Chapitre 13 : Sentence


" Les recherches tendent à prouver que Dieu laisse à certains hommes la tâche de préparer son retour sur la Terre, permettant ainsi à ces missionnaires de vivre plus longtemps, par des procédés mystérieux, sans doute rituels. Leur devoir consiste en principe à simplement rétablir l'organisation de l'Ordre des fidèles voués à servir et à protéger, mais aussi à surveiller ou endiguer tout péril attendu. Il semblerait que, de nos jours, trois mystiques aient hérité de telles missions.
Balthazar le Veilleur vivrait en ermite quelque part dans les montagnes de l'Himalaya, entre la Chine et l'Inde. Selon les indigènes locaux, c'est un astrologue capable de prédire l'avenir et un guérisseur pouvant soigner nombre de maux. Sa véritable mission serait cependant de surveiller, comme l'indique son nom, la venue d'une menace.
Melchior le Guide aurait habité quelque part en Afrique du Nord, là où commence le désert. Il serait le porteur de la parole divine, un Grand Pope chargé de refonder l'Ordre des Chevaliers Sacrés. Sa Mémoire, sa Volonté seraient gravées sur un monument qu'il a lui même érigé au milieu des sables.
Gaspar le Protecteur sillonnerait les mers à bord d'un navire appartenant à une riche famille. Afin de préserver un équilibre qui menace d'être rompu, il s'assurerait de la protection de l'être par qui telle tragédie pourrait arriver, s'il venait à tomber entre les mains funestes de celui dont l'ambition est de profiter du pouvoir de Dieu. "


Extraits de " Les Gardiens de la Mémoire ", auteur inconnu, XXIème siècle,
Bibliothèque d'Avalon, Grande Bretagne.


Octobre 2199. Sanctuaire, Grèce. Le reflet d'un visage fatigué dans un vieux miroir brisé. Un homme que seules la jeunesse et la force pourtant caractérisent. Cependant il semble las. Ses cheveux noirs huileux retombent sur son visage. Ses yeux sombres aux reflets violets trahissent une immense mélancolie. Il tourne la tête en direction de l'urne renfermant son armure, laquelle est légèrement baignée par la douce lueur de l'aube filtrant à travers la lucarne de la sombre masure qui lui sert d'habitation. Il plonge ensuite ses deux mains dans une bassine d'eau fraîche et humecte son visage aux traits tirés.
- Le destin est-il juste ?. Pourquoi est-ce à moi que notre maître a ordonné une mission aussi douloureuse ? Pourquoi, alors que des innocents risquent d'être sacrifiés en masse, dois-je obéir aux ordres ? Princesse Athéna… Je ne parviens à trouver les réponses aux questions qui me hantent. Et pourtant, je sais déjà ce que je vais faire… mon devoir de Chevalier, car telle est la conduite que j'ai choisie en endossant mon Armure Sacrée. Je suis un Chevalier d'Argent, et notre rôle est de faire respecter la loi du Sanctuaire dans le monde entier. J'appliquerai la sentence.
Il s'approche de son coffre, saisit la poignée de la chaîne qui lui permettra de l'ouvrir, puis il tire brusquement. L'Armure Sacrée vient recouvrir son corps. Accrochant une longue cape à ses épaules, Bellatrix ouvre la vieille porte de bois menant à l'extérieur. Là, deux compagnons l'attendent.
- Quasimodo… Kasim… Allons voir le Grand Pope…
Revêtus de leurs Armures, les deux autres Chevaliers s'écartent respectueusement pour laisser passer devant eux celui que la plupart des hommes du Sanctuaire appellent " La Légende ".
Bellatrix la Légende. Celui dont on dit que les pouvoirs approcheraient ceux des Chevaliers d'Or. L'homme qui ne sourit jamais. Celui dont on fait l'éloge mais qui jamais ne vante ses exploits. Nombreux sont ceux qui savent, ou savaient, ce qu'il a fait il y a maintenant des années et qui lui a valu une réputation que personne ne viendrait contredire.
Les trois Chevaliers d'Argent progressent à travers les terres arides de l'île sacrée. Quand passe " La Légende ", soldats et novices s'écartent, admiratifs : lui ne leur adresse pas même un regard. Bellatrix reste torturé par ses démons intérieurs : il doit accepter de concilier son devoir de Chevalier et ses états d'âme. Il sait ce qu'il fera, car lui connaît déjà l'ordre que le Grand Pope doit donner aux vingt-quatre Chevaliers d'Argent en ce jour où le soleil inonde les terres sacrées, omettant de caresser l'âme du Chevalier de la constellation d'Orion. Dans son sillage, le Chevalier d'Argent répondant au nom de Kasim jette quelques regards sévères à tous ces jeunes gens qui les observent comme des bêtes curieuses. L'Arabe trapu marche légèrement voûté, ses cheveux noirs se dressent en avant sur les côtés de son visage orné de longues et fines moustaches, son regard sombre est sévère et suffit à faire reculer les quelques curieux qui auraient voulu s'approcher d'un peu trop près… à moins que ce ne soit l'imposante masse de son camarade. Fermant la marche, Quasimodo le Polynésien, est assez repoussant et massif pour intimider n'importe lequel de tous ces " enfants ".
Enfin, les Chevaliers d'Orion, de la Mouche et d'Hercule se présentent devant les portes de l'immense palais surplombant le Colisée. Là, d'autres Chevaliers d'Argent semblent attendre que le Grand Pope les reçoive. D'un geste, Bellatrix leur intime l'ordre d'entrer à l'intérieur de l'édifice. Un à un, une vingtaine de Chevaliers tous en Armure pénètrent dans le palais. D'un geste élégant, l'un d'eux projette sa chevelure argentée dans son dos au moment où il franchit le seuil du temple, ne manquant pas d'adresser un sourire satisfait à celle qui le suit.
- Sais-tu ce que nous faisons ici, très chère Morgane ? D'après mes informations, et je gage que celles-ci sont de la plus grande justesse, je puis t'affirmer dès maintenant qu'en ce lieu, nous allons sceller, entre autres, le sort d'un certain gamin qui se prétend Chevalier et pour lequel, je le crains, tu as vainement placé tant d'espoirs inopportuns. Permets-moi de t'adresser mes… sincères… condoléances…
- Ravale ta salive, Zachary ! Je ne suis pas venue ici pour écouter tes revendications vindicatives, je suis là pour entendre le Grand Pope !
Etouffant un rire à peine discret, le Chevalier du Lézard s'avance dans le bâtiment, le Chevalier de l'Aigle lui emboîtant le pas. Derrière eux, un Chevalier aux airs d'enfant plisse ses yeux soleil, les suivant tout en semblant vouloir rester attentif à la brève conversation qu'il vient de surprendre, sa lyre sous le bras.


Monastère de Nasheen, montagnes de l'Himalaya, Népal. Au sommet de la tour centrale de l'édifice, une porte s'ouvre dans une petite chambre sombre. La maîtresse des lieux allume un chandelier posé sur un petit bureau afin que la lumière irradie la petite pièce. Sandra pose ses yeux sur quelques vieilles feuilles entassées sur un coin du meuble, puis balaie l'endroit de son regard : une couche simple, un tabouret, une petite lucarne donnant vers l'extérieur qui laisse à peine passer les lueurs de l'aube. La jeune fille s'approche du bureau, puis en ouvre l'unique tiroir, lequel ne renferme que quelques crayons… Dans l'encadrement de la porte, Néo observe à son tour l'intérieur de ce qui fut jadis la chambre de Valkhan. Suivant les indications de Cassandra, les deux jeunes gens se sont mis à la recherche des traces écrites laissées par Valkhan : les cahiers renfermant sa mémoire, dans le but d'y trouver les informations qui leur manquent encore, afin de reconstituer le dernier voyage de leur guide… Laissant seuls Sandra et Néo fouiller l'intérieur de la chambre, Nasheen descend les marches de l'escalier en colimaçon qui la mène dans la cour du monastère. Assis contre le mur, Koji la regarde arriver, lui adressant un somptueux sourire, qu'elle ne lui rend pas, poursuivant son chemin et ignorant le jeune homme. S'approchant de Koji, Pygmalion ne parvient pas à réprimer le sien, lequel n'échappe pas au garçon d'équipage de l'Arche.
- Bah t'en fais pas petit gars, ça lui passera, dit-il en ricanant. La pauvre Nasheen ne supporte pas que j'ai pu remettre les pieds au sein de son précieux monastère d'où elle m'avait banni il y a plusieurs années. Mais bon elle n'allait pas me laisser coucher dehors…
- Koji !
La voix de Nasheen résonne. La maîtresse du monastère s'est arrêtée un peu plus loin, sans doute à cause de la réflexion du jeune homme. Elle tourne lentement la tête et son regard noir n'est pas sans laisser une impression de gêne pour le petit témoin venu de l'Ile Canon.
- Ecoute-moi bien, pervers ! C'est la dernière fois que tu entres en ces lieux. La prochaine fois que tu auras l'indélicate idée de quitter l'Arche pour nous suivre, je te promets que tu coucheras dehors !
Sur ces mots, elle s'éloigne pour disparaître à l'intérieur d'un autre bâtiment. Feignant d'avoir été impressionné, Koji retrouve aussitôt son sourire moqueur.
- Après tout elle n'a pas tort ! Quand je pense qu'il a fallu marcher depuis ce lointain fleuve pour revenir jusqu'à ce vieux château perdu au milieu de ces montagnes inhospitalières, je me dis franchement que j'aurais dû rester sur l'Arche avec Hermion. Quelle idée ai-je eu, aussi, de vouloir revenir ici ?
- C'est vrai ? Ben alors pourquoi t'es venu ? lui demande Pygmalion.
- Ben en fait, je me suis dit… que comme Saeko et ses amies étaient reparties s'entraîner à travers le monde…et que ce monastère est l'une de leurs étapes, poursuit-il alors qu'une expression lubrique commence à se dessiner sur son visage et que de la bave commence à couler de ses lèvres… je me suis dit que…
- Tu t'es dit que ?
- QUE J'ALLAIS POUVOIR ME LA FAIRE EN VENANT ICI !!! hurle-t-il en sautant en l'air.
Un air désabusé sur le visage d'un petit garçon. Un sentiment de gêne grandissante envahit le jeune homme, dont la figure est devenue écarlate.
- Euh… Non j'ai rien dit, tente-t-il de rattraper le coup.
- Si… Tu l'as dit…
- Euh, t'as pas compris de toutes façons… C'est pas de ton âge, n'est-ce pas ?
- Ben… Je suis peut-être petit… Je viens peut-être d'une île perdue au milieu de la Méditerranée, mais faut pas exagérer, c'était pas difficile à comprendre.
- Eh merde, soupire Koji, mais qu'est-ce qu'on leur apprend à l'école de nos jours...
- C'est pas bien de vouloir frapper une femme ! tonne le petit garçon.
Koji se fige un instant, un sourire béat, avant de tomber à la renverse.
- Héhé… ricane-t-il bêtement… Pfiou…
- Ben quoi ?
- Non c'est rien, tu as raison, c'est pas bien de frapper les femmes. Je ne le ferai pas.
- Je t'ai à l'œil.
Se relevant, posant son bâton de bois sur son épaule, Koji s'avance en direction de la sortie du monastère, arborant un air des plus sérieux, contrastant réellement avec l'image qu'il venait de donner. Dans les yeux de Pygmalion, la vision d'un noble kendoka aurait presque réussi à s'imposer, mais…
- Je vais faire un tour… pour voir les vaches…

Au sommet de la bâtisse, Sandra et Néo déplacent scrupuleusement chaque objet, cherchant soigneusement si Valkhan n'a pas pu ranger ou cacher ses écrits quelque part.
- J'espère que les autres auront plus de chance que nous en fouillant dans les autres recoins du monastère où Valkhan avait l'habitude d'aller, soupire Néo, parce que j'ai bien la désagréable impression que cette chambre est désespérément vide. Regarde-moi un peu ça, il n'y a rien, où pourrait-on ne serait-ce que cacher quelque chose quand il n'y pas de cachette ?
Sandra interrompt un instant sa recherche, se perdant dans ses pensées comme si la réflexion de Néo l'avait amenée à reconsidérer toute la situation : où son père avait-il bien pu ranger ses précieux cahiers ? Et pourquoi avoir voulu les cacher à tout prix ? Ils portaient en eux la vérité qui devrait être révélée au grand jour… à moins qu'il n'ait craint que le Chasseur ne mette la main dessus et ne les détruise à jamais. Les images de son père envahissent désormais son esprit, les larmes viennent mouiller ses yeux pers. La détresse vient s'emparer de la jeune fille, et le doute : est-elle réellement la réincarnation de cette déesse qu'elle ne se souvient pas avoir été un jour, dans une autre vie ? Sanglots… Quand une douce chaleur s'empare de tout son être, au moment où Néo, qui s'est approché d'elle, la prend dans ses bras et la serre contre lui pour la laisser pleurer contre son épaule.
Quelques instants de tendresse succèdent à la mélancolie et au désespoir. Sans un mot, juste un geste et des regards… Les yeux de Sandra baignés par les larmes s'illuminent à nouveau quand ils croisent le visage souriant et les yeux pétillants de Néo. Alors qu'une larme de la déesse vient choir sur le sol, les deux enfants approchent doucement leurs visages l'un de l'autre…

- Atchaaaa !
Au milieu de la campagne, Koji s'étonne de l'écho de son éternuement pas vraiment discret. Shin, qui se trouvait à méditer en position de lotus à proximité du jeune homme ne manque pas de sursauter. Koji lui adresse un petit signe de la main, accompagné d'un sourire faussement gêné.
- Héhéhé, ricane-t-il. Excuse-moi si je t'ai fait peur, mais j'ai dû prendre froid. Je ferais mieux de rentrer et de me faire préparer une bonne infusion, moi.
Aussitôt après le départ de Koji, Shin ne parvient pas à retrouver la concentration nécessaire à la contemplation ; d'anciens souvenirs récurrents assaillent son esprit… jusqu'au doux visage d'une jeune fille qu'il aimerait tant revoir… Eryn…

Dans la chambre de Valkhan, Sandra et Néo ont relâché leur étreinte. Le visage désormais souriant de la jeune fille se dirige là où la lumière du soleil filtrant à travers la lucarne vient d'attirer son attention sur le mur. Un détail qui passerait inaperçu aux yeux de tous mais qui à présent lui semble évident, comme si elle avait toujours su au fond d'elle-même que ce qu'elle était venue chercher se trouvait simplement derrière cette vieille pierre aux abords si communs. L'effleurant de ses petits doigts, Sandra s'imprègne de l'aura dégagée par la pierre… la mémoire de Valkhan. Puis tout naturellement, elle la bouge et la retire de son étau. Une petite cache apparaît derrière… où six cahiers recouverts de poussières attendent depuis si longtemps de pouvoir enfin être lus avec les yeux de l'espoir… Toute l'histoire de Valkhan, toute sa mémoire depuis sa fuite du Sanctuaire jusqu'à ses récits de son dernier cahier qui avait déjà été retrouvé à sa mort… Ouvrant le plus ancien d'entre eux, Sandra retrouve avec émotion l'écriture manuscrite de son père, datée de septembre 2186, une première page qui allait lui rappeler combien le grand homme avait souffert tant les mots employés montrent une amertume pourtant si peu coutumière en apparence chez Valkhan, et à quel point le Chasseur pouvait être un monstre cruel :
Funeste sort. Quel sacrilège ai-je donc commis pour que les Dieux m'accablent de tous les maux ? Que croire maintenant que je suis seul ? Ma vie a-t-elle seulement un intérêt maintenant que rien si ce n'est mon enfant et ma petite Déesse ne me raccrochent à cette vie dépourvue du moindre sens ?
Grand Ordonnateur ! Qui que tu sois, je te maudis ! Est-ce pour prévenir de la menace que tu représentes que la Déesse Athéna s'est réincarnée ? Ce n'est pourtant pas ce que j'avais cru, pas ce qu'on m'avait dit ? !
Balthazar mon maître ! Ce n'est point ce Chasseur que vous avez toujours gardé depuis tant d'années ! Seigneur Melchior ! Les Guerres Saintes que vous m'aviez annoncées ne devaient pas arborer un tel visage macabre ! Soliman ! Pourquoi ne m'as-tu pas dit ce que tu avais vu ? Tu savais pourtant bien qu'il allait se produire quelque chose puisque tu m'as aidé à échapper à mes poursuivants !
Tant de victimes en cette terrible nuit… Anthraxus mon ami, le roublard le plus généreux que j'ai connu : que vont devenir tes enfants ? C'est ma faute si tu as quitté notre monde… Aésion mon fidèle serviteur, tu étais le dernier à avoir rejoint ma garde personnelle et tu as été le premier à tomber sous les griffes du Chasseur : jamais Goliath ne se remettra de cette blessure… Et… Mon amour… Liana… Jamais je ne pourrai pardonner à ceux qui ont mis le feu à notre maison, car ils m'ont pris ce que j'avais de plus cher. Qu'ils pourrissent en Enfer !



Palais extérieur du Grand Pope, Sanctuaire. Le maître des lieux, Bishop, s'assoit sur son trône, lequel surplombe la salle depuis un balcon. A sa droite, légèrement en retrait, le Chevalier d'Or du Scorpion se tient debout, resplendissant dans son armure. Dans la salle, vingt Chevaliers d'Argent posent genou à terre respectueusement, répartis en quatre lignes de cinq selon un rituel visiblement bien préparé, présentant ainsi une figure caractérisée par une parfaite harmonie, comme si tous étaient unis dans une forme de symbiose, ce qui pourtant est loin d'être le cas. Mais en cet instant, toutes les dissensions et animosités qui pouvaient exister en leur sein feignent de ne pas être. Un à un, chacun des vingt Chevaliers présents s'apprête à décliner son identité, attendant un seul signe de la part du Grand Pope. Un geste de sa main… De gauche à droite, les cinq Chevaliers qui constituent la première ligne se présentent alors l'un après l'autre.
- Phinéus, Chevalier de Cerbère.
- Zachary, Chevalier d'Argent du Lézard. Votre humble serviteur, monseigneur.
- Bellatrix, Chevalier d'Orion. Tout a été préparé selon vos désirs, maître.
- Kasim, Chevalier de la Mouche.
- Quasimodo, Chevalier d'Hercule.
A leur tour, les cinq Chevaliers qui constituent la seconde ligne clament leur identité.
- Miroku, Chevalier du Lotus, disciple de Kalkin, Chevalier de la Vierge.
- Kannon, Chevalier du Paon, disciple de Kalkin.
- Morgane, Chevalier de l'Aigle.
- Eryn, Chevalier de l'Ophiucus.
- Réno, Chevalier de l'Aurige.
Puis vient le tour des cinq Chevaliers de la troisième ligne…
- Yuber…, énonce-t-il lentement, Chevalier de… Persée…
- Ethan, Chevalier de la Coupe, disciple d'Arthur, le Chevalier du Capricorne.
- Apollo, Chevalier de la Lyre.
- Arauny, Chevalier de la Flèche.
- Galion, Chevalier de la Meute.
Enfin, les cinq derniers Chevaliers d'Argent énoncent leurs noms.
- Judas, Chevalier du Corbeau.
- Sobieski, Chevalier de l'Ecu.
- Shuren, Chevalier de la Baleine.
- Balan, Chevalier du Centaure.
- Raiden, Chevalier de la Croix du Sud.
Bishop se lève, faisant régner le silence pendant une longue minute. Puis lentement, il se tourne vers Khyron, semblant l'interroger d'un regard invisible. Le Chevalier du Scorpion descend le long d'un escalier en colimaçon et vient se placer devant les Chevaliers d'Argent.
- Vingt ? interroge-t-il, regardant Bellatrix, tout en lui indiquant d'un geste de la main de se lever.
Le Chevalier d'Argent s'exécute, et lève la tête vers le maître des lieux, lequel fait résonner sa voix.
- Chevalier, je t'avais demandé de réunir les vingt-quatre Chevaliers d'Argent. Je sais que Darius, le Chevalier du Grand Chien, est mort il y a bientôt sept ans et que personne ne lui a succédé. Mais il n'empêche que trois d'entre vous manquent encore à l'appel. Y a-t-il une explication ?
- En effet, monseigneur. Trois d'entre nous ne sont pas venus : Cassandra le Chevalier de la Colombe, Mélyan le Chevalier de Céphée, et Argon le Chevalier de l'Autel.
Bellatrix adresse un regard sur sa droite, indiquant à Quasimodo de prendre la parole.
- Monseigneur, déclare le Chevalier d'Hercule, l'absence de Cassandra, la Gardienne de l'Ile de la Mort, s'explique au vu des récents événements qui sont venus troubler l'île. Cassandra a dû faire face à une tentative des Chevaliers Noirs de s'emparer du pouvoir. D'après les dernières nouvelles, Cassandra aurait été blessée mais aurait réussi à mater la révolte. Selon ses dires, les choses seraient en train de rentrer dans l'ordre, mais elle ne pouvait en aucun cas répondre à cette convocation et abandonner sa mission, surtout en ce moment où les Chevaliers Noirs viennent de tenter une percée.
- Je comprends, acquiesce le Grand Pope. Il est vrai que les temps ont changé et que désormais, c'est à l'un des quatre-vingt-huit Chevaliers d'Athéna que revient cette tâche. Il demeure évident que le Chevalier de la Colombe a bien fait de ne pas se rendre ici.
Bellatrix se tourne à présent sur sa gauche, adressant un signe à Phinéus, le Chevalier de Cerbère, lequel se lève.
- Vous n'avez pas oublié, monseigneur, le tragique destin qui s'est abattu sur mon frère Mélyan, le Chevalier de Céphée. Lorsque je me suis rendu sur l'Ile d'Andromède, je ne vous cache pas que j'ai été surpris : le mal qui le rapproche chaque jour un peu plus de la mort s'est brusquement aggravé il y a quelques jours. Le Chevalier Mélyan n'est plus en mesure de combattre, il n'aurait certainement pas survécu au voyage jusqu'au Sanctuaire, ses jours sont comptés.
- Je vois, répond le Grand Pope. C'est fort regrettable qu'un Chevalier de cette puissance ne puisse pas combattre à nos côtés dans les Guerres Saintes qui s'annoncent. Mais je regrette surtout de devoir perdre un homme aux convictions si affirmées. Je voudrais faire quelque chose pour lui, mais je crains que mes pouvoirs de guérisseur ne puissent rien … malheureusement… Quant au dernier ? Pourquoi Argon n'est-il pas venu ?
Le regard insistant de Khyron le Sinistre se pose sur Bellatrix ; le Chevalier du Scorpion semble en effet des plus surpris de l'absence de son propre disciple.
- Le Chevalier de l'Autel, reprend Bellatrix… n'a pas répondu à la convocation. Il n'a invoqué aucune raison à son absence. De plus, il semblerait qu'il ait quitté Oran pour une destination inconnue. Nous ne savons pas où il est.
- Quoi ?! s'insurge le Chevalier du Scorpion tout en levant les yeux vers Bishop. Monseigneur, je me charge de régler cette affaire. Je ramènerai Argon au Sanctuaire afin qu'il nous fournisse des explications à sa conduite.
- Calme-toi Khyron… Je ne doute pas un instant que tu réussiras à le retrouver… En attendant, nous nous passerons de ses services. Après tout, vingt Chevaliers d'Argent, pour réussir cette mission, c'est amplement suffisant.
Chacun des vingt missionnaires porte désormais une oreille attentive car le Grand Pope va maintenant leur révéler plus précisément ce qu'on attend d'eux. Certes, de nombreuses rumeurs se sont répandues à travers le Sanctuaire depuis quelques jours, mais elles semblaient tellement dénuées de sens que peu ont réussi à comprendre de quoi il s'agissait.
- Chevaliers d'Argent, vous n'êtes pas sans savoir que mon prédécesseur, le pope Valkhan, a trahi sa mission sacrée dès l'instant où la Déesse Athéna est revenue parmi nous. Le traître est mort depuis bientôt six ans, mais nous avons établi la certitude que son œuvre destructrice perdure. Avant de mourir, Valkhan a soigneusement préparé son complot, un complot visant à détruire le Sanctuaire… de l'intérieur !
Surprise et incrédulité sont les principales réactions des Chevaliers d'Argent qui essaient de faire un lien entre les rumeurs entendues et les propos du Grand Pope. Des murmures se propagent : " Impossible ", " Des Chevaliers de Bronze ? " ou encore " Tout cela n'a aucun sens… "
- Silence ! clame Khyron.
- Chevaliers, poursuit le Grand Pope, toute menace mérite d'être prise avec sérieux. Valkhan était un homme intelligent et nous avons acquis la certitude qu'il n'était pas seul. Il est même fort probable qu'il n'a agi que pour le compte d'une puissance extérieure. C'est la raison pour laquelle je suis en mesure d'affirmer que la mission que je vais vous confier relève… de la Guerre Sainte !
Si la plupart des visages restent marqués par la stupeur, d'autres, comme celui de Zachary, se parent plutôt d'un sourire non dissimulé. Le Chevalier du Lézard se délecte à l'avance de ce qui va être annoncé car lui a compris. Il tourne la tête vers l'une de ses pairs, située légèrement à sa droite derrière lui. Il regrette vraiment de ne pas pouvoir lire les émotions qui doivent affliger le visage de Morgane, laquelle semble rester de marbre derrière son masque figé. Au troisième rang, le Chevalier de la Lyre ne perd rien de ces échanges de regards, a priori invisibles… Bien que dans ses yeux se reflète la silhouette d'une autre jeune femme Chevalier : Eryn.
- Les Guerres Saintes ont de tous temps été la principale raison d'être des Chevaliers d'Athéna. Pour s'opposer aux ambitions démesurées des Immortels qui n'ont de cesse de convoiter la terre que Zeus a confiée à Athéna, les Chevaliers se sont toujours dressés. Aujourd'hui, l'ennemi est encore invisible, et il a certainement pris le soin de ne pas même se révéler à ses propres serviteurs… Mais son action a déjà commencé… Avec Valkhan… Alors qu'il occupait sa fonction de Grand Pope, celui-ci a soigneusement établi ses plans, afin que le Sanctuaire s'écroule de l'intérieur… là où personne ne s'attend à trouver de menace… parmi les Chevaliers de Bronze…
Non-sens que tout ceci pour la plupart des Chevaliers d'Argent : comment de simples Chevaliers de Bronze pourraient-ils représenter une menace pour le Sanctuaire ? Leurs pouvoirs sont dérisoires par rapport aux leurs et aucun d'entre eux ne devrait être en mesure de résister à la toute-puissance du Sanctuaire… Comment le Grand Pope, celui dont les pouvoirs dépassent ceux des Chevaliers d'Or, peut-il craindre que cette " piétaille " soit capable de détruire le Sanctuaire ?
- Je comprends parfaitement l'incompréhension qui en ce moment même habite vos âmes. Mais laissez-moi vous donner quelques explications. Il demeure évident qu'au jour d'aujourd'hui, aucun des quarante-huit Chevaliers de Bronze ne dispose de pouvoirs suffisants pour nous inquiéter réellement, mais cela pourrait s'avérer vrai si nous n'agissons pas rapidement. Plusieurs éléments me laissent à penser que le danger est réel et déjà des signes précurseurs sont arrivés à nous. Pendant sept ans, Valkhan le fugitif a parcouru le monde et aurait rassemblé plusieurs enfants dans le but d'en faire des Chevaliers de Bronze. Malgré notre vigilance, ces enfants auraient réussi à infiltrer nos centres d'entraînement et à recevoir l'enseignement des meilleurs des maîtres. Ajouté à tout ce que Valkhan a pu leur apprendre, ils sont potentiellement devenus des menaces. Morgane, tu es bien placée ici pour pouvoir nous parler… de ton disciple.
Sans manifester la moindre émotion, le Chevalier de l'Aigle se lève, répondant à l'invitation du Grand Pope. Devant elle, Zachary esquisse une petite moue mais se ravive rapidement quand il prend conscience que Morgane ne s'est levée que pour apporter à l'assemblée des éléments en faveur du danger que peut représenter son disciple ; même si lui n'en croit pas un mot, il est nécessaire que tous ses compagnons en soient convaincus pour que personne ne doute du bien fondé de la mission qui va leur être incombée.
- Chevalier de l'Aigle, tu as pendant six ans dispensé un enseignement de qualité à un jeune garçon du nom de Néo, lequel s'est brillamment imposé pour remporter l'Armure de Pégase, évinçant le disciple de Bellatrix. Nombreux ici se souviennent de ce jour-là. Morgane, quel est le potentiel du Chevalier Pégase ?
- Le Chevalier Pégase a un potentiel qui dépasse largement celui qu'on attend d'un Chevalier de Bronze, mais il n'en a pas réellement pris conscience pour le moment.
- Penses-tu qu'aujourd'hui il soit en mesure de vaincre un Chevalier d'Argent ?
- Oui.
Zachary ne peut s'empêcher de laisser échapper un gloussement à l'affirmation de Morgane. De nombreux sourires sont venus égayer certains visages, tellement la réponse à la question semble incroyable, ridicule même. Pourtant le Grand Pope ne semble pas avoir envie de rire, et rapidement chacun retrouve un visage de marbre. Bishop semble inviter Morgane à développer son propos d'un signe de tête.
- Oui, je pense que le Chevalier Pégase a le potentiel suffisant pour terrasser un Chevalier d'Argent. Toutefois, il ne le maîtrise pas, c'est la raison pour laquelle je ne pense pas qu'il y parviendrait.
- Mais qu'en serait-il si nous lui laissions le temps de maîtriser ce potentiel ?
- Dans ce cas, il pourrait en surprendre plus d'un parmi nous.
- Merci de ton témoignage, Morgane… Le Chevalier Pégase est certainement un Chevalier très dangereux, alors s'il s'avère qu'il est l'un des jeunes garçons choisis par Valkhan… il devient une menace. Or nous savons que celui-ci, accompagné de quatre autres Chevaliers de Bronze s'est introduit clandestinement au Sanctuaire il y a peu de temps, et qu'ils auraient tenté de se rendre sur le Mont Etoilé, en plein territoire interdit. Selon nos informations, ces Chevaliers seraient impliqués dans les troubles qui se sont produits sur l'Ile de la Mort. Et ce n'est pas tout, un autre Chevalier de Bronze, à qui j'avais confié personnellement la mission d'enquêter sur ces troubles, aurait rallié le camp des Chevaliers Noirs. Et même si la rébellion de ces renégats semble avoir été maîtrisée, nous avons perdu la trace du Chevalier du Petit Renard. Nous craignons que lui aussi ait pu être un pion de Valkhan et de la puissance extérieure à l'origine de tout ceci. Par ailleurs, je viens d'apprendre que le Chevalier du Loup, aussitôt après avoir endossé son Armure, a quitté son lieu d'entraînement et a fait savoir qu'il nourrissait une haine sans limite à l'égard du Sanctuaire… Chaque nouvelle qui me parvient d'un Chevalier de Bronze me rapproche davantage de la conviction que la plupart d'entre eux sont appelés à nous trahir…
- Et puis, ajoute Khyron, il y a le Chevalier de la Licorne… le propre fils de Valkhan…
- C'est exact, et il semblerait que malgré nos tentatives de le remettre dans le droit chemin, le Chevalier de la Licorne ait choisi d'emprunter la voie de son père… Tout ceci m'amène à vous poser une question, Chevaliers d'Argent… Que se passerait-il si, alors que le Sanctuaire était attaqué par un de ses ennemis, mobilisant ainsi toutes ses forces armées, à savoir les Chevaliers d'Or et d'Argent, si à ce moment précis, les Chevaliers de Bronze se retournaient contre nous et portaient une attaque surprise contre Athéna ? Quand bien même leur puissance serait loin d'égaler la nôtre, s'ils sont en mesure de nous surprendre, imaginez les conséquences… Nous ne pouvons nous permettre de prendre un tel risque, c'est pourquoi la Déesse Athéna et moi-même avons décidé que nous nous passerions des services des Chevaliers de Bronze dans les Guerres Saintes à venir. Après tout, vous conviendrez aisément que leur rôle serait insignifiant… Mais s'ils devenaient des ennemis, nous pourrions le regretter amèrement… Chevaliers d'Argent, je vous demande d'éliminer les quarante-huit Chevaliers de Bronze ! La sentence de mort est applicable immédiatement !
- S'il y a en effet quarante-huit Armures de Bronze, reprend Khyron, toutes n'ont pas trouvé porteur, ce qui limite le nombre de vos cibles. D'après les éléments dont nous disposons, le nombre de Chevaliers de Bronze en activité serait de vingt-et-un… peut-être vingt-deux… Bellatrix est en possession de la liste, il vous la communiquera avant que vous ne partiez…
- Puis-je me permettre, monseigneur…
Le jeune Chevalier de la Lyre s'est levé, attendant désormais un signe du Grand Pope pour poursuivre son intervention que d'aucun aurait pu juger quelque peu présomptueuse. Un hochement de tête du seigneur des lieux permet au jeune homme de s'exprimer.
- Je comprends parfaitement qu'une telle menace doive être éliminée, mais si nous n'avons pas la certitude que tous les Chevaliers de Bronze sont impliqués dans ce complot, ne prenons-nous pas, nous-même, le risque de tuer des innocents, ce qui est contraire à la volonté d'Athéna…
- Chevalier de la Lyre, ton inquiétude est parfaitement légitime. Mais laisse-moi te révéler deux choses : tout d'abord on ne peut pas gagner une guerre sans prendre un maximum de risques et je reconnais qu'en prenant une telle mesure, en décrétant une telle sentence, nous risquons de tuer des innocents. Mais ce sont des Chevaliers, et même si certains ne sont pas coupables, leur vie est au service d'Athéna et de la cause que nous défendons… Le sacrifice est parfois nécessaire… Néanmoins, si l'innocence de l'un d'entre eux pouvait être avérée avec certitude, ma clémence lui serait naturellement accordée… mais la prudence reste conseillée. (S'adressant à Bellatrix…) Chevalier d'Orion, tu as préparé les groupes de chasse ?
- Oui, monseigneur. Conformément à votre demande, j'ai constitué sept équipes de trois Chevaliers, bien que l'une d'entre elle ne soit composée que de deux personnes, suite à la disparition d'Argon.
Après que Bellatrix a annoncé la constitution des équipes, les Chevaliers d'Argent quittent le palais, laissant seuls le Grand Pope et le Chevalier du Scorpion. Bishop descend de son piédestal et rejoint le Chevalier d'Or.
- Monseigneur, était-ce vraiment nécessaire de convoquer tous les Chevaliers d'Argent ?
- L'avenir te prouvera que nous avons eu raison, Khyron. Les Chevaliers de Bronze ne doivent pas être sous-estimés. Ils sont réellement dangereux, et tu es bien placé pour le savoir, n'est-ce pas ? Ne m'as-tu pas dit toi-même que le Cosmos du Chevalier de la Licorne n'avait rien à voir avec celui d'un Chevalier de Bronze ? Ne m'as-tu pas toi-même dit également qu'il pourrait vaincre un Chevalier d'Argent ?
- Certes monseigneur, et je le maintiens, mais… Les Chevaliers d'Argent sont avertis à présent, et ils se méfieront.
- Je voudrais partager ton optimisme, Khyron… Mais je crains que malgré toutes les précautions que nous avons prises, des vingt Chevaliers d'Argent qui vont partir, tous ne reviendront pas vivants…
- Comment ? Même si certains sont dangereux, ils restent des Chevaliers de Bronze… Et à part Vicky, je ne crois pas qu'un seul d'entre eux puisse réellement poser problème. De plus nous avons pris soin de ne pas mettre le Chevalier du Burin dans la liste… qui n'a de Chevalier de Bronze que le nom…
- Néo a tué Goliath, Khyron… Et s'il apprenait à maîtriser son potentiel…
- Mais Goliath était bien plus impressionnant qu'il n'était puissant.
- Non Khyron, Goliath était comme Zora
- Comment ?! s'exclame le Chevalier d'Or. Vous voulez dire que Goliath était l'un des…
- Oui, et le Chevalier Pégase l'a vaincu. Tu te souviens comment tu as vaincu Zora, Khyron ? Que penser de la victoire d'un Chevalier de Bronze contre un tel adversaire alors qu'un Chevalier d'Or a dû recourir à son attaque la plus terrible ?
Le Chevalier du Scorpion se met à scruter l'index de sa main droite, son ongle acéré adoptant une teinte rougeoyante alors qu'il se remémore un lointain souvenir.
- Par l'Aiguille Ecarlate ! Antarès !

Chasseurs (Chevaliers d'Argent) : 20
Proies (Chevaliers de Bronze) : 21


La nuit est tombée sur le monastère de Nasheen. Dans une grande salle à manger, seul un groupe de sept enfants veille encore avec la maîtresse des lieux. Répartis sur une grande table, huit cahiers livrent désormais leurs secrets : le dernier voyage de Valkhan. Nombre des récits de l'écrivain ne sont pas sans raviver quelques souvenirs à la réincarnation d'Athéna et au Chevalier de la Licorne, car durant tout ce temps, ils étaient aux côtés de leur père…
- Valkhan dit que le signor Dante et son épouse connaissent l'existence du Sanctuaire et des Chevaliers d'Athéna, remarque Issa, peut-être pourrions aller les voir ? Peut-être savent-ils des choses qui pourraient nous aider à y voir un peu plus clair ? Après tout, Cassandra nous a dit que nous trouverions des alliés au travers de ces pages.
- Sophia et Giovanni Dante sont les premiers à nous avoir offert l'hospitalité après notre départ du Sanctuaire, répond Vicky, je pense que nous pourrions nous rendre au Cap Colonne ne serait-ce que pour leur témoigner notre gratitude. Mais pardonne-moi Issa, je ne vois pas trop comment un simple archéologue pourrait nous aider à déjouer les plans du Chasseur.
Le Chevalier Andromède laisse échapper un soupir. Certes lui non plus ne voit pas bien ce que pourrait vraiment leur apporter ces braves gens, mais son intuition lui dit qu'ils devraient y aller… et celle-ci l'a rarement trompé.
- Il y a bien cette bibliothèque aussi, poursuit le Chevalier du Dragon, dans cet endroit du nom d'Avalon. Valkhan lui-même y a cherché des informations, mais il n'a pu se permettre d'y rester très longtemps…
- C'est exact, affirme Nasheen en fermant les yeux. Valkhan a toujours été partagé entre le souhait de revoir chacun des Chevaliers d'Or pour leur dire la vérité, et la crainte que ceux-ci ne l'écoutent pas, et mettent ainsi en danger la vie de Sandra. Lord Arthur, celui qui garde la bibliothèque, est un homme loyal, d'après ce que j'en sais, mais c'est un puissant Chevalier d'Or, et je ne suis pas certaine que le moment soit venu pour vous de risquer d'être confronté à l'un d'eux.
- Nous n'avons pas le choix, Nasheen, réplique Vicky. S'il y a bien un endroit où nous pourrons découvrir des indices sur tout ce qui nous préoccupe, c'est peut-être là-bas. Mon père y a trouvé un livre évoquant la mission de Balthazar, Melchior et Gaspar. Personnellement, je sais que Melchior est derrière moi, c'est grâce à lui que j'ai pu me relever quand j'ai affronté le Chevalier du Scorpion, et tout ce que je pourrai apprendre sur lui ne pourra que nous être utile pour mieux comprendre ce qui nous arrive. Il y a aussi le récit des voyages de Gaspar, on ne peut pas laisser passer ça. Et puis écoutez ceci, termine-t-il en lisant les quelques lignes qu'il découvre en posant les yeux par-dessus l'épaule de Shin : " Et puis il y a ce curieux conte… Je ne sais pas pourquoi mais mon intuition me dit que la clé s'y trouve forcément… A moins que ce ne soit ce jeune poète si triste, si mystérieux, dont les mots ont su charmer mon esprit… J'aurais voulu lui demander son nom… Mais déjà, il était parti, insaisissable… "
- La clé… murmure Sven. La clé est dans ce conte auquel il fait allusion… Et ce poète…
- Autre chose m'intrigue, intervient Néo, quelle espérance repose dans ces mystérieuses ruines en Allemagne ? Mais là encore si nous y allons, nous prenons le risque de croiser un Chevalier d'Or… Celui qui s'appelle Leiche…
- Bien des mystères autour de ce lieu et de cet homme, marmonne Kemri, mais de toutes façons si nous voulons en savoir plus, nous n'aurons pas le choix. Faisons confiance à Cassandra, si elle nous a dit de suivre les traces de Valkhan, c'est que nous devons refaire son voyage, quand bien même il nous faudrait combattre des Chevaliers d'Or !
- Kemri a raison, reprend Vicky, de toutes façons, tôt ou tard, ils se dresseront devant nous. Khyron est déjà sur nos traces.
- Le Cap Colonne en Italie… dit Sandra. La bibliothèque d'Avalon… Les ruines Einstein en Allemagne… Le dojo de Sri Amida… La Tour de Jamir… La montagne Jandara… Autant de lieux que nous devrons visiter…
- Tu veux vraiment tenter de retourner à Jandara ? demande Nasheen. Nous avons échoué la dernière fois…
- Je sais, mais à présent je ne suis plus une petite fille, et je ne suis plus seule. Nous devons absolument rencontrer Balthazar. Lui pourra nous aider, j'en suis sûre.
- Et puis retournons aussi voir nos maîtres, continue Issa. Maintenant que nous en savons davantage, Mélyan pourra nous en dire plus. C'est notre allié, même si…
Issa ne termine pas sa phrase, tout à coup accablé par le souvenir du tragique destin qui semble attendre son maître. Dans le même temps, Shin, Sven et Vicky ne manquent pas de s'interroger en repensant à leurs maîtres respectifs : comment réagiront-ils ?
- Je pense que Neishing ne nous combattra pas, déclare le Chevalier du Dragon, mais je ne sais s'il nous aidera.
- Quant à moi, poursuit Sven, je pense que Lushia ne se montrera même pas à nous. Mais je pourrai demander au patriarche Gouriev, à Joshua… et puis… il y a Miloshia…
A l'évocation du dernier nom, Vicky et Sandra acquiescent. Ce mystérieux garçon pourrait sûrement leur en apprendre. Eux aussi l'avaient rencontré. Et après la mort de Valkhan, il s'était rendu sur sa tombe.
Les lumières vont bientôt s'éteindre sur le monastère de Nasheen. Après une longue veillée, chacun regagne son lit. La journée qui suivra décidera de l'itinéraire à emprunter par la suite. En attendant, au pays des songes, chacun des enfants de la prophétie revit quelques épisodes du voyage de Valkhan, prémices à leurs futures destinations.


Devant les portes du palais du Grand Pope, les Chevaliers d'Argent s'apprêtent à partir en chasse. Zachary jette un œil amusé à la liste que Bellatrix lui a fournie.
- Vingt-et un noms figurent sur cette liste, c'en est presque décevant que toutes les Armures de Bronze n'aient pas trouvé acquéreur. Je crains fort que la plupart d'entre nous n'aient pas même la possibilité d'effacer l'existence de cette vermine, tant elle est insignifiante et qu'une poignée des nôtres suffira à tous les écraser. Ils s'inclineront lamentablement devant notre puissante suprématie. Et je me ferai un plaisir que d'obéir aux ordres du Grand Pope au nom d'Athéna.
Levant les yeux de sa liste, Zachary se tourne face à la jeune Eryn, lui adressant un sourire teinté d'ironie et de mépris.
- Eryn, c'est cela ? La petite fille que tu es n'imagine pas à quel point elle a de la chance d'être dans mon groupe. Tu vas pouvoir apprendre beaucoup à mes côtés.
- Eryn est un Chevalier d'Argent à part entière, Zachary !
Surpris, le Chevalier du Lézard se retourne vers celui qui vient de lui parler. Un doux pincement de cordes donne alors naissance à une jolie mélodie. Le Chevalier de la Lyre ferme les yeux, concentré sur sa musique.
- Apollo ? Décidément, tu aimes laisser cours à ta triste renommée. Beaucoup disent déjà de toi que, parmi les Chevaliers d'Argent, tu es le plus faible, mais sache que j'ai toujours pensé que ton niveau était bien supérieur à celui… d'une femme. De plus, Eryn n'est qu'une novice…
Le Chevalier de la Lyre reste sans mot dire, aux côtés de son unique équipière, laquelle a préféré s'abstenir de rentrer à nouveau dans un conflit verbal stérile. Toutefois Zachary n'a pas manqué d'adresser un bref regard à Morgane.
Un bruit de pas précipités. Un Chevalier tout en Armure court en direction du groupe, semblant à la fois inquiet et impressionné.
- Excusez-moi, mais j'ai cru comprendre que le Grand Pope avait réuni tous les Chevaliers d'Argent… Le temps de la Guerre Sainte serait-il venu ?
Interrompu dans ses réflexions, le Chevalier du Lézard s'approche du nouveau venu, le scrutant de la tête aux pieds. Le jeune garçon semble presque gêné d'être l'objet d'une telle attention.
- Dis-moi, lui murmure Zachary dans le creux de l'oreille, tu es bien un Chevalier d'Athéna… si j'en juge à ton armure ?
- B… Bien sûr, oui, répond-il en bégayant. Je suis le Chevalier de Bronze du Sextant, je m'appelle…
- Attends ! l'interrompt le Chevalier du Lézard. Tu as bien dit que tu étais le Chevalier… du Sextant ?
- Oui… c'est bien mon signe…
- Et tu as dit aussi… que tu étais un Chevalier de Bronze ?
- C'est… c'est vrai, je l'ai dit…
- Alors je suis désolé…
L'aura blanchâtre du Chevalier du Lézard se met à s'accroître subitement. Zachary ferme les yeux tout en tendant ses deux bras devant lui, dirigeant ses deux paumes en direction du jeune garçon.
- Je suis sincèrement désolé, Chevalier, mais tels sont les ordres du Grand Pope…
- Quoi ? Mais je ne comprends pas… Vous devez vous tromper… Je suis le Chevalier du Sextant, mon nom est…
- Que les ténèbres des confins du Cosmos se referment sur toi et t'endorment à jamais… Trou Noir !
Un puissant vortex d'énergie pure se déploie du Cosmos de Zachary, frappant de plein fouet le jeune garçon qui n'a pas eu le temps de comprendre qu'il était devenu la cible du Chevalier d'Argent. Dans un râle, le Chevalier de Bronze est emporté et vient s'écraser à quelques mètres de là, son Armure volant en éclat, son corps ayant été comme pulvérisé par une pluie de coups portés à une vitesse inimaginable. Derrière Zachary, la plupart des Chevaliers d'Argent sont restés médusés.
- Arg… mon nom… est…
Les yeux du jeune garçon se révulsent, un dernier jet de sang jaillissant de sa bouche, ses muscles se relâchent. Le Chevalier du Sextant vient de rendre son dernier soupir. Zachary se retourne vers ses compagnons, tout en ressortant sa liste.
- Qu'avez-vous donc mes amis ? dit-il sur un ton très satisfait. Vous n'avez pas l'air convaincu de la légitimité de mon acte. Pourtant je n'ai fait qu'obéir aux ordres qui nous ont été donnés par notre maître à tous, ordres qui ne sont que le reflet de la volonté de la toute-puissante Athéna. Sextant, je le lis sur la liste… Le pauvre, il est mort sans avoir eu le temps de me donner son nom… il s'appelait Yvan.
Les regards des Chevaliers d'Argent se portent sur Bellatrix, le responsable de la mission, lequel sort de son silence pour s'adresser à ses pairs d'une voix monocorde.
- Zachary n'a fait qu'accomplir son devoir.
Le Chevalier de la Lyre semble avoir été comme pétrifié par la scène à laquelle il vient d'assister, lorsque le murmure de Morgane le tire de sa torpeur.
- Un assassinat… Voilà le sort que Zachary compte réserver à chacun des Chevaliers de Bronze qui croisera sa route. Et contrairement à toi, Apollo, lui ne cherchera pas à savoir si son adversaire, pour ne pas dire sa proie, est innocent ou coupable du crime dont on l'accuse.
Se retournant vers ses coéquipiers, Zachary laisse retomber son énergie. Eryn n'a pas dit un mot depuis le début, malgré la provocation misogyne manifeste de Zachary. Quant à Réno, le Chevalier de l'Aurige, il semble se remettre doucement de sa surprise.
- Pardonne-moi Réno, j'aurai peut-être dû vous prévenir. (Se tournant vers Eryn) Je suis parmi les Chevaliers d'Argent celui dont la perception est certainement la plus aiguisée et je suis capable de repérer les vibrations émises par les Cosmos des Chevaliers de Bronze à une très grande distance. Mais le monde est vaste, et je suis certain que tu as maintenant la possibilité de me montrer, chère enfant, à quel point tu vas pouvoir nous faire gagner un temps précieux… Puisque je sais que tu as jadis rencontré plusieurs des Chevaliers qui figurent sur cette liste. N'aurais-tu point une petite idée quant à un point de ralliement potentiel de nos charmantes proies ?
Le silence s'installe…un moment d'hésitation ? La femme Chevalier relève son visage masqué en direction de celui de Zachary, lequel sait qu'il obtiendra une réponse à sa question.
- Il y a des années, Valkhan a conduit plusieurs enfants dans un monastère qu'il connaissait bien, au Népal.
- Celui qui est devenu le Chevalier Pégase se trouvait bien au nombre de ces enfants, n'est-ce pas, Eryn ?
- C'est exact.
- Alors partons sans tarder pour le Népal. Sur place, je n'aurai aucun mal à localiser ce gamin qui se prétend Chevalier d'Athéna. Il est temps de réparer les erreurs de Morgane. Eryn, Réno, allons-y.
Telle une étoile filante, le Chevalier du Lézard disparaît dans le ciel du Sanctuaire, bientôt suivi par deux autres. Dans les minutes qui suivent, c'est près d'une vingtaine d'étoiles, regroupées en trios, qui s'envolent du Sanctuaire, aux quatre coins du ciel.

Chasseurs (Chevaliers d'Argent) : 20
Proies (Chevaliers de Bronze) : 20


L'aube pointe entre les montagnes de l'Himalaya, irradiant de sa lumière le monastère de Nasheen. Dès les premières lueurs, le Chevalier du Dragon est retourné s'imprégner de l'air de la montagne, laissant la brise matinale rafraîchir son visage. Des images défilent à toute allure sur son écran mental, tandis que l'air caresse ses paupières fermées. Une silhouette se dessine, irréelle et désirable, envoûtante mais inaccessible. Un souvenir jamais effacé, celui d'une jeune fille qui un jour a déposé sur ses lèvres… un doux baiser. Shin ouvre les yeux, il se retourne comme si quelque chose venait d'attirer son attention dans son dos. Sans manifester la moindre surprise, il la voit. A quelques mètres de lui : elle est là. Il n'y a pas le moindre doute ! Il n'est plus en train de rêver, car l'image qui lui apparaît désormais a une apparence de redoutable réalité… cette Armure… ce masque… ce Cosmos…
- E… Eryn ?
La jeune fille semble le fixer longuement sans dire le moindre mot. La fille de Soliman est bel et bien en face du jeune garçon. Elle est devenue une jeune femme, et un Chevalier…
- Eryn, dit-il en s'approchant lentement, je suis si heureux de te revoir…
- Ne fais pas un pas de plus ! l'interrompt-elle sèchement.
- Comment ? dit-il en s'arrêtant. Mais…
- Je ne suis pas venue ici pour échanger des politesses avec toi, Chevalier du Dragon !
Tant de formalisme dans ces paroles. Terrifiant. Tant de froideur dans cette position. Douloureux. Tant d'indifférence dans cette présence. Triste.
- Chevalier du Dragon ! Au nom d'Athéna, moi Eryn, Chevalier d'Argent de l'Ophiucus, je dois… te tuer… Par les Griffes du Tonnerre !
Alors qu'une aura rougeoyante vient nimber le corps d'Eryn, dégageant une sensation d'extrême violence, la jeune femme brandit son bras, ses ongles acérés adoptant la forme des crocs d'un cobra, elle charge le jeune garçon, lequel n'a même pas bougé. Frappé à l'abdomen, Shin est projeté à plusieurs mètres, retombant sur le sol pierreux avec fracas. Un sang neuf commence à maculer la roche sur laquelle il vient de s'effondrer. Lentement, Eryn s'approche au-dessus de lui. Péniblement, Shin ouvre les yeux et regarde ce masque sévère qui le fixe longuement, ses yeux désespérés se remplissent de larmes…
- E… Eryn… Pourquoi….
Agenouillé au prix d'un terrible effort, son sang s'échappant des plaies de la morsure du cobra, le jeune garçon ne comprend pas. Dressée devant lui, manifestant l'indifférence la plus totale, la jeune femme brandit à nouveau son bras tout en répondant simplement.
- Je suis un Chevalier d'Athéna, et mon devoir est d'obéir aux ordres de ma déesse. Adieu Chevalier du Dragon. Par les Griffes du Tonnerre !
Une attaque dévastatrice, à bout portant, sur un jeune homme qui n'était pas prêt à tel combat, et qui n'avait plus rien d'un Chevalier en cet instant, ni l'Armure ni l'esprit… Shin s'effondre dans le silence. Puis un cri…
- Shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! Non !
L'écho de la voix de Néo résonne à travers les pics brumeux. Le Chevalier Pégase avait voulu rejoindre son ami mais il semble qu'il soit arrivé trop tard. Sans prêter la moindre attention à Eryn, Néo accourt en direction du corps de Shin.
- Attention Néo ! Devant toi !
L'avertissement arrive trop tard. Un obstacle se dresse maintenant entre le Chevalier Pégase et le corps étendu du Chevalier du Dragon. Un choc inévitable : Néo est repoussé en arrière. Koji a vainement tenté de le prévenir et vient maintenant l'aider à se relever. Reprenant rapidement ses esprits, Néo lève les yeux vers celui qui s'est interposé car c'est un homme. Et avant même d'avoir reconnu son visage, c'est à cette voix si détestable qu'il peut donner un nom.
- Scène ô combien pathétique, suis-je forcé d'en convenir ! Vous n'êtes décidément que des enfants à mille années lumière de la dure réalité qu'est la condition des Chevaliers d'Athéna. Réaction stupide, puérile et inutile dictée par un sentiment d'amitié ridicule qui ne devient qu'un obstacle lorsque vient le moment d'agir efficacement. Tu t'es laissé surprendre par mon apparition, et si je l'avais voulu, ta vie ne serait déjà plus qu'un lointain souvenir, car j'aurais pu profiter aisément de ton erreur d'appréciation… Chevalier de Bronze.
- Za… Zachary ! maugrée Néo. Je te promets que cette fois tu ne t'en tireras pas à si bon compte. C'est la dernière fois que tu te trouves en face de moi, je te le jure !
- Pas besoin de me faire une telle promesse, gamin, elle sera tenue. Pour une fois je suis de ton avis, jamais plus nos routes ne se recroiseront. Aujourd'hui je viens pour te tuer, car telle est ma mission.
Sortant de l'ombre, un troisième Chevalier d'Argent vient rejoindre Eryn et Zachary. Le Chevalier de l'Aurige entre en scène à son tour. Un homme de taille et de corpulence moyenne, le teint méditerranéen, de longs cheveux bruns rebelles attachés dans son dos.
- Les Chevaliers du Dragon et de Pégase, c'est bien cela ? demande-t-il à Eryn qui acquiesce d'un signe de tête. Je vois, ils sont sur la liste. Mais qui est ce troisième personnage ? (S'adressant à Koji…) Es-tu toi-aussi un Chevalier de Bronze ?
- Euh c'est à moi qu'il parle le guignol en armure ? demande Koji à Néo.
- C'est un Chevalier, idiot ! Je ne le connais pas, mais je te déconseille de lui chercher des noises, tu n'es pas de taille contre eux.
- Comment ça je ne suis pas de taille ? s'indigne le jeune kendoka. C'est ce qu'on va voir. (Hurlant à l'adresse des Chevaliers d'Argent…) Mon nom est Koji, quatrième dan de kendo, et je m'engage à vous faire connaître la raclée de votre vie.
- Tu ferais mieux de vite t'en aller d'ici, reprend le dernier Chevalier arrivé. Nous n'en avons pas après toi, mais si tu devais t'interposer, nous n'hésiterions pas à te donner une bonne leçon. Tu risquerais d'être blessé.
- Ben voyons, crétin ! réagit-il en brandissant son bâton de bois et s'apprêtant à se jeter sur les Chevaliers d'Argent.
- Arrête ! lui crie Néo.
Au même moment, un objet fend l'air, heurtant le bâton de Koji avant de revenir dans la main de son propriétaire. Entre les doigts de Réno, il y a désormais un disque tranchant. Aussitôt, ce qui était encore il y a peu un bâton se découpe en une multitude de petites rondelles de bois. Ouvrant une large bouche et de grands yeux, Koji semble tétanisé.
- Mais comment il a fait ça ? Je ne l'ai même pas vu lancer son disque ! Mon… Mon bâton…
- Ce n'était qu'un avertissement, poursuit Réno. Un simple mortel ne peut rien faire contre un Chevalier Sacré. Alors tu ferais mieux de rentrer chez toi rapidement. Je m'appelle Réno, je suis le Chevalier du signe de l'Aurige. Mon compagnon Zachary est le Chevalier du Lézard, et derrière nous la jeune fille qui n'a de féminin que le corps s'appelle Eryn, Chevalier de l'Ophiucus. Nous sommes des Chevaliers d'Argent, et même les Chevaliers de Bronze n'ont pas la moindre chance contre nous.
- Ne perds pas ton temps à vouloir épargner cet imbécile, Réno, poursuit Zachary. S'il persiste à vouloir mourir aux côtés des Chevaliers de Bronze, c'est regrettable pour lui, j'en conviens, mais nous ne pouvons nous permettre de prendre le moindre risque dans cette affaire. Toutefois, je m'engage à tout faire pour essayer d'épargner la misérable vie de cet insecte insignifiant.
- J'en ai assez entendu ! enrage Néo tout en faisant grandir son Cosmos et en dessinant sa constellation avec ses deux mains. Par les Météores de Pégase !
- Imbécile ! sourit Zachary tout en déployant toute la puissance de son Cosmos autour de lui. Tu portes tes attaques à une telle lenteur qu'il m'est tellement facile de les anticiper, de les esquiver et même de riposter avant même qu'elles ne puissent ne serait-ce qu'espérer m'atteindre.
Le corps de Néo est emporté sous la puissante expression du Cosmos du Chevalier d'Argent, et vient s'encastrer dans la paroi de la montagne avant de retomber lourdement sur le sol, lequel se teinte bientôt de son sang. Koji se précipite au-dessus du corps de Néo et tente de le ranimer en le secouant.
- Néo ! Réveille-toi, c'est pas le moment de flancher ! Bandes de lâches ! Il ne porte même pas son Armure !
Se relevant, Koji adresse un signe obscène au Chevalier du Lézard, lequel ne semble pas lui apporter la moindre importance. Pourtant, il s'est figé. Réno échange un regard interrogateur avec Zachary.
- C'est impossible, murmure le Chevalier du Lézard.
- Pourtant tu as bien vu, comme moi, ce n'était donc pas délibéré de ta part, lui répond le Chevalier de l'Aurige.
- Il aurait dû lui aussi être soufflé par la puissance de mon Cosmos… Je ne comprends pas… Et pourtant je ne ressens pas la moindre vibration cosmique émaner de lui.
- Néo était devant lui, c'est ça qui l'a protégé je pense, intervient Eryn.
- Hum…. Tu as sans doute raison, marmonne Zachary. Mais trêve de bavardages inutiles, achevons déjà Pégase, et toi, assure-toi que le Chevalier du Dragon a déjà rejoint ses ancêtres.
Zachary s'avance au devant du corps de Néo. Koji se dresse devant lui mais est aussitôt écarté par un puissant mouvement de bras du Chevalier d'Argent.
- Hors de mon chemin, vermine ! Tu ne t'interposeras plus désormais, et je vais porter le coup de grâce à ce gamin qui se prétend Chevalier. Je regrette que Morgane ne soit pas là pour assister à ta mort, gamin.
Koji roule sur plusieurs mètres avant de se rétablir, impressionné à nouveau par la puissance dégagée par le Chevalier d'Argent.
- Il faut que je trouve un moyen d'aider Néo, si seulement il avait son Armure… Oui c'est ça ! Néo ! Appelle ton Armure !… Mais suis-je bête, c'est idiot ce que je dis, son Armure ne va pas venir simplement parce qu'il va l'appeler… Pourquoi je dis ça ?
Un martèlement régulier dans la tête de Koji : est-ce là une conséquence du coup que lui a porté Zachary ? De plus en plus fort… De plus en plus régulier… Le Chevalier du Lézard est penché au-dessus de Néo, prêt à abattre sa main à la gorge du jeune garçon. Eryn s'est quant à elle rapprochée du corps de Shin…
- Non… pense Koji, serais-je devenu leur ultime chance de survie ? Mais je ne peux rien faire… Athéna… Si tu es vraiment leur déesse, fais quelque chose, je ne sais pas quoi, mais fais quelque chose !
Monastère de Nasheen. Sandra se lève brusquement de sa chaise, sortant de sa lecture précipitamment, comme si un appel lointain venait de la déconcentrer.
- Néo… Shin…


La jungle tropicale, quelque part en Amérique centrale. Une multitude d'oiseaux s'envolent des cimes des arbres, comme s'ils étaient effrayés. Une statue de pierre, une main pose délicatement une petite carte entre les doigts du jeune garçon en armure qu'elle représente. Un simple mot et un simple nom en guise de carte de visite, énoncés lentement par celui qui la dépose.
- Condoléances… Yuber…
Un rictus démoniaque sur le visage noir du Chevalier d'Argent, ses longs cheveux d'ébène retombant doucement dans son dos, recouvrant le regard émeraude qui vient de commettre son forfait. A présent, le visage de la Gorgone est à nouveau dissimulé.
- Bien, déclare Phinéus resté à l'écart avec le Chevalier de la Croix du Sud, ça en fait un de moins. Raiden, je pense que tu peux rayer de la liste le Chevalier du Toucan... Cima
Un coup de poing satisfait. Yuber le Chevalier de Persée éclate en morceaux ce qui était advenu de sa victime, réduisant à néant sa moindre chance de survie.

Chasseurs (Chevaliers d'Argent) : 20
Proies (Chevaliers de Bronze) : 19


Montagnes de l'Himalaya. La main de Zachary s'abat sur la gorge de Néo, le saisissant puis le soulevant de terre. Le sourire sadique du Chevalier d'Argent s'accentue avec le reflet dans son œil du corps défait du Chevalier Pégase. Un râle à peine perceptible…
- Savoure tes derniers instants de vie, vermisseau. Je ne voulais pas me salir les mains avec ton sang indigne, mais j'ai dû passer outre mes principes, parce que nul ne peut désobéir aux ordres du Grand Pope. Je vais maintenant abréger tes souffrances…
Le Chevalier du Lézard resserre l'étreinte de son poing sur le cou de Néo. Doucement, lentement, il semble prendre un immense plaisir à voir s'éteindre petit à petit le jeune garçon.
- Tu n'es qu'un bouffon, crie Koji, lequel se rapproche, le regard noir.
- Quoi ? sursaute le Chevalier du Lézard en tournant la tête.
- Si Néo était aussi insignifiant à tes yeux que ce que tu prétends, tu aurais mis un terme à cette exécution depuis longtemps. Tu te complais à le faire souffrir, à le faire mourir à petit feu. Tu te sens tellement supérieur, mais surtout tu le hais parce qu'il représente tout ce que tu ne seras jamais. Tu es un lâche !
- Je ne devrais même pas t'écouter, toi qui n'es rien d'autre qu'un simple mortel de basse extraction. Ce que tu penses m'importe peu, pour ne pas dire nullement. Si tu tiens tant que ça à mourir, persiste dans cette voie et je te garantis que je t'offrirai une mort sans intérêt. Car pour moi tu n'existes même pas. Et ta vie ou ta mort ne sont pas événements à graver dans ma mémoire. Tu n'es rien.
- Pourtant tu me parles.
- Pff… Je te parle… Que d'illusions ! Eh bien il est temps qu'ici-bas règne le silence !
Laissant choir le corps de Néo sur le sol, Zachary s'avance au devant de Koji, intensifiant son énergie. D'un puissant mouvement de bras, le jeune homme est violemment propulsé à une dizaine de mètres, et tombe sans connaissance.
- Le silence. Tu n'existes plus.
S'en retournant en direction de Néo, Zachary affiche un visage très satisfait. Jamais il n'aurait imaginé que cette journée lui serait si plaisante. Il s'arrête un instant, interrogeant Eryn du regard. La jeune fille hésite, puis se penche au-dessus du corps de Shin, posant sa main au niveau de son cou.
- Je sens un pouls, dit-elle simplement. Il est encore vivant.
- Alors qu'attends-tu pour lui porter le coup de grâce ?
- Tu as raison. Attendre est inutile. Autant en finir.
Intensifiant son énergie, Eryn s'apprête à porter son dernier coup, le corps de Shin se reflétant à la surface de son masque d'argent. Une explosion de Cosmos d'une rare intensité, jamais la jeune fille n'avait porté une telle attaque. La roche alentour éclate en une multitude de petits cailloux, des gerbes de sang tapissent son masque et son armure. Un nuage de poussière se tient désormais là où gisait inanimé il y a encore un instant le corps du Chevalier du Dragon.
- Je suis impressionné, dit doucement Réno. Ton pouvoir est plus grand que je ne l'imaginais, Eryn…
Zachary a fermé les yeux, puis il éclate d'un rire retentissant. Réno le regarde, se demandant bien ce qui peut provoquer une telle hilarité chez son compagnon. Eryn n'a pas bougé, tournant le dos à ses deux comparses, fixant le nuage de poussière en train de se dissiper.
- Eryn, soupire Zachary, comment as-tu pu commettre une erreur aussi grossière ? Tu croyais vraiment que le Chevalier du Dragon était si près de la mort. Jamais son Cosmos ne s'est affaibli. Il semblerait que tes premières attaques n'aient fait que le plonger dans une étrange léthargie, et en intensifiant ton Cosmos à ce point pour l'achever, tu n'as fait que le tirer de son coma.
Alors que la poussière se dissipe, la silhouette d'un jeune homme debout se dessine. Torse nu, Shin fait face, les yeux fermés et le tatouage d'un dragon commence à se dessiner dans son dos.
- J'ai entendu la voix de Néo… J'ai entendu la voix de Sandra… J'ai entendu…
Relevant la tête, ouvrant ses yeux emplis de larmes, Shin fixe le regard invisible d'Eryn.
- Ta voix…
Et tout en pleurant, le Chevalier du Dragon intensifie son Cosmos, se préparant à porter un coup de toute sa puissance.
- Je n'ai pas le choix… Pour Néo, et pour Athéna… Je dois passer ! Par le Vol du Dragon !
Chargeant droit devant, son poing matérialise la gueule du dragon s'élançant sans jamais reculer. Shin attaque de toutes ses forces, écartant Eryn au passage, laquelle manque de trébucher. Passé de l'autre côté, il se retourne, attendant de voir la réaction de son adversaire…
- Shin, reprend Eryn tout en se retournant à son tour, l'un de nous deux mourra aujourd'hui. Je n'ai plus le choix.
A ce moment, son masque se fissure, puis se fend en trois parties qui tombent sur le sol.
- Lorsqu'une femme Chevalier est démasquée par un homme, poursuit-elle, la loi exige qu'elle le tue…
Dans chacune des larmes qui s'écoule des yeux de Shin, c'est le visage d'Eryn qui se reflète.
- Je connais la loi, répond le Chevalier du Dragon alors que sa gorge se noue. Je connais la loi, Eryn… Pardonne-moi.
Zachary s'en retourne en direction du Chevalier Pégase, fermant les yeux, convaincu qu'à présent le sort des Chevaliers de Bronze est désormais scellé. Et les mots qu'il entend par la suite ne sont pas sans le conforter.
- Par les Griffes du Tonnerre !
- Par la Colère du Dragon !
Le Choc de deux Cosmos intensifiés jusqu'à leur paroxysme, quelques notes d'une douce mélodie… Zachary s'arrête, plongé au plus profond de sa pensée.
- Une telle puissance peut-elle émaner d'un simple Chevalier de Bronze ? Peut-il en être de même lorsqu'elle émane du Cosmos d'une femme ? Insensé que tout cela. La rencontre de tels Cosmos ne saurait-être fatale à l'un comme à l'autre. Je sens toujours des vibrations… Non ! Ce ne sont pas leurs vibrations ! Cette musique !
Le corps de Shin s'effondre au sol, sans connaissance. Restée debout, Eryn brandit sa main, les yeux emplis de larmes.
Réno est interloqué, la scène à laquelle il assiste ne correspond pas à ce qu'il avait cru voir, bien que pourtant la logique des rangs soit respectée.
- C'est incompréhensible ! s'exclame-t-il. Le Cosmos du Chevalier du Dragon a pendant un bref instant atteint un niveau exceptionnel, ce qui tend à prouver que le Grand Pope avait raison quand il nous a dit de nous méfier des Chevaliers de Bronze. Je suis convaincu que son coup était beaucoup plus puissant que celui d'Eryn ! Je ne vois qu'une seule explication : le Chevalier du Dragon a perdu simplement parce qu'il ne portait pas son Armure, alors que celle d'Eryn l'a protégée de la Colère du Dragon.
- Il n'y a pas que ça Réno, reprend Zachary. Une femme Chevalier n'est pas assez forte pour vaincre ne serait-ce qu'un simple Chevalier de Bronze.
- Ne dis pas n'importe quoi ! Quand bien même les hommes seraient plus puissants que les femmes, l'Argent sera toujours supérieur au Bronze. !
- Et pourtant, Eryn n'a survécu que parce qu'elle a été aidée. Quelque chose est venu endormir la puissance de la Colère du Dragon, n'as-tu point entendu une douce mélopée, Réno ? Une berceuse qui a fait sombrer le Chevalier du Dragon. Eryn n'a survécu que parce qu'elle a reçu l'aide de l'un d'entre nous ! Montre-toi ! hurle-t-il en levant les yeux. Montre-toi, Apollo, Chevalier de la Lyre ! J'ai reconnu ton Cosmos…
Deux silhouettes surgissent lentement de l'ombre, le Chevalier aux traits enfantins joue quelques notes sur sa lyre tout en s'avançant. Derrière lui, suit Morgane.
- Apollo ? s'interroge Réno. Ce que dit Zachary est-il vrai ?
- C'est exact, répond le jeune homme. Si je n'avais envoûté le Chevalier du Dragon avec ma Sérénade Funeste, cette berceuse qui est capable d'engourdir les sens de ceux qui l'entendent, et de les plonger dans un profond sommeil, Eryn n'aurait sans doute pas survécu à la puissante attaque du Chevalier du Dragon.
- Les femmes seront toujours bien plus faibles que nous, Réno, ajoute Zachary sans perdre Morgane des yeux une seule seconde. Elle ne pouvait pas s'en sortir toute seule…
- Tu te trompes, reprend Apollo. Ce n'est pas pour cela qu'Eryn aurait perdu, mais parce qu'elle avait décidé de mourir.
Eryn frémit en entendant ces paroles pourtant si empreintes de vérité qui coulent entre les lèvres du Chevalier de la Lyre.
- Les premières attaques portées par Eryn étaient délibérément dévastatrices, sans laisser la moindre chance au Chevalier du Dragon, mais c'était un leurre, sorte de coup fatal simulé. Puis comme tu l'as si bien remarqué, elle n'a fait que le réveiller en frappant de toute la puissance de son Cosmos. Elle a volontairement laissé le Chevalier du Dragon lui arracher son masque, mais pas pour le tuer…
- Tes délires romantiques ne m'intéressent pas Apollo, l'interrompt Zachary, je vois très bien où tu veux en venir. C'est pathétique et ridicule. Je croirais entendre et voir une femme ou un Chevalier de Bronze. Enfin peu importe, puisque Eryn n'est pas capable de tuer le Chevalier du Dragon, nous nous en chargerons nous-même. Mais avant cela, je vais en finir avec Pégase. Morgane, je suis content que tu puisses y assister, à présent tu ne pourras plus m'en empêcher, n'est-ce pas ? A moins que tu ne comptes t'interposer ?
- Je n'en ai pas l'intention Zachary, répond-elle doucement, ce ne sera pas nécessaire…
- Qu'est-ce que tu dis ?
Un objet traverse le ciel. Un coffre s'abat avec fracas devant le corps du Chevalier Pégase.
- J'ai fait aussi vite que j'ai pu, dit Koji visiblement très essoufflé. Heureusement que Néo avait laissé son coffre à l'entrée du monastère, ça m'a évité de chercher. J'ai prévenu les moines, les renforts vont arriver. Néo ! A présent tu peux te battre !
- Koji… Morgane…
Le Cosmos de Néo s'enflamme, l'urne de Pégase s'ouvre d'elle-même, réagissant à son porteur. L'instant d'après l'Armure Sacrée de Pégase vient revêtir son corps. Zachary serre son poing un bref instant, puis se reprend.
- Avec ou sans Armure, il reste un Chevalier de Bronze. Et je vais l'éliminer derechef, sans le moindre souci, sans le moindre effort.
- Je serai curieux de voir ça, Zachary, rétorque Apollo.
- Apollo, interpelle Réno, je ne suis pas sûr de comprendre : dans quel camp es-tu ?
- Réno, tu n'as donc rien compris ? Zachary est indigne de notre ordre, mais toi ?
- Tu ne comptes tout de même pas désobéir aux ordres du Grand Pope ?
Apollo ne répond plus et observe désormais le Chevalier Pégase qui s'est relevé et qui fait maintenant face à Zachary.
- Chevalier du Lézard ! déclare Néo. Je vais te montrer que le Bronze peut être supérieur à l'Argent. Je répète ce que je t'ai dit tout à l'heure, c'est la dernière fois que nous nous rencontrons toi et moi !
- Le rêve est le privilège de la jeunesse stupide incarnée par les imbéciles de ton espèce, jeune présomptueux. Il me tarde désormais de t'envoyer rejoindre le Royaume des Morts. Toute cette petite fable n'a que trop duré. Finissons-en maintenant !


Une plage de sable longeant l'Océan Atlantique, au sud du Portugal. Un cri d'agonie, un râle étouffé. La masse d'un corps qui s'effondre sur le sol mouillé, entièrement recouvert de plumes noires, laissant à peine encore apercevoir que quelques instants auparavant, à sa place, se tenait un frais et pimpant jeune Chevalier à l'Armure rutilante. Des coassements incessants alentour accompagnent la lente agonie du Chevalier de la Dorade, frappé par les vagues océanes qui lui étaient jadis si réconfortantes.
- C'est terminé, les enfants, vous avez bien travaillé, murmure de sa voix grave l'imposant et trapu Chevalier à l'épaisse tignasse sombre. A présent je vais lui porter le coup de grâce, il a assez souffert.
D'un bond, le Chevalier du Corbeau répondant au nom évocateur de Judas, s'élance dans les airs au-dessus des vagues tout en intensifiant son Cosmos, puis vient frapper d'un violent coup de pied le corps inerte et recouvert de plumes noires de sa victime, avant de rebondir sur la plage. Les râles se sont arrêtés, le Chevalier de Bronze a cessé de vivre. A quelques mètres de là, deux autres Chevaliers d'Argent assistent à la victoire prévue de leur compagnon.
- Shuren, Sobieski, nous pouvons partir en quête d'une nouvelle cible, maintenant que Blade le Chevalier de la Dorade n'est plus…

Chasseurs (Chevaliers d'Argent) : 20
Proies (Chevaliers de Bronze) : 18


Un Cosmos grandit au cœur des montagnes de l'Himalaya. Accroupi, reprenant son souffle, Koji fixe l'aura de Néo en train d'apparaître : un nuage blanc et bleu représentant la forme d'un cheval ailé de plus en plus lumineux. Morgane et Apollo, en retrait, observent attentivement les deux protagonistes qui se défient. Baissant la tête, Eryn laisse ses dernières larmes couler lentement sur son visage découvert. De l'autre côté des combattants, Réno a reculé pour mieux assister au combat de son compagnon : Zachary ne manifeste pas la moindre inquiétude, et sourit tout en accroissant doucement son énergie. Le regard empli de toute sa détermination, Néo dessine sa constellation avec ses mains.
- Par les Météores de Pégase !
- Pauvre imbécile, tu ne comprends décidément rien. Tu n'as pas réussi à me toucher en me portant ton attaque tout à l'heure, tu ne crois tout de même pas que tu pourrais y parvenir maintenant, alors que tu es désormais blessé et affaibli. Croirais-tu aux miracles ? Il est temps de te rappeler à la triste réalité : tu ne pourras jamais m'atteindre.
- C'est ce qu'on verra, poursuit Néo tout en continuant de lancer ses Météores sans relâche. Je n'abandonnerai jamais, même si je dois continuer à t'attaquer sans cesse pendant des heures et des heures. Mais je te jure que tu finiras par mordre la poussière !
- Affligeant, déclare le Chevalier du Lézard tout en tendant ses deux bras devant lui, paumes ouvertes. Le moment est venu que tu te taises, jeune présomptueux… et que tu disparaisses… à jamais dans mon… Trou Noir ! Adieu…
Un puissant tourbillon d'énergie pure se crée au niveau des paumes de Zachary et se propage rapidement jusqu'à Néo, ignorant les multiples coups portés par le Chevalier de Bronze. Le jeune garçon est déséquilibré, puis emporté dans la tornade. Un choc d'une rare violence : Néo s'effondre une fois de plus sur le sol : il n'a rien pu faire contre la Technique Secrète de son adversaire… Satisfait, Zachary se retourne vers Apollo et Morgane en fermant les yeux, et commence à marcher vers eux.
- Le Chevalier Pégase n'aura jamais eu de Chevalier que le nom, dit-il, désormais son propre nom sera oublié de l'ordre car il ne méritait pas de faire partie des nôtres. Son âme a d'ores et déjà rejoint les limbes, et plus jamais il ne pourra prétendre être capable de m'atteindre.
Un léger sourire sur les lèvres d'Apollo. Un craquement ! Un gémissement ! Zachary s'est arrêté dans sa marche, et scrute à présent son épaule : son Armure vient de se fissurer.
- Quoi ?! s'indigne-t-il. Mais c'est impossible, et complètement ridicule ! Ceci ne peut pas être l'œuvre de ce misérable gringalet ! Aucun de ses coups n'était assez rapide ni assez puissant pour pouvoir me toucher…
- Pourtant tu devrais te rendre à l'évidence, Zachary, l'interrompt Apollo, dans ta trop grande assurance, tu en as négligé de porter attention à ses coups. Pourtant si tu l'avais fait, tu aurais vu qu'au fur et à mesure qu'il t'attaquait, les coups de Néo devenaient de plus en plus rapides, et de plus en plus puissants.
- Pff… peste le Chevalier du Lézard. Je n'en crois pas un mot. De toutes façons, je ne suis même pas blessé. Et quand bien même aurait-il réussi à faire une égratignure à mon Armure, cela n'aura servi à rien car désormais il ne se relèvera plus.
- Tu persistes et signes, Zachary, remarque Morgane. Et encore une fois, tu te trompes, tu t'aveugles toi-même, ce qui te conduira à ta propre perte.
- Tais-toi Morgane ! Ton disciple est mort et… Mais…
Il se retourne. Le Chevalier Pégase s'est relevé et d'un seul coup intensifie toute l'énergie de son Cosmos à son paroxysme, plus que jamais décidé à reprendre le combat.
- Zachary ! Ce n'est pas fini ! Par les Météores de Pégase !
A nouveau, Néo porte ses coups en y mettant toute son ardeur. Le Chevalier du Lézard ne trouve plus mot à dire, il ne comprend pas comment son adversaire a pu survivre à son attaque la plus puissante.
- Ton attaque aura beau être portée avec toute ta force de Chevalier d'Argent, elle ne pourra jamais me terrasser, car elle ne viendra pas à bout de ma volonté et de ma foi en Athéna ! Contre ça, tu ne pourras jamais rien. Toi, tu te bats simplement pour assouvir ton plaisir sadique et cruel, les ordres du Grand Pope ne sont que des prétextes ! Tu ne mérites pas de porter ton Armure, celle-ci ne te protégera bientôt plus car je vais la détruire !
- Non, pense Zachary tout en regardant les Météores qui fondent sur lui, il n'est qu'un Chevalier de Bronze, il ne peut pas m'atteindre, je suis un Chevalier d'Argent. Mais… Non ! Ses météores gagnent en vitesse…
Un choc ! Un coup vient de frapper son plastron, un éclat en apporte la preuve : le Chevalier de Bronze vient pour la seconde fois d'entamer son Armure !
- C'est complètement insensé ! laisse-t-il échapper à haute voix. Le Bronze n'a jamais été supérieur à l'Argent. Je ne comprends pas…. Ses coups ne devraient pas dépasser Mach 1, et la seule explication pour qu'il ait réussi à me toucher c'est qu'ils aient atteint une vitesse bien supérieure…
Pour la première fois depuis le début du combat, le Chevalier du Lézard tente d'analyser l'attaque de son adversaire. Jamais il n'avait conçu devoir accomplir telle action dans un affrontement contre un Chevalier de Bronze !
- Mach 2… observe-t-il. Non, Mach 3 ! Ses météores sont de plus en plus rapides. Cette vitesse ?… Mach 4 ! C'est la vitesse à laquelle les Chevaliers d'Argent portent leurs coups !
Le visage de Zachary se couvre de sueur. Pour la première fois, il s'apprête à se défendre en adoptant une position de garde, comprenant que les coups de Néo risqueraient bel et bien de l'ébranler. Jamais il n'aurait cru devoir recourir à sa technique de défense. Levant précipitamment ses mains, le Chevalier d'Argent dessine de petits cercles devant lui et très rapidement un puissant courant d'air vient naître entre lui et les Météores de Pégase.
- Quoi ?! s'exclame Néo en remarquant que ses coups n'arrivent plus à parvenir jusqu'à son ennemi alors que pourtant ils sont de plus en plus puissants. Quelle est cette nouvelle ruse ?
Le Chevalier Pégase interrompt son attaque. Derrière sa barrière défensive invisible, Zachary lui adresse un sourire.
- On dirait qu'il a créé un champ de force entre lui et moi pour se protéger de mes coups, dit le jeune garçon. Alors comme ça, Zachary, tu éprouverais maintenant le besoin de te défendre contre mes assauts ? Les craindrais-tu ?
- Les craindre ? lui répond-il. Oh que non je ne les crains pas ! Je reconnais que je t'ai sous-estimé. Mais même si tes attaques ont presque la vitesse de celles des Chevaliers d'Argent les plus faibles, jamais tu ne pourras me tuer ! Tout au plus, tu abîmeras mon Armure Sacrée, mais jamais tu ne me porteras vraiment de coups susceptibles de me blesser.
- Il n'empêche, intervient Apollo, que tu as éprouvé le besoin de te défendre en levant cette barrière protectrice d'air.
- Apollo, je te prierai de te taire, ton attitude est inacceptable et je te promets que le Grand Pope sera informé de ta conduite…
- Ma conduite ? Mais dois-je te rappeler que la tienne m'a proprement indigné au Sanctuaire ! Tu n'aurais pas dû exécuter sans le moindre état d'âme ce pauvre Chevalier de Bronze, pardon… en prenant un tel plaisir à le faire…
- Apollo ! crie Réno. Zachary n'a fait qu'obéir aux ordres…
- Obéir aux ordres ! reprend le Chevalier de la Lyre sur le ton de la colère. Mais c'était un assassinat ! Et même un ordre peut être un acte pénible, rien ne justifie que Zachary se soit amusé à commettre son forfait. Mais je le connais depuis longtemps, et je ne suis pas surpris. En revanche, toi Réno, tu me déçois beaucoup…
- Trêve de bavardages, reprend Zachary en fixant son adversaire. Pégase, tu ne survivras pas deux fois à mon attaque !
Zachary accroît son Cosmos, Néo se met en garde, se préparant à devoir encaisser le redoutable Trou Noir de son adversaire…
- Trou Noir !
Une tentative vaine de parade : le vortex déployé par Zachary balaie Néo qui s'effondre à nouveau après avoir été emporté par le vent. Le Chevalier d'Argent laisse retomber son énergie… Puis il ouvre à nouveau de grands yeux !
- Non ! Il est toujours vivant ! Mais pourquoi ? Pourquoi ne peut-il pas mourir ?!
Le sang maculant son visage et son Armure, péniblement, Néo se relève, faisant à nouveau brûler son Cosmos. Il tient difficilement sur ses jambes, mais il est debout !
- Néo !
- Issa, murmure Néo. C'est bien toi ?
- Tiens bon, Néo !
- La voix de Vicky…
- Néo, on est avec toi !
- Sven… Vous êtes là mes amis…
- Fais lui mordre la poussière, Néo !
- Kemri… Mes frères…
Ouvrant les yeux, le Chevalier Pégase distingue les silhouettes de ses quatre compagnons, tous revêtus de leur Armure.
- Néo… Moi non plus je ne t'abandonnerai pas…
La main de Shin tremble, le Chevalier du Dragon ouvre les yeux et se relève. Sentant la présence et le Cosmos de tous ses compagnons d'armes, Néo fait exploser le sien ! Au même moment, Zachary, ivre de fureur, renouvelle son attaque.
- Cette fois, Pégase, tu ne t'en sortiras pas ! Je vais intensifier mon énergie à son paroxysme ! Tu vas mourir ! TROU NOIR !
Dans les yeux de Néo, se répète l'image du vortex d'énergie du Chevalier d'Argent en train de fondre sur lui. Il sait ce qu'il doit faire à présent : il l'a encaissée par deux fois auparavant, il a compris comment Zachary lançait son attaque. Néo lève ses bras en avant et bloque le tourbillon entre ses mains, son aura s'intensifiant de toutes ses forces, nourrie de l'énergie nouvelle née des encouragements de ses compagnons.
- Comment ? vocifère Zachary. Il a arrêté mon attaque ?! Il la contient entre ses mains ?! Mais c'est impossible !
- Zachary, explique Morgane, tu n'as pas compris que chaque fois que tu l'attaquais, Néo analysait tes coups pour mieux les comprendre. A présent, il a percé à jour le secret de ta technique d'attaque, et elle n'aura plus d'effet. Je me ferais du soucis à ta place, car le Cosmos de Néo continue de grandir…
- Ne dis pas n'importe quoi, Morgane ! Il a peut-être compris mon attaque, mais ça ne veut pas dire qu'il aura toujours la force nécessaire pour l'arrêter…
- Il fera bien mieux que ça…
- Non ! Il ne va tout de même pas… s'affole-t-il en voyant Néo commencer à contrôler son propre vortex, prêt à le repousser. Il ne peut pas faire ça ! Non !
Dans un effort exceptionnel, Néo hurle de toutes ses forces, exprimant là toute sa rage et libérant tout son pouvoir… retournant le vortex d'énergie de Zachary contre son adversaire. Frappé de plein fouet par sa propre attaque, le Chevalier du Lézard est emporté, balayé tel un fétu de paille, et vient s'encastrer dans la roche avant de retomber sur le sol. Son Armure porte les marques de nombreux impacts, et pour la première fois depuis bien longtemps, son sang recouvre son visage.
Issa, Sven, Kemri et Vicky rejoignent Néo, mais celui-ci leur fait signe de s'écarter, tout en souriant.
- Laisse-nous t'aider, lui dit Issa. Tous ensemble, nous viendrons à bout des Chevaliers d'Argent.
- Tu as déjà accompli un miracle, poursuit Sven, en retournant l'attaque de Zachary.
- Laissez-moi terminer ce que j'ai commencé, mes amis, leur répond-il, je vous remercie, mais je veux vaincre le Chevalier du Lézard tout seul. Et je sais que j'y arriverai.
- Laissons-le, réagit Vicky, il a déjà fait le plus gros du travail. J'ai confiance en lui.
- Merci Vicky.
Les quatre Chevaliers de Bronze reculent. Néo accroît à nouveau son énergie. Réno n'en revient pas : comment peut-il encore trouver la force de continuer après tout ce qu'il a subi ? En face du Chevalier Pégase, Zachary se relève, tremblant de tous ses membres. A présent toute son assurance semble avoir disparu, il n'a même plus la force de manifester son arrogance et sa supériorité, il connaît désormais une sensation nouvelle : la peur… la peur d'être vaincu… la peur de mourir…
- Zachary ! A présent tu vas payer pour tout le mal que tu as fait ! Que les Météores de Pégase te terrassent !
- Non ! hurle le Chevalier d'Argent en matérialisant à nouveau sa barrière défensive née des courants d'air créés à partir de ses mouvements. Je suis un Chevalier d'Argent et je ne peux pas être vaincu par un Chevalier de Bronze. Même si ses coups atteignent Mach 4, comme les miens, ils ne pourront jamais traverser ma défense !
- Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! rugit le Chevalier Pégase, l'aura du Cheval ailé se déployant partout autour de lui et ses coups gagnant force et vitesse au fur et à mesure.
- Même si le Chevalier Pégase est effectivement très puissant, constate Réno, jamais il ne pourra vaincre Zachary car il ne pourra pas percer sa barrière.
- C'est là que tu te trompes, Réno, déclare Morgane, car si les Météores de Néo deviennent plus rapides que les mouvements de Zachary, ils la traverseront.
- Tu es trop sûre de ton disciple Morgane, mais même s'il y parvenait, ce dont je doute, ses Météores restent des coups trop épars pour traverser l'Armure d'un Chevalier d'Argent et lui porter un coup fatal…
- Eh bien tu t'es encore trompé Réno ! certifie Apollo, car les Météores de Néo atteignent maintenant la vitesse de… Mach 5, et…
- Mach 5 ? Mais alors ?
- Oui, confirme Morgane, il a dépassé la vitesse de Zachary, son Cosmos a dépassé celui de son adversaire. Et regarde ses Météores, ils sont en train de se rassembler pour tous frapper en un même point. Ce ne sont plus des Météores…
- Je rêve, constate Réno, Morgane a raison, les Météores de Néo fusionnent, on dirait… on dirait…
Les Météores de Néo se concentrent alors en un même point, la barrière de Zachary est dépassée. Le Chevalier du Lézard ne peut plus que constater l'inefficacité de celle-ci lorsque la fusion de tous les coups vient le frapper au niveau de la poitrine. Son plastron explose !
- Une comète, murmure Morgane, Néo a créé une comète…
- Et celle-ci a surpassé la barrière de Zachary, poursuit Apollo, et détruit son Armure. A présent, il n'a plus la moindre protection…
Resté debout, Zachary regarde sa poitrine, désormais nue et rouge du sang dégoulinant de l'impact qui a marqué son corps…
- L'Argent, se lamente-t-il, aurait dû être supérieur au Bronze… Je ne peux pas… mourir… Pourquoi… Me serai-je… trompé…
Lentement le corps de Zachary s'effondre en arrière. La flamme qui animait son Cosmos vient de s'éteindre , et avec elle sa vie. Zachary, le Chevalier d'Argent du signe du Lézard, vient de mourir. Constatant sa victoire, Néo sourit, à la fois soulagé et satisfait, et tombe à genoux, épuisé.

Chasseurs (Chevaliers d'Argent) : 19
Proies (Chevaliers de Bronze) : 18


Une forêt d'Europe centrale. Au terme d'une course effrénée, il est désormais encerclé par ses trois adversaires : trois Chevaliers d'Argent venus pour le tuer.
- Inutile de tenter de fuir, tu ne pourras pas nous échapper, tu es d'ores et déjà en notre pouvoir. Tes crimes sont avérés, nous savons ce que tu as fait, Chevalier de Bronze, tu ne peux te soustraire au jugement d'Athéna.
Les paroles prononcées si calmement d'entre les lèvres de Kannon, le Chevalier du Paon, ne font aucun doute. Le Chevalier d'Argent sait bien qu'il vient d'énoncer une vérité qui ne saurait être contredite par quoi que ce soit. Ainsi en va-t-il de l'ordre des choses.
- Tu ferais mieux de renoncer, et ta mort sera rapide, sans souffrance. Moi, Ethan, Chevalier de la Coupe, je t'en fais le serment, au nom de mon maître, le Chevalier du Capricorne.
Comment pourrait-il s'échapper, cerné par trois Chevaliers tous plus puissants que lui ? Trois Chevaliers d'Argent certes, qui plus est tous disciples de Chevaliers d'Or !
- Suis la voie de la rédemption, et laisse ton destin s'accomplir. Moi Miroku, Chevalier du Lotus, je vais t'envoyer dans l'autre monde sans douleur, et avant de mourir, tu auras déjà sombré dans l'oubli. Par l'Eclosion de la Fleur de Lotus !
Tout semble perdu pour le pauvre Chevalier de Bronze, lui qui pourtant ne s'est jamais avoué vaincu… et ce n'est pas prêt de commencer !
- Brume Matinale !
Sans attendre que la fleur de lotus dans l'aura de Miroku ne soit complètement éclose, le Chevalier du Petit Renard déploie son Cosmos, et lève son brouillard salvateur. Comprenant qu'il a perdu la trace de son adversaire, le Chevalier du Lotus interrompt son attaque.
- Il tente d'échapper à nos perceptions, mais nous pourrons toujours le repérer grâce aux vibrations émises par son Cosmos, déclare Kannon.
- C'est exact, regardez, montre Ethan. Je perçois déjà la forme de son aura orangée. Il nous attaque.
Courant aux côtés d'un magnifique renard roux, Garrick s'est élancé sur ses adversaires. Miroku s'apprête à contrer l'assaut, mais…
- Il n'est pas ici ! hurle-t-il au dernier moment. Il a essayé de nous tromper !
Mais l'avertissement arrive trop tard. Déjà une pluie de coups de poings a pris par surprise le Chevalier du Paon.
- Par la Course Ecarlate ! Vous auriez dû vous méfier avant de vous en prendre au plus rusé des quatre-vingt-huit Chevaliers ! J'ai plus d'un tour dans mon sac et bien que je ne sois qu'un simple Chevalier de Bronze, je risque de vous jouer de bien mauvais tours. En voilà un ! Mais ?… Quoi ?
Garrick s'interrompt. Malgré le flot de coups qu'il vient d'encaisser, Kannon ne semble pas avoir subi la moindre blessure.
- Je ne comprends pas, je l'ai pris par surprise, et j'ai intensifié mon Cosmos au maximum…
- Tu as décidément l'intelligence d'un moineau, lui répond Kannon en commençant à se concentrer alors que ses bras décrivent chacun un arc de cercle pour symboliser la roue du paon. Tu ne comprends pas que même si tu mets toute ton énergie, tu restes un Chevalier de Bronze, et en tant que tel, tu ne pourras jamais vaincre un Chevalier d'Argent, c'est dans l'ordre des choses. L'Argent est et restera toujours supérieur au Bronze ! Entends le Chant Divin des Mille Mains !
Aussitôt le Chevalier du Paon assène à son tour une pluie de coups à son adversaire, lequel se dissipe instantanément. Telle une illusion… Kannon ne manifeste pas la moindre surprise.
- Je me doutais bien que déjà tu n'étais plus là, tu as rapidement profité de la protection que te procure ta brume. Mais la prochaine fois, celui d'entre nous que tu frapperas n'attendra pas, et tu mourras !
Les trois Chevaliers d'Argent intensifient leur Cosmos, de cette manière, ils seront prêts à frapper Garrick si celui-ci les choisit pour cible. Une nouvelle fois, l'aura orangée de Garrick se manifeste au centre de la brume, et entame sa course suivant le majestueux renard roux. Il semble fondre à nouveau sur Kannon, lequel sourit. Ethan et Miroku se mettent en garde, se doutant que pourtant cela leur sera inutile, car Kannon a effectivement ressenti la présence de Garrick en face de lui.
- Tu es encore plus stupide que je ne le croyais, Garrick. Tu m'as porté ton attaque de face tout à l'heure, je n'aurai donc aucun mal à la parer car je l'ai parfaitement analysée. Mes coups passeront à travers les tiens et te seront fatals. Entends à nouveau le Chant Divin des Mille…. Quoi ? !
- Par le Panache du Petit Renard !
Au moment de frapper Kannon, Garrick plonge à terre, prend appui sur ses deux bras et projette tout son corps en avant, passant entre les coups de Kannon, lequel a été berné par la feinte du Chevalier de Bronze ; il encaisse un coup d'une rare violence au menton. Le Chevalier d'Argent est renversé, s'effondre au sol, son diadème brisé… Sa gorge se couvre de sang.
- Alors comme ça un Chevalier de Bronze ne peut pas surprendre un Chevalier d'Argent ? déclare Garrick en ricanant. Ne viendrais-je pas de prouver le contraire ? Votre arrogance et votre suffisance n'ont d'égales que ma ruse et mon intelligence. Vous n'auriez pas dû vous croire aussi supérieurs. A présent Chevalier du Paon, tu es mortellement blessé. Regarde ta blessure à la gorge, tu vas périr étouffé.
- Notre suffisance… Notre arrogance… ironise Ethan. Mais c'est toi qui maintenant, envers et contre toutes lois, te crois supérieur à nous.
Le Chevalier de la Coupe rejoint Kannon, joignant ses mains comme pour former un récipient dans lequel se matérialise une essence liquide de Cosmos, laquelle enveloppe rapidement son compagnon au sol, cicatrisant sa blessure.
- Je suis Ethan, le Chevalier de la Coupe. Je suis le Saint Graal qui sur le champ de bataille guérit les blessures des Chevaliers Sacrés.
- Ta feinte était ingénieuse, poursuit Miroku, mais à présent elle sera inefficace, car une tactique ne marche jamais deux fois sur un Chevalier.
- Pour l'instant nous n'avons fait que nous défendre et riposter, mais lorsque nous t'aurons délogé, même ton brouillard ne te sera plus d'aucune utilité, termine le disciple d'Arthur.
A nouveau dissimulé dans sa brume, Garrick tremble, tout en observant le grand Chevalier aux longs cheveux couleur de neige qui vient de faire s'envoler son espoir de terrasser le Chevalier du Paon.
- Néo avait réussi à trouver un moyen de percer ma brume à jour, réfléchit Garrick, et il n'était qu'un Chevalier de Bronze. Si le combat dure trop longtemps, je crains fort que ces trois Chevaliers d'Argent ne me confondent. Sois maudit Bishop ! Si je m'en sors, je te promets que je trouverai le moyen de te régler personnellement ton compte. Après tout ce que j'ai fait pour toi, tu as osé envoyer ces chiens pour me tuer. Tu me le paieras ! Mais d'abord je dois me débarrasser de ces trois-là, et vite. Mais aussi longtemps que le Chevalier de la Coupe pourra soigner leurs blessures, tous mes efforts seront vains. Je n'ai donc pas le choix… Je dois tenter le tout pour le tout…
A travers la brume, le renard roux apparaît encore une fois, courant avec Garrick. Les trois Chevaliers d'Argent se tiennent prêts, prêts à subir la Course Ecarlate ou le Panache du Petit Renard, prêts chacun à être la cible de leur adversaire, même prêts à se faire surprendre. Ils sont confiants, confiants dans leur rang : Garrick ne pourra les vaincre.
Devant le trio, Garrick se jette à terre, prenant appui sur ses deux mains… Les trois Chevaliers d'Argent comprennent aussitôt de quelle attaque il s'agit, c'était évident, celle qui avait surpris Kannon. Pourtant… - Chevalier ! Heureux de t'avoir connu ! clame Garrick extrêmement sûr de lui On se reverra en Enfer ! Par la Grande Ruse de l'Isatis !
Le visage du Chevalier de Bronze se teinte d'un sourire méprisant et satisfait, quand son Cosmos change brusquement de couleur, devenant un renard bleu comme le ciel et sautant par-dessus ses adversaires, lesquels s'attendaient à se faire frapper au menton. Puis un coup ! Suivi d'un cri !
La main de Garrick s'est plantée dans la nuque de son adversaire, la tranchant nette. Ethan s'effondre au sol, mort ! La brume s'est dissipée, révélant un Garrick victorieux devant le cadavre d'un Chevalier d'Argent.
- A présent tu ne pourras plus soigner tes compagnons, ni t'être d'une quelconque aide.
Sans se laisser affecter par la surprise, Kannon et Miroku fondent sur le Chevalier de Bronze, lequel n'est plus protégé par la brume qui vient de se dissiper, sans doute à cause de l'immense dépense d'énergie que cela a nécessité à Garrick pour porter son attaque ultime.
- Par l'Eclosion de la Fleur de Lotus !
- Par le Chant Divin des Mille Mains !
Les deux Chevaliers d'Argent frappent Garrick, lequel sourit. Sourire qui n'est pas sans déclencher une certaine irritation chez ses adversaires. Un renard argenté… Un double coup qui aurait pu être fatal… Une fuite nécessaire…
- Je suis désolé, Chevaliers d'Argent, mais je vous quitte en vous laissant sur un dernier échec. Vous n'aurez rien gagné aujourd'hui. Saluez votre maître et celui de feu Ethan pour moi, et mes salutations au Grand Pope. Ha ha ha !

Chasseurs (Chevaliers d'Argent) : 18
Proies (Chevaliers de Bronze) : 18


Quelque part dans les montagnes de l'Himalaya, le corps sans vie d'un Chevalier d'Argent qui se croyait invulnérable est étendu. Son compagnon, le Chevalier de l'Aurige, se remet lentement de sa surprise, bien qu'après tout, le Grand Pope les avait prévenus : il avait même pris le tombeur de Zachary en exemple quand il avait interrogé Morgane. De son côté, celle-ci ne paraît pas exprimer la moindre surprise, gardant un stoïcisme magistral, tout comme Apollo, qui semble avoir pris la défaite du Chevalier du Lézard comme si elle était naturelle, dans l'ordre des choses.
- Le Bronze, murmure Néo tout en reprenant son souffle, n'est pas toujours… inférieur… à l'Argent…
- Ne fais pas une généralité de ta victoire, Chevalier Pégase !
La voix de Réno résonne dans la montagne, attirant l'attention de tous. Dans chacune de ses mains, il tient ses disques d'argent, prêt à prendre la suite du combat. Issa, Kemri, Sven et Vicky se sont rassemblés autour de Néo, et Shin se traîne doucement jusqu'à eux, la Sérénade Funeste engourdissant toujours ses muscles.
- Néo a vaincu ton compagnon, Chevalier, déclare Issa. A présent c'est à notre tour de combattre.
- Un miracle, par définition, est quelque chose de rare et exceptionnel, reprend le Chevalier d'Argent. Ne croyez pas que vous réussirez tous à en accomplir un. Je suis capable de me défaire de vous tous en très peu de temps. Mais je ne commettrais pas les mêmes erreurs que Zachary. En garde, Chevaliers de Bronze ! Moi, Réno, Chevalier d'Argent du signe de l'Aurige, serai votre adversaire ! Voyons comment vous allez survivre à mes disques tranchants !
Réno bondit dans les airs tout en intensifiant son Cosmos, puis lance ses disques en direction des Chevaliers de Bronze. Il n'en avait pourtant que deux dans ses mains, mais c'est comme si une centaine de disques tranchants fondaient sur le petit groupe. Issa tente de lever sa chaîne pour se protéger, lui et ses amis, mais trop tard, le disque de Réno est plus rapide et le frappe violemment, le propulsant contre la montagne. Dans les secondes qui suivent, Kemri est à son tour violemment écarté, puis c'est le tour de Sven. Sans défenses, Shin voit le disque lui foncer dessus, mais sans armure, ses chances de survie sont si faibles… Au bord de l'épuisement, dans un ultime sursaut, Néo a le réflexe de se jeter sur son ami pour le protéger, et encaisser le choc à sa place. Mais c'est un champ de bataille désolant qui s'offre alors aux spectateurs : cinq Chevaliers de Bronze étendus un peu partout, terrassés en quelques secondes par les disques tranchants du Chevalier de l'Aurige. Souriant, Réno lève ses mains pour récupérer ses armes. Le premier disque réintègre sa main droite. Mais… sa main gauche ne réceptionne rien !
- Comment ? s'interroge-t-il. Mais où est passé mon deuxième disque ?
- C'est ça que tu cherches ?
Le Chevalier de la Licorne lève sa main, dans lequel il tient le fameux disque, l'exhibant à la vue de Réno. Le Chevalier de l'Aurige n'en croit pas ses yeux : comment un simple Chevalier de Bronze a-t-il pu se saisir de son disque à mains nues ?
- Je suis épaté, Chevalier, admet-il. Comment as-tu fait ?
- Tu veux dire… pour intercepter ton projectile ? C'est simple, il m'a suffi de suivre sa trajectoire et de bondir au moment où il est passé à proximité de ma main.
- Quoi ? Tu veux dire que tu l'as attrapé avec une seule main ? !
- Absolument. Tes jouets n'étaient pas aussi rapides que ça. Ma vitesse de réaction était largement supérieure, termine-t-il en renvoyant le disque en direction de Réno.
Une estafilade, quelques gouttes de sang coulent de la plaie que le Chevalier d'Argent découvre sur son visage, plaie provoquée par sa propre arme venue se planter dans la roche à quelques mètres de lui.
- Ce n'est pas possible, c'est un cauchemar. Je n'ai pas réussi à esquiver complètement mon propre projectile ! Qui es-tu Chevalier ?
- Mon nom est Vicky, Chevalier de Bronze de la Licorne.
- Alors je comprends mieux, poursuit Réno tout en commençant à trembler. Tu es le fils de Valkhan, c'est pour ça que tu es si fort. Mais un Chevalier d'Argent averti en vaut deux, et je te garantis que je vais me battre de toutes mes forces afin de ne te laisser aucune chance : je ne commettrai pas d'erreurs !
Récupérant son second disque, Réno bondit et, intensifiant son Cosmos au maximum, lance ses deux armes sur le Chevalier de Bronze, lequel reste sans bouger. Vicky les voit arriver vers lui, mais il ne s'en inquiète nullement, et juste avant que l'impact ne se produise, il bondit à son tour.
- Par le Galop de la Licorne !
Un coup ! Deux coups ! Un choc ! Deux chocs ! Deux disques pulvérisés en miettes l'un après l'autre, à quelques nanosecondes d'intervalle. Réno pousse un cri de stupeur.
- Eh bien ! le nargue Vicky. Comment comptes-tu te battre à présent que tes précieuses armes ont été réduites à l'état de poussière ?
- Argh ! peste Réno. Je te jure que tu me paieras ça ! Tu vas mourir. Je vais te frapper de toutes mes forces !
Dans un élan de colère, le Chevalier de l'Aurige charge le Chevalier de la Licorne, augmentant l'intensité de son Cosmos jusqu'à son ultime limite.
- Arrête Réno, lui crie Morgane, si tu fais ça, tu vas mourir ! Il est encore temps…
- Ne te fatigue pas Morgane, lui murmure Apollo, il est déjà mort…
Un simple coup de poing… Vicky a simplement tendu son bras devant lui et a frappé le Chevalier d'Argent au niveau du cœur quand celui-ci est arrivé au contact, brisant son plastron. Un coup précis… Un coup puissant… Un coup fatal… Réno s'effondre dans un râle.
- Ce n'est pas un adversaire tel que toi qui aurais pu m'inquiéter, Chevalier… Moi qui ai combattu un Chevalier d'Or…
- Co… Comment… Argh… Alors c'est… pour ça… que le Chevalier… du Scorpion… disait que tu étais dange…
Ses yeux se révulsent, avant qu'il n'ait eu le temps de terminer sa phrase… Réno, le Chevalier d'Argent du signe de l'Aurige, est mort.
Les Chevaliers de Bronze se relèvent pour constater qu'ils n'ont plus d'adversaires encore vaillants en face. Eryn, les larmes aux yeux, se précipite en direction d'Apollo, intensifiant son Cosmos.
- Non ! Eryn ! crie Shin.
Un coup de poing au niveau de l'abdomen. Eryn perd connaissance et tombe sur le bras du Chevalier de la Lyre. Le Chevalier du Dragon, dans un sursaut se redresse et parvient à rejoindre les Chevaliers d'Argent… quand Morgane s'interpose.
- Ne t'inquiète pas, elle va bien.
- Morgane a raison, Chevalier du Dragon, poursuit Apollo, et je peux t'assurer que je ne la laisserai plus se battre. Je ferai en sorte que son esprit, troublé par les récents événements et les conflits qui animent son âme, retrouve sa sérénité.
- Mais, qu'allez-vous faire ?
- Nous allons nous retirer du jeu, continue Apollo, en attendant que vous soyez prêts à livrer votre ultime bataille contre Bishop. Le Grand Pope est un être infâme, Morgane avait déjà essayé de m'en convaincre, mais ce à quoi j'ai assisté aujourd'hui a fini de me persuader. Nous nous reverrons bientôt, Chevaliers de Bronze, et nous combattrons ensemble.
- Alors vous êtes venus pour vous joindre à nous, intervient Néo. Je suis content Morgane…
- Attends Néo, lui répond-elle. Nous allons continuer chacun de notre côté pour le moment. Réno et Zachary étaient les seuls à avoir deviné que nous avions changé de camp, et maintenant qu'ils sont morts, personne ne pourra en informer le Sanctuaire.
- En fait, nous allons faire courir le bruit que nous aussi avons succombé en combattant les Chevaliers de Bronze, poursuit Apollo. Ainsi nous pourrons agir dans l'ombre sans être inquiétés, et vous rejoindre au moment de l'assaut final. Après vous avoir vu combattre, je ne me fais aucun soucis, vous sortirez vainqueurs de tous vos combats contre les Chevaliers d'Argent.
- Nous sommes simplement venus pour vous avertir des plans de Bishop…
Alors Morgane énonce les détails du projet du Grand Pope, visant à faire exécuter tous les Chevaliers de Bronze par les Chevaliers d'Argent.
- On ne peut pas laisser faire ça ! s'insurge Issa. La plupart des Chevaliers de Bronze ne sont pour rien dans cette histoire. Comment les Chevaliers d'Argent peuvent-ils accepter de les sacrifier ? !
- Nous devons faire notre possible pour les avertir et les aider, suggère Sven.
- C'est une excellente idée, continue Néo, et ainsi nous pourrons certainement trouver des alliés parmi eux.
- Faisons en sorte de réaliser la crainte du Grand Pope, dit Vicky, et montrons-lui que les Chevaliers de Bronze peuvent vraiment être une menace.
- Nous n'en attendions pas moins de vous, Chevaliers, déclare Apollo tout en commençant à partir en emportant Eryn dans ses bras.
- Néo, termine Morgane, permets-moi de te dire avant de partir que je suis fière de toi. Ta Comète de Pégase était vraiment impressionnante.
- Merci maître, répond le jeune homme en rougissant.
- L'élève a rattrapé le maître à présent… Au revoir et à bientôt…
Les six Chevaliers de Bronze, rejoints par Koji, se retrouvent à nouveau seuls avec une nouvelle mission : ils vont devoir essayer de sauver un maximum des leurs. Maintenant il leur reste à savoir comment trouver les proies des chasseurs…

Chasseurs (Chevaliers d'Argent) : 14
Proies (Chevaliers de Bronze) : 18

Chapitre précédent - Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Laurent Habault.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.