Chapitre 3 : Rassemblement


Une ombre se glisse discrètement dans la chambre d'Athéna et s'approche de son lit sans faire de bruit. Il la regarde dormir puis s'assoit sur le lit et lui caresse tendrement les cheveux. Un rayon de lune vient éclairer son visage et l'on s'aperçoit que c'est Seiya. Une porte de lumière apparaît à ces cotés et Espéranza le regarde tristement. Elle sait qu'il a senti sa présence mais sa tristesse est trop grande pour qu'il y fasse attention. Les heures passent puis Seiya finit par se relever avec regret alors que l'aube approche. La porte s'est refermée et ils vont dans la salle du Grand Pope pour en ouvrir une autre. Mais ils ressentent une puissante cosmo-énergie qui semble appartenir à un chevalier d'or. Espéranza fait signe à Seiya de rester dans l'ombre puis fait apparaître deux capes elfiques dont ils se vêtissent. Espéranza s'approche et voit le chevalier Aioros pencher sur l'armure divine de Pégase. Il porte son armure d'or du sagittaire et celle-ci semble en résonance avec celle de Pégase. Il se retourne dans la direction d'Espéranza en l'entendant approcher. Puis lui sourit en reconnaissant son cosmos.

Aioros : Bonjour Espéranza! J'avais senti une présence douce auprès d'Athéna mais je sais que ce n'était pas toi. Car je suis sûr qu'il y a quelqu'un d'autre dans l'ombre derrière toi.
Espéranza : Aioros, je ne peux te répondre car…
Seiya : Suffit Espéranza. Il sait déjà qui je suis grâce à son armure. Alors ne lui mentons pas. Il baisse sa capuche. Aioros, je suis heureux de voir que tu vas bien. La dernière fois que je t'ai vu, tu étais entre les mains de Yukina et gravement blessé.
Aioros : Je te renvois la pareille. Tu t'es fait passer pour mort. Mais maintenant Athéna va pouvoir être heureuse de te savoir en vie. Mais je ne savais pas qui tu étais avant de voir l'armure de Pégase en parfaite harmonie avec le cosmos que je ressentais. Et j'en ai eu la confirmation quand mon armure est entrée en résonance avec la tienne.
Seiya : Je savais que mon armure t'avertirait. Aucun autre chevalier n'a dû sentir ma présence grâce à Espéranza. Mais Aioros je veux avoir la promesse que tu ne diras à personne que je suis en vie pas même à Athéna. Sinon, je ne pourrais plus vous venir en aide dans la guerre qui approche à cause d'un serment que j'ai fait à Zeus. Alors je t'en prie, ne dit rien à personne. Tu es le seul à qui je puisse parler pour l'instant car j'ai porté plusieurs fois ton armure au cours des différentes batailles que j'ai dû livrer.
Aioros : Je ne dirais rien, je te le jure. De plus, je veillerais sur Athéna.
Seiya : Je te remercie Aioros. Il faut que nous partions maintenant. Espéranza, ouvre-nous une porte et vite. Athéna ne va pas tarder à se réveiller.
Espéranza (en s'inclinant) : Bien seigneur.
Seiya (soupirant) : Tu ne peux pas éviter de faire ça.

Espéranza lui sourit et ouvre une porte de lumière. Elle la franchit suivi de Seiya qui fait un signe de tête à Aioros. Une fois parti la résonance entre l'armure du sagittaire et de Pégase cesse. Aioros quitte la salle du Grand Pope en se disant que l'espoir ne meurs jamais.

Vers 10 heures du matin, Rei a expliqué la situation aux chevaliers et à Athéna. Elle a, entre autre, raconté la mort de Sorrente et de Thétis qui ont voulu venger Julian Solo car il est mort après être redevenue Poséidon un court instant. Mais les titans étaient trop forts pour eux et ils n'ont pas put leurs résister. Les chevaliers ont donc décidé de se regrouper avec Rei au Colisée car l'arrivée des amis d'Espéranza ne devrait plus tarder. Les chevaliers d'or sont tout de même surpris car Rei est toujours rester avec une cape elfique qui cachait son visage mais depuis son arrivée au Sanctuaire, elle l'a enlevée. Elle est très belle avec des cheveux longs d'un noir de jais. Son visage est très fin et ses yeux sont d'un noir profond. Son aura est beige. Même Kanon, lui a présenté des excuses pour ses remarques désobligeantes. Rei, l'a embrassé sur la joue pour le remercier et pour lui montrer qu'elle acceptait ses excuses. Il est devenu alors si rouge que personne n'a pût s'empêcher de rire ou de sourire. Puis, elle est redevenue sérieuse pour pouvoir ce concentrer efficacement.

Rei : Ah! Les voilà qui arrive et apparemment ils ont leurs armures et la mienne. Athéna, il y a un petit changement. Apparemment 10 de mes amis seront là au lieu de 8 et ils ont leurs armes avec eux. Si bien sûr tu nous laisses nous en servir.
Athéna : Avec plaisir!

Une porte s'ouvre et 10 personnes la franchissent. Il y a les 9 personnes qui prendront part à la bataille en plus de Rei et Espéranza portant sur son dos une urne en bronze. Tous s'inclinent devant Athéna et font un léger salut aux chevaliers.

Espéranza : Bonjour Athéna! Bonjour chevalier! Salut Rei, je t'apporte ton armure. Ainsi toi aussi, tu pourras prendre part au combat de façon active. Et ton arc a aussi été remis en état. Nous sommes d'ailleurs entrain de chercher le refuge des titans, et je dois demander le rapport de mes espions. Mais d'après eux, vous avez une semaine de repos avant l'offensive. Alors profitez-en chevaliers. Bon, je vous laisse, à plus tard.

Alors qu'Espéranza disparaissait à travers une porte de lumière, les nouveaux arrivants enlevèrent leurs capes elfiques. Rei se précipita dans les bras d'une jeune femme qui lui ressemblait. Elle est aussi belle que Rei. Elle a les même cheveux longs d'un noir de jais. Son visage est aussi fin et ses yeux sont d'un noir profond également. La seule différence vient de la cicatrice qui se trouve sur son bras droit et qui fait tout son avant-bras. Son aura est du même beige que celle de Rei.

Rei : Chevaliers divins, je vous présente ma sœur jumelle Yukina, elle a 15 ans. C'est elle qui vous a soigné, chevaliers d'or. Alors Kanon, est-elle si laide que cela?

Kanon ne répond pas et se contente de marmonner quelque chose d'incompréhensible sous le regard amusé de son frère Saga.

Rei : Et voilà, les chevaliers d'argents. Ce sont des triplés. Ils ont 14 ans. Il y a Tim, Maya et Irina. Et eux, ils ne sont pas susceptibles.

Elle s'attire le regard noir de sa sœur. Les chevaliers détaillent les fameux chevaliers d'argent. Ils ont tous les 3 des cheveux bruns très clairs et coupés court, ainsi que des yeux verts. Maya a les yeux vert foncé et Irina les a vert clair. Leur frère en a un de chaque couleur, le droit est comme ceux de Maya et le gauche comme ceux de Irina. Ils ont une aura d'un vert-argenté. Leurs armures se composent d'un plastron vert, de jambières et d'une ceinture montrant leur jambes musclées. Leur bras sont recouverts de plaques portant des arbalètes intégrés. Leurs casques sont des bandeaux verts ailés.

Tim : Ravis de faire votre connaissance. Mon armure représente le courage.
Maya : Enchanté! La mienne, c'est la justice.
Irina : Bonjour, moi c'est la foi.
Ikki : Comment cela, vos armures représentent des sentiments?
Rei : Oh! Désolé, je ne leur ai pas expliqué. Ca m'était sorti de la tête.
Maya : Ce n'est pas grave, Rei. Nos armures représentent des qualités humaines. Et plus, nous ressentons ou faisons preuve de notre qualité, plus notre armure devient puissante. Par exemple Rei représente la confiance et sa sœur Yukina, c'est la force issue de la fierté.
Yukina : C'est à dire que plus mon combat est honorable, plus je deviens forte.

Rei met son armure. Elle et Yukina se mettent cote à cote. Les chevaliers voient que leurs armures sont orangées, et à la place des arbalètes, elles ont des arcs avec un carquois sur le dos. Elles portent des bandeaux oranges en guise de casques.

Rei : Ceci est une armure de bronze. Nous sommes plus des guérisseuses que des guerrières mais nous savons très bien nous battre. Je dois aussi vous avouer que nos bandeaux sont en lapis-lazuli et qu'ils nous offrent une bien meilleur protection que vos propres casques.
Yukina : Et pour finir voilà nos chevaliers d'or. Eux aussi sont frères et sœur. Vous avez Yuri représentant le sacrifice.
Yuri : Salut!
Yukina : Rai, la sagesse.
Rai : Enchanté.
Yukina : Sarky, le respect.
Sarky : Mes respects!
Yukina : Sandy, la compassion.
Sandy : Salut!
Yukina : Et pour finir Kai, la bonté. Que tu connais déjà Shina.
Kai : Enchanté de faire votre connaissance. Et je vois avec plaisirs que vous portez mon masque Shina. J'en suis ravi. Et je m'excuse de vous avoir combattu de cette façon maintenant que je sais que nous sommes du même camp.
Shina : Non, c'est moi qui en est ravie. Et je te rappelle que tu n'as fait que te défendre car c'était moi qui t'avais attaqué. Alors je pense que nous sommes quitte.
Kai : C'est vrai! Alors nous sommes quitte.

Les chevaliers d'or ont tous les yeux bleus. Yuri a les cheveux châtains, Kai et Rai ont les cheveux d'un noir de jais mais Rai a en plus des reflets argentés, Sarky et Sandy ont les cheveux blonds et sont des copies conformes. Leurs armures se composent de la même manière que les autres. Leurs armes sont des lances en or. Leurs armures toutes entières sont en or. Et les bandeaux sur leurs fronts sont ocres avec des ailes d'or qui sont reliées par un autre bandeau ocre mettant ainsi en valeur leurs cheveux. Yuri était âgé de 16 ans. Kai et Rai sont des jumeaux et ont 15 ans. Alors que Sarky et Sandy, eux aussi jumeaux, ont 14 ans. Leur ressemblance est frappante et il y a une grande complicité entre eux.

Les discussions vont bon train. Les nouveaux arrivants sont très curieux et ont posé de nombreuses questions en tout genre mais ils n'ont presque jamais répondu à celles qu'ont leur pose. Soudain, le regard de Yukina se voila. Elle ouvrit une porte à la hâte et Espéranza apparut en se tenant l'épaule droite. Un mince filet de sang s'écoule de la plaie. Sa cape est déchirée en plusieurs endroits, seul la capuche est intacte et lui permet de garder son visage dissimulés au regard. Le silence se fit puis elle regarda les chevaliers et ses guerriers. Yukina s'approcha et soigna la blessure en quelques secondes. Elle se relève alors et pose une main sur l'épaule de Yukina.

Espéranza : Merci, Yukina. J'apporte des nouvelles qui ne vont pas vous plaire. Les titans ont réussit à donner une apparence différentes à certains d'entre eux. Mais nous n'avons pas eu le temps de voir à quoi ils ressemblaient car nous avons dû évacuer en catastrophe comme mes habits le font remarquer. La seule bonne nouvelle est que cette opération va les affaiblir pendant quelques temps. Assez, je l'espère, pour en savoir plus et pour permettre à tout le monde de se préparer au combat. Athéna puis-je avoir un endroit où je puisse discuter avec mes hommes pendant quelques instants? Et je voudrais également qu'Aioros viennent avec moi. J'ai quelque chose à lui demander.

Aioros est surpris par cette demande mais ne cherche pas à la comprendre. Il regarde Athéna qui lui fait un signe de tête pour lui montrer qu'elle est d'accord.

Aioros : Nous pouvons aller dans mon temple.
Athéna : Il n'y a pas de problème même si j'aimerais savoir ce qui se passe. Et pourquoi veux-tu qu'Aioros vienne avec toi?
Espéranza : Nous venons d'être attaqué alors que nous avions établis une barrière de protection autour de nous. Heureusement, je suis la seule à être blessée mais cela change les informations que l'on possède sur les titans et cela nous oblige à nous adapter à cette nouvelle situation. Je viens donc de recevoir des ordres de mon seigneur et nous avons besoin d'Aioros pour les menez à bien. Alors nous allons te laisser Athéna. Oh! Un conseil allez-vous reposer et vous détendre pendant ce temps. Vous pouvez en avoir besoin.

Alors que les guerriers se dirigent avec Aioros vers la maison du sagittaire. Les chevaliers se retirent avec Athéna dans un profond silence et la tête remplit de questions sans réponses. Mû s'approche de Shaka qui est resté en arrière.

: Shaka, as-tu ressenti le cosmos qui est arrivé en même temps que nos invités?
Shaka : Oui. Et je l'ai déjà ressenti dans le passé mais je n'arrive pas à me rappeler où. Comme si ma mémoire était bloquée. De plus, je l'ai ressenti un bref moment hier soir en compagnie de celui d'Aioros mais de façon tellement diffuse que je n'arrive pas à l'expliquer comme si on ne pouvait pas savoir qui s'était et que Aioros avait perturbé cette personne. D'ailleurs, Aioros nous cache quelque chose. Je sens que c'est important de ne pas chercher à en savoir plus. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il faut découvrir la vérité. Car j'ai l'impression que l'on essaye de nous manipuler.
: Tu as s'en doute raison. Et cela expliquerait ce que je ressens.
Shaka : C'est à dire?
: Comme si quelqu'un nous empêchait de découvrir le fin mot de cette histoire. De plus, je ressens la présence d'un puissant télépathe parmis nous. Mais je pense que nous ferions mieux de garder cela pour nous. Du moins… pour le moment.
Shaka : Alors, nous ferions mieux de nous taire à ce sujet. Bonne nuit Mû.

Ils se séparent alors qu'Espéranza les surveille du haut d'un pilier.

Espéranza : Ces deux-là peuvent poser des problèmes. Je dois les garder à l'œil. Il ne faut pas qu'ils découvrent la vérité. Enfin…pas tout de suite. De plus, Kiki devrait pouvoir nous être très utile pendant la bataille. Je déteste vraiment devoir me servir des autres pour parvenir à mes fins. Mais cette fois-ci je n'ai pas le choix. Il faut que je préserve mes forces car qui sait ce que notre seigneur peut faire si Athéna est en danger de mort. Ah! Ils m'appellent. Allons vite les rejoindre avant qu'ils ne s'impatientent.

Une fois qu'elle est sûre d'être hors de vue de tous les chevaliers, elle rompt sa concentration et son cosmos brille à nouveau. On voit qu'il est un parfait mélange entre le plus pur des blancs et le jaune or. Elle soupire et ouvre une porte de lumière pour rejoindre ses amis et son seigneur qui l'attendent dans la maison du sagittaire.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Céline Ricardino.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.