Chapitre 8 : Combats fratricides…


Enfers de Glace.
Hyoga avait une fois de plus tué son maître. C'était plus qu'il ne pouvait en supporter. Mais, il était aussi un chevalier d'Athéna, et en tant que tel il avait des amis qui comptaient sur lui et n'avait pas le droit de les décevoir… C'est pourquoi, il se releva et continua sa route. Il arriva à l'intérieur de la troisième colline. Les trois étant côte à côte, il était aisé de passer de l'une à l'autre. Et là quelqu'un l'appela :

Inconnu : Hyoga. Nous allons enfin pouvoir nous affronter.
Hyoga : Qui est-la ?
Inconnu : Je suis le maître de ces lieux. Je suis le Seigneur des Glaces et on me surnomme le dieu du froid.
Hyoga : Je suppose que c'est toi que je dois affronter pour obtenir l'arme légendaire.

Dieu du Froid : Oui, mais malheureusement tu ne pourras me battre. Tu as lamentablement échoué au test précédent. J'avais créé l'âme de ton maître pour voir si tu étais capable de devenir un être vide de sentiments, seule condition à laquelle tu aurais pu me vaincre. Mais là tu ne pourras rien. Tu vas connaître la même fin pathétique que ton maître lorsqu'il m'a affronté.

Hyoga : C'est ce qu'on va voir : PAR L'EXÉCUTION DE L'AURORE !!
Dieu du Froid : Pfft ! Une petite brise.
[Et l'homme contint l'attaque de son adversaire d'une main.]
Voilà ce qu'est le vrai froid. QUE LES GLACES ÉTERNELLES S'ABATTENT SUR TOI !!!!!!

Hyoga fut complètement projeté sur tous les murs et lorsqu'il se releva, il constata que son armure était gelée au niveau de son torse.

Hyoga : Mais c'est impossible ! Mon armure est une Kamui ! Elle était supposée résister à toutes les températures extrêmes et même au zéro absolu.

Dieu du Froid : Penses-tu réellement chevalier que le zéro absolu soit une frontière ? Le zéro absolu est soi-disant la température à laquelle toute chose gèle. Mais tu viens de dire que les habits divins échappaient à cette règle. Donc à -273,15°C tout ce qui existe ne gèle pas. C'est pourquoi il faut encore baisser la température et je suis la seule personne capable de le faire.

Hyoga : Ce que tu viens de dire est intéressant. Mais tu as fait une erreur… Maintenant je suis sûr de te battre. Et pour te le prouver, je vais utiliser ton attaque contre toi.

Alors Hyoga, se positionna de la même manière que son maître de circonstance, à cette exception près que son esprit était présent, chaque fibre de son corps était fin prêt pour porter une attaque ultime à son adversaire…

Dieu du Froid : C'est ce que nous allons voir. QUE LES GLACES ÉTERNELLES S'ABATTENT SUR TOI !!!

Hyoga : QUE LES GLACES ÉTERNELLES S'ABATTENT SUR TOI !!!!!!
Dieu du Froid : Pauvre inconscient ! Il m'a fallu des années pour maîtriser cette technique. Tu ne pourras jamais la réaliser à la perfection….

Les deux attaques, se rencontrèrent en un point critique, et quelque chose d'inattendu se produisit : autour d'eux, le temps se figea, car non seulement la vie était complètement stoppée, mais de plus, le temps lui-même avait été arrêté…

Hyoga : Mais que se passe t il ???
Dieu du Froid : Incroyable tu as réussi à refaire mon attaque à la perfection… Nous sommes perdus chevaliers, le temps se fige peu à peu autour de nous, c'est comme si nous évoluions en dehors du temps….
La seule explication possible est que tu aies effectivement dépassé le zéro absolu…
Tu m'impressionnes…

Les deux chevaliers interrompirent alors leur attaque simultanément… Ce qui eut pour effet immédiat de faire reprendre au temps son écoulement normal….

Dieu du Froid : Nous sommes au même niveau chevalier….. J'ai beaucoup de mal à le croire mais nous sommes au même niveau, ton maître n'a même pas pu m'arriver à la cheville et toi tu as fais jeu égal avec ma plus puissante attaque… Hyoga, serais-tu prêt à relever le défi ultime ????
Hyoga : Je dois te vaincre……
Dieu du Froid : Alors retire ton armure, je retirerai la mienne et celui dont l'attaque est la plus forte triomphera….
Hyoga : Mais nous n'avons aucune chance de survivre de toute façon sans nos armures, même toi tu mourras…
Dieu du Froid : Je le sais très bien, mais aurais-tu peur de mourir ????
Hyoga : Si je meurs, je ne pourrais pas achever ma mission, je ne pourrais rien faire pour aider mes amis et sauver Athéna……
Dieu du Froid : Alors nous resterons à nous affronter jusqu'à la fin des temps……

Hyoga : Non, mon maître avait raison, Camus, je t'ai enfin compris, l'homme que je suis est fait de passions mais le chevalier que j'aspire à être doit être aboli de tous sentiments, il doit faire ce qu'il faut quand il le faut et doit faire fi de tout le reste. C'est pourtant ce que tu m'as toujours appris et je ne m'en rends compte que maintenant de ce que cela veut dire… Merci pour ton ultime leçon maître…

Dieu du Froid : Alors tu relèves mon défi…. Mais si tu perds, tu ne pourras pas aider tes amis et si tu gagnes, tu ne le pourras pas non plus, alors comment comptes-tu les aider ?
Hyoga : Tu le verras bien assez tôt…

Ce n'était plus le même Hyoga qui parlait, dans ses yeux brillaient une énergie nouvelle, plus brûlante que les laves de L'Etna, une sorte de furie destructrice mais parfaitement contrôlée, en face du seigneur de Glaces, il n'y avait plus d'homme, il n'y avait qu'un chevalier au pouvoir terrifiant …

Il se mit dans la position d'attaque….

Hyoga : PAR LES GLACES ÉTERNELLES !!!!!!
Dieu du Froid : QUE LES GLACES ÉTERNELLES S'ABATTENT SUR TOI !!!!!!

Alors que les deux attaques se rencontrèrent à nouveau… Mais, cette fois là, le phénomène de distorsion du temps ne se produisit pas, et le Dieu du Froid n'arrivait plus à distinguer Hyoga….

Hyoga : Derrière toi !!!!
Dieu du Froid : Mais comment…… ?

Froidement Hyoga abattit son ennemi, la blessure était mortelle, la nuque brisée personne ne pouvait se relever……
Alors que le Dieu du Froid était sûr que Hyoga allait tenter de contrer son attaque, il n'avait même pas pris garde de voir si Hyoga allait pouvoir l'esquiver… Le fait est que Hyoga l'avait esquivée, et à la vitesse de la lumière s'était matérialisé dans son dos et l'avait frappé. Sans armure le coup était fatal….

Hyoga : Je suis désolé de t'avoir tué mais j'étais obligé si je devais venir en aide à Athéna. Maintenant, il faut que j'aille chercher ce qui me revient de droit. J'ai triomphé des épreuves et t'ai battu, toi le maître des lieux après avoir fait abstraction totale de mes sentiments… Maintenant, comme il était écrit sur le mur, je vais utiliser l'attaque du dieu du froid pour acquérir mon bien. PAR LES GLACES ÉTERNELLES !!!!

Le coup était parti en direction du mur qui laissa à la place un trou béant d'où une lumière dorée s'échappait. Le chevalier du Cygne s'approcha alors de l'endroit et vit exposée une magnifique lance d'or. Elle était là, semblant attendre un éventuel propriétaire… Hyoga n'eut pas besoin de s'avancer plus. La lance fonça aussitôt vers lui et au lieu de le transpercer, elle se fondit dans son armure.

Hyoga : Qu… Quelle puissance !! Grâce à cette arme mon cosmos s'est encore accru et j'ai l'impression que je pourrais battre n'importe qui grâce à elle. En tout cas, j'espère que mes frères auront aussi réussi à trouver leurs armes. Il ne faut pas que nous nous éternisions trop longtemps dans ces lieux……

*

* *

Par un habile subterfuge de Loki, les chevaliers divins de Zeus devaient s'affronter les uns les autres… Canon combattait Raphaël et Gabriel était opposé à Michel, son ancien frère d'armes. L'ange de la Création ne bridait pas ses forces et n'hésitait pas à l'attaquer avec Aegis, mais l'ange de la Justice ne cessait de l'éviter comme s'il réussissait à prévoir chacune des trajectoires…

Michel : AEGIS EXTERMINATION !!!

Et alors qu'Aegis s'élançait dans une direction, Michel s'écria :

Michel : ZEUS HANDS !!!

Deux décharges d'énergie se dirigèrent alors vers Gabriel mais tel un véritable félin, il évitait sans cesse les attaques de Michel. Il s'élançait vers la gauche, puis passa entre les deux charges d'énergies pour enfin en faisant un salto arrière, éviter Aegis. Et alors que le bouclier de Zeus n'était pas retourné dans les mains de Michel, il attaqua.

Gabriel : PAR L'ENVOL DES ENVOYÉS DIVINS !!!!

Une attaque froide, simple mais efficace qui frappa Michel de plein, fouet. Cette attaque aurait ébranlé les cieux eux-mêmes, et des pans entiers de l'armure de Michel s'envolaient. Mais c'était une armure divine et déjà elle se régénérait. Michel, se relevant aussitôt, enchaîna sur son attaque ultime.

Michel : CREATOR'S WRATH !!!!!!

Le temps se figea autour de Gabriel… Il avait senti venir cette attaque. Pour le vaincre, Michel utilisait une zone de vide : tout s'était figé autour de lui, le temps, l'espace, et tout cela allait peu à peu se replier sur lui et l'engloutir. C'est alors qu'il décida d'utiliser son trident " Gantas ". Celui-ci était une arme de toute beauté, taillé dans le plus pur des alliages, sans aucun doute était-ce l'arme d'un dieu. D'un geste il déchira la zone de vide et l'espace et le temps s'y engouffrèrent pour combler la brèche, puis un tonnerre retentit et Gabriel s'écria :

Gabriel : PAR LES FOUDRES DE ZEUS !!!!

Le bouclier de Zeus était lancé à pleine vitesse sur le trident de Gabriel.

Pendant ce temps, Canon combattait plus que vaillamment contre Raphaël, l'attention des deux chevaliers était fixée l'un sur l'autre, ils ne laissaient rien passer, mais personne n'avait l'avantage, les jambes solidement en appui, ils échangeaient des estocs meurtriers. Canon se demandait déjà combien de temps il pourrait tenir, car la force commençait à le manquer, et son armure ne se régénérait pas assez vite car la hache de Raphaël était efficace.
Puis, une explosion vint perturber leur combat, un cataclysme à l'échelle du lieu en lui-même car on avait l'impression que l'énergie déployée avait été trop importante, il ne restait donc pas beaucoup de temps… Les attaques de Michel et Gabriel se faisant face risquaient de tout détruire. Canon, tenta alors l'attaque de son épée, et Raphaël l'attaqua de sa hache :

Canon : END CONFLICT !!!!!!
Raphaël : ANTRAX DESTRUCTION !!!!!

Puis, un terrible bruit, comme si le lieu se désintégrait peu à peu. Deux chevaliers qui s'enfuient, chacun dans leur direction, peut-être savent-ils que l'autre a survécu mais en tout cas, ils sont séparés par les évènements. Ils ont chacun une mission qui leur est propre. L'un doit sauver les chevaliers, l'autre a pour mission de donner un sursis supplémentaire au monde. Sur le chemin de sa mission, l'un d'eux pense alors que le destin peut lui sembler parfois bien ironique même pour lui dont le seul but dans la vie est de faire son devoir.

*

* *

Près du palais de Loki
Quatre chevaliers discutaient en silence, leur cosmo-énergie complètement dissimulée. Ils portent des armures représentant chacune un loup. À bien y regarder, on peut remarquer que le motif de leur casque est différent, mais ce détail mis à part, elles sont similaires. L'un d'eux parle :

Inconnu : Tout se passe comme prévu Igar…
Igar : Oui, il semblerait que la prophétie se poursuive comme prévu… Mais nous devons rester vigilants et ne sous-estimer personne… Trop d'ennemis d'Athéna ont commis cette faute. Les titans permettront de les décimer suffisamment, et nous n'aurons plus qu'à finir le travail.

Igar réfléchissait intensément… Il ne pensait plus jamais revenir à la vie, mais son maître, il avait ressenti l'appel de son maître jusqu'en enfer, et lorsqu'il reviendrait sur Terre, la fin serait proche. Il était devenu trop puissant et allait faire payer cela à tous ceux qui l'avaient enfermé. Un chevalier brisa alors le silence.

Inconnu 2 : Penses-tu vraiment qu'ils soient capables de vaincre les titans ???

En stratège qu'il était, Igar s'exprima.

Igar : Dans tous les cas, certains mourront, ce sont tout de même des titans… Trèves de discussions, nous avons une mission à accomplir. Dorkar, tu jetteras un œil sur le seigneur Jormungand. Cet idiot de Loki, ne sait même pas que la mort viendra de son propre fils. Il le croit toujours mort, fais en sorte qu'il survive…
Dorkar : Le loup des Steppes de Glace suivra tes ordres…
Et à une vitesse sidérante il disparut..

Igar : Toi Lettfetti, tu suivras les chevaliers divins, ils ne doivent pas entamer nos projets, retiens les en dehors de la partie pendant au moins le temps que notre Seigneur soit revenu. Et si jamais tu en vois un qui soit encore capable d'aller aider Athéna après son combat je veux que tu le rendes inoffensif…
Lettfetti : Le loup des Plaines Orientales obéit à tes ordres.

Il disparut lui aussi à une vitesse surprenante.

Igar : Quant à toi, ta mission sera des plus difficiles Farcetti, mais je suis sur que tu la trouveras à ton goût. Une fois que les titans seront vaincus, et si le chevalier Shiryu est encore en vie, tu auras le droit de planter tes griffes dans son cœur et ainsi venger la mort de ton jeune frère.

Farcetti, alors que son supérieur lui avait dit ses mots était passé d'une pâleur extrême à une joie non dissimulée. Enfin il aurait sa vengeance, il tuerait le Dragon et l'âme de Fenril pourrait reposer en paix.

Igar : Mais en attendant, jette un oeil sur Canon. Dorkar vient simplement de repérer Gabriel et Canon n'est pas avec lui, tu dois le retenir ailleurs.

Farcetti, le Loup du Désert disparut sans mot dire.

Igar : Seigneur Fenris, l'heure de votre libération approche, et tout se déroule comme prévu. La moitié des guerriers de Zeus a disparu… Mais c'était prévisible. Il n'empêche que les deux restants sont quand même bien plus forts que ce que l'on peut imaginer…

Soudain, une voix résonne dans les oreilles de Igar, ce n'était autre que la voix terrifiante de Fenris lui-même.

Fenris : Oui, tu as fait du bon travail avec tes hommes. Mais ne t'inquiète pas pour les deux chevaliers de Zeus restants : ils seront morts bien avant que je ne ressuscite…
Igar : Oui, et je suppose aussi que vous devez être pressé de pouvoir tuer votre père…

Fenris : Mon père comme tu dis, a voulu me libérer car il pense qu'avec les pouvoirs de Cronos il sera assez puissant pour me dompter. En tout cas il se trompe, et c'est sa propre mort qu'il va déclencher… Mais, je vais te confier une tâche à toi seul : ce que je veux de toi, c'est que si l'occasion se présente, et seulement si l'occasion se présente, tu devras impérativement éliminer le chevalier divin de Pégase, Seiya.
Igar : Ainsi, vous pensez que ce serait lui l'élu, le chevalier parfait, celui dont il est fait question dans la légende ???

Fenris : Je n'ai jamais rien dit de tel. Je ne fais que constater des choses Mais attention ! Je ne veux surtout pas que toi ou tes hommes interveniez directement, le moment n'est pas encore venu…
Igar : Bien maître il en sera fait selon vos désirs, et puis pour l'instant les cinq protecteurs d'Athéna sont introuvables.
Fenris : Héphaïstos les protège de son aura, ils regroupent des armes pour vaincre les titans, et concentrent leur énergie pour leur combat Mais ne t'en fait pas, aussi puissants soient-ils, jamais ils ne pourront parvenir à mon niveau…
Igar : Bien maître. Le loup Tigré vous obéira …

Et dans des volutes de brumes, il disparut à la recherche des chevaliers…

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Gilles Sery et Imran Akhoun.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.