Chapitre 9 : Les anciens Chevaliers…


Shiryu était étendu à même le sol, sa respiration saccadée témoignait que la vie coulait encore dans ses veines.
À quelques centaines de mètres devant lui, se tenait un majestueux château, venu d'un autre temps, qui était entouré par des mosaïques d'arbres impressionnant mais l'heure n'était hélas pas à la contemplation, et Shiryu, sûr de son destin se dirigea vers le château.

Les portes étaient couvertes de saletés témoignant du fait que plus personne ne devait vivre ici… Et pourtant quelque chose n'allait pas. Pourquoi Héphaïstos l'avait envoyé ici s'il n'y avait personne ?
L'avenir le lui apprendrait bien assez tôt …

Alors qu'il effleura la porte, un éclair s'abattit sur le centre de la bâtisse, et Shiryu fut propulsé à plusieurs mètres de là… Cet éclair, comment était-il arrivé là ? Le ciel était pourtant dégagé, mais il fallait désormais entrer et même de force si c'était nécessaire….

Mais de force, il n'était nullement besoin, car à peine eut-il poussé la porte qu'elle s'ouvrit aussitôt, et cela malgré sa taille de plus de trois mètres… Il était dans la cour du château, et s'avança en son centre…
À ce moment sur sa droite, il sentit un mouvement, et se retourna instinctivement.
Dans l'ombre, un homme le fixait intensément… il ne pouvait pas voir son visage, mais son corps est recouvert d'une armure grisâtre sans signe distinct auquel elle pourrait être associée, mais elle dégage une force impressionnante, pourquoi ne l'avait-t-il pas sentie ?
Mais au lieu de la puissance de cette armure, c'était l'homme qui dégageait une énergie inhabituelle, qui n'était pas sans rappeler celle de Seiya, mais en plus mûre, sans nul doute était-ce un leader naturel…

Inconnu : Alors serais-tu l'élu ???
Shiryu : Je suis venu ici pour apprendre…
Inconnu : Ahahahah !!! Est-ce donc ce qu'on est en droit d'attendre d'un chevalier divin ?????

L'homme avait dit cela sur un ton de défi, avec une certaine colère dans la voix….

Shiryu : Certes je suis un chevalier divin, mais j'ai rencontré des adversaires qui me surpassent, mes attaques ne leur font rien, et mon armure n'est pas une protection suffisante…
Inconnu : Dis-moi où se trouve la véritable force d'un chevalier ?
Shiryu : Dans son courage et dans la justice de la cause qu'il défend…
Inconnu : Alors pourquoi me parles-tu d'adversaires invincibles ???? Leur cause serait-elle plus juste que la tienne ???
Shiryu : Jamais ! Personne ne défend de cause plus juste qu'Athéna !!!
Inconnu : Tout ce que je vois c'est un chevalier qui a perdu toute confiance en lui, alors que sa déesse en a le plus besoin, et je refuse de perdre mon temps…
Shiryu : Non ! Attends ! Tu as raison, elle a besoin de moi plus que jamais…. Et si je me refuse à me surpasser encore une fois, je ne mériterai que ma place en enfer…
Inconnu : Alors en garde chevalier, déchaîne sur moi tes attaques les plus violentes que je vois ce que tu vaux…

L'inconnu sort alors de l'ombre révélant son visage, que Shiryu ne reconnaissait absolument pas…
Mais cette démarche, cette assurance montraient que ce chevalier était digne d'être son adversaire…
Shiryu décida alors d'attaquer…

Shiryu : PAR LA COLÈRE DU DRAGON !!!

L'attaque était franche, puissante et dévastatrice, mais l'homme la bloqua d'une seule main, toujours avec une assurance déconcertante…

Inconnu : C'est tout ?? Tu peux mieux faire !!!
Shiryu : PAR LES CENT DRAGONS DE ROZAN !!!!!

Parade similaire sauf que l'inconnu dû la parer avec ses deux mains…

Inconnu : C'est déjà mieux, mais tu n'utilises pas la totalité de tes moyens, tu peux les utiliser mieux que ça….

Shiryu était abattu : avec ses deux mains, cet homme avait balayé une attaque que même son maître n'aurait jamais pu bloquer…

Inconnu : Je reconnais que mon armure m'a beaucoup aidé chevalier. Alors ne t'en fais pas trop…
Shiryu : Mais comment cela est-il possible ???
Inconnu : Là n'est pas la question, ce que je veux savoir c'est si oui ou non tu peux utiliser Excalibur ???
Shiryu : Mais comment peux-tu savoir cela ??? Mais la réponse est oui… Si j'enlève mon armure, elle se réveille dans mon bras.
Inconnu : Alors retire ton armure et montre moi.

Shiryu s'exécuta et son armure reposait à ses pieds.

Shiryu : EXCALIBUR, frappe mon ennemi !!!!

L'inconnu ne bougea pas vraiment, il se laissa frapper par le trait mortel. Mais lorsque Shiryu vit le coup être bloqué par le bras de son adversaire, il se figea…
L'armure de l'inconnu était-elle aussi à son tour à ses pieds, mais son bras nu avait réussi à arrêter son coup !!!
C'était incroyable…

Inconnu : Avec cette attaque tu aurais blessé le titan… Non pas tué mais blessé…
Shiryu : Qui es-tu donc pour savoir tout ceci et comment l'as-tu bloquée sans te blesser et sans ton armure ???

Inconnu : Pour répondre à ta première question, mon nom est Arthur et tu te trouves en ce moment même dans les ruines de ce que fut mon pays Camelot. Je reviens des rives du Styx, où j'attendais patiemment l'heure de transmettre ma force à un chevalier digne de ce nom, digne de porter Excalibur…
Et si tu veux savoir comment je l'ai arrêtée, sache que j'ai inventé cette attaque, alors la bloquer ne me pose pas de problème.
Shiryu : C'est impossible, seul le chevalier du Capricorne a le droit d'utiliser Excalibur, c'est un don d'Athéna elle-même…

Arthur : C'est là où tu te trompes, en fait, Athéna ne dispose que du fourreau d'Excalibur, qui ne reste qu'un jouet, même entre des mains expertes. Moi seul possède Excalibur dans mon bras droit… Et il est temps pour moi de t'apprendre à t'en servir… Et pour cela, il faut que tu reçoives l'attaque de la vraie Excalibur, prépare-toi et subis HEAD SEEKER !!!!!!!

Shiryu ne comprit plus ce qui se passait, l'attaque était à la fois trop rapide et trop puissante et sans son armure, il n'était pas capable de la bloquer selon lui…
Il reçut donc le coup de plein fouet, et il était terrible, bien plus terrible que ne l'étaient les attaques de Shura…
Il s'était retrouvé au sol, du sang le couvrant complètement, son sang, témoignant de son manque de force…

Arthur : Shiryu, de mon point d'observation je t'ai longuement observé, car tu restes mon meilleur élève en fait… Te souviens-tu de ton combat contre Krishna de Chrysaor le gardien du pilier de l'océan Indien ??? Tu croyais en toi-même et tu as eu le courage d'enlever ton armure, pour pouvoir utiliser ton potentiel offensif au maximum, tu dois réitérer cet exploit, il le faut…. HEAD SEEKER !!!

Cette fois-ci, Shiryu tenta de bloquer le coup et déclencha sa frappe pour tenter de dévier le coup…

Shiryu : EXCALIBUR !!!!

Mais c'était loin d'être suffisant, il sentit son bras se tordre sous l'effet de l'attaque d'Arthur et Shiryu une nouvelle fois fut projeté à plusieurs mètres. La puissance de sa lame dans son bras droit était phénoménale et pourtant elle ne pouvait rien face à l'autre…

Comment pouvait-il espérer riposter ? Dans une ultime tentative, il réussit à s'agripper à un des remparts, reprit l'équilibre et riposta encore une fois. Arthur bloqua le coup d'un simple geste du bras droit, son arme était parfaite, pour attaquer et pour défendre, sous l'effort qu'il avait du produire pour attaquer, le Dragon s'écroula, et son esprit se mit à errer…..

Voix : Shiryu, tu dois te relever, te battre, vaincre et sauver Athéna…
Shiryu : Mais c'est impossible, il est trop fort son attaque et sa défense sont parfaites, je ne peux rien contre sa puissance…
Voix : Si tu ne peux rien alors utilise sa propre puissance… Un chevalier digne de ce nom aurait déjà compris chevalier du Dragon…
Shiryu : Comment ?????

Mais la voix se perdit dans le néant une voix qu'il reconnaîtrait parmi toutes celles qu'il avait déjà entendu, celle de son ami, Shura du Capricorne…

Arthur : Réveille-toi, il faut te battre !!!!

Comme un seul, le dragon se réveilla. Dans son dos, la bête était apparue, plus terrible que jamais, une soif de vaincre l'habitait… Désormais, le dragon allait frapper ! Dans son esprit, une image lui vint, celle d'un dragon immense qui terrassait ses ennemis avec ses griffes, alors il déclencha son attaque, la première qu'il avait créée :

Shiryu : DRAGON'S STRIKING CLAWS !!!!

C'était la première attaque combinant à la fois la force du Dragon et celle d'Excalibur, en fait cette attaque s'inspirait de Head Seeker…

Arthur : HEAD SEEKER !!!!

Les deux attaques étaient d'une puissance phénoménale, et les deux touchèrent leur cible…

Arthur : Excellent Dragon ! Tu as réussi à briser mon bras. Tu t'es enfin réveillé à ce que tu es vraiment. Mon travail est donc désormais terminé…
Shiryu : Mais comment as-tu fait pour me toucher, car j'ai senti une lame qui rentrait dans mon corps…

Arthur : De plus en plus impressionnant, mais en fait, je ne pouvais pas te toucher, car lorsque l'âme des dragons s'est réveillée en toi et je sais que tu l'as sentie, ta force a non seulement dépassé la mienne, mais elle a atteint un niveau que tu ne pourras désormais dépasser, tu le découvriras peu à peu et sache que désormais tu possèdes Excalibur, la vraie dans ton bras gauche… Ma dernière attaque n'était pas une attaque à proprement parler mais plutôt une passation d'arme.

Shiryu : Pourquoi les Dragons m'ont ils choisi ??
Arthur : Ça je ne le sais pas, mais sache que lorsque l'âme des Dragons vient à s'incarner, alors cela ne peut vouloir dire qu'une chose, le loup va se réveiller !!
Shiryu : Mais de quoi parles-tu donc ??? Quel loup ? Est-ce que ça serait Fenris ??
Arthur : Ce n'est pas à moi de te répondre, le temps viendra où tu comprendras. Encore une chose Dragon, sache que je n'ai jamais eu d'adversaires aussi puissant que toi, tu mérites mon plus grand respect… Après tant d'années d'attente, je laisse ma place, moi le Roi Arthur, à la nouvelle génération, pour défendre le monde et je me rends désormais auprès de mes amis depuis longtemps déchus. Adieu…

Et telle une ombre, le puissant chevalier Arthur disparut laissant à l'endroit où il se trouvait un trou dimensionnel.

Shiryu : Mes amis, j'arrive !!!!

*

* *

Le chevalier divin de Pégase fut lui envoyé dans un monde qui ne laissait transparaître aucune forme de vie…

Seiya : Oh ! Ma tête ! Mais que s'est-il donc passé ? J'étais chez Héphaïstos pour chercher des armes et c'est là qu'il m'a envoyé ici me séparant ainsi de mes compagnons. Si quelqu'un vient à m'attaquer, je suis coincé.
Mais où puis-je bien être ??

L'endroit dans lequel se trouvait Seiya était très lugubre. Peu de lumière parvenait à y pénétrer si bien que le jeune homme dut se déplacer un peu à l'aveuglette. Mais, il décida de continuer, certain de trouver quelque chose en persévérant un peu. Héphaïstos ne l'avait tout de même pas envoyé ici sans raison apparente…
C'est alors qu'au détour d'un croisement, il vit une bâtisse qu'il aurait pensé ne plus jamais avoir l'occasion de revoir. Sur celle-ci était écrit ceci :

" Vous qui entrez ici…
Laissez en ces lieux toute espérance… "


En effet, Seiya avait été renvoyé en Enfer. Pour lui, ces lieux ne faisaient que raviver de vieux et douloureux souvenirs qui ne demandaient qu'à disparaître. La perte de nombreux chevaliers comme Orphée de la Lyre qui se sacrifia par amour ou encore la mort de ses mentors spirituels, à savoir les douze chevaliers d'or. Pour quelle raison avait-il été renvoyé ici ?
Et sans s'attarder davantage, le chevalier Pégase traversa une fois de plus la porte du désespoir. À son grand étonnement, le fleuve Achéron avait complètement disparu ce qui fait que désormais n'importe qui pouvait accéder à la première prison, celle du Jugement.

Seiya : Je me doutais que la mort d'Hadès provoquerait des bouleversements mais de là à ce que le fleuve qui conduise aux enfers disparaisse complètement, je ne m'y attendais pas…

Après cette pensée, il reprit alors sa route et rentra dans la première prison. Et là quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il aperçut sur le fauteuil où se trouvait Rune de Balrog, un autre homme qui portait un masque qui lui cachait son visage…

Seiya : Qui es-tu ? Celui qui devait normalement se trouver à cette place est mort. Désormais plus personne n'a le droit de juger les morts. Que fais-tu là ???
Inconnu : ……
Seiya : Vas-tu me répondre à la fin ???

Mais, il n'obtint pour toute réponse de la part de l'homme qu'un petit rire bref. Déjà, Seiya commençait à s'avancer pour le corriger mais à cet instant, l'impossible se produisit. Son armure se mit alors à briller d'une manière inhabituelle, semblant réagir au cosmos qu'émanait l'homme. Soudain, elle le quitta et alla recouvrir le corps de cet inconnu qui disposait à présent d'une protection optimale…

Seiya : Mais c'est impossible ! Comment… ??

Certes même sans armure Seiya était capable de se défendre mais tout de même ! Comment quelqu'un pouvait-il être en mesure de lui voler sa protection ???

Seiya : Qui es-tu pour que mon armure t'accepte comme porteur ????

Alors l'homme se leva du fauteuil et s'avança vers Seiya. Arrivé à proximité de lui, l'homme ôta son masque. Et à ce moment là, Seiya fut, chose rare dans sa vie, incapable de parler tant la surprise était grande… !

Inconnu : Alors, dis-moi quel effet cela fait-il de se retrouver en face de soi même ?
Seiya : ……

La stupeur était grande pour Seiya : l'homme qui se trouvait en face de lui n'était autre que son portrait craché.

Inconnu : Je suis enchanté de pouvoir enfin te rencontrer Seiya. Si tu ne l'as pas encore compris, sache que je suis Rao, le chevalier Pégase de la précédente Guerre Sainte, le seul qui blessa Hadès et qui pour cela fut puni… Je suis ton prédécesseur, et nous sommes pareils, nous abritons l'âme de grands guerriers… Et nos vies appartiennent à Athéna…

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Gilles Sery et Imran Akhoun.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.