Introduction : Retour sur terre


Une forme se matérialisa, puis une deuxième, et enfin trois autres. Dès que leur cosmos fut ressenti par Marin et les autres, tous les chevaliers du Sanctuaire furent sur place, devant l'emplacement désormais vide de la statue géante d'Athéna.

"Athéna !"

Marin était surprise, ainsi que ceux qui l'accompagnaient. Athéna et ses cinq chevaliers avaient disparu lors de la Grande Guerre contre Hadès, voila déjà un mois, et tous pensaient qu'ils avaient péri, ou du moins qu'ils ne se réincarneraient pas avant des décennies.

Et Athéna était revenue, mais seuls quatre chevaliers l'accompagnaient. Seiya était absent.

"Athéna... et Seiya ?"

C'était Seika, la soeur de Seiya, qui avait accouru, réveillée par un chevalier d'argent. On était en plein milieu de la nuit, et elle dormait dans le Palais du Pope, mais quelqu'un était allée la chercher en comprenant ce qui arrivait.

En découvrant le groupe de chevaliers en armures dorées, Seika avait senti son coeur se serrer. Seiya n'était pas parmi eux. Il n'était pas revenu des Enfers.

"Je... je suis désolée, Seika. Je n'ai pas pu le sauver." Des larmes coulaient sur les joues de Saori. Les quatre autres baissaient aussi la tête, n'osant pas regarder la soeur de Seiya en face.

Tous se jugeaient responsables. Ils auraient dû l'aider, attaquer en même temps que lui le Dieu des Enfers, le protéger pour lui permettre de lancer ses météores. Mais ils n'avaient pas bougé, encore prisonniers des sphères lumineuses qu'Athéna maintenait autour d'eux pour les protéger. Seul Seiya s'était libéré, s'était interposé entre Athéna et Hadès, et avait contre-attaqué, projetant le Dieu au loin, mais subissant dans le même temps son attaque. Seiya avait reçu l'épée destinée à Athéna en plein coeur, et il était mort en moins d'une minute.

Sa mort n'avait pas été inutile, car il avait protégé Athéna, et ses amis avaient pu ensuite allier leur force à celles de la Déesse pour porter un coup final au dieu sombre. Mais cette victoire leur avait tant coûté.

Ils étaient ensuite rentrés, devant tracer leur voie à travers les dimensions, mettant près d'un mois pour retrouver le chemin de la Terre. Mais ils avaient dû abandonner le corps de Seiya dans l'Elysée, le paradis personnel de Hadès, qui s'écroulait, prive de la volonté de son créateur. Seiya avait disparu, corps et âme, dissous dans le néant lorsque l'Elysée s'était effondré sur lui même comme un trou noir.

"Il ne reviendra plus." Marin contenait les sanglots dans sa voix. Elle devait se montrer digne de son disciple, qui était devenu un dieu.



Les quatre chevaliers ôtèrent leurs armures divines qui disparurent immédiatement, se plaçant dans un pan de la réalité où elles pouvaient suivre leurs maîtres sans être vue des hommes.

Elles étaient désormais une part d'eux-mêmes, et ne pouvaient les quitter. Elles vivaient par leur cosmos, bien qu'elles possédaient aussi leur vie propre. Elles étaient des armures divines, portées par des chevaliers divins.

Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki avaient réalisé leur nouveau statut. Ils avaient atteint un stade supérieur d'existence, et pouvaient être considérés comme des divinités, au même titre qu'Athéna ou Hadès, bien que leur puissance ne soit guère comparable qu'à celle de Hypnos ou Thanatos, les dieux jumeaux du Sommeil et de la Mort.

Athéna aussi en son temps avait atteint ce stade, et était passée d'une existence mortelle à celle de divinité. Son éveil aux huit consciences puis à sa propre réalité avait fait d'elle une déesse, et elle avait rejoint Zeus, Poséidon et Hadès, des dieux qui avaient découvert leur divinité des Eons plus tôt. Elle avait alors réclamé son dû, la protection de la Terre, que les autres dieux se disputaient jusqu'alors.

En entrant dans le Panthéon, elle ne manqua pas d'inspirer les légendes des humains qui firent d'elle la fille de Zeus, bien qu'elle n'ait eu aucun lien de parenté avec lui. Avec le temps, au cours de ses réincarnations, Athéna avait augmenté en puissance, et était maintenant considérée comme l'une des quatre grandes puissances qui régissaient l'univers.

Désormais, quatre autres divinités mineures avaient rejoint son camp. Les quatre chevaliers qui avaient entrevu la nature même de l'existence avaient brisé les barrières de l'humanité, et avaient atteint l'immortalité de l'âme. Ils seraient eux aussi capables de se réincarner à volonté, échappant en cela aux cycles incontrôlables d'existence que les humains normaux connaissaient.

Longtemps auparavant, une autre déesse avait rejoint Athéna. Une jeune femme nommée Nike avait atteint la divinité. Elle était chevalier d'or de la Balance, en ce temps où les femmes portaient l'armure d'or. Elle devint la déesse de la Victoire, refusant de se réincarner, ne vivant qu'à travers Athéna, guidant les coups que ses chevaliers portaient afin qu'ils puissent défaire leurs ennemis. Désormais sa personnalité n'existait plus, consommée par son pouvoir, et seule une partie physique d'elle subsistait, matérialisée dans le sceptre d'Athéna. Quand Athéna tenait Nike dans sa main, ses chevaliers étaient capables de miracles.

Seiya aussi avait atteint ce stade d'existence, mais hélas n'avait pu en profiter. Son esprit n'avait pas encore réalisé toute la portée de ses possibilités, et déjà la mort le frappait. Seiya n'avait eu le temps que d'acquérir la puissance divine, et non l'immortalité. Ce qui rendait sa disparition plus insupportable encore pour Saori.

Seiya était bel et bien mort.



La vie reprit malgré tout, au Sanctuaire. Seika fut invitée à y rester mais elle préféra rentrer au Japon, afin de reprendre des études. Elle avait perdu de longues années, mais voulait les rattraper, et faire son possible pour aider le Sanctuaire, par ses propres moyens. C'était une façon pour elle de perpétuer la mémoire de son frère. Elle reprit donc des études littéraires, avec la volonté de devenir une experte en droit, pour rejoindre l'armée d'avocats de la Fondation.

La Grande Fondation se transformait peu à peu, devenant la façade financière du Sanctuaire. Saori l'humanisa un peu plus, donnant plus d'importance aux oeuvres caritatives ou sociales. Mais les moyens techniques étaient à la disposition des chevaliers, tandis que les ressources monétaires inépuisables de la Fondation servaient à la reconstruction du Sanctuaire, à commencer par les douze maisons, presque toutes détruites au cours de la guerre contre Hadès.

Les chevaliers divins se séparèrent, chacun rentrant dans le pays où il s'était entraîné. Seul Ikki resta un temps au Sanctuaire, avant de partir à l'aventure, traversant des pays, cherchant l'oubli. Depuis que l'Ile de la Mort avait sombré, avec la sépulture d'Esmeralda, il n'avait plus aucun point d'attache. L'amitié qui le liait aux autres chevaliers ne suffit plus au bout de quelques semaines à retenir les sombres humeurs qui le rongeaient. Ikki redevint le Solitaire qu'il avait toujours été, mais son coeur était plus sombre encore.

Shiryu retrouva Shunrei aux Cinq Pics. La jeune fille avait pleuré pendant un mois, croyant son amour perdu à jamais dans les Enfers. Sa joie avait été grande en le revoyant, mais la tristesse d'avoir perdu Roshi ternit leur retrouvailles.

Hyoga revint en Sibérie, et sombra lui aussi dans la mélancolie. Crystal et Camus étaient morts, ainsi que Isaac. Le bateau de sa mère avait coulé vers des profondeurs insondables. Seiya était mort, les chevaliers éparpillés aux quatre coins du monde. Flamme était déjà loin, et Erii l'avait déjà oublié. Il se retrouvait seul.

Shun était presque le plus chanceux. Junon l'attendait sur l'île d'Andromède, et s'empressa de lui redonner le goût de vivre. Mais Shun restait malgré tout distant, touché lui aussi par la perte de Seiya.

Miho pleura toutes les larmes de son corps quand elle apprit la nouvelle. De ce jour et pendant longtemps, elle ne parvint plus à sourire.

C'était comme si le décès de Seiya avait aussi fait disparaître l'envie de vivre dans le coeur des quatre chevaliers, comme si la vie s'arrêtait pour tous ceux qui l'avaient connu.

Avec Seiya, c'était l'Espoir qui était mort.



Hyoga se retourna, tandis qu'à coté de lui l'armure sortait de sa dimension, apparaissant comme si elle aussi avait ressenti l'appel.

Des forces gigantesques bougeaient près du Sanctuaire. Hyoga se demanda qui cela pouvait être. Depuis deux ans qu'ils étaient revenus, tout avait été calme, et ce brusque changement entre les batailles effrénées qu'ils avaient du livrer en quelques mois et cette grande période de paix avait été plutôt difficile à supporter. Mais c'était manifestement fini.

Hyoga arriva le dernier. Les trois autres étaient déjà là, revêtus de leurs armures. Ils faisaient face à trois chevaliers, eux aussi en armure.

Ces hommes étaient grands, plus que la normale. Leurs armure dorées, délicatement ciselées, étaient semblables à celles de Hyoga et ses compagnons.

"Des armures divines ? Impossible !" pensa Hyoga. Mais c'était pourtant l'évidence même. Ces trois guerriers inconnus étaient eux aussi des divinités, et leur puissance était égale, voire supérieure à la sienne. Mais d'où venaient-ils ?

"Chevaliers d'Athéna, nous venons vous remettre un message pour votre déesse."

Celui qui parlait était apparemment le chef des guerriers. Il parlait en grec ancien, sans une pointe d'accent. Il était blond, ses cheveux longs tombaient sur ses épaulières. Son armure présentait des motifs complexes, où la représentation d'un dragon apparaissait à plusieurs reprises. Son armure le couvrait entièrement, à part la tête. Son visage auguste n'était protégé que par un cercle doré qui retenait ses cheveux blonds désordonnés. Le cercle ne portait qu'un motif au centre du front, un dragon ensanglanté. Le guerrier tenait une lance à la main, et deux grandes ailes sortaient de son dos. Mais ces ailes n'étaient pas une partie de son armure, elles étaient faites de chair et de plumes, blanches, l'extrémité des ramiges affleurait le sol. Les deux autres possédaient aussi des ailes, mais moins grandes. Le port, la stature du guerrier lui donnaient une noblesse indéniable. Quand il parla, Hyoga ne décela aucune agressivité, juste un ton solennel qui donnait à ses paroles une intonation presque prophétique.

"Notre maître, Zeus, Seigneur de l'Olympe, désire voir la déesse Athéna, afin de la présenter au conseil des Dieux. Athéna a enfreint les règles divines en détruisant le corps originel de Hadès, et elle doit être jugée et punie pour cela."

"Quoi ? Comment oses-tu ?? " Shiryu semblait furieux, et Hyoga contenait lui aussi sa colère. Comment auraient-ils du faire, si ce n'est répliquer à l'agression d'Hadès ? Athéna avait sauvé le monde, et devait être jugée pour cela ?

"Si vous voulez punir Athéna, il faudra nous passer sur le corps, avant." Ikki se tenait droit, un rictus aux lèvres. Une bataille s'annonçait, et il retrouvait sa vitalité. Il ne pouvait vivre qu'au travers du combat.

"Vous êtes aussi coupable qu'elle." C'était un deuxième guerrier qui parlait. Celui-là brun, ses cheveux frisés dépassaient de son casque, qui portait une lune sur le front. Son armure était différente, légèrement plus sombre. Lui aussi parlait le grec sans accent.

"Coupables ?" Shun était surpris. "Mais nous n'avons fait que nous défendre ! Et Seiya... Seiya est mort pour cela ! N'avons nous pas assez payé ?"

"Evidemment non. La mort d'un dieu est un blasphème. Vous devez être punis. Et comme Zeus ne nous a rien dit sur vous, nous avons le droit de vous châtier ici même !" Le troisième guerrier riait, se délectant du combat qui allait suivre.

Celui-ci était le plus étrange. Ses yeux était violets, presque dépourvus de blanc, et son regard en était presque hypnotique. Ses cheveux étaient d'une étrange couleur, une sorte d'ocre terne tendant vers le blanc, et son armure était semblable à celle du guerrier blond, mais sans le motif du dragon. A la place on voyait des visages hurlant et torturés, qui ressemblaient un peu aux visages qui apparaissaient dans la Maison du Cancer du temps de Masque de Mort.

Les trois guerriers prirent une pose de combat. La guerre était déclarée.



Instantanément les guerriers s'éloignèrent l'un de l'autre, se ménageant des espaces de combat. Hyoga vit bien que le chef était le plus fort, et d'un regard il convint avec Shun de combiner ses efforts aux siens pour le combattre. Shiryu et Ikki étaient trop fiers pour envisager autre chose qu'un duel, mais ils devraient combattre les deux plus faibles.

"Tu vas voir. Prends ça ! Rozan Ryaku Ryu Ha !"

Shiryu réagit le premier, lançant son attaque la plus puissante contre le guerrier aux cheveux bruns. Cent dragons parurent jaillir de ses mains, fondant sur leur proie, mais le guerrier disparut simplement, évitant le coup mortel. Il réapparut juste devant Shiryu alors que celui-ci reprenait sa garde, lui décochant un coup de genou dans l'estomac. Shiryu fut plié en deux sous l'assaut. Le guerrier leva une main au dessus de sa tête, s'apprêtant à l'achever.

La chaîne d'Andromède s'enroula autour de son bras, Shun préférant protéger son ami que d'attaquer l'ennemi qu'il s'était désigné. Au même moment Ikki attaquait, projetant un mur de flammes sur son adversaire, qui en ressortit intact, avant de répliquer. Un rayon lumineux sortit de son doigt et atteignit Ikki au front, semblant traverser son crâne.

"Non, pas Ikki !" Hyoga se précipita, tenant de s'interposer. Il prépara son cosmos, voulant former un miroir de glace pour renvoyer l'attaque, comme il l'avait fait dans le temps avec l'Illusion de Ikki. Mais une ombre était sur lui, et il n'eut pas le temps d'éviter le coup. Le chef des envoyés de Zeus lui assena un coup sur la nuque avec le manche de sa lance, l'écrasant au sol. Sa force était démentielle, Hyoga sentit que son cou était au seuil de rupture. Des étoiles dansaient devant ses yeux, il savait que ce coup était décisif, car il n'aurait pas le temps de reprendre ses esprits avant l'attaque suivante.

Tombant au sol, il vit Ikki s'effondrer à genoux, des larmes coulant sur son visage. Le guerrier maintenait le rayon qui traversait Ikki, et Hyoga comprit qu'il s'agissait d'une attaque similaire à l'Illusion du Phenix, en plus puissant encore.

Un bruit sur sa droite. Hyoga tourna difficilement la tête, pour voir Shun tomber lui aussi, frappé par une attaque terrifiante. Des dragons dorés volaient autour du guerrier à la lance, puis disparurent dans le néant. Shiryu était au sol, inconscient.

Hyoga n'en croyait pas ses yeux. Les quatre chevaliers divins avaient été mis au sol en moins de trois minutes par un ennemi inférieur en nombre !



Le guerrier à la lance s'approcha de lui.

"Tiens ? Tu bouges encore ? Tu es solide. Mais je vais m'occuper de toi..."

Il leva sa lance, sa pointe dirigée vers son visage. Il allait le tuer.

"Ca suffit."

Hyoga tourna à nouveau la tête, grimaçant à cause de la douleur. Athéna se tenait, avec son armure, à quelques pas d'eux.

Elle avança vers le guerrier, lui faisant face.

"Les chevaliers n'y sont pour rien. Je suis la seule responsable. Si vous les laissez en vie, je vous suivrai."

"Saori, non..." Hyoga parlait avec difficulté. Athéna se pencha sur lui, prit sa main dans les siennes.

"Hyoga, pourquoi vous être battus avec eux ? Ils sont bien trop forts. Ce sont les Archanges de Zeus."

Le guerrier à la lance parla.

"C'est vrai, nous n'avons pas fait les présentations. Mon nom est Michael, je suis l'Archange Gardien."

Le guerrier aux yeux violets prit la parole.

"Quant à moi, je me nomme Ezékiel. Je suis la Rédemption."

Hyoga n'en croyait pas ses oreilles. Ces guerriers, ces tueurs à la solde d'un Dieu plus tyrannique encore que les autres, se donnaient le nom des anges saints de la Bible ! Le dernier sourit, tout en écrasant du pied la main de Shiryu, gisant à ses pieds. Shiryu gémit, et Hyoga fut rassuré. Au moins il était vivant. L'ange se présenta à son tour.

"Mon nom est Vesper, frère de Lucifer. Je suis l'Etoile du Soir."

Lucifer ? Mais Lucifer était un démon !

Semblant lire ses pensées, Vesper regarda Hyoga et répondit.

"Pas un démon, mais un ange déchu. Il était le quatrième Archange, mais a trahi Zeus. Il ne supportait pas de nous être inférieur."

Hyoga frémit, comprenant la portée de ces paroles. Chacun des Archanges était plus puissant que Lucifer. Le combat serait serré, si combat il y avait. Mais pour l'instant, il était clair que les chevaliers ne pouvaient rien faire. Hyoga vit Ikki tomber face contre terre, ses yeux vides, tandis que des sanglots le secouaient. Shun et Shiryu étaient au plus mal. Il était lui même incapable de bouger. Athéna ne pouvait pas les affronter seule. Il tenta de se relever.

Saori l'arrêta. "Ne bouge pas, Hyoga. Qu'aucun de vous ne bouge. Je vous en prie..." Saori avait les larmes aux yeux. Hyoga eut un pressentiment. Elle n'allait tout de même pas... ?

Saori se releva, regardant Michael dans les yeux.

"Je vous suis. Puisque telle est la volonté de Zeus, je comparaîtrais devant le Conseil."

"Athéna, non !" Hyoga fit un effort, s'appuyant sur un coude. "Vous ne pouvez pas.."

Saori essuya ses larmes, et le regarda droit dans les yeux. Son regard exprimait tant de tristesse. De la résignation, de l'espoir aussi.

"Déesse. Il faut y aller."

"Pas un pas de plus !" Hyoga eut une lueur d'espoir. Enfin quelqu'un intervenait. Il vit Jabu qui s'approchait, revêtu de son armure de bronze. Hyoga comprit la folie de cet acte.

"Ne touchez pas à Athéna. Ou je vous le ferais payer." Jabu s'avança, en garde.

Vesper rit, puis disparut. Il réapparut un instant après derrière Jabu, plongeant sa main dans le dos du chevalier, le transperçant de part en part. Jabu eut un hoquet.

"Sa.. Sao.." Il ne put finir le nom de celle qu'il voulait protéger, et s'effondra tandis que Vesper retirait son bras, dégouttant de sang. Le cosmos de Jabu s'éteignit.

"Jabu ! Non !" Saori voulut se précipiter vers lui, mais Michael la retint par le bras.

"Assez traîné. Allons-y." Il disparut soudain avec la déesse. Les deux autres se dématérialisèrent de la même façon une seconde plus tard.

Hyoga pleurait, seul chevalier conscient sur le lieu du combat.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Patrick Huart.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.