Chapitre 3 : Des ennemis titanesques…


Ainsi, les 4 chevaliers divins d'athéna se tenaient là, face à face avec un géant portant l'armure d'un titan et cela avait de quoi surprendre car elle ne ressemblait en fait à aucune armure connue, elle était d'une couleur bleu gris, ce qui lui donnait une allure très mystique. De plus, elle ne recouvrait que partiellement le buste et le dos du chevalier, elle semblait presque futile, si ce n'était la présence d'un halo lumineux autour des parties non protégées par l'armure……

Seiya : Qui t'envoie Chevalier ?
Thrym : Mon maître ne souhaite pas ou tout du moins pas encore se faire connaître … Par contre, il m'a clairement demandé de vous empêcher de passer. Tâche dont je vais m'acquitter avec joie.
Seiya : Et qu'est-ce-que tu comptes faire ? Nous sommes quatre et toi tu es seul. Mais, nous sommes surtout quatre chevaliers divins. Penses-tu réellement être en mesure tous nous empêcher de passer ?
Thrym : Uhu ! Les chiens aboient mais n'agissent pas beaucoup…
Seiya : Eh bien soit, titan. Puisque c'est ainsi, mes amis et moi allons t'attaquer tous ensemble. Shiryu, Shun, Hyoga ! Vous êtes prêts ?
Shiryu, Shun et Hyoga, en choeur : Oui !

Seiya : PAR LES METEORES DE PEGASE !!!
Shun : CHAÎNE NEBULAIRE !!!
Shiryu :PAR LA COLÈRE DU DRAGON !!!
Hyoga : PAR LA POUSSIERE DE DIAMANT !!!

Thrym fut propulsé dans les airs. N'importe quel chevalier aurait été tué sur le coup par une telle force. Les quatre frères n'avaient voulu prendre aucun risque. Cet homme était bizarre et son étrange assurance avait de quoi effrayer.
Cependant, l'attaque avait porté ses fruits car l'homme gisait à terre et ne semblait pas être en mesure de se relever. Les quatre Saints entreprirent alors de passer lorsque soudain un immense cosmos sortit du corps du titan et comme si il n'avait pas été affecté par les attaques de nos amis leur dit :

Thrym : Chevaliers, je reconnais que vos attaques sont dévastatrices. Mais paradoxalement, je suis enchanté que vous ayez attaqué tous les quatre simultanément. Je pense qu'ainsi vous aurez pris conscience de votre relative faiblesse. En effet, comme vous pouvez le constater mon armure n'a subi aucun dommage, vous ne pouvez me vaincre… Je suis d'ailleurs étonné que vous ne connaissiez pas ce que l'on raconte sur les porteurs de ces armures… Mais ce n'est certes pas à moi de vous l'apprendre…
Aussi, je vais vous faire un cadeau. Je vais vous montrer ce qu'est la véritable puissance……

Soudain, une voix résonna dans la tête de Thrym, voix que lui seul pouvait entendre :

Voix : Attends Thrym. Ce n'est pas la peine de gaspiller ta force pour ces insectes. Ce qu'ils cherchaient leur est désormais inaccessible.

Thrym : Entendu…
Chevaliers ! Désolé de vous décevoir mais mon travail ici est terminé. Je pourrais vous tuer tous ici facilement mais je voudrais revoir vos têtes pétrifiées par la peur… Exactement comme en ce moment d'ailleurs. Ahahahahah !!
Et puis, profitez de ce repos pour vous entraîner encore.
Ah oui, j'oubliais. Il est inutile que vous continuiez à chercher l'entrée duWalhalla vu que mes compagnons ont eu le temps nécessaire pour la sceller.
Un conseil cependant, ne recroisez jamais ma route ou celle de mes compagnons car alors la mort serait une chose bien bien agréable par rapport à ce que vous subiriez.

Et il s'en fut, ses dernières paroles résonnant comme des tambours, cinglant comme des lames aux oreilles des chevaliers.
Ceux-ci restèrent interloqués pendant quelques minutes. Ce fut alors Shiryu qui prit la parole :

Shiryu : Mes amis, il nous faut retourner au Sanctuaire, il est indispensable que nous connaissions mieux nos ennemis et leur présence en ces lieux.
Seiya : Mais shiryu…..
Shiryu : Pas le temps de discuter, je ne pensais pas que c'était possible mais là nous sommes obligés de l'admettre ce sont des dieux à part entière et nous ne sommes pas encore de taille. Il faut absolument nous renseigner sur eux……
Seiya : Très bien Shiryu. Rentre au Sanctuaire et parle à Athéna, Hyoga tu iras voir la prêtresse du Royaume d'Asgard et tu essaieras de trouver des informations sur un moyen d'aller au Walhalla autre que celui que nous avait montré Athéna. Quant à Shun et moi eh bien …….

À l'instant ou il alla terminer sa phrase, une immense lumière apparut devant eux et quelqu'un se matérialisa. Il se dégageait de son cosmos une puissance qui semblait capable d'englober le monde mais aussi une sorte de plènitude. Son armure était étincelante, brillante et inspirait le respect. Seul un dieu aurait pu réaliser quelque chose d'aussi pur tant l'armure épousait pleinement le contour du chevalier. Son casque dans son bras, ses cheveux casacadant sur ses épaules, deux ailes dans le dos, et plus étrange encore, un trident adossé à son armure. Il se présenta en ces mots :

Inconnu : Bonjour jeunes chevaliers. Mon nom est Gabriel, je suis l'ange de la justice. J'ai accouru en ces lieux dès que j'ai senti la cosmo-énergie des titans. Mais bon… L'heure n'est pas aux formalités. Je suis venu vous prévenir que ce combat n'est pas le vôtre. Il est nôtre depuis des siècles et votre pitoyable intervention d'humains ne feraient que nous gêner d'autant plus que…
Seiya : Comment oses-tu chevalier ???? Tu parles à la garde d'honneur d'Athéna !!

Ce n'était pas vraiment le façon dont le chevalier avait prononcé ces mots qui troubla Seiya de la sorte, mais plutôt le fait que c'était la triste vérité. Si quatre attaques de chevaliers divins portées simultanément sur ce soi-disant titan ne l'avaient pas affecté, qu'auraient-ils pu faire d'autre ?…… Fallait il se rendre à l'évidence ????
Sans se laisser intimider par les propos du chevalier Pégase, Gabriel reprit :

Gabriel : Et c'est justement parce que je veux qu'elle conserve cette si précieuse garde que je me permets d'intervenir car si vous veniez à disparaître et c'en sera fini. Je connais bien le Sanctuaire, allez donc y glâner des informations et vous comprendrez ce que je veux dire. Bon, je dois y aller. Il semblerait que le moment soit venu pour moi d'aller chercher mes amis et de commencer le combat. Adieu Chevaliers et que la Justice guide vos pas…

Ainsi, s'en fut le puissant gabriel.
Les quatre chevaliers restèrent un instant interdit puis Seiya prit la parole :

Seiya : Bon, mes amis. Pour vous dire franchement, je n'y comprends plus rien…
Hyoga, à voix basse : Ouais ben ça change pas grand chose par rapport à d'habitude…
Seiya : Je t'ai entendu mais bon, passons. En moins d'une heure nous avons appris l'existence de nouveaux ennemis et d'amis qui sont peut-être des ennnemis. Et là je commence à en avoir marre ! Néanmoins, je crois qu'il serait bon de suivre les conseils de ce Gabriel. Alors voici comment nous allons procéder : Shun et Hyoga vous irez chez la princesse Hilda et pendant ce temps là shiryu et moi nous irons au Sanctuaire et on se retrouve plus tard.

*

* *

Abysses de Zeus.
Quatre chevaliers divins étaient maintenant réunis, Il y avait Gabriel l'ange de la Justice armé de son trident " Gantas ", le pourfendeur de Géant, il y avait Raphaël, l'ange de la Destruction, armé de sa hache " Antrax " l'éliminatrice , il y avait Michel l'ange de la Création qui portait " Aegis " , le bouclier de Zeus lui même, et enfin, il y avait Canon, ancien chevalier d'or des Gémeaux, et nouvel ange du Renouveau, armé de sa sainte lame vengeresse, " Antamium ".

Gabriel : Ainsi, elle en a déjà choisit un autre ???

L'évidence était là : Canon avait revêtu l'armure du disparu Uriel……

Canon : On me nomme Canon, et je suis l'ange du renouveau.
Gabriel : Mes amis, nous devons vaincre les titans pour Athena. Les chevaliers que j'ai pu observer ne sont malheureusent pas de taille malgré leur statut divin car, comme me l'avait dit Zeus, seules nos armes peuvent percer la défense des Titans .
Raphaël : Mais nous ne sommes que quatre et ils sont sept. De plus, Canon n'a certainement pas eu le temps en quelques heures d'assimiler la force de l'armure et ses nouveaux pouvoirs. Par conséquent, nous en sommes réduits à trois contre sept. Ce qui est quasiment mission impossible car il nous faudrait alors combattre chacun au moins deux titans. Faudrait voir à pas exagérer quand même ……..
[C'était le plus impulsif des trois.]

Michel : Raphaël, ça ne marche pas comme ça et tu le sais très bien, nous avons une mission, il faut l'accomplir même si pour cela nous devons mourir. De plus si l'armure a reconnu en Canon un Séraphin, il nous faut l'accepter parmi nous.
Canon : Dites donc vous autres, arrêtez de parler de moi comme si je n'étais pas là, je déteste ça. De plus, il faudrait voir à ne pas m'enterrer trop vite car non seulement je maîtrise mes nouveaux pouvoirs mais je suis aussi le seul qui sache exactement ce qui s'est passé ici.
Raphaël : Et comment pourrais tu être au courant de ce qui s'est passé ici alors que même nous nous l'ignorons ??
Canon : L'armure, c'est elle qui m'a fait ressentir tout ce que votre ami Uriel a ressenti durant son combat et qui m'a transmis tout ce qu'il était nécessaire de connaître.
Approchez-vous, je vais vous transmettre ce que Uriel a vu et a fait et vous connaîtrez comme moi notre ennemi…..

Aussitôt, les quatre anges se mirent en cercle chacun se disposant à des points cardinaux :Gabriel au Nord, Canon au Sud, Michel à l'Est et Raphaël à l'Ouest. Une lumière dorée sorti alors du corps de Canon et se transmit alors aux trois autres personnes qui partagèrent ce qu'avait ressenti l'ancien ange du Renouveau :

*

* *

Abysses de Zeus, entrée Sud, trois jours plus tôt.
Uriel est l'ange du renouveau, plus puissant qu'un demi dieu, il représente la foi qui peut exister en chacun de nous. Son rôle, garder l'entrée Sud de la porte. Cela fait de nombreuses années que Zeus lui même lui avait ordonné d'être au service d'Athéna. Au début, sa mission lui paraissait futile : garder les Titans alors qu'ils étaient entourés par un champ d'énergie que seul un Dieu aurait pu briser. Assis sur une pierre, Uriel était perdu dans ses réflexions depuis des semaines, car il fallait bien le dire, son entraînement le lassait quelque peu. Il était parvenu à un niveau de maîtrise exceptionnellement important. Peu de Dieux et encore moins de chevaliers auraient pu le terrasser. Pourtant son cosmos resssentit la présence d'un cosmos oppressant qui semblait le menacer.
Ce cosmos était celui de Loki...

Uriel : Etrange… Comment se fait il que Loki ose se montrer en des lieux tels que les Abysses… Se pourrait-il que ce soit le porteur de chaos ??? Non ! il n'en a pourtant pas l'étoffe…..
Et, dans sa position favorite, attendant l'arrivée du dieu Loki, Uriel se remémora les paroles de Moires :

" Il viendra un temps
Où les armures des titans
Sortiront du néant,
Portant mort et destruction,
Portant famine et désolation…
De ce désarroi Cronos renaîtra,
De cette frénésie personne ne reviendra
À moins que ne s'unisse les forces du ciel et de la Terre
Et que le serpent retourne au néant
Emportant avec lui le porteur de chaos
Celui qui aura libéré les fléaux,
Laissant ainsi au monde le soin de choisir ses armes
Avant de combattre l'abominable
Celui qui se nourrit du sang des Dieux
Et que seul vainquit le Chevalier des Chevaliers………. "

Serait il donc possible que le moment soit venu ????
À priori, Uriel ne voyait aucune raison pour laquelle Loki se déplacerait jusqu'ici….
Uriel n'était pas stupide et même si il croyait au destin, il savait ou tout du moins, il pensait que le destin n'était ce que l'on en faisait. Par contre, ce qu'il ne comprenait pas c'est pourquoi les trois autres chevaliers n'étaient pas avec lui à attendre Loki. Certes, peu de Dieux étaient en mesure de le battre mais hélas pour lui, Loki faisait partie de cette catégorie…
Alors il le vit, dans son armure noire comme l'onyx, couverte de pierres précieuses magiques faisant de lui un être au-delà de la simple compréhension des hommes. Dans sa main gauche il tenait une épée couverte de sang, et dans la main droite Uriel pouvait voir une orbe dégageant une énergie phénoménale. C'était l'orbe de la négation. Elle permettait à son porteur de rendre invisible son cosmos au yeux de qui bon lui semblait.
Par contre ce que Uriel ne savait pas, c'était que cela était vrai pour d'autres choses. En effet, il était possible de camoufler aussi bien le cosmos que l'existence d'autres personnes.

Uriel : Loki, dieu d'Asgard, je te salue mais écoute bien mes paroles car je ne le répéterais pas va-t'en ou je devrai te vaincre.

Dans son esprit il comprit tout de même qu'il était bien seul et qu'il devrait combattre seul Loki……

Loki : Chevalier, tu es pitoyable comment toi, oserais-tu attaquer un dieu alors que tu ne peux espérer aucune aide………
Uriel : C'est mon devoir , je considère tes paroles comme un refus.
tu subiras donc une première attaque de ma part :
Subis L'ENVOYE DU CIEL !!!

Une bien étrange attaque que celle-ci, le chevalier divin n'avait pas bougé et pourtant Loki courbait l'échine, son épée était en lambeaux, seule son armure avait bien résisté mais déjà il se relevait ….

Loki : Impressionnant chevalier !!!!! Digne d'un Dieu !! Il y a des moments où j'oublie qu'en pratique vous êtes des dieux. Je ne vois pas donc pas l'intérêt de vous faire de cadeaux à toi et à tes amis.
Uriel : tu pourras toujours ne pas m'en faire si tu le veux Loki mais en attendant, prépare-toi à succomber aux FOUDRES DU DIVIN !!

Cette attaque de part sa nature affecte le corps mais surtout l'esprit. Cependant, ce que Uriel ne comprenait pas c'était qu'il avait atteint son but, il tenait un dieu à sa merci.
Alors il sortit son épée divine et porta sa plus puissante attaque :

Uriel : END CONFLICT !!!

Et l'image même de Loki, disparut comme emportée par l'importance de la déflagration.
Alors, Uriel eut comme un flash… Ce qu'il venait d'abattre car c'était bien une chose, c'était le mur qui protégeait l'enceinte du lieu où les armures des titans attendaient.
Mais que s'était il passé ??? À peine eut-il le temps de se le demander qu'il entendit ce que personne n'aurait jamais voulu entendre, l'attaque ultime de loki, où celui ci s'approprie l'âme de sa victime…

Loki :YOUR SOUL IS MINE !!

Un trait lumineux vint frapper l'esprit d'Uriel et son corps tomba, comme vaincu par une force invisible…

Loki : Je dois admettre que je suis plutôt doué pour les illusions… AHAHAHAHAH !!!!!!

Une illusion ! Une illusion pour vaincre un chevalier dont la force lui était peut être même supérieure en ce lieu… Quelle tristesse…!!

Le dieu Asgardien n'avait plus qu'à aller se servir pour les armures et le premier qui revêtirait l'armure d'un titan serait Uriel.
Les armures se tenaient devant lui :
L'armure d'Atlas, titan de la Force
L'armure de Coeus, titan de la Peur
L'armure de Crius, titan de la Densité et Gravité
L'armure d'Oceanus, titan de l'Eau
L'armure de Promethée, titan du Feu
L'armure d'Epimethée, titan de la Création.
Et la plus belle de toute, celle qui trônait ici était celle de Cronos, le plus puissant des titans.

Et ainsi Loki s'en alla emportant avec lui ces légendaires armures………

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Gilles Sery et Imran Akhoun.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.