Chapitre 1 : Une nouvelle menace ?


La nuit était si noire... Les étoiles semblaient s'être éteintes.
Tout était perdu. Un vent de désespoir souffla sur ce monde voué à l'obscurité. Pourtant...
Une douce lueur apparut, descendant du ciel. Etait ce un ange, un Dieu ? Cette femme était si belle. Une déesse... Athéna était revenue.
Un chant merveilleusement beau s'éleva, doux et mélodieux, un appel dans la nuit. Athéna ramenait ses Chevaliers...
A l'entente de leur déesse, leur cœur qui pourtant s'était arrêté de battre se remplit de joie car ils avaient réussit, ils avaient vaincu et accomplis leur devoir. Leur âme entreprit le voyage vers leurs enveloppes charnelles qui reposaient autour de Saorie Kido. Dix sept urnes, dont 12 d'or et 5 de bronze entouraient la divinité qui attendait, son sceptre à la main, auréolée de toute sa splendeur. Lentement, les Chevaliers, un à un, se relevèrent.

" At... Athéna..."
" Mes Chevaliers... Vous avez fait preuve de courage et de loyauté. Élision est maintenant détruit, Hadès défait; nous avons gagné la guerre et le monde est sauvé. L'équilibre ne tardera pas à revenir. A présent, nous pouvons rentrer..."

Une intense lumière les engloba tous, et, dans un éclair fulgurant, les ramena au Sanctuaire.



" Saorie-San !! "
" Seiya ! Te voila enfin de retour ! "

Saorie accueillit son chevalier avec chaleur. Elle était si heureuse de le revoir. Il n'était partit au Japon avec sa sœur Seika que pendant un mois mais ce laps de temps lui avait semblé durer une éternité. Mais à présent, il était de nouveau en Grèce, à ses cotés.

" Seiya ! "
" Shun ! Hyoga !"

Avant d'avoir pu esquisser le moindre geste, une tornade verte et blonde lui tomba dessus, le plaquant qu sol. Saorie regarda d'un air tendre la mêlée de ses Chevaliers criant et riant aux éclats. La vie avait enfin reprit ses droits.

La construction du Sanctuaire avait débuté dès leur retour, sous la direction de Marine et Shina, ainsi que les autres Chevaliers de Bronze. Ils avaient mit un point d'honneur à défendre le territoire sacré pendant le rétablissement des Chevaliers d'or.
Ils étaient revenus à la vie après leur terrible sacrifice devant le Mur des Lamentations. Mü, qui avait retrouvé son disciple Kiki, Aldebaran, Saga et Kanon, considéré comme le deuxième Chevalier des Gémeaux, Masque de mort, qui avait obtenu le pardon divin d'Athéna pour ses actes passés, Aiolia, Shaka, Dokho, rajeuni de 240 ans, Milo, Ayoros, revenu à la vie après 14 ans, Shura, Camus et Aphrodite, tous étaient revenus.
Dokho avait été nommé nouveau Grand Pope et siégeait à la tête du Sanctuaire. Respecté de tous, il avait vite fait de faire revenir le calme après le chaos de la bataille.

Saorie fut tirée de ses réflexions par un nouvel arrivant dans la salle du palais du Grand Pope où ils se trouvaient.

" De vrais gamins..."

Ikki se tenait appuyé contre le chambranle de la porte, un grand sourire aux lèvres.

" Alors Seiya, comment vas-tu ? "
" En pleine forme", répondit celui ci en se relevant." Quoi de nouveau pendant mon absence ?"

Ce fut Saorie qui répondit :

" La reconstruction du Sanctuaire avance, presque toutes les Maisons ont été remise en état. Camus et Hyoga sont rentrés hier de Sibérie, Shiryu est toujours aux cinq Pics avec Shunrei. Shaka se trouve toujours en Inde. Mü a emmené Kiki avec lui à Jamir pour continuer son entraînement, il sera bientôt apte à revêtir une armure d'argent. Shina et Marine ont commencé la formation des nouveaux Chevaliers, les armures vides vont bientôt trouver de nouveaux propriétaires..."
" Et comment se débrouille le nouveau Grand Pope ?"
" Dokho assure parfaitement son rôle", répondit Hyoga. " Mais il ne sait toujours pas que faire avec deux Chevaliers des Gémeaux", ajouta t-il en souriant. " C'est une situation inextricable."
" De toute façon, ce n'est pas urgent", fit Shun, optimiste. Après tout, nous sommes dans une ère de paix !"

Les Chevaliers acquiescèrent joyeusement, mais Seiya, observant Saorie, perçut comme une ombre passer dans son regard. Il ne dit rien, ne voulant gâcher l'allégresse générale, mais se décida à avoir une conversation privée avec la jeune fille. D'ailleurs, il avait beaucoup de choses à lui dire…

*************************************

Aiolia, perdu dans ses pensées, regarda les jeunes gens s'entraîner dans l'arène brûlante sous le soleil méditerranéen. Il était si heureux d'avoir retrouvé son frère. Le monde était sauf, Athéna se trouvait en sécurité dans le Sanctuaire, Ayoros était de nouveau parmi eux, mais pourtant, quelque chose n'allait pas. Il ne parvenait pas à mettre la main dessus, c'était comme un mauvais rêve, une sensation fugace qui s'enfuit dès qu'on essaie d'en saisir le sens. Son malaise ne provenait pas d'un danger imminent, il le savait, son cosmos l'en aurait avertit. Mais pourtant... Il ne savait pas.

Milo cessa son entraînement un instant et s'assit sur une pierre. Le temple du Scorpion se tenait à sa gauche, majestueux, brillant sous le soleil. La VIII eme Maison était éloignée de tout, il n'y avait âme qui vive.
Habituellement, Milo allait s'entraîner dans l'arène en compagnie d'autres Chevaliers, mais une sorte de pressentiment le poussait à rester à proximité de son temple, prêt à repousser quiconque voudrait franchir les Maisons du zodiaque. Le Chevalier était parfaitement conscient qu'aucun danger ne menaçait le Sanctuaire, mais il ne parvenait à se défaire de ce sentiment, et, en fin de compte, préférait suivre son instinct.

Camus, de son temple, plongeait son regard sur la vue imprenable qu'il avait sur l'ensemble du Sanctuaire. Tout avait l'air si calme, si habituel. C'était le jour du marché, les quelques paysans habitant les rares villages côtoyant le territoire sacré venaient présenter leurs marchandises. Le Chevalier du Verseau pouvait percevoir un léger brouhaha monter jusqu'à lui. Il regretta le calme de sa Sibérie, qu'il avait quitté hier avec son élève Hyoga, suivant une intuition...

Saga regarda son frère Kanon plonger dans la mer azur avec un léger sourire aux lèvres. Il était soucieux, l'atmosphère était lourde, chargée de mauvais augures. Il avait beau sonder la planète à l'aide de son cosmos, il ne trouvait rien. Aucune menace, aucun danger, et pourtant... Son jumeau s'approcha de lui, trempé, et vint s'asseoir à ses cotés.

" Quelque chose ne va pas ? "

Saga hésita. Etait-il nécessaire de faire part de ses doutes infondés ? Pourquoi troubler ce moment où ils se retrouvaient, tout les deux, unis, comme lors de leur enfance, avant tous ces évènements tragiques ?
Kanon sembla lire en lui.

" Moi aussi, je le ressens, ce sentiment de malaise inexplicable..."
" Toi aussi ?" fit Saga, étonné. " Sais-tu d'où cela peut-il provenir ? "
" Je n'en ai aucune idée... "

Aldebaran se leva brusquement, tous ses sens en éveil. Qu'était ce malaise qui l'avait soudainement prit à la gorge ? Il poussa son cosmos et sonda les environs, mais ne sentit que l'aura rassurante d'Athéna...
Dehors, un vent tiède soufflait, faisait doucement bruire les feuilles des arbres entourant le temple. Le Chevalier du Taureau se détendit, mais décida qu'il ne quitterai plus sa Maison un seul instant, vigilant.

Masque de mort alla voir Aphrodite. C'était son seul ami au Sanctuaire, ils avaient toujours fait les mêmes choix, et les mêmes erreurs... Il avait besoin de lui parler. Il trouva celui ci derrière son temple, dans son jardin de roses.

" Que me vaut ta visite, Chevalier ? "
" Un mauvais pressentiment... "

Le Chevalier aux cheveux turquoise haussa un sourcil.

" Toi, Masque de mort, avoir des mauvais pressentiments ? Tu as bien changé..."
" Je te retourne le compliment ", fit l'autre, ironique.

Mais Aphrodite prit un air troublé.

" Je suis comme toi, Cancer, je ressens la même chose..."

Shura se redressa soudain. Son élève, Gama, le regarda, étonné.

" Athéna ", souffla le Chevalier d'or du Capricorne.

Il se concentra un instant, intensifiant sa cosmo énergie, puis se décrispa, rassuré. Il sentait l'aura de sa déesse dans le Palais, en sécurité.

" Reprenons l'entraînement "

Gama acquiesça, prenant une position d'attaque. Shura regarda son disciple se jeter contre l'énorme rocher, appréciant sa prestance. Mais il demeurait toujours troublé. A un moment, il avait sentit comme une modification dans le cosmos d'Athéna..

Ayoros, dans son temple, contemplait le mur où son testament était gravé. Tant de choses ont eu lieu après sa mort ! Les Chevaliers ont prouvé qu'ils étaient digne être au service de leur déesse. Nombre d'hauts faits ont eu lieu, nombre d'actes de courage et de loyauté. Mais tout cela était-il vraiment terminé ? Le Chevalier du Sagittaire ressentait clairement un changement dans l'air. Un danger, un péril nouveau qui menaçait le monde ? Il n'en savait rien. Mais ce dont il était sur, c'est qu'Athéna et ses Chevaliers étaient là, prêts à accomplir leur devoir.

Mü arrêta tout d'un coup l'entraînement.

" Que se passe t-il, Maître ?" demanda Kiki, laissant retomber le rocher qu'il déplaçait par la force de son esprit.
" Il y a quelque chose dans l'air... Peut-être que je me trompe... Kiki, prépare toi, nous retournons au Sanctuaire. "

Shaka méditait loin dans un petit bois de la campagne indienne. Il ouvrit soudain les yeux, inquiet. Il venait d'être troublé dans sa concentration. Un changement... Il venait d'y avoir un changement, peu perceptible, mais qu'il ressentait jusqu'au plus profond de son être... Les sentiments de malaise qui l'assaillait depuis son retour dans le monde des vivants venaient de s'accentuer. Il devait rentrer au Sanctuaire...

" Shiryu... Shiryu, tu m'entends ?"
" Maître ? "

Le Chevalier du Dragon, discutant tranquillement avec Shunrei près de la cascade de Rozan, se concentra pour percevoir ce que Dokho avait à lui dire.

" Tu dois rentrer au Sanctuaire..."
" Que se passe t-il ? "
" Shiryu ! "

Shunrei ne pouvait entendre la conversation mais se doutait que quelque chose n'allait pas.

" Je dois partir, Shunrei", fit-il en lui déposant un baiser sur sa joue. " Je retourne en Grèce."

**********************************

" Aucun ennemi ne s'est déclaré", fit Athéna. " Je ne vois vraiment pas qui pourrait vouloir menacer le monde. Poséidon est hors d'état de nuire, Hadès vaincu. Arès, le Dieu de la Guerre, ne se réincarnera pas avant des siècles... Ce sont les Dieux les plus susceptibles de nous menacer mais ils en sont dans l'incapacité. Les autres divinités n'ont aucune raison de vouloir s'attaquer au Sanctuaire... "

Ainsi parla la déesse au Conseil des Chevaliers, réuni par le Grand Pope Dokho. La totalité des Chevaliers d'or étaient présents, ainsi que les cinq Chevaliers de bronze accompagnant Saorie. L'ancien Chevalier de la Balance, caché derrière son masque, éleva la voix :

" Malgré cela, nous ne pouvons ignorer les signes du danger. Est-il imminent ? Nous ne le savons pas. Pourtant, tous, ici présent, avons ressentit un changement, aussi infime soit-il... "
" Pas tous", intervint Seiya. " Nous autres, Chevaliers de bronze, n'avons rien ressentit du tout, et cela m'étonne beaucoup."
" C'est vrai", fit Hyoga. " Pourquoi seuls les Chevaliers d'or et Athéna ont ressentit ce changement ? J'ai beau me concentrer, je ne sens que le calme et la sérénité dans les environs. "
" Pourtant, nous sommes au même niveau que les Chevaliers d'or, si ce n'est plus", fit Ikki. " Nos sens sont aussi développés que les leurs."
" C'est un mystère ", dit Milo. " Le problème reste entier : quel est notre ennemi ? Que devons faire ? Attendre qu'il se déclare ? "
" Nous n'en avons pas le choix, il faut être patient " déclara Mü, qui ne s'était pas encore manifesté.

Masque de Mort abattit son poing sur la table.

" Je déteste attendre ! "
" Il le faut pourtant ", fit le Pope, réprobateur. " Si menace il y a, nous devons nous préparer."

Il jeta un coup d'œil à ses Chevaliers, désemparés mais prêts à accomplir leur devoir une fois encore.

" Le Sanctuaire sera placé en état d'alerte par mesure de sécurité. Je compte sur vous tous pour monter une garde vigilante sur vos Maisons. Personne ne devra poser le pied sur la route du palais, ne serait ce que dans le premier Temple. "

Il se tourna vers la Déesse.

" Athéna, pour votre protection, vous devez rester dans la Chambre Sacrée. Seiya et les autres Chevaliers de Bronze constitueront votre garde rapprochée. Des questions ?"

Personne n'intervint, et Dokho dissolva le Conseil.

Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.