Introduction


Le temps était clair à Nerima, un état qui était sujet à changer rapidement vu le sens de l’humour des Kamis, mais personne et surtout pas Ranma ne s’en préoccupait. Il était actuellement en train de dessiner un gracieux arc de cercle au-dessus des toits de la ville. Pas de son plein gré, comprenez bien, merci à Akane et à sa massue, mais de sa position bras et jambes croisés il était dans une parfaite position pour observer se qui se passait en ville.

Woaou ! Je crois que le garçon manqué ne m’a jamais expédié aussi loin ! Elle s’améliore ! Pensa Ranma.

Les toits familiers de Nerima s’éloignaient de plus en plus et Ranma se demandait comment il allait rentrer. Il vérifia le contenu de ses poches et à son grand soulagement trouva l’allocation de la semaine que son père lui versait.

" Oyaji pourrait être un peu moins pingre ! Critiqua Ranma tout haut. Après tout il gagne suffisamment chez le docteur Tofu et ce n’est pas comme s’il devait payer un loyer ou la nourriture qu’il engloutit ! "

Le jeune homme oubliait bien commodément la quantité de nourriture qu’il engloutissait lui-même chez les Tendo. Heureusement que le Nekohanten ou Uchans contribuaient à le nourrir ou les Tendo auraient mis la clé sous la porte depuis longtemps.

Tout à coup il sentit quelque chose de froid et d’humide le toucher à la joue. Une goutte de pluie ? Il releva les yeux vers le ciel. Non. Le ciel était toujours aussi clair. Le phénomène recommença mais comme il approchait de la terre ferme il obligea son esprit à se concentrer sur l’atterrissage. Il se mit en boule et exécuta un saltot parfait avant d’atterrir gracieusement sur un toit.

Un mouvement aperçu du coin de l’œil le fit tourner la tête et ce qu’il vit lui fit écarquiller les yeux.

" De la neige ? En juin ? "

L’expert en art martiaux pensait avoir tout vu depuis qu’il était à Nerima mais cela remportait vraiment la palme dans la catégorie bizarrerie. Le phénomène prenait de plus en plus d’ampleur, les flocons se transformaient rapidement en blizzard.

Heureusement qu’il fait trop froid pour que les flocons ne fondent et se transforment en eau glacée, se dit Ranma frigorifié.

C’est alors qu’il aperçut quelque chose qui le fit presque tomber du toit. Non loin de là se trouvait la source du dérèglement du temps. Un jeune homme blond d’une vingtaine d’année dont le corps était protégé par des pièces de métal se tenait immobile au sein d’un maelström de neige. L’aura blanche qui l’entourait était presque aveuglante.

Quelle est cette technique qui permet de créer de la neige ? Se demanda Ranma. Ce n’est pas l’Ame de Glace, j’aurais réussi à le faire depuis longtemps.

A ce moment-là le gaijin bougea. Il exécuta une sorte de kata, ses gestes reproduisant les mouvements d’une sorte d’oiseau. L’aura s’intensifia et prit la forme d’un oiseau blanc.

Une oie ? Rit Ranma. Qui voudrait reproduire les attaques d’une oie ? Il détourna le regard ne voulant pas apprendre une attaque aussi ridicule. Ca ne sert à rien d’apprendre à créer de la neige. Se justifia t il. Dans quoi pourrais-je l’utiliser ? Compétition de ski-combat ? Ah ! Trop ridicule ! Ce type pourrait en faire voir à Mousse !

A ce moment là seulement prit-il conscience que le gaijin était en train de se battre. Son adversaire était lui aussi recouvert d’une sorte d’armure, noire celle-là et il portait ce qui semblait être une partie d’une autre armure mais dorée celle là. Il était dans une position de défense classique, jambes écartées et bras ramenés près du corps mais prêt à frapper d’un instant à l’autre. Ranma reporta son intention vers le créateur de la neige juste à temps pour le voir lancer son attaque. Il avait ramené ses mains vers l’arrière de son crâne et propulsait des jets de neige et de glace si coupant que son adversaire fut balayé.

" Que..! Qu‘est-ce que c’est que ça ? Souffla Ranma. Quelle technique puissante ! Il faut que je l’apprenne. Avec ça je pourrais me débarrasser du vieux pervers sans problème !

Sans réfléchir davantage (vous connaissez Ranma), il décida d’aller apprendre cette nouvelle technique et se dirigea vers le jeune occidental . Celui-ci était occupé à prendre le morceau d’armure dorée sur le corps sans vie de son adversaire.

" Salut !Lança Ranma en tapant sur l’épaule du jeune homme. Celui-ci se retourna d’un bond, surpris. Mon nom est Ranma Saotome et je… "

Il fut surpris de voir que l’autre était déjà trois immeubles plus loin.

Il est rapide ! Pensa t-il. Mais je peux l’être encore plus. Augmentant son ki de façon infime, il se lança à la poursuite du gaijin.

Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Johanne Le Noan.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.