Chapitre 16 : Combat décisif de Canon !


Nos cinq amis, Seiya, Hyoga, Shun, Shiryu et Ikki se sont battus contre les titans et ont tous gagnés leurs combats. Cela s'est fait non sans peine car tous sont tombés évanouis après leur affrontement ou ont été pris en traître par d'autres chevaliers pour les rendre inoffensifs. Tout espoir semble donc perdu pour Athéna et le dieu des Loups, Fenris, est en passe d'être libéré. Heureusement, elle peut toujours compter sur deux chevaliers qui ont pour l'instant, si on peut dire, été épargnés par les combats. Il s'agit de Canon des Gémeaux, devenu maintenant l'ange du Renouveau et Gabriel, l'ange de la Justice. Après un combat acharné et une victoire sur leurs compagnons Michel l'ange de la Création et Raphaël l'ange de la Destruction, qui avaient été victimes d'une attaque de Loki, celle où il s'approprie les âmes de ses victimes, nos deux héros se sont tous les deux séparés, cherchant le moment propice pour attaquer les forces ennemies. Et ce moment semblait être venu, du moins pour Canon…

Canon avait senti que l'heure du combat était proche lorsqu'il avait senti que Seiya et ses compagnons brûlaient leurs cosmos pour une fois de plus parvenir à vaincre de terribles adversaires. Perdu dans les contrées désertes du Walhalla depuis son combat avec Raphaël, il avait tenté de trouver son chemin, mais en vain. L'endroit où il se trouvait n'était vraiment pas commun. C'était une sorte de sentier sinueux et rien autour de lui ne pouvait lui servir de point de repère pouvant lui indiquer une quelconque information… C'est alors que son armure se mit à briller d'une manière anormale. Elle semblait répondre à un écho qui venait de très loin, et Canon n'eut plus qu'à suivre la direction que lui indiquait mentalement son armure. Son regard était comme figé, il avançait sans vraiment savoir où il allait. Mais plus étrange encore, il ne dégageait à présent plus aucun cosmos. Au fur et à mesure qu'il avançait, son armure brillait plus intensément et ses pas allaient de plus en plus vite sans qu'il montre avoir le moindre contrôle sur ce qu'il était en train de faire…

*
* *

Une heure… Encore une heure et le dieu des Loups serait libre…
Courage chevaliers divins !
La vie d'Athéna dépend de vous… Il faut vous réveiller et reprendre le combat !!

*
* *

Prison de Fenris.
Athéna avait effectivement ressenti que les cosmos de ses chevaliers commençaient à diminuer, et elle ne pouvait rien faire. Elle en était peinée car si elle diminuait sa cosmo-énergie ne serait-ce que d'une petite intensité, la libération du tueur de Dieux serait alors avancée et personne ne pourrait vraiment plus rien faire.

Fenris : Et alors Athéna ? On aurait quelques soucis ? On dirait que tu sens que tes pauvres chevaliers n'ont rien pu contre les titans que mon père a libérés et que par conséquent tu ne pourras pas empêcher ma libération.

Athéna : Non, j'ai confiance en mes chevaliers… Je sais qu'ils vaincront et qu'ils viendront me sauver…
Fenris : Pourquoi, mais pourquoi as-tu autant foi en l'humanité ??

Athéna : Parce que l'humanité est bonne… J'en suis tombée amoureuse dès le jour où mon père Zeus m'a laissé la garde de la Terre. Toi et tous les autres dieux, vous ne comprendrez jamais ce que je ressens…

Fenris : Et tu veux bien m'expliquer pourquoi ?

Athéna : Vois-tu, moi à la différence de vous autres, je n'ai plus mon corps d'origine. Ce qui fait que je me réincarne tous les deux ou trois cents ans. Et c'est justement parce que je fais cet acte que j'ai pu rester proche de l'humanité. Alors que vous immortels, d'esprit comme de corps, vous ne vivez plus parmi les hommes… C'est pourquoi, je voudrais bien savoir comment vous pouvez vous considérer comme étant aptes à les diriger ? Vous ne savez rien d'eux, de leurs espérances, de leurs joies, de leurs peines…

Fenris : Ah oui ? Et pourquoi toi, une déesse tout comme moi, tu pourrais mieux les comprendre ?
Athéna : Moi, je les traite avec respect et amour, et c'est justement ça qui fait notre force, et si tu veux une preuve de tout ceci, alors ouvre bien tes yeux…

Soudain, Fenris vit disposé en cercle tout autour de la prison les douze chevaliers d'or. Depuis le début ils étaient présents pour veiller sur Athéna. La seule différence était qu'au début leurs corps étaient sombres, mais maintenant, leurs armures brillaient comme elles ne l'avaient jamais fait, la vie semblait de nouveau les habiter…

Fenris : Qu'est-ce que ça veut dire ? Je croyais que vous étiez tous morts lors de la destruction du mur des Lamentations? Depuis quand êtes-vous là ?
Athéna : Ils sont avec moi depuis le début et ils sont la preuve de ce que je t'ai dit…
Fenris : Et en quoi est-ce qu'ils constitueraient ta preuve ??

Athéna : Parce qu'ils sont morts… Oui, ils sont morts et seule la force de leurs âmes est venue pour me soutenir face à toi. Ils sont prêts à intervenir en cas de danger et ils seront toujours là pour me protéger. Et ça tu vois Fenris, c'est l'Amour ! Par delà la mort, mes chevaliers sont venus à mon secours. Est-ce que les tiens en feraient autant pour toi ??

Fenris : ……

Athéna : Tu vois, tu n'en es pas sûr… En tout cas, je vous remercie chevaliers de votre soutien… Mais maintenant, il n'est plus nécessaire que vous me protégiez. Ce que je voudrais de vous, c'est que vous alliez trouver Seiya, Hyoga, Shun, Shiryu et Ikki et que vous leur permettiez de reprendre conscience afin qu'ils puissent aller vaincre le porteur de chaos, Loki.

Comme s'ils ne formaient qu'un, les chevaliers d'or sourirent et jetèrent tous un dernier coup d'œil à Athéna… Juste après, ils disparurent en douze jets de lumière.

Athéna : Adieu mes amis…

Et une fois encore, elle devrait intensifier son cosmos jusqu'à son maximum. Mais ce maximum ne durerait certainement pas plus d'une heure…

*
* *

Un peu partout dans le Walhalla, des lumières fusaient. Elles se dirigeaient toutes vers les cinq chevaliers divins et tombaient sur eux sous forme de pluie d'étoiles. C'est alors que tous se relevèrent comme si les batailles précédentes ne les avaient pas affectés. La seule marque visible serait des armures fêlées un peu partout, mais les chevaliers eux, étaient sains et saufs.
Et alors, ils se mirent tous à pleurer à chaudes larmes. Désormais, vivait en eux une partie de chaque chevalier d'or et ils leurs feraient honneur. Et ainsi, tous repartirent en direction du palais de Loki…

*
* *

À proximité du palais de Loki.
Canon s'était finalement rendu à quelques centaines de mètres à peine du palais du dieu. Et c'est là qu'il reprit ses esprits. Son armure cessa de briller et son regard reprit une expression normale. Il scruta les lieux et vit alors un homme vêtu d'une armure blanche. Cette protection était très futile car elle recouvrait à peine le buste et le dos du chevalier. Mais plus étrange encore, l'homme semblait endormi comme s'il n'avait rien à faire de Canon et aucune cosmo-énergie ne se dégageait de son corps.

Canon : Qui es-tu ? Qu'est-ce que tu fais là ?

Mais, l'ange du Renouveau n'eut pas besoin de réponse… Les vibrations émises par son armure lui ont clairement fait ressentir qu'il se trouvait en face de son prédécesseur, Uriel.
Ainsi Loki s'était permis de prendre le contrôle de son esprit, et ça Canon allait lui faire payer…

Après la question posée par Canon, l'homme ouvrit les yeux et regardait autour de lui comme s'il sortait d'un profond sommeil. Il parla très lentement… on aurait dit qu'il ne se sentait pas du tout concerné par les évènements qui s'agitaient autour de lui…

Homme : Je suis Atlas, le titan de la Force. Tu n'es pas celui que j'attends, tu n'es pas en mesure de me questionner… Je te laisse le choix : va-t'en ou alors, tu devras en subir les conséquences…

Et à ces mots, il ferma ses yeux.

Canon : Tu devrais savoir que je ne suis pas là pour m'amuser avec toi, alors subis la colère de l'ange du Renouveau… PAR L'ENVOYÉ DU CIEL !!!!

Des vagues de puissance vinrent frapper Atlas de toute part, car c'était tout de même la puissance combinée de deux frères chevaliers d'or qui frappaient en même temps sur son adversaire. Si seulement il avait disposé d'une telle puissance lorsqu'il combattait Hadès…

Les attaques étaient de plus en plus rapides, de plus en plus précises, et Atlas ne pouvait en rien se protéger… Dans ce lieu sans vie, nulle échappatoire n'était possible. Les coups devenaient tellement nombreux qu'il ne réussissait même plus à repérer Atlas. Mais Canon sentait que c'était bien trop facile. Alors il stoppa net son attaque … Atlas se tenait là, toujours immobile, les yeux fermés, se désintéressant presque de son adversaire.

Canon : Impressionnant, la légende disait donc vrai… La seule personne qui pouvait te tenir en respect n'était autre que Cronos…

Canon avait prononcé ces mots normalement, presque sans émotions. Il savait que cet adversaire était celui qu'il avait attendu pendant toutes ces années… Depuis toujours, il s'était demandé comment les chevaliers de bronze avaient réussi à vaincre des chevaliers d'or, et il avait toujours rêvé de voir si à la place de Seiya et de ses amis, il aurait réussi à atteindre un tel niveau, pour sa déesse… Mais il n'en avait jamais eu l'occasion. En effet, lui avait atteint depuis longtemps le niveau de chevalier d'or. Mais face à ce titan, il n'était rien de plus qu'un chevalier de Bronze…

Atlas : Comme je te l'ai dit, tu n'as pas la force nécessaire pour me battre, mais essaye encore et peut-être pourras-tu me toucher…

Canon : D'accord, puisque je n'ai pas la force nécessaire pour t'éliminer, alors je vais t'envoyer errer dans un autre espace-temps. Saga, cette attaque t'est dédiée à toi mon seul et unique frère… QUE SE CRÉE UNE AUTRE DIMENSION !!!!!

L'attaque n'avait plus rien à voir avec celle qu'utilisait Saga. Elle prenait des proportions incroyables, à tel point qu'elle faisait l'effet d'un trou noir et absorbait tout ce qui se passait et loin de diminuer, l'attraction ne cessait de croître, de même que la cosmo-énergie de Canon…
Le monde autour d'eux devenait flou, et l'incroyable se produisit… Canon, n'en revenait pas lui-même : il avait réussi à faire bouger Atlas qui était aspiré petit à petit vers la dimension qu'il avait créée…
Petit à petit, le titan se rapprochait du trou noir…
Encore un peu plus proche…
Toujours plus proche et les yeux toujours fermés…
Plus qu'un mètre…
Lorsque soudain, à moins d'un mètre, Atlas avait ouvert les yeux…

Qu'allait-il se passer ? Il était trop tard et Canon se disait déjà qu'il était perdu…
En effet, l'attaque que Canon avait déclenchée fut détruite juste par la volonté d'Atlas. Mais, au lieu de riposter, celui-ci se contenta de sourire.

Atlas : Tu vois, tu ne peux rien contre moi… Alors fuis tant qu'il en est encore temps…
Canon : Je t'abattrai, même si je dois perdre ma vie, et je le dois autant à mon frère…

Atlas : Je connais ton histoire, et je sais aussi à quel point tu es incapable de renoncer… Dans ce cas, tu l'auras cherché. Je vais t'abattre avec toute la puissance de mon cosmos… Alors en garde !!!!

Canon : Dans ce cas, prépare-toi à subir mes attaques les plus puissantes !

Et comme un écho à sa propre parole, son épée se dégagea de son armure et vint se placer dans sa main. Son cosmos se développa autour de lui… Doucement, tout doucement…
Autour d'Atlas, des plaques d'énergie apparurent, Canon ressentit aussitôt ce que c'était : l'armure du titan. Presque aussitôt au travers de son armure, il sentit comme un trouble et il comprenait très bien pourquoi : son armure avait été forgée pour le cas où ce combat arriverait, et, à partir de ce moment, il sentit un autre cosmos s'ajouter au sien, son cosmos resplendissait de plus belle, les ailes dans son dos se déployèrent, son épée se dédoubla car l'heure était désormais grave…
Pour la première fois, un titan allait affronter un ange…
Et cet ange n'était pas un tendre…

Deux cosmos désormais surpuissants se faisaient face et alors que Canon était serein car il n'avait rien à perdre, Atlas était désormais sur ses gardes, cela n'allait pas être aussi facile… Et alors que les vents du chaos virevoltaient autour d'eux, Canon se décida à frapper.

Canon : DISTORTION WAVE !!!!

Cette attaque s'imposait dans son esprit. Il voyait parfaitement l'effet qu'elle allait produire alors qu'il ne l'avait jamais utilisée, car en cet instant, l'armure était en phase avec son possesseur. Et autour d'Atlas, l'espace se comprimait, mais pour l'instant, il ne bougeait pas. Il attendait car en grand stratège qu'il était il savait que ce n'était que le début de l'attaque… Et il avait raison : Deux Canon apparurent un au-dessus, l'autre en dessous et chacun d'eux possédait une épée. Et comme un seul ils s'écrièrent :

Canon : PAR LE COUPERET DES ANGES !!!

Et les deux décharges pénétrèrent dans le périmètre clos, puis, alors que l'espace se comprimait sur lui-même, une explosion atomique, amplifiée par la compression de cet espace se produisit. Canon pensait en avoir fini même si au fond de lui-même il savait que cela ne faisait que commencer… Et alors, que la poussière qui s'était soulevée durant l'attaque commençait à se dissiper, Canon vit qu'Atlas en était sorti indemne. Comment était-ce possible ?? Cette attaque, bien que n'ayant jamais été expérimentée auparavant par Canon, aurait du faire effet. Ce n'était pas possible qu'il s'en soit sorti sans égratignures ! Antanium, la sainte lame de l'ange du Renouveau aurait du le blesser.

L'ange du Renouveau commençait alors à désespérer. Rien de ce qu'il ne faisait, marchait ; Ça ne lui était jamais arrivé auparavant… Il allait se laisser tomber à terre de désespoir…Mais en relevant la tête, il vit que du sang s'écoulait du front d'Atlas. Il l'avait quand même touché…
Le titan se toucha alors le front et vit qu'il avait été blessé. Il entra alors dans une rage folle.

Atlas : Non !! Moi Atlas, j'ai été touché par un simple mortel. C'est inadmissible et ça Canon, tu vas me le payer au centuple !!!

D'un coup, une cosmo-énergie phénoménale se forma autour de lui à tel point qu'elle risquait d'englober la sienne…
C'était tout simplement impressionnant…
Et ce qui allait être plus impressionnant, c'est qu'il allait devoir subir de front cette attaque… Et pire que tout : devoir y survivre…

Atlas : QUE LES VENTS DE LA DESTRUCTION TE TERRASSENT !!!!

Canon se faisait littéralement matraquer de coups. Il n'était même pas capable de riposter, son armure volait en éclats et ce n'était plus qu'une question de temps pour qu'il passe de vie à trépas… Mais fatalement, le coup s'arrêta.
Le corps de Canon semblait mort, l'attaque avait détruit des muscles dont il ne soupçonnait même pas l'existence jusqu'alors, la douleur était tout simplement assommante, et il sentait planer autour de lui l'odeur de la mort… Son épée l'avait protégé, et c'était pour ça qu'il avait survécu, son armure l'avait sauvé et il n'était en rien responsable de sa survie…

Atlas : Ta protection est tout simplement remarquable. Sans elle, ton corps serait déjà de la poussière d'étoiles. Il n'empêche que c'est la dernière fois que tu verras la lumière car maintenant plus rien ne te protègera de mes coups. Adieu chevalier… QUE LES VENTS DE LA DESTRUCTION TE TERRASSENT !!!!

L'attaque repartit de plus belle et fonça droit sur le pauvre Canon. Lorsque soudain, il ne sut comment, l'attaque s'arrêta. Du moins, c'est ce qu'il croyait.
Un bouclier avait stoppé le coup porté. C'était un bouclier doré d'allure divine. C'était le bouclier de Shiryu, chevalier divin du Dragon.

Shiryu : Eh bien Canon ! Nous sommes quittes maintenant il me semble… Tu m'as sauvé dans la quatrième prison et moi je t'aide ici…
Canon : Comment ? Vous ici ?

En effet, les cinq chevaliers étaient arrivés et avaient pu dévier le coup porté sauvant ainsi Canon.

Hyoga : Oui, et il semblerait que nous arrivions juste à temps. Mais ne t'inquiète pas, nous allons t'aider.
Canon : Non ! Je n'ai pas encore perdu, alors ne vous mêlez pas de ça !!
Shun : Mais enfin… Tu ne peux rien faire contre lui alors accepte notre aide…
Canon : Non, ce combat est celui des Séraphins et plus particulièrement celui-là…
Ikki : Mais pourquoi ?
Canon : Ce titan, Atlas n'est autre qu'Uriel mon prédécesseur. Loki a pris le contrôle de son cerveau et par conséquent, ce sera un combat de Séraphin…

Personne ne remarqua Atlas. Au début de leur discussion, il avait un sourire sur la bouche mais au fur et à mesure que le temps passait, une expression plus sérieuse se fixait sur son visage. Un cosmos arriva alors en ce lieu.

Inconnu : Tu as raison Canon, c'est un combat de Séraphin mais ta part est désormais terminée. Maintenant, c'est à moi de prendre la relève.
Atlas : Enfin… Celui que j'attendais est enfin arrivé…

Soudain, derrière un arbre, une forme humaine apparut. Lentement, celle-ci s'approcha des différents protagonistes et au fur et à mesure, la lumière l'éclairait, petit à petit. Une armure dorée refléta alors la lumière et éblouit un peu nos amis. Et soudain, comme si les ténèbres disparaissaient pour laisser la place à la clarté, tout le monde put voir un homme aux cheveux blonds et aux yeux bleus les regarder avec une certaine joie dans le regard. Tout de suite après, l'homme s'avança et les différents chevaliers purent voir, accroché au dos de ce chevalier, un trident semblant posséder une puissance infinie. Il n'en fallait pas plus à Canon pour reconnaître ce nouvel arrivant.

Canon : Gabriel !!!

En effet, c'était bien l'ange de la Justice qui était désormais présent sur les lieux.

Gabriel : Chevaliers divins… Je dois admettre que vous avez fait des progrès depuis la dernière fois que je vous ai vus. En tout cas, je dois vous remercier pour avoir tuer la majorité des titans. Maintenant laissez-nous, et allez vous charger de Loki et dépêchez-vous, il faut que vous sauviez Athéna…

Shiryu : Oui tu as raison… Alors on vous laisse le tuer. On se retrouvera plus tard.
Gabriel, bas : Oui, s'il y a un plus tard……
Hyoga : Attends, il ne faut pas que tu le détruises complètement, nous avons besoin de son cristal.
Gabriel : Oui, je sais. Et vous l'aurez à temps. Adieu…

Ce faisant, Canon jeta un regard étrange sur Seiya qui n'avait dit aucun mot depuis le début de leur rencontre et voulut l'arrêter pour l'interroger. C'est à ce moment-là que Gabriel le retint juste avant qu'il ne puisse esquisser un mot.

Gabriel : D'après ton expression, je vois que tout comme moi tu as compris qui était réellement ce Seiya. Je suppose aussi que tu te rends compte que si tu dévoilais sa véritable identité maintenant, tu ne ferais que gêner la progression et l'avenir de cette bataille. Les chevaliers divins ne doivent surtout pas être au courant de son identité… Pour le moment du moins…
Canon : Oui… Tu as raison…

Les deux anges de Zeus jetèrent alors un dernier regard sur les cinq chevaliers divins qui reprenaient leur route en direction du palais de Loki. C'est à ce moment là que Seiya tourna légèrement la tête et fit un sourire en direction de ceux qui devraient couvrir leurs arrières. Mais plus que de la reconnaissance, ce sourire semblait exprimer toute l'admiration et le remerciement de n'avoir rien dit à son sujet. Ainsi, une fois qu'ils eurent quitté les lieux du combat, l'ange du Renouveau implora son supérieur.

Canon : Gabriel, je t'en prie… Laisse moi finir ce combat…

Ce fut le titan qui lui répondit.

Atlas : Si tu avais pu vivre mille ans de plus tu aurais été digne de m'affronter… Tu es, il faut l'avouer, d'une résistance exemplaire… Sache d'ailleurs que tu as le pouvoir, mais, lorsque deux personnes s'affrontent, celui qui dispose de la plus grande maîtrise s'impose toujours… Alors cesse de t'entêter et abandonne…

Canon : Un jour, mon frère m'a appris que le plus puissant des guerriers pouvaient être terrassé par le plus faible des hommes si ce dernier avait la volonté et la justice de son côté. Les chevaliers d'Athéna ont vaincu des chevaliers d'or, alors qu'ils n'étaient que de simples chevaliers de bronze… Et aujourd'hui moi aussi j'ai la justice de mon côté, la déesse Athéna, et Zeus lui-même me prête sa force, regarde !!!

Derrière Canon était apparu Aegis, le bouclier de Zeus…

Canon : Puisque les forces de la justice me prêtent leurs armes, je vais les utiliser et voir si moi Canon des Gémeaux je mérite l'honneur qu'ils me font… Alors Gabriel, même si tu me surpasses en tout, reste de côté et prends la relève uniquement lorsque mon corps ne sera plus qu'une mare d'os et de sang… Que mon Cosmos s'embrase !!!!!

Le cosmos de Canon croissait sans cesse jusqu'à ce qu'enfin, dans l'œil d'Atlas s'éveille la flamme de la curiosité… Il avait cru sentir une élévation chez Canon, c'était impossible, mais…

Atlas : Meurs donc… TÉLÉPORTATION ASTRALE !!!!

Canon ne pouvait plus bouger, puis tout à coup Gabriel vit Canon comme figé, et il tomba dans l'inconscience…
Gabriel connaissait cette technique pour l'avoir déjà vu tentée, ce fut un échec…
Canon ou plutôt son esprit, avait été transporté dans le monde astral pour une seule raison : Atlas voulait détruire directement son âme… puisque Canon semblait immortel…

Canon : Mais où suis-je ? Et où est mon armure ???
Ce qui l'entourait n'était que lumière, il sentait autour de lui les énergies des différents adversaires qu'il avait combattus, de ses alliés….

Atlas : Tu es dans le monde astral. Ici nous ne sommes que pensées, seule l'énergie a le droit de passer, et l'âme n'est qu'énergie…
Canon : Je ne peux donc pas avoir mon armure alors que toi tu peux porter la tienne ???

Atlas : Tu as tout compris, voilà pourquoi je suis craint par tous… Je peux détruire l'âme, non pas à la manière d'Ikki avec son illusion qui ne fait peur qu'à lui-même, mais directement, sans aucune chance de rémission, l'âme est détruite pour toujours…

Canon contemplait devant lui un véritable monstre, c'était incroyable, son aura était terrible dans ce monde, et il sentait que sa fin approchait…

Canon : Au moins ma mort sera définitive, il semble que j'ai une fâcheuse tendance à toujours revenir… La mort semble avoir enfin changer d'avis…

Et dans le monde astral, depuis des millénaires où le silence régnait, on entendit pour la première fois le rire d'un homme qui sentait que sa fin était proche, mais qui n'en avait rien à faire : Sa mission avait été remplie…
Puis, il regarda son adversaire, et se lança à l'assaut…

Canon : DISTORTION WAVE !!!!!

L'énergie dégagée par son attaque était impressionnante, d'autant plus qu'il n'avait pas son armure…
Mais chose étrange, il vit Atlas éviter le coup, certes un léger déplacement, mais il l'avait vu…
Puis le déluge commença…

Atlas : DÉSAGRÉGATION DE L'ÂME !!!!!

Des traits d'énergie meurtriers allèrent s'attaquer à Canon, qui fut propulsé et subit de multiples blessures. Mais même après avoir subi cette attaque Canon savait qu'au moins une chose n'allait pas…
Gabriel lui savait qu'il y en avait deux…

Canon se relevait péniblement… Mais malgré tout, son attaque n'était pas assez puissante, elle l'avait à peine effleuré, enfin façon de parler dirait Canon, mais elle aurait du l'éradiquer… Et pourtant il était là et bien là…

Alors un esprit entra en contact avec lui…

Gabriel : Fais attention, s'il te tue dans ce monde, tu es mort pour toujours…
Canon : La mort, je connais…

Gabriel : Je te parle de la mort de ton âme, si elle est détruite, tu n'iras ni en Enfer ni en Elysion, tu disparaîtras… À jamais… Ton corps commence déjà à subir les méfaits de ce combat, tu dois le vaincre vite ou abandonner…

Canon : Ma décision est déjà prise…
Gabriel : Alors bonne chance…

Et dans ce bref interlude, Canon trouva le moyen de le vaincre, il venait de comprendre pourquoi Atlas semblait moins puissant….

Canon : Atlas, titan de la Force !!! Tu es fini !! Je suis en mesure de te vaincre désormais !! Tu n'aurais jamais dû m'emmener ici et ce sera une erreur qui va te coûter cher… Dans ce monde, la puissance vient du cosmos, et le tien en ces lieux est amoindri, alors que le mien peut exploser !!!! [ Et autour de Canon, une aura apparaît éclipsant, peu à peu celle d'Atlas lui-même] Il y a trois choses qui affaiblissent grandement ton cosmos : tu dois utiliser énormément d'énergie pour nous maintenir ici, de plus, tu t'appuies beaucoup sur ton armure en ces lieux et enfin, tu dois lutter contre l'âme d'Uriel qui est omniprésente ici même…

Atlas : C'est vrai… Alors tu as finalement compris les lois qui existent en ces lieux et que je ne peux moi-même briser…Alors il faut en finir… PAR LES VENTS DU CHAOS !!!!
Canon : PAR L'ENVOYÉ DU CIEL !!!!!!

Les cosmos s'entrechoquèrent violemment, mais chose étrange, Atlas était en difficulté… Il allait prendre l'attaque de l'ange du Renouveau de plein fouet…
Lorsque soudain, dans un ultime effort, Atlas repoussa d'un coup les deux vagues d'énergie vers Canon qui fut propulsé vers une constellation inconnue…
Alors qu'il ouvrait les yeux, ce qu'il vit le subjugua :

Atlas semblait être en proie à une véritable bataille interne et une ombre apparut derrière lui. Ce n'était autre que Uriel qui était vêtu de son armure d'ange du Renouveau.

Uriel : Tu as amoindri ton contrôle sur moi pour le vaincre, alors je t'emporterai dans la tombe sale lâche !!
Atlas : Tu détruirais ton propre corps ???

Uriel : Pour sauver le monde je détruirais mon âme elle-même car telle est ma mission… Chevalier Canon, si tu es vraiment digne de me succéder, terrasse-nous de ton attaque la plus puissante… Viiiitttteee !!!!!

Canon se releva en titubant et d'un coup libéra la plus puissante attaque d'un Séraphin…

Canon : PAR LA VENGEANCE COSMIQUE !!!!

Tout se précipite autour de Canon, il ressent l'accélération autour de lui, puis plus rien…
Il ouvre enfin les yeux, mais il ne peut plus bouger… Il a vaincu le titan…
Mais à côté de lui, Gabriel se lève déjà…
Et soudain une voix retentit :

Atlas : Déjà mort ??? Désolé Canon, tu mérites mon plus grand respect, car ton coup m'a privé de mes liens avec le monde astral, mais d'un autre côté, Uriel ne me gênera plus…
Alors comptes-tu te relever ??

Canon le voulait, mais il ne le pouvait plus, et cela le désolait davantage…
Gabriel prit alors la parole…

Gabriel : Non, Canon !! Tu as encore une mission… J'affronterais Atlas seul désormais…

Canon ne savait pas encore de quelle mission il voulait parler…

Canon : D'accord, j'arrête ce combat… Mais Gabriel te vaincra Atlas…
Atlas : Mais je le sais, car tel est son destin…
Canon : Mais comment peux-tu parler ainsi ? Le destin n'est pas si inéluctable…

Atlas : Crois-tu ? Sache que même nous les titans devons nous plier aux règles des puissances supérieures et crois-moi, elles existent bel et bien… Et il est temps pour moi de voir si je peux les braver…

Sur ces mots, Atlas se tourna vers Gabriel qui se préparait déjà au combat.

Atlas : En garde, héros…Et maintenant, que nos forces enfouies se libèrent…

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Gilles Sery et Imran Akhoun.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.