Chapitre 15 : Une situation désespérée


La bataille fait rage entre les chevaliers divins d'Athéna et les titans qui ont été délivrés par Loki, le dieu Asgardien.
Pour le moment, quatre titans sur sept ont été défaits par nos amis.
Coeus, le titan de la Peur s'est fait battre par Shun au terme d'un combat acharné, Océanus, le titan de l'Eau lui, a été opposé à Hyoga qui pour s'en défaire dut se surpasser en allant au-delà du zéro absolu. Shiryu quant à lui, fut opposé à Crius le titan de la Densité et Gravité. Il fut poussé dans ses derniers retranchements, et pour s'en sortir n'eut pas d'autre solution que d'inventer une nouvelle technique parfaite, qui combinait à la fois sa Colère du Dragon et l'arme de Shura du Capricorne, Excalibur. Enfin, Ikki réussit à battre Prométhée le titan du Feu, mais à quel prix : il perdit la vie après un terrible combat.

C'est pourquoi, le gain de ces victoires ne fut pas très glorieux dans la mesure où tous sont dans l'incapacité d'aller aider Athéna, et de tenter de la sauver de la soif de sang divin de Fenris le dieu des Loups qui sera libéré dans deux heures. Et pour l'instant aucun cristal que possédaient les titans n'a pu être ramené à la prison du tueur de Dieux par nos amis, pourtant seule chose au monde capable de le renfermer.

Heureusement, il reste toujours Seiya qui est en train d'affronter le titan de la Création, Epiméthée. Depuis le début du combat, aucun des deux adversaires ne parvenait à prendre l'avantage sur l'autre, et pourtant les coups portés étaient très puissants. C'est pourquoi, Epiméthée se posait des questions. Il était complètement subjugué par les prouesses de notre jeune ami, et soudain, n'y tenant plus, et lui demanda…

Epiméthée : Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à me dépêtrer de cette sensation… Plus on avance dans le combat et plus celle-ci semble se confirmer. Finalement, j'en suis arrivé à cette conclusion : Tu n'es pas Seiya !!!! Cet homme m'a toujours été décrit comme étant impulsif et ne pensant qu'à se battre. Je pense qu'il aurait mis beaucoup plus de temps pour trouver le point faible de mes Golems. Mais toi, tu l'as comprise instantanément… Alors, maintenant je veux savoir : QUI ES-TU ????

Seiya : Mais je ne suis que le chevalier divin de Pégase, un pauvre humain qui selon toi n'est même pas capable de battre les titans…
Epiméthée : Non je n'y crois pas. Tu es beaucoup trop réfléchi pour être celui que tu prétends… Alors, cesse de tourner autour du pot et réponds à ma question !
Seiya : Puisque tu insistes tellement, alors je te répondrai seulement une fois que notre combat sera fini.
Epiméthée : Intéressant… Alors crois bien que je vais m'attacher à tout faire pour le terminer au plus vite…
Seiya : Encore faudrait-il que tu en sois capable…
Epiméthée : Ah oui ? Mais je constate que tu n'as même pas encore porté le moindre coup sur moi… D'ailleurs en serais-tu capable ?
Seiya : À toi de vérifier…

La voix de Seiya venait de derrière. C'était impossible ! Seiya était toujours devant lui. Soudain son corps devint flou et il disparut. Le titan comprit aussitôt… Epiméthée se retourna, mais c'était trop tard… Seiya se trouvait dans son dos, un sourire sur le visage:

Epiméthée : Mais quand es-tu…?
Seiya : Je te l'avais dit que tu étais faible. PAR LE TOURBILLON DE PÉGASE !!!!!

Seiya s'accrocha au dos de Epiméthée et s'envola avec lui. Ils tourbillonnèrent un instant dans les cieux et redescendirent. Seiya lâcha alors Epiméthée qui s'écrasa sur le sol. Le chevalier Pégase le regarda alors, contemplant son œuvre. Mais Epiméthée se releva sans problème.

Epiméthée : Croyais-tu vraiment qu'une telle attaque pourrait m'affecter en une quelconque manière ??
Seiya : Je ne le crois pas, j'en suis sûr…

Et là, le titan ressentit une vive douleur au bras. Celui-ci était en sang. Mais ce n'était pas une simple éraflure. Le bras avait largement été entaillé par l'attaque.

Epiméthée : Que… C'est impossible !!! Comment as-tu ???? Ma protection d'énergie devait être inviolable !!

Seiya : Tue un Dieu et sa puissance te revient de droit… Tu ne peux rien contre moi. Et tu sais pourquoi ? Parce que ce n'est pas ton vrai corps. Tu ne possèdes qu'une enveloppe charnelle d'emprunt et tu ne peux pas en dégager toute la puissance que tu voudrais. Désolé mais tu vas perdre ce combat.

Epiméthée : Non !! Je ne peux pas y croire !!! Tu n'es qu'un simple mortel et moi un maître de l'univers. Personne n'est en mesure de pouvoir me contrer. Tu ne peux tout de même pas me battre à mains nues !!

Seiya : Hélas si, grâce à moi, Athéna et mes frères sont parvenus à tuer Hadès. Et je ne sais pourquoi, une partie de sa force est devenue mienne dès lors. Ainsi, tu n'es plus en mesure de rivaliser avec moi…

Epiméthée : Je ne laisserais personne me défier de la sorte et encore moins une de mes créations… SEIYA !!! Tu peux te vanter d'être le premier à m'avoir vraiment mis en colère. Et pour ça tu vas souffrir atrocement avant de mourir !!!

Seiya : Essaye donc si tu t'en sens capable…

Le ton utilisé était celui du défi. Seiya cherchait absolument à provoquer la colère chez son ennemi pour le pousser à faire une faute. Car il avait beau faire le fanfaron, il savait que devant lui se tenait un titan et que l'erreur d'inattention que celui-ci avait commise précédemment ne se reproduirait pas de sitôt. Heureusement pour lui, le titan réagit comme prévu.

Epiméthée : Tu vas voir si j'en suis capable. PAR LA DESTRUCTION DES CORPS !!!!!!!

Seiya ne s'attendait sûrement pas à une attaque pareille. Une boule de feu fonça sur lui. Il tenta de l'esquiver et y parvint tant bien que mal. Mais, celle-ci comme un missile téléguidé fit demi-tour et fonça dans le dos de Seiya. L'attaque était en train de détruire complètement son armure quand Epiméthée lui dit :

Epiméthée : Ahahah !!! Vois-tu chevalier ! Mon attaque est en quelque sorte l'effet inverse de ma création. Grâce à elle, je peux détruire ce que j'ai créé. Tu comprendras aisément que tu retourneras poussière dans un instant… [Un peu de temps passe et Epiméthée regarde le corps de Seiya au sol] Oh ! Je suis impressionné. Ton armure t'a sauvé la vie. Mais, c'est normal car elle est tout de même d'ordre divin. En tout cas, ne compte plus sur elle pour te sortir de là. Elle est quasiment en miettes et tu me sembles toi-même très affaibli. Alors une nouvelle fois subis LA DESTRUCTION DES CORPS !!!!!

Le pauvre Seiya était allongé par terre et semblait ne plus pouvoir bouger. L'attaque fonça vers lui et le frappa… Une explosion se fit aussitôt ressentir dans tous les alentours, et la visibilité fut réduite pendant quelques instants. Lorsque la fumée se dissipa, le titan de la Création s'esclaffa :

Epiméthée : Et voilà ! Comme prévu, il ne reste plus rien de son corps. Il est retourné dans l'immensité de la mort.

C'est alors que semblant surgir de nulle part, Seiya se positionna derrière le titan.

Seiya : Que tu crois !! Il me semblait pourtant t'avoir dit que tu ne pouvais rien contre moi.
Epiméthée, en se retournant : Impossible !! Comment as-tu fait ???
Seiya : Une même attaque ne marche pas deux fois sur un chevalier. Tu devrais le savoir…
Epiméthée : Oui mais elle aurait du quand même te blesser au moins. Tu n'as plus d'armure.

Seiya : On dirait que tu n'as pas compris ce qu'est un chevalier. Un chevalier n'est pas seulement quelqu'un qui porte une armure ou toute autre protection, un chevalier est celui qui trouve le courage de puiser dans son cœur, la force de pouvoir vaincre n'importe quel ennemi. Et tant que tu n'auras pas assimilé tout ça, tu ne pourras pas me vaincre.

Epiméthée : Assez !!! J'en ai assez d'écouter tes discours. Je ne me suis jamais retrouvé dans une situation aussi critique et je vais devoir faire appel à ma plus puissante attaque. Je ne l'ai jamais utilisée car l'énergie qu'elle dégage pourrait même me tuer. Mais tu ne me laisses plus le choix. Il faut que je sois prêt à tout sacrifier pour la victoire.

Seiya : Dans ce cas, je dois moi aussi utiliser ma plus puissante attaque…
Epiméthée : Tu bluffes. Tu ne possèdes aucune autre attaque en dehors de ton Météore, de ta Comète ou de ton Tourbillon…
Seiya : Que tu crois ! Il faut que tu saches qu'on peut apprendre beaucoup de choses dans le Royaume des morts… !
Epiméthée : Petit arrogant ! QUE LA CERCLE DE CRÉATION SE REFERME SUR TOI !!!!!!!

Un cercle d'énergie pure fonça sur Seiya qui ne réagit pas immédiatement, ce qui fit parler le titan.

Epiméthée : Et alors ?? Pourquoi n'essayes-tu pas de contrer ? Aurais-tu peur ? Cette attaque est une attaque à base de vie pure. Tu sais bien que le corps humain en lui privant de cette vie, devient inerte, mort. Mais ce que tu ignores, c'est que si on fait une surcharge vitale dans un corps celui-ci va se détruire tout seul. Un peu comme lorsqu'on gonfle un ballon déjà rempli d'air. À ce moment, il y a de grandes chances pour qu'il explose. Voilà pourquoi cette attaque peut même m'atteindre.

Seiya : Imbécile ! Tu viens de me fournir une précieuse information. Et maintenant tu vas mourir. PAR LA FRÉNÉSIE DE PÉGASE !!!!!!!!

L'attaque utilisée par Seiya ressemblait en tout point à celle de Rao, homologue de Seiya durant la précédente Guerre Sainte. À la différence près qu'elle était beaucoup plus puissante, si bien qu'elle renvoya pour une grande part le cercle de création vers son destinataire qui fut atteint de plein fouet. Il fut envoyé à plusieurs mètres derrière et semblait être à peine capable de respirer…
Le chevalier Pégase s'approcha alors du corps. Il lui prit le cristal qui se trouvait sur le casque.

Seiya : Athéna, j'arrive…
Epiméthée : Att… Attends… !!
Seiya : Que veux-tu ?

Epiméthée : J'aimerais comprendre comment tu as fait pour me vaincre. Tu… Tu disposes d'une force que je n'avais jamais vue auparavant. Tu as d'ailleurs été capable de me battre sans utiliser aucunes armes célestes, seules choses au monde à pouvoir nous terrasser, nous les titans…

Seiya : J'ai pu le faire car j'ai en moi l'âme d'un grand guerrier qui sera amené à avoir une destinée sans précédent…

Epiméthée : De toute façon je n'aurais rien pu faire contre toi. J'aurais du me rendre compte dès le début… que tu étais plus fort que moi… Alors maintenant, tiens ta promesse et réponds à ma question…

Seiya : Entendu…

Seiya s'approcha lentement du corps d'Epiméthée, et lui souffla quelques mots à l'oreille. Au fur et à mesure, on pouvait voir une expression de surprise se figer sur le visage du titan.

Epiméthée : Impossible !! Je comprends alors que je ne pouvais rien faire… contre toi. Mais je pourrais au moins mourir en paix car… j'ai réussi à te toucher, toi…
Seiya : Quoi ? Mais que veux-tu dire ?
Epiméthée : Tu ne t'en rends pas encore compte mais… tu as été blessé par une petite partie de mon attaque. Regarde !!

Et effectivement, Seiya vit sur son torse une blessure en forme de cercle. Il ne l'avait pas remarqué du tout et ça ne lui faisait absolument pas mal

Epiméthée : Tu comprends maintenant… Certes, tu n'as pas reçu toute la puissance de l'attaque, mais le peu que tu en as eu te fera sûrement tomber en syncope pour un bon bout de temps. Et lorsque tu te réveilleras, il sera trop tard pour ta déesse !!! Ahahahah !!!!!

Seiya : Non ! Ce n'est pas vrai… Il faut que je me dépêche alors…

Mais, c'était top tard… Il n'eut même pas le temps de faire dix mètres que déjà il s'écroulait à terre, sombrant dans un coma profond……

*
* *

Quelques instants passèrent et Ikki se réveilla en sursaut… Où pouvait-il donc bien se trouver…
Le lieu était sombre, des hommes autour de lui, des images floues…
Il essaya de se lever du mieux qu'il le put mais son combat contre Prométhée l'avait littéralement épuisé et il dut tant bien que mal ramper jusqu'à un rocher où il entreprit aussitôt de s'asseoir…
Il scruta comme il le pouvait les alentours mais eut du mal à voir quelque chose. Finalement, une fois que ses yeux furent habitués à l'obscurité, il reconnut le lieu où il avait atterri et il en eut la certitude une fois qu'un des hommes qui le suivait sans bruit lui adressa la parole :

Homme : Maître ? Est-ce que vous allez bien ?

Une fois de plus, Ikki était revenu dans le royaume du chevalier Death… Où plutôt, il était de retour dans le royaume qui était sien désormais…

Ikki : Oui, ça va à peu près… Mais comment suis-je revenu ici ?
Homme : Eh bien maître, il semblerait que vous ayez été tué sur la terre et que par conséquent votre âme soit revenue tout naturellement ici, dans votre Royaume.
Ikki : Cela veut donc dire que je suis bel et bien mort… [Il inspira un peu et reprit] Retirez-vous tous maintenant… Je veux rester seul…
Homme : Bien maître…

C'est ainsi que celui-là ainsi que les quatre autres qui l'accompagnaient s'en allèrent, laissant Ikki seul avec ses pensées…
Celui-ci entreprit alors de se diriger vers la salle du trône et de s'asseoir sur le siège qui lui revenait désormais de droit.

Ikki : Ce n'est pas possible que je sois déjà mort… Je n'ai même pas réussi à prendre le cristal du titan.

C'est alors qu'une voix qu'il connaissait bien lui parla directement à travers son cosmos. Cette voix, il la reconnaîtrait entre mille pour l'avoir entendue tous les jours durant six longues années, l'exhortant à tout haïr… Ce n'était autre que Guilty, son maître de l'Ile de la Reine Morte, qui était en train de s'adresser à lui…

Guilty : Je suis vraiment heureux de pouvoir enfin te parler après tant d'années mon cher élève…
Ikki : Ce n'est pas un sentiment partagé…
Guilty : En tout cas, je trouve que tu as beaucoup changé… Ne serait-ce que par ton regard qui est beaucoup moins haineux que le jour où tu m'as tué…
Ikki : J'en ai assez de toutes ces balivernes !!! Désormais, j'ai bien compris que la haine ne menait nulle part et que seul l'amour pouvait nous aider à vaincre tous nos ennemis !

Guilty : Du calme Ikki… Je dois t'avouer que moi aussi, j'ai beaucoup changé. Vois-tu, quand j'étais vivant, le Grand Pope avait pris le contrôle de mon cerveau et je ne savais plus du tout ce que je faisais… Mais l'heure n'est pas à toutes ces confessions… Ikki ! Si je suis venu, c'est pour te dire que ta mission sur Terre n'est pas terminée ! Tu n'es pas encore mort et tes amis ont besoin de toi !

Ikki : C'est impossible… Même ceux qui disent être mes serviteurs m'ont clairement fait comprendre que j'étais mort et que désormais je devrais rester veiller sur ce Royaume sombre jusqu'à la fin des temps…

Guilty : Ce n'est que partiellement exact Ikki, et laisse-moi t'expliquer pourquoi… En théorie, il est vrai que tu aurais du mourir lors de ton combat avec Prométhée car le feu Originel est la seule chose qui puisse tuer définitivement le Phénix… Mais toi Ikki, tu as réussi à vaincre la Mort dans un combat commencé il y a des millénaires de cela. Avant toi personne ne l'avait fait car personne n'avait pu revêtir l'armure du Phénix pour accomplir cette destinée. Ce que tu ignores, c'est que ta victoire sur Death t'a donné un ultime pouvoir… Désormais, le Phénix ne pourra plus ressusciter qu'une seule fois. Le Phénix n'est plus un oiseau immortel car il a été tué par le feu originel, mais ta victoire sur la Mort a permis au Phénix de pouvoir renaître une dernière fois de ses cendres…

Ikki : Alors, cela signifie que….
Guilty : Oui, à partir de maintenant, si tu meurs ce sera pour de bon, sans aucun espoir de résurrection…
Ikki : J'ai bien compris maître… Et croyez bien que j'utiliserais cette vie pour sauver Athéna, notre déesse…
Guilty : Il est inutile que tu t'attardes plus dans ce lieu maudit alors va Phénix ! Vole vers ta destinée !!!

Une brèche dimensionnelle s'ouvrit et Ikki s'y engouffra. À l'intérieur, il n'arrivait plus à contrôler son corps. Celui-ci était ballotté dans tous les sens… Finalement, il n'eut pas besoin de chercher la sortie, celle-ci l'aspirant sans qu'il ait un quelconque effort à faire…
Ikki était donc revenu là où son combat avec Prométhée avait eu lieu. Tout ce que l'on pouvait voir, c'était deux hommes en armures qui étaient par terre semblant être morts. Il y avait le titan du Feu et le chevalier Phénix qui, maintenant évanoui, tenait fermement un cristal dans sa main……

*
* *

Un lieutenant de Fenris, Igar le Loup Tigré, ainsi que ses compagnons quant à eux n'avaient pas perdu une miette du spectacle qui s'offrait à leurs yeux… Ils en avaient profité pour étudier les techniques de leurs futurs adversaires et étaient bien conscients que cela leur servirait à un moment ou à un autre. Car plus le temps passait et plus la libération de leur maître était proche… Et lorsque celle-ci arriverait, une nouvelle bataille commencerait inéluctablement…
À ce moment là, la voix de Fenris se fit une fois de plus entendre par son premier lieutenant.

Fenris : Alors comment avance ta mission… ?

Igar : Aucun problème maître… J'ai juste sous mes yeux le corps de ce Seiya et il est complètement évanoui… D'un seul coup, je pourrais le tuer sans être en aucune manière dérangé… Aussi, si vous le permettez, je vais m'appliquer à cette tâche dès maintenant…

Le Guerrier-Loup leva alors son bras pour couper la tête de Seiya quand :

Fenris : Stop !!
Igar : Stop ? Mais pourquoi ? Je ne comprends pas ce que vous voulez faire ?
Fenris : Ça ne servirait à rien de le tuer. Il n'en vaut pas la peine…
Igar : Expliquez-moi majesté ? Il n'y a pas longtemps encore, vous vouliez que je l'élimine si l'occasion se présentait… Et là, je pense que c'est le meilleur moment…
Fenris : Il suffit !! Tu oses discuter mes ordres ???
Igar : Bien sûr que non… Mais…
Fenris : Il n'y a pas de mais qui tienne… Je te dis de ne pas le tuer et tu m'obéiras, est-ce clair ???
Igar : Oui, très clair…

Fenris : Dans ce cas, va rejoindre ton ami qui surveille mon frère Jormungand… Je veux qu'il trouve le chemin le plus court pour arriver jusqu'au palais de mon père, et qu'ainsi la prophétie des Moires s'accomplisse… Et je ne veux entendre aucune contestation… Alors va !

Igar : À vos ordres ! Une fois de plus le Loup Tigré vous obéira aveuglément…

Et Igar s'en fut dans le Walhalla, retrouver la grotte de Jormungand et mener celui qui s'y trouve vers sa destinée.

*
* *

Ce qu'on redoutait le plus semble être arrivé… Les chevaliers d'Athéna ne peuvent plus bouger en raison des rudes combats menés avec les titans… Tout espoir semble donc perdu…
Et le temps passe inexorablement…
Déjà quatre heures sur les six de délai se sont écoulées depuis que Seiya et ses compagnons ont été forcés de quitter la prison de Fenris par les différents titans. Que va-t-il se passer ? Ils ont réussi à en abattre, certes, mais malheureusement, il en reste encore deux et ce ne sont pas des moindres : Atlas, qui fut condamné par Zeus à porter l'univers sur ses épaules, et Cronos, le plus puissant des titans, celui là même qui a été à l'origine du big-bang…
La vie d'Athéna toucherait-elle à sa fin… ?

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Gilles Sery et Imran Akhoun.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.