Chapitre 2 : Reconstruction


Au Sanctuaire, la Grande Eclipse avait cessé. Kiki et les chevaliers de bronze et d'argent se relevèrent péniblement. Ils avaient protégé Seika, la sœur de Seiya, des coups de Thanatos. Ils étaient mal en point: leurs armures étaient brisées et Kiki saignait abondamment à la tête. Une, une? Non, quatre comètes à la lumière chaude et apaisante descendirent tout près de la maison du Bélier. Instantanément, la douleur s'évanouit, les plaies se refermèrent et le Sanctuaire reprit vie.

_ Ils ont réussi? Fit Jabu en courant vers les nouveaux arrivants.
_Maître Mû, vous voyez, j'ai...tenu...je...je ne vous oublierai... et le pauvre Kiki éclata en sanglots.



Plusieurs jours passèrent. Shiryu était retourné aux Cinq Pics, Hyoga en Asgard et Seiya vivait au Sanctuaire avec Saori et sa sœur, Seika. En le voyant arriver avec la princesse dans les bras, Shina sut que le choix de l'ex-chevalier de Pégase était fait. Elle demanda à Athéna la permission de partir à travers le monde pour recruter de nouveaux disciples. Aidée de Marine, elle sillonna le globe pour repérer les futurs chevaliers. Il fallait en effet rebâtir l'Ordre de la Chevalerie Sacrée. Il fallait aussi régler le problème des armures d'or disparues. Mais puisque Shun devait gouverner les Enfers, les artefacts sacrés seraient restitués. Une seule armure d'or trouvait déjà un potentiel porteur: Kiki avait développé une grande maîtrise du septième sens et succèderait donc à son maître Mû, dont il connaissait les arcanes. Il ne lui manquait plus qu'un entraînement physique, que Shiryu lui donnait aux Cinq Pics. Shun décida de retourner aux Enfers dès que Koré arriverait au Sanctuaire.



Shiryu et Kiki arrivèrent aux Cinq Pics. L'ancien Dragon crût voir son maître méditer là où il se tenait depuis plus de deux siècles. Un bruit le tira de ses songes: un fracas, de l'eau qui se répand, un corps qui tombe à genou, Shunrei ne pouvait y croire. Elle se releva et courut se blottir dans les bras de celui qu'elle aimait et ils pleurèrent toutes les larmes de leur corps pendant que le jeune Kiki s'éloignait, les laissant à leur étreinte. Il n'y avait rien à dire, il fallait juste vivre l'instant présent en espérant que la paix dure toujours...
Après cette nuit d'émotion, Shiryu commença l'entraînement du jeune Bélier sous les yeux attentif de Shunrei. Elle voulait y assister et rester à leurs cotés.
L'entraînement continuait par tous les temps... Kiki faisait de son mieux pour s'endurcir et apprendre les attaques de Shiryu. Il maîtrisait la Colère du Dragon et les Cent Dragons de Rozan, mais son maître refusait de lui enseigner l'Ultime Dragon. Pourtant Kiki s'y essayait en secret. S'il devait mourir au combat, il voulait qu'un ennemi de sa déesse parte avec lui. Un jour, épuisé par cette attaque, il se trouva à bout de force, moment tant attendu par deux tigres pour l'attaquer. Alors qu'il se voyait déjà perdre, et dans des circonstances peu reluisantes de surcroît, il entendit une douce voix:

_Par le bouclier de Rozan!

Shunrei était apparue et l'avait protégé. Shiryu, sentant un dégagement de cosmos, arriva et mit les animaux en fuite.

_Ce n'est pas le Mur de Cristal...que?...Shunrei, c'est toi qui a fait ça?
_C'est la seule...arcane que...le vieux maître...a...voulu m'apprendre, fit elle, encore essoufflée.
_Kiki s'est évanoui...
_Ne le gronde pas, s'il te plaît, il veut juste pouvoir servir Athéna aussi bien que Mû et toi l'avez fait.
_Je sais, et je ne lui en tiendrai pas rigueur. Son entraînement est terminé. Il est digne de son défunt maître... dit Shiryu, pensif. Si tu es d'accord, nous partirons pour le Sanctuaire dès demain.

Shunrei acquiesça et mit la tête du jeune brave sur ses genoux.



Une cité qu'on aurait dit taillée dans la roche. Un climat glacé à l'extrême nord de l'Europe. Deux gardes arrêtent un jeune homme blond.

_Vous êtes sur les terres d'Asgard. Que venez-vous faire en ces lieux?
_Je désire m'entretenir avec la princesse Flamme. Veuillez lui dire que Hyoga est là.
_Nous ne pouvons le faire car elle prie le Seigneur Odin avec la Grande Prêtresse.
_Bien...

Hyoga intensifia son cosmos sous les yeux médusés des pauvres gardes. Les grandes portes de bronzes s'ouvrirent et une jeune fille blonde se jeta dans les bras de Hyoga.

_Tu es revenu, je n'osais plus y croire...

Le bonheur se lisait sur leur visages alors qu'ils s'engageaient dans la cité mythique sous le regard apeuré des gardes. Ceux-ci jurèrent d'être un peu plus ouverts désormais.
Hilda de Polaris vint accueillir elle aussi son hôte de marque, bien qu'elle devina que sa sœur le suivrait quand il repartirait. Après quelques jours, Hyoga et Flamme décidèrent de s'unir devant Athéna.
C'est pourquoi ils partirent au Sanctuaire, accompagnés d'Hilda.



Seiya et Saori partageaient la même chambre et au sanctuaire, les exploits des chevaliers divins étaient sur toutes les bouches. Bien qu'ils soient désormais des dieux, ils n'en parlaient pas et préféraient garder le statut de Chevalier Divin. Leurs anciennes armures de bronze siégeaient en haut des arènes et aucun disciple n'avait réussit à les mériter. Shina et Marine avaient ramené de nombreux élèves et les formaient. Seiya, Shun, Hyoga et Shiryu avaient déjà formé des Chevaliers d'Or. La seule place vacante était celle du Verseau car Hyoga n'avait vu aucun disciple capable de relâcher un froid assez puissant. Un Grand Conseil rassemblant Athéna, les chevaliers divins, tous sauf Ikki, et les onze chevaliers d'or fut organisé dans le Palais Supérieur.

_Chevaliers, je pense que vous me connaissez tous, ainsi que les chevaliers divin. Pourtant, je vous demande de vous présenter devant moi selon vos signes zodiacaux.
_Je suis Kiki du Bélier, princesse.
_Dorinor du Taureau, pour vous servir.
_Mon nom est Solénia des Gémeaux.
_Koren du Cancer, je suis à vos ordres.
_Je suis Frédrich, chevalier du Lion.
_Je m'appelle Silya et je représente le signe de la Vierge.
_Je suis Modère, de la Balance.
_Je suis Dragaus chevalier du Scorpion.
_Péroclès chevalier du signe du Sagittaire, vous est dévoué.
_Ménélas, chevalier du Capricorne.
_Mélina, chevalier des Poissons.
_Bien, je vous remercie et je...

Dans un grand fracas, les lourdes portes s'ouvrirent.

_Ikki, chevalier divin du Feu, désolé pour le retard fit-il ironiquement. Il avait avec lui un jeune garçon de 9 ans environ, à la peau bronzée et qui portait une cape et des vêtements noirs.
_Je me suis permis de convier quelqu'un à cette réunion, veuillez me pardonner déesse Athéna.
_Tu...es pardonné, mais qui es cette personne?
_Je m'appelle Thyrros.
_Il vient d'une petite île de l'Océan Indien, mais il y a plus important pour le moment.
_Oui. Nous allons aborder le problème des armures. Shun...
_Je vais ouvrir une porte vers mon royaume. Je vous demande d'intensifier votre cosmos pour ramener l'armure qui vous revient, et toi Hyoga, je te demanderais de ramener celle du Verseau. Prêt?

Shun concentra son cosmos d'un blanc immaculé et un disque noir apparut. Les chevaliers se concentrèrent et treize jets de lumières en sortirent : sept armures d'or étaient intactes, mais les cinq autres étaient en morceaux. Une armure d'argent était revenue grâce à Shun. La porte s'estompa.

_Kiki, crois-tu pouvoir réparer les armures comme tu l'as déjà fait avec les armures de bronze et d'argent?
_Je peux réparer l'armure de la Lyre et les sept armures fissurées mais je n'ai pas assez de connaissances pour les cinq armures en miettes.
_Pas assez de connaissances?? Qu'à cela ne tienne, jeune chevalier du Bélier. Moi le forgeron divin, je vais t'apprendre à les réparer et si tu es doué, même à les construire. AHAHAHAHAH!!!
_Héphaïstos? fit Saori.

En un flash de lumière, le forgeron apparut.

_Bien sûr, vu que je n'ai pas de forge ici, il faudrait que tu m'aides, Dieu du Feu. AHAHAH!!! ricana t-il en regardant Ikki qui acquiesçait avec un sourire en coin.

Et voilà comment les chevaliers d'or reçurent leurs armures et que le chevalier du Bélier fut instruit par un dieu...
Quelques jours après la réunion, les chevaliers d'or s'entraînaient dans l'arène. Ikki arriva.

_Kiki, viens...
_Que veux-tu?
_J'aimerais que Thyrros s'entraîne avec vous...
_Bien, mais il ne dégage qu'un faible cosmos, il pourrait se blesser...Marine pourrait l'ent...
_Non. Va, Thyrros!

Toujours vêtu de sa cape noire, le jeune homme s'avança.

_Je m'appelle Kiki, pour quelle armure veux-tu postuler?
_Je ne sais pas...
_Bon de toute façon, je vais commencer par te montrer les bases du cosmos: tu dois faire le vide en toi et te concentrer sur ton énergie interne. Regarde.

Une belle aura dorée l'entoura.

_Bien...

Une aura dorée comparable se dégagea.

_Mais c'est impossible, tu...
_Ikki m'a déjà donné quelques cours.
_D'accord, fit-il en jetant un regard noir à un Ikki qui se moquait de lui. On va passer au combat si tu veux.
_Bien, inutile de me ménager, j'ai aussi reçu un petit entraînement, pas avec Ikki cette fois-ci mais je pense, ou plutôt j'espère, être à la hauteur.

Le combat commença. Puisqu'il ne devait pas le ménager, Kiki l'attaqua à la vitesse de la lumière:"Par la Colère du Dragon!" Mais le coup ne traversa que l'image du jeune homme.

_Quoi mais...Par les cent Dragons de Rozan!

Cette fois, les coups s'évanouirent au contact d'une surface dure. Une épée, Thyrros avait sorti une épée de son dos et parait l'attaque.

_Impossible...
_A moi la Lame de Glace!

Il s'élança vers le chevalier du Bélier et abattit son épée.

_Mur de Cristal!
_Tu es fort, mais tu ne m'arrêteras plus.

Le Mur de Cristal était gelé et éclata en morceaux.

_Non...
_Lame terrestre!

Une lame d'énergie filait vers Kiki à ras de terre, mais fut arrêtée par l'armure du Bélier qui apparut pour protéger son détenteur.

_Thyrros, je t'ai déjà dit que les chevaliers ne se servent pas d'armes, cria Ikki, visiblement amusé par le combat.
_Chevalier, je suis Ménélas, chevalier d'or du Capricorne, et je te défie!
_J'accepte, mais, je ne suis pas chevalier...Il n'y a que trois jours que je connais votre existence.
_Peu m'importe. Par la Force Dorée!

Un rayon de lumière partit des mains de Ménélas à la vitesse de la lumière.

_Pas d'arme, bon. Hyaaaaaaa!!!!

Un rayon blanc sortit des mains de Thyrros et, juste avant l'impact entre les deux attaques, se changea en un épieu de glace qui fendit le rayon doré. Ménélas ne dut son salut qu'à l'arrivée de son armure d'or.

_C'était quoi ça?
_En fait, cette attaque n'a pas de nom ; c'est la première que j'ai développée, dit Thyrros un peu gêné.
_Par toi-même? demanda Kiki.
_Oui, je viens d'une île où il fait vraiment très chaud et je me suis vite rendu compte que j'avais un don que vous appelez cosmos, alors j'ai essayé de rafraîchir le climat quand la chaleur était insoutenable. Regardez (il se concentra et la neige se mit à tomber).
_Et les techniques de lame?
_Ah, ça? Je me suis toujours passionné pour les sabres, alors...
_Alors il en a fait des attaques. Il a failli me battre d'ailleurs, renchérit Ikki devant les chevaliers incrédules. Failli seulement? continua t-il en pensée.

Hyoga et Flamme, qui s'étaient unis il y a peu, se montrèrent:

_De quel signe est tu?
_Euh...je suis Verseau.
_Alors je serai ton maître pour que tu puisses revêtir cette armure, si tu acceptes, bien sûr...Tu es déjà à un stade avancé de ton entraînement et tu paraît doué. Une semaine suffira à faire de toi le nouveau chevalier du Verseau.
_J'accepte, fit-il en suivant le regard approbateur d'Ikki.

Quelques jours après, les chevaliers d'or étaient au complet. Le chevalier du Verseau prenait ses marques et Athéna avait permis à Kiki de lui confectionner une épée de grammanium, à condition que Thyrros ne s'en serve que si les circonstances l'y forçaient. Pourtant, il ne lui avait pas juré fidélité...



Athéna, les chevaliers divins et les chevaliers d'or sont réunis au bas des maisons du zodiaque. Koré est enfin apparue, signe que l'automne approche. Elle était vêtue d'une toge blanche et portait un ruban bleu. Elle avait laissé pousser ses cheveux jusqu'aux chevilles, par je ne sais quel prodige divin.

_Bonjour mes amis. Je profite de l'instant pour vous restituer l'armure de bronze du Caméléon. Maintenant, nous devons partir car il nous faut restructurer l'Hadès.
_Princesse Saori, mes amis, j'espère que vous viendrez souvent me voir, bien sûr, en vous téléportant, cela va de soit.
_Je préfère ça, car je ne suis pas pressé de mourir, fit Seiya en riant.
_Mon frère, ma porte te sera toujours ouverte...
_J'espère bien, car je t'accompagne. On ne sera pas trop de trois pour tout reconstruire.
_Merci...

Leurs urnes sur le dos, les deux frères et la douce Koré s'engouffrèrent dans une porte menant au nouveau royaume de Shun. Hyoga et Flamme retournèrent en Asgard, Shiryu et Shunrei, après s'être unis devant Athéna, regagnèrent les Cinq Pics, maintenant que le Sanctuaire était reconstruit.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Thierry Fontaine.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.