Chapitre 1 : Prémices d'une nouvelle guerre


Voix : Que se passe-t-il ? Où sommes nous ?

La lumière était si aveuglante que les chevaliers du Zodiaque et leur déesse ne reconnaissaient pas l'endroit où ils avaient attéri.
Finalement leur vue leur revient petit à petit et ils purent se rendre compte qu'ils se trouvaient au sanctuaire et plus précisément dans la salle du Grand Pope. Il se regardèrent les uns les autres ne sachant trop comment réagir car aucun d'eux ne comprenait comment ils avaient fait pour rejoindre ce lieu qui avait autrefois été l'un des champs de bataille les plus sanglants où plusieurs braves chevaliers perdirent inutilement la vie et qui maintenant était l'un des lieux les plus silencieux au monde. Toute vie avait quitté cette enceinte sacrée depuis la dispariton des douze chevaliers d'or. Douze braves hommes qui avaient donné leur vie pour leur déesse refusant une vie normale comme toute personne est en droit d'espérer.

Autre voix : EH BEN DIS DONC ! ON Y EST FINALEMENT REVENU DES ENFERS ! C'ETAIT PAS SI TERRIBLE APRES TOUT…

À ces mots, les chevaliers divins du Dragon, du Cygne, d'Andromède et du Phénix se retournèrent vers le fond de la salle et découvrirent un autre chevalier divin qui en était sans conteste le membre le plus important.

Shiryu, Shun, Ikki, Hyoga : SEIYAAAAA !!!

Tous bondirent vers le pauvre chevalier qui ne savait plus comment régir face à cet excès d'amour fraternel. Même Ikki qui d'habitude restait distant avait pour une fois participé à la liesse collective. Tous l'avaient cru mort et maintenant il était là, bien vivant. Tous croyaient alors au miracle un peu comme lorsque ce même Seiya avait réussi à détruire le piler de la Méditerranée Main Blade Winner… Cependant aucun d'eux ne remarquèrent le comportement inquiet de Saori ou plutôt de la déesse Athéna.

Saori : Ce n'est pas normal, dans le monde des morts j'ai eu l'occasion de toucher son pouls à de nombreuses reprises et même lorsqu'on était dans le travers dimensionnel à aucun momment je n'ai senti la moindre pulsation.
AH !
Non ce n'est pas possible. Seul un Dieu pourrait être assez puissant pour ramener le chevalier Pégase. Mais qui ? Quel dieu aurait osé violer une des règles ancestrales qui interdit toute résurrection d'un humain qui n'aurait pas atteint le Big Will.
QUI ????

Cependant l'heure n'était pas aux interrogations car, attirés par la cosmoénergie de leur déesse,les chevaliers de bronze ainsi que Kiki, Marine et Shina atteignent la Chambre Sacrée. Tous se précipitèrent vers Seiya qui déjà débordé par les marques d'affection de ses frères tomba à la renverse lorsque cette nouvelle charge arriva sur lui. Lorsqu'il se releva, ses yeux se figèrent :

Seiya : Sei... Sei... SEIKAAA !
Seiya n'en croyait pas ses yeux. Cette sœur qu'il avait tant cherché se trouvait en face de lui. D'un ultime effort il se dégagea de l'étreinte de ses amis et courra vers elle. Il la serra dans ses bras et tous deux restèrent ainsi de longues minutes.

*

* *

Dans un autre lieu quelques jours auparavant.
C'était un endroit très sombre. Aucune lumière ne parvenait à transparaitre et si d'ailleurs une étincelle de lumière y arrivait elle ne demeurait pas bien longtemps car elle était alors complètement annihilée par le noir environnant. Cette sombre place n'était autre que les Abysses créées par le dieu des dieux Zeus. Leur but avoué était d'y enfermer les Titans. Cependant comparé à l'ambiance de fête qui régnait au Sanctuaire le ton était à la douleur. On y découvrait trois personnages en armure scintillante d'un or tellement pur qu'une armure d'or à coté aurait fait pâle figure. Ceux-ci n'y croyaient pas mais il leur a bien fallu se rendre à l'évidence, un des leurs n'était plus. Cependant, ils n'arrivaient pas à s'expliquer comment cela a pu arriver. Aucune éraflure ne venait troubler l'harmonie de son armure, celle-ci était comme d'habitude. Mais le plus surprenant était qu'il ne restait plus rien de son corps comme si il avait disparu…

Inconnu : Qui, mais qui a pu commettre un tel sacrilège ?? [sachant très bien qu'il n'aura aucune réponse.]

Les deux autres se regardèrent approuvant fortement ce que venait de dire leur chef.

*

* *

Dans les limbes du monde de morts, le chaos commençait à se préciser. La mort d'Hadès n'avait pas comme on aurait pu le penser entrainé la destruction du monde des morts mais l'équilibre qui y régnait avait désormais totalement disparu en raison de l'absence de chef.
Dans un recoin de ce monde, erre une âme en peine en quête d'une ultime rédemption ainsi que celle qui aurait du l'accompagner dans la mort. Toutes deux malgré leur faiblesse dégageaient une puissance exacerbée par un courage remarquable car évoluer dans un monde pareil montrait une forte disposition à survivre. Il s'agissait d'un homme qui n'avait pas hésité à défier les dieux, poussant le vice jusqu'à manipuler l'un d'eux ainsi qu'un des ses ex-ennemis qui fut, il n'y avait pas longtemps encore, un des trois juges du monde des morts. Ces deux hommes n'étaient autres que Canon des Gémeaux et Rhadamanthe du Wyvern…

*

* *

Cependant, avant de continuer cette histoire il serait bon d'expliquer ce qui se passa à la mort d'Hadès...
Selon les dires d'homme de science, un battement de papillon à une extrémité de la planète pourrait entraîner une tornade à l'autre extrémité…..
On imagine aisément ce que la mort d'un Dieu pourrait provoquer si on reste sur un ordre d'idée similaire..
Ainsi, la défaite d'Hadès fut suivie par une vague de puissance à travers le monde et quelque part en Asgard une armure jusqu'alors endormie fut sortie de son sommeil. Celle-ci n'était autre que celle d'un chevalier mythique, celle d'un serpent, le plus puissant de tous les serpents. Le grand Wyvern ou encore l'invincible Dragon ne lui arrive pas à la cheville. Le serpent qui se réveilla n'était autre que Jormungand le messager de l'apocalypse....

*

* *

Asgard.

Dans sa demeure du Walhalla, un homme, (mais pouvait-on encore encore appeler " Homme " celui qui s'était éveillé au Big Will et avait atteint l'immortalité de l'âme ?) était en pleine méditation.
Soudain, un appel le fit sortir de sa transe.

Voix : Thor, sort tout de suite, nous avons un combat à finir il me semble !!!

Sans un bruit et sans presser le pas, Thor se leva. Lui, le fils d'Odin, Dieu de la foudre et des éclairs et futur maître d'Asgard devait aller affronter sa destinée. Il prit son fidèle marteau Mjölnir et se prépara au combat. Son armure d'un bleu azur vint le recouvrir. Elle couvrait tout son corps et un éclair doré sur son torse montrait bien qu'il était le maître de lu tonnerre et de la foudre. Thor n'avait jamais voulu de casque, car pour lui, si la mort devait arriver il voudrait la voir en face.
Etant arrivé au lieu d'où provenait le cosmos, une grotte, le dieu nordique se rendit compte que son destin était en route. L'homme car c'était bien d'un homme dont il s'agissait, se tenait fermement devant lui, son armure noire comme le jais avait des motifs similaires aux serpents mais le dessin central ornant son casque représentait un serpent entourant le monde. Ainsi il n'y avait plus de doute il se tenait en face de sa destinée, et de lui allait dépendre la survie de son royaume. Leur combat millénaire allait prendre fin en ce lieu…

Sans même effectuer les présentations, un cri déchira le ciel :

Inconnu : Jormungander Crush !!!

Un tonnerre d'une puissance inouie se déchaîna sur Thor mais à l'aide de son armure et de son marteau il para. l'attaque, ne pouvant cependant empêcher son armure au niveau de son torse de se fissurer. Mais quelle puissance chez ce chevalier !!!!!
Il se rendit alors compte que l'attaque ne l'avait pas trop affecté grâce à la protection de son marteau et répliqua tout de suite car la moindre hésitation pourrait lui être fatale.

Thor : Que les éclairs divins te térrassent !!

Aussitôt un pan de l'armure du chevalier explosa, dévoilant son bras qui se fit aussitôt entailler. Une grosse quantité de sang s'en écoula aussitôt.

Thor : Par la foudre infernale !!

Uun autre pan de l'armure explosa dévoilant sa jambe qui bien qu'ayant l'air robuste était à la limite de se faire couper…
Le Dieu ne comprenait pas pourquoi un chevalier qui avait une force d'attaque si puissante pouvait être aussi ridicule en défense. Mais, il ne prit pas le temps d'y réfléchir et envoya une autre attaque :

Thor : Eclairs de Tonnerre !

Une autre partie éclata , dévoilant le visage du chevalier d'où un filet de sang s'écoulait du haut de son front.
Si Thor avait participé à la bataille contre Hadès il aurait affirmé sans hésiter être face à face avec Radhamanthe……..
Mais après ses trois attaques l'homme était à terre , c'est vrai, qui aurait pu résister à trois attaques combinées par un dieu de la puissance de Thor ??? Son cosmos divin aurait fait trembler la Terre entière s'il s'y était trouvé. Mais autant de puissance l'avait énormément fatigué…
Pourtant quelque chose se passa, l'armure se reconstitua quasi instantanément et les blessures de l'homme disparurent !!!!!!
Non !! Thor ne pouvait le croire comment ce chevalier avait pu résister à la violence de ses attaques ???
De nouveau debout l' homme lui dit :

Inconnu :Telle est la puissance du chevalier de Jormungand Dieu Thor !
Cessons de nous battre inutilement et utilisons toute notre force pour qu'enfin nos destinées s'accomplissent

Thor comprit alors que pour tuer un ennemi d'une telle envergure, il devrait utiliser toutes ses forces dans un coup et que celui-ci serait décisif.
Les deux adversaires se mirent en garde, jaugeant leur adversaire puis régissant en même temps :

Thor : Mjölnir's strike !
Jormungand : Jormungander strangle !!

Ce qui s'ensuivit fut chaotique c'est le moins que l'on puisse dire car la déflagration détruisit absolument tout au point d'impact et seul le fait que le combat ait eu lieu dans la grotte de Jormungand avait empêché que le combat ne détruise complètement le Walhalla.
Les deux protagonistes n'étaient plus. L'explosion avait été telle que les corps des deux guerriers s'étaient dissous dans le néant. Certes Jormungand peut se régénérer. Mais comment recréer ce qui n'est plus ? Devant un tel spectacle personne ne pourrait rester de marbre. Personne sauf Loki, le dieu des voleurs, de la tromperie et accessoirement le plus grand manipulateur qui pouvait exister.
Celui-ci se mit à ricaner en son for intérieur :

Loki : Bien, maintenant que mon cher frère est mort, il est temps de passer à la seconde phase de mon plan ! AH AH AH AH AH AH !

Et ce rire diabolique se perdit dans les contrées désertes du Walhalla...

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Gilles Sery et Imran Akhoun.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.