Epilogue : la résurrection de Seiya


En bas, sur l'esplanade, les Saints rescapés assistent à la scène avec une émotion non dissimulée. Les 4 God Saints sont heureux de retrouver leur frère en vie. Finalement cette guerre contre Arès aura permis à Seiya de revenir d'entre les morts. Malheureusement, cette guerre absurde à fait plus de victimes, surtout parmi les nouveaux Saints et beaucoup de vaillants Chevaliers sont morts; en particulier Shina, qui a su révéler sa puissante Gold Cloth et n'a pas hésité à donner sa vie en échange de celle de Seiya. Athéna ne l'oubliera jamais.
Les cadavres des Berserkers ont tous disparus, comme s'ils avaient regagnés les profondeurs des Enfers.
Hyoga prend le corps inerte d'Irina dans ses bras, pour l'enfermer dans un cercueil de glace, qui trônera à jamais dans le Temple du Verseau. Calypso comprend son chagrin et veut pouvoir croire qu'elle pourra lui faire oublier un peu sa peine, car elle est aussi amoureuse de lui et le lui fait comprendre. Mais il semble que le coeur du Saint des glaces se soit endurcit après toutes ces épreuves. Il décide de quitter le Sanctuaire pour regagner sa Sibérie natale; il emmène Jacob avec lui, mais Calypso décide malgré tout de le suivre, même si ce n'est pas un climat adapté à son tempérament.
Shiryu abandonne ses fonctions au profit de leur Déesse. Il se rend compte qu'il n'a pas été à la hauteur et qu'il aurait pu éviter tant de morts inutiles. Il se sent responsable ! Athéna lui fait comprendre que ce n'est pas de sa faute, mais Shiryu préfère retourner vivre aux 5 Pics, en Chine, avec Shunreï. C'est là-bas qu'est sa vrai place. Athéna reprends la tête du Sanctuaire et en prévision, elle demande à Kiki de bien vouloir s'occuper de réparer les Armures, en les remettant dans leurs Box, à l'abris dans la Salle des Constellations.
Ikki est heureux de retrouver son disciple Pyrès sain et sauf et le félicite pour avoir su trouver le vrai chemin de la justice. Pyrès lui demande de bien vouloir continuer son enseignement, et tous deux retournent sur Death Queen Island.
Shun et June retrouvent leurs disciples et retournent eux aussi sur Andromeda Island, où ils veulent enfin vivre en paix, dans leur petit paradis.
Okko et Kurma décide de rester au Sanctuaire et de se mettre au service d'Athéna. Après tout, ils n'ont nul part ailleurs où aller et c'est grâce à elle qu'ils ont pu découvrir leur véritable pouvoir de Saints et éveiller leur cosmos endormi.

Marin, grièvement blessée, est conduite à l'Hôpital et y reste sous observation. Mais le mystère qui l'entoure intrigue de plus en plus. Comment a-t-elle pu se rendre dans l'Olympe aussi facilement et en revenir avec la Gold Cloth de la Balance ?
Seika est heureuse de retrouver enfin son cher frère et va bien s'occuper de lui à présent. Elle s'installe avec lui à Rodorio, le village qui se trouve au pied du Sanctuaire.

Athéna reste seule pour veiller sur lui et les Saints qui restent. Avec leur aide, elle va reconstruire un nouveau Sanctuaire. Elle sait que sa mission est loin d'être terminée, pourtant elle se pose des questions. Elle se demande si tout ceci vaut bien la peine qu'on se batte pour le préserver, si finalement cela ne la mènera pas à sa perte. A cause d'elle, les humains sont sans cesse mis en danger. Pourquoi les Dieux s'acharnent-ils contre elle, contre les humains ! Elle repense aux paroles d'Arès, avant qu'elle n'enferme son esprit. Il lui a prédit qu'elle sera bientôt jugée par les Dieux et qu'elle devra subir leur courroux. Elle sait que lorsque ce jour là viendra, elle ne pourra l'éviter et devra bien s'y soustraire; elle sait maintenant que cela arrivera bien assez tôt.
Alors ...

Sa place n'est plus ici !


Fin du Chapitre IV : The Arès.


Acte précédent - Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Floc'h Jean-Noel.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.