Chapitre 4 : La forêt de l'oubli


Kanon parcourut tant de chemin, qu'il ne savait plus depuis combien de temps il était parti. Le paysage de l'olympe lui paraissait irréel, il vît autour de lui tout de beauté, de calme et une certaine féerie. Aucun rapport avec l'espèce de prison dans laquelle il fût endormi et enfermé. Le temple de l'ancienne Phénicie dégageait des ondes de souffrance et de terreur. Il était situé au milieu de nulle part, le ciel gris recouvrant la cité perdue de Phénicie masquait les douze lunes olympiennes. Maintenant il pouvait les voir très distinctement. Mais certaines avaient changé de couleur. Etrange. Mais peu importe, il devait arriver au plus vite au Palais d'Athéna. D'après les indications du Gardien de Phénicie, il se devait de traverser une forêt noire, la forêt interdite. On dit que des Spectres perdus entre l'enfer et Elision errent toujours en ces lieux. Et personne, pas même les chevaliers divins, n'ose y pénétrer. Horus lui transmis l'ordre venant d'Athéna ; celui de rejoindre le sanctuaire céleste de la déesse de la paix. C'était en même temps la cité la plus proche.

Il escalada quelques rochers abruptes arrivé au sommet il sauta aussitôt, et au pieds de ceux ci se trouvait la forêt interdite. Mais, interdite ou pas ce n'est certainement pas cela qui allait arrêter le digne serviteur de sa déesse. Sans hésiter, il se lança et bondissant tel un fauve se trouva rapidement devant l'entrée des arbres sombres. Il sentit, tout de suite, une aura peu familière et peu accueillante. La brume froide se distinguait comme la seule lumière des bois. Pas un être vivant, pas une cosmo-énergie, pas même les arbres ne semblaient respirer la vie. Il se tourna d'un seul coup. Sans trop savoir pourquoi. D'instinct il se crût suivi.

Son armure d'or des Gémeaux émettait un bruit métallique. Et c'était l'unique fond sonore qu'il puisse entendre. " Horus, m'avait prévenu, il faut se méfier de cette forêt maudite ", se dit-il " Une force maléfique menace l'équilibre de l'Olympe, il faut que je m'entretienne avec Athéna. Elle a réuni les Dieux, sentant qu'un grave danger se préparait. Je sentis des cosmos très puissants s'affronter, il y a une semaine environ de cela, le temps que Rhadamathe et moi nous retrouvions nos forces, il serait, peut être, déjà trop tard. Il faut faire vite. Tiens…Rhadamanthe…Est-il arrivé au lieu censé ? Je ne sens plus son cosmos. Tant pis. J'ai confiance en cet homme, je sais qu'il accomplira sa tâche sans faillir. "

Kanon poursuivi sa route dans la forêt des ténèbres. Il s'enfonçait dans le sombre de la nuit. Son armure lui servait de torche, quasiment, à travers l'épaisseur du brouillard et la noirceur des arbres qui, tellement immenses, ne laissaient pénétrer un rayon de lumière. Il sentait malgré tout un cosmos qui alternait les zones d'ombres et de brouillard. Ceci lui semblait bien familier…Mais voilà qu'il s'arrêta devant une sorte de clairière." Il me semble reconnaître les lieux. Je suis déjà passé par ici tout à l'heure. Ainsi je tournerais en rond, sans le savoir ? Cette forêt serait un labyrinthe comme la maison des…mais alors ! ? Ce ne serait qu'une illusion ! C'est un tour que je connais que trop bien. On ne peut se déjouer de moi de la sorte. Maintenant c'est une certitude ; quelqu'un essaye par tous les moyens de me faire perdre ma route ou de gagner du temps. Tant pis pour lui ! Moi je n'ai pas de temps à perdre ! Je vais me créer un passage ! "
Kanon concentra toute son énergie et toute sa hargne ;

_Galaxian Explosion ! ! !

Et les arbres qui cachaient la lumière se déracinèrent et s'envolèrent. La force projetée par Kanon était prodigieuse. Bientôt il ne tarda pas à détruire toute la forêt. Son attaque pouvait se porter à des kilomètres à la ronde. Les ténèbres semblaient se dissoudre. Mais à la grande surprise de Gemini Saint … ;

_Comment ? ? ! s'exclama de vive voix Kanon, ce n'est pas possible !

En enlevant de sa vue les arbres sombres il apparût autour de lui une autre dimension. La même que celle dans la maison des Gémeaux. Aucune issue n'était perceptible. Aux alentours des galaxies et des nébuleuses. L'espace temps n'existaient pas à cet endroit. " Mais qui peut créer un tel passage ? Seul celui qui connaît le secret des dimensions parallèles en est capable ! ". Des tourbillons d'étoiles, des poussières et des matières diverses tergiversaient en lévitation. Et de nulle part une voix s'adressa au Gold Saint ;

_Crois-tu que la force soit toujours la solution, chevalier ? Tu viens d'en avoir la preuve, ton attaque, aussi puissante soit elle, t'as conduit tout droit à ta perte.
_Ainsi tu crois avoir le pouvoir de semer un chevalier d'or ? dit calmement Kanon, je te trouve bien présomptueux. Mais d'abord, j'aimerais savoir pour quelles raisons tu cherches à me perdre et de qui tu reçois les ordres ?
_Tu n'es au courant de rien, et c'est tant mieux, reprit la voix, tu vas rester ici pendant que moi et les miens nous allons conclure ce nous avons commencé il y a des millénaires…
_Je vais te décevoir, mais ça ne se passeras pas comme tu le souhaite ! Another Dimension !

L'attaque projetée par le Gemini Saint parut efficace. Un trou béant se forma et l'infini de l'espace envahit les lieux. Mais tout à coup, l'attaque de Kanon commença à être aspirée dans un trou noir béant et il se trouva de nouveau au milieu d'arbres sans vie.

_Je comprends, maintenant, dit Kanon, lorsque je projetais mon attaque pour détruire l'illusion je me trouvais déjà dans une autre dimension. La destruction de la forêt fût illusoire à son tour. Tu es vraiment très fort …
_Je te remercie mais ce n'est pas moi le responsable de cela. Cette forêt est tout simplement indestructible, et ça depuis les temps les plus reculés.
_Voilà la raison pour laquelle on l'appelle la forêt maudite, elle donne lieu sur un autre espace temps, et ce chemin peut être emprunté par n'importe qui, même quelqu'un venu des enfers. N'est-ce pas ?
_ Tu vois juste, chevalier, mais je ne viens pas des enfers.

La voix se rapprochait de plus en plus. Elle émettait comme si un des arbres parlait au Gemini Saint.

_Alors, montre-toi ! Qui es-tu dont ? Je suis Kanon chevalier d'or des Gémeaux, montre moi ta loyauté et ton visage !
_Mais je suis là, chevalier d'or ! Depuis le début je suis près de toi ! Toute ta vision serait elle illusion que tu ne vois plus la réalité ?

Et Kanon se rendant compte qu'une sorte d'ombre se dissimulait parmi les brumes, vît une silhouette humaine qui se dessinait. Le chevalier d'or éprouva des doutes, jamais il ne remarqua sa présence, il aurait pu se faire tuer si cet homme avait attaqué son corps plutôt que son esprit. Kanon vît une nouvelle fois cette matière de Lapis-Lazuli que portait Horus. Ces habits divins des Gardiens de l'Olympe. De diverses pierres précieuses parcouraient son armure. Elle brillait d'un éclat magnifique, maintenant dévoilée, un serpent sortant sa langue venimeuse décorait l'épaule droite du guerrier. Un casque rappelant la forme d'un boa cachait son visage. Mais toutefois, des yeux brillants de sang ressortaient une lueur inquiétante. Malgré ses cheveux gris en nombre, on pouvait voir la rougeur de ses yeux dans l'obscurité. Il était également armé d'un arc et d'une lance.

_Je me nomme Actéon, je suis le gardien de la Cité d'Artémis. Ma déesse est en profond sommeil et ne se réveillera que dans quelques siècles, je reçois mes ordres de la cité d'Appollon, pour répondre à ta question, et tu ne dois pas aller plus loin.
_Très bien, Actéon, si tes ordres sont formels, alors tels sont aussi les miens ! lui répliqua Kanon, le combat est donc inévitable !

Actéon jeta son arc, ses flèches et sa lance. Il enleva lentement son casque et on pouvait voir son visage sur lequel une longue cicatrice lui parcourait la joue gauche. Soudain son regard de fou se changea en tristesse et amertume, il baissa les yeux dans un premier temps. Kanon, d'abord intrigué, ne se laissa pas déstabiliser.

_Je ne veux pas que nous combattions…se prononça Actéon.
_Alors je te prie de me laisser passer, lui répliqua Kanon, de toute manière dans les deux cas je passerais, alors autant t'écarter de mon chemin…
_Sais-tu que le combat mental est bien plus dangereux que le combat physique, chevalier ?
_Je n'ai pas le temps de discuter avec toi !

Kanon s'apprêta à passer. Il faisait complètement abstraction d'Actéon, il comprit que ce dernier n'était pas belliqueux. Soudain, un cosmos effroyable explosa à des kilomètres de là. Gemini le sentit et sa provenance ne fît aucun doute.

_Je dois me dépêcher au temple d'Athéna ! Il me reste peu de temps, quelque chose est en train de se produire au sanctuaire Céleste !

Et le Gold arriva à deux mètres du Gardien d'Artémis.
Mais, alors que Kanon n'était pas du tout sur ses gardes, Actéon mis ses mains en croix, en position d'attaque. Son regard redevint fou et incertain. Il décroisa et retourna la paume de ses mains et hurla ;

_Blaster Mind Destruction ! ! !

Une lumière blanche aveuglante jaillit de partout de la forêt des ténèbres. Kanon se trouva projeté, il ne sût ou, mais ne sentit strictement aucune douleur. Et bientôt, il ne vît plus rien.

Dans le Sanctuaire Céleste d'Athéna ;

Un homme était allongé au milieu des colonnes du Sanctuaire d'Athéna. Non loin se trouvait la première maison du zodiaque, celle du Bélier. Un chevalier d'or releva le corps allongé et recouvert de blessures, il tenait un bout d'épée à la main. Le gardien d'Athéna mit sa paume contre le cœur du blessé et un raisonnement de cristal accompagnait le cosmos guérisseur. Le Gold Saint s'éloigna et fit souffler une brise en concentrant légèrement son aura, juste assez pour réveiller l'homme qu'il venait de soigner. Il finit par lever les paupières et de son regard une lueur rouge aveugla presque le saint d'or mais elle disparût aussitôt. Il se releva et fixa le chevalier. Une armure d'or comme il en avait jamais aperçu, il connaissait pourtant chaque armure des gardiens d'Athéna, celle-ci lui était étrangère.
Le chevalier d'or fixa à son tour le guéri et lui dit ;

_Tu te trouves au Sanctuaire d'Athéna, étranger, tu n'as nul le droit de te trouver ici, sans autorisation, alors introduit toi et donne moi la raison de ta présence en ce lieu sacré !
_Je me nomme Melkor.
_Je ne te connais pas. Que fais tu ici ?
_Je te remercie de m'avoir soigné, je reconnais bien la bonté des Saints du zodiaque…Je ne sais ce que je fais à cet endroit…Peux tu me dire comment tu m'as trouvé ?
_Tu as atterri de nulle part, dit le Gold Saint, d'ou je ne peux te dire, mais tu sembles avoir livré un combat, est ce que les esprits des ténèbres auraient déjà attaqué des Cités voisines comme ma déesse l'a prédit ?
_Je ne sais pas, tout ce dont je me souviens c'est avoir cessé l'entraînement avec mon jeune frère et puis…impossible de me souvenir de quoique ce soit d'autre…
_Très bien, tu dois être un des Gardiens des Cités Olympiennes, je vais te conduire auprès d'Athéna.
_Oui, je suis le Gardien de la cité d'Héraclite, dit Melkor, mais toi dis moi, je ne connais pas cette armure…elle semble être une des armures d'or du zodiaque…mais elle ne représente aucun des signes pourtant …
_Peu sur l'Olympe connaissent mon existence, peu sur terre à part le grand Pope et Athéna elle-même sont au courant que je suis le treizième chevalier d'or du zodiaque celui du Serpentaire ! Et je me nomme Auron !
_Treize signes du zodiaque…j'ai entendu parler de cette éventualité, mais jamais je n'eus cru qu'un chevalier porterait la treizième armure d'or…

Auron portait son armure avec une élégance et une classe que seuls les chevaliers d'or possédaient. Il avait lui aussi un charisme unique. Un sens du devoir qu'il est rare de voir chez les jeunes guerriers. Il était seulement âgé de 16 ans. Ses cheveux ondulés, châtains très clair allaient parfaitement à son casque doré.

Ils se dirigeaient tranquillement vers la première maison du Bélier, quand Melkor fût pris d'un malaise. Il tomba soudainement, comme raide mort, à terre, et ne respirait plus.

_Il doit être dans un état d'urgence, Mû sait mieux que moi comment prodiguer des soins. Je vais aller vite le chercher.

Pendant qu'il disparût en une fraction de seconde, Melkor se relevait déjà. Un cosmos étrange l'entourait, à la fois puissant, mais si noir et si négatif.

Quand Auron revint avec l'Aries Saint Mû, Melkor brûlait d'une intensité extrême, il semblait ne plus contrôler son corps, ses yeux étaient fermés et sa tête baissée. Auron tenta de s'approcher quand Mû lui hurla ;

_Attention ne t'approche pas de lui !

Et à ce moment, lorsque Melkor ouvrît brusquement les yeux un flash de lumière traversa Auron qui fût projeté contre une colonne. Sans la mise en garde de Mû, il aurait subi plus de dégâts mais il s'en sortit presque sans dommages car eu le temps de mettre sa défense.

_Melkor ! s'écria Auron, qu'est ce qui te prend ? ! Je croyais que, comme moi, tu étais un protecteur de l'Olympe !
_Ne te fatigue pas Auron, lui dit Mû, je connais très bien Melkor le Gardien légendaire de la cité d'Héraclite, et je peux te dire que ce n'est pas la même personne. Il semble être sous l'emprise d'un autre esprit ! Mais qui aurait assez de force pour contrôler les faits et gestes de quelqu'un d'aussi puissant que lui ? Et surtout, c'est un technique qui ne peut être employée que par…non, je peux y croire…et pourtant à le voir….
_Athéna, dit Melkor, il faut…il faut aller vers Athéna..

Ses yeux semblaient vouloir sortir de leurs orbites et son visage se transformait et devint bientôt méconnaissable, recouvert de laideur répugnante.

_Auron, dit Mû, il va falloir combattre et l'empêcher à tout prix d'aller vers Athéna ! Je t'aiderais, aie confiance, l'enseignement que tu as reçu… il est temps de l'honorer pour une cause juste !

Tandis que Mû prononçait les encouragements, Melkor s'avançait dangereusement vers eux.

_Vous allez être les premiers à mourir, puisque c'est comme ça ! dit il avec une voix rauque et plus grave que d'habitude.

Mû recula de plusieurs pas en prenant Auron par le bras.

_Tiens toi prêt à attaquer, lui dit-il, lorsque je mettrais le " Crystal Wall " concentre ton attaque et prend le par surprise ! Il ne sera plus sur ses gardes car nous allons attendre qu'il se lance le premier.

Ce qui ne tarda pas à arriver Melkor se mit déjà en position d'attaque. Il enflamma le cosmos et hurla ;

_Crushing Distortion ! ! !
_Crystal Wall ! répliqua Mû, vas-y Auron !
_Asteroïd Rain ! ! ! cria Auron.

Le Serpentaire Saint s'élança sur son adversaire le poing en avant, invoquant une pluie d'astéroïdes. Mais le mur de cristal de Mû ne tenu pas le choc, très longtemps, face à l'attaque du Saint Divin. Le mur se brisa au contact de la force du " Crushing Distortion ". Et Mû se trouva projeté contre les colonnes de la maison du Bélier qui se trouvait à 50 mètres de là. Tout en attaquant Mû d'une seule main le divin forma une boule d'énergie, dans sa main gauche, pour contrer les astéroïdes. Tout ceci se passa en une fraction de seconde, mais Melkor poussa son attaque des deux mains cette fois, tout en pulvérisant les astéroïdes et retournant toute l'énergie des attaques conjuguées sur le Serpentaire. Auron se trouva propulsé dans les airs à une centaine de mètres. Il s'écrasa d'une violence que seul un chevalier d'or puisse supporter.

Mû commençait à se relever péniblement ; " Quelle force ! J'espère qu'il n'a pas fait plus de malheurs dans sa Cité. Il faut absolument avertir les autres chevaliers d'or, je vais faire appel à mon cosmos… " Melkor se ruait sur le Gold qui tentait de reprendre appui. Alors que le Divin s'apprêta à lui marteler le point sur le crâne, Auron disparût et l'autre frappa le sol creusant un cratère d'une dizaine de mètres. Serpentaire Saint était complètement hors de portée de son vis à vis, puisque il ne donnait plus aucun signe de vie. Le gardien d'Héraclite avait peine à chercher aux alentours, il n'y trouva que pierres et débris. Il prît la décision de poursuivre sa route.

Son regard hypnotisé ne lâchait pas le temple d'Athéna. Mais pour atteindre ce temple encore fallait il traverser les Douze Maisons du Zodiaque. Il sentait que chacune d'entre elles étaient gardée par un chevalier d'or. Il ne se posa aucune question et ne réfléchit pas même aux conséquences. Il avança, avança encore…

Il se trouvait maintenant à l'entrée de la maison du Bélier. Aucune cosmo-énergie ne semblait briller à cet endroit. Il traversa la maison d'Aries sans difficultés. Il ne se préoccupa guère du sort de Mû et d'Auron. Il ne sentait plus leurs cosmo-énergies.

Les marches du Sanctuaire lui étaient interminables, c'était surprenant que quelqu'un de sa force soit obligé de se servir de ses jambes pour avancer, le cosmos d'Athéna l'en obligeait. Il ne tarda pas à se présenter devant la maison du Taureau. Il entra dans la deuxième maison du zodiaque. Pas âme qui vive ici non plus. Elle lui était déserte et inanimée. Lorsqu'il se dirigea vers le centre du Temple Taurus, il sembla surpris de voir devant lui un chevalier d'or géant portant l'armure d'or du Taureau, et capable de dissimuler, lui également, aussi bien son cosmos.

Pendant ce temps dans le palais d'Athéna ;

_Une force incalculable nous attaque, parla Athéna en la présence de Milo, j'ai demandé de l'aide à certaines Cités voisines qui ont cru à mon angoisse. Mon sixième sens ne m'avait pas trompé.
_Par le passé, bien des Spectres ont tenté de s'aventurer sur la route des douze palais, dit Milo, mais tous ont péri. Le même sort est réservé à n'importe quel assaillant. Nous les Gold Saint nous empêcherons tout ennemi de vous atteindre, peu importe sa force il ne pourra rien contre plusieurs chevaliers d'or réunis, vous savez comme moi, que dans les cas extrêmes nous utiliserons l'attaque la plus puissante dont les Saints sont capables, celle qui surpasse l' " Athéna Exclamation ", l'attaque de la…
_Non Milo ! dit Saori, il faut à tout prix éviter d'en arriver là ! Car tu le sais aussi, cette attaque est fatale pour nos ennemis mais également pour nous tous ! Elle nécessite la réunion de tous les chevaliers d'or et moi-même. Mais jamais je n'accepterai de gâcher encore des vies. Celui qui veut nous nuire, je sais très bien ce qu'il est venu chercher, ce n'est pas après ma vie ou la votre qu'il en a, mais…
_Comment ? ? ! vous ne voulez pas dire que… les biens les plus précieux de l'Olympe…ce serait donc eux les convoitises des ennemis, mais qui sont ils au juste ?
_Je crois connaître les responsables, dit Athéna, et malheureusement leur triste cause…Mais ! qu'est ce qui se passe ? Comment ? Kanon ! ! !

Athéna sentit une douleur lui perforant la poitrine très soudainement. Elle se retira dans sa chambre sans dire un mot à Milo.

_Athéna ! cria Milo, princesse ! ! que vous arrive-t-il ?

Elle claqua la porte et se mît à prier…

Dans la forêt noire ;

Les paupières de Kanon se levèrent très péniblement, il vît le néant autour de lui. Tout était de blanc. " Je ne sens plus rien. Je ne vois plus rien. Où suis-je ? Mais d'abord…qui suis-je ? Je ne me souviens plus. Je n'ai aucun souvenir. Où vais-je comme ça ? Je flotte dans le néant…pour atterrir à quel endroit ? Suis-je mort ? "

Actéon se fixa sur le corps inerte de Kanon, il fût privé de tous ses sens. Il était réduit à l'état d'un cadavre vivant. Son armure l'avait quitté. Puisqu'elle ne sentît plus de signe de vie en son porteur. D'un seul coup, le regard d'Actéon se changea une nouvelle fois en mélancolie. Il finît pas dire ;

_L'attaque que je t'ai administrée a, non seulement, le pouvoir de détruire le corps, mais aussi de tuer ton esprit, Chevalier des Gémeaux, le " Blaster Mind Destruction " te prive de tous tes souvenirs, il provoque l'amnésie totale ! ! Pourquoi ne m'as tu pas écouté ? Pourquoi vouloir à tous prix traverser cette forêt, et te rendre auprès d'Athéna ? Tout ceci est bien inutile…Personne ne pourra empêcher ce qui va se produire, personne, pas même toi, Kanon ! J'ai connu tant de guerriers et tant de guerres, tout ceci va prendre fin, une fois que nous aurons saisi les " Joyaux de l'Olympe " !

Kanon errait toujours dans un monde éloigné. " Que ce voyage est doux et interminable, je me laisse bercer par la douceur de ce chant…Un chant ? j'entend un chant lointain…il me paraît familier, j'ai déjà vécu ça quelque part…Le chant se rapproche m'envahit, il est doux, compatissant, cette voix sublime me transporte. Et cette chaleur c'est…c'est un cosmos…oui le cosmos…Je vois un statue d'une jeune femme tenant un bouclier et un ange ailé dans la main droite. Et devant cette statue…une lumière dorée…c'est cette fille, se trouvant devant la statue qui chante, elle tient un sceptre dans sa main droite ! Mais je la connais ! C'est l'être que j'aime le plus au monde ! Je me souviens…Je vois une caverne avec des barreaux, on m'a enfermé dedans, impossible de m'échapper. La marée haute est un supplice, l'eau de la mer m'étouffe, mais toujours ce chant, ce cosmos, doux et bienveillant…C'est une déesse ! C'est…c'est….c'est ma déesse ! Celle qui me sauva de la noyade ! C'est Athéna ! "

" Et j'entend le chant d'Athéna ! Les larmes me montent aux yeux…Mais alors qui suis-je ? Pourquoi j'entend le chant d'Athéna ?…Si, je sais, c'est la mélodie de la…de la vie ! Celle qui me retient dans le monde des vivants ! j'aurais dû mourir ! Ma tâche n'est pas achevée…Je n'en ai pas le droit ! Oui, je me rappelle, j'étais noyé par la haine et j'ai monté Poséïdon contre Athéna, car mon frère…oui c'est mon frère, Saga, qui m'avait enfermé dans le Cap Sounion ! Ah, je me vois durant un combat contre un homme dont la force et la sagesse me dépassent, il me dit que j'ai Une dette envers Athéna, son armure porte des plumes de Phénix. "

" Je revois Athéna dans sa toge blanche, je me trouve dans la salle de son trône. Elle me regarde avec angoisse. Du sang jaillit de toutes les parties de mon corps. C'est une douleur atroce, celle d'un aiguille ! Qui est cet homme ? Il porte une armure d'or ! Il m'assène des coups et je ne me défend pas ! Il dit qu'il ne m'accepte pas parmi les chevaliers…La douleur est maintenant insupportable !

_Prépare toi, Kanon, tu vas subir l'Antarès ! !

Kanon ? mais alors…Il concentre tout son cosmos se rue sur moi ! Et au dernier moment…au dernier moment…Il…Il stoppe mon hémorragie…au lieu de me porter le coup de grâce. Je tombe à terre, je récupère peu à peu mes forces. Je lui demande s'il n'a pas peur de me laisser avec Athéna et il me répond ;

_Il n'y a plus d'ennemi en ce lieu, celui qui est là est un des nôtres…Et son nom n'est autre que Kanon le chevalier d'or des Gémeaux !

Je suis…

_Il n'y plus d'ennemi en ce lieu..

le…le Chevalier d'or des…

_…celui qui est là, est un des nôtres..

Gémeaux. Je suis le frère de Saga.

_Et son nom n'est autre que…

Je suis Kanon,

_…Kanon, le chevalier d'or des Gémeaux !

le chevalier d'or des Gémeaux !

_Celui qui est là est un des nôtres..

Ceux que j'ai trahi ont placé tous leurs espoirs en moi ! Ils m'ont accepté parmi eux en me lavant de mes péchés !

_Et son nom n'est autre que..

Moi qui ne méritait pas de vivre, maintenant je pleure toutes les larmes de mon corps,

_Kanon le chevalier d'or des Gémeaux !

je fus touché par la grâce et la bonté d'Athéna !

_Kanon, le chevalier d'or des Gémeaux !

Celle qui croît toujours en l'humanité et celle qui pardonne à ses ennemis !

_Le chevalier d'or des Gémeaux…des Gémeaux…des Gémeaux…Gémeaux…Gémeaux…

Elle accepte qu'ils combattent à ses côtés ! Tout me revient à présent, je tentais de me sacrifier en m'envolant avec Rhadamanthe, pendant la bataille face à Hadès, j'ai finis par me réveiller momifié ! Et il m'a dit…il m'a dit…

_Je crois en toi, chevalier de l'espoir !

Je suis un Gardien d'Athéna le garant de la paix, je suis comme mes frères, un chevalier de l'espoir ! "

Actéon commença à ranger son arc, ses flèches et sa lance. Il tourna les talons et entama sa marche dans la forêt de l'oubli. " Peut-être que je devrais emmener le corps de Kanon avec moi ? " se dit-il " On ne sait jamais…j'ai beaucoup entendu parler de la ténacité des guerriers d'Athéna…. ". Il se dirigea vers le corps sans vie de Kanon. Mais tout à coup, l'armure des Gémeaux se dressa sur son chemin.

_Quoi ! ? dit Actéon, l'armure réagit ! Ca veut dire que…

Le Gold Cloth des Gémeaux se dissout et vint recouvrir son porteur. Gemini Saint était revenu dans le monde des vivants. Il se leva, ses yeux étaient fermé, il n'avait toujours pas retrouvé ses sens. Il se tenait la tête baissée. Mais une aura l'entourait, un cosmos d'une puissance démesurée brûlait de toutes ses flammes.

_Je ne comprend pas, son corps est totalement privé de tous ses sens, et son esprit a été déchiqueté. Il ne se souvient plus de rien, comment fait-il pour brûler son cosmos de la sorte ?

Mais tant pis, je vais l'achever !
Il saisit sa lance et la lança en direction de Kanon. Mais elle se brisa au contact des flammes du cosmos.

_Il est inutile de lui envoyer des flèches s'il brise ma lance…Tu l'auras voulu ! Puisque tu veux pas mourir en silence, tu vas connaître une mort violente ! Mega Blaster Destruction !
_Galactic Trap ! s'écria la voix de Kanon provenant d'un autre endroit que son corps.

Un trou noir béant s'ouvrît et aspira toute l'attaque du Gardien d'Artémis. Et aussitôt tout vint à nouveau à se recouvrir de néant de l'espace, tout comme l'attaque de Another Dimension. Mais cette fois, Actéon eut du mal à contrer cette arcane et perdit toute gravité et commença à être entraîné dans le vide…

_Ce n'est pas possible ! cria Actéon, c'est exactement l'attaque du Black Hole Trap que j'ai utilisée pour annihiler l'effet d'une autre dimension et maintenant j'en suis la victime. Je ne comprend pas ! Si cela continue, mon corps va exploser en millions de particules, malgré mon armure ! Je commence à perdre la raison ! Noooooooooooon ! ! !

Actéon tomba à terre. Mais cette chute lui permit de retrouver ses esprits. Il se trouvait toujours devant Kanon. Actéon était agenouillé face à lui, comme un disciple devant son maître. Les sens du Gold Saint ne répondaient toujours pas. Malgré qu'il portait l'armure, son enveloppe charnelle était comme dépossédée de son esprit.

_Que m'est il arrivé ? dit Actéon, est ce Kanon ? Non, ce n'est pas possible, il est déjà comme mort, et pourtant…et pourtant il a réussi à contrer mon attaque la plus puissante et à projeter une terrible illusion sur moi ! Cet homme serait il un Dieu ?
_Pas besoin d'être Dieu pour comprendre comment te vaincre !
_Mais qui a parlé ? s'interrogea Actéon.

Il scruta les environs et personne en vue. Et le corps inerte de Kanon recouvert de son armure se tenait toujours devant lui. La voix ne provenait pas de là de toute façon.

_Tu as profité de l'effet de surprise pour me porter ton attaque, la voix persistait et c'était bien celle de Kanon, impressionnant…mais ce n'est pas cela qui viendra à bout de moi ! Tu m'as donné la réponse toi même : l'attaque mentale est bien plus dangereuse qu'une attaque physique, si j'aurais eu à me battre avec mon cosmos et mes poings tu m'aurais piégé dans ton Black Hole…je le sais maintenant !
_Incroyable ! s'étonna Actéon, jamais je ne pensais qu'un Saint d'une telle force existait parmi les chevaliers d'Athéna ! Ainsi tu as atteint les sens qui permettent de passer du statut d'homme à celui de Divinité. Tu es un demi Dieu, Kanon, je n'essayerai plus de te piéger comme un simple humain. Et donc tu sais…tu sais toute la vérité…tu connais la raison de ton existence. Et tu sais pourquoi je me trouve là, face à toi, en tant qu'adversaire.
_Oui, je sais tout. En projetant l'amnésie totale tu n'as fais que combler mes doutes. Il est inutile que nous combattions dans les illusions. Aussi vais je regagner mon corps.

Kanon se redressa enfin et son regard se réveilla plus ardent et tranchant qu'une lame. Celui d'Actéon n'avait pas perdu son écarlate, il se releva.

_Bien, Kanon, dit Actéon, nous allons mesurer nos forces ! Tu ne pourras encaisser mon attaque, les illusions ne marcheront plus !
_Je n'avais pas l'intention de les utiliser ! Je vais te faire disparaître avec cette forêt maudite ! Galaxian Explosion ! !
_Mega Blaster Destruction ! !

Près de la Cité d'Héraclite ;

Le Grand Pope et sa garde arrivèrent devant le Colisée. L'autre sortie menait à la Cité d'Héraclite. Aucun cosmos néfaste provenait de cette Cité. Pourtant, tous les Saints qui accompagnaient le chef des 88 chevaliers se doutaient que, quelque part en Olympe, les forces des ténèbres avaient lancé leur offensive. Il leur fallait s'entretenir avec Héraclès le père d'Eldar.

La quinzaine de chevaliers d'Athéna entrèrent dans le Colisée et virent des cadavres inertes allongés dans tout le Coliséum. Ils étaient sans vie depuis un certain temps. Ils avaient reçus les coups de l'épée d'Héraclès, donc découpés en plusieurs morceaux. Une odeur morbide se propageait, le Colisée se présentait tel un cimetière. A mesure qu'ils progressaient une sorte de brume ou de fumée s'enveloppa autour d'eux. Personne ne voyait à dix mètres à la ronde. Shina et Marine se mirent très vite en position. Le Grand Pope resta tranquille. Shyriu, vêtu de son armure de la Balance, dégaina un Nunchaku et tenta de disperser le brouillard par des étincelles. En vain. De plus les corps inertes éparpillés s'enflammèrent de brasiers. Le spectacle avait tout du répugnant. Ils provoquaient une fumée qui rendait la vue des chevaliers encore plus trouble. L'odorat commençait aussi à rejeter les effets de la combustion.

_Mais enfin, c'est pire que l'enfer ici ! ! se plaint Jabu, je croyais que nous étions dans le Domaine des Dieux ! ? ?
_Ce lieu risque fort de tourner à l'abomination de l'enfer, en effet, si nous restons ici, dit le Pope, il va falloir prendre une décision…
_C'est infect et inhumain ! s'exclama Hyoga.
_Qui pourrait être doté d'une telle cruauté pour nous offrir une telle scène d'horreur ? rajouta Shun.

Les huit autres Saints restaient silencieux. Ils observaient attentivement chaque fait et geste des Bronze. Et notamment pendant le combat de Shyriu face à Eldar, ils restèrent particulièrement atentifs. Hyoga les surveillait aussi du coin de l'œil. Il semblait se méfier d'eux. Lui même ne savait la raison qui le poussait à le faire.

_C'est décidé je vais rester, dit Shina, continuez à avancer.
_Je reste avec toi, enrichi Marine.
_Il n'en est pas question ! termina Shyriu, vous allez continuer et je surveille vos arrières, ne vous retournez pas.
_Shyriu a raison, dit le Grand Pope, son ancienne cécité lui permit d'accroître le développement de ses autres sens. Si c'est un ennemi qui provoque cela, je préfère que Shyriu couvre nos arrières. J'ai confiance en lui.

Le chevalier de la Balance ne dit pas un mot de plus et resta immobile. Il ferma les yeux, et se tourna dans la direction opposée.
" Décidément le comportement du Pope est très étrange. " pensa Hyoga. " Mais nous devons lui obéir, je ne me poserais plus la question désormais, nous verrons bien ". Et il suivit les autres derrière le Pope. Il eut comme l'impression que les deux femmes Silver Saint partageaient ses pensées, tout comme Shun.

_Tu nous rejoindras Shyriu. Dit Hyoga.

Et ils disparurent tous dans cette blancheur du néant. Seul Shyriu resta. Ses yeux étaient fermés. Il rangea son arme. Il se tourna du côté opposé à la sortie.

_Cela fait un moment que je t'observe nous suivre…je me demandais seulement à quel moment tu comptais passer à l'action, dit Shyriu. Puisque tu m'as depuis longtemps choisi, je resterai avec toi !

Les cadavres continuaient à brûler. Mais l'épaisseur du brouillard se dissipa. Shyriu essayait de voir au parmi les corps si l'un deux n'était pas vivant. Un silence malsain s'installait et seul le crépitement des flammes rendait l'atmosphère animée. Shyriu avait encore un pressentiment et dégaina son trident. Il se figea plusieurs minutes de telle manière, en garde le trident à la main..

Un bruit soudain égaya quelque peu l'ambiance. Le chevalier de la Balance se tourna dans toutes les directions, impossible d'en déduire la provenance. On aurait dit qu'un corps se débattait qu'il était toujours vivant. Libbra Saint vît dans la dissipation de la brume, un corps bouger et se tordre de douleur. Il vint tout de suite à son secours. Arrivé devant le chevalier à l'agonie, il remarqua qu'il était particulièrement entouré de plusieurs d'entre eux. " Mais qui sont ils ? " pensa Shyriu, " Et comment se fait il que dans un endroit aussi pur que l'Olympe de telles atrocités soit accomplies ? ". Il sentait qu'il ne pouvait rien pour le malheureux. Il décida de se concentrer sur la présence qu'il sentait depuis son arrivée sur l'Olympe.

Le corps à l'agonie cessa toute activité. " Paix à son âme " se dit Shyriu. Aussitôt sa pensée terminée, les cieux commencèrent à s'assombrir. Des tonnerres éclatèrent de grondements assourdissants. Le brouillard se dissipa totalement, les corps continuaient à brûler. Une sphère noire se posa à une dizaine de mètres de lui. Il avait déjà vu tout cela. Il avait déjà rêvé des faits semblables. Un flash lumineux éblouit la vue quelques instants, et Libbra Saint vît tout autour de lui, lorsqu'il rouvrît les yeux, les corps brûlants debout et le fixant par leurs flammes d'agonie. Ils ne tardèrent à se précipiter sur lui. Le Gold fît un bond prodigieux pour les éviter et d'un coup de fouet de trident il trancha en deux une bonne dizaine d'entre eux. Les morts vivants ne reculèrent pas pour autant. Aussitôt Shyriu posa le pied à terre, ils l'entouraient à nouveau.

_Je sais que c'est toi ! ! s'exclama Shyriu, si tu veux tester ma puissance je suis ravi de t'en donner une démonstration. Par les cents Dragons de Rozan ! ! !

L'attaque du Libbra Saint fût dévastatrice, les morts-vivants-brûlants n'échappèrent pas à la puissance dégagée par Shyriu. Et tous avaient succombé par dizaines. Un vrai carnage décorait maintenant le Colisée. Mais à l'endroit de la sphère noire restait un être immobile. De loin, Shyriu pouvait distinguer un corps de femme. Il courut dans sa direction, et s'étonna de voir devant lui une créature magnifique…

Dans la forêt de l'oubli ;

La puissance de Kanon et Actéon était suspendue entre les deux combattants. L'énergie était telle que leurs cheveux étaient tirés en arrière comme devant un mistral. L'attaque de Kanon prenait peu à peu le dessus. Actéon était sur le point d'encaisser le coup. Au dernier moment, il évita la charge et bondissant sur les arbres de droite à gauche, il tenta de se rapprocher du Gold Saint. Kanon fît mine de ne pas faire attention. Et s'appuyant sur l'arbre sur la gauche de Kanon il se propulsa armant son poing. Kanon, au lieu d'essayer de contrer l'attaque de son adversaire, s'élança à son tour dans la direction contraire et s'appuyant sur l'arbre sur sa droite, du côté opposé, il était lui aussi propulsé sur Actéon. Gemini arma son poing et à l'intersection des deux hommes, un clash se produisit.

Il se tenaient maintenant le poing en avant chacun de leur côté dos l'un à l'autre. Après quelques secondes Actéon tomba. Il ne sentit pas le choc sur le coup. Les attaques étaient trop puissantes et portées à une vitesse maximale, celle de la lumière.

_Je ne m'avouerai pas vaincu ! dit Actéon en se relevant.
_Crois-tu qu'il est encore nécessaire de poursuivre le combat ? dit Kanon.

Le Gardien de la Cité d'Artémis prît les propos de Kanon sur un ton insultant. Il bondît dans sa direction et enchaîna une série de coups de poings. Gémini les évita tous un par un et finit par bloquer le dernier. Pendant qu'il tenait le poing d'Actéon dans sa paume, il lui adressa la parole sans le regarder.

_Je connais ta légende, Actéon d'Artémis. Tu as été victime de tes obsessions. L'obsession tue la raison, elle détruit ton âme et tu inventes tes propres règles, te cachant la vérité.
_Tais toi ! ! Maudit ! !

Sur ses mots le guerrier de la forêt recula et se lança une nouvelle fois sur son vis à vis. Il porta un premier coup de pied dans le vide. Il enchaîna avec un coup de genou mais ne trouva que pour cible un arbre. Il croyait à chaque coup atteindre son opposant mais celui ci lui échappait toujours au dernier moment, comme s'il utilisait une téléportation. Il s'épuisa pendant de nombreuses minutes à tenter d'attraper son adversaire. Sa vitesse diminuait à chaque coup, des larmes jaillirent de ses yeux. Il n'abandonna toujours pas, comme pris d'une lubie. Mais cette fois, Kanon se montra moins patient et lui décocha un coup de poing en plein dans l'estomac. Actéon cracha du sang et tomba à genoux se tenant le ventre. Il ne respirait que très difficilement. Le Gold Saint marcha trois pas et finit pas lui dire :

_Avec un tel fardeau tu ne peux gagner un combat, tu ne te bat pas contre moi, mais face à tes propres souvenirs, à tes propres fantômes, contre ta propre haine. Tu te bat contre toi même. Ta cause n'est ni juste, ni mauvaise, elle est tout simplement triste, tout comme tu l'es, Actéon.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Eldar Fattakhov.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.