Chapitre 5


Jabu et ses compagnons d'infortune se tenaient devant une porte massive.
Richement décorée de sculptures aux relents mythologiques sur les montants, elle était rehaussée de visages dorées sur chaque pan. On pouvait de même voir dessinés à l'aide des métaux les plus précieux des scènes de la vie des dieux de l'Olympe.
Bref, elle inspirait respect et frayeur chez ceux qui la contemplait ; sauf peut-être chez les chevaliers de bronze qui étaient en train de se soulager de leur besoin naturel dessus. « La vaaache.. ça faisait longtemps que je me retenais ! s'exclama fortement Zan du Lionnet
- La ferme Zan ! Tu veux qu'on ameute tout le Sanctuaire ? le rabroua Scratchy de l'Hydre» Le vacarme produit par sa grosse voix attira l'attention de l'occupant des lieux qui passa une tête par une fenêtre et qui, après avoir aperçu les fiers guerriers d'Athéna urinant sur sa porte, commença à piquer une crise.

« Non mais ça va pas la tête ! Bande de sacripants !
- Ah ! Euuuuh... Pardon monsieur, on ne savait pas que la porte était à vous, dit Jabu en essayant habilement de l'embobiner.
- Tu te fous de moi l'rouquin, là ! » Visiblement, la ruse n'avait pas marché. Le vieux bonhomme dont les cheveux avaient étrangement et subitement virés du bleu au gris, repris de plus belle : « Barrez-vous de devant ma porte sinon, je vous promets de vous pourrir la vie autant que vous avez pourri ma porte ! Saloupiauds !
- Ouais mais excusez-nous aussi ! On cherche les jumeaux qui fabriquent des planches !
- Et pourquoi tu veux les voir, hein ?
- Pour pouvoir tailler des cure-dents à la réincarnation d'Athéna qui se rend chez le milliardaire Han Solo... heu, Julian Solo !
- Et tu crois que je vais gober une histoire comme celle-là ! Ah ! Petit chenapan ! »

Et l'homme referma violemment sa fenêtre, laissant planer sur le groupe une ombre de crainte et de conséquences déplaisantes en réponse à leurs actes profanateurs... Les chevaliers de bronze - équipe réserve allaient-ils laisser tomber la leur quête ? Allaient-ils braver les foudres du monsieur qui avait l'air méchant ? Allaient-ils prendre leur courage à bras le corps pour honorer leurs armures ?

« Bon, qu'est-ce qu'on fait Jabu ? demanda Machin de la constellation du Loup.
- Ben les gars, je crois qu'on n'a pas le choix, commença tristement Jabu
- On va où ? le questionna Jacky de l'Ours.
- On se casse...
- Et les cure-dents alors ? s'enquit Zan.
- Tant pis, elle aura qu'à se laver les dents avec du champagne, tu sais en le faisant passer entre les interstices, d'une joue à l'autre... » Les quatre compagnons de Jabu s'exclamèrent d'admiration devant l'intelligence de leur meneur à retourner la situation. Et après avoir saluer son ingéniosité d'un hip-hip-hourra, ils décidèrent ensemble de rejoindre la demeure de Julian Solo.



Trois heures plus tard, les jeunes gens étaient revenus au même endroit.

La nuit commençait à tomber sur Tokyo et nos cinq pignolos grelottaient de peur... heu, de froid !

« Bon, personne n'a de super-pouvoir ou une chaîne qui pourrait nous indiquer la direction ? demanda Jabu
- Heuuuu... non... répondit Zan piteusement. »

Jabu jetta un coup d'oeil aux alentours et tout à coup son regard s'emplit d'une fierté nouvelle. Il avait encore trouvé le moyen de sauver ses amis !

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.