Chapitre 2 : Chevaliers et messager


Shiryu : Le jet d'Athéna va se poser. Saori et Shun sont à l'intérieur et j'ai bien senti hier que Saori était de retour. Son cosmos rayonnait de calme, de paix et aussi de bonheur à ma grande surprise. Ca y est, elle arrive. Elle semble vraiment en paix avec elle-même. Shun la suit mais lui, il a l'air épuisé. Je vois Ikki se rapprocher du jet. Il doit être inquiet pour son frère. Mais Shun sourit en le voyant donc je pense qu'il doit être seulement fatigué. Athéna! Je suis heureux de te revoir ainsi.
Athéna : Moi aussi, mon ami. Je remarque que tous les chevaliers encore vivant sont là. Même Shina. Je dois donc te remercier pour t'être occuper du Sanctuaire. Malheureusement, je ne suis pas porteuse de bonne nouvelle, une guerre se prépare et les autres dieux ne pourront rien faire pour nous aider à vaincre et…
Inconnue : Taratata! Salut Shun.

Tous les chevaliers et Athéna dirigent leurs regards vers la direction d'où provenait la voix. Une femme est assise au sommet d'un pilier enroulée dans sa cape elfique qui lui permet de dissimuler son visage. Son cosmos était inexistant jusqu'à ce qu'elle se mette à parler. Shiryu et Hyoga se placèrent devant Saori et Ikki devant son frère. Celui-ci sourit, pose une main sur l'épaule de Ikki puis s'avance vers le pilier. Il reconnaît la voix de la jeune femme d'hier.

Shun : Salut Espéranza! Tu pourras remercier ton seigneur de ma part car je sais que c'est grâce à lui qu'Athéna a pu parler avec l'âme de Seiya, n'est-ce pas?
Espéranza : Je lui passerais le message, promis!

Elle saute au bas du pilier puis se dirige vers Athéna. Elle fait une légère révérence ce qui a le mérite de détendre l'atmosphère.

Espéranza : Mais je dois d'abord contredire Athéna car tous les chevaliers du Zodiaque ne sont pas encore là.

Athéna et tous les chevaliers présents sont étonnés par cette déclaration dès plus inattendue.

Athéna : Que veux-tu dire? Et qui es-tu?
Espéranza : Qui je suis, mais c'est un secret voyons. Sache tout de même que je suis de ton coté Athéna et pour te le prouver… Je te rends ceci.

Elle lève la main et 13 étoiles filantes atterrissent aux pieds d'Athéna. Une fois la lumière disparue et la fumée dissipée, 13 armures d'or sont là et la treizième se trouve être la copie conforme de l'armure des gémeaux.

Espéranza : J'espère que nous les avons bien réparés car mon seigneur a pensé que cela pourrait t'être utile. Et les armures des gémeaux, te plaisent-elles?
Athéna : Elles sont parfaites. Remercie ton seigneur de ma part. Mais je ne pense pas trouver des chevaliers ayant les capacités de les porter.
Espéranza : Ne vous inquiétez pas pour cela, Athéna.

Athéna a l'impression de voir un sourire énigmatique se dessiner sur son visage.

Athéna : Ce cosmos. Je l'ai déjà ressenti dans le passé! Mais où?

Pendant ce temps les autres chevaliers se sont approchés des armures d'or.

Ikki : Les armures d'or.
Hyoga : 13 armures d'or veux-tu dire.
Espéranza : Oui, 13. Car 2 de mes amies vont arriver avec un joli paquet cadeau. Tiens d'ailleurs les voilà.

Une porte de lumière venait d'apparaître et les 12 chevaliers d'or apparurent en compagnie de 2 femmes qui se disputaient avec un homme allongé sur un brancard flottant. Au plus grand plaisir des chevaliers d'or qui tous se retenaient de rire en regardant la scène même l'impassible Shaka souriait. Les 2 jeunes femmes portent des capes elfiques qui leurs cachent le visage.

Kanon (en colère) : Je peux me lever. Je suis guéri.
Inconnue 1 (avec une voix où pointe de l'exaspération) : Non, tes blessures sont refermées mais tu n'as pas assez d'énergie.
Inconnue 2 (franchement énervé) : Donc tu restes allongé ou je te rendors illico presto, compris. Et tu ne discutes plus.
Espéranza (avec une voix rieuse) : Salut Yukina! Salut Rei! Vous n'avez pas eu trop de mal avec vos patients.
Rei (consterné) : Non. Ils se sont laissés faire.
Yukina (énervé) : Sauf celui là.

Elle montre alors du doigt Kanon qui rouspète dans son brancard. Saga le regarde avec un visage souriant et une forte envie de rire.

Saga : De quoi tu te plains Kanon? Tu as de jolies infirmières qui s'occupent de toi alors pourquoi tu râles?
Kanon : Jolies peut-être. Mais on ne peut pas le dire car elles ont toujours le visage dissimulés par ces capes. Elles sont peut-être très laide.
Yukina : Répète un peu pour voir! Et je te jure que tu vas le regretter!
Kanon : Ah oui! J'aimerais bien voir cela!

Rei empêche Yukina d'étrangler Kanon pendant que Espéranza s'est appuyée sur un pilier tellement elle est pliée en deux de rire. Espéranza reprend alors son souffle.

Espéranza : Du calme, Yukina. Cela ne sert à rien de te mettre en colère. Et sache Kanon que, pour ta gouverne, Yukina et Rei sont très jolies. Mais Yukina est aussi très susceptible alors mesure tes paroles si tu ne veux pas manger avec une paille pour le restant de tes jours.
Saga : Tu entends Kanon? Elles sont jolies.
Kanon : D'accord! Mais tes jolies infirmières viennent de me priver de mon sens du toucher. JE NE PEUX PLUS BOUGER. VOILA, CE QU'IL Y A.
Espéranza : Vous lui avez fait ça! Yukina!
Yukina : C'est pas moi, cette fois!
Rei : Kanon avait l'intention de se lever pour aller s'entraîner. Je ne pouvais pas le laisser faire! Donc moyen radical.
Espéranza : Ce doit donc être un patient très peu coopératif. Dans combien de temps retrouvera t'il son sens du toucher?
Yukina (un peu calmer) : Demain. Si bien sûr, il se calme et reste immobile toute la journée et qu'il se repose pendant toute une semaine.
Rei : Nous voudrions rester pour le surveiller d'ailleurs.
Espéranza : Vous ne pouvez pas rester toutes les deux ici. On a besoin de vous ailleurs. Alors choisissez celle qui restera et celle qui rentrera avec moi. D'accord?

Les deux femmes se regardent en gardant le silence pendant quelques minutes.

Yukina : Rei, restera. Elle peut rendre facilement de l'énergie. Mais moi, je guéris mieux les blessures qu'elle. Je rentrerais donc avec toi. Tu es d'accord, Rei?
Rei : Oui, même si je sais que tu meurs d'envi de rester ici. De plus, je suis blessé et mes blessures ne sont pas encore totalement cicatrisées. Je risque de mettre vos vies en danger en restant avec vous. Et ainsi, je servirais de point de repère aux nôtres en cas de fuite.
Espéranza : Bonne idée. Tu peux aussi leur expliquer ce qui se passe car notre seigneur nous appelle. Allez viens Yukina.

Elle crée alors une nouvelle porte de lumière. Toutes deux s'y engouffrent avant la fermeture de cette dernière.

Shun : Comment avez-vous survécu chevalier?
: Nous ne savons pas. Au moment où nous avons détruit le mur des lamentations, l'explosion nous a envoyé dans une autre dimension. Quelqu'un est venu nous chercher et nous sommes retrouvés dans une magnifique plaine. Jusqu'à notre retour car elles nous paralysaient comme elles l'ont fait avec Kanon pour que nous ne quittions pas l'endroit où elles nous soignaient.
Rei : Nous devons bien garder nos secrets. Et je signale à Angelo d'arrêter de regarder son armure ainsi car il est digne de la revêtir à nouveau.
Hyoga : Angelo?
Angelo : Oui, c'est mon vrai nom car je ne veux plus que l'on m'appelle masque de mort.
Rei : Bon, c'est pas tout mais il faut que je retourne m'occuper de mon patient paralysé. D'accord Kanon. Et puis de toute façon tu n'as pas le choix alors tu m'accompagnes pendant que les autres fêtes leurs retrouvailles. Athéna, je te verrai demain si tu le veux bien, car j'ai la confiance de mes amis et je dois remettre sur pied ce chevalier. Alors au revoir.

Elle s'en va avec un Kanon très grognon. Saga regarde Athéna qui lui fait signe qu'il peut aller avec son frère. Elle regarde ses chevaliers qui fêtent le retour des chevaliers d'or. Elle ne peut s'empêcher d'éprouver une pointe de colère et de jalousie. Seiya lui n'est pas là mais au moment même où elle ressent cela, elle a aussi l'impression d'entendre la voix de son cosmos lui parlant, la réconfortant avec des sensations. Et surtout, elle eut la vision de son rire et de son sourire. Shiryu la regarda attentivement et sentit un contact mental qui unissait Athéna à quelqu'un d'autre. Tous les chevaliers regardèrent Athéna et pendant un faible instant, ils virent Seiya leur sourire. Cette vision leur redonna courage car ils savaient tous que le chevalier de Pégase serait à leur coté durant la bataille, en esprit puisqu'il était mort. Même Shina alla demander pardon pour son attitude depuis 3 mois. Soudain l'image d'un homme apparu. Il se tourna vers Athéna.

Athéna : Bonjour Hermès! Que fais-tu ici?
Hermès : Je suis venu te dire que les dieux viennent tous de mourir, du moins leur réincarnation. Mais nous nous avons sacrifié nos vies pour empêcher qu'ils sortent trop vite alors nous ne pourrons nous réincarner que dans 2000 ans minimum. Je suis désolé et bonne chance Athéna.

Il disparaît alors comme un fantôme. Athéna le regarde disparaître en pleurant, elle sait qu'elle est seule avec ses chevaliers sans Seiya pour la guider et lui redonner du courage. Tous les chevaliers ont pâli à cette constatation mais au moment où tous vont se mettre à questionner Athéna, une onde parcourt l'assemblée. Une onde douce, chaude, forte, réconfortante. Un rire raisonne et tous les chevaliers voient Seiya debout devant eux. Il leur sourit, puis disparaît mais tous les chevaliers ont retrouvé leur calme. Athéna remarque que l'armure divine de Pégase est devant elle et qu'elle irradie d'une douce lumière. La même onde qui les a réconfortés juste avant. Athéna ne peut pas s'empêcher de sourire en pensant que son chevalier veille toujours sur eux.

Espéranza : Eh bé! Il y va pas de main morte, le Pégase.

Espéranza se tient un peu en retrait des chevaliers. Elle est appuyé sur un pilier.

Athéna : Depuis quand es-tu ici Espéranza?
Espéranza : Depuis que j'ai senti l'arrivée d'Hermès. Je me demandais ce qui se passait alors je suis revenu. Apparemment vous aurez un peu d'aide de la part de notre seigneur. De l'aide de mes hommes mais pas de lui directement. Ils devraient arriver demain dans la matinée avec leurs armures. Et quelques uns de plus vont peut-être venir en même temps. Je dirais qu'ils correspondent à vos chevaliers d'argent et d'or mais ils n'ont pas d'armures. Donc ils ne pourront pas vous aider énormément, navré. Yuri, tu peux te montrer. Je sais très bien que tu as tout entendu toi aussi. Alors sort de ta cachette et dit ce que tu as à dire.

Un jeune homme dissimulé dans une cape elfique, sort de derrière un pilier à la surprise des chevaliers qui n'avaient pas tous senti sa présence. Il s'incline devant Athéna puis met un genoux à terre devant Espéranza. Cette dernière lui fait signe de se relever.

Yuri : Je me disais bien que c'était étonnant que tu ne m'aies pas repéré. D'ailleurs, je dois vous féliciter chevaliers de la balance et de la vierge. Vous êtes les seuls à avoir détecter ma présence et à vous êtes montrés agressif envers moi. Quoique méfiant serait le terme plus approprié à notre situation.
Dohko : Comment cela les seuls à nous être montrés méfiants? Quelqu'un d'autre savait que tu étais là?
Yuri : Oui. Shun, Hyoga et Shiryu m'avaient repéré à mon arrivé au Sanctuaire. Quant à Ikki, il a senti ma présence quand j'ai traversé une dimension. Saga et Kanon ont dût le ressentir aussi mais ils ont d'autres chats à fouetter pour l'instant. Et comme je viens en paix, ils ne se sont pas énervés. Oh! A propos Espéranza, notre seigneur vient de finir de réparer ton armure ainsi que celle de Skida, de Max, de Rei et de Tim. Il voudrait que tu les donnes à leur proprio. Bon moi, je retourne préparer nos armes et j'ai quelque chose à te donner chevalier Shina de l'ophiuchus. Où ais-je bien pu le mettre?

Il se met alors à fouiller ses poches pendant qu'Espéranza baisse la tête en la secouant de droite à gauche.

Shina : A moi?
Yuri : Oui! Ah, le voilà.

Il tendit à Shina un masque d'argent qui étincelait à la lumière du soleil. Shina ne sait pas quoi dire et se contente de le prendre des mains de Yuri.

Yuri : C'est de la part de Kai car il trouve que tu es une guerrière de valeur. Et ce même s'il t'a battu, et endommager ton masque. Il trouve que tu es une bonne combattante pour un chevalier d'argent. J'ajouterais qu'il a la puissance d'un chevalier d'or et il a fait ce masque de ses mains pour s'excuser d'avoir endommager le tien. Il précise qu'il pourra en faire d'autres. Si toi et tes chevaliers féminins le veulent bien Athéna? Ils sont plus résistant que ceux que vous faite.
Athéna : Ce sera avec plaisir. Restes-tu ici au Sanctuaire pour la nuit?
Yuri : Non, je dois aider mon seigneur alors à demain Athéna et j'aurai peut-être mon armure.

Il s'en va avec Espéranza en laissant les chevaliers et Athéna. Alors que tous partent se reposer, une ombre se glisse dans le palais du grand pope.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Céline Ricardino.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.