Chapitre 4 : Yi et la légende du Divin Archer


Une quinzaine de personnes marchaient depuis un moment au bord d'un immense fleuve. Des paysages verdoyants de rizières en terrasse et des montagnes abruptes en forme de pain de sucre se dressaient autour d'eux.

Siddartha : Déesse Athéna, vous êtes bien silencieuse depuis que nous avons mis pied à terre ; ne pensez-vous pas que nous devrions nous disperser ?
Athéna : Les vents violents nous ont obligé à quitter prématurément notre embarcation, chevalier de la Vierge. Je crains qu'il ne s'agisse d'une volonté marquée d'Hadès de renforcer l'accès à son domaine. Pour l'instant, progressons à pied d'un pas ferme. Ne m'as-tu pas dit, Doko, qu'il suffisait de remonter le cours du fleuve ?
Doko : Oui, déesse, mais la route est encore longue…notre destination, le mont Kunlun, reste à plusieurs jours de marche d'ici…Siddartha a raison, il vaudrait mieux, au moins, utiliser nos cosmos pour atteindre plus rapidement notre but…
Hippolyte : Tu penses bien, Doko, que nous serions immédiatement repérés par les sbires d'Hadès…de nombreux spectres doivent être prêts à agir dès la moindre occasion…
Samson : Peut-être, mais nous ne les craignons pas !
Athéna : Cela nuirait à notre plan…rappelez-vous, il nous faut en priorité approcher Hadès, sans chercher nécessairement le combat…marchons encore un peu de cette manière, je suis sûre que nous…
- Ainsi Athéna et ses chevaliers d'or ont décidé de pénétrer sur le territoire de l'Empire du Milieu…
Janus : Qui a parlé ?

Une ombre mystérieuse se tenait assis sur une petite colline non loin de là…

Au Sanctuaire

Le combat sanglant et interminable entre Iguana du Lézard et Hans, spectre de la Lame Brillante, semblait avoir enfin pris fin. Deux spectres pénétraient déjà dans la maison des Gémeaux.

Bert du Cyclope : A présent, prudence…Ces crétins qui faisaient équipe avec nous se sont faits avoir comme des rats dans les maisons du Bélier et du Taureau. Cela ne doit pas se reproduire. De plus, cette nouvelle maison ne me dit rien qui vaille, j'y sens l'imminence d'un nouveau piège à notre attention.
Alaman de Deep : Oui, il nous reste encore beaucoup de route avant la chambre du Grand Pope…Mais nous n'avons pas de temps à perdre ! Maître Radhamanthe ne sera pas content de nous si nous ne nous pressons pas !
Bert : Oui !

Les deux spectres pénètrent dans la maison des Gémeaux, étonnamment calme et paisible.

Alaman : C'est curieux, je ne ressens aucune présence, aucune cosmo-énergie…Cette maison est-elle gardée ?
Bert : Nous n'allons pas tarder à le savoir ! Regarde ! La lumière, au bout du couloir !
Alaman : Serait-ce déjà la sortie ?

La lumière du jour, à l'extérieur, s'ouvre béante aux deux spectres, qui accélèrent le pas pour l'atteindre au plus vite. Mais, au moment où ils pensaient pouvoir le faire, la lumière disparaît et ils se retrouvent plongés dans l'obscurité.

Bert : Je m'en doutais ! C'est un leurre ! Ce n'était pas la sortie, ce n'était qu'un trompe-l'œil !
Alaman : Quelqu'un essaie de se jouer de nous, mais ça ne durera pas longtemps, foi de moi ! Par la Fragrance des Ténèbres !

Alaman déclenche son attaque, et aussitôt un parfum délicieux mais empoisonné emplit la maison des Gémeaux. Bert su Cyclope, qui connaît bien son compagnon de route, parvient à se protéger contre la senteur. Très vite, le nuage créé se dissipe, et avec lui l'obscurité qui avait empli le temple.

- Très bien, nous voilà à égalité avec cette attaque ! Mais, je le jure au nom d'Athéna, vous n'irez pas plus loin !

Un très jeune chevalier se tient devant les deux spectres, la main sur le visage : il a réussi in extremis à se protéger contre la Fragrance des Ténèbres.

Bert : Qui es-tu ? Où est le chevalier d'or qui protège cette maison ?
- Ce n'est pas à vous de poser les questions ! Je suis Jérémy, chevalier de bronze du Compas, et je protègerai cette maison au péril de ma vie !
Alaman : Encore un chevalier de bronze ! Peuh ! Athéna est vraiment inconsciente de laisser une telle piétaille protéger son Sanctuaire…
Jérémy : Apprends que ce n'est pas l'armure qui fait la force d'un chevalier, mais sa foi en la cause qu'il défend !
Alaman : Amusante, ton illusion…Mais tu vois bien qu'elle n'a pas duré bien longtemps face à mes pouvoirs…Bert, vas-y, je m'en occupe, je te rejoins très vite.
Bert : Très bien, à tout à l'heure !

L'imposant spectre du Cyclope, ne se souciant même pas de la présence de Jérémy, se dirige vers la sortie du temple en courant. Mais, d'un bond prodigieux et agile, le chevalier du Compas se met devant lui.

Bert : Ne me dis quand même pas que tu espères me retenir ! Tu es une crevette face à moi !
Jérémy : Tu ne passeras pas, et tu ne me fais pas peur ! Double Illusion !

Reproduisant une des techniques favorites de son maître, Jérémy se dédouble en deux entités face à Bert, ainsi qu'à Alaman qui l'a rejoint.

Alaman : A quoi cela t'avance de faire ça, nous sommes deux contre toi ! Bert, attaque celui de droite ! Par la Fragrance des Profondeurs !
Bert : Par le Coup de Poing Géant !

Les deux spectres attaquent chacun l'une des entités de Jérémy, mais celui-ci avait prévu le coup et se dédouble encore, apparaissant en quatre fois, si bien que les deux attaques échouent sur un ectoplasme. Jérémy a trouvé le temps de disparaître et de se cacher, et l'obscurité est revenue dans le temple.

Bert : Mm, pas mal pour un vulgaire chevalier de bronze, je ne sais qui est ton maître mais il doit être puissant…Mais, face à nous, tu ne pourras rien faire de plus que nous retarder un peu ! Allez, Alaman, à tout à l'heure !
Alaman : Très bien !
- Quoi ??

Bert fonce droit sur le mur devant lui…et disparaît à travers celui-ci ! La sortie s'y cachait. Jérémy est obligé d'avouer son erreur et de reparaître devant le spectre de Deep.

Jérémy : Comment est-ce possible ? Cette illusion est pourtant parfaite !
Alaman : Tu oublies que le Cyclope n'a qu'un œil, chevalier du Compas…et le bon !
Jérémy : Je vois, cette particularité physique lui permet de développer et d'accroître le sens de la vue, en la rendant plus sensible aux illusions…
Alaman : Oui, et non seulement Bert a franchi cette maison, mais je vais à mon tour te vaincre et passer ! Par la Fragrance des Ténèbres !
Jérémy : C'est ce que nous allons voir ! Que tes sens se troublent !

Les deux cosmos s'élancent l'un contre l'autre, tandis que le spectre du Cyclope fait route, seul, vers la maison du Cancer.

Très loin de là

Samson : Qui est là ? Répondez !
Athéna : Inutile, chevalier du Lion, notre ennemi est sournois et ne se montrera pas. Soyez sur vos gardes !

Les douze chevaliers d'or, tous réunis, encerclent la déesse Athéna avec l'aide d'Adam de l'Horloge et du Chevalier des Voiles. Tous sentent un piège tendu à leur attention.

Doko : Ecoutez, notre but était de ne pas manifester nos forces pour passer inaperçus, mais je pense que nous avons échoué sur ce point. Nous allons devoir utiliser nos cosmos !
Adam : Inutile que nous attaquions tous simultanément…chevaliers d'or, dirigez-vous tout de suite vers le mont Kunlun, avec Athéna ! Je vais rester ici avec Eole pour m'occuper de ce témoin gênant.
Athéna : N'oublie pas qu'Hadès ne doit pas savoir que nous sommes ici…Je te fais confiance, chevalier de l'Horloge.

Athéna, toujours escortée de sa garde dorée, se remet en route sans se soucier du danger potentiel présent.

Adam : Très bien, maintenant à nous deux, qui que tu sois ! Par l'Evasion de l'Horloge !

Adam, sous le regard d'Eole encore inactif pour l'instant, lance son attaque en direction de la colline où se tenait l'inconnu qui l'avait interpellé il y a quelques instants. Sa technique, efficace, rase toute la colline à la recherche de l'ennemi, tandis qu'Adam prend de la vitesse pour localiser celui-ci.

- Très bien, tu veux le combat, tu l'auras !
Adam : Qui es-tu ?
Le spectre : Je suis Yi, spectre du divin Archer, de l'étoile terrestre de la Précision. Vous vous apprêtez à fouler un territoire interdit au commun des mortels ! Et vous, qui êtes-vous ?
Eole : Eole, chevalier de bronze des Voiles !
Adam : Je suis Adam, chevalier d'argent de l'Horloge, et nous devons trouver Hadès au plus vite !
Yi : Ne soyez pas stupides, vous ne parviendrez même pas à atteindre le seuil du palais de l'Empereur des Ténèbres…Quant à moi, je dois transmettre à mon maître l'information de votre présence en ces lieux…
Eole : Assez discuté ! Nous ne pouvons te laisser faire ! Nous allons nous battre.
Yi : Et vous pensez être de taille ?
Eole (fait brûler son cosmos) : Athéna nous a fait confiance en nous emmenant avec elle dans ce voyage, nous ne la décevrons pas ! Adam, attaquons en même temps !
Adam : Allons-y !
Eole : Que les Vents du Nord se déchaînent !
Adam : Par l'Evasion de l'Horloge !
Yi : Vous êtes ridicules ! Flèche des Ténèbres, atteint tes ennemis !

L'attaque de Yi, surpuissante, balaie les deux chevaliers qui s'écrasent à terre, tandis que leurs attaques échouent net contre lui. Adam s'en sort sans trop de mal grâce à son armure d'argent, mais ce n'est pas le cas d'Eole, qui ne bouge plus, son armure brisée.

Adam (accourt à lui) : Eole ! Eole !!! Réponds !
Eole : Je m'en doutais…c'est…ici que mon rôle se termine…
Adam : Non ! Relève-toi ! Nous allons nous battre !
Eole : Nous…nous ne sommes pas de taille…nous…
Adam : Eole !!

Le chevalier des Voiles rend l'âme, terrassé par le spectre du divin Archer.

Yi : Sage parole ! Ecoute-moi, chevalier, les effusions de sang ne m'intéressent pas…je suis prêt à épargner ta vie…à condition que tu me laisses remplir ma mission de messager…
Adam : Et puis quoi encore ! Je ne peux te laisser ébruiter à Hadès notre présence en Chine ! Si tu me laisses pas passer pour rejoindre Athéna, je devrai t'affronter et te vaincre !
Yi : Regarde un peu dans quel état j'ai laissé ton compagnon ! Espères-tu être de taille ?
Adam : Eole était chevalier de bronze, moi d'argent ! Et apprend que j'ai déjà affronté Apollon et Artémis par le passé, et que tu ne me fais pas peur ! De toutes façons, je dois venger sa mort maintenant.
Yi : Je ne laisserai même pas l'occasion d'essayer…par la Flèche des Ténèbres !

Une flèche, portée par un cosmos pourpre dans un élan formidable, vient s'abattre sur Adam. Celui-ci joint les mains ouvertes devant lui pour y concentrer son énergie, et parvient provisoirement à contenir la flèche qui se fige dans les airs. Mais la force de celle-ci est telle qu'il sait qu'il ne tiendra pas longtemps.

Adam : Ha..han…j'ai déjà connu le même genre de technique…face à Artémis…je vais …y arriver…
Yi : Peu m'importe le pouvoir d'Artémis, le mien est différent…cette flèche atteint toujours son but !
Adam : Parce que tu oses te comparer à un Dieu ? Tu es bien prétentieux !
Yi : Apprends que c'est de l'Empereur de Jade lui-même que je tiens mes pouvoirs et ce surplis qui m'habille ! Et je te conseille de lâcher prise maintenant, tu vas mourir de toutes façons, abrège tes souffrances !
Adam (a de plus en plus de mal à tenir la flèche) : L'Empereur de…Jade…tu veux parler du dieu Céleste qui protège…l'Empire du Mili…aaaaaahhhh !!

Adam a finalement lâché prise, et reçoit la flèche en plein estomac. Elle creuse un trou dans son armure et vient se ficher dans sa chair ; Adam vacille de douleur mais ne tombe pas. Il fait mine d'arracher la flèche à mains nues.

Yi : Arrête, ne fais surtout pas ça, tu vas déclencher une hémorragie, tu n'y survivras pas !
Adam : Raaahhhhh !! (il arrache quand même la flèche, et s'écroule, le sang se met à couler).
Yi : Imbécile, tu viens de précipiter ta propre mort ! Maintenant, je ne peux plus rien pour toi, chevalier, sinon t'enterrer en ces lieux…Mais…que fais-tu ?
Adam (se relève) : Je n'ai…pas dit mon dernier mot !
Yi : Arrête ! Que fais-tu avec cette flèche ?

Adam, dans un geste désespéré, lance la flèche ensanglantée en direction de Yi, et y joint toute la force de son cosmos.

Adam : Par la compression du Temps !
Yi : Bien tenté mais inutile…ta technique te permet de renvoyer certaines attaques contre leur envoyeur, mais ma flèche fait exception à cette règle…et tant pis pour toi ! Reçois cette flèche en plein cœur ! Et meurs !

La flèche fait demi-tour et Adam se prépare à la recevoir, il ne se sent plus la force de résister.

Adam : Je vais mourir…Athéna…j'ai écho…
- Non !

La flèche se brise en deux et tombe à terre, rompue par un très puissant cosmos. Un chevalier à l'armure dorée apparaît.

Yi : Qui a osé ?
Le chevalier : Zéthée, chevalier d'or du Sagittaire !
Yi : Pourquoi as-tu quitté ta déesse Athéna et as-tu fait demi-tour ? Ca ne servira à rien !
Zéthée : O que si…j'ai senti le danger de ton cosmos et j'ai décidé de porter secours à Adam…
Adam (à terre) : Zéthée…pourquoi…
Zéthée (se penche vers lui) : Tu ne dois pas mourir, Adam…tu es l'un des plus valeureux chevaliers d'Athéna, et elle compte sur toi ! Pars rejoindre les autres tout de suite, le mont Kunlun n'est plus très loin ! Je vais te donner un peu de mon cosmos…
Yi : Non ! Par la Flèche des Ténèbres !
Zéthée (brandit son arc à une vitesse prodigieuse) : Par la Flèche d'Or du Sagittaire !

Les deux flèches échouent l'une sur l'autre, laissant le temps à Zéthée de porter secours à Adam.

Adam (rapidement) : Je me sens mieux…merci, Zéthée…(se relève). Mais je ne peux te laisser affronter seul ce spectre ! Il est très puissant…
Zéthée : Non, laisse-moi, tu me gênerais plus qu'autre chose…pars rejoindre Athéna et les autres de suite ! Je vous rejoindrai très vite à mon tour. Dès que j'en aurai fini avec lui.
Yi (seul avec Zéthée) : Intéressant…Je vais pouvoir enfin affronter un adversaire à ma taille…nous allons voir ce que vaut l'élite de la chevalerie d'Athéna ! En garde, Sagittaire !
Zéthée : A nous deux !

Au Sanctuaire, maison des Gémeaux

Alaman : Par la Fragrance des Ténèbres !

Le spectre de Deep a lancé une nouvelle fois son attaque contre le frêle chevalier Jérémy du Compas, qui peine de plus en plus à la contenir. Il s'accroche et puise dans le tréfonds de ses capacités pour se relever alors que le parfum enivrant mais redoutable lui emplit les narines.

Jérémy : Non…Je ne dois pas respirer cette senteur…et si…
Alaman : Inutile, misérable, je t'ai déjà lancé mon attaque à plusieurs reprises, le poison a déjà dû pénétrer tes entrailles, tu n'en as plus pour longtemps…
Jérémy : Même si je meurs, il n'est pas dit que tu quittes cette maison, ni même que tu survives aussi…Par la perte des sens !

Une nouvelle attaque faite d'un vent tourbillonnant emplit l'intérieur de la maison des Gémeaux. Elle a pour effet de troubler la vue du spectre et de faire vaciller tout le décor du temple, les piliers, le plafond de blocs de pierre, comme si le temple tournait sur lui-même et donnait le tournis à ses occupants.

Alaman : Mm, ton attaque te permet de troubler l'orientation de tes adversaires…pour un petit chevalier, tu ne manques pas de ressources…mais cela ne suffira pas…
Jérémy : C'est ce que nous allons voir ! Tu n'as pas encore tout vu !

Jérémy disparaît du champ de vision d'Alaman et se tapit dans l'obscurité du temple, profitant de la distorsion spatiale momentanée qu'il a provoquée. Mais cela ne semble guère impressionner le spectre de Deep.

Alaman : Si je répands une nouvelle fois mon poison, non seulement tu devras te découvrir à nouveau, mais en plus tu n'y survivras pas !
Jérémy (caché) : Dans ce cas, toi non plus, j'en fais le serment !
Alaman : Je vais t'apprendre que, comme toi, je n'ai pour l'instant révélé qu'une partie de mes pouvoirs…la technique de la Fragrance des Ténèbres est redoutable, mais ce n'est pas ma plus puissante…Je te réserve mon attaque suprême, chevalier ! Et inutile de te cacher !
Jérémy : Attaque un peu si tu l'oses ! Allez !
Alaman : Très bien, tu l'auras voulu ! Reçois toute la puissance de mon attaque ! Par le Parfum de la Mort !!

Une nouvelle fragrance, mais autrement plus puissante que la précédente, emplit très rapidement le temple des Gémeaux. Alaman attend quelques instants, une minute se passe, puis deux, mais son adversaire ne reparaît pas.

Alaman : Qu'est-ce que cela signifie, où est ce chevalier du Compas ? S'il est déjà mort, pourquoi n'aperçois-je pas son cadavre ?

C'est alors que, soudain, Jérémy apparaît juste derrière lui en un éclair et l'empoigne en passant ses mains sous ses épaules.

Alaman : Mais…que fais-tu ? Et comment es-tu encore en vie ?
Jérémy : Ton Parfum de la Mort est très puissant, et je vais sans doute maintenant y succomber très vite…Mais j'ai juré devant Athéna et mon maître que je défendrai cette maison jusqu'à la mort, et je tiendrai ma promesse !

Alaman essaie de résister et de rompre l'étreinte de Jérémy, mais celui-ci le maintient fermement, avec une force étonnante, d'une énergie renouvelée.

Alaman : Tu me tiens avec une force surprenante, mais il me suffira d'attendre que le poison ait atteint ton cœur et que tu y aies succombé pour me libérer…avant de mourir, dis-moi donc qui est ce maître dont tu es si fier ?!
Jérémy : Il…a pour nom…Janus, chevalier d'or…des Gémeaux, et même si…même s'il a déserté un temps notre Sanctuaire, il reste…l'un des plus valeureux chevaliers d'Athéna, et l'un des plus puissants…il a affronté Apollon et l'a vaincu avec…l'aide de notre déesse…et je suis fier de mourir…pour elle…en t'emportant dans la tombe avec moi ! (il fait brûler son cosmos).
Alaman : Ridicule ! Je vais me libérer très facilement !

Mais l'étreinte de Jérémy est si puissante qu'elle paralyse Alaman. Mieux, Jérémy semble avoir de plus en plus de force.

Alaman : Mais…comment peux-tu me retenir avec autant de force alors que tu es à l'agonie ?
Jérémy : Mes…dernières forces vont avoir raison de moi…mais de toi également ! Par la déferlante des Océans !

Une sorte de raz-de-marée emplit subitement le temple des Gémeaux, comme si ce dernier eût été un navire emporté par les flots, incapable de se diriger. Les colonnes semblent se mettre à bouger et les deux guerriers adversaires disparaissent dans une vague de flots donnant le simulacre d'un océan déchaîné. Au bout de quelques instants, tout se dissipe et le calme à l'intérieur du temple semble être revenu à la normale. Deux hommes gisent au sol, l'un à l'armure complètement brisée, l'autre moins, et se relevant bientôt.

Alaman : Eh bien bravo…tu auras au moins réussi à briser une partie de mon surplis…mais tu vois bien que les chevaliers d'Athéna ne peuvent rien contre nous…tu as donné ta vie pour le comprendre…Adieu, chevalier du Compas…

Le spectre de Deep continue son chemin sans même se retourner et entame la montée des escaliers menant à la maison du Cancer, quittant le corps sans vie de Jérémy, feu chevalier de bronze du Compas.

Près du mont Kunlun

Un éclair furtif traverse la tête de Janus des Gémeaux.

Janus : Mmh !!
Athéna : Que t'arrive t-il, Janus ?
Janus : De mauvaises nouvelles…je sens un cosmos s'éteindre au Sanctuaire…il s'agit de mon élève, qui a lutté jusqu'au bout pour défendre ma maison en mon absence ! Jérémy du Compas…

Janus écrase une larme discrète qui roule sur sa joue, en tentant de ne le montrer à personne.

Samson : Ces spectres sont coriaces…ils progressent plus vite que nous ne le pensions…
Ménélas : Pensez-vous, déesse, qu'ils risquent d'atteindre la chambre du Grand Pope ?
Athéna : Je l'ignore…Mais nous devons faire confiance aux chevaliers de bronze et d'argent restés défendre le Sanctuaire en notre absence…les spectres envoyés par Hadès là-bas ne sont pas si nombreux que cela…eux aussi périssent un à un…vous avez choisi les plus méritants de vos élèves pour défendre vos maisons, et je suis sûre qu'ils le feront.
Siddartha : Depuis le début des hostilités, une dizaine de cosmos se sont déjà éteints…et notre ami Zéthée du Sagittaire va vite venir à bout du spectre qui nous a interpellés tout à l'heure…j'en suis convaincu !

Tous se retournent un instant et ont un regard en contrebas de la montagne qu'ils gravissent depuis plusieurs heures, là où ils ont laissé Zéthée partir combattre le spectre.

- Attendez-moi !
Alrisha : Regardez ! Quelqu'un vient vers nous !
Abel : Mais c'est…Adam !

Le chevalier de l'Horloge court rapidement pour rejoindre Athéna et son cortège.

Athéna : Tu n'es pas blessé ? Tu as vaincu le spectre de tout à l'heure ? Mais…ton armure est percée !
Adam : Ce n'est rien, ce n'est pas cela qui m'empêchera de poursuivre ma route avec vous…désolé de ne pas avoir été à la hauteur face à ce spectre… Eole y a laissé la vie…déesse, je m'en veux…
Athéna : Tu n'as rien à te reprocher, Adam. Zéthée est le chevalier tout désigné pour affronter ce spectre, et il nous rejoindra très vite, sois-en certain.
Samson : Allez, ne perdons pas de temps, hâtons le pas !
Doko : Oui, mais…oh ! Regardez !
Gassama : Qu'y a t-il ?

Au loin, en haut de la montagne, Athéna et son escorte commencent à apercevoir des ruines se détachant sur un plateau rocheux, surplombant le Fleuve Bleu qu'ils longent depuis un moment.

Doko : Nous y sommes presque !
Sion : Tu veux dire que…
Doko : Oui !! C'est notre destination ! Le mont Kunlun ! Allez, courage, encore un effort !

Tous pressent le pas, impatients de toucher au but.

Loin maintenant en contrebas

Le spectre du Divin Archer fait face au chevalier d'or du Sagittaire.

Zéthée : Ainsi donc, comme moi, tu possèdes un arc…je suis curieux de voir ce dont tu es capable avec tes misérables flèches…à voir comment j'en ai brisé une tout à l'heure, je n'ai visiblement pas grand chose à craindre de toi…
Yi : C'est bien ce que je pensais…on dit les chevaliers d'or sont sûrs d'eux et prétentieux, et tu fais honneur à cette réputation…apprends que je ne crains pas les chevaliers d'or, pas même quelqu'un qui a des pouvoirs similaires aux miens…
Zéthée : Ah oui ? Nous allons voir ça…a toi l'honneur, spectre de l'Archer.
Yi : très bien, comme tu veux, mais ce combat ne sera pas long, crois-moi ! Par la Flèche des Ténèbres !

Une nouvelle flèche noire comme l'ébène jaillit de l'arc brandi de Yi, et se dirige à toute vitesse vers Zéthée, nullement impressionné. Seulement, celle-ci prend une puissance qu'elle n'avait pas tout à l'heure contre Adam. Zéthée croise les mains et entreprend de la bloquer à mains nues.

Yi : A mains nues ? Tu es bien imprudent, chevalier d'or !

La flèche finit sa course dans les mains de Zéthée…un éclair jaillit au moment où elle atteint son but, empêchant de connaître le résultat de l'attaque. Au final, la flèche tombe à terre, devant Zéthée. Celui-ci a la main droite ensanglantée et penche la tête vers l'avant, le front ruisselant de sueur, dans un certain étonnement.

Zéthée (regarde à terre, les yeux hagards, légèrement courbé) : Impressionnant…je t'ai sous-estimé, spectre d'Hadès…tu n'es pas comme les autres, tu sembles plus puissant et plus aguerri…tu es parvenu à m'entailler légèrement la main, et j'aurais dû me méfier dès le début…(relève la tête et le regarde dans les yeux) Mais je ne t'ai pas encore montré de quoi je suis capable !!
Yi : Et moi donc, Zéthée ! Ce que tu as vu n'est qu'une infime partie de mon pouvoir ! Attends-toi à encore de très mauvaises surprises !
Zéthée : Comment ?
Yi : Cette force qui porte ma flèche me vient directement du Divin Empereur du Ciel, l'Auguste de Jade…Je suis moi-même un envoyé des Cieux, mandaté par celui-ci !
Zéthée : Tu n'es tout de même pas un Dieu ! Que racontes-tu ?
Yi : Je vais te raconter mon histoire…a l'aube des Temps, dans l'Empire du Milieu, dix soleils tournaient en alternance autour de la Terre, sous l'égide de l'Empereur Céleste. Un jour, les dix soleils se rebellèrent et décidèrent de brûler la Terre pour se libérer du joug qui les oppressait. Il en résulta une période de chaleur et de sécheresse épouvantables pour notre Empire, si bien que les paysans moururent par milliers, ne pouvant subsister de leur récolte. L'Empereur Terrestre Yao, qui régnait en ces temps, ordonna à l'Empereur Céleste d'intervenir pour sauver son peuple, et celui-ci envoya alors sur terre Yi, le Divin Archer, l'un de ses plus fidèles serviteurs…De son arc Divin, celui-ci pourfendit tous les soleils d'une seule flèche jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un !
Zéthée : Je vois…je comprends cette sensation de brûlure intense que j'ai dans la main, tes flèches seraient capables d'atteindre le soleil lui-même ! Et tu affirmes tenir tes pouvoirs d'un Dieu !
Yi : Absolument ! Je suis la réincarnation du Divin Archer, et en tant que tel, je ne crains personne, pas même le plus puissant des chevaliers d'or !
Zéthée : C'est ce que nous allons voir ! Assez parlé ! Reçois toute la puissance de…la Flèche d'or du Sagittaire !!

Zéthée concentre son cosmos dans la flèche qu'il brandit. Son élégance n'a d'égale que sa détermination et le chevalier met toute son âme dans l'instrument de son attaque. La flèche s'élance dans un jaillissement d'étincelles et pourfend l'air avec une rapidité imperceptible au commun des mortels. Mais Yi ne semble pas réagir en voyant la flèche arriver vers lui. Il ferme même les yeux.

Yi : Tu ne parviendras pas à me toucher avec une flèche de cette puissance…
Zéthée : C'est ce que nous verrons !

Yi tend une nouvelle fois les mains en position ouverte et y forme un bouclier destiné à contenir la flèche du Sagittaire. Mais, au moment crucial, il semble désagréablement surpris par ce qu'il voit fondre sur lui.

Yi : Par l'Empereur du Ciel ! Non !

Yi fait un bond prodigieux et a tout juste le temps, en une fraction de secondes, de réapparaître un peu plus loin. Il respire rapidement, comme essoufflé.

Yi : Très bien, je t'ai sous-estimé ! Mais tu ne m'as pas touché !
Zéthée : J'admets que ta vitesse de déplacement est remarquable, sans doute proche de celle des chevaliers d'or. Mais sache que je n'avais pas mis toute ma puissance dans cette flèche ! La prochaine sera moins facile à éviter !
Yi : Tu es bien déterminé à te battre, chevalier…pourtant, comme je l'ai déjà exposé à ton compagnon de tout à l'heure, je suis prêt à cesser ce combat et te laisser partir…si tu me laisses prévenir l'Empereur Hadès de votre venue en terre du Milieu…
Zéthée : Qu'est-ce que c'est que cette négociation ? Aurais-tu peur de m'affronter ?
Yi : Oh que non…mais, Athéna a dû vous le dire depuis que nous avons envoyé un émissaire au Sanctuaire…le but d'Hadès n'est pas de menacer la terre, ni de prendre la vie de qui que ce soit…mais d'y régner, aux côtés d'Athéna…
Zéthée : Apollon nous avait déjà fait une telle proposition par le passé ! Et il l'a regretté ! Crois-tu que nous allons accepter une telle proposition ? Nous nous battrons pour défendre ce monde !
Yi : Comme tu voudras…mais, au bout du chemin, beaucoup de sang risque de couler, et le tien en premier maintenant que tu t'es engagé dans ce combat…
Zéthée : Nos idéaux diffèrent sur ce point…mais je n'ai pas envie de discuter davantage. Je ne te laisserai pas porter ton message à Hadès.
Yi : Ah oui ? Et pourquoi ? Athéna aurait-elle quelque chose à cacher ?
Zéthée : Non, mais elle ira trouver ton maître Hadès elle-même ! Sans attendre qu'il vienne à elle ! Assez parlé ! Voici à nouveau la Flèche d'Or du Sagittaire !
Yi : Très bien, nous allons donc voir ce qu'elle vaut face à la mienne ! Reçois la Flèche des Ténèbres !

Les deux adversaires bandent leurs arcs respectifs l'un en face de l'autre, prêts à s'attaquer mutuellement. Dans cette posture, il paraît difficile de déterminer l'issue du combat. Les deux cosmos, l'un doré, l'autre pourpre, brûlent simultanément, et cette fois les deux combattants semblent y mettre toute leur puissance. La crispation se dessine sur leur visage à tous deux. Soudain, les deux flèches s'élancent l'une contre l'autre, dans une gerbe d'étincelles illuminant le ciel qui s'obscurcit au loin dans le soleil couchant. La lune a déjà fait son apparition alors que le soleil ne s'est pas encore évanoui. Soudain, c'est le choc des deux flèches, et une explosion retentit.
Zéthée et Yi sont tous deux au sol, Zéthée touché au visage : un filet de sang lui parcourt le front et les tempes. Yi a plus de chance et se relève très vite, regardant Zéthée couché avec un certain mépris dans le regard.

Yi : Tu a cité tout à l'heure Hadès comme étant mon maître…apprends qu'il n'en est rien…
Zéthée (assommé, reprend ses esprits) : Co…comment ?
Yi : Mon seul et unique maître est l'Empereur Céleste de Chine, notre Auguste de Jade…
Zéthée : Cela veut-il dire qu'Hadès a lié un pacte avec lui ?
Yi : Il est encore trop tôt pour que tu connaisses la vérité…Athéna elle-même n'est pas préparée à nous affronter…
Zéthée (surpris) : Que…que dis-tu ?!
Yi : Vous allez tous à l'échec, en nous affrontant de cette manière…je te l'ai dit, ce n'est pas ce qu'Hadès recherche…
Zéthée : Que recherche t-il dans ce cas ? Et quel est le sens de tes paroles ?
Yi : Tu commences à m'ennuyer…je n'ai pas envie que ce combat dure trop longtemps. Que choisis-tu ? Me laisser partir…ou encore tenter de m'en empêcher ?
Zéthée : Quelle question ! Je ne laisserai pas partir d'ici, et je te vaincrai, tout comme les autres spectres !
Yi : Très bien ! Dans ce cas, voyons comment tu te débrouilles face aux Neuf Flèches Divines !
Zéthée (debout, regarde Yi préparer son attaque) : Quel puissant cosmos…Ce n'est plus une, mais neuf flèches qu'il se prépare à lancer d'un coup…Sa puissance est phénoménale… (se reprend) Mais je suis l'un des plus puissants chevaliers d'Athéna ! Je ne le crains pas !
Yi : Voici les flèches qui ont abattu les neuf soleils rebelles ! Succombe à leur puissance !
Zéthée : Elles ne m'atteindront pas ! A moi, cosmos étoilé !

Alors que la nuit se fait plus dense, les étoiles de la constellation du Sagittaire semblent briller de plus en plus intensément dans le ciel, comme si Zéthée les eût invoquées. Il créé un puissant champ de protection sur lequel certaines des flèches viennent se briser…mais si huit d'entre elles échouent, la dernière transperce le mur d'énergie et vient se planter dans le bras droit de Zéthée, au seul endroit où son armure découvre la peau de son corps. Zéthée vacille de douleur et s'écroule à terre dans une grimace.

Yi : Je te l'avais dit ! Tu es très puissant et ta grande maîtrise du cosmos t'a permis de briser huit de mes flèches…mais une seule m'a suffi…à présent, tu ne peux plus te servir de ton bras droit…tu ne peux donc plus m'envoyer de flèches…tu es donc inoffensif !

Zéthée ouvre les yeux et regarde le ciel quelques instants, couché dans une étendue d'herbe à quelques mètres de Yi qui le regarde, silencieux, guettant sa prochaine réaction. Il contemple la lune qui se fait grande et d'un roux pâle dans l'immensité de l'espace.

Zéthée : Il est fort, très fort…Il a abattu Eole d'un seul coup tout à l'heure, a blessé Adam, et même moi, qui suis chevalier d'or, ne parvient pas à l'atteindre…vais-je perdre ce combat ? Vais-je mourir ?
Yi : Alors, que ressens-tu, chevalier du Sagittaire ? Te rends-tu compte de la difficulté du combat que vous allez mener, toi et les autres ?
Zéthée : Tu es sans doute l'un des plus puissants parmi les 108 spectres d'Hadès, j'en conviens…Mais je ne m'avoue pas vaincu…

Zéthée se relève et porte la main à son bras, où la flèche est toujours horriblement plantée, à même la peau. Il fait brûler son cosmos, qui irradie l'obscurité naissante. La flèche se désintègre d'elle-même, et tombe en cendres qui se répandent dans l'herbe du sol. Mais la plaie reste sur son bras, bien réelle.

Yi : Je vois que tu possèdes aussi quelques pouvoirs curatifs, et c'est remarquable…mais, dans cet état, je ne pense pas que ton bras te permette de lancer de nouvelles flèches…
Zéthée : Il a raison, ce bras me fait terriblement mal…mais, si tu penses que tout mon pouvoir réside en l'arc que je porte, tu risques d'être surpris…
Yi : Comment ?
Zéthée : Je n'aime pas utiliser cette force contre mes adversaires…je répugne à faire du mal de cette manière…mais je vais y être obligé…

Zéthée concentre à nouveau son cosmos et, maintenant, un être mi-homme mi cheval apparaît dans l'intensité de la lumière. Un déploiement de force brute se dessine et efface l'apparente douceur et élégance que le chevalier affichait jusqu'alors.

Yi : Un animal ? Mais quelle est cette bête ?
Zéthée : Par le galop du Sagittaire !

C'est un véritable tourbillon de vent qui s'abat sur le spectre du Divin Archer. Yi disparaît dans la bourrasque provoquée par l'attaque. Zéthée, content de lui, pense avoir terrassé d'un coup, par l'effet de surprise, son adversaire. Mais c'est avec une stupeur des plus désagréables qu'il réapparaît peu après, toujours debout. Son surplis est fissuré en plusieurs endroits et il s'essuie le visage de terre et de sang mêlés.

Yi : Impressionnant…j'avoue que tu m'as surpris, chevalier ! Mais cela ne se reproduira plus ! Tu vas subir une nouvelle fois la déferlante des Neuf Flèches Divines !

Alors que Yi concentre à nouveau son cosmos, Zéthée tombe à genoux, de découragement.

Zéthée (se parle à lui-même) : Comment ce spectre peut-il être aussi fort ? Il n'a même pas vacillé devant la toute puissance du Sagittaire…mais il ne peut pas être invincible…il a bien un point faible…oui…de tous les temps, les hommes les plus forts ont toujours eu un point faible…Héraklès…Achille…et tant d'autres…cet homme ne fait pas exception à la règle…mais quel est-il… ?
Yi : Je ne sais ce que tu marmonnes, mais tu ferais mieux de chercher à te défendre ! Voici à nouveau les Neuf Flèches Divines !
Zéthée : Une personne pourrait m'aider…oui, il doit savoir…(par télépathie) je t'en prie, réponds-moi !

Et, tandis qu'il lance un message mental, Zéthée tente une nouvelle fois de bloquer l'attaque du Divin Archer, en sachant qu'un nouveau coup pourrait lui être fatal.

Au Sanctuaire

Bert du Cyclope : Ca y est ! Me voici devant la quatrième maison, celle du Cancer… Dépêchons-nous, pas une seconde à perdre !

Le spectre du Cyclope pénètre, seul, dans le temple, où un chevalier se tient, dès l'entrée. Il porte une curieuse armure argentée faite d'une unique épaule et d'un plastron où sont gravés toute une série de motifs minuscules.

Le chevalier : Les spectres ont donc progressé …Je ne sais qui tu es, mais tu n'iras pas plus loin !
Bert : Si tu es de la même force que les trois précédents, il y a des risques que si !
Le chevalier : Ne sois pas si sûr…
Bert (ironique) : A qui ai-je l'honneur ?
Le chevalier : Je suis Caïn, chevalier d'argent du Peintre.
Bert (encore plus ironique) : Athéna va jusqu'à faire appel à des artistes ! Elle a donc tant de mal que cela à recruter !
Caïn : Très drôle ! Tu riras moins quand je t'aurai montré de quoi je suis capable ! Par les Lames de la Toile Céleste !

Le mont Kunlun

Après des heures entières de marche à vive allure, qu'ils n'ont pour ainsi dire pas vu passer, Athéna et son escorte arrivent au sommet du mont Kunlun. Les chevaliers, sans lui dire, sont surpris de voir leur déesse se déplacer si rapidement en altitude, malgré sa frêle apparence.
Des ruines sont visibles un peu partout, mais en rien comparables à celles qu'ils sont habitués à voir en Grèce. Une gigantesque pagode, aux toitures en ardoise bleutée, se dresse devant eux, et ses reflets majestueux resplendissent dans la nuit presque totale.

Gassama : Doko, quel est donc cet endroit ?
Doko : Ce doit être la demeure -ou plutôt une des entrées de celle-ci- de l'Empereur Céleste de la Chine…je n'en avais qu'entendu parler, et j'avoue que je suis aussi impressionné que vous…
Siddartha (regarde le paysage) : C'est donc dans cette région que le Fleuve Bleu prend sa source…l'air commence à se raréfier…mais, Athéna, maintenant que nous sommes ici, que sommes-nous sensés chercher ?
Athéna : C'est ici qu'Hadès a établi ses quartiers…
Samson : Mais, Doko vient de dire qu'il s'agit de la demeure du Dieu Céleste de la Chine !
Athéna : Tout à fait, mais il doit y avoir ici une issue permettant de relier ce monde à celui d'Hadès.
Iolaos : Vous voulez dire que… ?!
Athéna : Oui, vous m'avez tous compris. Hadès ne se montrera pas à nous, de lui-même. Actuellement, il est, sans l'ombre d'un doute, caché au fond de son palais, qui se trouve non pas ici, à la surface de la terre, mais bel et bien dans son monde…le monde des Morts !
Hippolyte : Mais c'est insensé ! Nous ne pouvons pas pénétrer dans ce monde, sans y laisser nous même la vie ! Lors de la dernière Guerre Sainte, ce n'est pas ainsi que les choses s'étaient passées…
Athéna : Vous vous trompez sur ce point…S'il a établi un pont entre les deux mondes, alors il existe sans doute un moyen de s'y rendre…et c'est ce que nous sommes venus chercher !
Ménélas : Dans ce cas, chercho…aahhh !!!
Samson : Qu'y a t-il, Ménélas ?
Ménélas : Ces maudits maux de tête…ça recommence…et, cette fois, je sens également un danger émaner du Sanctuaire…(mentalement) : Bonne chance, chevalier du Peintre…
Doko : Allez, il se fait tard, cherchons cette entrée vers le monde des Ténèbres…Dispersons-nous quelques instants, et retrouvons-nous ici ensuite ! Athéna, restez avec moi en attendant. Si jamais un danger se présente, vous m'entendrez donner le signal du rassemblement !
Les autres : Très bien ! A tout à l'heure…

Les onze chevaliers d'or présents, ainsi qu'Adam de l'Horloge, se dispersent dans les environs de l'immense pagode pour trouver l'issue reliant les deux mondes.

Athéna : Merci, Doko, de ta protection…je suis certaine que nous touchons au but…
Doko : Oui, mais je ne m'explique toujours pas pourquoi ni comment Hadès est venu s'installer ici…

Mais, au moment où Athéna va lui répondre, il ressent une sorte d'appel.

- Doko ! Doko !…
Doko : Qui est là ? Qui m'appelle ?
Zéthée : C'est moi, Zéthée du Sagittaire…J'ai besoin de ton aide…s'il te plaît !
Doko : Que se passe t-il ? Qu'en est-il de notre adversaire ?
Zéthée : Tu connais mieux que personne l'Histoire de ces contrées…raconte-moi la légende du Divin Archer…
Doko : Comment ?! Le divin Archer ? Yi et Chang E?
Zéthée : Oui ! Yi est mon adversaire ! Et tu connais certainement son histoire !

Puis, après un petit moment d'hésitation dû à la surprise :

Doko : Très bien…voici ce que m'a raconté mon maître Anatol, autrefois…

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Christophe Becquet et Fabrice Willot.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.