Saint Seiya volume 1 : Les Chevaliers Sacrés d'Athéna


Saint Seiya volume 1

Edition Japonaise : Jump Comics
Première édition japonaise : Septembre 1986

Edition Française : Kana
Première édition française : Mars 1997
Nombre de chapitres : 4

Chapitre 1 - Les Chevaliers Sacrés d'Athéna
Chapitre 2 - L'armure de Pégase
Chapitre 3 - L'armure d'Or
Chapitre 4 - Le tournoi Inter-galactique




Chapitre 1 - Les Chevaliers Sacrés d'Athéna :

Seiya s'entraîne en Grèce pour devenir un Chevalier Sacré, c'est son seul moyen pour quitter le Sanctuaire et retourner chez lui, au Japon. C'est pour ça qu'il suit l'enseignement de Marine depuis qu'il est arrivé, il y a 6 ans. Mais avant d'arriver à gagner une armure, il doit prouver qu'il mérite de devenir un Chevalier et maîtriser son Cosmos. Le jour de l'épreuve final arrive et Seiya va devoir affronter Cassios, le disciple de Shina et son rival. Le gagnant recevra l'armure de Bronze de Pégase en récompense et sera proclamé Chevalier Sacré.


Chapitre 2 - L'armure de Pégase :

Seiya a gagné l'armure de Pégase et a reçu le titre de Chevalier d'Athéna. Il peut enfin rentrer chez lui au Japon. Mais Shina ne compte pas laisser un Japonais partir avec l'armure qui appartient à la Grèce depuis toujours. Seiya se voit obligé d'affronter Shina, et va alors revêtir l'armure de Pégase. Mais malheureusement pour lui, il va vite se rendre compte que l'armure n'est pas toujours un avantage si on ne maîtrise pas son Cosmos.


Chapitre 3 - L'armure d'Or :

Au Japon, Saori Kido, qui dirige la fondation Graad, la fondation qui 6 ans plus tôt envoya 100 enfants de part le monde pour en faire des Chevaliers, annonce à la presse que se tiendra bientôt un tournoi où 10 Chevaliers Sacrés s'affronteront. Le gagnant recevra l'armure d'Or du Sagittaire. Le 8 ème Chevalier arrive pendant le conférence, c'est Seiya. Mais il n'est pas décidé à participer à ce tournoi. Il veut voir Mitsumasa Kido, le grand père de Saori Kido, car il avait fait une promesse à Seiya et il est temps de la tenir.


Chapitre 4 - Le tournoi Inter-galactique :

Mitsumasa Kido étant mort, Seiya n'a pas d'autres choix que de participer au tournoi Inter-Galactique si il veut que la fondation Graad l'aide à retrouver sa soeur. Le début du tournoi arrive mais tous les Chevaliers ne sont pas encore revenus de leur lieu d'entraînement, c'est donc le combat opposant Seiya à Geki, le Chevalier de l'ours, qui débutera le tournoi. Seiya va devoir se souvenir de tout ce que Marine lui a enseigné si il veut pouvoir échapper à la prise de l'ours !!


www.saintseiya.com
Les images sont le Copyright de Kana et Masami Kurumada.
Tous droits réservés. Aucune page ne peut être recopiée, même partiellement.