Partie 3 Chapitre 5 : La fraternité ou les ailes de la lumière...


(Le Mont Fuji...)

Ardan, Hélios et Marianna avaient tenté isolément d'enrayer la progression de la lave, mais là où même Hyoga, le maître du froid avait échoué, il était impensable pour eux d'y parvenir. Plusieurs fois déja ils avaient failli mourir sous les vagues de lave, qui avaient détruit en grande partie la forêt autour de la montagne. Ils s'étaient finalement regroupé et faisaient face à la coulée qui pourrait atteindre Tokyo directement. Leurs efforts conjugués ne faisaient cependant pas reculer la vague, et ne la ralentissaient qu'à peine.

(Hélios) -"Freezing Stars!!!!"
(Ardan) -"Zero Cooler!!!!"
(Marianna) -"Kholodnyi Smerch!!!!"

Les trois attaques glaciaires gelaient toute la végétation et le sol autour d'eux, mais la lave semblait ignorer totalement le souffle glacé qui l'atteignait. Par moments la lave prenait une teinte plus sombre, plus rouge, dénotant que sa température diminuait, mais l'aura démoniaque qui flottait autour d'eux ravivait sans cesse le volcan. Marianna vit une étoile descendre dans le cratère du volcan.

(Marianna) -"Non, Hyoga..."

La sphère de glace qui enveloppait Hyoga s'enfonça dans la masse de lave, avec une vitesse visiblement controlée. Hyoga plongea à plusieurs dizaines de mètres sous la surface. La pression et la température de la lave ne le gênaient pas encore réellement, mais il était obligé de maintenir son cosmos pour que la bulle de glace, bien que crée par un grand maître du froid, ne cède pas. Il constatait que par endroits des fissures apparaissaient.

(Hyoga) -"C'est ce que je pensais... Je ne tiendrai pas longtemps là-dessous, il faut faire vite!"

Il plongea plus bas encore, avec toute sa vitesse, se rapprochant du cosmos qui donnait sa force au volcan. Hyoga avait déja du plonger à une profondeur de plusieurs centaines de mètres. La température et la pression devenaient insoutenables mais malgré tout il tenait bon. Il sentait la source du cosmos maléfique, infiniment plus profondément. Probablement même au centre de la terre. Hyoga intensifia son cosmos jusqu'à son maximum et se rapprocha autant qu'il put. Sa sphère de glace commençait à se craqueler sous la pression sans cesse croissante.

-"Je... dois tenir bon..."

Le cosmos d'Arès l'empêchait d'avoir une protection parfaite et d'être à son aise sous cet océan de lave. Il avait atteint une profondeur extrême, comparable à celle de la faille où le bateau de sa mère s'était échoué. Il se rappelait ce qu'il lui avait dit, en pensée, peu avant la bataille contre Hadès.

-"J'ai bien la force de plonger, la profondeur n'est pas un problème, mais..."
A la pensée qui devait compléter cette phrase, Hyoga se rappela également les sacrifices de Camus et Isaak, bien que le premier ait obtenu une seconde chance grâce à la toute puissante lumière de l'astre solaire, incarné par les douze Chevaliers d'Or, et le sens de ce sacrifice. Il ne devait plus dépendre de sa mère pour vivre. Ces pensées déconcentrèrent Hyoga, et sa sphère de glace explosa comme du verre, sous l'action de la chaleur. Hyoga vit le flot de lave brulante s'abattre sur lui.



(A plusieurs kilomètres de Tokyo, dans la limousine de Saori...)

(Shiryu) -"Le cosmos de Hyoga..."
(Shun) -"Il a... Il a disparu..."

Ikki, comme à son habitude, et de par son caractère taciturne ne disait rien et se contentait de rester assis les bras croisés.

(Dany) -"Eh toi! Tu pourrais au moins réagir! Un de tes frères est en danger et tu restes comme ça sans réagir ?"
(Ikki) -"Je n'ai pas d'ordres à recevoir de toi, petit. Hyoga n'est pas mort. Et il est tout à fait capable de s'en sortir."
(Abdel) -"N'insiste pas, Dany. Je crois qu'il sait bien mieux que toi de quoi il parle."

Dany était surpris par la réaction d'Ikki. Mais il n'y associait pas de colère. Non, il y associait une forme d'admiration. Il admirait la confiance qu'Ikki accordait à Hyoga, même s'il faisait preuve d'une froideur extrême, ce qui était le comble pour un Chevalier maîtrisant le feu mieux que personne. La limousine continuait sa course à l'extérieur de la ville, pour rejoindre une résidence secondaire des Kido, où ils seraient à l'abri des dégats éventuels de l'éruption. Saori était triste de devoir abandonner les habitants de Tokyo à un sort sans doute funeste, alors qu'elle partait se mettre à l'abri. Mais être une déesse impliquait pour elle de ne pas mourir avant de vaincre Arès, et il fallait donc qu'elle s'enfuie.

(Au coeur du Mont Fuji...)

Une douleur incommensurable. Une sensation atroce de brûlure. L'impression de n'être plus qu'une torche vivante. Tels sont les trois sensations qui parviennent au cerveau de Hyoga à la seconde où la lave entre en contact avec sa peau. L'Armure Divine du Cygne ne le protège qu'à peine, voire pas du tout, tant l'aura divine qui maintient cette température est puissante. Aucun Chevalier n'aurait pu s'en protéger, et encore moins Hyoga, qui n'a même plus la volonté de se défendre. Hyoga, plus par réflexe qu'autre chose, tente de hurler de terreur et de douleur, mais le contact de la lave sur son corps déchire son visage et l'en empêche. A l'ultime fraction de seconde il a le réflexe d'invoquer son cosmos et de former une barrière d'air glacé autour de lui avant que ses blessures ne deviennent mortelles. Il peut constater, même s'il ne le voit pas en ce moment, que son corps a subi de sérieuses blessures. Nombreuses, mais pas mortelles. Il sent que son corps est couvert, ou plutot qu'il n'est plus couvert par la peau, tant les blessures infligées par la lave en fusion sont graves. Seul son visage semble ne pas le faire souffrir aussi atrocement. Au moins avait-il eu le réflexe de le protéger.

(Hyoga) -"Aaaaaargh... Je ne suis toujours pas capable de maîtriser mes émotions... Camus avait raison... Ca finira par me coûter la vie..."

Soudain, Hyoga sentit un courant se former dans la lave. Mais pas un courant naturel. Il était causé par un cosmos surpuissant, et Hyoga sentait qu'il l'entraînait vers une autre dimension. Encore très affaibli, tant moralement que physiquement, il perdit connaissance.



Quelques instants plus tard, il reprit connaissance, et sentait intuitivement qu'il se trouvait entre deux mondes. Il sentait derrière lui la chaleur de la lave du Mont Fuji, et devant lui il voyait un ciel rouge, apocalyptique et un sol ravagé par les flammes, les explosions et où des batailles incessantes se déroulaient. Parmi les hommes qu'il apercevait de là où il était, Hyoga put voir que certains portaient des armures rouges comme le sang, mais ne prenaient pas part au combats. Du peu qu'il avait pu voir, il s'agissait d'une dimension où les guerriers les plus bestiaux étaient réunis. Une atmosphère de haine, et de rage imprégnait ce lieu.

(Hyoga) -"On dirait une forme d'Enfer... Mais... Pourtant le Monde des Ténèbres a disparu, et ici même si tous ces gens sont morts, on dirait qu'ils sont encore capables de combattre... On dirait que Arès a crée cet univers pour accueillir les plus forts guerriers qui étaient autrefois prisonniers du Monde des Ténèbres..."
(Une voix) -"Il s'agit du Monde des Carnages..."
(Hyoga) -"Shaka ?!"
(Shaka) -"Arès a repris le contrôle de ce monde, appelé Azura, depuis que son âme est libérée, et c'est ici que les âmes des Bersekers valeureux choisis par Arès reviennent après leur mort physique. Les autres disparaissent vers le Monde des Ténèbres."
(Hyoga) -"Le légendaire monde d'Azura..."
(Shaka) -"Tu ne dois pas rester ici, je vais refermer le portail dimensionnel et tu devras réussir à arrêter cette éruption, Chevalier Divin du Cygne..."

Brusquement, le courant énergétique s'inversa sous l'impulsion du cosmos de Shaka qui projetait sa puissance depuis l'Inde, et Hyoga fut ramené hors d'Azura. Il était surpris par la puissance dont Shaka était maintenant capable. Elle était pratiquement équivalente à la sienne. Shaka serait bientot un Chevalier Divin, lui aussi. Hyoga fut ramené dans l'océan de lave du volcan, étant parfaitement préparé cette fois à faire face. Son cosmos s'intensifia une fois de plus, mais maintenant son esprit était totalement détaché de ses pensées, et concentré sur sa mission. Et cette fois le portail dimensionnel s'était refermé, de sorte que le cosmos d'Arès ne pouvait plus avoir la même influence sur le volcan. Hyoga fit exploser son cosmos dans une vague de froid qui gela instantanément la lave sous la surface du volcan. Hyoga avait bien pris soin de geler la lave uniquement sous lui, afin de pouvoir ressortir. Il utilisa son énergie pour se propulser, tel une fusée hors de cet enfer de lave. Il ressortit du cratère du volcan les ailes déployées et acheva de geler la lave qui refluait du sommet du volcan.

Au sol, les trois Chevaliers de Bronze avaient été sauvés plusieurs fois de suite par Aiolos, sans qui ils n'auraient pas pu éviter les flots de lave. Cette fois leurs coups étaient enfin efficaces contre la lave, qui commençait à ralentir sérieusement maintenant, mais après combien de destructions... La végétation avait été réduite en cendres sur 10 kilomètres autour du volcan et il faudrait des années pour que la végétation se reconstitue. Heureusement il n'y avait eu aucune victime humaine. Hyoga retomba au sol lourdement, épuisé par l'effort qu'il avait fourni pour geler le volcan de l'intérieur. Au moins cette fois le volcan ne pourrait pas se réveiller avant longtemps. Les quatre Chevaliers accoururent vers Hyoga, étendu au sol, et toujours couvert de brûlures sérieuses.

(Marianna) -"Hyoga... Réveille-toi, on a réussi..."
(Hyoga) -"Unngh... Mariannaaaaaaa..." fit-il d'une voix faible. Marianna remarqua enfin les blessures extrêmement étendues sur le corps de Hyoga. Il avait été sérieusement brûlé, et en tant que Chevalier du Froid, était particulièrement sensible à la chaleur.
(Aiolos) -"On a pas le choix, Hyoga. On va t'emmener à l'hopital sinon tu n'y survivras pas."



(Pendant ce temps, à quelques kilomètres de Tokyo, dans la résidence secondaire de Saori...)

Les cinq Chevaliers étaient dans le salon avec Saori et Tatsumi en train de regarder les nouvelles à la télévision.

(Speaker) -"L'éruption du Mont Fuji il y a une heure, et qui menaçait de détruire les villes de Tokyo et de Fujisawa s'est brusquement arrêtée, par un phénomène encore inconnu. D'après les spécialistes, c'est comme si la lave s'était gelée. Une enquête approfondie par les scientifiques de la fondation Graad sera ouverte. Les habitants réintègrent en ce moment même leurs domiciles. Dans le reste du monde, les guerres continuent, et on rapporte que la Chine est victime d'une invasion par une armée Japonaise dissidente..."
(Saori) -"Le Général Arzan... Encore lui..."
(Shun) -"Arzan ? Qui est-ce ?"
-"Un général Japonais qui n'a jamais partagé les plans de paix du gouvernement et de la fondation Graad. Avec la vague de folie lancée par Arès, je crains qu'il n'ait définitivement perdu la raison. Maintenant il s'en prend à d'autres pays..."
(Shiryu) -"Oui, il est aussi célèbre pour ses capacités de stratège et de tacticien que pour sa cruauté et sa noirceur d'âme..."
(Saori) -"Arès... Je ne te laisserai jamais faire... Tu as déja causé suffisamment de dégâts comme ça..." pensait-elle en crispant le poing, les larmes aux yeux, tant l'émotion qui l'étreignait était forte. Elle percevait les cris de détresse, le malheur des innocents victimes directes ou indirectes d'Arès. Elle pensait aussi à Seiya, à Seika et à Miho. Pour tout cela, le Dieu de la Guerre paierait.



(Pendant ce temps, en Chine...)

Dans un des nombreux temples érigés à la gloire d'Arès, se trouvaient quelques Bersekers, ainsi que Jared et les Généraux Démoniaques. L'esprit d'Arès flottait sans cesse autour de son armure. Seiya avait été débarassé de son armure et emprisonné par Arès dans une sphère d'énergie. Soudain, le cosmos d'Arès éclata de fureur. Il venait de sentir que le portail entre Azura et le Mont Fuji venait d'être fermé par une force particulièrement grande.

(Arès) -"Un autre Chevalier Divin ?! Non, impossible..."
(Jared) -"Seigneur Arès, les âmes des Bersekers Axar et Hassan sont de retour en Azura."
(Arès) -"Bien! Au moins leurs âmes ne sont pas parties pour l'Enfer. Ainsi elles continueront à me servir en me donnant leur rage et leur haine."
(Phobos) -"Ne serait-il pas plus sage que vous mettiez enfin votre plan à exécution concernant Pégase ?"
(Deimos) -"Il a toujours été capable de miracles même dans des situations désespérées, je pense qu'il faudrait en finir maintenant."
(Arès) -"Soit. Tu as raison Deimos, il ne faut pas perdre davantage de temps avec lui."

Le même phénomène qu'avec Ikki se produisit. L'âme d'Arès entra dans le corps de Seiya, avant de réveiller son esprit. Il se retrouva dans la même situation qu'Ikki. Les ténèbres autour de lui. Toutes les perceptions éteintes. Seiya se sentait flotter dans le vide. Soudain quelque chose attira son attention, et il put percevoir de tous ses sens le cosmos d'Arès s'approcher de lui. Les émotions qui assaillaient Seiya étaient encore vives. La haine sans borne qu'il éprouvait envers Jared et Arès. Le désespoir et la tristesse infinis d'avoir perdu sa soeur, sa seule raison de vivre, qui lui avait permis de surpasser Hadès lui-même. A cette pensée les larmes lui venaient encore aux yeux, en même temps que la rage, qui semblait accroître son cosmos. L'esprit d'Arès venait maintenant d'apparaître derrière Seiya.

(Arès) -"Bien, je vois que ta rage est toujours aussi vive, Pégase..."

A cette voix, Seiya sentit sa fureur exploser.

(Seiya) -"TOI! Prends ça! "PAR LA COMETE DE PEGASE!!!!!""

Le coup traversa Arès de part en part sans le toucher. Seiya fut surpris d'avoir traversé le Dieu et se retourna, prêt encore à lui faire face.

(Arès) -"Tu ne comprends pas qu'ici c'est moi qui définit les règles ? Tout Chevalier Divin que tu sois, et bien que tu sois éveillé au 9ème sens, tu ne peux pas me battre ici. Tu es aveuglé par ta rage, et moi je vais en profiter! Allie-toi à moi Seiya, je sais que tu veux te venger!"
-"Quoi ?!!!! Tu es complètement fou ou quoi ?! Je ne m'allierai jamais à toi! C'est à cause de toi que Seika est morte!"

Arès ferma les yeux et se mit à ricaner.
-"Hin hin hin... Seiya... Tu ne comprends donc pas ? QUI t'a fait souffrir pendant tous ces combats ? Pour QUI avais-tu été séparé de ta soeur ?"
-"Quoi ?!! Qu'est-ce que tu veux dire ?"
-"Mais réfléchis donc... Athéna est également la cause de tes malheurs, Chevalier... Durant la Bataille du Sanctuaire, c'est pour elle que vous avez souffert ces milles morts! C'est pour elle que de tes mains tu as du frapper le Chevalier Aiolia, que Cassios est mort! Alors qu'elle est supposée être une Déesse, elle s'est fait avoir comme une vulgaire mortelle! Le Chevalier qui l'a blessée était d'ailleurs très faible, tu l'avais constaté!"
-"Que... oui, mais..."
-"Tu sais que j'ai raison. Toi-même tu ne comprends pas pourquoi le pouvoir divin d'Athéna ne s'est pas manifesté à ce moment-là. Ose me dire que tu ne trouves pas ça anormal! Athéna vous a tout simplement, même si elle ne le voulait pas forcément, envoyé à la mort! Vous avez pu en réchapper, mais cette bataille était inutile!"
-"Comment oses-tu dire ça ?! Athéna ne veut que notre bien et celui de l'humanité!"
-"Seiya, tu sais au fond de toi que j'ai raison. Ne résiste pas davantage! Allie-toi à moi!"

Le cosmos d'Arès s'intensifiait et surpassait celui de Seiya. Le plus effrayant était que celui de Seiya entrait en résonnance avec le sien.

(Seiya) -"Non... Athéna s'est sacrifée pour sauver l'humanité entière plusieurs fois déja! Contre Poséidon et contre Hadès, elle n'a pas hésité à prendre des risques immenses pour remporter la victoire!"
-"Mais qui avait du subir mille morts pour ces victoires ? Athéna n'a même pas affronté Poséidon ou Hadès! Et toi le premier, tu sais de quoi je parle! Tu as failli mourir pour permettre à Athéna de vaincre Hadès! Et elle n'aurait rien pu faire sans vos cosmoénergies conjuguées!"

Seiya commençait sérieusement à douter de lui-même maintenant. Son cosmos était inexistant face à celui d'Arès.

(Seiya) -"Non... NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!"
-"Hahahahaha... Tu vois, tu commences toi-même à l'admettre. Athéna n'a jamais rien fait pour votre bonheur!"
-"Non, non..."
-"Tu résistes encore ? Rappelle-toi à cause de qui ta soeur t'a été arrachée! Si Athéna ne s'était pas réincarnée, tu n'aurais pas eu une vie aussi malheureuse! Elle n'a rien fait non plus pour protéger tes êtres chers et ne mérite pas que tu la serves! Laisse-toi aller, je te donnerai l'occasion d'assouvir ta vengeance!"

Seiya était encore déstabilisé mentalement. Arès venait de frapper un point sensible. Seiya se rappelait encore la scène de son enfance où les hommes de la fondation l'emmenaient de force dans une voiture en direction de l'aéroport, et Seika qui courait derrière la voiture sans avoir jamais pu parvenir à le rattraper. Et maintenant qu'il avait pu la retrouver, elle lui était arrachée, définitivement, cette fois. Il en arrivait à se demander qui était responsable de la mort de sa soeur.

(Une voix) -"Seiya, tu dois résister! Que ta soeur soit morte ou vivante n'a pas d'importance! Tu n'es pas seul au monde! D'autres personnes ont besoin de toi!"
(Seiya) -"Cette voix... Poséidon!!!"

Il vit l'image de Poséidon, ou plutot de Julian Solo revêtu de son Ecaille Divine apparaitre dans l'espace ténébreux où il se trouvait avec Arès.

(Arès) -"Poséidon! Qu'est-ce que tu fous ici ?!"
-"Je te prierai d'avoir un peu plus de respect pour tes aînés, Arès! N'oublies pas que tu as été banni de l'Olympe pour tes crimes!"
-"Dieu de pacotille, qu'est-ce que tu penses encore tenter ? Tous tes marinas ont été vaincus et tu es toi-même emprisonné!"
-"Erreur, le sceau sur mon âme a été brisé! Et je pense qu'IL n'appréciera pas d'apprendre tes frasques!"
-"QUOI ?!! LUI ?! Mais comment ?! Je croyais que son temps sur Terre était déja passé!"
-"Malheureusement pour toi, non! Chevalier Pégase! Relève-toi! Tu ne dois pas oublier une chose très importante! Rappelle-toi que c'est grâce à la force de ton amitié que vous avez réussi, toi et tes frères à me toucher! Même si ta soeur est morte, il te reste encore le lien qui existe entre toi et tes frères!"

Seiya sentit son cosmos porté par les paroles de son ancien ennemi. Le Dieu des Mers venait de rendre le courage à Seiya. Même si Arès avait raison, même si Athéna était responsable d'une part de ses malheurs, c'était grâce à elle qu'il avait pu rencontrer des êtres aussi merveilleux que ses frères d'armes. Et pour eux, il était prêt à accomplir n'importe quel miracle. Son cosmos s'intensifia, en nette dissonance avec celui d'Arès.

(Poséidon) -"Oui, Chevalier. Relève-toi et accrois ton cosmos grâce à ton amitié et ton amour de l'humanité! Ma défaite face à Athéna m'a ouvert les yeux, et je suis maintenant prêt à reconnaitre que l'humanité PEUT être sauvée! Ce sont des êtres comme vous qui m'ont permis de l'admettre. Julian Solo lui-même a admis ma présence dans son corps, et je suis prêt à reconnaître les qualités de cet homme."

Le cosmos de Poséidon faiblissait. Il estimait son rôle terminé, pour le moment.

(Arès) -"Chevalier Pégase, si je ne peux pas prendre possession de ton corps, alors Athéna ne bénéficiera pas non plus de ta puissance!!! ADIEU!!!"
-"Nous verrons ça Arès! Je n'ai pas l'intention de mourir, mes frères m'attendent!"

Seiya intensifia son cosmos, qui illumina les ténèbres autour de lui. Arès sentit l'emprise de Poséidon s'exercer sur lui, et conjuguée au cosmos formidable de Seiya, cette fois très nettement opposé au sien, Arès fut contraint de se retirer du corps de Seiya. Enfin libéré, ce dernier fit exploser son cosmos en une décharge de lumière pure et se libéra de la sphère d'énergie qui le maintenait prisonnier. La grotte dans laquelle Arès et ses guerriers se trouvaient allait s'effondrer.



(A l'extérieur de la grotte, à plusieurs centaines de mètres de là...)

Des chars. Des obus qui volent et tombent, semant la mort autour d'eux. Les coups de feu qui fusent et qui déchirent l'air. Les cris des victimes qui tombent. Les rires des soldats qui massacrent. Tel est le décor de la guerre qui se déroule en ce moment. L'armée Japonaise renégate menée par un général renégat a commencé son oeuvre de mort et de destruction mondiale. D'un tank sort un homme. Son uniforme arbore plusieurs médailles et des gallions. Ses cheveux sont bruns et il arbore une cicatrice sur le visage en tant que médaille indélébile des nombreuses batailles qu'il a livrées. Son regard est sévère, et exprime une violence et une cruauté sans limite. Son rictus sadique exprime toute la haine et le dégout qu'il exprime pour ses victimes, et la satisfaction de les voir disparaître. Cet homme n'est autre que le terrible Général Arzan, renégat à l'armée Japonaise.

(Arzan) -"Allez-y, massacrez-les tous! Il ne doit pas en rester un seul! Bientôt nous aurons totalement nettoyé cette région!"

Les soldats continuent leur action avec d'autant plus de violence que leur chef exprime de plaisir à voir ce massacre. Soudain, la bataille est interrompue par un tremblement de terre. Tous se retournent, et constatent qu'une montagne au loin est en train de s'effondrer.

(Arzan) -"Allez voir ce qui se passe là-bas! On en a fini avec ces minables de toute façon!"

Arzan se sentait attiré mystérieusement vers ce lieu. La montagne où se situait le temple d'Arès. Il sentait que c'était là que son destin se révèlerait à lui. Il avait toujours su qu'il controlerait un jour le monde, et qu'il aurait à sa botte la plus grande armée. Et il sentait aujourd'hui que ce rêve se réaliserait, que son destin s'accomplirait. Là où aucun être sensé n'aurait accepté de se rendre, et aurait délégué quelqu'un d'autre, il décida d'accompagner ses soldats.

En quelques minutes il était déja sur place. Il s'apprêtait à entrer dans la grotte, où il voyait, et percevait ce qui lui permettrait d'arriver à ses fins. Il entra dans la grotte, seul, et vit une armure devant lui, telles les armures mythologiques dont il avait déja entendu parler lors du Tournoi Intergalactique, mais celle-ci était bien plus brillante et d'elle émanait une atmosphère opressante et violente, aussi forte que la teinte sanglante de cette armure, d'où le sang suintait. Elle avait une épée dans la main droite. Arzan s'avança, ébloui par l'éclat de l'armure. A l'instant où il allait la toucher, un éclair l'aveugla.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Stéphane Lapie.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.