Chapitre 10 : Le destin est en marche…


L'endroit où Ikki se trouvait était sombre, et pourtant, il pouvait voir. Il se sentait en sécurité comme si le lieu lui était familier, mais quelque chose l'attirait dans une direction, il n'aurait pas su lui-même dire quelle était cette direction mais l'appel il le ressentait, sa cosmo-énergie elle-même en était affectée. Il se dirigea donc vers ce lieu étrange et empreint d'une certaine mélancolie qui l'appelait. Lorsqu'il fit justement face à ce lieu, un fort, autour de lui, la pénombre avait légèrement diminué. Que faisait-il donc ici, pourquoi Héphaïstos l'y avait envoyé ??
L'entrée du château était bien gardée mais Ikki savait qu'il pourrait y entrer sans difficultés même sans armure, c'était un chevalier divin. Mais il opta pour la solution la plus rationnelle, il évita simplement toutes les sentinelles qui, à la vitesse où il se déplaçait, ne pouvaient même pas le sentir.

Les portes étaient ouvertes et Ikki sentait au fond de lui q'il y avait anguille sous roche, quelqu'un l'attendait. À partir de ce moment, il en était sûr. Alors qu'il pénétra dans une enceinte fortifiée de la tour centrale du château, les portes extérieures se refermèrent sur lui. La peur ne l'emplit toujours pas et il continua son chemin car au-delà de la chose qui l'appelait, il se sentait comme nouveau. Le fait d'avoir eu à éviter ces dangers, même s'ils n'étaient pas grands, sans son armure, lui avait rendu quelque chose qu'il avait perdu depuis longtemps, le goût du danger, la frénésie que lui apportait le combat et qui lui avait permis, lui simple chevalier de bronze, de vaincre des chevaliers d'argent ainsi que Shaka, l'homme le plus proche de Dieu.
Mais cette force, elle l'avait quitté alors qu'il avait été obligé de tuer celui qu'il considérait comme son frère d'armes, Mime de Benetasch, guerrier divin d'Eta.
Oui, il la sentait de nouveau cette force, comme une bouffée de chaleur, comme un renouvellement de son être…
Et là, alors qu'il approchait enfin du lieu d'où émanait l'appel, il le vit.

Assis sur un trône d'os, qui le fixait avec attention, une armure d'un blanc cadavérique le recouvrant. Celui-la il en était certain, c'était Le chevalier Death, porteur de l'armure des Os. C'était une des légendes que lui avait racontées son maître et maintenant, elle résonnait clairement à ses oreilles…



Ile de la Reine Morte, deux ans plus tôt…

Guilty : Ikki, sais-tu pourquoi le Phénix parvient toujours à ressusciter ?
Ikki : Parce qu'il a vaincu la mort maître, ainsi celle ci n'a plus de prise sur lui.

Guilty : Ça n'est que partiellement exact. En fait, un jour, la mort avait décidé que c'était au tour du Phénix de disparaître. Mais le Phénix était un oiseau qui possédait une volonté sans limites, et il défia la mort en combat singulier. Cependant, suite à un triste concours de circonstances, le combat n'a jamais pu se terminer et la Mort lui a donné un sursis… Mais un jour, ce combat aura lieu et le gagnant se verra offrir des pouvoirs incommensurables.

Ikki : Dans ce cas, maître cela veut dire que…
Guilty : Oui Ikki… Si un jour tu parviens à devenir le chevalier Phénix, il te faudra alors affronter la mort elle-même pour savoir quel sera le destin du Phénix. Doit-il vivre ? Doit-il mourir ? Toutes ces réponses ne dépendront que de toi……



Ainsi, l'heure était venue pour Ikki de combattre la mort elle-même.
Sans réfléchir Ikki se mit en garde.
Plus n'était besoin de parler, l'heure était à l'affrontement… L'affrontement entre deux puissances qui devait enfin mettre un terme à un combat commencé des millénaires plus tôt.

Tels des chasseurs observant leur proie, les deux protagonistes se fixaient avec une certaine appréhension, fallait-il attaquer ou défendre ?
Ikki, décida de rompre le silence.

Ikki : QUE LES AILES DU PHÉNIX T'EMPORTENT !!!

Cette attaque n'avait rien à voir avec celle déclenchée contre Prométhée, sa puissance balaya une immense partie de la salle et surpris le chevalier Death, qui fut touché, son armure fracturée en plusieurs points.
Dans les yeux d'Ikki, brûlait une force nouvelle, comme si lorsque dans les flammes où Prométhée l'avait fait baigner, il s'était petit à petit retrouvé…

Death : Impressionnant chevalier, mais que vas-tu faire si je t'attaque ? Tu n'as plus d'armure…

Ikki : J'ai récemment eu à combattre un chevalier extraordinairement puissant et il m'a vaincu J'ai été sauvé in-extremis par l'apparition d'un chevalier qui a tout de même réussi à contenir l'attaque alors que j'avais été complètement submergé par celle ci. Cela m'a montré que même moi Ikki, chevalier du Phénix, j'avais trop fait confiance en la protection extraordinaire qu'était mon armure. Et c'est pour ça qu'elle m'a abandonné… La flamme, la force qui m'habitait m'avait quitté. C'est pourquoi mon armure n'est pas détruite, c'est toi qui la retiens, n'est ce pas Death ??

Death : Ainsi, tu as ressenti sa présence, malgré le fait qu'elle soit en ce lieu ???
Tu m'impressionnes chevalier. Mais hélas pour toi tu ne pourras pas l'atteindre et au cas où, je détruirais ton âme que tu ne puisses plus renaître.

À cet instant, une faux d'un noir très profond apparut dans sa main.

Death : Prépare-toi à succomber : SOUL DESTRUCTION !!!!

L'attaque fut rapide, et alors qu'il abaissa sa faux, son cosmos s'accrût terriblement jusqu'à dépasser la puissance d'un chevalier d'or pour atteindre celle d'un chevalier divin.
Mais Ikki avait comme senti le coup arriver, et alors qu'il put absorber la majeure partie du coup sans trop de dégâts, il se rendit compte trop tard que l'attaque n'était pas unique mais multiple : la faux de la mort se referma sur son âme…
Son corps sans vie retomba avec un bruit sourd.

Death : Dommage, un chevalier de ta trempe aurait mérité de figurer parmi ma garde d'honneur…
Mais… C'est vraiment étrange… Normalement, son armure aurait déjà du me revêtir… Pourquoi diable ??

Sans donner l'impression d'avoir subi de quelconques dégâts, Ikki se releva…

Death : Mais ce n'est pas possible ?? Personne ne peut résister à une attaque pareille, personne…
Ikki : Non personne effectivement, mais je vais te rassurer : je n'ai absolument pas subi ton attaque, par contre, tu as subi l'illusion du phénix…
Death : ……
Ikki : Tu es puissant mais ton esprit est ton point faible tu périras donc…

Death : Tais-toi Phénix, sache une chose, ton attaque marche à partir du moment ou ta victime est vivante, mais moi je suis bel et bien mort depuis longtemps alors ton attaque n'a qu'un effet très limité, tu vas donc subir une nouvelle fois Soul Destruction…
Ton âme va être absorbée dans les tréfonds des Abysses…

Cette fois-ci, l'attaque lancée par Death semblait avoir atteint son but… Ikki ne sentait plus son corps. Ce qui se passait autour de lui semblait irréel…
Comment vaincre la mort… ? Il ne voyait qu'une solution. Et c'est alors que le Phénix se réveilla en lui, brisant la concentration de Death, il porta son attaque :

Ikki : QUE LES AILES DU PHÉNIX T'EMPORTENT !!!!!!
Death : Une attaque ne marche jamais deux fois sur un chevalier, tu devrais le savoir avec le temps !!
Ikki : Mais cela n'a aucune importance, je voulais juste t'empêcher d'utiliser tes techniques et je vais donc briser ta faux !!

Ikki s'étant rapproché suffisamment de Death, saisit sa faux et avec son bras entreprit de la trancher…
Mais en vain… Sa main saignait atrocement et il était dorénavant à la merci de la mort. Mais peu importait, il mourrait, mais il mourrait en chevalier, son cœur à nouveau rempli de hargne, dans ses yeux, la flamme brillait et la douleur le forçant à se dépasser pour empêcher l'aura de mort entourant Death de l'envelopper.

Cependant, c'est toujours dans des moments comme celui-ci, des moments où tout espoir semble les quitter que les chevaliers d'Athéna trouvent au plus profond d'eux-mêmes la force de libérer leur cosmos jusqu'à une ultime limite. Et Ikki en était proche, tellement proche que son cosmos emplit toute l'enceinte du bâtiment. À cet écho, l'armure du Phénix qui semblait comme morte, s'enflamma tout à coup et vint une fois de plus revêtir Ikki lui donnant la possibilité de frapper haut et fort un grand coup…

Ikki : Death, mes amis ont besoin de moi, je vais te frapper en un seul coup et nous verrons si tu résistes : PAR LE FEU ORIGINEL !!!!!!

L'attaque avait été brutale, forte et était totalement inattendue, Death la reçut de plein fouet… Mais il réussit tout de même à ce qu'une partie soit réfléchie sur la faux…
Dans ses cauchemars, Death n'avait pu imaginer subir une telle attaque, des tornades de flammes le submergeant, Ikki avait réussi à reproduire à la perfection l'attaque d'un Titan, il s'était retrouvé et avait retrouvé sa fougue. Ainsi donc, Prométhée avait défié Ikki dans le but de le rendre plus fort et par la même qu'il puisse réussir à reconquérir son bien… ?

Death était mortellement blessé, son armure avait simplement disparu, incapable de supporter les conditions imposées par l'attaque d'Ikki et la seule chose qui était restée intacte, même, sous l'effet de l'attaque d'Ikki était la faux… Death était indemne, sans armure mais indemne… Et il avait avec lui une des armes les plus puissantes de l'univers… Peut être avait il une chance de gagner après tout ?
Mais, chose étrange, Ikki ne bougeait plus, ne semblant plus vouloir attaquer…

Death : Et alors chevalier ! Pourquoi n'attaques-tu pas ? Aurais-tu peur ??
Ikki : Peur ? Mais dis-moi quel est l'intérêt d'avoir peur d'une personne qui n'existe plus…
Death : Comment ?

Death regarda son corps et chose incroyable, il se rendit compte que celui-ci s'effritait, et que sa disparition ne tarderait pas. Sa faux ne l'avait pas protégé… Désormais, elle avait choisi son porteur, et il ne pouvait que pleurer sur son sort…

Ikki : Désolé Death… Dans ce combat millénaire, c'est le Phénix qui l'aura finalement emporté…

Dans un ultime effort, le chevalier des Os lança sa faux en direction d'Ikki, et mourut d'une fin bien amère…
Chose étrange, au lieu de le blesser, au contact de son bras droit, elle disparut…
À cet instant, Ikki commença à sentir quelque chose. Autour de lui, le monde pris une teinte différente, comme s'il voyait des choses différemment… Il sentait quelque chose se développer en lui et plus que tout, il entendait un murmure à ses oreilles. Mais le moment n'était pas à la réflexion. Il fallait agir. Il sentait dans son bras droit, une force quasi cosmique, mais n'eut pas l'occasion de la tester. À travers l'entrée qui était restée intacte, arriva un chevalier…

Le chevalier : Maître, la porte est à nouveau ouverte, vous pouvez retournez à vos affaires dans l'autre monde…

Ikki était simplement devenu la mort, et tel le messager de l'ombre, il allait apporter destruction et chaos parmi ses ennemis……

*

* *

Les Enfers.
Seiya faisait face à un homme vraiment bizarre… Son armure l'avait quitté pour revêtir cet homme et plus que tout, celui possédait ses traits…

Inconnu : Je suis enchanté de pouvoir enfin te rencontrer Seiya. Si tu ne l'as pas encore compris, sache que je suis Rao, le chevalier Pégase de la précédente Guerre Sainte, le seul qui blessa Hadès et qui pour cela fut puni… Je suis ton prédécesseur, et nous sommes pareils, nous abritons l'âme de grands guerriers… Et nos vies appartiennent à Athéna…

Ainsi donc, Seiya se trouvait face à son prédécesseur. Mais que pouvait-il bien vouloir de lui ??

Seiya : Mais tu es mort depuis longtemps, comment ton âme peut-elle vivre ??
Rao : Ma punition pour avoir blessé Hadès, fut de vivre éternellement, pour regarder ma déesse se battre sans relâche avec ses chevaliers sans jamais pouvoir intervenir, privé de mon armure et sans l'ombre d'une chance de rédemption. Mais chevalier tu as refait ce qui ne pouvait être refait. Tu as non seulement blessé Hadès mais tu l'as vaincu… Pour cela je dois l'admettre, tu es fort, mais il faut que tu concèdes que tu possédais une armure divine…

Seiya : Comment ?? Tu veux dire que tu as réussi à toucher un Dieu en n'étant vêtu que d'une simple armure de bronze ???
Rao : L'armure que je possédais était celle que tu as revêtu la première fois. Je dois avouer qu'elle a bien évolué depuis la dernière fois que je l'ai vue…

Et ce faisant, il contemplait la protection qui le recouvrait…

Seiya : Mais c'est impossible…

Rao : Rien n'est impossible pour un chevalier d'Athéna, tu devrais le savoir avec le temps.

|Et en disant ceci, un sourire apparut sur son visage…]

Chevalier, es-tu prêt pour ton ultime leçon ?

Seiya sourit à son tour. Dans un combat contre lui-même, il s'était toujours demandé qui aurait pu gagner.

Seiya : Entendu Rao, je relève ton défi, mais j'aimerais savoir : si tu n'as jamais eu pour armure qu'une simple armure de bronze, comment as-tu fait pour blesser Hadès ?
Rao : Honnêtement, je n'en ai pas la moindre idée. La seule chose que je sache, c'est que la force qui m'habitait à ce moment là était aussi grande que la tienne, et je ne savais pas très bien pourquoi… Mais maintenant je le sais : le destin voulait que je vive, pour guider tes pas… Je sais que cela peut te paraître assez incroyable mais c'est pourtant vrai.

Seiya : Mais me guider vers quoi ??
Rao : Vers ton unique chance de vaincre les titans, les anciens maîtres de l'univers…
Seiya : Tu veux dire qu'ils seraient plus forts que les dieux ??
Rao : Les dieux sont puissants mais j'ai appris que les dieux pouvaient être blessés.

Les deux se mirent alors à sourire…

Rao : Pour vaincre les titans, il faut qu'en ton âme tu trouves toutes les forces qui sont enfouies en toi, et je suis sûr que tu as conscience qu'elles existent…
Seiya : En effet, lorsque nous avons vaincu Hadès, je ne sais pas pourquoi mais j'ai ressenti une force couler en moi. C'était une force qui semblait gigantesque mais maintenant je ne suis plus en mesure de l'atteindre…

Rao : Grâce au sang d'Athéna et à ton courage, tu as dépassé le stade qu'un chevalier normal peut atteindre, tu es le Chevalier des Chevaliers, le chevalier ultime, et si cela peut te rassurer, c'est pour cela que ton armure t'a quitté : elle ne reconnaît plus vraiment en toi son porteur légitime… Ton signe reste celui de Pégase mais sache que si tu peux atteindre ton ultime niveau, alors la force qui est en toi se libérera et de ton ennemi, il ne restera plus rien…
En attendant, prépare-toi à subir mon attaque : PAR LA FRÉNÉSIE DE PÉGASE !!!!

L'attaque semblait d'une lenteur extrême, à peine à la vitesse du son, c'était pitoyable, puis Seiya ressentit un choc, puis deux, puis trois et soudain il remarqua que les coups dépassaient de très loin la vitesse du son atteignant la vitesse de la lumière… Il n'avait rien vu venir, mais il souffrait. Sans son armure, les coups étaient rudes, très rudes, et il ne pouvait même pas les parer…

Seiya : Comment as-tu fait ???

Il se relevait mais péniblement, il pouvait à peine tenir sur ses jambes. Cependant, Seiya ne s'en rendait pas compte une aura étrange se dégageait de son corps, mais Rao le nota tout de suite…

Rao : Ton armure est remarquable, elle me donne de grands pouvoirs… Je suis très fier de ce que tu en as fait…
Seiya : L'armure n'est que le réceptacle de la force d'un chevalier, ton cosmos est différent… Il me semble qu'il est altéré par quelque chose….
Rao : Tue un dieu et sa puissance te revient de droit…
Seiya : Tu veux dire qu'au fond de mon être sommeille la puissance d'un dieu ????
Rao : Cette puissance n'existera que si tu crois en toi et si tu trouves le moyen de faire exploser ton cosmos jusqu'à son ultime limite… PAR LE TOURBILLON DE PÉGASE !!!!!

Les coups pleuvent sur Seiya, les attaques sont beaucoup trop puissantes, c'est un déferlement de puissance. Même s'il arrive à éviter quelques coups, il en ressent quand même les effets. Les attaques de son adversaire déchirent l'air, et tout commence à se brouiller en lui : sa vue se trouble, ses sens l'abandonnent petit à petit…

Sans armure, il ne peut rien, son adversaire n'est autre que lui-même. Cet homme, Rao, porte son armure, possède des attaques destructrices et il ne peut même pas contre attaquer. Finalement se battre contre soi même n'était peut être pas une si bonne idée, surtout lorsque l'on n'a aucune protection…
Le dénouement du combat semble inexorable…
Pourtant son courage légendaire le tient debout. Il n'a jamais autant souffert sauf peut être quand l'épée d'Hadès l'avait transpercé…
Encore qu'à ce moment là, son armure le protégeait…

Rao : Alors chevalier, tu n'oses même pas riposter ??? Aurais-tu peur de moi ? Où plutôt, aurais-tu peur de toi ?? Je te l'ai pourtant dit, si tu considères cette armure comme étant invincible, alors réponds-moi : Comment Hadès a-t-il réussi à la briser ????

Le ton de Rao avait cette fois exprimé une violente colère. Comment quelqu'un d'aussi faible mentalement avait-il pu réussir à devenir aussi puissant ??

Rao : Allons Seiya. Tu ne vas tout de même pas me dire que tu as déjà perdu tout espoir. Je te rappelle que tes amis t'attendent tous. Ils ont besoin de toi. Si tu te laisses bercer par la douceur de la mort pendant que tes amis livrent de rudes combats, cela voudra dire que tu n'auras été qu'un lâche !!!!
Seiya : Non !! Arrête, je t'interdis de me traiter de lâche !!!! Je suis un chevalier d'Athéna et les chevaliers d'Athéna ne sont pas des lâches. Nous nous battons jusqu'à la mort !!!

Cependant, plus Seiya commençait à s'énerver et plus son cosmos augmentait. C'est à ce moment précis que Rao remarqua que l'aura de Pégase qui était en Seiya commençait à diminuer. À présent, deux forces flottent autour de Seiya : l'une bleue et l'autre d'un or dégageant une puissance phénoménale que Rao savait très bien ne pas être en mesure de pouvoir contenir…

Rao, à lui-même : Il se réveille petit à petit, mais il ne pourra pas assumer tout de suite sa nouvelle force, je dois absolument faire quelque chose… Je ne peux plus rester inactif…

Dans l'esprit de Seiya, tout s'affole. Désormais, son âme entre en sommeil, et quelque chose d'autre prend le relais……

*

* *

Dans les limbes de l'Himalaya…
Depuis son dernier entretien avec son Dieu, Igar était calmement installé dans un recoin tranquille de la montagne pour essayer de repérer les cosmo-énergies des chevaliers divins lorsque la voix imposante du dieu des Loups se fit entendre :

Fenris : Igar, il commence à se réveiller… Cela ne peut vouloir dire qu'une chose, notre combat va avoir lieu…
Igar : Cela a été décrit en tant que tel selon la prophétie des Moires…
Fenris : Maintenant que les fils du destin ont commencé leur œuvre, laissons les la terminer pour qu'enfin je puisse l'abattre une fois pour toutes… Igar, ton rôle est de veiller à ce que désormais les deux armures des anges soient détruites et ordonne à tes lieutenants de tuer les deux restants… Détruits leurs armures par la même occasion…. À n'importe quel prix…
Igar : Vous pensez que…
Fenris : Obéis sans discuter !!!

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Gilles Sery et Imran Akhoun.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.