Annexe 2 : La Complainte du Dieu de la Guerre


" Bientôt, bientôt, ils pourront faire preuve du courage que célèbrent les fables de l'Antiquité.
Bientôt, bientôt, ils seront les gardiens de cette terre que d'autres avant ont protégé.
Demain peut-être, ils deviendront les héros du Sanctuaire, les héros de la Putain.
Mais c'est aujourd'hui que je viens pour les tuer, pour lui faire ravaler son venin.
Athéna, te rappelles-tu de moi, que tu as haï, que tu as banni ?
Moi qui aujourd'hui suis de retour, moi Arès, par tous les Dieux maudit ?
…………..
……………..
………………….
Tel est mon requiem, telle est ma prière, je supplie les démons les plus puissants de m'accorder le pouvoir nécessaire : je dois me réincarner… Assouvir ma vengeance ! Pour qu'enfin, la guerre sauvage et violent soit prédominante sur les négociations stupides que formente ma sœur naïve.
A-t-elle pu négocier avec mes oncles ? A-t-elle négocié la reddition de ma sœur Eris ?
Non et non !! Elle tente d'offrir la paix aux humains ? N'est-ce pas ironique quand on sait de quelle manière elle a traité ses semblables ? A-t-elle offert quelque chose en échange des vies qu'elle souhaitait sauver ?
Peut-elle jurer sur le Styx qu'elle a tout fait pour empêcher Poséidon et Hadès de détruire la race humaine ?
Non, elle ne le pourrait pas. Parce qu'elle se contente d'ordonner aux autres comment ils doivent se comporter, parce qu'elle n'a jamais rien offert d'autre que sa vie comme monnaie d'échange et qu'est-ce que la vie pour une déesse immortelle ?
Certes elle serait morte, la belle affaire, cent, deux cents ans après elle serait revenue, toute contente d'avoir encore le beau rôle devant notre père. Mais qu'a-t-elle réellement accompli jusqu'à aujourd'hui ? Rien, absolument rien si ce n'est avoir ordonné à de pauvres naïfs qui s'étaient entichés de son idéal de combattre pour elle…
Nul autre qu'elle ne peut enfermer l'âme des dieux… Elle seule connaît la méthode de fabrication et d'enchantement de ces urnes qui m'ont tant fait souffrir… Elle et ce boiteux maudit. Autant dire elle seule tellement il lui mange dans la main. Il aurait fait des 88 armures des armures divines si elle le lui avait demandé. C'est elle qu'il aurait dû épouser, nous aurions alors pu nous aimer librement ma déesse et moi… aahh ! Ma Vénus. Si tu pouvais savoir comme j'ai souffert à cause de toi. Lorsque j'ai finalement annoncé à notre père tout ce que je pensais de sa petite chérie, alors même que ma déchéance approchait et que le pacte des Quatre se profilait dans nos esprits, comme tu m'as déçu… Ton semblant de dégoût quand Zeus m'a renié, arguant que ma jalousie était mal placée et sans raison d'être, ton dégoût, ton amitié simulée pour celle qui a tué tant de tes protégés et ton hypocrisie envers le maître des nuées… Quand j'ai découvert que tout ce qui t'intéressait était le pouvoir… Celui que je possédais ou celui que Zeus pouvait t'accorder…

Tout cela est bien vieux… Ma rancune à ton égard n'a pas diminué. Cependant, rien n'égalera jamais la haine que j'éprouve pour cette jeune parvenue.. La fille chérie du divin patriarche… Du vieux sectaire surtout : si on attaque sa fille, on l'attaque aussi ! Soyez maudit, tous autant que vous êtes !
Vous êtes des Dieux c'est vrai, mais regardez ces jeunes humains qui deviennent comme vous, des Dieux. Ne vous rappellent ils rien ? Si bien sûr, ils sont comme vous, comme vous étiez autrefois, avant de gagner en arrogance autant qu'en puissance… Nous étions joyeux autrefois nous nous amusions tous ensemble…
Que cela est loin, comme vos rires m'ont manqué pendant ces dix mille années où vous m'aviez enfermer dans ces puits de douleur insondable…

Mais je suis libre aujourd'hui. Et mon esprit parcourt le monde à nouveau, à la recherche d'un corps pour assurer ma maîtrise sur la Big Will. Mais même sans corps je peux encore déclencher des guerres violentes, générer des carnages, faire en sorte que le mal et la violence se répandent sur tous tes jouets, Athéna…

Je sais qu'il existe un corps où je serais en possession de tous mes moyens, il existe un corps où la haine est tellement grande que même l'amour d'Athéna est impuissant. Je le sens, il est proche, les Parques me l'ont dit avant la Grande Guerre : où que je sois, à n'importe qu'elle époque, et sur n'importe quel monde la haine fera toujours parti des humains, en proportions différentes certes, mais présente, toujours…

Je sais donc que je le trouverais, que je le rencontrerais, qu'il deviendra mien. Et alors, mon pouvoir reviendra et, avec lui, je pourrai enfin assouvir ma vengeance, vider le trop-plein de haine qui me ronge, déverser cette rage qui me dévore sur la fille adorée de Zeus et ensuite… Ensuite, je jetterais au pied de son père les têtes tranchées de ses enfants, les uns après les autres et je prendrais cette dernière vie qui me revient : la flamme de vie du dieu suprême, j'absorberais enfin ses pouvoirs qui devraient être les miens…

J'ARRIVE ATHENA, J'ARRIVE !! ET NUL NE POURRA M'ARRÊTER QUAND JE SERAI LA !!!!!!!!!

Chapitre précédent - Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Lefeuvre Pierre-Yves.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.