Chapitre 13 : Deep Rising !!!!!! Kanon, le Chevalier au double visage


Quelque part en mer

- Kanon est ce que ça va ?
- Pff ce Meyastes, pour qui ce prend-il ? il pense qu'en endossant une elemental il peut effacer des années d'entraînement ?

C'est en disant ces mots que Kanon laissa la colère qui était en lui exploser, ce qui fit disparaître l'illusion qu'était l'armure des gémeaux…
" La guerre a commencé ! " fit il en direction de Sorrento, nous devons nous rendre directement au sanctuaire d'Athéna…De puissants cosmos se dirigent vers la Grèce et il n'y a personne pour le protéger..

- Il est temps de montrer à tout le monde de quoi sont vraiment capables les généraux de Poséidon !

La stupeur se lisait sur le visage de Sorrento, il ne croyait pas ce que venait de dire a l'instant le chevalier des gémeaux….Il l'avait pourtant entendu quelques instants plus tôt, en la présence de Meyastes, affirmer qu'il était devenu un protecteur d'Athéna en la personne du chevalier d'or des gémeaux !!!!!

- Mais Kanon…Je ne comprends pas…..
- Silence !!!!!

Sa voix devenait plus dure et ressemblait de plus en plus à celle de l'ancien chef des armées de marinas…

- Le temps n'est plus au bavardages mais à l'action, nous devons faire vite car Athéna est en danger ! Nous sommes les seuls qui puissent arriver à temps afin de la protéger mais avant cela nous devons retourner au temple de Poséidon car je n'ai pas l'intention de combattre sans mon armure….je ne suis pas suicidaire !!!
- De quoi parles-tu ? Nos armures ont été endommagées durant la bataille contre le sanctuaire !
- Cette bataille remonte à quelque temps déjà, c'est plus qu'il n'en faut pour nos écailles afin de se régénérer…
- Crois tu que nous serons de taille face aux…..

Ils n'eut le temps de finir sa phrase que Kanon l'avait giflé !

- Quand réaliseras-tu que la survie de l'humanité dépend de nous ? Je sais aussi que tu n'as pas utilise tes vrais pouvoirs jusqu'à maintenant mais le temps est venu de le faire quitte à perdre ta beauté durant l'espace d'un combat !!!!!
- Comment…comment es tu au courant ?
- N'oublie pas que j'ai été le chef des marinas et que c'est moi qui vous donnais des ordres !!!!!! je sais tout de toi t'ayant observé de longs mois en Autriche la où tu t'entraînais…maintenant suis moi car le temps presse…
Les deux généraux disparurent dans les eaux profondes de la mer qui était redevenu plus calme depuis le départ du guerrier elemental de l'eau…

Sanctuaire d'Athéna.

L'agitation était devenue incroyable dans le sanctuaire depuis que Saori avait donné l'ordre à tout le monde de prendre ses positions, une nouvelle guerre avait commencé et les meilleurs défenseurs de la déesse n'étaient toujours pas là. Elle savait qu'ils arriveraient mais quand ? Pour gagner du temps elle avait demandé aux chevaliers encore présents au sanctuaire de protéger les douze maisons conduisant à la salle du grand pope. C'est avec tristesse qu'elle avait dit au revoir aux chevaliers de bronzes que sont Ichi, Nachi, Astreya et Astrios. Elle savait qu'ils ne feraient pas le poids face aux Berserkers mais ces derniers étaient fier de leur statut et de la mission qu'ils se voyaient confiée. Marine protégeait la dernière maison, celle du poisson. Algebia quand à lui avait choisi celle de son frère Aiolia car elle se situait au milieu du parcours ce qui laissait un laps de temps important pour réagir en cas de danger. Personne ne savait ou était Shina, des gardes parcouraient tout le sanctuaire afin de l'avertir du danger mais personne ne se douter qu'elle était devenu le guerrier elemental du serpentaire.

Astreya et Astrios se regardaient dans les yeux…eux qui n'avaient jamais combattu voyait venir l'occasion de prouver leur fidélité envers leur déesse. Ils savaient que leur adversaire serait plus fort mais ils étaient prêts. Astreya pensait a Aldebaran, feu chevalier d'or du taureau qu'elle avait découvert au brésil. Lui ce grand gaillard avait péri durant la batille contre Hadès, maintenant c'est elle et son frère qui protégeraient sa demeure.

- Nachi, on va enfin pouvoir tester nos nouvelles techniques !!!
- Espèce d'idiot, c'est pas le moment de plaisanter !!! J'espère que Jabu et les autres ont trouvé l'armure du Griffon car nous en auront besoin…

Sur ces mots, Nachi sortit de la maison du bélier et regarda droit dans le ciel…Il se demandait ce que les dieux de l'Olympe voulaient…la destinée d'Athéna était-elle de combattre sans relâche ? il n'eut le temps de finir de penser que Ichi lui tapa l'épaule.

- Les Berserkers sont arrivés !

En effet, à quelques dizaines de mètres de la maison du Bélier se tenaient trois guerriers. Ils marchaient droit vers les chevaliers de bronzes. On pouvait distinguer une certaine différence chez ces envoyés de l'Olympe : Il y avait tout d'abord ce géant qui mesurait environ 2m50 et puis les deux autres qui se ressemblaient étrangement et qui marchaient avec une parfaite symbiose. Soudain, ils s'arrêtèrent à dix mètres des protecteurs d'Athéna et le géant pris la parole.

- Chevaliers d'Athéna, nous sommes les envoyés de l'Olympe et nous venons chercher votre déesse afin qu'elle soit jugée par les dieux.
- Ah oui, et jugée pour quel acte ?
- Silence !!! Ce ne sont pas de vulgaires chevaliers de bronzes qui peuvent se permettre de remettre en question un ordre divin ! Ecartez-vous si vous ne voulez pas mourir !
- Je suis Nachi, chevalier de bronze du loup..
- Quand a moi je me prénomme Ichi, chevalier de bronze de l'hydre et nous sommes les gardiens de cette maison. Si vous voulez voir Athéna, il faudra nous vaincre et traverser les 12 maisons qui représentent le seul chemin vers la salle du grand pope !
- Ah ah ah ah…Athéna est tombée bien bas ! Confier la protection de son sanctuaire à de vulgaires chevaliers de bronze !!! Puisque nous en sommes aux présentations, je me nomme Tityos. Voici Phobos et Deimos mais vous n'aurez pas le temps de leur parler car je vais m'occuper de vous de suite !

Nachi regardait le géant parler. Il était grand et chauve, sa peau était très bronzé ce qui faisait ressortir ses yeux rouges. Il n'avait pas d'armure mais son corps était recouvert d'une peau d'animal. Il portait une masse gigantesque dans sa main droite. Elle semblait faite de diamant brut ! Il commença à ricaner et un filet de bave était visible au coin de ses lèvres. Il se délectait du combat ou plutôt du massacre qu'il allait faire. Les deux chevaliers se mirent en position d'attaque et laissèrent exploser leur cosmos ce qui surpris dans un premier temps le Berserker.

- Hum…je vois que vous avez dépassé le stade de simple bronze ! Mais cela ne sera pas suffisant contre moi !

Les deux bronzes avaient convenu d'attaquer ensemble pour augmenter leur chances, ils s'élancèrent ensemble, Ichi légèrement en tête sauta en direction du visage de son ennemi puis quand celui ci essaya de l'attraper de sa main gauche, il disparut pour réapparaître dans son dos et lui planta les griffes de ses deux poings dans la nuque…

- MELLOW POISON !!!!!

Dans le même temps Nachi apparu devant le géant et laissa exploser son cosmos…
- DEAD BOWLING !!!!

Il frappa de toutes ses forces le cou du géant. Ce sont des milliers d'impactes qui martelaient le cou du guerrier et Nachi fini son attaque par un coup de genoux sur la droite de la nuque. Les deux chevaliers bondirent en arrière fier d'avoir réussit à frapper les premiers. Les deux acolytes du géant n'avaient pas bougé, ils étaient toujours debout plusieurs mètres derrière celui ci.

- Vous êtes vraiment pitoyables !! Croyez vous pouvoir éliminer un Berserker avec des attaques aussi faibles !

Les deux chevaliers n'eurent pas le temps de réaliser que Tityos se jeta sur eux…

- CRUSHING BLOW !!!

Le géant d'un revers du bras droit abattit sa massue vers le sol, une énorme onde de choc se dirigea vers les deux bronzes qui furent projetés à plusieurs mètres et finirent leur vol dans les piliers qui soutenaient la demeure du bélier. Le choc fut horrible, tout comme le bruit que firent les armures et les os des pauvres chevaliers de bronze déchiquetés par l'assaut du berserker. Leurs armures n'étaient plus que poussières et c'est avec miracle que Nachi essayait de se relever. Du sang coulait de multiples blessures et il ne sentait plus son bras gauche. Le géant ricanait en se rapprochant, il voulait les achever de ses mains pour qu'ils souffrent plus, c'est pour cela que son attaque était relativement faible. C'est a ce moment que Ichi, soudain debout, choisit de tenter le tout pour le tout…D'un bon désespéré il se jeta en direction du géant surpris par ce regain d'énergie… Il frappa le visage du guerrier en y mettant ses dernières forces tandis que Nachi essayait avec le seul bras droit une dernière offensive…mais rien n'y faisait Tytios était toujours debout et d'un revers de la main gauche il les balaya comme de vulgaires fétus de paille…ils s'écrasèrent au sol et cette fois ci ne bougeaient plus…le colosse se rapprochait..

Au moment ou il s'apprêta à les achever on entendit le son d'une flûte…

- Guerrier d'Ares, viens te confronter à un adversaire de ton envergure !

C'étaient Sorrento et Kanon, revêtus de leurs écailles encore plus resplendissantes que jamais…

Temple d'Athéna

Il est donc revenu… mais quelle est cette cosmo énergie ? elle est différente de celle que je connais…
Saori restait perplexe…

Le guerrier d'Ares se tourna en direction des généraux et se mit a rire…

- Alors comme ça les généraux de Poséidon sont aussi contre l'Olympe ? Que croyez vous pouvoir faire ici ? vous autres marinas avez été ridiculisés par de simples chevaliers de bronze et vous pensez me battre ?

Ces mots restèrent sans réponse…Kanon se mis à avancer vers lui…un cosmos d'une intensité extrême se dégageait de son corps…

- Kanon ! Que penses-tu pouvoir faire contre un envoyé des dieux ? Tu n'es peut être pas au courant mais les guerriers les plus puissant sur terre sont les chevaliers d'or et ils ne sont plus ! De plus en temps que guerriers divins vos attaques n'ont aucun secret pour nous. Nous vous observons depuis des années au combat et rien ne peut nous surprendre ! Je sais que tu es en fait le chevalier des gémeaux depuis la mort de ton frère mais malheureusement pour toi, tu ne pourras rien contre ma masse de diamant ! Etant dans un jour d'extrême bonté je vais t'envoyer rejoindre ton frère !

Tityos marchait en direction de kanon qui, arrêté à quelques mètres, concentrait son cosmos…Sorrento observait les deux autres berserkers…ils ne bougeaient pas et regardaient passivement l'action qui se déroulait sous leurs yeux.
- CRUSHING BLOW !!!

Le colosse abattit une nouvelle fois sa masse vers le sol, l'onde de choc était cette fois gigantesque mais ce n'est que de la pierre qui vola en éclat sous les yeux ébahis de Tityos…Kanon était réapparu sur sa droite…

- GALAXIAN EXPLOSION !!!

Tityos bloqua l'attaque à l'aide de sa massue mais l'impacte fut si violent qu'il recula de cinq bon mètres…

- Comment as tu évité mon attaque ?!? tu n'est pourtant qu'un simple….
- Silence ! Je ne te laisserais pas m'insulter un instant de plus ! Nous étions la quand tu as utilisé cette attaque contre les bronzes mais tu étais trop occupé à vouloir les faire souffrir que tu n'as pas fait attention à notre arrivée ! une attaque ne marche pas deux fois sur un chevalier ! Je ne pensais pas qu'elle soit si solide…
- Ma masse de diamant est indestructible ! ne penses même pas à la détruire…
- Qui te parle de destruction !
- Hum !! Que comptes-tu faire à présent ? Utiliser tes attaques dimensionnelles ?
- Je vois avec amusement que ton intelligence n'est pas aussi développé que ta puissance ! Que penses-tu que j'ai fait durant les treize années en tant que commandant des troupes de Poséidon ! J'ai développé des techniques que je n'ai jamais eut l'opportunité de tester mais le moment en est venu…
- SOMBRE DANS LE TRIANGLE DES BERMUDES !!

Une masse d'énergie noire provenant des mains du général entoura les deux guerriers et puis ils disparurent !
Tityos ne comprenait pas ce qu'il se passait, il était toujours en face de Kanon mais dans une sorte de dimension différente !

- Tu ne rêves pas, nous sommes bien dans une autre dimension mais quelque peu différente de celle que tu connais !
- Comment ce fait il que tu sois avec moi ? Que comptes-tu faire maintenant ?
- " T'éliminer bien sur ! " le général se tourna et franchit une sorte de porte dimensionnelle pour réapparaître derrière le géant…
- Ton heure est venue…DEEP RISING !!!

Kanon posa ses mains sur le dos du Berserker qui ne pouvait plus bouger, l'espace temps se mis à changer et à s'accélérer jusqu'à atteindre une telle vitesse que le colosse ne pouvait plus remuer les lèvres…Il avait l'impression d'être dans une centrifugeuse…ses muscles se compressaient, du sang jaillissait de sa bouche et de son nez…il se trouvait en centre d'un tourbillon d'une telle violence qu'il ne pouvait plus émettre de sons…puis il aperçu à plusieurs centaines de mètres sous lui une lumière, elle se rapprochait à grande vitesse…ils franchirent un mur de lumière…c'était fini…le corps du colosse heurta le seuil de la maison du bélier d'une telle force qu'il éclata en morceaux !!! Kanon réapparut quelques mètres plus loin…

Sorrento n'en croyait pas ses yeux, lui qui pensait que Kanon avait toujours cette écaille qu'a des fins personnelles ! Il était le dragon des mers ! Et c'est vers les deux guerriers restants que les généraux se tournèrent…Ils n'avaient toujours pas bouge depuis le début du combat…ils avaient regarder Tityos mourir. Sorrento pris la parole :

- Guerriers divins, le temps est venu de vous présenter !

Les deux guerriers, contrairement a Tityos, portaient des armures. Elles étaient différentes de couleurs mais pas semblaient être symétriques…Le plus grand des deux pris la parole…

- Je me nomme Phobos, de l'astre lunaire " Peur " . Quand à mon compagnon, il n'est autre que mon frère, Deimos lieutenant de l'astre lunaire " Panique ".

Phobos était le plus grand des deux mais d'une poignée de centimètres à peine…ce lieutenant se remarquait par sa longue chevelure blonde qui s'associait parfaitement à la couleur de son armure, d'un rouge profond, mais aussi par sa forme étrange. Son épaule droite formait une sorte de pointe géante alors que celle de son frère avait la même chose mais de l'autre cote. Deimos quand à lui était brun au cheveux courts, son armure était la même mais de couleur jaune et avec des formes orientées dans le sens inverse.

- Puisque cet imbécile de Tityos n'est pas capable de se débarrasser seul de minables généraux, nous allons devoir nous salir les mains et le faire nous même…

Les deux Berserkers se mirent à avancer en direction des généraux…

Ile de la mort

Il faisait nuit mais bien que située dans le pacifique sud, il y faisait un froid extrême…c'était une des particularités de l'île, insoutenable de jours la température devenait glaciale de nuit et dans un climat pareil toutes vies étaient impossible.

Rigel se tenait debout et essayait une nouvelle fois de se concentrer en évitant les coups d'Adonis…son but était de concentrer suffisamment de forces afin de porter un coup assez puissant pour neutraliser l'adversaire…Sans armure il se sentait moins en confiance mais cet entraiment est nécessaire afin de perfectionner ses techniques d'esquives et sa maîtrise du septième sens.

Soudain Adonis s'arrêta puis bondit plusieurs mètres en arrière…Rigel ne comprenait pas…

- Il est temps Rigel de mettre à profit ce que je viens de t'enseigner…ceci sera le test final !

Il pointa son index en direction de la falaise où se tenait un chevalier, ce dernier se mit à rire…
- Quand je pense qu'on ma envoyé ici afin d'éliminer deux dangers potentiel de l'Olympe ! Voilà que je dois combattre deux chevaliers sans armures !!!!! Mon nom est Cronos du Titan, guerrier divin au service d'Ares !
- Tu ne combattras qu'un seul adversaire Berserker et ce seras le chevalier de bronze Rigel d'Orion !
Sur ces mots Adonis s'accroupi sur le sol et se prépara à assister en neutre au combat…Rigel était stupéfait…il ne comprenait pas…il allait affronter seul un Berserker et sans son armure de surcroît ! Il se tourna vers le berserker qui se tenait à dix mètres de lui, ce dernier sourire en coin se préparait à déchiqueter le corps du pauvre défenseur d'Athéna…pourtant il n'était pas impressionnant, de taille normale, la seule chose que l'on pouvait distinguer chez lui était ses yeux rouges ! Immaculés de sang…le reste de son corps était recouvert par une armure d'une simplicité assez rare. Mis a part le visage tout le corps était protégé, l'armure de couleur grise ne laissait paraître aucune faille…Rigel se demandait comment il pouvait ne serait ce que toucher ce guerrier qui en voulait à sa vie…il y était enfin…dans ce combat à mort qui allait décider oui ou non de sa capacité a protéger la déesse Athéna…il se mit alors en garde ce qui surpris l'envoyé de l 'Olympe.

- Voyons ! tu n'oserais pas m'attaquer ! il existe un gouffre entre la puissance d'un bronze et d'un Berserker et ce dernier est infranchissable ! Même si tu as le niveau d'un chevalier d'argent tu ne peut rien contre moi ! la preuve…je vais te laisser l'occasion de me frapper le premier et je ne bougerais pas…j'encaisserais ton attaque…

Sur ces mots Rigel se jeta en avant sans attendre tout en laissant exploser sa rage…
- QUE LA MASSE CELESTE T'ECRASE !!!!!!!

On pu voir une énorme vague d'énergie déferler en direction de la poitrine du Berserker, ce dernier ne bougeait pas…il fut frappé de plein fouet…
Un nuage de poussière flottait autour de son corps…Rigel respirait lourdement car il avait mis une grande part de son énergie dans l'attaque mais quelle ne fut pas sa surprise quand il vit Cronos sortir de la brume ambiante et lui rire au nez…

- Et bien c'est tout chevalier ! Laisse moi te montrer de quoi est capable un guerrier divin…SQUASHING CYCLONE !!!!!

Un énorme souffle souleva Rigel de terre puis ce dernier fut balancé dans les airs a une vitesse hallucinante…Il tournoyait dans les airs puis d'un coup se retrouva à l'intérieur d'un cyclone d'énergie qui le propulsa droit vers le sol…mais avant de s'écraser au sol il fut repris par Cronos qui d'un coup de pied le projeta contre la falaise… Le bruit de l'impacte fut horrible…du sang jaillit de multiples ouvertures sur le corps…Rigel voyait son sang se vider sous ses yeux…puis il sentit une douleur effroyable…c'était Cronos qui était venu l'achever. Ce dernier le frappait du pied en s'exclamant..

- Voilà ce qui arrive aux minables de ton espèce quand ils osent attaquer un Berserker !!!

Ses yeux étaient obnubilés par la rage…Adonis ne bougeait pas…Rigel ne pouvait même plus crier tant la douleur était insupportable…Il commencer à comprendre ce qu'avait endurer Seiya et ses compagnons…
Puis sans crier gare, Cronos s'arrêta et se tourna vers adonis, il le fixait comme si le temps de se battre était venu…Ce dernier ne bougeait pas mais regardait Rigel.

Des larmes de sang coulaient de ses yeux…des yeux qui le regardaient…le suppliaient de l'aider…

- " Ne te fit pas à ton regard mais à tes sens ! et surtout n'oublie pas que le pouvoir d 'Orion est en toi ! "

Ce message, Rigel le reçu par télépathie…Il ne comprenait pas…il était là, agonisant au sol et ce chevalier ne l'aidait pas…
Par un effort surhumain Rigel se redressa et tenta une nouvelle attaque…

- PAR LA LANCE D'ORION !!!

Cette fois, son coup visait le visage du Berserker mais comme quelques instant plus tôt, l'attaque fut un échec…et c'est avec effroi que le chevalier de bronze vit Cronos se lancer sur lui…les coups furent d'une violence inouïe…

Il gisait là, au sol, dans une véritable marre de sang… mais il respirait encore…il essaya même de se relever…les mêmes mots résonnaient dans sa tête : " Le pouvoir d'Orion est en toi…bas toi pour Athéna !… ".
Le soleil commençait à se lever sur l 'île, les rayons du soleil passaient au travers de la falaise et dessinaient des formes étranges…une lumière douce et chaude enveloppa le chevalier de bronze qui gisait au sol…la chaleur était douce, agréable. Rigel ouvrit les yeux et s'aperçu que le jour se levait…le froid laissait place à la chaleur et c'est avec un courage surhumain que le protecteur d'Athéna se redressa, il tituba tout d'abord puis s'appuya contre la falaise…ses yeux étaient différents…il brillaient comme le soleil…son cosmos s'intensifiait au fur et à mesure que le soleil apparaissait…Cronos qui était monté sur la colline se dirigea vers lui…

- Tu es têtu chevalier ! Que comptes-tu faire ? Tes techniques n'ont aucun effet ! Je repousserais ton attaque sans bouger une nouvelle fois !!!!

Rigel écarta ses deux bras, de l'énergie se concentra dans chaque mains puis d'un geste coupla les deux masses d'énergie ce qui créa une explosion aveuglante et on entendit… " PAR LE GLAIVE D 'ORION ! "
Une boule d'énergie se dirigea droit vers la poitrine du Berserker, ce dernier se mit a rire, il écarta ses bras…cette attaque ressemblait aux précédentes…mais pas pour longtemps car la boule commença à changer de formes et pris de la vitesse jusqu'à disparaître puis dans un éclair plusieurs faisceaux de lumière se dirigèrent vers Cronos qui ne bougeait plus. La masse d'énergie réapparut sous une forme longiligne et frappa le Berserker en pleine poitrine ! le choc fut si violent qu'il fut projeté dans les airs…il s'écrasa plusieurs mètres plus loin.

Rigel avait réussit ! Il avait au moment de l'aube atteint le septième sens et frappé son adversaire à la vitesse de la lumière mais cet assaut n'était pas le dernier pour Rigel qui s'évanouit. Cronos se releva fou de rage, on pouvait voir que son armure était fracturée au milieu de la poitrine, du sang coulait de ses lèvres mais il était bel et bien en vie ! Il bondit en direction du corps inerte de Rigel…d'un saut incroyable il concentra son énergie dans ses pieds puis se mit à fondre sur sa victime…Il allait l'écraser quand il vit une ombre dans le soleil levant qui fondait sur lui…

- EAGLE LIGHT CLAWS!!!!!!!

Son corps fut transpercé de part en part…son armure ne le protégeait plus car la fissure provoquée par Rigel la vit imploser sous l'impacte des serres de lumières…Adonis venait de tuer le Berserker d'un coup !
On reconnaissait la puissance d'un chevalier d'or…
Cronos s'écrasa au sol, mort…
Adonis se dirigeait vers le Chevalier de Bronze…ce chevalier qui en risquant sa vie avait défendu sa déesse…ce chevalier qu'Adonis devait sauver de la mort à tout prix…

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Michel Stojkovic.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.