Chapitre 15 : Des chevaliers prêts à tout !!


Shun.

Nous avancions, Seiya et moi sur les dernières marches devant le 4ème temple, lorsque je pris le bras du chevalier Pégase. Il s'arrêta un instant, puis son visage se tourna vers le mien, interrogateur.

Seiya : " Qu'y a-t-il ?! Pourquoi t'arrêtes-tu ?! "

Shun : " Seiya, je voudrais que tu m'accordes une faveur… "

Il me regarda dans les yeux, puis me répondit :

Seiya : " Tout ce que tu voudras, Shun, je le promets…"

Il leva sa main droite pour montrer qu'il ne plaisantait pas. Puis son regard interrogateur me prouva qu'il voulait savoir ce qu'il m'avait promit. Je me devais de lui répondre au plus vite.

Shun : " Merci, Seiya. Je te remercies de me laisser combattre le prochain adversaire que nous rencontrerons dans ce temple, merci… "

Il me jeta un regard noir, signifiant ' tu m'as bien eu et ça ne me plait pas ' mais je ne lui en voulais pas du tout.
Nous sommes alors rentrés dans le 4ème temple, où nous attendait son gardien, une jeune femme comme d'habitude… Seiya la fixa un instant, mais son regard se retourna très vite vers moi…

Seiya : " Tu es sûr, Shun ?! "

Mon regard lui répondit clairement. Je voulais affronter cette femme, et personne ne m'en empêcherait !! Seiya le comprit très vite, et n'insista plus. Il avança encore de quelques pas vers la Ménade, avant de se remettre à courir vers le 5ème temple, où l'attendrait sûrement un ultime défenseur…

La Ménade ne bougea pas d'un pouce lorsque Seiya lui bondit au-dessus, comme si il ne l'intéressait pas le moins du monde, ce qui m'arrangeait énormément… Je n'aime pas me battre, ça tous les chevaliers qui me connaissent pourront vous le dire, mais lorsque je sais que je n'ais pas le choix, je me bats de toutes mes forces… Et cette fois encore, je sentais que le combat que j'allais devoir livrer ne serait pas facile…

Je regardais la jeune femme devant moi, revêtue d'un armure grisâtre, aux longs cheveux roux, tombant jusqu'au milieu de son dos, aux yeux marrons, et à la bouche pulpeuse… Bien que son corps soit magnifique, il y avait quelque chose qui m'intriguait chez cette guerrière, quelque chose sur son armure, au bras gauche plus spécifiquement, une sorte de bouclier, mais pas de grande taille, comme celui du dragon, non, un petit bouclier… Ce qui m'attirait en le regardant, c'était le motif gravé dessus, il me semblait l'avoir déjà vu lors d'un de nos précédents combats, mais je ne me rappelais plus lequel…

La Ménade m'observa calmement, puis prit la parole.

Ménade : " Chevalier, tu aurais au moins pu te présenter à moi, je n'aime pas combattre quelqu'un dont j'ignore le nom !! Mais la politesse veut que je me présente d'abord à toi, alors voilà, je suis Chloé, la 4ème Ménade de Dionysos… "

Par Zeus, comme sa voix était douce et tendre !! J'avais de la peine à croire que j'allais devoir l'affronter en combat singulier dans quelques secondes !!!! De plus, son physique était très attractif, et allait parfaitement bien avec sa douce voix… Pourquoi était-elle devenu une guerrière ?! Pourquoi devions-nous nous affronter ?! Tant de questions que je me posais, et dont je n'aurai sûrement jamais la réponse… Mais pour l'heure, je devais me préparer à combattre et non à m'expliquer pourquoi je devais le faire…

Shun : " Je suis le chevalier divin d'Andromède, et je me nomme Shun… "

La Ménade se mit alors à me sourire, avec des yeux doux, et plein de tendresse… J'en fus complètement déstabilisé, et je ne savais plus comment agir face à elle !!! Je me mis quand même en garde mais elle ne semblait pas vouloir m'attaquer le moins du monde…

*****

Canon.

Nous arrivions finalement au niveau du 4ème temple !! Plus qu'un et nous serions devant le temple de Dionysos.
Je savais que même si nous arrivions devant le Dieu lui-même en pleine forme, le vaincre ne serait pas une partie de plaisir !! Mais j'ai toujours aimé le défi, et celui-là m'intéressait au plus haut point !! J'allais savoir si je pourrais tenir tête à un dieu, moi Canon, celui qui a trompé les dieux par le passé !!

Athéna avançait sur les dernières marches, et le chevalier de la Balance la précédait toujours. Nous avons alors pénétré dans le temple, où nous vîmes le chevalier Andromède face à une autre de ces femmes guerrières en armure… Shun sentit que nous étions près de lui, mais il fit semblant de rien, et nous pûmes le traverser sans aucun problème notable…

J'avais remarqué que le chevalier Andromède, comme à son habitude lors d'un combat, restait très calme, voir un peu trop calme, trop mou, trop doux pour pouvoir gagner… Mais il parvenait toujours à s'en sortir, alors je lui souhaitais silencieusement bien-sûr de vaincre de nouveau…

Je sentais le cosmos de Seiya devant nous mais aussi des 4 chevaliers d'or qui nous suivaient, celui de Kiki, du chevalier de la Vierge, de celui du Verseau et de celui de Yaumgui. Ils n'étaient plus en pleine forme, mais ils étaient encore vaillants, et pleins de ressources, je leur faisais confiance pour nous rejoindre au plus vite…

Bonne chance, chevaliers d'Athéna !!!

*****

Shun.

Athéna, Saori venait de passer le 4ème temple !! Je savais maintenant que j'avais le champs libre pour combattre mon adversaire, Athéna était en sûreté, entourée de Canon et du chevalier de la Balance…

Mais mon esprit était toujours troublé par le bouclier de la Ménade, j'étais sûr de l'avoir déjà vu quelque part, mais je ne me rappelais plus où, et cela m'énervait au plus haut point !!!

Chloé se tourna vers moi, et me parla de sa douce voix :

Chloé : " Chevalier Andromède, pourquoi veux-tu te battre contre moi ?! C'est absurde, tu ne peux pas me vaincre, et d'ailleurs je sais qu'au fond de toi, tu ne souhaites pas te battre contre moi, alors pourquoi ?! "

Elle m'avait désarmé, complètement désarmé… Je ne savais absolument plus quoi répondre, elle avait raison, mais je devais me reprendre et ne pas en tenir compte !! Je suis un chevalier d'Athéna, et je me bats pour l'humanité !! J'ai une mission à remplir et je compte bien le faire !!

Les paroles de Canon me revinrent en mémoire : ' N'oublies pas que lorsque tu laisses un ennemi en vie, tu pourras être responsable des morts de ceux qu'il tuera après… Tu en seras responsable car tu n'auras rien fait pour l'en empêcher !!! '

Et c'est pourquoi je me concentrais sur le combat, intensifiant mon cosmos autour de moi, prêt à frapper avec ma chaîne nébulaire !!!

C'est alors que je vis la jeune femme me faire un grand sourire, et relever le bras gauche devant elle…

*****

Yaumgui.

Les dernières marches avant le 4ème temple, enfin… Je sens que mon corps a de plus en plus de mal à avancer, et que mes douleurs augmentent à chaque pas, mais je dois tenir, encore, la bataille n'est pas encore terminée…

Nous avons déjà laissé trois de nos compagnons derrière nous, et les combats étaient loin d'être terminés, il restait encore deux temples à traverser et le plus dur, affronter Dionysos lui même !! Mais nous n'en étions pas encore là, et je regardais mes trois amis continuer de courir devant moi, s'apprêtant à pénétrer dans le temple.

C'est alors que je sentis que mes jambes se dérobaient sous moi, et je ratais une marche avant de tomber de face sur les marches.

Yaumgui : " Aie !! Hé merde !! Encore une gamelle !! "

Je sentais que me remettre debout allait me demander un grand effort physique, et alors que je regardais vers les marches, une main apparu sur mon côté : celle de Julien !!
Il me tendit sa main et m'aida à me remettre debout. D'un sourire, je le remerciais de son geste, puis une fois sur mes jambes, nous avancions l'un à côté de l'autre, pas après pas…

D'un seul coup, un flash de lumière traversa le temple, et en une seule seconde, je perdis la trace des cosmos de Pierrot, Kiki et de Shun !! Que s'était-il passé ?! Pourquoi leurs cosmos s'étaient-ils éteints; et surtout en un seul coup. Je ne parvenais pas à croire que ces trois chevaliers aient pu être vaincus aussi facilement, et en une seule fois !!

Je jetais un regard à Julien, et vis qu'il portait sur son visage le même étonnement que moi. Nous avions décidé de pénétrer à notre tour dans le temple, Julien me précédant de quelques mètres, tout en cachant notre cosmos pour ne pas se faire repérer…

Ce que nous avons vu nous a laissé sans voix : les trois chevaliers étaient immobiles, sans vie et raides comme des statues !! Et d'ailleurs, nous avions tous les deux l'impression qu'il étaient devenus des statues de pierre…

Pourtant, à ce que je sais, une seule personne peut réaliser une telle attaque : le chevalier de Persée, avec son bouclier de la Méduse !! Mais là, nous étions en présence d'une guerrière de Dionysos, alors comment…

Julien resta devant moi, mais ne pu s'empêcher de pousser un léger cri qui fut perçut par notre adversaire. Celle-ci réagit en une seule seconde, et braqua son bouclier sur nous !! Julien se plaça les bras en croix devant moi pour me protéger de l'attaque et fut instantanément changé en statue de pierre !!!

Je devais réagir en moins d'une seule seconde, et tenter le tout pour le tout !! Je brûlais mon cosmos et je bondis tel un diable de derrière le corps pétrifié de mon ami et je fondis vers le bouclier de la Ménade !!

Yaumgui : " Excalibur !!!!!!! "

Mon coup d'épée fut décisif !! Son bras gauche venait de recevoir le tranchant de la plus puissante lame du monde, et tout comme le bouclier de Shiryu, bien plus solide et plus résistant, son bouclier se brisa sous mon coup, laissant une grande cicatrice sur le bras gauche de mon adversaire !! Je souriais de ma maigre victoire, mais je sentais bien que je n'allais pas tarder à le regretter amèrement !! La Ménade me fixa une seconde dans les yeux, et j'en fut déstabilisé…

Son regard se tourna alors vers mes 4 compagnons de combat, qui commençait à se réveiller de leur prison de pierre. Elle se concentra et allait leur lancer une attaque pour les terrasser avant qu'ils ne soient complètement remis de son attaque. Je devais intervenir et j'utilisais tout ce qui me restait de forces dans le corps pour m'interposer devant son attaque, parvenant grâce à un éclair de volonté à me mettre devant la trajectoire de son coup, et je pris toute la puissance de la Ménade sur le torse…

Je me sentis quitter le sol, et décoller en arrière malgré le fait d'avoir croiser mes bras sur ma poitrine, et caler mes pieds au sol. Mon armure tenta d'absorber la puissance de l'attaque mais de part ses nombreuses fissures, elle en fut incapable et le torse ainsi que mes protections d'avant-bras volèrent en éclats, ne me laissant pour me protéger qu'une partie sur les mains ainsi que ma ceinture et mes protections sur les jambes, en piteux état elles aussi !! Mais à ce moment-là, je dois dire que je ne me préoccupais vraiment plus de l'état de mon armure, car celui de mon corps était bien plus inquiétant !! Je percutais violemment une des colonnes du temple, et je retombais sur le sol froid du marbre qui garnissait le temple… Je sentais la vie qui me quittait avec mon sang, mais je vis que mes compagnons venaient de recouvrer tous leurs esprits, et qu'ils allaient pouvoir se défendre…

Ce fut la dernière chose que je pu voir avant de sombrer dans l'inconscience…

*****

Seiya.

Le dernier temple, enfin !! Je venais d'arriver devant le dernier des 5 temples, et je savais que mon adversaire se trouvait déjà à l'intérieur, prêt à m'affronter… Je pensais alors à Shun dont j'avais perdu la trace de cosmos durant quelques secondes, tout comme ceux des chevaliers de la Vierge, du Verseau et de Kiki… J'ai eu vraiment peur durant ce laps de temps, mais en sentant le cosmos du chevalier du Capricorne s'enflammer, je compris qu'ils avaient la possibilité de s'en sortir… Je savais qu'ils s'en sortiraient seuls, et ils le devaient car je n'avais pas le temps de revenir en arrière pour les aider, non que l'envie ne m'en manque, ni le courage…

Je sentais que Canon, Saori et le chevalier de la Balance, Micke, je crois étaient juste derrière moi, entre les 2 temples. Ils devraient bientôt pouvoir me rattraper et il fallait que je les protège durant le passage du dernier temple, pour que la princesse Saori puisse aller combattre Dionysos… Je devais aussi vaincre et me dépêcher de les rejoindre pour les aider.

Le parvis du temple s'ouvrit alors devant moi. Je stoppais ma course, et je pénétrais en marchant lentement dans le temple, pour me battre à mon tour. La Ménade apparut devant moi, dans toute sa splendeur, revêtue de son armure d'un vert clair, en parfaite harmonie avec sa longue chevelure de la même couleur, un peu comme Shun, et ses yeux étaient d'un bleu profond, son sourire était désarmant, même pour un combattant endurci comme moi, et j'avais beaucoup de mal à la regarder en face, alors que je sentais son regard sur moi…

Je ne voulais pas prolonger ce combat car je devais absolument vaincre, et je ne le voulais pas, car j'ai toujours eu beaucoup de mal à me battre contre les filles, Shina en est la preuve vivante… Je relevais la tête, et je pris alors la parole pour me présenter à la jeune femme contre laquelle j'allais me battre dans quelques secondes.

Seiya : " Tu es la dernière Ménade, si je ne me trompe pas. Moi, je serai ton adversaire, je suis le chevalier divin de Pégase, et mon nom est Seiya. "

Ménade : " Enchanté, jeune chevalier Pégase. Tu as raison, je suis la dernière Ménade avant le temple de Dionysos, mon nom est Phylias, pour te combattre, et te vaincre jeune chevalier… "

Je me mis alors en garde, et j'intensifiais mon cosmos qui se mit à briller dans toute la pièce, d'une intensité incroyable, qui aurait fait trembler beaucoup de chevaliers, mais pas la Ménade qui se trouvait devant moi. Elle se mit elle aussi en position de combat, et intensifia son cosmos à son tour, qui brilla d'une aura verdâtre, comme celui de mon ami Shiryu. Nos deux forces semblaient de puissance égale, mais je sentis très vite que je devrai me surpasser, car elle risquait de me créer de nombreuses surprises durant le combat…

Je ne suis pas d'un naturel patient, et ça tous mes amis pourront vous le dire, tout comme mes frères, et c'est ainsi que je décidais d'attaquer le premier, avec mon attaque la plus célèbre.

Seiya : " Par les météores de Pégase !! "

Je lançais maintenant des millions de coups à la vitesse de la lumière en direction de mon adversaire, qui restait pourtant d'un calme olympien, alors que mon attaque allait bientôt lui fondre dessus. Je dois avouer que de voir son visage décontracté me troublait quelque peu, mais bon ce n'est pas le moment de penser à cela !!
D'un coup, je compris pourquoi !! Un bouclier d'énergie arrêta tous mes météores, comme si un vrai mur de béton les avait stoppé net… Je cherchais à comprendre ce qui s'était passé, mais ma réflexion fut vite stoppé, et des souvenirs de mes précédents combats me revinrent en mémoire : mon combat avec le chevalier du lézard, Mysti, et mon combat avec Bian de L'hippocampe… Un bouclier créé par le mouvement des mains à une vitesse très élevée !! Si je voulais le traverser de mes coups, il faudrait que je surpasse ma vitesse et que je puisse encore augmenter ma puissance…

Je stoppais mes coups, et je regardais alors Phylias, les mains tendues vers moi. Elle resta tranquille, puis je la vis lancer son attaque à son tour…

Phylias : " Chevalier, tu vas souffrir !! Adieu !! Par la folie des Dieux !! "

Je ne compris pas pourquoi, mais je ne vis rien m'arriver dessus, ni coups, ni violence !! Je restais calme, et je continuais d'attendre que quelque chose me tombe dessus. Je regardais la jeune femme, et rien n'arrivait. Tout à coup, ma vision se brouilla, et je vis des images de ma vie défiler devant mes yeux, mais uniquement des images de mort, de combat, de souffrance, de séparation, de douleurs… Je perdis l'équilibre, et je tombais à genoux, me prenant la tête entre les mains, ne comprenant plus rien… J'avais mal au crâne, mes tempes me brûlaient, des douleurs me vrillaient le cerveau, je ne savais plus où j'étais, et je me sentais complètement vulnérable…

La Ménade en profita pour déclencher sa seconde attaque, profitant de ma faiblesse pour me terrasser…

Phylias : " Désolé, chevalier. Subis la fureur des Ménades !! "

Alors que j'étais encore pris dans un tourbillon d'images mentales, je sentais que mon corps recevait des millions de coups, et que mon armure me protégeait de la plupart, du moins pour le moment… Je devais réagir, et me sortir de ce piège mental au plus vite si je voulais encore pouvoir aider Athéna… Saori… Mon amour…

Je me concentrais, et grâce à cela, je parvins à bloquer le défilement des images mentales, et celles-ci furent remplacer par des images plus douces, plus heureuses, plus drôles qui me permirent de revenir dans la réalité, et de me relever des coups de mon adversaire.

Je rouvris les yeux, et je me relevais lentement du sol, où son attaque précédente m'avait envoyé. Mon corps et ma tête me faisaient mal, mais j'étais encore en vie, grâce à Athéna, à mes amis…
Je me remis en face de mon adversaire, et je me remis en position de combat. Phylias paraissait troublée de me voir encore vivant, et surtout debout sur mes deux jambes, prêt à combattre.

Seiya : " Je dois dire que tes attaques sont très puissantes, mais je ne suis pas encore vaincu !! Par les météores de Pégase !! "

Mes coups partirent de nouveau vers elle, et de nouveau son bouclier d'énergie les stoppa net. Mais je ne m'avouais pas vaincu, et je continuais de frapper dans sa direction, cherchant à augmenter ma vitesse pour le passer…

Je stoppais mon attaque, et je regardais la jeune femme qui me souriait toujours. Mais un léger craquement fit disparaître son sourire, alors que le mien venait d'apparaître sur mon visage. Son armure, sa belle protection venait de se fissurer par endroit, alors qu'elle croyait avoir stoppée tous mes coups…

*****

Shun.

Je me réveillais, un peu troublé de ce qui venait de se passer ici !! En effet, je m'étais de nouveau fait transformer en pierre, comme lors de notre combat contre le chevalier de Persée. Athéna me pardonne, je m'étais encore fait avoir comme par le passé. Mais maintenant, je devais combattre, et gagner, pour Athéna, et pour mes amis, qui risquait eux aussi leurs vies pour l'humanité.

Je regardais autour de moi, et je vis alors le corps du chevalier du Capricorne, étendu sur le sol, l'armure en morceau, et inconscient. Je m'approchais de lui, alors que je vis les 3 autres chevaliers d'or se relever lentement, encore faibles de leur captivité récente…

Yaumgui paraissait très faible, mais je sentais qu'il tiendrait le coup. Son courage et sa ténacité au combat avait déjà été démontré, et je sentais une grande force en lui, un peu comme chez mon frère, ou chez Seiya…
Le chevalier du Verseau s'approche à son tour du pauvre garçon allongé, et le prend dans ses bras. Kiki lui fait quelques soins pour le régénérer, mais il reste encore K.O. La Ménade les regarda un instant, mais ne fit rien pour les attaquer. Je restais quand même sur mes gardes, prêt à riposter en cas de choc !! Le chevalier de la Vierge, et le chevalier du Verseau, portant le chevalier du Capricorne sur son dos, quittèrent le temple en direction du 5ème et dernier, droit devant eux.

Kiki me regarda un instant, puis se mis en retrait, pour ne pas me gêner. J'intensifiais mon cosmos, et ma chaîne se mit à réagir autour de moi, tendue, prête à attaquer !! Je vis Chloé se mettre en garde, et se préparer à attaquer elle aussi.

Chloé : " Vous avez détruit mon précieux bouclier !! Vous auriez pu tous mourir sans trop souffrir, chevaliers, mais maintenant, ce sera différent !! Subissez mon courroux, Death's wings !!"

Une tornade incroyable se mis à souffler violemment dans tout le temple, et je m'enroulais dans ma chaîne pour me protéger de sa décharge d'énergie cosmique, mais rien n'y fit, et ma chaîne ne pu résister longtemps devant cette déferlante de puissance… Les maillons se brisèrent, un, puis deux, puis plusieurs d'un coup, jusqu'à ce que ma chaîne vole en éclats, et que je me prenne sa tornade de plein fouet…

Je fus malmené dans les airs avant de retomber lourdement sur le sol en marbre du temple. Kiki avait réussit à se protéger de la tornade en se téléportant plusieurs fois derrière elle. Mais pour ma part, je ne pouvais pas me téléporter aussi vite que lui, et ce ne fut que difficilement que je réussis à me remettre debout…

La Ménade me regarda en ricanant de plus en plus fort, jusqu'à rigoler clairement, se moquant ouvertement de moi. Ma chaîne n'était plus qu'un amas de maillons brisés, mais je savais que pour le moment, elle ne me serait plus d'une grande utilité… J'avais pourtant décidé de ne plus employer cette technique depuis que j'avais affronté le général Siren de Sorente, lors de la bataille des 7 piliers des mers…
Mais je n'ais plus le choix, plus maintenant…

Shun : " Chloé, je m'étais juré de ne plus employer cette attaque, ni d'utiliser tout mon cosmos, car je le considère comme trop puissant et incontrôlable, mais tu ne me laisses plus le choix !! Courants Nébulaires !! "

Chloé : " Quoi ?! "

Mon attaque commença à faire son petit effet, et bientôt le corps de la Ménade fut entièrement paralysé par mon courant nébulaire, s'intensifiant de seconde en seconde… Je ne voulais pas trop l'augmenter, mais je savais qu'avec la puissance de son cosmos, elle pourrait facilement se libérer de mon attaque, c'est pourquoi j'en augmentais la puissance…

Shun : " Que mon cosmos s'intensifie !! Tornade Nébulaire !! "

Le vent qui s'échappait de mon corps s'intensifia de plus en plus, empêchant mon adversaire de riposter, et surtout de m'attaquer violemment comme elle l'avait fait il y peu… Mais je sentis son cosmos augmenter, et je la vis faire quelques mouvements, signe que mon attaque n'était pas assez puissante pour la bloquer complètement… Pourtant je m'empêchais de lâcher toute la force de mon cosmos si je pouvais l'éviter !! Je tentais donc de la raisonner, comme je tentais de le faire à chaque fois que j'affrontais un ennemi…

Shun : " Chloé, ma tornade n'est pas le niveau maximum de mon cosmos… Mais je ne veux pas le laisser exploser si je n'y suis pas obligé… Alors je t'en prie, rends-toi !! Ne me force pas à te blesser plus que je le fais déjà !! Arrêtons ce combat stupide, il ne sert à rien… "

Chloé : " Ne me fait pas rire, chevalier !! Si tu dis cela, c'est que tu sais que tu ne pourras rien faire de plus !! Tu essaies de te sauver sans combattre, comme un lâche !! Reconnais ta défaite et meurs en chevalier !! Apocalyptic Tornado !!! "

Sa tornade s'échappa de son corps tout comme la mienne, et vint percuter la mienne de plein fouet !! Nos deux forces s'opposèrent, et je sentis que cette fois, je devrais lâcher toute la puissance de mon cosmos si je voulais vaincre… C'est donc en mon âme et conscience que je décidais de lâcher toute la puissance de mon cosmos, et de riposter violemment face à la puissance de la Ménade !!

Shun : " Je n'ais plus le choix !! Tempête Nébulaire !! "

Le vent propulsé par la puissance de mon cosmos explosa littéralement en vagues d'énergie puissantes et brisa l'attaque de Chloé qui ne pu se protéger correctement face à ma tempête… Elle fut emportée par le vent et retomba sur le sol, l'armure brisée en de nombreux endroits, du sang s'échappait de sa bouche, et ses yeux se fermaient déjà… Elle me regarda quelques secondes, puis sa tête retomba sur le sol en prononçant des mots que j'avais jadis entendus de la bouche du chevalier d'or du signe des Poissons…

Chloé : " Tu as gagné, chevalier Andromède !! Mais bientôt toi aussi tu me rejoindras dans mon ultime voyage…"

Sa tête se posa sur le sol, et son souffle s'arrêta dans un dernier soupir… J'avais encore mon bras levé vers le ciel, mais je sentais que toutes mes forces s'étaient envolées avec mon ultime attaque… Mon corps partit en avant, et je percutais le sol, les yeux clos, et mon énergie au plus bas… Je sentais que mes forces me quittaient tout comme ma vie, et bientôt je cesserai d'être… Adieu mes amis, adieu June… Athéna…

Kiki s'approcha de moi, mais je sentais qu'il était déjà trop tard pour moi…

*****

Athéna.

Seiya !! Mon Seiya est en train de combattre !! Je sens son cosmos s'accroître de plus en plus dans le dernier temple !! Je sens mes forces resurgir en moi, et cela me donne presque des ailes tant je suis pressée d'aller le retrouver…

Je regarde vers le ciel, et je vois que le soleil commence déjà sa longue course vers le bas du ciel, annonçant sont proche coucher… Bientôt la nuit tombera, et affronter un Dieu la nuit ne me paraît pas très indiqué !! Il faut nous dépêcher !! En avant chevaliers, il faut se presser…

Le silencieux canon est toujours derrière moi, et le courageux chevalier de la Balance reste fidèle devant moi, calme et posé, comme le fut son prédécesseur, le vieux maître Dokho… Ils courent sans regarder en arrière, ne regardant que vers le haut, jamais vers le bas, ne voyant que la victoire, jamais la défaite, comme si ce mot n'existait pas pour eux… Quel courage, ces chevaliers, quel admirable prestance au combat, et quelle volonté !!
Je suis fière d'être leur déesse, et encore plus que ces jeunes hommes soient mes chevaliers, je dois le dire…

Athéna : " Mes amis, il faut nous presser et rejoindre le chevalier Pégase au plus vite !! En avant !! "

Comme s'ils n'avaient attendu que mon ordre pour accélérer, notre petit groupe gagna en vitesse, et avala les marches qui menaient au dernier temple à une vitesse de plus en plus grande…

Courage Seiya, je serai bientôt avec toi !! Pour l'heure, il faut encore tenir, allez, tiens bon, mon amour !!

*****

Pierrot.

Le 4ème temple est derrière nous, enfin il n'en reste plus qu'un à traverser pour rejoindre le temple de Dionysos et mettre un terme à cette guerre stupide et meurtrière qui se déroule sous nos yeux… Je dois dire que pour ma part, les combat ont plutôt été facile, et comparé à mes autres compagnons, je n'ai subis aucune blessure, alors que certains sont plus morts que vifs… Je pense surtout à Julien, mais encore plus à Yaumgui… Il venait encore une fois de nous tirer d'affaire, et de nous sauver la vie !!

Je cours aux côtés de Julien, portant Yaumgui sur son dos. Il est toujours inconscient, mais je sais qu'il se réveillera à temps, il est toujours là quand on a besoin de lui !! Il ne nous laissera pas tomber, j'en suis sûr !! Allez Yaumgui, courage !! Les combats ne sont pas terminés, tu dois te reprendre et combattre à nos côtés !!

Julien, lui, reste silencieux, comme toujours, mais je sens la peine qu'il éprouve de voir Yaumgui dans cet état, c'est son ami, et tout comme moi, il se maudit de n'avoir rien pu faire pour lui venir en aide il y a quelques minutes, dans le temple précédent.

Je me calme, et cherche à repérer les autres cosmos : Je sens celui d'Athéna, accompagné de celui de Micke, et de Canon; plus haut, je sens celui de Seiya, à un niveau incroyable… Derrière nous, je sens les cosmos de Mathieu, et celui de Ikki se régénérer l'un l'autre, tout comme pour Ben et Shiryu, et Hyoga et Marine.

Je sens celui de Shun exploser, ainsi que celui de son adversaire, mais bien que nous soyons encore près d'eux, je me refuse à me retourner… Quelques secondes passent, et dans une ultime explosion de cosmos, je sens celui de Shun, et celui de son adversaire décroître très rapidement !!

Pierrot : " Shun !! "

Julien me regarde, puis dit à son tour : " Ne t'inquiète pas, il reviendra parmi nous !! Ais confiance en lui… Et puis Kiki est auprès de lui pour l'aider !! "

Je hochais la tête en signe d'affirmation, puis nous continuons notre route en silence, tachant de rattraper le groupe devant nous…

*****

Seiya.

Mon sourire frappa la Ménade, et je crus déceler une lueur de haine dans ses yeux. Je sentais que sa riposte aller faire très mal, et c'est pourquoi je m'y préparais déjà !! Je la regardais et j'intensifiais mon cosmos, dont la lumière bleuté se mit à envahir toute la salle du temple…

Seiya : " Prépare-toi, Phylias !! Yaaaaaah !!!! "

Je partis vers elle à la vitesse de la lumière, et arrivé à quelques mètres d'elle je déclenchais mes météores à leur pleine puissance…

Seiya : " Par les météores de Pégase !!! "

Mes coups jaillirent de mes poings et vinrent frapper tout d'abord son bouclier d'énergie, puis son armure tant ils étaient nombreux et trop rapide pour qu'elle puisse les bloquer tous !!! Mais ce n'était pas mon but principal, en effet, je réussi à passer derrière elle, alors qu'elle tentait encore de parer mes coups, et je parvins à l'attraper contre moi, bloquant ses épaules avec mes bras pour déclencher mon attaque…

Seiya : " Phylias !!! Goûte à ça !! Pégasus rolling crash !! "

Dans un tourbillon d'énergie, nous sommes partis du sol du temple vers son plafond, qui fut traversé par la violence du choc, et après une courte mais rapide montée vers le ciel, nous sommes redescendus vers le sol en marbre du dernier temple à pleine vitesse !!!

La Ménade fut la première à toucher le sol, alors que je m'étais écarté à la dernière seconde pour ne pas sentir le choc de mon attaque. Elle était allongée sur le ventre, et du sang coulait de ses nombreuse plaies… Je sentais son cosmos qui s'affaiblissait, mais il était toujours tenace, et même encore dangereux, je devais rester sur mes gardes !!

Et comme je l'avais prévu, elle se releva, et malgré ses multiples blessures, elle se mit en position de combat, un mauvais sourire sur le visage, et elle intensifia son cosmos à un niveau qui dépassait celui qu'elle avait au début du combat… Je dois dire qu'à ce moment là, je n'en menais pas large… Mais je suis un chevalier du zodiaque, et j'ai déjà vaincu deux dieux !! Ce n'est pas pour me laisser battre par un sous fifre !! Je me concentrais de nouveau, intensifiant mon cosmos au delà de ses limites, atteignant un niveau que je n'avais encore jamais égalé auparavant, même lorsque j'avais affronté Hadès dans le combat qui aurait du me coûter la vie…Je ne connaissais plus de limites à mon cosmos, et je sentais qu'il s'intensifiait de plus en plus…

Mes cheveux se dressaient sur ma tête, tant la décharge d'énergie qui m'entourait était phénoménale !! L'aura bleutée qui envahissait toute la pièce avait finit par écraser et surpasser en puissance celle de Phylias !! Je savais que le coup que j'allais lui lancer serait pour elle le dernier, mais j'allais y mettre toute ma puissance !! Je ne devais pas lui laisser la moindre chance de pouvoir se relever après ce coup !!!

Phylias avait reculé d'un pas en voyant l'intensité de mon cosmos. Son sourire avait disparut de son visage, et je cru y déceler de la peur !! Celle de la mort prochaine…

Seiya : " Adieu !! Par la comète de Pégase !!! "

Mon coup partit avec une violence, une vitesse, et une puissance que je ne lui avais jamais connu… Phylias avait elle aussi lancé une attaque mais ma comète l'avait complètement désintégrée de par sa puissance, et Phylias reçut toute la puissance de la comète sur elle, ce qui pulvérisa toute sa protection, avant de la projeter violemment contre un des murs du temple, avant de retomber sur le sol, le corps tout en sang, blessée à mort…

La fureur de mon cosmos retomba lentement, et je m'approchais de mon adversaire, maintenant à l'agonie.
Je m'agenouillais auprès d'elle, et je la regardais inexorablement perdre son sang, et s'endormir définitivement. Il ne lui restait que peu de temps, et je l'entendis prononcer quelques mots…

Phylias : " Chevalier Seiya… Tu es très fort, trop fort pour moi… Tu as gagné, mais je ne regrette pas d'avoir perdu face à toi… Je vais bientôt disparaître et je veux te laisser un souvenir de moi… "

Elle parvint à lever son bras droit qui s'enroula autour de mon cou, et elle m'attira vers elle… Elle posa ses lèvres sur les miennes, et je sentis son souffle chaud pénétrer à l'intérieur de mon corps… Le baiser dura quelques secondes, et je sentais ses forces s'amoindrir… Puis son bras s'écarta de mon cou, et je reculais d'elle…

C'est alors que je regardais son visage pour y voir un sourire. Elle souriait à la mort, ou peut-être avais-je l'audace de croire que mon baiser avait été quelque chose d'exceptionnel… Non, ce n'était pas ça… Elle avait un regard amusé, et bientôt je me mis à ressentir une douleur dans la poitrine, quelque chose d'intensément brûlant qui me rongeait de l'intérieur…

Je posais ma main sur mon torse, et elle m'expliqua ce qui m'arrivait.

Phylias : " Je t'avais dit que je te laisserai un souvenir de moi avant de mourir chevalier Seiya !! Tu vas subir le doux parfum de mon poison, et tu vas mourir à petit feu de l'intérieur… Adieu… "

Sa tête retomba sur le sol, et ses yeux se fermèrent définitivement… Je tombais à mon tour sur le sol, la poitrine en feu, et la douleur fut tellement intense que je commençais à perdre l'équilibre…

Seiya : " Athéna, Saori… pardonne moi mon erreur… Je ne mérite pas ton pardon… argh… "

Mes yeux se fermèrent contre ma volonté, et bientôt je m'écroulais sur le sol du temple, près du corps de Phylias.
Je perdis connaissance, alors que je distinguais un groupe de personnes s'approcher de moi…

*****

Canon.

Ce que je venais de voir m'avait vraiment secoué !! Le chevalier Pégase, le plus ardent défenseur d'Athéna, et sans aucun doute le plus puissant de ces chevaliers venait de s'écrouler de douleur sur le sol du 5ème temple…
Cela me fit l'effet d'une bombe, mais je n'étais pourtant pas le plus touché par l'événement…

Et oui, la princesse qui courait à nos côtés depuis tout à l'heure ne pu se retenir davantage, et fonça près du corps du jeune homme, maintenant inconscient, mais dont on distinguait toujours des traces de brûlures intenses provenant notamment de sa poitrine… Son visage semblait déformé par la douleur, mais il était bel et bien sans connaissance… Athéna était maintenant agenouillée près de lui, et elle le maintenait contre elle, serré, bien qu'elle savait qu'elle ne pourrait rien faire pour le sauver, tant son désarroi actuel l'empêchait de se concentrer…

Je ne la reconnaissais pas en ce moment comme la déesse que je servais maintenant avec respect et déférence, mais comme une simple jeune femme qui était accablée par la perte de celui qu'elle aime plus que tout…
Je dois dire que le sentiment d'amour n'a jamais réellement traversé ma vie, mais j'ai connu, grâce aux chevaliers du zodiaque, et surtout Ikki, ce sentiment grandiose qu'est l'amitié. Et je pense que ce doit être sans comparaison avec le sentiment d'amour intense qu'éprouve la jeune femme envers le chevalier Seiya…

Seiya, qu'a-t-il bien pu t'arriver pour que tu te retrouves dans cet état, toi le chevalier indomptable, le chevalier sans peur, le grand chevalier Pégase ?! Comment t'es-tu laissé vaincre aussi facilement ?! Je n'arrive pas à le comprendre, mais je me dois de faire quelque chose pour te sauver, au nom de notre serment d'amitié…

Canon : " Chevalier de la Balance, je t'en prie, fais reculer la déesse Athéna du corps de Seiya. "

Je vis le chevalier m'obéir, calmement, et je concentrais alors mon cosmos autour de moi… L'aura dorée qui m'entourait actuellement n'avait rien à voir avec celle que je déployais lorsque je combattais… Pour une fois, je la déployais pour sauver une vie, alors qu'habituellement, elle me servait à tuer…

Je sentais le regard interrogateur de la princesse dans mon dos, ainsi que celui du chevalier de la Balance, mais je n'avais pas trop le temps de discuter pour le moment de ce que j'allais faire, il fallait le faire, et je pense qu'à ce moment précis, je suis le seul capable de le sauver !!

Je m'approchais du corps de notre ami, toujours atteint par cette intense douleur, et je m'agenouillais près de lui, comme le fit la princesse il y a peu de temps… Je détachais son armure divine de son corps, puis je levais alors deux doigts vers le ciel, et ils retombèrent sur la poitrine du chevalier, faisant gicler une grande gerbe de sang, hors de son corps…

Athéna : " Canon, tu es fou !!! Qu'est-ce que tu fais !!! Tu veux le tuer, c'est ça ?! Seiya !!! "

Le chevalier de la Balance retenait tant bien que mal la déesse contre lui, mais il restait quand même troublé par mon geste… Les larmes qui coulait sur le visage de la déesse me firent mal, plus que tous les coups de mes adversaires, mais je devais aider le chevalier Pégase, et c'était le seul moyen…

Je levais la main et je perforais sa poitrine une seconde fois, puis une troisième…

Athéna hurlait toujours contre moi, mais je me forçais à me concentrer sur ma tâche, jusqu'à ce que je sentis trois présences derrière moi… Je tournais les yeux rapidement pour découvrir qui venait de pénétrer dans le temple.
Je fus surpris de voir les chevaliers d'or de la Vierge, du Verseau et celui du Capricorne arriver près de nous, mais je fus surtout troublé de l'état du chevalier du Capricorne, Yaumgui était debout, mais reposant sur l'épaule du chevalier du Verseau, dans un sale état, et son armure d'or ne le protégeait plus que partiellement, autant dire plus du tout… Mais ils étaient là, et près à nous aider…

Alors que je reprenais ma tâche, j'entendis la voix de Yaumgui répondre aux cris de la princesse Athéna.

Yaumgui : " Calmez-vous, princesse… "

Il s'approcha d'elle en marchant difficilement, et la prit dans ses bras, malgré ses nombreuses blessures.

Yaumgui : " Calme-toi Saori, je t'en prie. Il ne veut pas le tuer, au contraire… Il tente de faire sortir le mal qui le contamine, et pour cela, il frappe les points étoilés de ton cher chevalier Pégase… Tu n'es pas sans savoir que la constellation de Pégase comporte 13 étoiles, et celles-ci représentent les points vitaux de Seiya, et en les frappant, Canon débarrasse Seiya du mal qui le ronge… Ne t'inquiète pas, l'hémorragie s'arrêtera d'elle même dès que tout le poison sera sortit de son corps… Ensuite, il suffira de l'aider un peu, et il sera vite sur ses deux pieds, et (plus bas) bientôt dans tes bras… "

Il s'écarta d'elle en lui faisant un sourire, que la déesse lui rendit. Il avait réussit à la réconforter, et je venais de terminer mon traitement… Le sang noirâtre coulait hors du corps de Seiya, et je ne pouvais rien y faire de plus pour l'aider, maintenant. Nous devions reprendre la route, et croire en lui…

Je me relevais, et je regardais la déesse qui avait reprit confiance en elle. Elle allait s'excuser de son comportement, mais j'intervins avant qu'elle ne parle.

Canon : " Merci de votre confiance, déesse Athéna. Nous devons maintenant partir, et le laisser ici… Mais je sais qu'il reviendra parmi nous très vite… "

Athéna acquiesça, et notre groupe se remit en marche, avec cette fois-ci les chevaliers de la Vierge, du Verseau et du Capricorne avec nous. Nous allions sortir, mais Yaumgui refusa de nous suivre. Je le regardais, et il me fit un clin d'œil… Je compris alors pourquoi il restait, et je me retournais avant de partir vers notre ultime combat : le temple de Dionysos !!

Canon (à lui-même) : " Prend en soin, mon ami, fais en sorte qu'il nous revienne vite… "

Yaumgui resta seul avec Seiya dans le 5ème temple, alors que nous courions vers le dernier.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Couvreur Guillaume.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.