Chapitre 2 : De nouveaux chevaliers


Sanctuaire, dans la treizème maison, celle du Grand Pope.

Seiya : Enfin un peu de repos! Après toutes les batailles que l'on a menées je serais pas faché de pouvoir vivre enfin une vie tranquille.
Shiryu : Tu as bien raison. Franchement je n'arrive pas à croire ce que l'on a fait. On a affronté des Dieux, on s'est battu sans relâche tout ça pour quoi ? Pour assister impuissants à la mort de tous nos amis les uns après les autres. Mais, tu sais seiya… J'ai un mauvais pressentiment car comme tout le monde le sait, la paix n'est qu'une période de repos entre deux guerres et honnêtement j'aimerais bien que pour une fois celle ci soit assez longue car ça ne fait même pas deux jours que nous sommes revenus du monde des morts.

Shun et Hyoga arrivèrent.

Hyoga : Tu as bien raison mon ami, mais j'ai comme l'impression que le repos auquel nous aspirons tous n'est pas encore pour cette fois.
Seiya, ironiquement : Ah oui ? Et que se passe -t-il encore. La pauvre petite Saori s'est encore faite enlevée et bien sûr elle compte encore sur son chevalier divin préféré pour la secourir?
Saori, passablement énervée : Désolé de te décevoir mais je suis toujours parmi vous et donc pas la peine de bouger ton royal derrière pour me secourir.

Seiya était tellement honteux qu'il essaya de se faire tout petit. Il avait osé insulté sa déesse et essayait maintenant de rester aussi discret que possible.

Saori : Bien, maintenant que tous les esprits se sont calmés, je vous explique la situation. J'ai remarqué que la cosmo-énergie de Thor avait disparu et comme vous le savez tous la disparition d'un dieu n'amène jamais rien de bon. C'est pourquoi j'ai l' impression qu'une nouvelle guerre sainte se prépare. Un dieu de sa puissance ne disparaît comme ça sans laisser de traces.
Mes amis, vous êtes les seuls sur qui je puisse compter. Vous êtes les chevaliers les plus puissants de part votre statut divin. Les chevaliers d'or ainsi que leurs armures ayant disparu à jamais dans les Enfers, je vous recommande donc d'être extrêmement prudent.
Mais…[elle scrute un peu la salle] Il me semble qu'il manque quelqu'un. Où est donc encore passé Ikki?
Shun : Il a tout de suite disparu après les retrouvailles avec Seiya comme à son habitude. Je m'inquiète pour lui car il a quand même été blessé par l'épée d'Hadès…
Hyoga : Ne t'inquiète pas Shun. Tu sais bien que ton frère a toujours été très résistant. Alors ce n'est pas un coup d'épée qui va l'achever.
Shun, avec un large sourire : Tu as raison.
Saori : Bien, mes amis il est temps pour vous de partir pour le royaume d'Asgard pour essayer de découvrir ce qui a bien pu se passer.
Seiya : Eh ben! Tu parles de vacances; elles auront vraiment été les plus courtes que j'ai jamais eues.
Enfin… Laissez moi tout de même le temps de dire au revoir à ma soeur. Je vous retrouve dans une heure au pied de la maison du bélier.

*

* *

Mondes des morts.
Canon et Rhadamanthe étaient las d'errer ainsi dans les limbes lorsque soudain, Canon entendit au loin dans le brouillard l'appel d'une âme qui lui était familière. Mais, aurait-il la force de pouvoir y aller ? En effet, la constriction que le monde des morts avaient amorçé sur lui même avait en quelque sorte limité ses pouvoirs et l'empéchait presque de pouvoir développer suffisament son cosmos. Mais là, l'heure n'était plus à la rigolade, il fallait absolument tout tenter….

Canon : Par Le triangle d'or !!!!!

Une minuscule brèche s'ouvrit et Canon s'engouffra à l'intérieur, Rhadamanthe, témoin de l'exploit qu'avait accompli Canon s'y engouffra à son tour. À l'intérieur de celle-ci aucune loi physique n'agissait plus : le temps semblait en distorsion et les distances semblaient infinies. Canon se laissa guider par l'âme qui l'appelait et quand enfin il fut face à face avec elle, il ne remarqua pas Rhadamanthe qui se faisait aspirer dans une spirale vers un autre plan d'existence……
La stupeur était grande pour Canon : Saga, ou plutot son esprit se tenait en face de lui. Incroyable ! Ainsi une partie de son être avait réussi à survivre à la Destruction du Mur des Lamentations. Certes, il était bien conscient que son frère possédait une grande force mais tout de même……
Enfin, l'heure n'était pas à la discussion. Si son frère l'avait appelé c'était dans un but bien précis.
Saga prit la parole pour dire une phrase pleine de sens :

Saga : Canon, je te donne mon âme. Utilise-la pour défendre une cause juste.

Canon ne comprit le sens de cette phrase que lorsque l'aura de Saga s'illumina. Soudain, son cosmos explosa et vint se fondre dans celui de Canon…..
Ainsi, il l'avait appelé pour une raison, lui transmettre ce qui lui restait comme force, connaissance et sens du devoir……
À ce instant précis, Canon comprit que c'était le moment ultime : le moment où l'on se rend compte que notre vie n'a été qu'une succession d'épreuves plus dures les unes que les autres afin de parvenir là où on en est maintenant. Il sentit alors une vague de puissance le traverser, toutes les attaques de Saga, sa force légendaire étaient siennes. Le temps s'était arrété autour de lui. Il lui semblait qu'il pouvait se mouvoir à une vitesse que personne n'avait jamais atteinte. Par contre, ce qu'il ne put prévoir, ce fut le fait que de recevoir autant de puissance alors qu'il se trouvait dans une situation de fatigue extrême le perturba à tel point qu'il perdit connaissance ….
C'est à ce moment précis que son corps se mit à briller d'une lumière dorée et fut téléporté dans un autre monde.

*

* *

Walhalla, dans la demeure de Loki.

Loki : Qu'est-ce-que ça veut dire ? Elle aurait déja trouvé trouvé un remplaçant ? Mais ce n'est pas possible cela voudrait dire qu'il existait encore quelqu'un sur cette terre qui avait une force suffisante pour revêtir une Kamui ??

Le dieu démoniaque ne comprenait pas. L'arrivée de ce nouveau chevalier pourrait bouleverser tous ses plans. Il lui faudrait agir en conséquence.

Loki :Bon si il vient d'être choisi il lui faudra du temps pour s'habituer à sa nouvelle fonction. Et puis pour l'instant j'ai d'autres chats à fouetter. Il semblerait que des rats se soient égarés dans mon royaume d'Asgard. Il vaudrait mieux m'occuper d'eux en priorité.

*

* *

Asgard.

Seiya : AH... AAAH... TCHOUUUM ! Eh ben, on se les pèle toujours autant dans ce pays . Pourquoi, mais pourquoi est-ce-que ces armures ne nous chauffent pas plus ! On n'a pas tous été élevé dans les plaines de Sibérie comme un certain russkoff dont je tairais le nom.
Hyoga : Calme toi Seiya, et arrête de faire l'enfant. Nous sommes ici en misson, ne l'oublie pas .

Shiryu intervint alors pour les calmer :

Shiryu : Vous n'allez pas commencer tous les deux, ce que nous faisons ici est très important .

Shun, quant à lui, ne disait mot mais avait un petit sourire en coin ravi de voir que la bonne ambiance qui existait parmi eux était belle et bien de retour.
Bref, c'était un début d'enquête assez décontracté que nos chevaliers divins avaient commencé. Mais bon, peut-être n'était-ce que le calme avant la tempête…

*

* *

Loin de là, dans un monde différent, peut-être même dans une autre dimension….
Un homme gisait sur le sol. Etait-il mort ? Etait-il seulement évanoui ? Personne n'aurait pu dire quel était son état si celui-ci n'avait bougé sa main. Lentement, l'homme reprend conscience, il se relève doucement et lorsque sa vue revint petit à petit :

Homme : Aaah, ma tête ! Mais, que m'est-il arrivé ?
Voix : Enfin réveillé ?
Homme : Que... Qui est-ce-qui me parle ?
Voix : Je ne suis qu'une âme en quête d'un corps.
Homme :Mais qu'est-ce-que ça veut dire ?
Comment suis-je arrivé ici ???
Que m'est- il arrivé ?
Mais, QUI SUIS-JE ????.
Voix : Si tu veux avoir les réponses à tes questions, fais moi confiance et dirige toi tout droit.

Complètement hypnotisé par la voix, l'homme avança sans réfléchir dans la direction indiquée et vit une lueur.
Il s'avança vers elle et remarqua qu'il s'agissait d'une armure. Celle-ci était très spéciale :elle avait une aura divine tout en étant maléfique ce qui la rendait d'autant plus fascinante. C'était d'ailleurs une armure assez bizarre. Elle avait un casque sur lequel on pouvait voir un serpent qui enroulait la Terre. De plus, celle-ci était d'un bleu verdâtre et arborait dans le dos un splendide marteau qui semblait doté d'une puissance incomparable. Cette armure reposait là, au milieu de ce qui semblait être les restes d'une grotte.
Lentement, l'homme s'approcha de l'armure inexorablement attiré par elle. Il entreprit de la toucher, mais retira sa main aussitôt comme mû par un réflexe instinctif.

Voix : N'aie pas peur, fais moi confiance et touche cette armure si tu veux savoir qui tu es.

Il posa alors un doigt dessus et soudain celle-ci vint le recouvrir. Elle lui donnait une fière allure, recouvrant presque intégralement son corps et exhibant des éclairs et des serpents un peu partout sur le corps.

À peine eut-il prit conscience que l'armure était sur lui qu'il fut assailli d'images :
Flash !
Un serpent ! Un immense serpent qui possédait une puissance gigantesque capable de dominer le monde.

L'homme était alors à terre se roulant dans tous les sens comme le ferait un fou enfermé dans une cellule. L'image s'estompa et il reprit peu à peu son calme. Quand soudain…

Flash !
Un combat. Un combat qui semblait durer depuis des siècles. Le serpent était présent et se battait contre un autre homme doté d'une puissance divine…

Ces décharges d'images avaient considérablement affaibli l'homme. Il ne put qu'une fois de plus s'évanouir sans avoir pu comprendre le sens de tout ce qu'il avait vu.
Cependant, ce qu'il avait pu apercevoir laissait prévoir une rude bataille interne…
Les tourments de ce pauvre homme ne faisaient que commencer……

*

* *

Abysses de Zeus ; Canon revient peu à peu à lui.

Canon :Qu...Que s'est-il-passé ?
J'étais dans le monde des ténèbres quand...… Ah oui je m'en souviens !
Où...où est tu Saga ? Pourquoi est-tu déjà reparti ? Je n'ai même pas eu le temps de te parler. Si tu savais comme j'aurais voulu te demander pardon pour tout le mal que je t'ai causé…
Voix : Ne t'en fais pas chevalier, ton frère est au courant et il te pardonne. Il a reconnu en toi l'âme d'un valeureux guerrier.
Canon : Qui est là ???

Le ton se voulait autoritaire mais l'obscurité environnante ne lui était pas propice car d'une part il ne voyait rien et d'autre part la personne qui lui parlait semblait le connaître parfaitement lui ainsi que son frère. C'est pourquoi il ne put émettre qu'un ton de voix à peu près équivalent à celui de shun. Lorsqu'il s'en rendit compte, il comprit que ça n'impressionnerait pas son interlocuteur.

Voix : Approche toi de moi chevalier au passé si triste.

Canon vit alors une mince lumière sur sa droite et s'y dirigea. Quelle ne fut pas sa surprise quand il remarqua qu'il s'agissait d'une armure. C'était vraiment une magnifique armure :elle était toute en or, possédait des ailes qui touchaient le sol et tenait dans ses mains une épée dorée.
Canon : Qu'est ce que cela veut dire ? pourquoi m'avoir amené ici ?

Armure : Calme toi Canon, je vais tout t'expliquer. Mais pour que tu comprennes tout, il faut que je t'explique depuis le début.
Comme tu le sais, au commencement, il n'y avait que le Néant. C'est alors qu'apparurent deux entités que sont le Ciel Ouranos et la Terre Gaïa. De leur union naquirent la première race les titans et les géants. Cependant, les titans qui avaient à leur tête Cronos, aussi le père de Zeus, prirent le pas sur les géants. Ensuite apparut le Big Bang crée par les titans sous forme de jets de lumière qui donnait vie à tout ce qu'il toucha. À cette époque les trois premiers humains qui furent touchés étaient Zeus, Hadès et Poséidon. Ils furent ainsi élevés au rang de divinité
.
Canon : Oui je la connais cette histoire, mais quel est le rapport avec m…
Armure : Laisse moi finir au moins.
Cronos ayant su plusieurs années auparavant qu'un de ses fils le tuerait et prendraient sa place prit peur et tua tous ses enfants. C'est pourquoi, il ne se soucia guère au début de ces trois nouveaux Dieux. Mais, quand il apprit que ces trois divinités étaient ses fils il entreprit de les détruire et lança tous ses titans à l'assaut. Cependant, Zeus réussi par un habile subterfuge à l'emprisonner dans la prison que tu peux voir derrière moi.

À ce moment, apparut derrière l'armure une vaste forteresse qui semblait impénétrable.
Mais après l'avoir scruté minutieusement, Canon y vit un trou.

Canon : Eh mais si cette prison doit servir à garder les titans comment se fait-il qu'il y ait une brêche ?
Armure : Je vais tout te raconter… Il n'y pas très longtemps Loki est venu ici et a combattu celui qui était le gardien de l'entrée Sud de la prison. Il l'a vaincu et il a emporté avec lui les légendaires armures des titans.
Canon : Attends, si ici c'est l'entrée Sud cela suppose l'existence de trois autres entrées. Alors où sont les trois gardiens qui doivent garder les entrées Nord, Est et Ouest ? Et où est le corps du gardien qui devrait se trouver ici ?
Armure : Celui qui était ici a été enlevé par Loki et je ne sais pas ce qu'il compte en faire ; les trois autres viendront nouis rejoindre lorsque tu seras prêt.
Canon : Prêt, Mais prêt à quoi ? Qu'est-ce-que ça veut dire ? Qui êtes vous ?
Armure : Nous sommes les quatre archanges. Nous avons été choisi par Zeus pour être les gardiens de cette prison. Afin d'assurer efficacement notre travail, Zeus nous a revêtu de Kamui ce qui fait que notre pouvoir est presque l'égal de ceux des Dieux. Il y Gabriel l'ange de la justice, Raphaël l'ange de la destruction, Michel l'ange de la création et Uriel l'ange du renouveau. Mais comme il n'est plus c'est donc toi qui le remplaces.
Canon : Qui ? Moi ? Mais jamais je ne pourrai…
Armure : Si tu le peux Canon, les seules personnes capables de devenir des anges doivent être d'une part très forte mais aussi avoir le cœur pur.
Canon : Dans ce cas ce ne peut être moi car j'ai été souillé par le mal, et j'ai même osé manipuler les dieux..
Armure : C'est étrange ce que tu me dis car moi je ne ressens aucune force malfaisante en toi. Il semblerait que la fusion avec ton frère t'ait rendu assez fort pour être capable de revêtir un armure divine, mais elle a aussi annihilé tout mal de ton esprit, te rendant apte à devenir un Séraphin.
Canon : Je...Je suppose que je n'ai pas le choix…
Armure : Non, je regrette mais nos destins sont liés. Nous devrons affronter ensemble les titans.
Canon : Bien, si tel est mon destin, alors je l'accepte .

Aussitôt, l'armure vint recouvrir son corps dans un éclair aveuglant et Canon ainsi vêtu s'en alla rejoindre ses trois nouveaux frères d'armes se préparer pour la dernière et ultime bataille.

*

* *

Dans les vastes étendues glacées d'asgard.
Les quatre chevaliers divins étaient toujours en train de marcher dans un froid terrible à la recherche d'une entrée secrète qui conduirait au Walhalla lorsque soudain une ombre apparut devant eux.
La personne engagea aussitôt la conversation :

Inconnu : Alors ce sont donc vous les célèbres guerriers divins ? Il me tardait de vous rencontrer.

Seiya qui a toujours détesté ces airs condescendants lui demanda :

Seiya : Et toi qui sembles si bien nous connaître, dis nous qui tu es et ce que tu nous veux !
Inconnu : Mais bien évidemment que je vais te répondre. Je suis Thrym de Coeus le titan de la peur et je suis ici pour tous vous exterminer……

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Gilles Sery et Imran Akhoun.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.