y être jugée par les 3 Juges Archanges. Si vous voulez atteindre l'Olympe et sauver Athéna sans perdre trop de temps, il vous faudra éviter les Dominions et vous frayer un chemin vers le passage sans vous arrêter, car le temps passe très très lentement dans le 4ème Ciel ! C'est la Sphère de l'attente !" Il les met en garde aussi qu'à partir de maintenant leur périple ne sera plus aussi facile. Les Dominions ont ordre de ne laisser passer aucun humain vivant dans l'autre monde, et même s'ils y parvenaient, ils risquaient de trouver tous les Anges les plus puissants en travers de leur chemin et il leur faudra les affronter ! Alors, l'Ange leur souhaite bonne route et que la chance soit avec eux.

Acte précédent - Retour au sommaire - Acte suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Floc'h Jean-Noel.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.